Forum cheval
Le salon de discussion

Vieux chien et les ennuis qui vont avec …

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 12/03/23 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello
J’ai un golden qui va prendre 11 ans.
Demain, je vais chez le véto pour faire un bilan. Il n a jamais eu de souci jusque là mais depuis quelques mois je le sens que la pente descendante hélas et ça fait mal au cœur …

Déjà il a commencé par avoir du mal à monter dans la voiture. Il se loupe de plus en plus quand il saute dans le coffre et il veut de moins en moins descendre du coffre

Ensuite il fatigue plus vite, ne joue plus comme avant …bon…ça encore …normal

Puis il est de plus en plus trouillard. Il aboie de plus en plus et sur tout. Il a peur dehors tout seul et dans la maison ça devient pareil. Nous venons de déménager après 7 ans dans une maison (ça fait une semaine) Depuis 2 nuits il aboie, grogne…j’ai du le descendre au sous sol pour moins l’entendre car on ne peut pas dormir et il réveille ma fille de 2 ans. J’espère que ça va se tasser parce que là ça va être chaud si c’est comme ça la nuit. Il marche sans cesse dans la maison là je le sens stressé anxieux …. Pffff pas simple

Je l’ai pesé avant de déménager et il avait perdu 3 kg par rapport à sa dernière visite véto qui remonte à l’été 2021 (je l’ai pas vacciné en 2022 donc il a pas vu le véto) . Il fait 34 kg contre 37. C’est pas plus mal me direz vous mais compte tenu du reste ça m inquiète un peu

Et enfin la dernière nouveauté …il tremble de l arrière main… au départ je trouvais que c’était quand il sortait en balade et qu il sentait des odeurs…mais là je l’ai trouvé dans la nouvelle maison debout dans le couloir à trembler de l arrière train alors je sais plus. Je le vois desormais trembler très régulièrement du train en balade

A part tout ça il va bien, il court, mange, n’est pas sourd, à l air de bien voir, il a toute sa tête (Bon de plus en plus têtu et ah oui aussi il part loin tout seul en balade maintenant )

Je sens que le déménagement va lui mettre un sacré coup de vieux aïe aïe aïe il semble perdu …

Demain je voudrais qu elle lui fasse une prise de sang la Véto. Ces tremblements du train et ces -3kg m inquiète. Ai je raison de me stresser ?

J’ai du mal à reconnaître mon chien ces derniers temps 😭… pas facile de les voir vieillir ..

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Camille999 : le 17/03/23 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci1
Vous dormez mal, mais est ce que c'est vraiment à cause du chien ? Nouvelle maison, bruits de chaudière, craquements : tout le monde a besoin de s'habituer aux bruits.
Parfois je râlais énormément contre mon chat qui se baladait toute la nuit, mais une fois que j'ai compris que "c'est le chat", je lève une paupière et je me rendors direct.
Ma chienne ronfle ... et maintenant ça me rassure, je me réveille si je ne l'entend pas 😄
Vous devez tous trouver vos marques dans ce nouveau logement

Je donne juste ma petite expérience : c'est quand j'ai trop de problèmes dans la tête que je dors mal, mais jamais à cause de quelques bruits identifiés de chienne ou de chat. Et ma chienne elle me suit partout, parfois dans des endroits où je suis un peu stress, et finalement l'entendre, moi ça m'apaise, je suis en mode "oh elle garde, elle m'a sentie stressée".
J'ai eu une discussion récemment avec mon ancienne voisine, on se disait qu'il y a des endroits où on a du mal à se sentir bien, c'est dans le sommeil qu'on le ressent. Moi je ne supportais plus mon ancienne maison : j'entendais trop de bruits la nuit, ce qui prouvait que je ne dormais pas profondément ! Quand ma mère venait dans cette maison, je dormais profondément, le lendemain elle me disait "dis donc, Cachou (le chat) il a fait chier toute la nuit" mais moi, je n'avais rien entendu, la présence de ma mère m'avait rassuré !

Par Cocktail_jet : le 18/03/23 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci2
j'ai purger les radiateurs il y a moins de bruits et de claquement !
Il a dormi sur le pas de notre porte de chambre
Ca l'a fait !
il faut qu'il reprenne confiance maintenant

Par swann : le 18/03/23 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est ainsi que les bruits naturels ne me dérangent pas, même le chant des grenouilles qui perturbe nos invités l'été...alors qu'une rue passante m'ôte le sommeil même Après plusieurs nuits

On trie, même en dormant

Par Camille999 : le 18/03/23 à 13:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est super 👍👍👍

Par goupille : le 20/03/23 à 09:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
ça c'est une bonne nouvelle!! tant mieux

Par Cocktail_jet : le 15/04/23 à 12:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne regrette pas d'avoir fait une prise de sang complète il y a 1 mois

j'ai retrouvé mon chien comme ca jeudi



je l'ai amené au véto ce matin, deux options :
brulure cause plantes, insecte ou produit chimique...
Tumeur...

j'ai une pommade anti inflammatoire et antibiotique à lui mettre et j'ai plus qu'à croiser les doigts que ce ne soit pas une tumeur..

Sinon le dodo c'est OK, il n'aboie plus, on a trouvé ou l'installer

Par sheytana : le 17/04/23 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oups le pauvre

Par contre top pour le dodo, il doit commencer à s'habituer aux lieux aussi, ça aide !

Par Arwen73310 : le 17/04/23 à 13:43:58

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1015 messages

52 remerciements
Dire merci
Mon chien a eu un truc du genre en fin d'année dernière.
C'était un champignons a force de creuser et fourrer son nez partout....
Traitement anti champignon et tout est rentrer dans l'ordre rapidement.
J'edite ... J ai un doute si c'était champignons ou bactéries...' mais en tout avec la crème du véto c'est tout parti.


Message édité le 17/04/23 à 14:13

Par Cocktail_jet : le 20/04/23 à 12:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
La truffe est en train de redevenir noir et normale !! Oufffff

Par sheytana : le 20/04/23 à 14:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 24/10/23 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Erreur de poste


Message édité le 24/10/23 à 09:42

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval