Forum cheval
Le salon de discussion

Le bout du chemin... (chien)

Sujet commencé par : Plush - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
1 personne suit ce sujet
Par Plush : le 30/05/23 à 10:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas quoi mettre comme titre, mais vous aurez compris...

Ce post pour ma grosse Dali, dogue argentin de 15 ans... un âge exceptionnel je sais bien.

Elle est au bout, je le sais. Mais elle s'accroche.

Elle est sous traitement pour l'arthrose depuis un moment, qui la soulageait bien jusque là, mais là je crois qu'on a passé un "cap", la dernière injection de mardi dernier (+ les antidouleurs que la véto a rajouté en voyant son état) n'ont eu strictement aucun effet.

Elle se "paralyse" de l'arrière, peine à se lever, tombe... Mange couchée sur son coussin si on reste à côté et qu'on lui tient la gamelle devant elle, idem pour boire... Je me dis que là, c'est la fin... Et puis pouf d'un coup elle se lève et va faire son tour dans le jardin, titube un peu mais ça roule.

Mardi dernier à l'auscultation, la véto a dit que son coeur était fatigué.

Cette nuit elle m'a fait une crise d'épilepsie (c'était déjà arrivé quelques fois), je me suis dit que son coeur allait lâcher à ce moment là (j'aurais tellement aimé, c'est horrible à dire...) alors que j'étais près d'elle... Mais non, je l'ai sentie vraiment lutter de toutes ses forces pour rester là, puis se relever (bien 30 minutes plus tard)

J'aurais tellement voulu la trouver un jour juste endormie, comme ça... mais là je commence à me dire qu'elle a un mental tellement fort (elle l'a toujours eu, c'est une guerrière cette chienne, avec un coeur énorme et une gentillesse à toute épreuve...) qu'elle ne lâchera pas jusqu'à être au bout du bout... et je me dis que je devrais lui épargner cette lutte "pour rien", parce qu'on sait bien que l'issue est là, et que lutter quoi, quelques jours de plus, ne changera rien à part encore quelques jours de souffrance pour elle, pour nous aussi (car c'est vraiment dur, j'en pleure de vous écrire ça...).
Mais en même temps, que si elle s'accroche c'est qu'elle ne "veut" pas partir... non ?

Vous l'aurez compris, je suis perdue, tiraillée entre l'envie de la soulager, et la peur de la trahir si elle voudrait rester encore...

Les "tu le sauras quand ça sera le moment", ben non, honnêtement, je ne sais pas.
"Vaut mieux 2 jours trop tôt que 2h trop tard"... oui ma raison est d'accord, mais mon coeur... a du mal à l'entendre...

Je me disais que vu son état ces derniers temps, qui s'est dégradé +++, la voir ou la laisser partir serait un soulagement, mais ce n'est pas le cas. C'est affreux...

Je ne m'imagine pas appeler le véto, le faire venir (ou l'emmener), et à ce moment là me dire "en fait là tout de suite, ça va".. et regretter. Je me disais que je le ferai quand elle n'arrivera plus à se lever... mais est-ce raisonnable d'attendre jusque là ?


Post exutoire, désolée pour le pavé...

Spoiler


(je sais qu'un post identique est juste au dessous, mais les derniers messages sont clairs et Gracioso ne souhaite pas qu'il soit remonté pour remuer ces mauvais souvenirs, ce que je comprends totalement)

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plush : le 07/08/23 à 09:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci à tous, j'ai bien lus tous vos gentils messages, mais y répondre était un peu difficile encore...

Elle laisse tellement de vide. J'étais en vacances la semaine dernière, j'ai repris ce matin en télétravail et c'est tellement bizarre de ne pas l'avoir à côté de moi... même si elle ne bougeait pas beaucoup, elle était quand même toujours "là", à ronfler juste à côté de mon bureau...

En fait je me rend compte maintenant qu'elle n'est plus là de toutes les "habitudes" que j'avais et qui tournaient autour d'elle... lui préparer ses gamelles au moment où on débarrassait la table du repas (le steak, les pâtes, les médocs dans la vache-kiri... c'était tout un petit rituel), se lever la nuit souvent , ouvrir la porte le matin (du coup je le fais encore... disons que c'est pour aérer la maison ), laisser allumer la lumière du salon en allant se coucher... vérifier 12 fois quand on recule la voiture qu'elle n'est pas venue se mettre derrière (sa manie ces derniers temps, le temps de garer la voiture dans l'allée, elle faisait environ 3 fois le tour de la voiture en train de reculer très pratique, merci les caméras de recul !)

Bref, tous ces petits trucs, dont certains qui nous agaçaient bien il faut l'avouer nous manquent maintenant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval