Forum cheval
Le forum TREC

Championnats de france

Sujet commencé par : rock - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
3 personnes suivent ce sujet.
Par rock : le 08/07/10 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
qui va a championnat de france et qui va participer?
je fais le trec elite en equipe !

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:40:02

Déconnecté
ben j'aimerais bien les faire les championnats mais pfiou

Par domingo : le 22/07/10 à 16:42:15

Déconnecté
 Pourtant si je parle le blond dans toutes ses versions !!!!!
J'ai trouvé cela trop stressant (je ne parle pas de compétition)....

Par rock : le 22/07/10 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 BONJOUR TOUT LE MONDE !
bone jarrive juste sur mon poste parce que je rentre juste du championnat et de voir tout cest histoires me degoute ! le post na pas était créé pour cela !

bon sinon nous somme 7EME tros heureuse. nous pensions pas arriver jusqu'a la.
Au POR 8éme, les allures pour moi pas top d tout mais bon mon tit poulain a encore des choses a apprendre et pour le PTV GENIAL. je mattendais pas a cela de lui. je suis vraiment fiére de lui meme si nous avons pas les meilleures scors il étaot vraiment bien.
voila voila
les photos bientot

Par astheval : le 23/07/10 à 12:39:15

Déconnecté
 Je reviens moi aussi des CdF TREC avec les mêmes soucis énoncés plus haut : une incompréhension totale quant au jugement de la présentation avec des remarques déplacées d'une juge...
Heureusement que le PTV était vraiment chouette parce que l'accueil ne me donne pas du tout envie de revenir.
Il faut tout de même se mettre à la place des concurrents : nous venons pour nous amuser, nous avons investi du temps, de l'argent pour cet événement. Se "prendre dans les dents" des remarques désagréables et injustifiées à la 1ère épreuve, c'est vraiment très désagréable et cela m'a bien refroidie pour un éventuel Open de France 2011....
C'est dommage parce qu'on sent que beaucoup d'efforts sont faits d'un autre côté.

Par koonkoontchek : le 23/07/10 à 12:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 eh bien ... +++ Astheval ...

triste de voir comment une seule personne peut donner envie à 10 concurrents et surement +, de ne pas y retourner !
C'est tellement dommage !
mais la bonne humeur et le respect sont des éléments indispensables dans les compétitions de trec. Alors je suis contente de voir que tout le monde y tient beaucoup et que tout le monde a eu le même ressenti.

j'espère que vous reviendrez quand même l'année prochaine, et que nous n'aurons plus le même soucis ^^

Par rock : le 23/07/10 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a eu des prob pour la présentation cest sur mais bon il y a de trés gentil jury heureusement !
une chose est sur cest que moi je devais pas y aller lannée prochaine mais enfet si jy retourne !

Par koonkoontchek : le 23/07/10 à 14:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi aussi j'y retournerais, il en faut un peu + pour me décourager, pis j'ai passé deux supers journées malgré tout

tout ne peut pas toujours être parfait !

Par julyka : le 23/07/10 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci en tout cas pour ces retrours et ces photos, ça fait bien plaisir de "vivre" ça grâce à vous quand on n'y a pas été!!

Je suis un peu surprise que les juges s'inscrivent exprès sur les forums pour venir regler leurs comptes ensuite... Mais je ne veux pas rouvrir un débat qui semble être clos.

J'espère pourvoir participer aux CdF en 2011, rien que pour rencontrer tous ces forumeurs qui ont l'air si sympatiques!!
(mais je préviens d'avance, notre PTV ne sera pas parfait !)

Par salsababy : le 23/07/10 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
 en fait mettre un juge désagréable au niveau club c'est la nouvelle tehcnique de la FFE pour pousser les concurrents à s'inscrire en amateur

j'espère être de la partie l'année prochaine également. En espérant pourvoir faire quelques TREC d'ici la fin de l'année en région centre et découvrir de nouveaux paysages en 2011!

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est marrant Salsa,j'ai pensé la même chose que toi!
Disons que je comprend très bien la deception des filles ,les championnats on les attend avec impatience tous les ans ,c'est une grande préparations ,pour certains un vrai périple donc je pense que face a un juge malaimable ,j'aurai pu aussi l'avoir mauvaise
Bon j'espère etre de la partie l'année prochaine
Peut être même en équipe (mais pas sure ,j'ai peur de pas supporter des coéquipières LOL)

Par astheval : le 23/07/10 à 16:55:12

Déconnecté
 Je confirme goodnightmoon, c'est un vrai périple !
-> faire assez de TREC pour se qualifier, poser plusieurs jours au boulot, trouver un logement correct pour les chevaux comme pour les cavaliers, s'organiser pour le transport des chevaux, acheter les éléments manquants pour la présentation, faire imprimer des T-shirt pour l'occasion...
Ce n'est pas rien et j'ai passé l'âge de me faire sermonner pour des éléments totalement hors règlement !

Sinon, de très bons moments sur le PTV ! J'ai quelques photos scannées (donc de qualité médiocre), je vais de ce pas les héberger pour les mettre en ligne !


Par astheval : le 23/07/10 à 16:59:04

Déconnecté
Désolée, ce n'est pas du tout dans l'ordre...
 













et notre T-Shirt

Par salsababy : le 23/07/10 à 17:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
 oh le CE du grand Fougeray!

J'ai fait le TREC à St Senier sous Avranches en début d'année!

C'est votre monitrice qui a le meilleure PTV, non? 116/120, la classe!

Je deviens manchotte à la fin de l'année donc on se croisera suremment sur les terrains de trec!

Par astheval : le 23/07/10 à 17:12:48

Déconnecté
En fait, c'est moi et ma Petite Line qui avons fait 116 au PTV (je suis loin d'être monitrice ! )
On te verra sûrement sur les concours ! c'est chouette !! Tu seras dans quel coin de la Manche ?
Promis, l'année prochaine, au TREC du Grand Fougeray, on fera tout pour limiter les retards

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 17:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Salsa j'ai eu peur ,j'ai cru qu'on allait t'emputer d'un bras avant que je comprenne

Par salsababy : le 23/07/10 à 17:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
 aaah! je croyais que t'étais monitrice parce qu'au grand fougeray tu coachais ton équipe!

je vais bosser sur saint lo, donc faut que je me trouve un logement + une pension pour bibi...

mais je ne sais pas encore dans quel coin cherhcer, je ne connais pas les pensions...
dans l'idéal je me situerai plutot au sud, pas trop loin pour pouvoir récupérer l'A84 car mon chéri habite du côté de Fougères donc ça serait plus pratique pour les trajets.

si t'as des pistes pour les pensions, je suis preneuse...
du pré/boxe ou du pré avec abri, avec une carrière et pas plus de 250/280 euros on va dire!

Par salsababy : le 23/07/10 à 17:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
 good

Par astheval : le 23/07/10 à 18:23:50

Déconnecté
Salsababy, tu dois me confondre avec Pearl qui a explosé le chrono du PTV (environ 2'30'' si mes souvenirs sont bons) à bord de son super trotteur Quétam

Par koonkoontchek : le 23/07/10 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super les photos et félicitations pour ton PTV !!

Par salsababy : le 23/07/10 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
 astheval : exact!

Par Mikko : le 23/07/10 à 22:51:10

Déconnecté
 Avec mon 4 ans, l'an prochain on se met au TREC !

Par cicitt : le 23/07/10 à 22:55:26

Déconnecté
 Tu vas voir Mikko, j'ai découvert cette discipline en mars et c'est top !

Bravo pour ton score au PTV astheval. Moi mon gros point faible (enfin celui du nain), c'est l'immo et je sais pas trop comment travailler ça...

Par koonkoontchek : le 23/07/10 à 23:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 faut que tu travailles ça partout et n'importe quand, de préférence aux endroits ou Kenny a du mal à rester immobile


moi ce que j'aime bien, c'est bosser l'immobilité après un bon galop par exemple... bon Thorgal ne chauffe pas, mais c'est un bon exercice car en trec, tu dois pouvoir galoper puis d'un coup, arrêter le cheval et le garder immobile pour l'immo.

faut aussi que t'ai un "code" pour lui demander (moi c'est "ne bouge pas" et un code pour dire "non" si tu sens qu'il va bouger.
moi quand Thorgal repart sans que j'ai demandé, je le fais reculer immédiatement. j'ai un petit bruit de bouche qui veut dire "non". Et s'il ne répond pas, je le fais reculer plusieurs pas en agitant les pieds. Du coup, si à l'immo, je sens qu'il met son poids en avant pour partir, je fais mon bruit de bouche, si besoin je bouge les pieds, il s'arrête car il sait que je vais le faire reculer et il n'a pas envie de reculer ...
par contre si tu veux que ça marche, tu ne dois jamais tolérer aucun départ non demandé de Kenny, quelque soit le lieu et les activités, et tu dois surtout toujours l'arrêter-reculer s'il part sans que t'aies demandé ...


enfin c'est ma technique mais il y en a surement qui font autrement ^^

pis j'ai oublié, mais quand Thorgal est resté bien immobile un moment, il a parfois une friandise avant de repartir
toujours récompenser, même si c'est juste avec une caresse - "c'est bien" ...

c'est un exo qui doit être + difficile à bosser avec un cheval comme Kenny qu'avec un cheval comme Thorgal, m'enfin. Mon grand il a beau être calme, il tenait pas hyper bien à l'immo quand je l'ai eu. Je suis très rigoureuse et les arrêts et l'immobilité, c'est sacré pour moi
j'ai toujours dit que je préfèrais un cheval qui s'arrête bien, plutôt qu'un cheval qui avance bien
question de sécurité je crois

Par micie : le 24/07/10 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait quand même super super envie

Bravo à tous, vous avez tous fait de votre mieux et c'est ce qui compte !

Par lalulu3349 : le 27/07/10 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour,

Première expérience de championnat pour mon équipe et moi...On a déjà envie d'y retourner, on a une revanche à prendre sur le POR!!!

Quelques surprises dans la notation d'équipe et sur le PTV mais c'était une chouette expérience!

On était surpris qu'il n'y ait eu aucune difficultés en main mais c'était un chouette PTV technique!

Par emifirst : le 30/07/10 à 20:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
144 messages
Dire merci
 bonsoir,
J'ai également participé au cdf en trec club elite équipe. On as terminé 9éme!
Franchement on en s'y attendais pas du tout, pour 2 couples/3 (dont moi) c'etait notre premiére participation.
Ce qui nous as planté c'est le POR, on as trouver toute les balises mais on as perdu tout nos point pour le temps, enfin on sait ce qu'on as à travailler pour l'année prochaine

Par cicitt : le 06/08/10 à 17:24:51

Déconnecté
 Lien

HELP HELP, I want to commit murder

A 19 ans on a encore besoin de contredire tous les arguments des autres pour défendre sa copine??? Purée, ça m'agace

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval