Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation de ma séparation

Sujet commencé par : Isabella67 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par Isabella67 : le 06/04/25 à 21:58:05

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

Je suis un peu perdu dans la séparation avec mon conjoint.

Je vais essayer d'expliquer brièvement.

Nous sommes en couple depuis bientôt 9 ans et actuellement je ne supporte plus son manque de respect.
Il m'a déjà insulter de connasse entre nous, d'emmerdeuse devant des amis, cassé des trucs à la maison parce que mr rentre dans une colère noire, m'a traité de bonne sœur devant des gens car nos rapports sexuels se sont espacés.

J'ai essayé de lui faire comprendre mais je n'y arrive pas. Il dinit toujours par recommencer. Peut être que je ne suis pas assez ferme je ne sais pas... là il fait des efforts mais pour combien de temps ?

Ca fait quelques mois que je continu mais je sens que mon cœur n'y est plus.
Je n'ai plus envie, il ne m'attire plus. J'ai l'impression que c'est juste encore de l'attachement.

On s'est fait un nouveau copain commun, vu que notre cercle d'ami est presque le même et en faite ce mec m'a fait de " l'effet".
Alors bien sûr on le voit rarement et il ne se passe strictement rien et que probablement je n'intéresse pas ce mec puisqu'il n'a jamais montré de signes d'intérêt. Mais ... voilà j'ai eu une attirance forte pour un autre homme alors que je n'ai jamais eu ça en 9 ans donc je me dis qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans notre couple et que je ne suis probablement plus aussi amoureuse.

Le souci est que je ne sais meme pas comment envisager la rupture.
Alors bien évidemment lui en parler mais j'ai l'impression que c'est compliqué.

(Suite)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Isabella67 : le 06/04/25 à 22:01:20

Déconnecté

19 messages
Dire merci
(Suite)

Nous avons une maison en commun que je peux éventuellement racheter.
Mais à entretenir elle risque de me coûter un peu cher....
J'ai un voyage en juin prévu, je peux toujours gérer mes chats pour faire venir qqn mais prononcer une rupture avant un départ je trouve cela compliqué.
De plus j'ai l'appréhension que mr me fera la misère en souhaitant garder la maison par jalousie.

Je suis un peu perdue je ne sais pas comment réfléchir et procéder. J'ai besoin de vous pour m'apporter des lumières.

Par K.Zel : le 06/04/25 à 22:24:34

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci6
Bah l'autre mec on s'en fout. ton gars a un comportement de sac à merde, ça dégage et puis c'est tout.
Le voyage on s'en fout aussi. Tu as envie de partir avec un gars qui ne te respecte pas ? avant ou après le voyage, ça ne change rien, ça te sera reproché dans tous les cas (tu me gâches nos vacances en le suitant avant, tu m'as menti pendant nos vacances en le larguant après)

Vu le profil avec accès de violence, je te dirai surtout de te protéger, de voir chez qui tu peux aller vivre aussi pour te mettre à l'abri ainsi que tes affaires et tes animaux.

Tu ne changeras pas un mec violent : t'es pas sa mère, t'es pas sa psy, t'es pas son infirmière. aucune raison de tolérer ce genre de comportement et les promesses de changer ça ne tient jamais. Barre-toi, et vite, mais surtout protège-toi en le faisant.

Et ce n'est pas parce qu'il ne te tape pas que ce ne sont pas des violences conjugales. tu peux appeler le 3919 pour être écouté et avoir des conseils sur comment te protéger et te sauver de cette situation.

Par Isabella67 : le 06/04/25 à 22:41:32

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Le voyage je le fais seul c'est une rando à cheval pour laquelle j'ai posé un acompte.
Et les billets de vols sont déjà réservés et je n'ai pas d'annulation.

Je comprends ce que vous me dites.

Je suis daccord que pour me protéger ce serait de prendre un appartement au moins le temps de pouvoir racheter la maison mais c'est compliqué de gérer la maison et d'avoir à payer le crédit et un nouveau loyer sachant qu'en Alsace les prix des logements sont chers.

Ce que je souhaiterai c'est ce que ca se passe au mieux mais bien évidemment vu son profil , comme vous l'avez bien compris, j'en doute aussi.

Par Isabella67 : le 06/04/25 à 22:43:13

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Je voulais préciser que je n'ai pas de famille à proximité chez qui vivre et les amis ont tous leur vie de famille et je ne souhaite pas m'imposer.

Par Isabella67 : le 06/04/25 à 22:43:55

Déconnecté

19 messages
Dire merci
J'essaierai d'appeler ce numéro et de prendre contact.

Par SweetFee : le 06/04/25 à 23:29:01

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
Je comprend que tu ne veuilles pas déranger tes amis mais si ça arrivait à une de mes amies je la prendrai chez moi sans avoir à réfléchir une seconde.
Ça peut être une solution pour les premières semaines histoire de ne pas le voir tous les jours.
En rapide mais pas donné tu peux louer un petit airbnb, une de mes amies avait fait ça, ça lui avait laissé le temps de trouver une location.

II n'y a jamais de "bons" moments pour quitter quelqu'un, ne penses qu'à toi! Le reste trouvera une solution.
Vraiment n'hésites pas à en parler à tes amis, on découvre parfois des solutions comme ça (du genre oh mais la tante de mon arrière cousin a justement un studio à louer etc).

Par Tessa : le 06/04/25 à 23:48:31

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans... Mis à part quelques "détails" nos histoires sont similaires.

Moi, ça faisait 25 ans de mariage, il y a un enfant et on est mariés.

J'ai attendu bien trop longtemps avant de prendre la décision de la séparation.
On est séparés depuis août de l'année passée et il habite toujours sur place: il y a un appartement séparé mais sans cuisine.
Nous avons donc cuisine commune.

Son but est évident et il me l'a dit: " j'en ai plus rien à foutre de rien, je vais tout détruire, j'ai rien à perdre".

Voilà voilà.

Ma vie est un enfer.
Le divorce n'est pas encore prononcé.
Je ne peux pas partir: j'ai une pension à gérer sur place et un enfant dont la vie est là aussi, et lui refuse de partir.

Donc ne te trouve pas des excuses "bidons" genre un voyage ou une maison...
Tu te casses.
Tu mangeras des pâtes dans un meublé en attendant que la maison soit vendue et c'est pas grave.
C'est bien mieux que de rester.

Par K.Zel : le 07/04/25 à 00:53:35

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci
tessa je suis désolé de ta situation, je t'envoie plein plein plein de courage

Par Pez : le 07/04/25 à 06:39:27

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi trouver un petit sitter ou une famille d’accueil pour tes chats le temps de gérer.

Avant ou après le voyage ça reste compliqué comme la dit k.zel.
Je dirais juste que le faire avant ça permet aussi d’utiliser le voyage comme une soupape, ça te permettra de partir loin quelques jours de souffler, de t’évader et aussi d’être hors de sa vue quelques jours.

Par EmeraudeElite : le 07/04/25 à 08:18:28

Déconnecté

7741 messages

52 remerciements
Dire merci
Surtout pars!! Ne jamais rester avec un mec comme ça de toute façon les gens ne changent jamais. Chassez le naturel il reviendra au galop....
J'ai subi ça trop longtemps et je suis partie avec mes deux gamins mes 3 chevaux et mes trois chats sous le bras, je suis rentrée chez mes parents j'ai trouvé un nouveau job et un nouvel appart et basta
j'ai payé la moitié du credit et mon loyer (avec des apl) pendant 2 ans le temps qu'on vende, j'ai fait gaffe à chaque sous dépensé (je ne gagnais que 1600€/mois c'etait il y a 12 ans) mais la liberté ça n'a pas de prix!!

Courage tessa je t'envoie plein d'ondes positives

Par Maratre : le 07/04/25 à 08:31:28

11375 messages

508 remerciements
Dire merci
tessa trop triste

Par kirikou : le 07/04/25 à 08:58:06

Déconnecté

19091 messages

467 remerciements
Dire merci
Si tu n'es pas heureuse avec lui et qu'en plus il est violent, il faut que tu trouves la force de partir. Pas forcément là-tout-de-suite-maintenant car souvent c'est un long cheminement et surtout un énorme saut dans l'inconnu.

Je suis d'accord avec eux qui disent qu'il n'y a pas de bon moment. Ce sera de toute façon un mauvais moment à passer. Puis tu verras, beaucoup de soulagement surtout que je n'ai pas l'impression que vous avez des enfants (?).

Pour le voyage et les chats, d'ici juin, tu as largement le temps de trouver une solution pour la garde des chats. Ce n'est pas ça qui doit pas t'empêcher de partir.
Aurais-tu des amis qui seraient prêt à témoigner qu'il est violent verbalement? Si oui, tu peux faire une demande de logement social d'urgence (sans lui dire) et te barrer dès que tu l'as obtenu (prendre RV avec une assistance sociale qui t'expliquera tout ça mieux que moi).
Surtout, si tu pars, laisse-lui rapidement les clefs, il te devra un loyer (mais tu ne l'auras pas tout de suite, donc il ne faut pas compter là-dessus dans l'urgence).

Pour la maison (et le reste), il ne faut pas trop lui montrer à quoi tu tiens. Tu lui dis que tu peux racheter sa moitié, mais que s'il veut la garder tu lui laisses. Vous pouvez aussi faire le choix de la vendre.

Une copine vient de se séparer d'un mari violent verbalement avec elle et avec les enfants, sauf que ça n'était que dans le cadre familiale. Ça faisait clairement 2 ans qu'elle envisageait de partir mais avait peur qu'il obtienne la garde alternée. Au final, le témoignage de ses enfants lui a permis d'obtenir un logement d'urgence. Ne sachant pas comment réagirait son mari, elle a juste laissé une lettre avec le numéro de son avocate. Désormais, tout se passe par avocat interposés. Il arrive à bien l'emmerder malgré tout, mais beaucoup par le biais de leurs enfants. En pinaillant sur tout dans la procédure de divorce, mais elle sait que sur ce dernier point, c'est "juste" un mauvais moment à passer (bon c'est long de divorcer en France, le mauvais moment dur un peu trop longtemps, mais elle tient bon).

Par Ecoleartequestre : le 07/04/25 à 09:12:34

Déconnecté

2650 messages

543 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien mais attention quand même. Ma belle soeur dans le même genre de situation mais en plus grave (alcoolisme et graves problèmes psychologiques du conjoint, mais sans comportement physiquement violent envers elle), s'était barrée. Elle s'est retrouvée à devoir payer un loyer pour elle, en plus du remboursement de sa part d'emprunt pour leur maison, et aussi celle de son conjoint dont elle était coemprunteuse solidaire, lui n'étant pas solvable (car ne travaillant plus eeouis des années et ayant épuisé tous ses droits). Evidemment celui ci refusait de quitter la maison et de la mettre en vente, mais son avocat a été jusqu'à de servir du motif de " l'abandon du domicile conjugal" par ma belle soeur pour tenter d'obtenir un divorce pour faute. Il a finalement été débouté mais ça a encore rajouté une bonne année avant de prononcer le divorce et obliger le mari à quitter les lieux pour que ma belle soeur puisse revenir vivre chez elle. A ce jour elle continue de rembourser les 2 emprunts (lui est maintenant SDF), et a prévu de racheter sa part de la maison (moins les emprunts remboursés pour lui) sa situation reste compliquée mais au moins elle a retrouvé sa maison et ne paie plus de loyer.
Je dirais de bien se renseigner auprès d'un conseiller juridique d'abord, au sujet de cette histoire d'abandon du domicile conjugal et des conditions dans lesquelles ça peut être reproché ou non. Parce que dans le cas présent il s'en est fallu de peu pour que ça tourne très mal.

Message édité le 07/04/25 à 09:13

Par ptitsabot : le 07/04/25 à 10:12:04

Déconnecté

18 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,
situation vécue il y a 2 ans, après près de 30 ans de vie commune !
Je ne le reconnaissais plus, j'ai compris qu'il fallait que je me protège.
Après 6 mois de cohabitation horrible, en attendant la vente de la maison, j'ai reconstruis ma vie sans rien qui pouvait me rappeler à lui.
Heureusement, nos enfants étaient majeurs donc plus de lien obligatoire avec lui.
Vous n'avez pas d'enfants ?
Je te conseille de revendre la maison et refais ta vie loin de lui.
Quand au mec sur lequel tu as des vues, je te conseille de prendre du recule, il ne faut pas se mettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seule et que ça ne va plus dans ton couple.
Le temps fera le reste...

Par Assimilee : le 07/04/25 à 10:18:38

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
C'est toujours difficile de quitter qq un avec ce genre de profil, mais c'est nécessaire.
Trouver qq un pour garder les chats ca se fait, je serait toi je prendrais ce voyage comme une soupape de sécurité mentale. Quand tu vas lui annoncer que c'est fini il va sans doute être infecte, mais tu auras la perspective du voyage pour souffler et te ressourcer un peu.

En tout cas mieux vaut vivre dans un mini appart et manger des nouilles que de rester dans des conditions de merde.

En tout cas bon courage et à tessa aussi.

D'ailleurs tessa j'avais réussi a calmer mon ex qui tenait ce genre de discours en le menaçant de porter plainte pour harcèlement. Ca ne l'avait pas rendu sympa, mais au moins les menaces ont cessées.

Par Isabella67 : le 07/04/25 à 12:27:23

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Bonjour

Merci à tous pour votre soutien.

Je ne compte pas me mettre en couple avec un autre homme pour le moment, je parlais juste d'une attirance physique et je pense qu'en faite je fais juste un transfert sur le type de compagnon qui me plairait.
Puis comme dis heureusement ce mec n'envoie pas de signaux donc l'attirance devrait se calmer.

Pour moi c'est plus simple de garder la maison pour les animaux et parce que je stationne le van aussi sur le terrain.

Je ne sais pas si je la garderai à long terme en revanche.
Lui de toute manière ne peut pas racheter la maison la banque ne sera pas d'accord car les ressources sont insuffisantes. Je gagne un peu mieux que monsieur au niveau financier.
Et oui nous n'avons pas d'enfants.

Je vais réfléchir aux différentes options. En tout cas je prends note de vos échanges ☺️

En tout cas courage Tessa, j'espère que ca va s'arranger et que le divorce ne tardera pas trop.

Par ninicoton : le 07/04/25 à 16:09:14

Déconnecté

5827 messages

312 remerciements
Dire merci
J'arrive tardivement, tu as le CDIFF dans ton département qui peut avoir de très bons conseils et t'accompagner dans tes démarches :
Lien

Par Tessa : le 07/04/25 à 23:28:49

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos encouragements.

Si tout se passe bien, le 5 mai, on sera divorcés... Si non, on est repartis pour 6 mois.
Et puis, il va falloir attendre le notaire pour la liquidation des biens, voir si je peux racheter la maison...
Lui, il ne va pas bouger tant que ce ne sera pas vendu.
Et il a dit à sa fille de 13 ans (qui rêve de rester dans la maison, c'est sa vie, ses chats, son chien, son poney, ses poules,....) que tout le monde allait quitter la maison.

Bref, c'est pas le sujet ici.

Pars au plus vite.

Par Erzebeth : le 07/04/25 à 23:49:24

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci

Par Isabella67 : le 09/04/25 à 09:50:37

Déconnecté

19 messages
Dire merci
En ce moment il fait des efforts pour me parler normalement et être agréable mais moi je n'y arrive plus je pense avoir donner trop de joker. Je ne lui fais plus confiance, je me dis que c'est le calme de nouveau avant la tempête.
Il me dit que c'est bien que je lui en ai parlé franchement (pourtant je l'avais déjà fait mais je n'étais pas entendu)...
Toute façon je n'arrive plus à avoir de connexion émotionnel.
Je suis toujours attaché à lui mais je ne suis pas prête à vivre comme cela le reste de ma vie.
Et heureusement que nous n'avons pas d'enfants car s'il se comporte comme cela avec moi, je n'ose pas imaginer avec un enfant.

En tout cas merci.

Tessa courage à toi,

Par Assimilee : le 09/04/25 à 14:35:36

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Bon courage tessa

Isabella, pour le coup c'est assez classique. S'il est capable de faire des "efforts" pourquoi il ne l'a pas fait avant? Et effectivement si ca ne tient pas dans le temps ca ne va pas t'aider. Ca ne sera pas le premier a se comporter correctement juste quand il sent le vent du boulet, et a redevenir sale con quand il se croit en sécurité.

Par Dory : le 09/04/25 à 15:28:06

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
Attention, on a tendance à confondre Amour et Habitude. Et il ne changera pas : Il t'adoucie pour mieux redémarrer derrière et même monter d'un cran.

Fuis, vraiment, fuis.

Sur ma dernière relation, j'étais devenue une habitude. Je n'ai pas voulu voir la réalité pendant plusieurs mois.

Il n'y a jamais de bons moments pour se séparer. L'attirance pour un autre homme, c'est juste ton cerveau qui enlève ses œillères car l'amour rend aveugle. C'est le déclencheur qui te fait réaliser que ça ne va pas.

Et quand vient la séparation, moi, je la vois comme une période de sevrage. Il faut tenir bon, surtout quand tu vas réaliser à quel point cette relation te pesait.

La priorité ici est de te protéger.

Par Isabella67 : le 10/04/25 à 08:17:34

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Oui je pense aussi que dans une relation je ne devrais même pas lui rappeler de ne pas me manquer autant de respect. Ça devrait être normal qu'on ne dénigre pas sa compagne.

Dory je suis d'accord je pense aussi que c'est juste un élément déclencheur qui aujourd'hui me fait comprendre que je suis en train de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne mérite pas.
Et qui ne me correspond plus.

Par laska : le 10/04/25 à 15:49:48

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Courage les filles
Je ne peux pas être d'une grande aide, vu que vous avez plus de courage que moi mais vraiment, beaucoup de

Par Assimilee : le 10/04/25 à 16:47:11

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
laska ca ne va pas toi? Qu'est ce qui t'arrive? J'en étais restée que tu étais devenue maman et que c'était un gros choc. Ca se passe mal avec ton conjoint?

Par Pili : le 10/04/25 à 18:40:04

Déconnecté

9972 messages

638 remerciements
Dire merci
il ne faut pas rêver, la fin de toute relation entraine des (gros) changement d'habitude. Garder une maison pour garer son van n'est pas un argument ... il faut être prêt à y perdre des plumes même si tout se passe 'pour le mieux'.

Moi ça fait un fameux bout de temps maintenant mais ce qui m'a aidée ça a été de me réjouir de chaque moment qui aurait provoqué un 'drame' si on avait encore vécu ensemble. Par contre nous n'avons toujours pas divorcé, moi la paperasse ça m'emmerde et lui n'en a jamais émis la volonté et oui j'y ai perdu bcp de plumes financières mais pour une sérénité d'esprit qui vaut tout l'or du monde.

Courage à toutes celles qui sont dans cette mauvaise passe et surtout ne commencez pas à compter les petites cuillers ... mon (ex)mari est même parti avec la fourche alors qu'il n'a pas de chevaux et aucune utilité à partir de ce moment là on se dit qu'on a fait le bon choix

Par Camille999 : le 10/04/25 à 20:11:01

Déconnecté

2635 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi je vais peut être sembler moins catégorique.

Relation de 15 ans, pareil, ça tournait mal, vraiment mal, pareil, voyage déjà programmé et payé. Je ne voulais pas annuler, pas précipiter les choses, je me suis juste contenter de dire souvent "arf décidément, on a de plus en plus de mal à se comprendre".
La maison était à moi, j'avais les juments, les chiennes, les chats, je ne pouvais faire "speed".

Mon voyage m'a permis de bien bien réfléchir.
Je suis rentrée déterminée en me disant "chaque problème trouvera une solution". J'avais un boulot super prenant aussi. J'ai profité du voyage pour en parler, beaucoup, avec mes parents notamment.

La séparation n'a pas été simple et aurait pu vraiment mal tourner, je le constate après coup. J'ai la chance que mon père soit venu. Il adorait mon mec en plus donc il est venu en mode "oh elle se monte le bourrichon Mimille". 48h après l'arrivée de mon papa c'était "il doit partir aujourd'hui ou demain, mais il doit partir et je lui ai confirmé".

Bref, ça a marché comme ça et j'avais la chance d'avoir mon père, qui est resté plusieurs mois avec moi le temps que je change de logement, que je déménage les animaux et... aussi pour me protéger des tentatives de retour de mon ex. Ex qui s'est mis dans des situations pas possibles d'ailleurs. Ça n'est pas si facile que ça de se séparer, même sans enfants.. il avait même été sonner au domicile de mes parents... enfin, plein d'événements qui m'ont fait également plonger un peu. J'ai quitté mon boulot, il fallait que je change TOUT!

Donc c'est un choix très personnel que tu as à faire : soit déclencher la rupture, tant pis pour le voyage, soit temporiser le temps de planifier un peu tes solutions. Loger un van et des chats, franchement, ça me paraît facile.

Mais temporiser jusqu'à t'éloigner un peu durant ce voyage pour réfléchir, c'est pas mal aussi.

Moi... j'étais une sal*pe, une grosse p*te, je menfermais parfois dans ma chambre parce que je n'étais pas tranquille. Je l'avais quand même aimé ce mec ... et j'avais espoir de le remettre sur les rails, mais ça ne marche pas comme ça, à posteriori je sais que c'était impossible. Je ne savais pas tout de lui : quand je partais bosser il fumait (pas des clopes) et regardait des sites internet que je décrirais comme "complotistes"" quand il a commencé à être violent verbalement c'était une forme de paranoïa ("y a des micros dans la.maison!" "Des gens font exprès de jeter des kleenex devant la maison"... j'avais un peu trop attendu, je n'avais même plus envie de rentrer du boulot)

Bref, bon courage
Dans tout les cas je pense que tu sais que ça ne peut plus durer.

Par laska : le 10/04/25 à 20:51:35

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Vu qu'on est sur la partie publique du forum, mp assimilee

Par Isabella67 : le 10/04/25 à 21:16:32

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Oui probablement on se trouve des excuses parfois.
Ou de la peur je ne sais pas trop, des insécurités.

J'aimerais juste aller de l'avant, je sais que ce n'est pas simple on se raccroche parfois à quelque chose mais quand la relation est foutue, elle est bien foutue. Les morceaux brisés ne sont parfois pas recollable quand les limites ont été dépassées.

Par Isabella67 : le 28/04/25 à 09:19:13

Déconnecté

19 messages
Dire merci
J'ai annoncé la rupture.

J'ai sauté sur une occasion qui se présentait.

Un matin j'ai refusé d'avoir une relation avec lui.

Mr n'est donc pas content. Les reproches fusent "tu n'as jamais envie", "tu n'aimes pas le sexe..."
"Il faut que j'aille en club ou quoi ? Il va falloir trouver une solution, la solution je l'ai on peut chacun aller voir ailleurs...", "tu sais je te respecte en disant ça..."..

Il est sérieux lui ??? c,'est ça ces efforts de respect ?

C'est vrai que nos rapports ont été distandus cette dernière année. Et que pour lui c'est important.

Mais de là à me sortir ça

J'ai dit "et si on rompait tout simplement ?"

Du coup à priori il est d'accord qu'on arrête la relation.

Et ce sera mieux, je n'ai plus confiance en lui avec toutes les saloperies qu'il m'a balancer.

D'ailleurs je me demande comment j'ai accepter tout cela en faite.

On doit se retrouver pour parler de la suite.

Par Pez : le 28/04/25 à 11:28:12

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Bon j'espère que tout se passera bien.

Par K.Zel : le 28/04/25 à 13:47:19

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci

Par bibounde75 : le 28/04/25 à 22:49:48

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Beaucoup de conseils t'ont ete donnés. Je n'ai qu'à ajouter

Bon courage.. et fais un beau voyage tu auras bien besoin de belles images dans la tête.

Par Assimilee : le 29/04/25 à 09:54:47

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
C'est une super bonne nouvelle ca! ressource toi bien en voyage et débute ta nouvelle vie

Par Sasi : le 01/05/25 à 02:58:07

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Alors puisque toi et ton futur ex avaient une maison en co-propriété, le conseil que je peux te donner, est de contacter un avocat qui va te donner la marche à suivre pour protéger tes intérêts financiers.

Tu dis que l'entretien de la maison, seule, pourrait te coûter plus cher. Mon autre conseil : Ne t'accroche pas à cette maison. A la séparation, ton ex et toi allez devoir vendre. Prend l'argent qui te restera une fois l'hypothèque de la maison payée, tu pourras avoir un fond pour te racheter un autre bien qui ne t'imposera pas une charge au dessus de tes moyens.

Vend ton van (transport chevaux ?), car quand on se sépare, on a besoin d'argent.

Ensuite, si tu sens que la rupture va mal se passer, si tu réalises que finalement, ton conjoint n'a pas envie de rompre et de perdre son emprise sur toi, voici la marche à suivre pour partir en toute sécurité :

Prépare ton départ sans avertir ton conjoint. Si un proche peut t'accueillir, c'est aussi bien.

Mets tes chats à l'abri, ça c'est très important. Il n'est pas rare qu'un ex-conjoint se venge sur les animaux.
Si tu as des affaires auxquelles tu tiens, met les à l'abri. Le jour où tu lui annonces la rupture, tu dois pouvoir partir immédiatement. Donc, tes vêtements, affaires de toilette, devraient être dans le coffre de ton auto. Prépare tout ça en son absence.
Annonce la rupture définitive et ton départ à ton conjoint dans un lieu public, le même jour. S'il a besoin de te contacter, il a ton numéro de cellulaire, ton adresse courriel, et tu peux aussi prendre une poste restante.

C'est la méthode "rupture d'avec conjoint potentiellement violent".

Et ne retourne jamais le rencontrer seule, et uniquement dans un lieu public. Au moindre courriel ou texto violent de menace, va à la police.

Par sheytana : le 01/05/25 à 08:37:49

147406 messages

2535 remerciements
Dire merci
Il n'est pas rare qu'un ex-conjoint se venge sur les animaux. Tu fois avoir des exs bien bizarres quand même

Par K.Zel : le 01/05/25 à 12:53:30

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci
sheytana : elle a raison, c'est fréquent

Par sheytana : le 01/05/25 à 13:42:23

147406 messages

2535 remerciements
Dire merci
k.zel Sérieux ?
Jamais entendu parler d'un truc comme ça dans mon entourage proche ou lointain en tous cas
Des conneries oui, mais faire du mal aux animaux WTF ? Faut être complètement taré ...

Par K.Zel : le 01/05/25 à 14:48:10

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci
Malheureusement, oui. J'ai vu ça autour de moi, mais pas que. Je ne rentre pas dans les détails mais j'ai longtemps été très actif dans une asso qui s'occupait, entre autres, des femmes victimes de violence (toutes violences) et ça a toujours été un truc récurrent les violences contre les animaux. Et pas forcément dans le schéma cliché du mec qui tabasse ouvertement sa femme, mais pas mal dans les contextes de violences psychologiques aussi, là aussi pas forcément la relation toxique de façon évidente, qui est loin de représenter la majorité des cas. J'ai aussi vu ce type de violences sur des filles en conflit avec leur père ou leur frère d'ailleurs.
J'aime autant de ne pas décrire ce dont j'ai été témoin, mais c'est pas pour rien que je n'ai pas des masses foi en l'humanité

Par bibounde75 : le 02/05/25 à 12:55:11

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
De toute facon il va bien falloir s'occuper de ces animaux. Et revenir dans la maison avec le risque que ca se passe mal n'est pas une tres bonne idee. Donc si tu pars mieux vaut qu'ils soient partis avabt. Tu sais comme les chats savent se planquer au pire moment. @kzel faisait reference aux associations d'aide aux femmes, contacte les !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval