Forum cheval
Le salon de discussion

Vieux chien et les ennuis qui vont avec …

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par Cocktail_jet : le 12/03/23 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello
J’ai un golden qui va prendre 11 ans.
Demain, je vais chez le véto pour faire un bilan. Il n a jamais eu de souci jusque là mais depuis quelques mois je le sens que la pente descendante hélas et ça fait mal au cœur …

Déjà il a commencé par avoir du mal à monter dans la voiture. Il se loupe de plus en plus quand il saute dans le coffre et il veut de moins en moins descendre du coffre

Ensuite il fatigue plus vite, ne joue plus comme avant …bon…ça encore …normal

Puis il est de plus en plus trouillard. Il aboie de plus en plus et sur tout. Il a peur dehors tout seul et dans la maison ça devient pareil. Nous venons de déménager après 7 ans dans une maison (ça fait une semaine) Depuis 2 nuits il aboie, grogne…j’ai du le descendre au sous sol pour moins l’entendre car on ne peut pas dormir et il réveille ma fille de 2 ans. J’espère que ça va se tasser parce que là ça va être chaud si c’est comme ça la nuit. Il marche sans cesse dans la maison là je le sens stressé anxieux …. Pffff pas simple

Je l’ai pesé avant de déménager et il avait perdu 3 kg par rapport à sa dernière visite véto qui remonte à l’été 2021 (je l’ai pas vacciné en 2022 donc il a pas vu le véto) . Il fait 34 kg contre 37. C’est pas plus mal me direz vous mais compte tenu du reste ça m inquiète un peu

Et enfin la dernière nouveauté …il tremble de l arrière main… au départ je trouvais que c’était quand il sortait en balade et qu il sentait des odeurs…mais là je l’ai trouvé dans la nouvelle maison debout dans le couloir à trembler de l arrière train alors je sais plus. Je le vois desormais trembler très régulièrement du train en balade

A part tout ça il va bien, il court, mange, n’est pas sourd, à l air de bien voir, il a toute sa tête (Bon de plus en plus têtu et ah oui aussi il part loin tout seul en balade maintenant )

Je sens que le déménagement va lui mettre un sacré coup de vieux aïe aïe aïe il semble perdu …

Demain je voudrais qu elle lui fasse une prise de sang la Véto. Ces tremblements du train et ces -3kg m inquiète. Ai je raison de me stresser ?

J’ai du mal à reconnaître mon chien ces derniers temps 😭… pas facile de les voir vieillir ..

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 13/03/23 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Ma Vanille nous a quitté alors qu'elle avait 13 ans:



Jusqu'à ses 11 ans, elle était parfaite: elle nous suivait partout, y compris quand on partait à cheval. Ensuite, elle a doucement décliné et a fait clairement comprendre où se trouvaient ses nouvelles limites et quels étaient ses nouveaux besoins. On s'est adapté à elle sans souci.

Et c'est comme cela que les deux dernières années de sa vie, elle a pu gouter aux joies de dormir sur le lit

Par swann : le 13/03/23 à 15:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"elle a doucement décliné et a fait clairement comprendre où se trouvaient ses nouvelles limites" :

Ils ne sont pas toujours aussi sages et certains se creveraient pour continuer, et c est à nous à imposer des limites

Par BountyB : le 13/03/23 à 15:38:49

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Oulàlà parce que j'ai eu le malheur d'écrire "grand âge", me vlà accusée de faire des généralisations outrancières sur l'espérance de vie des chiens

Sinon, pour revenir sur la partie humaine de l'habituation, pour moi ça fait partie de la vie que mes vieux animaux m'embêtent un peu.
Je vois ma chatte de 17 ans qui commence à sérieusement vieillir dans sa tête, et qui a décidé depuis quelques temps de dormir sur moi la nuit (sur mon ventre, sur mon dos, sur mes côtes...). Je l'encourage et lui fais de gros câlins quand elle est sur moi, et ça a beaucoup aidé.
Elle me faisait des épisodes de miaulements nocturnes très compliqués, et depuis qu'elle a pris le coup de dormir sur moi, plus de miaulements (ou presque).
Je lui ai aussi mis un marchepied tout du long du lit, car elle a commencé à louper régulièrement ses sauts. C'est pas pratique pour moi, mais c'est important pour elle...

Par KHLOES : le 13/03/23 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
mon "vieux" border collie de 11,5 ans a également baissé pour certaines chose.
il se loupe aussi régulièrement pour monter dans la voiture alors qu'il saute sans soucis sur un muret.
il tremble plus souvent de l'arrière train là où avant c'était juste quand il attendait qu'on lance la balle/le bâton
lui qui a toujours eu du mal avec les gros bruit ( orages, feux d’artifice...) a beaucoup de mal depuis qu'on a déménagé il y a presque 1.5 ans a cause du bruit venant du dessus.
je lui donne du zylkène pour le détendre et je lui ai pris une radio pour avoir un bruit de fond.
pour lui le zylkène fonctionne bien sur les pipis qu'li faisait a l'intérieur, et la radio le rassure la plupart du temps.


Message édité le 13/03/23 à 16:29

Par Ecoleartequestre : le 13/03/23 à 16:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai perdu mon golden à 11 ans, cancer de la prostate. Très courant comme âge pour cette race d'après ma véto, qui m'avait aussi dit que c'était une race assez prédisposée aux cancers.

Ce qui m'interpelle c'est que le mien avait certains symptômes assre similaires au tien, que nous (enfin le veto) avons longtemps pris pour des signes d'arthose. Difficulté à monter dans la voiture (il posait les pattes avant et on soulevait l'arrière train). Tremblements ou vascillements de l'arrière main de temps en temps, mon mari avait arrêté de l'emmener courir avec lui, le pauvre toutou en était très malheureux...
On n'a compris que le jour où c'est parti brutalement en choc septique, fin un mois plus tard.
Jamais eu d'aboiements ni d'angoisses nocturnes par contre. Il se déplaçait pas mal la nuit (tic tic tic sur le parquet, super...) mais c'était pour passer de la porte de notre chambre à son tapis dans l'entrée.
Donc oui cancer c'est pas impossible, et tant qu'à faire s'il est encore temps d'intervenir (sur une prostate ça peut très bien se faire), tu pourrais consulter le véto pour ça.

Par Did : le 13/03/23 à 16:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dans cette situation actuellement donc je compatis…
Ma mamie beagle va prendre 14 ans en mai 2023 et c’est super compliqué, stressant et fatiguant à la fois.
Elle est totalement sourde depuis quelques mois, insuffisante rénale, prise de sang mauvaise qui peut faire penser à une tumeur, gros problèmes d’arthrose.
Depuis quelques semaines elle est désorientée, fais ses besoins n.importe où, pleure sans raison… c’est tellement dur de les voir vieillir

Par Yann22 : le 13/03/23 à 17:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
c’est tellement dur de les voir vieillir

J'sais pas... c'est compliqué de se positionner car la vieillesse frappe différemment les uns et les autres. J'aime assez la philosophie du véto d'Erzie... Parce que j'aurais aimé voir Lemon, ma première chienne Golden, vieillir. Elle est morte accidentellement

Par Maratre : le 13/03/23 à 18:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Chez moi , il y a epona 13,5 ans. Il y a trois semaines, elle a été un peu chahutée par ce gros nigaud de Stendhal et ça a été le drame.
Je l'ai vu partir droit devant elle direction la route (je vous rappelle qu'elle est totalement aveugle depuis un an, mais on peut la laisser dans le jardin , elle ne se perd pas et gratte à la porte quand elle veut rentrer)
Bref , j'ai couru comme une folle pour la rattraper , elle semblait ne plus m'entendre et elle allait sans s'arrêter.
J'ai eu très peur.
C'etait un dimanche, j'ai appelé le veto de garde , car une fois dans la maison, elle a continué de marcher sans s'arrêter en se cognant partout un zombi ...elle avait perdu tout repère.
J'ai fait une vidéo que j'ai montré au veto. Il pense qu'elle a eu une convulsion et il m'a conseillé de la mettre en petit parc pour la sécuriser.


Elle ne reconnaissait plus la maison ni dehors , elle ne savait plus qu'il y avait 2 marches pour sortir donc je la sortais en laisse , par contre , elle faisait toujours ses besoins dehors.

Et puis au bout d'une semaine , on a vu qu'elle reprenait des repères, et maintenant je peux a nouveau la laisser sortir seule dans le jardin , elle se souvient des marches
Bref , je suis tellement soulagée.

Parce qu'autrement , à part qu'elle est aveugle et un peu sourde , elle est en parfaite santé.

Par Ulika1 : le 13/03/23 à 18:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci1
Il y a des synergies en gemmotherapie par ex qui aide un.vieux chien a vieillir correctement ,aussi bien pour l'arthrose ,la sénilité ,..
Laisser la lumière ,ça aide ,mettre le chien dans un espace connu et confiné ,pus c'est grand pire est le stress
Laisser un fond musical
Si souci pour se lever ,on peut mettre des dalles de mousse autour de l'espace du chien
Mettre des chaussons anti dérapants pour la nuit pour limiter le bruit ,plus plantes pour détendre .

Par Cocktail_jet : le 13/03/23 à 19:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je sors du véto
Si la prise de sang est bonne RAS pour mon chien!
Elle le trouve super bien musclé pour son âge, bonne réponse nerveuse, poil OK, cœur poumon OK poids OK
Il est un peu raide postérieur gauche donc complément alimentaire pour l arthrose possible et plantes possible pour le stress aussi
On en saura plus demain mais c’est déjà un bon début ..

Par sheytana : le 13/03/23 à 19:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super nouvelle

Du coup ça doit bien être le déménagement qui l'angoisse, donc si vous arrivez à le rassurer ça va passer

Par sosohb : le 13/03/23 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Ma golden a 13 ans... Elle décline depuis 2 ans... Ça fait bien au moins un an qu'on porte le train arrière pour monter dans la voiture, c'est difficile pour elle de se remettre en route après un long moment couché. Elle ne peut plus faire de grandes balades car sinon c'est très dur pour elle de se lever derrière (bon l'année dernière elle nous a quand même suivi en montagne sur 11km mais les 2 jours qui ont suivi ont été difficiles)... Le veto m'a dit de privilégier plus de petites balades.
Comme le tien elle tremble de l'arrière train qui est complètement démusclé...elle est bourrée d'arthrose.
Et le plus dur pour elle c'est qu'elle n'arrive plus à nager... Elle qui adorait l'eau, elle ne se fait plus confiance et dès qu'elle se retrouve à nager elle fait demi tour pour rejoindre la zone où elle a pied... Après discussion avec l'osteo je pense lui mettre un gilet de sauvetage pour continuer à la faire nager...

Pas facile de les voir vieillir... Et pourtant mon veto me dit aussi qu'elle est en très bonne forme au vu de son âge. Le golden est je pense une race qui ne vieillit pas spécialement très bien...

Par sosohb : le 13/03/23 à 20:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Et pour le poils c'est horrible pour la mienne en vieillissant ! Elle le perd en permanence et est pleine de dread malgré des brossages réguliers

Par Cocktail_jet : le 13/03/23 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu la complémente sosohb ?

@Ecoleeartequestre : les chiens castres peuvent avoir un cancer de la prostate?

Je note le zyklen

J’attend les résultats de prise de sang avant de me dire que ça va bien pour lui…

Par swann : le 13/03/23 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Cocktail , une séance osteo pourrait aussi lui faire du bien si la douleur est dissymétrique ?

Par swann : le 13/03/23 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Le golden est je pense une race qui ne vieillit pas spécialement très bien... "
Ça apparaît en effet

Par NezLaine : le 13/03/23 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci
Pour le complément alimentaire pour ma chienne, c'est celui-ci que j'avais pris :
Lien

J'avais fait un post il me semble et c'est celui qu'on m'avait conseillé. J'habitais au Royaume-Uni donc c'est probablement Fantômette ou Sa_Black_Rah qui avaient dû me conseiller cette marque UK. J'avais calculé et ça revenait à 50ct par jour même pas je crois pour ma chienne en prenant le gros paquet, donc j'avais tenté et quand le paquet a été terminé j'avais oublié la commande et le temps de recevoir celui d'après j'avais noté la différence sur ma chienne.

Contente de lire qu'à la visite chez le vétérinaire ton chien allait bien en tous cas, j'espère qu'il saura rapidement trouver ses repères dans votre nouvelle maison.

Par sosohb : le 14/03/23 à 07:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je lui donne de l'harpagophytum et du chondro aid. Je viens de commander de la poudre de moules vertes.... Je lui donne du cbd si effort plus important que d'habitude.

Par Ecoleartequestre : le 14/03/23 à 08:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
@Ecoleeartequestre : les chiens castres peuvent avoir un cancer de la prostate?

Ça n'était pas le cas du mien mais apparemment oui.

Par dejavu : le 14/03/23 à 08:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci1
quel genre de pantoufles pour que ça ne fasse pas de bruit

plush c'est un peu comme pour les hipposandales de secours chez les fourbus, tu bricoles...
Déjà quand on a un sol glissant les chiens devraient avoir des semelles anti dérapantes car c'est un sol tout à fait inadapté susceptible de créer plein de problèmes de ligaments articulations etc...sur le long terme .
Même pas question de vieillesse comme le souligne swann
Pour mon chien on avait bricolé avec des chaussettes. Et puis couper les ongles régulièrement fait beaucoup, on voit des tas de vieux chiens qui ont des griffes bien trop longues mais à ce moment-là la partie vivante a tellement migré vers l'extrémité que je ne sais pas si on peu le récupérer.

Le grand âge est en effet une loterie. C'est celui de mes chiens qui a été le plus mal soigné et nourri qui a atteint le plus grand âge...mais bien soigné il aurait peut-être pu aller encore plus loin qui sait...

Par swann : le 14/03/23 à 08:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les pantoufles qu on trouve dans les commerce ne conviennent pas?

Après faut que les chien les supportent, j en ai une paire dans un tiroir que j avais achetée quand la chienne avait des coussinets un peu sensibles, elle ne s y est jamais fait


Message édité le 14/03/23 à 08:51

Par Plush : le 14/03/23 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
swann Les pantoufles du commerce, en tous cas celles que j'ai, conviennent très bien pour ne pas glisser, mais elles font autant de bruit que les griffes finalement (poc poc au lieu de tic tic, la nuit c'est kif kif )

dejavu Ok je me demandais justement si tu avais trouvé un modèle spécialement adapté. Dans le genre bricole, je voulais tenter les chaussettes pour enfant avec les ronds antidérapants dessous. Mais bon, en ce moment elle ne bouge pas trop la nuit, et ne glisse pas non plus. C'est vraiment variable, selon ses douleurs qui lui bloquent plus ou moins le dos (les radios ont montré qu'elle a des vertèbres qui se soudent entre elles, dû à l'arthrose, donc ça lui bloque parfois l'arrière-train, ça + sa patte qui n'est pas d'aplomb (ancienne fracture), ça fait de beaux dérapages les jours "sans"...)

Par Cocktail_jet : le 14/03/23 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci2
La prise de sang est nickel !
Je suis rassurée !!!
Elle me propose des plantes pour le stress et l arthrose faut que je vois le prix on va lui en prendre
Il a dormi avec nous cette nuit car avec le vent il était stressé à fond …

Par Plush : le 14/03/23 à 12:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah super nouvelle !

Pour les plantes, n'hésite pas à regarder les formules "pour humain", tu peux les trouver souvent moins cher que les mêmes plantes mais "pour animaux" (et sur cette taille de chien, les posologies sont faciles à adapter).

Par choupifresh : le 14/03/23 à 12:19:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Perso Girou carbure a la Valériane dans les périodes de stress et ça marche d'enfer.

J'en prend pour moi aussi. On dort très bien tous les deux

Par crazyofhorse : le 14/03/23 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour l'arthrose tu as l'arthrovet qui est pas mal, le prix est plus que correct par rapport au nombre de comprimés, ça m'a été conseillé par mon ostéopathe canin

Par goupille : le 14/03/23 à 16:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Je comprend le vieillissement de nos compagnons à 4 pattes n'est pas toujours évident à gérer selon leur santé c'est vrai..

Ma chienne, jack de 17 ans, commence à montrer des signes de vieillesse, elle dort de plus en plus, ne tient plus la nuit sans se lever pour aller faire son petit pipi, supporte de moins en moins le bruit et le fait d'être portée.. mais bon on fait avec, on essaie de l'accompagnée au mieux et de respecter ses besoins

En tout cas bon courage !

Par Cocktail_jet : le 15/03/23 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Du coup j’en reviens aux aboiements la nuit ?
J’ai essayé :
Maison ça va pas
Sous sol ça va pas
Chambre ça va pas en fait au milieu de la nuit il supporte plus le manque de place

Du coup je sais pas quoi faire…

Bon attendre en espérant que ça passe (je pense que quand on va couper le chauffage ce sera mieux) mais sinon les
Plantes je doute que cela suffise … vous me conseiller pas les anxiolytiques du coup? Quelqu’un a testé ?

Par Cocktail_jet : le 15/03/23 à 09:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Et sinon je vous parle de mon chat ? Lui il pisse partout …ça y est il sort de nouveau dehors mais il pisse dans la maison😡😡😡

Il est castre et ne semble pas stressé de base par contre

Je récupère mes poules aussi ce jour j’espère que ça va aller

Pas facile ce déménagement lol

Par Falco : le 15/03/23 à 09:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai un chien hyper angoissé de base.

Lorsqu'il y a eu des travaux sur la grange voisine, il a fait de vraies crises d'angoisse, jusqu'à se mettre à sang.
Le véto m'avait conseillé le Zylkène, ça avait bien fonctionné.

Tu peux le trouver en vente libre. Ca l'aiderait peut être à gérer ses angoisses le temps de prendre ses marques.

Sinon, à plus long terme, je suis en train de tester le complément de chez Biodalg (canitonic). C'est en cure de 30 jours, c'est une amie qui me l'a conseillé mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est efficace.



Message édité le 15/03/23 à 09:56

Par laureBrrrrr : le 16/03/23 à 14:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour répondre a Swann "Et alors Kim qui s enfile à 11 ans ses 10 kms au petit trot sans pb doit l être aussi, exceptionnelle" `

Takkan jusqu'a l'année de ses 11 ans passé faisait ses 10km avec moi sans soucis, la il a 12 ans et demi je le sens moins bien derrière a fait une petite boiterie suite a une aprés midi de n'importe quoi ..
Bin on fait que 5km maintenant en courant et 7/8 en marchant tous les jours

bref je pense que ça peut aller "vite pour pleins de raison" ...
et que passé 10 ans il rentre pour les chiens de taille moyenne dans les séniors ...

Je sais pas si ça peut t'aider ici Takkan avec la perte des chevaux (y'a 2 ans et demi puis récemment) a chaque fois a changer un peu dans son comportement
la première fois plus de stress de façon général = je lui donne ponctuellement des plantes ou du Zylkéne ça fonctionne pas mal + changement dans l'alimentation

je l'ai toujours complète pour l'arthrose en préventif avec des Chondros et la depuis sa petite boiterie j'ai pris en plus des plantes.

Il fait un bilans sanguin tous les ans "vieux chien"

Et les périodes ou il est plus stressé ou qu'on est en vacances dans un lieu inconnu je le garde plus avec moi que avant

Par laureBrrrrr : le 16/03/23 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci1
Elle avait une bonne tête cette Vanille

"Et c'est comme cela que les deux dernières années de sa vie, elle a pu gouter aux joies de dormir sur le lit "

J'avoue Takkan de fois dort sur le lit (enfin il peut monter pour le début de soirée sur un plaid )

Par laureBrrrrr : le 16/03/23 à 15:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ianka 17 ans waaaa c''était l'âge de mon Zappa que j'ai eu avant Takkan

Par laureBrrrrr : le 16/03/23 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les chaussons j'ai des clients Véto avec un vieux chien qui a plus de mal a marché sur le parquet (ils avaient l'air de me dire que c'est quand même un truc qui arrive avec les vieux chiens car moins de tonus)
ils lui mette des petits chausson aussi pour la maison pour éviter qu'il force a rester debout
sur la moquette ou lino aucun soucis, a priori c'est vraiment les parquets qui peuvent posé soucis.

Par takhan : le 16/03/23 à 15:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci2
chaussettes pantoufles avec les petites pastilles anti dérapantes pour les enfants a 1.50 e chez lidl testées et approuvées!

Par summert : le 16/03/23 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la question de la médication, oui franchement moi en lisant ta situation je me dis ça vaut le coup d'en parler à un véto qui est ouvert à ça (les vétos comportementalistes peuvent l'être davantage, mais ça peut être long d'avoir un rdv). A voir avec le véto par rapport à l'âge du chien et ce qui pourrait convenir.

Ma chienne est sous fluoxétine (dosée de façon à avoir un effet anxiolytique). Cela dit elle n'est pas âgée, et elle est traitée pour une autre problématique (d'origine anxieuse aussi).
Sincèrement ce n'est pas du tout un zombie assommé, je ne vois aucune différence d'énergie. Je trouve ça dommage de répandre ces idées, alors que dans certaines situations la médication permet réellement d'apaiser le chien, et les humains par la même occasion.

Évidemment mon expérience n'est sûrement pas l'expérience de tous les chiens traités, il doit y en avoir que ça "assomme", mais il existe différentes molécules, différents dosages à essayer selon le chien et sa réaction au traitement.

Bon courage en tout cas, c'est pas facile ! Les nuits sans sommeil surtout .. le chien qui réveille tout le monde ... quel enfer

Par Camille999 : le 17/03/23 à 07:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu, je ne pense pas que le chien soit malade : je bouge énormément avec ma chienne : des déménagements, des déplacements pour aller voir mes juments, pour aller voir des amis. La mienne a 20 ans, c'est une chienne de 18-20 kgs, donc taille moyenne.
Clairement, il y a des endroits où elle se sent bien et d'autres qu'elle n'aime pas. Je me déplace toujours avec sa "barquette" avec des couvertures dedans, c'est sa zone de confort.

Et pour l'arthrose, c'est en lisant ce forum que j'ai testé les injections de librela : c'est formidable ! Je maintiens le rythme de 1 toutes les 6 semaines et c'est vraiment "magique". Bon, maintenant je la porte pour monter dans le coffre de voiture quand même, mais elle galopé encore.

Je pense que c'est le changement d'environnement qui perturbe ton chien, avec la mienne on pose des reperes dans tout mes déplacements : sa barquette, ses couvertures... et si je suis stressée elle stress aussi, normal.
Les loulous un peu âgés ils deviennent beaucoup plus sensibles à l'état d'esprit des maîtres. Mais, je ne crois pas trop au manque d'espace dans ta chambre : ma chienne elle se cale dans sa barquette toute la nuit sans bouger, on ronfle. Mais si elle sent mon sommeil agité, elle va stresser aussi.

Nos chiens ils nous connaissent par cœur ! Ce sont des éponges à émotion !

Par Cocktail_jet : le 17/03/23 à 14:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Voilà depuis plusieurs nuits qu il passe avec nous dans la chambre. Il n aboie pas mais il n’est pas à l’aise il a besoin de changer de position dans la nuit car pas de place

Nous on dort mal…il fait du bruit …

Le médoc n a pas l air de faire de l effet je suis sure que si je le remet dans le salon c’est pareil

On va voir pour purger et régler la chaudière au plus vite. Je pense que se sont les claquements du chauffage qui lui font peur !

Par ianka : le 17/03/23 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour la nuit, Berlioz a maintenant plusieurs couchages dans la même pièce.
-Un coussin épais, rectangulaire et large où il peut s'étaler ou changer de position à son grée.
-Un coussin type 'cocon' où il peut se sentir contenu et sécurisé.
-auparavant il avait aussi un fauteuil Ikea de base, car il adorait etre en hauteur et lové, mais il a très mal au dos le matin dc on lui a enlevé mm si c'était son préféré.

Il change de lit selon les jours et parfois ds la nuit.
Mais l'aspect 'cocon' le sécurise.


Autre chose, pr le côté très 'dans sa bulle', nous ce qui a littéralement changé c'est quand on a renforcé son traitement pr le coeur.
Son cerveau doit être mieux oxygéné ? En tt cas il est beaucoup plus 'present' et 'moins bizarre '.
Par contre , même pr un petit gabarit, c'est très cher.

Par ianka : le 17/03/23 à 17:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Et oui Laure, le petit chou a même eu 18 ans en janvier
Mais il adore toujours le fromage!


Franchement, il y'a eu un ou 2 matin cet hiver où je me suis dit 'a quoi bon'... Et quand je le vois maintenant j'ai honte d'y avoir pensé même que l'espace de quelques secondes

C'est vraiment dur de les voir vieillir, mais c'est qd même absolument génial aussi!
En tt cas, moi, ce chien, depuis tout petit, je ne peux dire combien il m'a apporté.
Alors on fait en fonction de ça maintenant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval