Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de gueule adoption !!!

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 12/10/21 à 15:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Des lustres que je n'ai pas posté ici...mais là j'ai les nerfs...😤

On se plaint que les refuges débordent, encore plus suite au covid...mais adopter c'est pire que le parcours du combattant!!!

J'ai toujours acheté des animaux LOF chez de bons éleveurs...j'ai perdu ma dernière chienne il y a 2ans, et aimerais faire une BA pour un nouveau compagnon.

Mais alors entre les assos qui mettent des informations fausses sur l'animal, ceux qui ne répondent jamais, ceux qui sont aimables comme des portes de prison...et ceux qui demandent des conditions complètement dingues...nan mais sérieusement...ils veulent les faire adopter ou pas leurs pensionnaires ???

Je comprends qu'ils se protègent d'adoption irréfléchies pour éviter au maximum les retours...mais quand même...j'avais déjà entendu parler du phénomène...mais je ne mesurais pas son ampleur.......

Au final il va m'être plus simple de sélectionner un bon éleveur et d'attendre la naissance d'une petite merveille...

Je trouve ça FOU !!! 🙄🤦‍♀️

Vous avez déjà rencontré ça aussi pour des adoptions?! 😮

Messages 121 à 133, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tessa : le 29/10/21 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vous lisais par rapport aux adoptions de chiens...
Je rêverais d'aller chercher un chien en refuge, malheureusement, mon expérience me dit que je vais toujours être attirée par les "cassos" et que je ne peux pas me permettre ça avec un enfant de 10 ans, un mari qui apprécie moyen et des clients qui viennent.
Je ne suis pas assez outillée et je n'ai pas le temps.
Quand j'avais bossé dans un refuge (pour un tournage de film), une akita m'avait vraiment appelée... J'avais pris quand même des renseignements, la dame m'avait dit "houla, elle c'est compliqué, pas d'enfants, pas de chats, une environnement calme"
J'avais été expliquer à la chienne que je ne pouvais pas... mais son regard m'a suivie.

Par Pili : le 29/10/21 à 13:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
equifeel comme je l'ai dit il faut se mettre un objectif, des limites et s'y tenir.

Je conçois parfaitement que les lapins c'est différents des chevaux.

Mais moi j'ai toujours décidé de suivre ma propre ligne de conduite, je n'ai même jamais créé d'association (ça évite de rentrer en concurrence pour le pognon et la notoriété), je fais mon truc dans mon coin et si mes 'nouvelles idées' ne prennent pas la tournure que j'avais attendu je n'hésite pas à couper court et faire autre chose, autrement.

J'essaye de suivre l'actualité des assos pour chevaux, les affaires, les tribunaux etc et j'ai essayé de me faire à chaque fois une idée par moi-même, j'ai été à un tas d'endroit, j'ai essayé de changer les choses là où c'était changeable et 'accepter' (sans pour autant cautionner) ce qui ne changerait pas et j'ai fait des tas de conneries mais c'est ça aussi qu'on appelle l'expérience ... et ce que les gens pensent de moi j'en ai en gros pas grand chose à foutre.

Mes cas graves je ne les partage qu'ici car souvent j'obtiens des réponses à mes questions ou des zondes quand j'ai juste besoin de me remonter le moral. Les gens sympa qui veulent venir voir sont les bienvenus, je n'ai rien à cacher, les emmerdeurs doivent comprendre que je suis chez moi et que je n'ai pas de comptes à leur rendre

Par sheytana : le 29/10/21 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je rêverais d'aller chercher un chien en refuge, malheureusement, mon expérience me dit que je vais toujours être attirée par les "cassos" et que je ne peux pas me permettre ça avec un enfant de 10 ans, un mari qui apprécie moyen et des clients qui viennent.


Tu peux appeler les refuges et leur donner tes critères pour que ce soient eux qui te propose des chiens. Au moins ça va t'éviter de craquer sur un qui ne convient pas

Par Ulika1 : le 29/10/21 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis perplexe @equifel ,je ne vois pas le souci à proposer un nac à l'essai moi ,fin c'est pas comme un chien ,ça ne s'attache pas en 5minutes.Je trouve même ça pertinent comme offre moi..

Par Pili : le 29/10/21 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
tessa contacte Clémence si tu veux un chien, elle fait famille d'accueil et connait ses chiens par coeur, là tu peux y aller les yeux fermés.

Quand la BA de mons fils est morte (il y a presque 10 ans) je voulais un copain/copine pour mon Zorba, j'avais un 'cahier de charge' (comme j'ai tjs même si ça n'est pas toujours le même) et on m'a effectivement proposé 2 chiens (dont un que je n'avais même pas vu) et je suis reparti avec l'invisible. Le typique chien noir qui ne ressemble à aucune race et qui 'trainait' déjà là depuis plusieurs mois. Il a rempli parfaitement son rôle, il est toujours là, un peu énervant mais bon chien de compagnie pour d'autres et n'ayant pas spécialement besoin d'un lien fort avec moi

Par Tessa : le 29/10/21 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
pili , je sais, j’ai envoyé une amie chez Clémence qui est repartie avec une jolie Luni.
Je ne veux pas de chien… enfin, j’aimerais bien un chien quand le mien sera parti, mais mon mari est assez catégorique… or, un chien, c’est cool, mais un mari, c’est pratique parfois.

Par dejavu : le 29/10/21 à 17:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai le même genre de mari... Les chiens OK mais plus de chat.
Mon chat adoré a trop pissé sur ses affaires à lui. J'ai eu beau lui expliquer qu'il stressait le chat en changeant toujours les meubles de place, il a fini par m'offrir après le décès du dernier...un chat en peluche. Garanti propre.

Par Ulika1 : le 29/10/21 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi aussi il avait dit plus de chien ,je l'ai eu à l'usure ,enfin pas que avec ça ,par contre je m'en occupe de Aà Z depuis le début ,lui c'est juste des calins et l'apprentissage de conneries


Message édité le 29/10/21 à 18:24

Par Pili : le 29/10/21 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci1
après avoir entendu pendant 25 ans des cris de fureur à chaque fois que je ramenais une pauv bête à la maison je me réjouis de revenir avec un cheval de trait ou un mastin espagnol dans le rire et la bonne humeur.

Et même si la vie en solitaire n'est pas fun tous les jours, quand je ramène une bête je me réjouis à chaque fois

Par equifeel : le 29/10/21 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ulika1 et pourtant je me suis faite lyncher là dessus par les membres de cette association qui en "pleurent" de savoir que je fais subir ça, que je suis "maltraitante", etc, etc;
Un peu le genre vegan extrême quoi.

Pili tu as bien raison de faire ainsi. tu es tranquille, sans compte à rendre à personne.
j'ai créé l'association il y a 1 an mais ça fait 4 ans que je fais des sauvetages. A mon échelle, à petite dose.
(comme toi, je suis célibataire et heureusement ! ;-) )
Pour le pognon, pourtant, je ne fais pas concurrence : je ne fais aucun appel au don, aucune cagnottes, ne reçois aucune aide publique. Il n'y a que les frais d'adoption et un peu de foin que je vends en sacs.

Par Tessa : le 31/10/21 à 08:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
pili , évidemment… mais, en même temps, quand mon chat est mort, il a été le premier à dire « c’est quand même vide sans chat » (surtout que mon chat était… hum… présent), j’ai dit que je n’étais pas prête à reprendre un chat, mais que je voulais bien prendre un chat pour lui… il voulait un bleu, j’ai trouvé un bleu cocktail à adopter. C’était un chouette chat.

Puis quand j’ai pris Baraki, il a pesté tout ce qu’il pouvait et la bête est venue lui faire ronron sur le ventre… vendu.
Puis Toulouse, il la regarderait même avec tendresse (chuuutt).

Là, il ne veut plus de chien et je peux le comprendre: Mina est pénible: elle est sourde, TOUJOURS dans les pieds, elle se pisse dessus la nuit (ça pue, même si elle dort sur des alèses que je change tous les jours), elle vient nous réveiller toutes les nuits pour aller pisser,….
Et quand elle était jeune, elle était très très très voleuse et elle nous a mangé des tonnes de chaussures.
Ah, elle nous a bien éduqués: on ne pose rien en bord de table, on met les choses en hauteur, on range les courses immédiatement, le pain est enfermé,…….
A un moment notre réponse à la question « où as-tu rangé le pain/viande/fromage/biscuit/… ? C’était « heu…. Dans le chien??? »
Et elle perd ses poils à mort (vive les shiba).
La seule chose qu’il aime chez cette chienne, c’est son intelligence.
D’ailleurs parfois il dit « on ne trouvera pas plus intelligent »…
Je crois que si on avait un chien sage mais con, il détesterait encore plus.

Par Mape : le 31/10/21 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
tessa , "Baraki", j adore 😂😂😂

Par Pili : le 31/10/21 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
tessa j'allais dire, tu n'as pas choisi la race la plus 'facile' avec ton chien mais si c'est justement ça qu'il aime alors tu as tapé dans le mille ...

D'un autre côté prendre un chiot destructeur en plus de la vieille qui pue ça va faire un peu trop pour lui, bref laisse lui le temps d'envisager la chose et puis il y a toujours de chiens qu'on trouve miraculeusement attachés à un arbre (ou trouvé dans la rue) et qu'on ne va quand même pas aller apporter à la SPA et qui finissent par faire partie de la maison sans que Mr s'en rend vraiment compte.

Je me rappelle m'être fait offrir 5kg de chien à la SPA de Charleroi à force de scier chez mon ex, j'ai parcouru les couloirs les yeux au ras du sol pour ne pas croiser le regard d'un 'grand'

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval