Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de gueule adoption !!!

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 12/10/21 à 15:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Des lustres que je n'ai pas posté ici...mais là j'ai les nerfs...😤

On se plaint que les refuges débordent, encore plus suite au covid...mais adopter c'est pire que le parcours du combattant!!!

J'ai toujours acheté des animaux LOF chez de bons éleveurs...j'ai perdu ma dernière chienne il y a 2ans, et aimerais faire une BA pour un nouveau compagnon.

Mais alors entre les assos qui mettent des informations fausses sur l'animal, ceux qui ne répondent jamais, ceux qui sont aimables comme des portes de prison...et ceux qui demandent des conditions complètement dingues...nan mais sérieusement...ils veulent les faire adopter ou pas leurs pensionnaires ???

Je comprends qu'ils se protègent d'adoption irréfléchies pour éviter au maximum les retours...mais quand même...j'avais déjà entendu parler du phénomène...mais je ne mesurais pas son ampleur.......

Au final il va m'être plus simple de sélectionner un bon éleveur et d'attendre la naissance d'une petite merveille...

Je trouve ça FOU !!! 🙄🤦‍♀️

Vous avez déjà rencontré ça aussi pour des adoptions?! 😮

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Colomba : le 24/10/21 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas vraiment d'accord ; certes il y a des chiens a problème, mais il y a aussi plein de chiens qui n'en ont pas, y a tellemnet de chiens maintenant, achetés comme des jouets qu'on balance des qu'ils sont adultes (voir encore chiots) que franchement, y a plein de chiens sans histoire a adopter. Personnellement, sur 4 adoptions, j'en ai eu qu'une qui a été un peu compliquée (et encore, juste un peu)

Par spleen. : le 24/10/21 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je rejoins Pili.. j'ai été (rapidement) des 2 côtés, et ça dépend certainement des refuges, et du profil type des animaux accueillis. Mais lorsque j'ai été bénévole une semaine à plein temps dans un refuge "urbain", ils étaient débordés de malinois, staff, et cie qui n'ont eu quasi aucune sociabilisation. Quel défi derrière pour arriver à trouver des adoptants suffisamment connaisseurs de la gente canine pour ne pas aller à l'explosion..
Et de voir l'envers du décor, ça m'a rendu ultra sélective après quand j'ai voulu choisir un chien dans un refuge : j'ai notamment fuit le fameux terme "Enfants en bas âge à éviter", qui cachait généralement le chien qui a choppé la petite fille au visage sans prévenir.. et ça, les gens qui présentaient les chiens ayant déjà mordus sérieusement aux adoptants ne le disaient quasiment jamais . Il paraît qu'il suffit de tomber sur Le maître de sa vie pour que le chien ne recommence plus, alors en attendant, on tente..
Bref, il y a vraiment de tout, et j'étais prête à prendre un chien en élevage familial justement pour avoir un peu de fiabilité dans le discours. J'ai finalement trouvé une asso plutôt sérieuse à mes yeux, même si j'ai trouvé que les placements étaient encore rapides : au moins la responsable de l'asso assistait elle même à la rencontre avec le chien, et m'a paru être bien expérimentée pour juger du sérieux des adoptants et de la compatibilité chien/homme.

Par Mape : le 24/10/21 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Autant pour un chat, je ne suis pas regardante sur le passif, autant je ne pourrais probablement pas prendre un chien de refuge adulte ou presque. Rien n est clôturé chez moi, j accueille du public, je travaille, j ai des chats et des canards en liberté ... Bref, j'ai beaucoup trop d exigences pour un chien compliqué. Par contre, il est évident que j assumerai toujours jusqu au bout le chien que je choisis et trouverai des solutions en cas de problème. Actuellement, mon chien n est pas au mieux de sa forme, ça risque de durer, je me débrouille pour rentrer le temps de midi quitte à manger dans la voiture, je me lève la nuit autant de fois qu il faut... Mais je ne me vois pas démarrer un chien avec des problèmes.

Par choupifresh : le 24/10/21 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci1
Aussi, je veux bien croire qu'on vire parano côté asso quand on vit certaines histoires avec certains adoptants.

Je vois là où j'ai pris mon pod, l'année dernière il me semble, un de leur lévrier fraichement adopté a été tué renversé par un camion. Le mec ça faisait a peine 1 semaine qu'il avait le chien, l'asso a bien mit en garde l'adoptant qu'il fallait pas le lâcher dans un terrain non clos, qu'il fallait être super sécur sur les attaches au harnais et cie... bah au final, le gars, a lâché le chien dans un terrain non cloturé, le chien s'est enfuit et bim le camion. Il n'a pas eut l'idée de prévenir l'asso quand le chien a fugué, et c'est pas lui qui a fait les recherches. L'adoptant en question est allé demandé deux jours après la découverte un autre lévrier ailleurs. Clairement dans son discours, le mec en avait rien à foutre du chien, ça se remplace.

Ou un autre, pareil, le chien fugue car pas fait attention à la façon d'attacher le chien, fugue du chien car il prend peur en pleine ville. On a fouillé toute la soirée sans succès. Le chien a été retrouvé quelques jours après fort heureusement.

Mais ils en ont des listes et listes d'histoire du genre, qui ne se finissent pas forcément tragiquement mais qui sont toujours dû à de l'inattention et la non écoute des conseils de l'asso.

M'enfin c'est pas en devenant hyper intrusif et parano qu'on règlera le problème, faut bien placer les chiens un moment donné. Et a part devenir super exigeant sur le choix des foyers (ce qui n'est pas souhaité), ils savent pas quoi faire pour limiter ce genre de problèmes...

Par tite lizou 723 : le 25/10/21 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Colomba, le refus était l'appartement, car il lui fallait un jardin pour se dépenser car il était speed (noté noir sur blanc chien hyper calme dans l'annonce), et le fait que je n'avais pas d'autre chien, car ils voulaient le placer avec une femelle car pas d'entente mâle et chien destructeur si pas d'autre chien avec lui (noté noir sur blanc ok tous congénères et non destructeur dans l'annonce) ...bref, une annonce purement mensongère

C'était un Staffie LOF.

Par Colomba : le 25/10/21 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah ok. Alors meme si je comprends ton mécontentement, c'est une race dont je comprends le refus d'adoption en appartement. Ces chiens finissent mal parce que ce sont vraiment des boules d'énergie, et que cette énergie, si elle n'est pas évacuée par de longues heures dehors de balade, se traduit par une énergie débordante et impossible a gérer (agressivité, surexcitation quand ils sont lachés avec leurs congénères, destruction). J'avoue que personnellement je serai contre une adoption en appart aussi, sauf si je connais suffisemment la personne pour savoir que le chien sera sorti suffisemment loongtemps en balade au moins tous les deux jours, et que cette façon de vivre va durer dans le temps (parce que tres souvent,, les gens ne s'y tiennent qu'au départ). Bref, dans ton cas personnel, il aurait fallu que les gens de l'assoc te connaissent suffisemmentn pour savoir que tu tiendras tes engagements.

Par Colomba : le 25/10/21 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Par contre, en effet, bonjour la présentation du chien en annonce vs la réalité... Tu sais qu'il y a régulièrement des petits bull dogs ou type bull dogs a adopter?

Par poupete : le 25/10/21 à 17:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
@Colomba
Un jardin dont le chien sortirait jamais (ou rarement) c'est pas bien mieux en fait...
Pour un chien le jardin est vraiment une pièce supplémentaire de la maison, ça ne comble pas leurs besoins olfactifs.
Un chien qui vit en appart et qui sort en balade a beaucoup plus d'opportunités de sentir des nouvelles odeurs et donc de combler ses dépenses mentales qu'un chien en jardin...
Beaucoup de personnes ayant un jardin ne sortent que très peu leur chien (comme dit plus haut) , parce que bien souvent ils pensent que le jardin suffit
Je connais plusieurs Staffie en appartement dont les besoins sont comblés et c'est nickel




Par Ulika1 : le 25/10/21 à 19:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
mouais ...ça dépend ou on vit hein ...à l"époque mon lhassa apso ,entre le terrain de 2 hectares et la balade ou à cette époque de sa vie personne n'avait de chien ,ni de chats dans le hameau ,il n'a pas du bien voir la diif ..et la mienne entre s'éclater dans les 2 hectares en question5elle sort tout les jours) ,et faire un tour en ville ;en laisse de 30 mns ,son choix est vite fait ,en ville elle s'ennuie ...
Si part jardin ,on entend 200m² ,je veux bien entendre le c'est une pièce en plus ;si on parle de 3000 m² ,même si c'est pas l'idéal ,le bestiau y trouve autant son compte qu'au bout d'une laisse de 2 mètres...Les odeurs ça ne fait pas tout ,la mienne ,son nez à beau être super important ,si elle ne peut pas se fatiguer physiquement ,elle pète un cable .En appart en ville ,même sortie 4 fois longtemps ,elle s'emmerde ,à la maison elle trouve toujours un truc à faire ...

Par Pili : le 25/10/21 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai aussi un vieux doute avec l'histoire du jardin qui est un pièce supplémentaire vs la promenade en laisse. C'est un peu comme l'histoire du cheval qui a un paddock de 20m² devant son box.

Mon terrain fait 4000m² et je peux vous dire que mes chiens coureurs s'y éclatent, ils creusent des trous, font la course, jouent à la balle etc. Je vais promener 1h par jour avec le Jack et le mastin pcq le petit il vient d'office partout avec moi (même marcher 20km, il suit) et le grand il a besoin de ça pour son arthrose et pas emmerder son monde le restant de la journée, le jardin c'est clairement pas son truc. Les 2 autres sont infâmes en promenade et je dois garder tout le monde en laisse ce qui est hyper frustrant pour tout le monde

Par choupifresh : le 25/10/21 à 21:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Chaque chien a ses individualités et sa génétique, et selon les environnements proposés, une sortie journaliere en extérieure n'est pas forcément chose obligatoire.

En effet plus on a du terrain, plus il y a facilement des nouvelles odeurs notamment les passages d'animaux en tout genre. Ce qui peut faire que certains chiens n'ont pas besoin de sortie supplémentaires.

Plus le terrain est petit par contre, plus les besoins de olfactifs peuvent se faire sentir si on ne sort pas le chien.

Mais ça reste des généralités, il faut voir en fonction de chaque chien.

J'en connais quelques uns qui se satisfont du petit jardin et les sorties en extérieure ça les emmerdent clairement. ( J'exclus les craintifs, les emotifs, je n'inclue que les chiens stables). Il préfère s'occuper avec de la mastication ou a dormir toute la journée.

Mon whippet en fait parti, lui un tour de 30 min de temps en temps ça lui suffit. Il préfère le canapé que de vivre sa vie de lévrier. Et pourtant, il a grandit en appart avec 4 a 5 sorties par jour et on a fait pas mal de randos avec. Maintenant ça le gave.

Au contraire mon podenco, faut qu'il aille sentir des pistes (et en ce moment avec la chasse, il en devient dingo). Donc les balades peuvent durer largement plus longtemps. Mais c'est par période. Y'a des mois où il veut pas forcément sortir et d'autres où ça doit être tous les jours.

Mais c'est sure que si on prend un chien sportif et énergique (ou de travail, pensée a tous ses malinois ou huskys derrière leur clôture ) un jardin de pavillon suffira pas à combler ses besoins.




Par Colomba : le 25/10/21 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
poupete A la différence qu'il vaut mieux un jardin saccagé qu'un chien enfermé qui bouffe le sol, les meubles et fait des trous dans les murs.
Alors evidemment qu'un staff peut vivre en apparement s'il est suffisemment sorti et qu'il a suffisemment de présence. Mais clairemnet, un staff en ville, qui sort dans un parc ou en général il faut etre attaché, ça le fait pas
Un staff qui n'est pas assez défoulé, ça le fait pas non plus avec les congénères bien souvent (harcelants d'excitation)
Un jardin reste un endroit ou il peut courrir apres la balle (l'appart n'est pas fait pour ça), faire des trous, courrir apres les oiseaux (malheureusement)
Et moi je ne parle pas de staff que je connais, je parle de tous ceux bien trop nombreux que l'on récupère dans un état lamentable parce que leur maitre les ont laissé crevés faute de pouvoir les canaliser. Et je parle aussi de mon chien, puisque j'en ai un qui fait partie de ces innombrables sauvetages



Message édité le 25/10/21 à 22:07

Par Colomba : le 25/10/21 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Qui plus est, y a des chiens qui s'éclatent dans leur jardin et d'autres pas du tout. J'ai deux chiens, ensemble ils font des parties de ouf dans le jardin, ils se coursent, jouent a la bagarre, cherchent les lézards... Ma ridgeback n'a jamais couru plus de dix secondes apres une balle, et ne s'est jamais amusée non plus dans le jardin. Et pourtant, elle avait tout autant besoin que les autres de courrir, mais avec elle, les longues balades étaient la seule façon de la motiver (ah non, les patures aussi ça l'intéressait) et elle etait super calme a la maison

Bref tout cela est un débat qui na pas lieu d'etre. Simplement, et pour réellement connaitre les besoins de la race, un staff ne se gère pas comme les autres chiens, c'est une espèce de jack russel version xxl, une boule de muscle qui rebondit a 3m, c'est vraiment un chien qui a besoin d'espace et d'exercice +++ quand il est jeune, et la majorité des gens qui en prennent sont en appart et ne les font pas courrir 2 ou 3h par jour. Mais franchemnet, à part des retraités, qui peut passer autant de temps a sortir son chien quand il vit en appart?

Par Tessa : le 25/10/21 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, nous avons rencontré ma fille et moi la petite chatte qui va débarquer dès mercredi dans notre vie.
Ils ont été charmants à la SPA près de chez moi. La famille chat était en famille d'accueil (une dame très sérieuse, très agréable).

Pas encore de nom (là, elle s'appelle Tess et vous imaginez bien que je ne peux pas lui laisser ce nom... ils donnent une lettre par famille de chat, là, c'est la famille T: Titine la maman, Tess, Tesla,...)
Et pas de photos,

Par Erzebeth : le 25/10/21 à 23:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les miens aussi je les ai renommés.
Lilith, c'était Lili, mais Samaël...Bon à la base c'était Nina, puis ils se sont rendus compte que c'était un mâle et c'est devenu Ninja. Bref... Samaël donc...
Quand à Banshee, c'était Chanelle... mais comme elle ne répondait pas plus que les autres à ce nom là, on a pu changer aussi.

Par Pili : le 26/10/21 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'ai un problème avec mon gros, déjà se sentir concerné quand on l'appelle c'est pas trop son truc (ça c'est la race qui veut ça) mais tant qu'à faire il veut s'appeler Mastin (prononcé massetine). Le problème c'est que j'ai déjà mon Jack Tintin (dont l'appel d'urgence est Tine Tine, Tine etc) qui est le plus obéissant de toute la bande (c'est dire !).

Donc le gros, dans sa tête Duque (son nom) est devenu une sorte de 'viens ici' ou 'arrête' mais au bout de 4 mois à la maison il persiste et signe, il veut s'appeler Mastin . Tous mes autres chiens sortis de SPA ont toujours accepté le nom que je leur ai donné sans discuter.

Par chevalboiteux : le 26/10/21 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
HS erzebeth j'adore Banshee comme nom (j'ai appelé ma jument ainsi car a naissance/sauvetage elle a littéralement hurlé comme une banshee, elle était entre le monde de la vie et celui de la mort 😊

Par Erzebeth : le 26/10/21 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
chevalboiteux le même ordre d'idée pour ma Banshee puisqu'elle était à replacer parce qu'elle gueulait trop.

Par chevalboiteux : le 27/10/21 à 06:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
😄😄😄

Par Tessa : le 27/10/21 à 08:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pili , tu pourrais négocier "Mass" avec lui, tu crois??? Bon, c'est pas super élégant, mais il semble avoir sa propre vision de l'élégance.


Par tite lizou 723 : le 27/10/21 à 09:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et une adoption de plus refusée pour l'appartement, le refuge veut une maison pour que le chien rentre et sorte à sa guise, je ne savais pas que les gens en maison laissaient la porte ouverte 365 jours par an même en hiver pour que le chien fasse ses aller-retour...

Sachant que c'était une retraité d'élevage, donc plutôt routinière de l'enfermement...

Franchement ça commence réellement à me dégoûter des refuges, en plus de me rendre triste et un peu en colère pour ces pauvres chiens qui pourraient trouver de bonnes familles.


Message édité le 27/10/21 à 10:05

Par spleen. : le 27/10/21 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
C'est un peu dingue..
Tu es dans quel secteur géographique ?

Par tite lizou 723 : le 27/10/21 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis en Sarthe Spleen

Par equifeel : le 27/10/21 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai discuté avec une futur adoptante sur les animaux que j'ai actuellement à l'adoption. Elle en voulait 2 non compatibles entre eux, je lui indique que le duo qu'elle souhaite faire n'est pas possible et pourquoi et je lui indique ceux qui sont possible. ça laisse encore le choix parmi environ 25 animaux;
Nous continuons de discuter sur le fait que je sois bien une association, sur le fait que je fais des sauvetages et d'où sont issus les lapins que je propose et notamment les bébés (j'ai eu des naissances chez moi). Je précise que les animaux sont accueillis chez moi et chez un proche, en famille d'accueil et non en boxe, que je n'ai pas le même fonctionnement que les refuges. Mais que du coup, je teste le caractère de chaque animal, etc.
Et voici ce que je reçois ce matin :


bon déjà, elle ne va pas aller en animalerie, ce qui est bien; Mais vous n'imaginez pas comment ce genre de réponse me fais mal.

Par choupifresh : le 27/10/21 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Courage equifeel....

Juste parce qu'elle a pas ce qu'elle souhaite

Par equifeel : le 27/10/21 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je pense que c'est ça;

Mais je prends trop les choses à cœur et quand je reçois ce genre de message, je le perçois comme une remise en cause de ma manière de faire.
Les gens ont moins l'impression de faire une BA quand ils viennent chez moi qu'en refuge.

Par choupifresh : le 27/10/21 à 10:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci1
Faut pas te remettre en question dans ce sens la, tu es très pro et sérieuse.

Les gens qui refusent de cette façon c'est juste leur ego qui n'est pas satisfait et le caprice non comblé.

Par kirikou : le 27/10/21 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi equifeel

Et une adoption de plus refusée pour l'appartement, le refuge veut une maison pour que le chien rentre et sorte à sa guise, je ne savais pas que les gens en maison laissaient la porte ouverte 365 jours par an même en hiver pour que le chien fasse ses aller-retour...
Je suis justement en train d'expliquer à Nounou que "Non, je ne laisserais pas la porte ouverte car il fait trop froid" et que "Non, je ne suis pas la groom réservée de sa très grande majesté Nounou"

Par tite lizou 723 : le 27/10/21 à 14:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kirikou : en même temps, princesse Nounou, elle devrait avoir tous les droits 👑😍🤣

Par Colomba : le 27/10/21 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne peux que plussoir a ce que tu dis pour le coup tite lizou 723 . Essaye "UMTC" (une médaille a ton collier), elle est je pense largement moins regardante.

Par Colomba : le 27/10/21 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est un phénomène récurrent equifeel , qu'on retrouve sur les chiens heureux en famille d'acceuil... adultes, personne ne les veut, ils ont l'air trop bien

Par equifeel : le 27/10/21 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
:-( ici, ça concerne même des bébés nés ici, sans passé douloureux, ils sont bien manipulés, sociabilisés, nourris, etc. La personne allait faire pareil chez elle mais n'a pas l'impression de faire un sauvetage en prenant chez moi.
Comme quoi, on est jamais content.

Par dejavu : le 27/10/21 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
equifeel cela me fait penser aux personnes qui veulent "sauver un cheval de l'abattoir" et qui font marcher le commerce de ceux qui utilisent ce genre d'arguments pour vendre leur marchandise.
Ils ne se rendent pas compte qu'il faut vraiment du temps, des sous et des connaissances...sans compter du courage et de l'énergie à revendre, pour "sauver" et qu'offrir une belle vie à un animal sans probléme c'est déjà très bien.
C'est pour cela que les pubs du genre: "adopter plutôt qu'acheter" m'agacent un peu...

Par equifeel : le 27/10/21 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, la comparaison vaut.


Par Gracioso : le 28/10/21 à 16:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je reviens sur le débat sur le jardin. Mes chiens ont leurs paniers dans une dépendance accolée à la maison, on y rentre soit par l'extérieur soit par l'arrière cuisine. La dépendance donne sur une partie du jardin qui leur est réservée, car avec 2 enfants jeunes, on ne voulait pas que le côté du jardin avec des jeux d'enfant soit miné. Je le(s) promène le week-end et tous les jours en vacances scolaires, assez longuement car ce sont des gros toutous ayant besoin de courir. D'ailleurs mon bbs court avec moi.
Ma beauceronne n'a pas toujours connu ce genre de vie, car on a déménagé plusieurs fois avant d'avoir cette possibilité de les laisser dehors avec paniers au sec et au chaud. Et bien c'est la première à avoir envie de retourner dehors quand on les rentre. Elle ne cherche pas non plus à nous rejoindre quand la séparation est ouverte entre les 2 parties du jardin. C'est son espace, ça lui convient très bien.
Mon bbs lui n'a connu que ça, depuis la naissance, car sa mère travaillait au bétail et vivait dehors. Il apprécie neanmoins de rentrer dans la maison ou de nous rejoindre dans le jardin. Il est calme dans sa partie, creuse parfois, ne se sauve pas (ça ne serait pourtant pas compliqué), et en balade il apprécie clairement de marcher ou courir longtemps, mais ne sort pas des chemins, ne piste pas, et (j'ai fait le test hier) si je m'assois il reste auprès de moi. Son besoin premier, en plus de se dépenser physiquement, n'est pas d'utiliser sa truffe, mais de troupeauter et nous compter et re compter et re re... il aime également obéir. En gros il a besoin de travailler et ce besoin est assez comblé au quotidien pour que notre petit rythme de sorties lui convienne (même si je ne doute pas qu'il serait ravi -et moi aussi, malheureusement pas possible- de faire plus).

Je suis certaine que les conditions de vie de mes chiens seraient refusées tout net en asso. Je ne suis pas assez là en journée. Pourtant mes 2 chiens sont loin d'être malheureux. Ils sont équilibrés, éduqués, leur comportement avec mes enfants le prouve.

A côté de ça, mes voisins ont une chienne (croisée malinois bouvier, elle a tout pris du malou) qui vit seule, davantage de terrain, mais pas d'éducation, très peu de sorties. Elle passe sa journée à courir après les oiseaux, à aboyer sur tout ce qui passe agressivement, et elle a mordu ma fille au bras la semaine dernière alors que ma fille jouait avec le fils des voisins.

Avoir un jardin c'est à double tranchant, ce n'est pas un endroit où on bazarde le chien, il faut les occuper d'une façon ou d'une autre si on ne peut pas les sortir 2 heures par jour (et cette chienne court davantage que les miens, elle passe son temps derrière les oiseaux, ils ont du mal à la garder en état). Mon bbs semble s'embêter un peu en ce moment, probablement parce que ma chienne malade ne joue plus avec lui, l'arrivée d'un chiot en 2022 devrait lui faire plaisir... mais on restera dans ce genre de race à qui (à mon avis) cette vie correspond plutôt bien

Par tite lizou 723 : le 28/10/21 à 17:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En effet, la race y fait beaucoup...clairement ma dernière Boxer, c'était moi, moi, et moi...quand je la mettais dans le jardin faire pipi...tu pouvais être sur que 2min plus tard elle chouinait et se mettait debout sur la baie vitrée pour rentrer...elle ne voulait qu'une saule chose dans la vie...être collée à moi!!! 😅

Par equifeel : le 28/10/21 à 20:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bon ben je comprends vos coups de gueule
une association est en train de me démontée gratuitement car ma manière de faire ne lui plait pas.
un truc de dingue. Afin de mettre fin aux critiques, j'ai effacé la publication qui était problématique (je proposais aux personnes le souhaitant un essai chez eux : je viens chez le futur adoptant pour voir avec lui si les nacs que je propose son vraiment fait pour eux, leur foyer, etc, j'explique tout, je montre comment en prendre soin, etc).
Ben la naan a fait une capture d'écran et la ressort à tout le monde alors que je renonce proposer ce service et que j'ai effacé la publication.
elle l'a mis en avis négatif sur la page de l'association.
Purée fallait y penser !

Par Pili : le 28/10/21 à 21:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bien faire et laisser dire equifeel, on ne peut pas plaire à tout le monde, vise ton public cible et trace ta route. Je me suis fait trucider par d'autres assos y compris celles à qui j'avais appris 'les ficelles du métier'. Je ne me mêle de rien sur FB (je n'utilise pas les autre réseaux sociaux, pas le temps pour ça), je n'en pense pas moins mais ça reste quand même un vrai panier de crabe

Et puis 'assos' ça veut quand même pas dire grand chose, en France on ne doit même pas être majeur pour en créer une, deux ados, une déclaration en mairie et roule ma poule ...

Par equifeel : le 28/10/21 à 22:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Tu as tout à fait raison Pili.
je n'utilise d'ailleurs pas fb pour moi même.
Je n'aime pas fb, il n'y a pas de filtre, ça va trop vite aussi. je préfère les forums.
Hélas, pour les loulous à l'adoption, c'est dur de se passer de facebook (et leboncoin est inaccessible pour moi, à 6euros HT l'annonce, je ne peux pas);

Par Tessa : le 29/10/21 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
Alors, j'avais promis des nouvelles...

Voici la petite Toulouse, 3 mois, toute petite et juste parfaite



Elle est là depuis mercredi soir.

Elle était dans une famille d'accueil.
La dame m'a expliqué: pour devenir famille d'accueil,la SPA visite l'endroit, avec des exigences précises, y compris pour les visites.
La dame fait ça de manière très sérieuse, j'ai bien senti qu'elle n'aurait pas laissé partir le chaton si elle ne le sentait, elle sait que c'est sous sa responsabilité.
Mais Toulouse s'est immédiatement mise sur le dos, puis nous a fait des câlins.
Bref, depuis qu'elle est là, elle est toujours collée contre quelqu'un.
C'est ce que je voulais pour Jeanne, qui est même un peu débordée par tant de démonstrations.

On m'a juste demandé si j'avais d'autres animaux.
J'ai précisé de moi-même que je vivais au milieu de 2,5ha avec chat, chien et chevaux.
Après, on ne m'a plus rien demandé .
Ils m'ont aussi offert une "garantie": si l'animal est malade dans les 10 jours, je peux l'emmener chez un de leur véto agréé gratuitement.
La chatte est opérée, puce, vaccinée.
PAF 150€.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval