Forum cheval
Le salon de discussion

Deuil d'un animal

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Nirvelli : le 11/03/24 à 08:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Le 29 février dernier (date difficile à oublier), mon adorable Happy, agé de 6 ans, a été victime d'un accident suite à une fugue. Il est décédé sur le coup, maigre consolation que de savoir qu'il n'a pas souffert. Ce chien était clairement le chien de ma vie tellement il était parfait. C'est bien simple, je faisais quasiment tout avec lui. Chaque activité, vacances, sortie, étaient préparés et organisés en fonction de lui. Je ne vais pas vous parler du chagrin que je vis actuellement car je pense que vous êtes nombreux à avoir été confrontés à ce type de perte malheureusement. J'ai un peu fais toutes les étapes en mode express, culpabilité, colère, déni... et maintenant, reste cette boule à l"estomac et ce vide laissé. Ce vide qui est ce qui me ronge le plus, car c'est mon moteur que j'ai perdu. Celui qui me faisait me bouger les fesses par tout temps, faire de longues balades sans autre but que de marcher dans la nature. Aujourd'hui, j'ai perdu l'envie, le goût de pleins de choses qu'il m'arrivait parfois de ressentir comme des corvées, inconsciente que j'étais du bonheur que je vivais à ses côtés, comme si ce bonheur allait durer éternellement. Ce chien avait le don d'attirer la sympathie au premier regard. Il était doux, joueur mais dans le bon dosage, amical avec tout le monde, les gens l'adoraient, et moi, en dehors d'une certaine fierté, ce que j'en retirais le plus, c'est que comme les conversations tournaient autour de lui, je me sentais "tranquille", les gens ne me captaient même pas et ça m'allait très bien.
Grâce à ce chien, je me suis aussi fait une amie préciseuse, nos 2 chiens étaient super potes et nous nous sommes rencontrées ainsi.
J'en viens à ma question... il est inenvisageable pour moi de vivre sans chien. Je les aime depuis mon enfance même si Happy n'était que mon 2ème chien à moi. J'ai grandi en grande partie chez mes grands-parents, dans une ferme ou il y a toujours eu des chiens. Mon plus beau souvenir est une chienne berger allemand du nom de Hola, elle était fantastique. Mon premier chien est mort à 5 ans, suite à une histoire très compliquée que j'avais racontée sur le forum à l'époque. J'ai mis des années à m'en remettre et c'est à reculon que j'ai pris Happy, sous l'insistance de ma fille et de mon conjoint... il est très vite devenu MON chien. Aujourd'hui, je sais qu'Happy était exceptionnel par la facilité qu'on a eu à l'éduquer, ça s'est fait tellement naturellement qu'on n'a pas eu l'impression de l'avoir fait. La fugue était son unique défaut, mais elle était rare, souvent, c'est parceque du gibier était passé dans le coin et notre jardin n'est pas clos...
Arf, je me perds encore dans ce que je voulais raconter... je voulais parler de reprendre un chien rapidement. Moi, ça me semble vital, mais tout le monde me le déconseille, me dit de faire mon deuil, d'apprendre à vivre sans Happy et sans chien. Vivre sans Happy, je sais que je n'ai pas le choix, mais sans chien... pour en reprendre un dans un an ou deux ? Je sais les contraintes liées à la présence d'un chien dans un foyer, je n'ai pas envie de les oublier et de me faire à une vie sans pour devoir me réadapter dans un an... j'ai lu aussi qu'il fallait donner ou jeter toutes les affaires du chien mort. Mais j'ai des supers gamelles et un panier presque neuf que je compte bien garder pour mon prochain chien. Ca me fera peut-être penser à Happyy de temps en temps, et alors, est-ce si grave ? Je n'ai pas envie de l'oublier, mais je suis quand même suffisamment intelligente pour savoir que ce prochain chien ne sera pas Happy, qu'il aura sa propre personnalité. De toute façon, il ne lui reseemblera pas, ça sera une autre race et sans doute une femelle.
Actuellement, je lis "Son odeur après la pluis", ça me fait beaucoup de bien car ce livre me montre que l'histoire exceptionnelle que j'ai vécue avec mon chien est finalement l'histoire de beaucoup de binomes chien / homme. Alors pourquoi je ne vivrais pas une nouvelle histoire exceptionnelle avec un nouveau compagnon? Est-ce que ce serait trahir Happy qui, quoique je décide, ne reviendra plus?
Je suis désolée pour ces propos un peu brouillons, mais mon questionnement est sur le moment quand reprendre un chien après une perte brutale comme celle que j'ai vécue? Je sais qu'il n'y a pas de réponse toute faite mais je sais que vos conseils me seront précieux. Dois-je écouter ma petite voie ou celle de mon entourage ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par choupifresh : le 15/03/24 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Elle est mignonne oui

Après je partirai vraiment pas sur du border. C'est des chiens vraiment particuliers avec des besoins qui vont avec, et même avec des personnes investies, ils peuvent être difficile (pas méchant mais fort dans l'émotion, ultra sensible, très actif et c'est vital pour eux d'être dans l'action).
Et même si l'annonce est sympathique, la sélection a l'air hasardeuse. (Je ne confirme rien c'est de la supposition mais bon, je suis tellement confrontée a ça une fois que les gens ont le chien, que ça m'étonnerait pas)

Par Nirvelli : le 15/03/24 à 15:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne cherche pas du LOF à tout prix et en LOF, on tourne plutôt autour de 1000 € apparemment. Là, ça a l'air d'être des chiots de ferme, plutôt jolis et habitués au mode de vie qu'on est susceptible d'offrir niveau animaux. D'après societe.com, le monsieur est maraîcher ... comme l'étaient les personnes chez qui nous avions prit Happy... est-ce un signe.
Et sinon, j'aime bien F4 aussi, la petite noire et blanche

Par sheytana : le 15/03/24 à 15:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci2
Je pense pas qu'il faille chercher des signes (qu'on peut trouver un peu où on veut) mais plutôt choisir le bon chien

Perso vu le mode de vie que tu nous as décrit, je serai pas partie sur du border non plus
Je pense franchement que les autres races mentionnée plus haut, comme entre autres le golden vous correspondront beaucoup mieux quand même... Et vous leur correspondrez mieux aussi (parce que oui, ça marche dans les deux sens : prendre un chien dont on est pas capable de satisfaire les besoins ne donne que des malheureux à la fin).


Message édité le 15/03/24 à 15:44

Par Arwen73310 : le 15/03/24 à 15:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1090 messages

57 remerciements
Dire merci
Idem border c'est particulier comme race d'autant plus avec plusieurs petits à la maison .
Le seul que je connais qui côtoyait des enfants a attaqué au visage...
Le seul que je trouvais ultra pour un border c'était un dans une écurie. Du coup énormément d'extérieur, de grandes balades a cheval au quotidien ect...

Par Falco : le 15/03/24 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
J'éviterais aussi le border.
J'adore ces chiens et j'avais d'ailleurs hésité au moment de prendre un chien.
Mais clairement, ce sont des chiens à gros besoins de sortie. Pas seulement, la grosse sortie du weekend. C'est tous les jours.
Sinon, ça devient vite des chiens mal équilibrés et pas forcément très patients, notamment avec les enfants.

Idem, les seuls border équilibrés que j'ai vu, c'était chez des propriétaires de chevaux qui montaient tous les jours ou presque en emmenant le chien, ou au travail dans des fermes.

A l'époque, j'avais du coup opté pour l'épagneul breton. C'est très sportif mais ça sait aussi passer des heures et des heures à glander à la maison. Et avec les enfants, je n'aurais pas pu trouver mieux. Et c'est un chien hyper proche de l'homme
Après, le côté chasseur rebute pas mal, et c'est vrai que ça serait le "défaut" de cette race pour un chien de famille. (je mets défaut entre "" parce que bon, c'est quand même un chien élevé pour la chasse à la base )


Message édité le 15/03/24 à 16:20

Par Maratre : le 15/03/24 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9822 messages

428 remerciements
Dire merci
L'epagneul breton c'est le plus gentil chien que je connaisse et ça fait un très bon chien de famille.
Mais il vaut mieux avoir un terrain clos.

Par Falco : le 15/03/24 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Mais il vaut mieux avoir un terrain clos.
Ah oui ça c'est sur ! Il y a toujours des exceptions mais en règle général, ça aime bien aller se balader sans autorisation.

Par Erzebeth : le 15/03/24 à 16:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oh oui les épagneuls c'est gentil comme tout!
J'en ai connu pleins, et toujours des chouettes chiens de famille, sympas, gentils, mais pouvant être actifs aussi!
Les borders, j'en ai croisé pas mal également, et j'ai beau pas être une grande connaisseuse en chiens, ce que j'ai constaté va dans le sens de tout le monde. Ceux qui étaient les plus équilibrés étaient des vrais chiens de ferme, qui pouvaient courir, rassembler les vaches, ou participer à la vie quotidienne de la ferme en étant tout le temps dehors (même s'ils venaient à la maison aussi, mais ils pouvaient être posés dans la maison parce qu'ils avaient leur quotas d'activités au quotidien, et pas juste des promenades quotidiennes).

Par Nirvelli : le 15/03/24 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne suis vraiment pas fan des épagneuls, que ce soit d'aspect ou de caractère ... J'ai une image du border plutôt sympa même si très dynamique, mais le mieux adapté est sans doute le golden, c'est certain... Mais monsieur n'est pas fan de la race, sauf a retrouver un croisé comme l'était Happy mais qui ne lui ressemblerait pas physiquement ...

Par Ecoleartequestre : le 15/03/24 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Border je ne ferais pas non plus , ils sont bourrés de qualités mais c'est quand même l'une des races avec le plus gros besoin d'activité qui soit, ça me semble un peu compliqué aussi dans le cadre d'une garde d'enfants.

Sinon ėpagneul oui c'est super. Mes parents en ont eu 2, des chiennes complètement dans le type mais dont on ne connaissait pas les origines, l'une recueillie presque adulte, visiblement maltraitée et abandonnée sur un chantier, l'autre adoptée bébé à la SPA. Très douces, même la première malgré son passif. Un peu gardiennes mais pas trop, et aucun souci avec les étrangers. A la fois capables de dormir dans son coin à la maison si rien de mieux à faire, et d'être super actives en balade. Le côté chasseur n'a jamais été un souci pour moi, évidemment elles sautaient à l'eau s'il y avait un canard ou une poule d'eau à tenter d'attraper, et sur les grandes plages du nord elles ne se lassaient pas de courir après les mouettes. Mais j'ai toujours conservé un rappel efficace, c'est peut être plus facile avec une chienne qu'avec un chien?

Un peu têtues (le genre à rester 1 mn si on l'envoie dans son panier puis à revenir en catimini aussitôt ), mais vraiment des crèmes, des "machines à caresses" comme disait mon père. Gabarit pas trop petit mais moins encombrant qu'un golden. On a perdu la première dans des circonstances identiques à celle de ton Happy, à peu près au même âge. J'avais 15 ans c'était le drame de ma vie (chienne en chaleur qui a suivi sur la route l'un des mâles qui venaient la draguer. Comme quoi c'est pas plus facile avec une chienne qu'avec un chien. Et du coup moi plus tard j'ai pris un mâle pour ne plus être embêtée par les chiens du quartier). Et puis très vite on a retrouvé cette petite boule de poils, épagneule aussi, différente mais avec les mêmes grands traits de caractère que la première : celle là a vécu 19 ans, les 2 avaient une santé de fer elles ne coûtaient rien en véto. C'est un autre avantage par rapport au golden qui dépasse rarement 12 ou 13 ans, et très sujet aux cancers, encore plus les chiennes.

Par choupifresh : le 15/03/24 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Le border c'est un super chien mais ce n'est pas pour n'importe qui. On ne cherche pas à le rendre méchant ou a le dénigrer mais il est victime de son look sympa et de sa réputation du "chien le plus intelligent du monde".

Ils ne sont pas méchants, mais comme dit ultra sensible. Le moindre déséquilibre part dans une forte émotion et une mauvaise gestion de cette dernière. Souvent, ça se répercute sur de la poursuite de tout ce qui bouge, ils sont connus pour ça quand on cause de leur "mauvais côté", il y a aussi le côté où ils vont avoir le pincement facile du a leur instinct de troupeautage. Leur énergie n'est pas faite pour être toute la journée à la maison et attendre sagement leur sortie du soir. Du fait d'un déséquilibre, il perde en tolérance et gagne en réactivité. Donc avec les enfants c'est compliqué.

C'est du chien de travail pur. C'est d'ailleurs en LOF un chien est sélectionné sur le mental et non sur le physique (pour ça qu'on peut mettre 10 borders côte a côté, et on aura de tout en physique, du costaud, du fin , du poil ras, du poil long...)
En plus des sorties, ils ont besoin de travailler leur cerveau et de sentir utile.

Puis alors, aller chercher le border au fin fond d'une ferme, c'est la mauvaise idée. Parce que la sélection, ben on part sur du parents qui vit quasi H24 dehors avec les humains, qui les suivent partout, qui font leur truc et sous stimuli... Donc ça répond à des besoins de border mais forcément la portée, va être sur la même lignée.

Enfin, des borders dans des familles aimantes, je peux en lister des tonnes, et c'est toujours les mêmes soucis qui ressortent.

On se rend pas compte de ce que c'est tant qu'on la pas vécu.

Le golden reste le plus sûre, il est quand même sélectionné pour vivre en famille depuis des décennies même si on retrouve des lignées plus sportives depuis quelques temps si vous voulez rester sur du chien moyen.

Par boby : le 15/03/24 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
Le border il est équilibré avec une vie en extérieur. Apres je connais des exceptions quand même qui font tres bien le canapé . Et se contente de balades.
A part les 3 exceptions dont je parle, les autres que je côtoie sont des borders de ferme donc toujours dehors ou des borders d agility : je pratique cette discipline et il n y a que ça pu presque tous plus barré les uns que les autres .

J'ai des epagneuls et je le conseil pas uniquement à cause du côté pas clôturé de ton terrain. Sinon ils sont vraiment adorables. Bien que les miens Epagneul de pont Audemer ne sont pas vraiment des chiens qui se barrent mais ça reste des chiens de chasse quand même.

Après si ton Happy était croisé golden/ border et qu il etait parfait et top t'as quand même eu beaucoup de chance .
Le berger c est quand même plus apte à rester autour de la maison... Mais faut pas oublier que le golden c est aussi un chien de chasse ... Tout comme le labrador... Certes moins courant qu un épagneul.

Dans toutes les races cités le BBS semblait bien correspondre.

Par boby : le 15/03/24 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
Et des epagneuls il y en a plein de différents, pas juste des bretons

Par Falco : le 15/03/24 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne conseillais pas du tout l'epagneul ici, c'était juste mon expérience perso.
Il est clair qu'avec un terrain non clos, c'est aller au delà des ennuis !
J'avais bien noter que l'un de critères c'était "pas de chien de chasse"

Le golden me semble bien rentrer dans tes critères. Les AS aussi apparement.
Tu peux aussi regarder du côté des associations. Ils ont parfois des jeunes chiens en famille d'accueil très sympa. Après c'est comme l'élevage, faut une bonne asso, qui connaît ses protégés.

Par Nirvelli : le 18/03/24 à 13:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Bon, nous avons bien discuté samedi, aidés par une très bonne amie qui a pu faire réaliser à monsieur à quel point c'était important pour moi de reprendre un chien rapidement. Il a comprit même si pour lui, ça lui donne l'impression de remplacer Happy... surtout qu'il aimerait un chien qui lui ressemble physiquement... et là, c'est moi qui ne suis pas d'accord
Bon, là, on est sur la décision de cloturer notre terrain. Il y en a pour 3000 € si on veut du pas trop moche et efficace, et ce n'était pas vraiment prévu au budget, nous avions d'autres projets avec cette somme... bref, le futur toutou sera sous haute protection, même si le risque zéro n'existe pas...

Par Falco : le 18/03/24 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est très bien que vous ayez eu cette discussion.
Et c'est encore mieux que vous puissiez clôturer votre terrain... Peu importe le chien, y a toujours le risque.
Et vu ce qui est arrivé à votre Happy, vous aurez l'esprit bien plus tranquille en éliminant ce risque.

Par Falco : le 18/03/24 à 14:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la ressemblance, je te comprends. Après avoir perdu mon Zazou, j'ai beaucoup regardé les chats à l'adoption. Impossible pour moi d'envisager un chat typé siamois et même aujourd'hui encore d'ailleurs.
Continue de regarder les annonces et il y aura bien un loulou qui vous plaira à tous les deux

Par K.Zel : le 18/03/24 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir eu cette discussion pour vous permettre d'avancer.
Je comprends aussi ton ressenti sur le chien similaire,mais je comprends aussi celui de ton mari. Parfois, on peut trouver une similarité inattendue. On est sur un autre animal, mais par exemple, quand j'ai perdu mon poney Bambou, je ne pouvais pas prendre autre chose que ma chienne Husky alors que d'autres chiens plus faciles étaient dispos : mais ce sont les yeux bleus cerclés de noir, comme l'un des yeux de mon poneys, qui m'ont fait la choisir sans être raisonnable.
ce que je veux dire par là est que peut-être que vous allez trouver un chien qui, sans ressembler à Happy, aura un petit quelque chose qui le rappelle, ce qui serait peut-être le meilleur compromis pour vous deux.
Je vous envoie encore tout mon soutien

Par choupifresh : le 18/03/24 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir discuté en effet, surtout avec un intermédiaire. Comme ça vous savez où vous en êtes tous les deux 😊

Ressemblance ou pas, je pars du principe qu'on va pas chercher absolument la copie exacte qui toutes façons n'existent pas, surtout sur du croisé.

Mais comme le dit k.zel peur être que vous croiserez sur votre route un toutou qui vous rappellera Happy sans pour autant être sa copie conforme.

C'est super si vous pouvez clôturer le terrain. Si c'est pas entierement ça peut être une petite partie. Dans les grands espaces c'est ce qui est fait généralement.

Plein de courage encore

Par Falco : le 18/03/24 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Si c'est pas entierement ça peut être une petite partie. Dans les grands espaces c'est ce qui est fait généralement.
Mais oui ! J'ai 1,2 hectares à la maison. Je n'ai pas tout clôturé pour le chien. J'ai clôturé comme c'était le plus simple et le moins onéreux, donc il a environ 1500m² au quotidien.

Par Cliona : le 18/03/24 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
Bon, nous avons bien discuté samedi, aidés par une très bonne amie qui a pu faire réaliser à monsieur à quel point c'était important pour moi de reprendre un chien rapidement. Il a comprit [...] je suis très heureuse pour toi...Ici, on va laisser le temps au temps et peut-être qu'un jour qui sait ?
En attendant, merci pour vos mots, ils me sont d'un grand réconfort (un merci tout particulier à mystic2 , je pense qu'elle saura pourquoi )

Par Nirvelli : le 18/03/24 à 15:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Notre terrain n'est pas si immense, un peu plus de 2000 M2. Une partie donne sur un champ, cette partie ne va pas être bien compliquée à clore mais il y a 100 mètres linéaires, donc si on veut du joli, ça coûte un peu. Une autre partie est en pierre, un mur qui borde la route d'environ 1,20m de haut, pas assez haut pour un chien de taille moyenne, Happy le sautait aisément. Il fait donc qu'on double ce mur avec un grillage à mouton jusqu'à minimum 1m50. Et la 4eme partie est celle qui pose le plus souci, non pas niveau prix de la clôture mais niveau pose. C'est un mur de pierres sèches dans lequel des arbres ont poussé, il borde un chemin de promenade bien fréquenté l'été, c'est le mur de toutes les tentations par lequel Happy se sauvait. Il y a 40 mètres non linéaires avec des éboulements, des arbres... Etc ... Et surtout, on veut faire ça sans faire de déclaration de travaux car c'est certain qu'on va nous emmerder si on déclare, pour refaire le mur en pierre sèche et rien d'autre, sachant qu'il ne fait même pas un mètre de haut...

Par Plush : le 18/03/24 à 16:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4122 messages

279 remerciements
Dire merci
Et ce ne serait pas possible de juste poser un grillage devant ce mur (de votre côté) ? Quitte à perdre 50cm de ton terrain, mais au moins tu ne touches pas au mur, et tu as ta clôture.

Par sheytana : le 18/03/24 à 16:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Une autre partie est en pierre, un mur qui borde la route d'environ 1,20m de haut, pas assez haut pour un chien de taille moyenne, Happy le sautait aisément.

Ils peuvent très bien apprendre que c'est interdit ça Chez nous certaines clôtures font même pas 80cm de haut

Par choupifresh : le 18/03/24 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui ça s'apprend. Dans le village, je vois des clôtures je me dis ben bordel, les chiens ils sont mignons, ils ont juste a enjamber.

Et d'autres c'est Alcatraz comme ça puis enfaite ça te fonce dessus quand tu passes....

Chez moi, y'a plein de zones où ils peuvent passer, mon berger a expirementé, on a bouché mais sans plus. Les chiens ne cherchent pas à passer, la maison est assez valorisée pour qu'il n'est pas d'intérêt a aller voir ailleurs.

Mais, ça se comprend que vous voulez faire le mieux, c'est normal après votre expérience. Et c'est mieux de vouloir sécuriser que de prendre le risque de....

Par Nirvelli : le 18/03/24 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui ça s'apprend et mon cocker n'a jamais franchi le muret de mon ancienne maison qui devait faire 40 cm de haut à tout casser. Happy ne franchissait les murets que quand un copain passait ou venait le chercher. Et aujourd'hui, je veux clore avant tout pour empêcher les autres chiens de rentrer sur le terrain plus que pour empêcher mon futur chien de sortir.
Ils continuent aujourd'hui de venir jusqu'à la baie pour voir où est Happy, ça me brise le coeur car ils ont l'air de ne pas comprendre pourquoi il n'est plus là ... 😰

Par Sahel46 : le 18/03/24 à 18:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
Nirvelli, la clôture électrique invisible ne te semble pas envisageable? C'est une alternative qui te permettrait de moins dépenser quand même... et puis si ça ne fonctionnait pas (mais pas de raison), tu peux toujours revendre

Par sheytana : le 18/03/24 à 18:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci


Courage en tous cas, c'est jamais facile

Par Nirvelli : le 18/03/24 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
@Sahel46,
Le souci de la clôture électrique, c'est que ça n'empêchera pas les autres chiens du quartier de venir chercher notre nouveau chien. Et j'ai des amis qui avaient 2 boxers, ils passaient la clôture électrique dans le sens de la sortie et après ils n'osaient plus rentrer. La vraie clôture me rassurera plus. Ce soir, le manque est particulièrement dur. J'ai eu une journée difficile avec les enfants, je suis allée voir mes juments, ma plus jeune m'a un peu réconfortée mais quand je rentre le soir, je suis horriblement seule, et plus les journées rallongent, plus c'est dur, on avait encore tellement de choses à vivre ensemble 😭

Par sheytana : le 18/03/24 à 19:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci


J'espère que le temps apaisera ta peine

Par lutine88 : le 18/03/24 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je t'envoie tout mon soutien.
Je suis fusionnelle avec ma beagle de 10 ans et franchement même si mon conjoint l'aime beaucoup, elle fait beaucoup de bêtises avec lui et ne l'écoute pas du tout donc franchement le jour où elle ne sera plus là, je serai effondrée et j'ai peur que lui ressente un peu de soulagement malgré tout....
En chienne de famille, elle est absolument parfaite et pourtant elle a eu un début de Cie vraiment pas drôle (labo de ses 2 à 3 mois, spa jusque 3 mois et demi). Elle est patiente avec les enfants, protectrice, on fait très attention avec nos enfants, qu'ils ne l'embêtent pas quand elle dort, ne lui fassent pas mal. Elle va régulièrement chercher leur contact.
J'ai toujours vécu avec des chiens et je sais que j'aurais besoin d'un chien à aimer pour m'aider à aller mieux mais clairement je ne sais pas si mon conjoint sera OK ou pas et ça m'angoisse un peu. On n'en est pas là mais je peux comprendre ce que tu vis.

En bonne beagle, la nôtre fugue évidemment, on a clôturé une partie du jardin, elle profite bien, pas d'évasion. Mais c'est ma peur quand même.

Par Camille999 : le 19/03/24 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que le post du début, je m'en excuse.
J'ai vécu ce terrible départ, j'étais tellement triste que j'avais promis à tout le monde "non c'est fini, ça sera ma dernière chienne". Je suis repartie dans mon gîte Normand habituel en Normandie, pour voir mes juments... et je me suis effondrée à cause des souvenirs.
Moi, finalement, je n'ai pas choisi ma nouvelle copine chienne, la dame du gîte m'a envoyé une adresse quand elle a vu ma tronche "allez jeter un oeil".... je suis repaŕtie avec une race que je n'aurai jamais pensé adopter, une môme de 4 mois ! Je n'avais eu que des adultes en spa. J'ai pris une gamine croisée Jack Fox de 4 mois !!!! J'ai senti que ça pouvait marcher.
Oh c'est beaucoup trop d'énergie, elle m'a fait des misères : punaise ça passe partout ce truc : dans les grilles et sous les grillages, dans les ronces aussi, évidemment j'ai zéro rappel alors qu'elle a 8 mois maintenant ! En région parisienne je me fais engueuler dans mon immeuble : bah quand ça joue ça waf un peu !

Mais qu'est-ce qu'elle me fait rire....
C'est une rigolade permanente avec ma petite.
Ma boulotte de 6kgs met la misère à des staff !

Je ne regrette pas, pourtant, sur le papier, tout le monde m'aurait déconseillé de prendre ma petite, c'était mon petit coup de cœur, elle m'a remonté le moral, alors évidemment, moi, je n'avais eu de chiens gamins, donc c'est beaucoup de temps quand même, elle me sollicite encore beaucoup (boule de nerf !) Mais quand elle ne me fait pas de conneries monstrueuses, je rigole.
Donc les races, les profils, j'y crois moyen : une rencontre, un kiff, et on fait tout pour que ça marche quand toutou arrive.

Personne n'aurait pu m'imaginer avec une naine boule de nerf... parfois je le suis posé la question, une fraction de seconde, mais on rigole tellement....
Sauf quand je l'ai emmenée aux urgences en pleine nuit : c'était dans sa série de conneries : elle est provoquante dans le jeu, même face à des chiens de 40 kgs, elle a pris un peu cher (elle ou ma CB ?)

Par contre, dans ce que j'ai observé (parce que c'est pas faux de dire que je cherche des chiens un peu compliqués !) Les golden bien élevés, pas en animalerie, ça fait des chiens super cools.
Les bergers c'est speed quand même.
Les staff c'est sympa, mais c'est du terrier, les gens oublient ça, faut oublier leur tronche, ma chienne est une terrier, chasseuse, dynamique : bien pire qu'un berger ou un retriever

Par Camille999 : le 19/03/24 à 00:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Et pour t'aider à faire ton deuil peut être, moi j'ai acheté un livre dessiné magnifique : "Jim" de François schuiten. (Pas de pub car je ne sais même pas si on peut le trouver facilement, c'est mon libraire qui me l'avait offert quand il m'a vu passer en mode zombie sans ma Belle)

Par Nirvelli : le 19/03/24 à 08:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Il y a bien cette petite chose croisée porte et fenêtre qui me fait de l'oeil depuis plusisuers jours. Monsieur admet qu'il est bien mignon, il ne ressemble pas du tout à Happy, le croisement est pour le moins étrange, mais cette petite bouille me plait bien ...

Lien

Et je suis plutôt dans le même état d'esprit que toi @Camille999 en ce qui concerne les critères de race, je pense sincèrement que l'éducation et le mode de vie offert jouent un grand rôle... des borders collie "pépères" par exemple, j'en ai connu plus d'un... Après, je ne prendrai pas de "molosse" , déjà parce que ce n'est pas mon truc, mais en plus, je n'ai pas le droit avec mon métier, ou alors il faudrait qu'il soit muselé en présence des enfants, donc très souvent...

Par takhan : le 19/03/24 à 10:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
oooh j'adore la bouille du chiot

Par Mystic2 : le 19/03/24 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui il est bien mignon!

Ici ca se précise, le petit arrivera fin Mai debut Juin, tellement heureuse!
Par contre il ressemble a Ever mais normal, je n'aime pas les noirs tricolores et ne souhaite plus de merle.... donc j'ai choisi un rouge qui a peu de blanc! Comme Ever... mais ca ne sera pas du tout le même caractère puisque c'est un male

Par choupifresh : le 19/03/24 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Look sympa le chiot !

Concernant les deux races, je me méfierai du côté brutus avec les enfants. Donc il faut voir en vrai pour le côté vie de famille. Bien socialisé y'a pas de soucis, mais c'est pas les bestioles les plus délicates même si très sympa. (Réserve sur le labrador par contre)

Plein de courage, difficile de refaire une vie après tant d'années d'habitude, mais tu vas y arriver t'inquiète pas, faut laisser le temps au temps

Par sheytana : le 19/03/24 à 11:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Le chiot ça peut valoir le coup d'aller le voir. Sur un croisement comme ça impossible de dire quoi que ce soit, il faut constater sur place

Par contre une fois sur place bien observer je chien, demander à le promener et si possible le tester dans les conditions cibles autant que faire se peut.

Par Pez : le 19/03/24 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5416 messages

235 remerciements
Dire merci
j'adore la couleur, il est vraiment "atypique" je trouve

Par sheytana : le 19/03/24 à 13:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Si le merle vient du beauceron il va pas rester comme ça par contre, il va foncer avec l'âge.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval