Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation de ma séparation

Sujet commencé par : Isabella67 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Isabella67 : le 06/04/25 à 21:58:05

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

Je suis un peu perdu dans la séparation avec mon conjoint.

Je vais essayer d'expliquer brièvement.

Nous sommes en couple depuis bientôt 9 ans et actuellement je ne supporte plus son manque de respect.
Il m'a déjà insulter de connasse entre nous, d'emmerdeuse devant des amis, cassé des trucs à la maison parce que mr rentre dans une colère noire, m'a traité de bonne sœur devant des gens car nos rapports sexuels se sont espacés.

J'ai essayé de lui faire comprendre mais je n'y arrive pas. Il dinit toujours par recommencer. Peut être que je ne suis pas assez ferme je ne sais pas... là il fait des efforts mais pour combien de temps ?

Ca fait quelques mois que je continu mais je sens que mon cœur n'y est plus.
Je n'ai plus envie, il ne m'attire plus. J'ai l'impression que c'est juste encore de l'attachement.

On s'est fait un nouveau copain commun, vu que notre cercle d'ami est presque le même et en faite ce mec m'a fait de " l'effet".
Alors bien sûr on le voit rarement et il ne se passe strictement rien et que probablement je n'intéresse pas ce mec puisqu'il n'a jamais montré de signes d'intérêt. Mais ... voilà j'ai eu une attirance forte pour un autre homme alors que je n'ai jamais eu ça en 9 ans donc je me dis qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans notre couple et que je ne suis probablement plus aussi amoureuse.

Le souci est que je ne sais meme pas comment envisager la rupture.
Alors bien évidemment lui en parler mais j'ai l'impression que c'est compliqué.

(Suite)

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par Sasi : le 19/05/25 à 05:08:11

Déconnecté

420 messages

33 remerciements
Dire merci1
Tu es avec un pervers narcissique (insulter, rabaisser, culpabiliser....) qui est prêt à tout pour garder le contrôle sur toi. Et de ce que je lis, eh bien désolée, mais ça fonctionne plutôt bien.

Tu culpabilises et tu cherches encore à négocier. Alors qu'il n'y a rien à négocier.

Si vous n'étiez pas propriétaire de la maison, tu n'aurais qu'à ramasser tes affaires et quitter. Mais avec la maison, tu dois consulter un avocat qui va te donner la marche à suivre (potentielle soulte, vente de la maison ou rachat de la part de ton quasi ex...)

Et le canapé il peut se le garder. Et pour info, tous les travaux effectués dans une maison et les éléments non démontables (comme ce dressing), ajoutent à la valeur de la maison. Si vous avez payé à égalité, il récupèrera sa mise à la vente. S'il a payé entièrement certaines rénovations, il devra aussi le prouver en produisant des factures à son nom.

Arrête de discuter avec ce gars car tu continues à lui donner du contrôle. Contacte un avocat.

Par Tessa : le 21/05/25 à 10:44:39

Déconnecté

34334 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis bientôt dans cette discussion de marchand de tapis concernant la maison.

Et il est certain que tu vas y perdre des plumes.
Dans sa logique, c'est absolument normal: il faut que tu PAIES ce que tu lui as fait.

Il faut qu'il prouve que tu n'y arriveras pas sans lui et donc il va essayer de te mettre financièrement à genoux.

Si la maison est à vos deux noms, il a droit à la moitié de la valeur.

Pour les travaux, il a droit à la moitié des travaux dont il peut apporter la preuve que c'est lui qui a payé.
Par exemple: vous refaites la toiture, la facture est à ton nom et tu peux prouver que tu as payé --> il doit te payer la moitié.
Et l'inverse est valable aussi.

Si les factures sont aux deux noms et ont été payées conjointement, chacun récupère ses billes.

Courage!!!!

Moi, il y a une ado de 13 ans, qui rêve de rester dans la maison...
Reprendre seule la maison est déjà un tour de force pour moi, mais je suis prête à me lancer dans l'aventure.
Sauf qu'il a la volonté de me pomper un maximum vu qu'il pense que je n'ai jamais rien payé et que j'ai vécu à ses crochets....
Je vais encore bien rigoler les mois à venir.

Donc, si tu veux garder la maison, va falloir que tu ressortes un maximum de preuves et que tu t'ancres bien, ça va souffler fort.
Demande-toi dès lors si la maison en vaut la peine et si non, vente forcée, tout le monde reprend ses billes et merci bonsoir.

Par Camille999 : le 22/05/25 à 08:11:49

Déconnecté

2627 messages

131 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est de faire évaluer la maison par :
- un notaire
- le service des impôts ont un site internet pour ça aussi
- des agents immobiliers

Avec tout ça, ça fait une moyenne difficile à discuter.

C'est sur que c'est un investissement de racheter les parts du conjoint, mais il devra prouver ce qu'il a investi et, le mobilier n'est pas un sujet : "tas acheté le canapé, ok reprend ton canapé"
(Expérience perso, moi j'étais ravie qu'il embarque ce foutu canapé, j'en ai acheté un qui me convenait mieux)
Moi j'avais été jusqu'à louer une camionnette et déposer le bazar (canapé, casseroles, bouquins) devant chez lui, photo à l'appui, la maison m'appartenait, donc plus de discussion possible.

Par Assimilee : le 22/05/25 à 10:40:27

Déconnecté

21593 messages

586 remerciements
Dire merci
Mon ex avait voulu que je lui donne de l'argent pour les meubles qu'il avait laissé car il n'en voulait pas
En sachant qu'en plus je lui avait laissé la voiture acheté en commun... Les discussions avaient été houleuses mais il avait été se brosser. Par contre il a assez chialer pour que ma mère lui rachète tout son électroménager

Par Plush : le 22/05/25 à 10:50:23

4313 messages

289 remerciements
Dire merci
Punaise, tous les mêmes
Le mien aussi avait tenté de me "revendre" son home cinéma je lui ai dit qu'il avait qu'à juste le reprendre, j'en avais rien à ciré moi... finalement il ne l'a jamais récupéré, et JE l'ai revendu quelques temps après sur leboncoin
Bon vu tout ce qu'il avait déjà pris (et des trucs plutôt commun pour le coup, comme par exemple tout le matos d'entretien du jardin, alors qu'il était en appartement ) et revendu dans la foulée, je n'ai pas eu de scrupules

Par Assimilee : le 22/05/25 à 15:07:46

Déconnecté

21593 messages

586 remerciements
Dire merci
Ha oui le champion lui aussi

Mon cousin avait repris la console de jeu qu'il avait offert à son ex

Par Tessa : le 22/05/25 à 23:39:15

Déconnecté

34334 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai le champion toute catégorie de la mesquinerie!

Spoiler
Il a récupéré tous les cadeaux que je lui avais fait
Mais il a aussi récupéré les cadeaux qu'il m'avait fait.

Il conduit notre fille à son cours de piano 2x semaine, il comptabilise le parcmètre (1€) à chaque fois.

J'ai cassé un plat commun, il m'a envoyé la référence pour que je remplace "son" plat.
Il part du principe qu'il a tout payé et que tout est donc à lui et il entasse tout chez lui pour que je n'y ai plus accès.

Comme nous vivons en "voisin" avec la cuisine commune, il vient récupérer "ses" affaires quand je ne suis pas là.

Il surveille tout ce que je fais (ma consommation d'eau, d'électricité,... tout est scruté).
Le seul chauffage de "ma" partie est le radiateur de la salle de bain, il venait en douce le couper car il dépend de "sa" chaudière... Quand je le lui ai dit, il a déconnecté ce radiateur directement à la chaudière... Résultat 7° en hiver dans la salle de bain.

Si je lance une machine, il a justement besoin de laver son linge.
Si j'ai à moitié rempli le lave-vaisselle, il le vide pour mettre ses affaires et le fait tourner même si il n'est pas rempli.

A côté de ça, notre fille est en "garde alternée" mais comme elle ne veut pas rester chez lui, elle y passe juste le temps du repas du soir (1/2h max) et tout le reste du temps (et les autres repas), elle est à ma charge.
Il ne fait pas son linge, ne l'aide pas pour l'école, ne fait aucune activité avec elle.
Sauf quand il a des invités, là, elle doit venir pour montrer comme elle joue bien au piano grâce à lui.

Vous voyez, je rigole bien!!!!

Cela dit, le divorce est prononcé!!!
Le 4 juin il sera acté et en septembre, on signe.
Là, on attend le notaire et l'expert désigné pour évaluer la maison.
Puis il va essayer de me pomper un maximum de fric puisque, selon ses dires, "c'est lui qui a tout payé", sauf que c'est faux... Donc il va se fâcher, se bloquer, se rendre compte que tout le monde n'est pas d'accord avec lui... Ca va prendre du temps, encore,...

Bref.

Si tu peux faire simple et choisir de perdre peut-être un peu d'argent mais gagner du temps... Réfléchis.

Par Maratre : le 23/05/25 à 06:53:10

Déconnecté

11299 messages

500 remerciements
Dire merci
Mais c'est invivable tessa

Par sheytana : le 23/05/25 à 09:06:26

147200 messages

2529 remerciements
Dire merci
Ils sont oufs vos exs quand même

Par dejavu : le 23/05/25 à 10:35:52

Déconnecté

14293 messages

1263 remerciements
Dire merci
Rien de nouveau sous le soleil... lors du divorce de mes parents dans les années 60 mon père a récupéré les cadeaux et bijoux offerts à ma mère pour les donner à sa nouvelle...
s'il nous achetait qqchse il le déduisait de la pension alimentaire..quand il n'oubliait pas de la payer etc.
cerise sur le gâteau, sa nouvelle compagne avait trois enfants... ils ont été mis en pension et la pension a été réglée par les grands parents paternels de ces enfants.
Par contre sur ses déclarations d'impôt il mentionnait 5 enfants à charge. Il n'y a pas de petit bénéfice

Bref, d'une génération à l'autre les mecs pingres et égoïstes se transmettent le relai.

Par Ecoleartequestre : le 23/05/25 à 13:14:50

Déconnecté

2609 messages

541 remerciements
Dire merci
Oui enfin, sont pas tous comme ça hein, heureusement!
Et ici on a surtout des témoignages de femmes, mais ça marche aussi très bien dans l'autre sens: un de mes cousins s'est retrouvé, du jour au lendemain, avec ses 4 filles âgées de 1 à 7 ans sur les bras. Madame avait trouvé l'amour ailleurs et n'a plus donné signe de vie pendant 4 ans, même pas à ses enfants...jusqu'au jour où elle a voulu récupérer ses filles, ainsi que son "dû" sur la maison, les meubles, etc, et ne s'est pas gênée pour attaquer en justice (elle a perdu mais bon, bonjour les tracas et l'ascenseur émotionnel pour le père qui avait tout assuré seul et auquel elle voulait tout reprendre, à commencer par les enfants)...la goujaterie, la pingrerie, l'égocentrisme n'ont pas de sexe. Faut juste pas tomber sur ces gens là.

Par Sahel46 : le 23/05/25 à 18:39:26

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant ces situations, j'en suis désolée pour vous.
Mais @Tessa, tu n'avais pas perçu son côté radin quand vous étiez ensemble? Ou bien c'est juste une attitude nouvelle pour te faire ch*** jusqu'au bout?

Par boby : le 23/05/25 à 23:51:26

Déconnecté

18873 messages

124 remerciements
Dire merci
Tessa t as le champion des blaireaux

Par Tessa : le 24/05/25 à 14:45:14

Déconnecté

34334 messages

439 remerciements
Dire merci
Il n'est pas radin.
Il a toujours eu besoin d'étaler un peu le fait que "l'argent n'est pas un problème, le plus cher c'est le mieux"... Les dernières années, ça s'est transformé un peu en "je paie" et quand je disais qu'on n'avait pas besoin de ça et pas de ce prix-là, il me répondait "c'est pas ton problème, c'est moi qui veut, c'est moi qui paie".

Puis c'est devenu "je paie tout" et maintenant "j'ai tout payé, je récupère tout".

Et surtout la volonté de me faire payer et de démontrer que sans lui, je n'y arrive pas.
Plus je m'en sors, plus il augmente la pression.

Bof, tant pis pour lui.
On aurait pu trouver un arrangement où on n'y perdait pas trop, ni lui ni moi... Au final, même si il repart le porte-feuilles rempli il sera seul.

Par monreve : le 24/05/25 à 22:28:12

Déconnecté

5306 messages

138 remerciements
Dire merci
Punaise Tessa, bon courage...

Par sheytana : le 25/05/25 à 09:15:33

147200 messages

2529 remerciements
Dire merci
Bon courage tessa , c'est ouf de devenir con à ce point

Surtout vis à vis de votre fille son comportement est pathétique

Par Isabella67 : le 27/05/25 à 14:12:49

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Bonjour

Je n'ai pas beaucoup avancé à part me refaire insulter quand je lui ai demandé de prendre des affaires et de loger ailleurs.

Mr dit qu'il à pris contact avec un avocat et qu'il a rdv la semaine prochaine et qu'il me tiendra informer.
Il ne veut plus rompre le pacs parce que son sport disant avocat lui aurait déconseillé.
Je vais prendre un huissier pour la rupture du pacs afin que les démarches soit faites et le faire bouger j'en ai ras le bol.
Mr fait traîner exprès car la situation est confortable pour lui.
Je le vois tous les jours et je n'en peux plus. Je nai plus envie de voir son visage je veux qu'il sorte de ma vie.

Par stephy92 : le 27/05/25 à 20:40:52

Déconnecté

43331 messages

554 remerciements
Dire merci
pour le PACs il suffit qu'un des deux conjoint demande la dissolution, pas besoin des deux. C'est très simple, tu n'as pas besoin de son accord.
Pour le reste bon courage

Par Sasi : le 28/05/25 à 15:15:18

Déconnecté

420 messages

33 remerciements
Dire merci
Excuse-moi si j'ai l'air de te bousculer, mais tu ne nous annonces toujours pas avoir pris contact avec un avocat (ou alors j'ai manqué le post). Et ton ex lui, en a pris un.

Tu attends quoi pour suivre son exemple ? Dans ta situation, c'est indispensable. Tu ne sembles pas avoir les bonnes informations (comme pour la dissolution du PACS, par ex).

Bref, dissolve ton PACS (pas besoin d'un huissier, tu vas sauver de l'argent) et prends-toi un avocat, ça presse.

Par sheytana : le 28/05/25 à 15:23:38

147200 messages

2529 remerciements
Dire merci
+1 avec sasi pour le coup...

Par Dory : le 28/05/25 à 15:39:58

Déconnecté

17855 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui, la dissolution du PACS, c'est d'une simplicité et très rapide. Il suffit qu'un des deux le provoque et c'est bon. Pas besoin des deux parties (en admettant que vous n'ayez pas fait de procédure particulière auprès d'un notaire avant sa signature).

Lien

ET +1 avec sasi aussi...

Par Camille999 : le 29/05/25 à 09:41:29

Déconnecté

2627 messages

131 remerciements
Dire merci
Dans le cas d'une rupture unilatérale d'un PACS il faut effectivement avoir recours à un commissaire de justice (= huissier) donc je trouve ça plutôt intelligent de commencer par là.

Pour moi j'avais négocié le fait qu'il me signe une lettre pour accepter la rupture de PACS ...
Je ne suis pas un bon exemple : 10k plus la voiture qui valait 3k... je m'étais dit "tant pis" je n'en pouvais plus.
Bon, ça ne l'avait pas empêché d'essayer de revenir, mais il n'y avait plus le PACS, j'étais bien droite dans mes bottes comme on dit.

La cohabitation, quand on sait tout les deux que c'est fini : c'est un enfer, Tessa l'a très bien expliqué, moi c'était différent car il n'avait pas de revenus donc j'étais déjà très généreuse avec les 10k et la voiture.

C'est pas facile quand la personne s'accroche mais il faut rester super ferme. Je me souviens quand je me fermais à clé dans ma chambre moi.. j'avais trop laissé traîner. Il avait toujours une bonne excuse : faire ses soins dentaires, puis je vais aller où... mais quand je me faisais traiter, ça n'était plus mon problème en fait, je passais en mode survie : il devait partir et pas dans 3 mois.

C'est mon père qui est venu me sauver et lui expliquer qu'il devait vraiment partir. C'est mieux d'avoir des proches pour aider parce qu'il y a des tentatives de "je reviens".

On parle de nous là, nous sommes des femmes, mais effectivement ça peut se passer en sens inverse également.

Puis quand on a 15 ans de relation (je prend mon exemple) en fait, on essaye trop longtemps d'arranger le bazar, mais c'est peine perdue : les petits défauts des premières années finissent par prendre de l'ampleur. J'ai tout essayé (psy) ça n'a jamais fonctionné parce que je forçais aussi, ça n'était pas sa volonté. Il frappait une de mes chiennes, elle a fini par le mordre... je l'ai emmené se faire opérer puis il a abandonné ma chienne, sans m'avouer le truc : elle est partie, il fallait la faire piquer. (Elle avait été recueillie dans le village voisin)

Ça peut aller loin, trop loin....

Ne pas laisser la situation perdurer c'est le meilleur conseil

Par stephy92 : le 29/05/25 à 09:55:25

Déconnecté

43331 messages

554 remerciements
Dire merci
Pour le PACS les règles ont changées alors A mon époque j'avais pu le rompre seule sans le consentement de monsieur.

en effet +1 avec les autres. Fais toi vite accompagner

Par choupifresh : le 29/05/25 à 15:21:43

Déconnecté

13919 messages

662 remerciements
Dire merci
Comme pour Camille, il y a quelques années ça a été une tannée pour ma sœur d'annuler le pacs. Il fallait l'accord de Monsieur (pervers narcissique avec violences psychiques et physiques, alcoolique, drogué... La totale.). C'est via son aide juridique et plaintes au commissariat qu'elle a pu le dissoudre. Mais ça a été LONG.

Si maintenant ça a changé c'est vraiment bien ...

Fait toi réellement accompagner. Surtout si en face yna déjà un avocat de contacter. Protège toi de tous les bords.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval