Forum cheval
Le forum TREC

POR pour les nuls....

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 13/07/17 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaite la saison prochaine m'inscrire à un ou deux TREC.
Pour les allures je vois ce que je dois travailler.
Pour le PTV aussi, j'ai déjà participé à un PTV non officiel.

Pour le POR que puis je travailler ?
J'ai aucune idée de ce qu'on va me demander.
Si vous avez des recommandations, ou un lien avec quel genre de chose je dois faire sur la carte ?

Si je peux j'intégrerai une équipe ça sera plus simple, mais mon cheval chauffe beaucoup en groupe, alors c'est pas sûr ( on travail à le routiner là dessus).

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Kindy49 : le 18/10/17 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci. Je n'arrive pas à me décider si j'essaye seule ou en équipe pour la première fois.. ( bon je ne sais pas par quel TREC je commence, déjà cet hivers il n'y a que des PTV)....
Seule j"aurais moins la pression, en groupe il me semble que c'est plus facile chacun ayant un rôle....

Par Keanjha : le 18/10/17 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend du groupe que tu trouves. Mon équipe était dans le genre "on y va pour s'amuser, on verra le résultat". On s'est éclaté, je ne me souviens même plus du résultat d'ailleurs. Mais on a passé une super journée.

Par Norie : le 18/10/17 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca dépend si tu sais lire une carte IGN ou pas du tout. Si tu sais lire une carte, ça suffit largemen pour les épreuves club1, tu peux très bien de débrouiller seul, ça n'a aucune importance si tu ne gère pas le chrono au début.

Par Kindy49 : le 19/10/17 à 08:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je sais lire une carte. Il faudrait que je me bouge et que j'aille faire un vrai parcours par exemple à vélo pour voir ce que ça donne.
Après faudrait gérer en vrai TREC sachant que niveau stress j'arrive pas du tout à me réguler...

Par arwen73100 : le 19/10/17 à 09:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Si tu sais te débrouiller avec une carte et qie ton cheval est cool seul en extérieur tu peux tenter seule.
Sachant que tu peux te faire doubler par des groupes donc faut aussi qu'il sache lâcher les groupes.

Après en équipe c'est sympa suivant avec qui tu tombes quoi ......
Nous on part entre copine alors on passe un bon moment on est pas trop dans la gagne.
Suivant les équipes pas forcément la même ambiance.....
Moi je qais qu'avec mes chevaux je pars jamais avec des gens qie je connais pas.

Par Kindy49 : le 19/10/17 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai pas un bon niveau, mon cheval chauffe parfois, ce qui est compliqué pour moi, et moi je me mets la pression seule, alors je me dis que seule au moins j'aurais au moins pas la pression du score ou de faire perdre des gents...

Par arwen73100 : le 19/10/17 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sauf si xest des débutants en trec qui vont pour découvrir et s amuser.
Dommage que tu connaissez pas d autres proprios qui trec prêt de chez toi.

Par Keanjha : le 19/10/17 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Ca dépend vraiement de l'état d'esprit des gens avec qui tu sors. Les personnes avec qui j'allais en trec, on le faisait vraiment pour le fun.
Avec sérieux, certes, parce que le but c'est d'apprendre, mais sans chercher le podium. Donc on s'est cassé la tête sur le tracé et le chrono en POR pour faire au mieux. On a tenté les difficultés sur le ptv de manière un peu stratégique mais en gardant à l'esprit aussi nos propres limites (moi par exemple, je perds du temps/ des points sur les trucs à pied parce que je ne peux pas courir et j'ai du mal à me remettre en selle, je suis un boulet quoi ).
Bref, chacun a fait de son mieux, on s'est encouragé et on a joué le jeu de la compétition sans s'angoisser du résultat.

Par paquerette20 : le 19/10/17 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kindy49 Mets toi dans une équipe avec 3 autres personnes, il n'y a pas de risque que tu sois un "poids" puisque de toute façon la moins bonne note au PTV et aux allures ne compte pas Donc soit tu apportes des points à ton équipe, soit tes points ne compterons pas ! Sur le groupe TREC 49, la dernière fois il y avait plusieurs équipes qui cherchaient un 4ème

Par Kindy49 : le 07/05/18 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mes progrès en POR....Aucun progrès en fait
Pour ceux qui serait confronté au même problème de lecture de carte et lunettes pas adaptées...J'ai testé les lentilles multi focales ...Je suis un peu éblouie... j'arrive à lire la carte mais je vois flou en vision de loin, c'est très gênant...Je me dis que c'est dans ma tête, que la vision de loin n'est pas primordiale vu que mon cheval voit bien lui... Je vais encore insister un peu, voir si je m'habitue.
J'ai testé une première sortie en groupe récemment, ça m'a conforté dans mon idée, je suis mieux seule, ou alors il faut une vrai équipe, des chevaux que je connais et avec lesquels je sors régulièrement...La dame chez qui mon cheval se trouve est une ancienne TREcquiste, il faut que j'arrive à la faire repiquer au truc.......

Par arwen73100 : le 08/05/18 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sortie de groupe je suis très select sur les gens .... j'ai testé et c'est souvent n'importe quoi les gros groupe...
Je sors plus qu'avec les copines au moins pas de surprise

Par dilou : le 13/05/18 à 08:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37658 messages

805 remerciements
Dire merci
kindy49 il existe des loupes qui se fixent sur le pouce et peuvent même être jumelées avec une boussole, regarde Lien

Par Kindy49 : le 13/05/18 à 09:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
dilou merci, je garde ton lien... Là je teste à nouveau les lentilles ( j'ai cinq paires d'une journée pour me faire un avis), puis je reçois mardi des lunettes progressives...si mon cerveau ne s'habitue pas je testerais la loupe...
Mon premier TREC prévu est tombé à l'eau cause rhino, là il y a de nombreuses alertes, je ne suis pas bien sure de faire celui de début juin, et après c'est fin septembre..Voyons le bon coté des choses... ça me laisse du temps pour la solution, j'avais rdv ophtalmo il y a une semaine, je ne pouvais pas faire grand chose avant.....

Par Keanjha : le 13/05/18 à 14:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Sinon, je ne sais pas d'où tu es (Maine et Loire d'après ton pseudo ?) mais il y a un groupe facebook nommé Breizh Trec avec quelques sorties thématiques de proposées en Bretagne (et justement, des journées POR). Ca peut être un bon début aussi.

Par Kindy49 : le 13/05/18 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, il y avait une journée POR en Maine et Loire il y a peu et je ne pouvais pas y aller, mais il faudrait que j'en fasse...Avec la rhino tout est figé, mais après il y a un CE pas loin d'où je suis, pendant les vacances si ça c'est calmé je demande si elle n'organiserait pas ça...

Par Kindy49 : le 03/06/18 à 22:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
faut que je vous raconte... aujourd'hui j'étais bénévole sur le cross au Lion d'Angers. Il m'ont donné une carte, demandé de rejoindre l'obstacle 13 où j'étais commissaire. J'ai du demander mon chemin trois fois et je suis arrivée à l'heure limite alors que j'avais une confortable avance....je me demande si j'ai pas quelques lacunes...😁😁😁😁

Par Kindy49 : le 24/03/19 à 17:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte le sujet.
Mon premier TREC c'est dimanche prochain.
Je voudrais savoir comment ça se passe une fois dans la salle des cartes on recopie. Pendant ce temps là le cheval est à l'attache ? Il est sellé ? Le chrono part a la sortie des cartes où au départ ?
Merci...

Par Norie : le 24/03/19 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le chrono part au moment où tu es censé sortir de salle des cartes, c'est à dire 15mn après ton horaire d'entrée en salle des cartes. Donc même si tu ne sors pas de suite parce que tu mets un peu de temps à replier ta carte, le chrono est déjà parti. Evidemment, le cheval est déjà sellé, à l'attache pas loin de la salle des cartes.

Par Kindy49 : le 24/03/19 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
OK !
C'est pas trop cool pour le cheval du coup, je vais lui laisser le mors, ôter les rênes et mettre le licol par dessus..
Si j'ai fini de recopier avant le temps imparti du coup je gagne du temps sur le parcours ?

Par Norie : le 25/03/19 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Théoriquement, tu n'as pas le droit de sortir de la salle des cartes avant le temps imparti. En générale, la vitesse de départ est très faible, donc ça n'est pas bien grave si tu perds 2 ou 3 minutes au départ. Après, les chevaux supportent très bien d'être à l'attache pendant 15 minutes, c'est quand même pas de la maltraitance !

Par Kindy49 : le 25/03/19 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ha ok, merci...
Aujourd’hui je suis allée vers où est le TREC...à vélo, avec une copine. On c'est perdue il faut voir ça...8km en 2h...Si c'est comme ça dimanche avec le cheval en plus à gérer...

Par Lilianna : le 27/03/19 à 07:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
Te stresse pas Kindy49 , en général les Club 1 sont vraiment faites pour les débutants donc pas difficiles.
Tu avais une carte à vélo ? Avec un tracé ?

Et puis si ton cheval est capable de rester tranquille, franchement ce n'est pas "avec en plus le cheval à gérer" mais "en collaboration avec le cheval" qu'il faut voir le truc

Petits conseils de dernière minute pour le POR (ils ont certainement déjà été donnés depuis l'ouverture du post, j'ai la flemme de tout relire) :
recopie vraiment bien précisément ton tracé et n'oublie pas de noter Départ et Arrivée ainsi que des flèches le long du circuit pour ne jamais douter du sens du parcours ! (c'est c** hein, mais partir à l'envers sur un tronçon, ça fait perdre énormément de temps ! )


Message édité le 27/03/19 à 07:13

Par Kindy49 : le 27/03/19 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mon cheval est cool mais je balade toujours seule, donc si je galère et que je suis doublée par d'autres cavalier ça risque d'être difficile...
Alors à vélo oui j'avais une carte, je suis allée dans le coin d'où part le TREC et je voulais aller voir deux ou trois endroits remarquables...
Alors, oui je vais bien mettre des flèches, et aussi un autre truc que j'ai remarqué : à chaque arrêt je recherchais où j'en étais, donc je refaisais avec mon doigts le parcours... Donc peut être partir avec un feutre et faire un rond autour des endroits que je prends en repère et dont je suis sure...

Par Norie : le 27/03/19 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est plus facile à cheval qu'à vélo pour 2 raisons : à cheval tu peux regarder la carte plus souvent et plus longtemps, voire en continue pendant plusieurs minutes, alors qu'à vélo si tu ne regarde pas la route de temps en temps tu tombes dans le fossé ! Et puis aussi, à cheval, tu peux tenir les rênes d'une main et la carte de l'autre, et donc garder tout le temps le pouce là où tu es, donc quand tu regarde à nouveau la carte, tu sais instantanément où tu es sans avoir à refaire tout le parcourt.


Message édité le 27/03/19 à 20:25

Par Kindy49 : le 27/03/19 à 21:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ha oui, le pouce là ou je suis... Bah merci !
Et oui, si mon cheval est bien ( la cas le plus courant, mais on a eu un début de printemps un peu vif), je pense qu'en effet conduire à une main en trotouillant peut être envisageable...

Par Lilianna : le 28/03/19 à 06:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec Norie !
Et oui, le coup du pouce tu verras, ça se fera automatiquement

Par Kindy49 : le 28/03/19 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci vraiment à vous pour vos réponses !... Aujourd'hui balade avec mes lunettes, avec le tapis avec sacoches, avec le gilet multi- poches, avec le porte carte...
Alors le cheval ne bouge pas avec le tapis et un ou deux trucs dedans.... Les lunettes je vais les garder sur le nez jusque dimanche ça ira mieux...
Par contre le porte carte, il part en drapeau et fait des tours autour de mon cou....Vous galopez avec vous ? ( il y avait du vent, mais il y en a toujours dans le coin...) Si vous avez une solution... ?


Par Norie : le 28/03/19 à 13:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne met jamais le porte carte autour de mon coup, puisque je le tiens toujours dans la main droite. J'ai un porte carte taille A4 (sauf pour les mateurs elite) que je roule plus ou moins, et que j'arrive donc à tenir dans la main, un peu comme si c'était un tube (mais un peu aplati quand même) et avec le pouce là où je suis. Donc forcément, ça ne peut pas s'enrouler autour du coup. D'ailleurs je n'ai même plus la ficelle qui permet de le mettre autour du coup !

Par Kindy49 : le 28/03/19 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors oui je vais essayer de refaire une sortie comme ça, si je peux mettre ma cravache dans mes mini shaps..

Par Norie : le 28/03/19 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La cravache dans les chaps, je trouve ça dangereux... Si tu tombes, tu peux te la planter dans le ventre... Pourquoi tu prends une cravache, d'ailleurs ? Il y a des chevaux avec lesquels c'est nécessaire, mais c'est quand même assez peu courant...

Par Kindy49 : le 28/03/19 à 20:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je ne m'en sers quasiment jamais... Mais quand il s'arrête quelque part si il met trop de temps a repartir ou regarder ce qui lui fait peur je lui tapote la fesse pour le faire avancer ou l'épaule pour récupérer son regard...A tester aussi, je pense que dans un lieu inconnu il est plus à l'écoute...

Par arwen73100 : le 01/04/19 à 17:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
La cravache je l attache à un anneau de collier de chasse.
Je la décroche qu en cas de nécessité mais ça me rassure de l avoir comme parfois elle plante en solo...

Par Kindy49 : le 01/04/19 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors des news...
Première chose : mon cheval avançait bien, franc au trot, sans avoir à le pousser...et ça c'est pas toujours...
Par contre j'étais perdue dès avant le second kilomètre.
Bon ça a été pénible, j'ai été rattrapée par plusieurs groupes en même temps et mon cheval sort toujours seul...
Il était complètement flippé j'ai attendu qu'il descende, en marchant...comme je suis parti en seconde place ça a été long..
Ça a duré un certain temps, par contre j'ai fini par retrouver la route et les balises. Puis mon cheval s'est posé, et là on est reparti normalement. On a pas pu galoper trop, parce qu'il était encore un peu vif, il faisait des vagues...
Pour la cravache, je l'avais coincée avec le gilet dans la sacoche, je pense que je referais ça.
En effet la carte à la main on la lit pas mal, merci.
Gilet à poche ça ne m'a finalement servit que pour le téléphone sous enveloppe.
Avec le stress a un moment j'étais complètement perdue, incapable d'orienter la carte vers le nord..j'ai fais comme j'aurais fait en randonnée, j'ai demandé à des riverains....
Au niveau du recopiage je pense que j'étais ok, par contre pour tracer les km je me suis complètement planté, j'ai vérifié aujourd'hui, j'avais mis km 4 au droit du km 6... je ne comprends même pas comment j'ai pu faire ça...
Bilan : positif. Je suis contente d'avoir participé, je fini avec 173 points. C'est pas bien mais finalement 25 points derrière la plupart des équipes. J'ai vu des équipes qui totalisais plus de 100 ans d'équitation, avec pleins de randonnées, finir à 25 points seule avec 6 / 7 ans d'équitation c'est pas si mal...( pis j'ai fait carton plein aux allures...).
Et le temps c'était que du bonheur plein soleil, et le parcours était très chouette, les chemin étaient bons !


Par Lilianna : le 17/04/19 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
(je viens seulement de lire ton compte-rendu, la honte !!)

"je me suis complètement planté, j'ai vérifié aujourd'hui, j'avais mis km 4 au droit du km 6... je ne comprends même pas comment j'ai pu faire ça..." => Ben... le stress tout simplement, je vois bien de quoi il s'agit !!

L'essentiel (selon moi), ce n'est pas le classement mais
1) d'avoir pris du plaisir à participer
2) d'être satisfaite de ce que tu as fait en fonction de tes moyens, de ton niveau et de ton cheval
alors bravo à toi !

Par Kindy49 : le 18/04/19 à 10:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci ! Je suis très conte de l'avoir fait, mon PTV était vraiment nul par contre, mais c'est clairement de l'inexpérience, par rapport au challenge hivernal mon cheval avait perdu trop d'influx le matin, je n'ai pas su en tenir compte, je ferais mieux la prochaine fois...

Par Lilianna : le 19/04/19 à 06:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
"je ferais mieux la prochaine fois..."

Par Kindy49 : le 30/09/19 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Second TREC avec mon gentil cheval ce week end.
Le POR était beaucoup plus simple que le précédent, dont je me rends bien compte maintenant qu'il était difficile parce que dans les bois...Là on était à la campagne, mais il y avait des lieux dit, des rivières, des lignes à hautes tension, des calvaires : on pouvait se repérer.
Je n'ai pas du tout essayé de gérer le temps, juste l'itinéraire et mon cheval toujours sorti seul...
C'était beaucoup mieux à tous les niveaux.
Premier tronçon -3, second tronçon -1, dernier tronçon +19, on a du passer une ferma avec des vaches, mon cheval seul ne passait pas, j'ai attendu le groupe suivant...et après mon cheval était à l'envers ( enfin surtout moi).
Et après j'ai bien pris garde à ne pas griller mon cheval au PTV, je lui ai demandé peu donc il a beaucoup moins souffert je pense. Par contre météo très humide, avec rafales de vent...

Par Kindy49 : le 08/10/20 à 21:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte....après m’être encore une goid perdue lors de mon dernier Trec, et vu la saison à laquelle on arrive, j’ai décidé de m’engager en équipe pour le prochain, dimanche 11.
Je ne connais pas du tout les autres, j’espère que cela ce passera bien. Je pense que j’arriverai moins fatiguée du Por et donc que mon cheval sera frais au Ptv, où clairement il doit pouvoir marquer des points si tout va bien.

Par Lilianna : le 09/10/20 à 08:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
Oh, super !
Du coup ce sera ta première fois équipe ? C'est sûr que c'est différent !
A condition d'avoir les mêmes objectifs au sein de l'équipe (certains sont la pour la performance / d'autres juste pour passer un bon moment, ça peut coincer si les états d'esprit sont vraiment différents...), moi je préfère laargement être en équipe (ou duo) !
Tu avais déjà fait une ou des épreuves cette saison Kindy ?
Et ce sera quel TREC ce dimanche ?

Par Kindy49 : le 12/10/20 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors mon premier trec de cette saison était à Feneu, il y a 15 jours. Seule, pas vu une balise ( je suis passée devant mais il y avait une équipe qui stationnait suite à problème technique et je n'ai pas vu la balise), et perdue donc au total je fais +4, +4, +41 + une balise...Gloup.
Hier j'étais en équipe à Vauchrétien, très joli parcours mais comme je ne sors jamais en groupe avec mon cheval qui est un réformé, après des allures où il était parfait, il a été odieux sur le début du POR, il a essayé de me dégager une ou deux fois avant de se caler. Je pense que c'est le manque d'habitude...Mais du coup je me suis concentrée sur mon cheval et j'ai pas du tout aidé au POR.....Les autres de l'équipe étaient bien meilleurs donc je ne me suis pas tout mise la pression, contente d'être 4ème de l'équipe...
Mais t'as raison, après un début cool ou on était dans les clous, quand on s'est perdu, qu'on a commencé à tourner bah j'ai bien vu que la façon de me demander "ou on va là , tu sais toi ? " était un peu agacée...On a fait -5, +30, -3 et une balise, re Gloup...
Que veux tu j'ai contrôlé mon cheval après une fois que t'as pas suivi la carte t'as pas suivi c'est tout...
J'ai des allures à 50 et un PTV avec 87 moins 29 points de pénalité au temps...J'aurais aimé rapporter quelques points pour ne pas être qu'un boulet et je regrette que les collègues aient mal pris ça, mais franchement j'ai fait ce que j'ai pu et dès le départ j'avais prévenu pour le POR, donc bon je pense qu'ils étaient surtout déçus.
Pas moi, pas trop, sauf mon slalom qui est compté à 2 alors que je suis sûre de ne pas avoir rompu l'allure...et tous ces points de retard...
Il a fait un temps superbe, on a eu une chance énorme...
Je ne sais pas si je participe ou non au challenge PTV, j'aimerais bien dresser un peu et sautouiller, et j'ai pas des sous pour tout, et ça me mobilise énormément d'énergie parce que je suis seule à chaque fois...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval