Forum cheval
Le forum TREC

Championnats de france

Sujet commencé par : rock - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
3 personnes suivent ce sujet.
Par rock : le 08/07/10 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
qui va a championnat de france et qui va participer?
je fais le trec elite en equipe !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cicitt : le 22/07/10 à 12:31:11

Déconnecté
[message édité à la demande de Cicitt.

ashtraygirl_modo]

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
quelques photos de Thorgalou pour ceux qui sont pas sur facebook lol


dans le beuvron avant le PTV



on regarde passer quelques personnes sur le PTV pour se mettre dans le "bain"



détente des allures



pas de photos des allures, j'ai une vidéo (ainsi que du PTV) mais je dois faire le montage !
vous verrez mon PTV "très médiocre", oui nous on a tiré la moyenne vers le bas, Boulon
Je m'en fous, avec mon bébé de 5 ans et mon niveau débutant pour pleins de trucs, je suis fière de lui et puis c'est tout !!

la détente du PTV



le gué



le contre-haut



la haie



je n'ai que ces photos là, pour l'instant en tous cas, je ne sais pas si des gens en ont prises et me les enverront ...


Par salsababy : le 22/07/10 à 13:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 boulon, Fabien a pris sa licence dans un CE du 45 mais il est du 41!

Loir-et-Cher power! Il est de Romorantin

Et puis des gens désagréables y'en a partout, des juges, des concurrents ( ). ça agace juste quand ça tombe sur soi

Sinon au bilan, les pieds nus ils déchirent quand même
Ilda, la jument de Fabien est pieds nus, Thorgalou, Kenny, Bibi...

Par cicitt : le 22/07/10 à 14:21:04

Déconnecté
 Boulon, c'est la juge

Adieu podium

Par NRJ : le 22/07/10 à 14:33:58

Déconnecté
 
Pour vous cicitt

Le droit à la réputation des personnes
EXEMPLE : Toute personne a droit au respect de sa réputation. Il est ainsi interdit de porter atteinte à la réputation d’une personne, en l’exposant à la haine ou au mépris et en lui faisant perdre l’estime ou la confiance des autres à son égard.

Par exemple, affirmer ou insinuer des faits sur une personne d’une façon négligente ou téméraire, sans avoir d’abord vérifié la véracité des propos. Ou encore, s’agissant de faits véridiques, les rappeler sans motif légitime dans le seul but de nuire, ridiculiser, humilier, injurier ou insulter une personne.


Toute personne, célèbre ou anonyme, a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.

En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.





Message édité le 22/07/10 à 14:36

Par boulon : le 22/07/10 à 14:30:20

Déconnecté




Message édité le 22/07/10 à 14:33

Par Mikko : le 22/07/10 à 14:32:05

Déconnecté
 selon quelle loi ?

Par cicitt : le 22/07/10 à 14:33:14

Déconnecté
 NRJ : je ne peux retirer mon message, j'ai demandé aux modos de le faire mais ça n'a pas encore été retiré.

Après, comme dit à Boulon par MP, je me suis emportée, je n'ai pas pour but de lui nuire, j'avais juste envie d'exprimer ma colère et mon mécontentement. Je l'ai certes fait maladroitement et je m'en excuse.

Par salsababy : le 22/07/10 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 NRJ, cicitt a pu vérifier la véracité des propos puisqu'elle a été jugée par cette personne qui a été désagréable avec elle

cicitt a parfaitement le droit d'exprimer son ressenti, elle est resté dans le constat en disant qu'elle avait trouvé la juge désagréable...

c'est un peu fort de penser que ça nuit, ridiculise, humilie ou insulte cette personne

il faut uniquement penser et écrire des choses bienveillantes ici

Par cicitt : le 22/07/10 à 14:38:03

Déconnecté
Lien

En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.

Ai-je dit le contraire? Faut juste attendre qu'un modo passe par-là.

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 14:45:40

Déconnecté
dire d'une personne (sans donner nom et prénom) qu'elle a été méchante ou odieuse, n'est pas une injure en soi

cicitt n'a rien dit de mal, (bizarrement NRJ et Boulon c'est la première fois que je vois vos pseudo sur ce forum cela cacherait il quelque chose ? )


Par NRJ : le 22/07/10 à 14:57:55

Déconnecté
 Non absolument pas je suis un homme et il me semble que Boulon est une femme.

De plus je pense que comme dans tout sport un juge doit être respecté en tant que tel.

Etant allé à La motte en tant que visiteur j'avais tous simplement été impressionné par le serieux et la rigueur de cette personne, que j'ai tout simplement reconnu sur la photo.

Par salsababy : le 22/07/10 à 15:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est pas nouveau ocgerenie, y'a le même topo sur le post du trec attelé!

ici c'est pas "le client est roi" (parce que oui quand même, on paye l'engagement!), on n'a pas le droit de dire ce qu'on a penser d'une épreuve, sauf si ça a été super!

Pourtant les critiques (constructives) permettent d'avancer, non?

donc voilà, on ne mettra plus que des commentaires bisounours : "c'était trop génial, on a été trop bien accueilli, j'ai particulièrement aimé la chaleur humaine du juge, et quand à Cardroc les groom ont du rester dehors la salle du resto pendant que les meneurs prenaient leur repas, j'ai trouvé ça trop coooooool, ça a permis de faire plus connaissance entre nous"



Par cicitt : le 22/07/10 à 15:03:27

Déconnecté
 mdr salsa

Par salsababy : le 22/07/10 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
on peut être sérieux et rigoureux tout en étant agréable aussi, non?
voir même en faisant des blagounettes!

ken est souvent en train de rigoler, me semble pas qu'il prenne son boulot de juge à la légère...

et contrairement à toi NRJ, je n'avais pas reconnue la personne sur la photo mais j'ai deviné qui c'était

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 15:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Peu importe la loi ,dire de quelqu'un qu'elle est désagréable n'est passible d'aucune sanction ,donc tout le monde se calme là...

Si je dis a Cicitt que j'aime pas sa coiffure ,tu crois que ej vais aller en taule (c'est pas vrai en plus Cicitt)

elle aurait été vulgaire ,insultante ,à la limite ,mais là elle a juste dit que cette jeune femme était désagréable ,je vois pas franchement pourquoi tout le monde s'enflamme pour ça... faut arreter de vouloir mettre des procédures derrière tout..

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 15:07:16

Déconnecté
ah non salsa, sur le topic trec attelé, on sait qui est le pseudo il se cache pas il a mis ses initiales et tout le monde au moins en trec attelé le connait

et quand à Cardroc les groom ont du rester dehors la salle du resto pendant que les meneurs prenaient leur repas, j'ai trouvé ça trop coooooool, ça a permis de faire plus connaissance entre nous"

oui ouai jai trouvé ca trop cool vu que je faisais partie des grooms qui restaient dehors et que les gentils serveurs ont pris pitié de nous et nous ont meme amener des assiette de frites sans qu'on leur demande

GROOM OPPRIME vive le trec attelé et le trec monté

Par cicitt : le 22/07/10 à 15:08:31

Déconnecté
 Quoi t'aimes pas ma coiffure???

Nan, mais moi non plus, sur certaines photos du PTV, les bouts de cheveux qui sortent de la bombe, c'est trop moche

Et je plussoie Salsa sur le fait que pour être un bon juge, on n'a pas besoin d'être désagréable. Par contre, je rassure boulon sur le fait qu'elle n'est pas la seule juge comme ça

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi l'année dernière ,je suis tombée que sur des juges sympas ,donc pas de soucis...
Et d'ailleurs sur tous les TREC que j'ai fais ,j'ai toujours eu a faire a des gens (juges ,organisateurs ) adorables..Donc je pense que je serai également choquée et déçue de tomber sur une juge qui fait du zèle.On peut être impartial ,juste et sympathique c'est pas incompatible
Cicitt ,je t'avoue que j'ai pas regarder ta coiffure ,juste l'ensemble de vos photos et ça donne trop envie ,vivement l'année prochaine

Par salsababy : le 22/07/10 à 15:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 non mais ocgerenie, c'était juste pour dire que c'est à la mode, après les championnats et leur résumé sur un forum, de voir débarquer des juges ou des organisateurs..mais juste quand on dit des choses qui ne leur font pas plaisir à entendre!

cicitt, excuse good, elle ne voulait pas te diffamer, t'insulter, t'humilier ou te ridiculiser en disant que t'avais une coiffure pourrite!

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 désolée Cicitt ci je t'ai humilié

Par domingo : le 22/07/10 à 15:23:34

Déconnecté
 Pour l'équipe des TREChocs nous avons également senti énormément de stress pour cette présentation mais sans revenir sur les juges, nous nous sommes questionné pour le toilettage.
Après avoir passé beaucoup de temps à chouchouter nos chevaux et les faire propres, en arrivant vers la présentation nous avons vu des équipes avec des chevaux nattés (crinière et queue) et là on a rien compris, il faut natter en TREC pour avoir tous les points de toilettage ?

Par salsababy : le 22/07/10 à 15:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 ce qui est sure c'est qu'il faut graisser les sabots...
j'ai perdu des points l'année dernière à cause de ça!
(mon cheval n'a pas vu un pot d'huile ou de graisse depuis 3 ans )

Les concurrents perdent des points aussi si leurs chevaux ont des ferrures à faire peur ?

Par Okom3pom : le 22/07/10 à 15:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure, mais des photos prisent pendant une manifestation ne sont pas les mêmes qu'une photo prise à l'insu d'une personne aux yeux de la lois.

Ensuite il y a aussi la liberté d'expression, imaginons les procès quand le commentateur d'une chaîne de télévision parle d'une équipe, d'un joueur ou d'un juge ou arbitre ... Quand le canard enchaîné parle d'homme politique ... Quand des cavaliers parle d'hippophage ... je ne pense pas que ces personnes enfreignent la lois.

Par domingo : le 22/07/10 à 15:35:47

Déconnecté
 Nous avions graissé les pieds, nos ferrures étaient parfaites (car nous avions tous ferrer nos chevaux 15 jours avant les championnats)
Mais nous avons perdu des points sur les 2 chevaux gris de notre équipe qui étaient pourtant vraiment propres
On a rien compris !!!!

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 16:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
ok je me suis doutée que Boulon étais la juge en question !



moi si je peux me permettre j'ai très peu apprécié le "vous n'avez pas de pince ? et vous faites quoi si votre cheval se plante un clou ?" sur un ton hyper désagréable.

déjà, la pince, elle n'est pas dans le règlement. Ensuite, bon, je doute qu'un clou vienne se coincer dans un pied au point qu'on ne puisse pas le retirer avec un cure pieds ... on est en forêt, le sol est bien + mou que la corne d'un pied nu de cheval ... je vois mal un clou se planter dans un pied dans toute sa longueur !
pour finir, on est déjà assez stressé par les championnats, pas besoin d'être agressif ou de prendre les concurrents de haut. Tu m'aurais dit "ce serait bien d'avoir une pince, au cas où un clou se mette dans les pieds de ton cheval", non seulement ça aurait été agréable, mais au lieu d'accuser, ça "instruisait", et j'aurais presque pensé que j'étais en tord, alors que là, à par me faire penser que t'avais une dent contre moi et m'agacer, ça n'a rien fait.

Puis pour la propreté des chevaux, je veux bien qu'on exige un minimum de propreté, mais de là à cirer les sabots, faut vraiment pas abuser ... on part sur un POR, pas sur un défilé ou une représentation en publique !
Ma pareuse m'avait demandé si je voulais un produit qui fait briller les sabots, je suis avais répondu en rigolant qu'en trec on s'en fichait pas mal de ça. Je me suis bien trompée !

Je vais pas faire le détail de mes autres notes à la présentation, parce que de toutes façons c'est fini et que ça changera plus rien à part énerver tout le monde encore plus.
Mais moi qui a toujours 19 ou 20, là j'avais fait + d'efforts que d'habitude et je finis à 16,5 sans avoir compris la moitié de mes pertes de points.

Même si j'avais envie de progresser, je saurais pas quoi faire de mieux !!!

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:08:56

Déconnecté
j'ai pas cru comprendre que boulon était la juge en question

ou alors j'ai mal lu


Par cicitt : le 22/07/10 à 16:13:49

Déconnecté
 Si si, elle m'a envoyé un MP pour me demander de retirer la photo sur laquelle elle apparaissait.

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

bon pour pas faire que dans le négatif, je précise quand même que j'ai trouvé les 2 jours très bien organisés ... toujours des gens pour répondre à nos questions ... facilité de trouver les infos, etc.
à part à la présentation, je n'ai rien à reprocher à personne, les gens étaient sympas, sur le PTV, le POR, à la MA ... c'était top et ça donne envie de revenir !


j'ai beaucoup aimé les compte à rebours et commentaires du PTV


Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 16:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouis Tristan est top pour animer le PTV! j'avais bien aimé les jeux de mots pourris qu'ils avaient fait sur le nom de mon poney

Par cicitt : le 22/07/10 à 16:21:11

Déconnecté
 Oui oui, je confirme aussi, c'était top et j'ai super envie de revenir

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 allez on se donne tous RDV a lamotte l'année prochaine..
Je sais pas encore si j'irai en équipe ou en individuel ,on verra bien

Par salsababy : le 22/07/10 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 ocgerenie, toi t'as une excuse, du fin fond de ta Creuse c'est normal que t'aies pas encore entendu parler d'elle!

Par domingo : le 22/07/10 à 16:25:47

Déconnecté
 Moi le championnat me laisse un drôle de souvenir, je ne suis pas sure de le refaire en TREC !

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 16:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:26:34

Déconnecté
ah ba ca risque pas d'arriver, hein au fin fond de ma Creuse


par contre une question boulon, j'y étais pas cet année au CdF mais pourquoi avoir reçu autant de dénigrement suite à vos jugements ?

je cherche juste à comprendre pourquoi un juge peut se permettre d'etre "méchant" lors d'un CdF où les places ont été gagné pour y participer.....


juste connaitre votre version des frais










PS : à cardroc quand on a démonté l'organisation du CdF j'ai pas souvenir d'avoir vu les juges et organisateurs se défendre sur ce forum, pourtant j'aurais bien voulu

Par koonkoontchek : le 22/07/10 à 16:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah mince Domingo ... bon cela dit je peux comprendre mais c'est dommage vous êtes une super équipe ...


est-ce que Jean-Marc a un autre cheval et continue le trec ? ou bien il arrête en même temps que son cheval ?

Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 16:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Domingo..pourquoi tu veux plus faire de TREC?

Par domingo : le 22/07/10 à 16:38:33

Déconnecté
 J'ai pas dit que je ne veux plus faire de TREC j'ai juste parlé des championnats.


Par goodnightmoon : le 22/07/10 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui je parlais aussi des championnats
tu parles pas le blond couramment?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval