Forum cheval
Le forum TREC

1er TREC, des conseils ? astuces ? bonnes idées...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par trecarillon
Par Dawa : le 11/04/11 à 17:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 bonjour !!
bon voila en juin je vais probablement faire mon premier TREC par équipe !
bon j'ai vraiment les pétoches, mais en même temps depuis le temps que j'ai envie d'en faire un !!!
dans la vie faut se lancer des défis ! et puis ça me laisse deux mois pour préparer !!

bon j'y connais rien du tout, ( enfin si grosso modo le déroulement des épreuves...mais c'est tout), et j'espère que ma prof de dress pourra m'aider à préparer un peu la chose...
mais en parcourant un peu le forum j'ai lu qu'il y a avait des subtilités... genre pour le montoir (monter avant l'épreuve, puis descendre dans le cercle et remonter), avoir toujours les étriers relevés en main ( et pk pas les attacher ac un mousquetons!)...
alors voila en fait je viens grapiller ces subtilités , avis aux connaisseurs et débrouillards si vous avez des conseils pour le passage de certaines épreuves, des astuces, des choses super importantes...

(j'aimerais faire un stage pour apprendre mais je n'ai pas les moyens et je n'ai rien trouvé dans mon coin)

autre question, j'ai un cheval de balade qui est parfois un peu compliqué en communauté, alors ça me stress pas mal aussi, est ce que c'est vraiment une ambiance course pour le POR ou est ce que c'est relativement cool ( est ce qu'on se fait doubler pleine balle par un autre cheval lancé en plein galop ??? Par ex...)

argh tant de question!!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dulys : le 13/04/11 à 09:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Salut!!

tu es dans le même cas que moi à peu près!!

Je te renvoie sur le post que j'ai crée, qui a reçu pas mal de réponses.

par contre, pour le POR, je sais pas si ça double pleine balle...J'y connais rien

Normalement, si tout le monde s'en sort; personne ne doit doubler...Puisque c'est aussi une course de régularité...

Par julyka : le 14/04/11 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Il arrive que les gens soient amenés à se doubler sur le POR (si certains ont pris du retard ou se sont perdus par exemple)

Mais ça doit rester courtois, on prévient les gens devant, on ralentit l'allure pour éviter, dans la mesure du possible, de faire chauffer tout le monde...
Après selon les caractères des chevaux, il est un peu difficile de les maintenir calmes s'ils sont de nature speed (comme le mien ) mais on s'en sort!!

Pour les difficulté, je viens de poser une question sur la manière d'aborder une mania et j'ai obtenu des réponses éclairantes...
Cherche un peu dans le forum pour trouver (et regarde aussi le présentation des difficultés attachée au règlement, tu y apprendras ce qui est sanctionné - exemple, une rupture d'allure dans une doline, ce n'est pas la vitesse qui compte, à la différence d'une bordure maraichère où les points sont plus importants si on la prend au galop... les pros, corrigez-moi si je dis n'importe quoi!! )

Par trecarillon : le 14/04/11 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 je te conseil de bien lire tout le règlement (général + fiches techniques es difficultés PTV) c'est long, mais toutes les "subtilités" comme tu dis sont précisées dedans. Tu trouvera tout ici : Lien

Ensuite, pour le POR et même le PTV ou la MA, un TREC reste une compétition, donc les chevaux sont beaucoup plus stressés et l'ambiance plus tendue que sur une rando, même si ça reste très sympathique !

C'est par exemple aussi très désagréable de faire tout un PTV avec un cheval qui n'a qu'une envie : sortir pour retrouver les copains !


Il arrive souvent de se faire doubler sur le POR ou d'être mélangé à d'autres équipes ou de devoir en doubler !
Même parfois au sein de l'équipe il y a des tensions entre les chevaux, par effet de groupe ou s'ils ne supporte pas la place qu'il ont etc...

Souvent ça excite pas mal les chevaux, donc à mon avis, c'est vraiment quelque chose à bien travailler avec ton cheval, surtout s'il a des difficultés là dessus (indépendance par rapport aux autres chevaux), ça sera plus agréable pour vous deux.

Tu peux par exemple faire une balade avec un/une autre cavalier, ou vous vous doubler à tour de rôle au début sur quelques mètres puis sur des distances de plus en plus longues. En vous retrouvant de temps en temps, pour apprendre aux chevaux que la séparation est toujours provisoire. Le but étant de rester calme sans accélérer pour le cheval qui est doublé, et de se séparer de son copain sans chauffer ni faire demi tour pour celui qui double. Vous pouvez faire ça à toutes les allures (voir des allures différentes pour chaque cheval), l'important étant d'être progressif pour ne pas que les chevaux s'excitent ou chauffent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval