Forum cheval
Le forum TREC

Championnats de france

Sujet commencé par : rock - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par rock : le 08/07/10 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
qui va a championnat de france et qui va participer?
je fais le trec elite en equipe !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cicitt : le 08/07/10 à 14:42:42

Déconnecté
 Nous aussi !!

Par rock : le 08/07/10 à 14:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
A genial en equipe? vous vous appelez comment?

Par koonkoontchek : le 08/07/10 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
nous on les fait en individuel, mon grand et moi on est le dossard 31 sur 48 participants


on a le PTV le samedi 17, et le POR le dimanche 18 !


J - 8 ça va arriver trop vite !!

Par cicitt : le 08/07/10 à 18:10:25

Déconnecté
 Ca va arriver vite et j'ai rien préparé !

On s'appelle les Zazies Mutées et y a une autre équipe de notre groupe, les Trechocs

Et vous?

Par rock : le 08/07/10 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok genial il y adu monde !
oui ca arrive trés vite et moi non plus jai rien preparée !
sinon nous nous arrivons dimanche !
et pour le nom cest les treculottées

Par domingo : le 09/07/10 à 12:50:23

Déconnecté
 sympa comme nom... nous nous arrivons le dimanche matin pour en profiter et nous allons repartir le mercredi.

Par koonkoontchek : le 09/07/10 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 hihi sympa votre non

moi j'arrive le vendredi soir et je profiterais de Lamotte lundi et mardi, je viendrais vous encourager, moi j'aurais fini ! ^^

j'ai rien préparé non plus ... mais je commence à faire des listes et essayer de penser à tout


pis surtout ... on s'entraîne !
un peu dur avec cette chaleur, mais bon ...

s'il fait aussi chaud, j'espère qu'ils nous prévoirons de l'eau, et ne feront pas des POR trop longs/rapides ... moi pas question de tracer avec mon cheval s'il fait hyper chaud comme en ce moment ... pauvre loulou même sans rien faire il transpire sur place ...

Par salsababy : le 09/07/10 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 en général ils prévoient un bac d'eau au 1er (ou 2ème) contrôle, qui se situe juste avant de traverser la route pour aller dans la 2ème partie du POR

Par rock : le 10/07/10 à 00:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui jaime bien le nom aussi

koon oui pas de prob. pour nous encourager ca serra avec plésir. et vien nous voir. SInon moi jai un alezan un half quarter. une photo arrive lol avec un gris arabe la queue tjr entrin de capté , un poney pie palo et un entier isabel ! et nous serons normalement en tapis rouge et orange HAF et puis aprés normalement pentalons orange mais plus de taille donc bleur roi ou blieu turquoise je vous dirais ca et pour le haut nous savons pas encore lol.
donc bon je pense que tu pouras nous voir

Par Sunpepette : le 10/07/10 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
J'adore vos nom d'équipe ! Fallait les trouver !

Par koonkoontchek : le 11/07/10 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Salsa comment tu sais, d'une année sur l'autre ils mettent toujours les contrôles aux mêmes endroits ??

Par salsababy : le 11/07/10 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 ce contrôle là ils n'ont pas le choix on va dire car ils doivent te faire traverser la route..en tous cas 2008 et 2009 c'était comme ça!
D'une année sur l'autre ça se ressemble quand même car le terrain est limité mais t'inquiète, ken trouve toujours des pièges!

Par socrate86 : le 11/07/10 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas des pièges, des difficultés !

Le chef de piste POR n'est pas là pour piéger les concurrents, il n'est là que pour leur soumettre des difficultés et juger de comment ils les surmontent ...

Par salsababy : le 11/07/10 à 23:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
et quand on surmonte pas la difficulté...c'est qu'on est tombé dans le piège!

Par rock : le 11/07/10 à 23:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 et tu te trouve couillon de te faire pieger

Par socrate86 : le 12/07/10 à 12:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un problème d'état d'esprit : si un concurrent considère qu'il y a des pièges ou si un chef de piste cherche à piéger, le but est alors de sanctionner et non de récompenser.

La nuance est subtile et au final, ça fait quand même 30 ou 50 points de pénalités, mais quand on parle de difficultés, on sous entend qu'avec un peu de métier, d'attention, de technique, on peut y arriver alors que quand on parle de pièges, on sous entend que seule la chance peut nous sauver.


Par koonkoontchek : le 12/07/10 à 12:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oué enfin, au dernier trec, les filles du contrôle qui font "coucou" pour qu'on vienne directement vers elles, dans la sablière, alors qu'il fallait passer sur le chemin 5m à droite ... j'ai quand même trouvé que ça avait un goût de "piège" !


surement parce que je suis tombée dedans comme une bleue ... je me suis dit sur place que ce serait vraiment trop méchant, eh ben paf, sisi !


au moins, on ne m'y reprendra pas


tu veux pas nous dire où il est ce fameux contrôle ?

boooon bon, ça va, ça va, je verrais bien ... si j'arrive jusque là

Par koonkoontchek : le 12/07/10 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 cela dit je comprend quelle nuance tu veux mettre entre "piège" et "difficulté", Socrate


un piège, il faut être sur ses gardes et rusé pour le déjouer.

une difficulté, si on suit la carte comme un mouton, qu'on est bête comme ses pieds mais qu'on a une bonne technique et une boussole et un mètre à la place des yeux, on ne verra même pas qu'il y avait de difficulté.

Par rock : le 12/07/10 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 entierement daccord avec toi socrate. si nous narivons pas a la difficultée cest que nous e somme pas encore prés a tout affronter. Avec de lentrenement de la rigueur... tu arrive a tameliorer !

Par domingo : le 16/07/10 à 14:12:16

Déconnecté
 Les trechocs vont de nouveau être à la peine pour le POR car nous ne nous sommes pas préparés avec les championnats, pas le temps.... donc je suis sure nous allons encore louper l'édition 2010.... bonne chance aux autres !

Par Mikko : le 19/07/10 à 09:22:29

Déconnecté
 C'est passé non ? Quelqun est arrivé au podium ?

Par mellemelanie : le 20/07/10 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai ca , des resultats ? photos ?
merci

Par koonkoontchek : le 21/07/10 à 16:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 En équipe :

Les Trec culottées arrivent 7ème, félicitations !! c'est génial !!

Les Trechocs 13ème, félicitations aussi !! ils méritaient d'être bien + haut, mais gros coup dur, le meilleur couple PTV a du déclarer forfait juste avant le PTV car cheval raide ... moi je dis chapeau à Jean-marc qui a préféré préserver son cheval que de l'envoyer sur le PTV alors qu'il sentait qu'un truc clochait ...
Mais bref coup dur pour l'équipe, les 3 autres étaient un peu/beaucoup en vrac sur le PTV, ça a été + dur que ça n'aurait du l'être. Alors 13ème je dis chapeau quand même !!

Les Zazies Mutées sont 37ème, le POR a été difficile et le PTV a été très difficile pour 1 de l'équipe. Félicitations à Cicitt qui a fait un super méga PTV avec Kenny !! Et surtout une MA du tonnerre malgré quelques frayeurs (Kenny le poney qui se dit que faire la MA au galop en se mettant en travers dans le couloir tout étroit, c'est une bonne idée )
Et félicitations à LannBi le cheval de Salsa, qui passe partout en toutes circonstances et avec n'importe quel cavalier ... bon PTV aussi, grâce à lui !!

et moi en individuel je finis 38ème sur 45 avec Thorgalou.
Un peu déçue car sur le PTV j'ai réussi les choses difficiles sur lesquelles j'angoissais et sur lesquelles on avait bien bossé ... mais raté vraiment trop bêtement les trucs faciles qui ne nous avaient jusqu'ici jamais posé soucis !! j'ai manqué d'attention et de précision.
Sur le POR je perds des points aussi bêtement ... j'ai vu venir les "difficultés" et je n'ai pas su bien toutes les gérer ! je pense qu'une année de + en club élite nous permettra d'aborder les prochains championnats avec un peu + d'expérience et surtout de réactivité, de jugeotte, on fera mieux !!

fière quand même de mon grand bébé



A l'année prochaine !!!

Par amelie et edelweis : le 21/07/10 à 17:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 felicitation les filles

Par salsababy : le 21/07/10 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 bravo koonkoon!
mais ça manque de photos!

Par cicitt : le 21/07/10 à 22:30:06

Déconnecté
 Merci pour le résumé Koonkoon !

Voici les photos pour Salsa et les autres. Et encore mille mercis pour Bibi, malgré hum...

Bibi sur son PTV, 101/120, 5ème/180
2/60 aux allures, mais pourtant il assurait au galop. Dommage !

Kéké, 102/120 au PTV donc 4ème et 45/60 aux allures (notre record), 14ème me semble-t-il.


Là c'est Bibi à la présentation. Alors sur la photo, on voit le Bibi en premier plan, ensuite y a Kéké, moi qu'on ne voit pas, Tristan Gracent (champion du monde de TREC en 2002)




On part sur le POR




Retour du POR, complètement foiré. Mais bon, le pifomètre, ça marche pas bien en Elite...




Détente des allures




Kéké l'en a marre des moucherons, la prochaine fois, je lui mettrai son bonnet !




Le galop, mais pourquoi dis tu de travers Koonkoon??




Ah si, je sais




Bibi revient au pas


Par cicitt : le 21/07/10 à 22:42:03

Déconnecté
Kenny est petit et il mange trop d'herbe




Bibi et Kenny attendent le départ du PTV




Nous nous dirigeons vers le trou, un beau fossé qui me pose question puisque rares sont les chevaux qui passent du premier coup ou qui passent tout court !




Et hop, même pas peur. Là je me dis, waouh, c'est bien parti. Je stressais un max là-dessus et même pas une hésitation, trop fière du nain.




Juste après venait la barrière, mais on ne voit pas grand chose




Puis la doline




Le gué (on voit le passage de sentier, difficulté suivant, contre haut/haie)



Le passage de sentier





Ensuite bordure maraichère, ruelle en U, le slalom, l'immo en selle et le tronc






Message édité le 21/07/10 à 22:44

Par cicitt : le 21/07/10 à 22:53:34

Déconnecté
 On termine par un plan ascendant et une mania.

Le PTV de Bibi :
























Par cicitt : le 21/07/10 à 22:58:58

Déconnecté










Par koonkoontchek : le 21/07/10 à 23:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci salsa ^^


Cicitt super les photos, pis on peut pas dire que tu sois pas souriante !!
d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour sourire tout le temps comme ça, moi quand je suis concentrée je fais plutôt une tête d'enterrement ! faudrait que je m'entraine hihi.


sur les allures mon copain a entendu un juge dire à un autre que mon cheval avait un pas "carré", ça veut dire quoi ? c'est un pas spécial ? une façon de poser les pieds ? ou ça veut juste dire qu'il est très régulier ?
ça nous a un peu intrigué, j'ai cherché sur google, mais je trouve que des gens qui parlent justement d'un soucis de pas "non carré" c'est à dire boiterie quoi ...


sinon sur les allures y a aussi une juge qui a demandé "ça compte si les fanons ont dépassé la ligne ?"
non, ouf !!! manquerait plus que ça !!


Message édité le 21/07/10 à 23:52

Par salsababy : le 22/07/10 à 07:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 merci pour les photos cicitt!

ça lui plait le TREC à Bibi, il a les oreilles en avant!

j'ai été bluffée par Kenny, il est vraiment extra! Un mini Lann Bi quoi!
Si tu améliores tes POR y'a un potentiel "champion de france" là!!!

Par vanou85 : le 22/07/10 à 07:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super toutes ces photos!
Félicitation à vous!

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 09:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhh!!!!
Super les filles!
Merci pour les comptes rendus!! c'est super ,franchement ça m'a fait plaisir de vous lire et sérieusement vous avez assurées!

Kenny et Thorgalou ont gérés leur PTV! et vous êtes tous superbes!
Le Bibi ,c'est la star du PTV! Magnifique également!
Bravo bravo bravo et à l'année prochaine

Par boulon : le 22/07/10 à 11:44:34

Déconnecté
je pense que le championnat ne serait pas ce qu'il est sans les juges que vous avez eu cette année
pour infos il serait judicieux de ne pas mettre la photo d'une personne que l'on reconnait tout en lui envoyant des "insultes" elle a fait son job et il faut de la discipline au sein de certaines équipes je pense, vue que j'ai assisté à la présentation, que les juges vous ont demandé de vous placer correctement et ce dans un soucis de vous noter correctement et certains se présentaient mal c'est sur qu'au bout d'un momment ca doit agacer!!!!



Message édité le 22/07/10 à 11:47


Message édité le 22/07/10 à 11:47

Par domingo : le 22/07/10 à 11:45:42

Déconnecté
 Coucou à tous, nous voilà de retour de Lamotte avec beaucoup de bons moments mais un gros regret.... Et Oui ces championnats étaient les derniers pour JM et Cady et le cheval n'a pas pu terminer... un gout amère pour le cavalier et bien sur un résultat final qui n'est pas à la hauteur de ce que nous imaginions après le POR (3ème). Mais c'est véritablement pour Jean Marc que nous avons de la peine, il voit partir son cheval à la retraite sur une boiterie et sans pouvoir montrer au autres ce que sait faire ce fabuleux Cady de l'Herse. Il a fait les allures et sort tout de même avec 52/60 !

Voilà, mais bon de super moments entre cavaliers de TREC et toujours de grands moments de rigolade. Bravo à tous et à l'an prochain !!!

J'espère avoir bientôt des photos !

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dire de quelqu'un qu'il est désagréable ,ça n'a jamais été une insulte ,faut pas exagerer...
Lamotte pour beaucoup ,c'est un aboutissement et surtout l'occasion de se faire plaisir et de passer un bon moment..Donc je peux comprend que l'on soit déçu si un juge est désagréable..Surtout que ça ne colle pas à l'ambiance TREC qui se veut convivial

Par boulon : le 22/07/10 à 11:56:29

Déconnecté
vous verrez bien si elle le voit!
bon je pense que certains cavaliers méritent quand à eux une ovation comme fabien bausier champion de france en individuel je suis fier que ce soit une cavalier du loiret qui soit champion de france car je suis du loiret et je le connais bien il méritait bien ce titre donc encore bravo à lui!!!
Bravo à la cavalière du centre equestre du pays de maurs qui est la seule à avoir effectué un PTV 120 /120
Et oui Messieurs Dames il faut encore vous entrainer car le niveau est en baisse sur le PTV hélas!


Message édité le 22/07/10 à 11:59

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 12:03:39

Déconnecté
 Et oui Messieurs Dames il faut encore vous entrainer car le niveau est en baisse sur le PTV hélas!



on croit rêver

sur un PTV on a jamais vu des dizaines de cavaliers faire 120/120 yen a toujours un ou deux aller à tout casser, c'est pas pour cela que le PTV se casse la gueule ou quoi

faudrait justement revoir le niveau du POR

Par boulon : le 22/07/10 à 12:26:06

Déconnecté
Et bien travaillez et à l'année prochaine!

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 boulon tu es qui exactement ? un juge ? un participant, un coatch ? ou tu étais "juste" un visiteur ?


tous les juges que j'ai rencontré sur le POR ou ailleurs étaient sympas, il n'y a qu'une fille de la présentation qui était hyper désagréable avec tout le monde, et vient pas me dire que c'est parce que j'étais "mal placée" ou autre, j'étais toute seule avec mon cheval et je faisais ce qu'on me disait.
Mais il y a des façons aussi de demander ou dire les choses, et celle là avait sans doute décider qu'être juge lui donnait le droit de parler mal aux gens....
Ou alors elle était mécontente d'être là, désolée pour elle, mais pour moi ça n'excuse rien ... surtout que je suis passée la première matinée de POR, qu'est-ce que ça devait être après !
on était pas là pour se faire engueuler, surtout quand soi-disant il nous manque un truc qui d'ailleurs, n'est même pas sur la liste dans le règlement officiel !

bref bref

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval