Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien a mordu une voisine comment réagir?

Sujet commencé par : zazouv - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par zazouv : le 17/05/21 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour,
pour expliquer la situation
j ai une écurie de propriétaire isolée et deux chiens de 5 ans croisé jack et bruno du jura donc chasseur
1 femelle choup que j ai eu a 2 mois qui est sourde qd on a su on a appelé l éleveur pour lui dire, il nous a proposé de la reprendre mais c était hors de question il nous a offert son frère pour "faire les oreilles"
on a donc récupéré son frère loulou a 6 mois élevé en chenil de chasseur, super instinct de chasse, mais trouillard ++ et pas très serein avec l homme

Ca se passe super entre eux, et même si loulou est pas très câlin et souvent anxieux, on fait avec et ca se passe.
bossant en écurie, les chiens sont en liberté la journée et ca se passe très bien avec les clients

vient les 1eres galères avec loulou
un chien voisin vagabonde vient chercher mon chien et ils partent a la chasse ensemble parfois 3 heures parfois plusieurs jours
les chasseurs du coin se plaignent, on sais plus quoi faire et chance les voisins déménagent
je met un collier spécial
mon chien ne fugue plus, il s adapte a sa vie écurie/canapé bref tout va bien

Mais mon chien reste gardien, et aboie après les vélos et coureur qui passent chez nous

En octobre dernier, j ai un accident avec une première voisine âgée, elle sort ses moutons qui s échappe sur mon terrain, j attrape loulou en panique mais c est choup la sourde qui aboit et un mouton prend peur et renverse ma voisine de 70 ans
Bilan Fracture du tibia
on s excuse c est des gens avec qui on s entend bien ont des bêtes disent que ca arrive
Mais l accident fait le tour du village
Je prend les choses en main, éducation ++, collier électrique sur mon périmètre
balade 1h matin et soir
les chiens sont top, obéissent, et ont a une super relation


samedi
il pleut, je rentre les chevaux, les enfants des voisins environ 12 ans, arrivent en courant avec des bâtons dans les mains dans ma direction
loulou aboit, et mors la cuisse de la petite voisine
rien de vraiment grave , je désinfecte, fais un pansement et la voisine me dit que ca va et retourne jouer avec ses copines
je finis de rentrer les chevaux, je toque chez les voisins pour expliquer ce qui c est passé, m excuser et dire de surveiller qd meme
ils me disent ça arrive pas de soucis

dimanche 10h la gendarmerie m appelle
ils sont dans leur bureaux pour porter plainte
j ai 48h pour aller chez le veto faire évaluer mon chien

rendez vous chez le veto
le chien lui fait la fete alors qu il est anxieux
elle me dit ca arrive mais protocole a suivre et évaluation dans 3 semaines

Pensez vous que réellement mon chien a un problème et qu il est dangereux?
j ai 3 voisins residents secondaires (potes du voisin concerné) qui sont venus me voir hier en disant que si il se passait quoi que ce soit il tuerait mon chien?

bref désolé du pavé mais j avoue que je ne sais pas comment réagir

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par vienetta : le 29/05/21 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci1
Je reviens sur ça

" Je sais pas investissez dans des serrures et des clôtures et prenez vos chiens pour la compagnie !"

Par définition un cambriolage c'est un vol avec effraction et/ou escalade. Une serrure ou une clôture n'ont jamais empêché les voleurs de voler. La présence d'un chien oui.

Petit exemple Lien

Par kirikou : le 29/05/21 à 14:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Vieille anecdote puisque j'avais 17ans : soirée pyjama chez une copine, seules, ses parents étaient sortis. Tout a coup son chien, lhassa apso (y'a mieux pour faire peur ) se met à aboyer furieusement sur la porte qui donnait sur l'arrière de la maison. On a juste entendu quelqu'un qui disait "merde, y'a un chien" et deux personnes qui partaient en courant. En plein milieu de Shinning, on en rigole bien après, mais sur le coup, on rigolait moins. Ceci-dit, son chien, c'était un vrai teigneux, j'aurais pas aimer le croiser durant mon jogging

Inversement, notre chienne, boxer, plus gentil tu meurs, et même pas démonstrative, très calme. Trouillarde au point que quand quelqu'un qu'elle ne connait pas se pointe au portail, elle se barre à l'autre bout du jardin ou entre toute blinde dans la maison pour se foutre derrière nous en mode "fais quelque chose, y'a quelqu'un"
Bref, personne n'ose rentrer si on n'est pas là, même les voisins qui savent très bien qu'ils ne risquent pas grand chose (à part faire faire une crise cardiaque à la chienne).

Un chien, ça dissuade. Après, celui qui veut vraiment rentrer, chien, serrure ou autre, il rentrera. Mais nos voisins un peu plus bas se sont fait cambrioler, pas nous, ni ceux à côté qui avaient à l'époque un dogue de Bordeaux (pour le coup, celui-là, il faisait pas semblant de monter la garde )

Par Camille999 : le 29/05/21 à 15:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Oh kirikou : boxer !!!!

Alors là c'est vraiment la race de chien dont j'ai toujours rêvé ! J'en ai croisé 3 dans ma vie, et j'ai toujours trouvé ces chiens très attachants et intelligents.
Après mes multiples adoptions,je me suis toujours jurée que quand je retrouverai un milieu campagnard, je prendrai un boxer, un chiot, dans un bon élevage.

Pour moi, ton boxer, il fait ce que jattend d'un chien, il prévient, mais.... c'est tout. 😄 c'est suffisant.
J'ai toujours en tête que le boxer est un chien fondamentalement gentil, malin. J'avais vu un chiot à la clinique veto.... j'étais gaga : t'avais l'impression qu'il comprenait tout ! Je disais "punaise il est magnifique !" Et le petit prenait la pose, très fier de lui même 😄 ça c'est vraiment THE chien qui me fait fondre.... et dont j'aurai même pas peur en promenade, toujours zen...

Par dejavu : le 29/05/21 à 15:40:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Une serrure ou une clôture n'ont jamais empêché les voleurs de voler. La présence d'un chien oui.

Pas toujours hélas.... et on retrouve sa maison cambriolée et son chien empoisonné ou assommé. Les pros du cambriolage ne reculent devant rien et sont la plupart du temps bien informés donc bien équipés.

Par Camille999 : le 29/05/21 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Certes, mais les non pro du cambriolage, tallumes une lumière , tu fais aboyer un chien, ils dégagent.
C'est pas pour rien que les sociétés d'alarmes et vidéo surveillance te proposent de mettre des autocollants partout... c'est comme un chien :c'est dissuasif, le cambrioleur sait qu'il va être emmerde, il.va preferer aller chez le voisin.

Par swann : le 29/05/21 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui quand j'habitais en ville, plusieurs maisons cambriolées mais pas la nôtre: gros berger allemand dans le jardin
Ironie du sort: comme on avait un chien, on laissait le sous sol ouvert...les cambrioleurs n'auraient eu qu'une simple porte à forcer, bien tranquilles à couvert, pour pénétrer dans la maison

Par beeboylee : le 29/05/21 à 18:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les pros,tu mets ce que tu veux,ils le neutralisent. Mais ils vont plutot viser la grosse maison bourgeoise isolee qu ils vont tranquillement vider ou le bel appart avec menaces sur le proprio.
La majorite des cambriolages ,ce sont quand meme des vols à la decouverte de 5,10 minutes faits par des bras cassés qui se barrent au moindre os,de chien,par ex.

Par vienetta : le 29/05/21 à 19:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Les cambriolages où les chiens sont empoisonnés sont rares. Ça nécessite des repérages, une organisation et surtout du temps pour que le poison agisse.
La plupart du temps en 5-10 mn ils sont entrés, ont mis la maison sens dessus-dessous et sont repartis avec des objets faciles à emporter ou à cacher. Surtout des bijoux
La présence d'un chien, c'est le risque pour eux d'attirer l'attention d'être identifié ou croqué.

Une grande majorité des cambriolages est faite par des pieds nickelés, pas par le grand banditisme.

Par CaroDadou : le 29/05/21 à 22:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
vienetta tu dis ça mais nous à Paris la porte blindée dernier cri ils nous l'ont dégondée du mur pour rentrer dans l'appartement ça fait tout drôle quand tu reviens de deux heures de balade et que personne n'a rien entendu

kefiretlome ah bah nous non. La bonne femme est allée chez son médecin pour faire vérifier sa plaie en demandant quelle suite donner, il a fait une déclaration sanitaire, DDPP, visites chez le veto comportementaliste et tout le bordel avec tests d'évaluation pour voir si le teckel était dangereux ou pas
Alors que ma mère s'est faite mordre à Paris par un chien errant qu'elle essayait de secourir et aucun médecin n'a rien déclaré en disant que y avait aucun problème (quand elle en a enfin trouvé un qui accepte de la recevoir).

Je me suis toujours dit que c'était pour nous faire chier qu'elle a été aussi procéduriere la vioque

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval