Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race de chien ?

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par leeloye1000 : le 17/02/21 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
nous commençons à envisager tout doucement l'adoption d'un nouveau chien (d'ici 1 ou 2 ans), et la question de la race se pose...

nous avons une chienne golden retriever ...

son caractère est vraiment parfait, c'est ce que nous recherchons : un bon chien bien gentil, facile à éduquer, zéro agressivité .

mais

avec poils ras

et non, pas de labrador, je les trouve bien trop têtus les premiers mois/ première année ...


auriez-vous des races "faciles", "sympas", poils courts ??





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bigouden9129 : le 17/02/21 à 18:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
kelpie ou alors bouvier australien

Par swann : le 17/02/21 à 18:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
bigouden, tu connais?

Je suis de près le bouvier australien, car ce sera sans doute mon prochain chien, ce qui se dit c'est que ce sont de super chiens, qui donnent beaucoup , proches de l'homme...mais pas faciles faciles, très dynamiques ( donc si tu veux le chien plan plan, t'oublies) et têtus
Ce sont des heelers, capables de se mesurer avec une vache ou un taureau, croisés dingo...donc bon...

Par faust : le 17/02/21 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
euh kelpie ou bouvier australien, c'est pas ce que j'appelerais des chiens "faciles"...

Par sosohb : le 17/02/21 à 19:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis car j'ai également une golden vieillissante et je ne trouve aucune race qui me convienne pour la "remplacer" quand elle partira.

Pour le bouvier et kelpie tous ceux que j'ai connu avaient un sacré carafon...

Par bigouden9129 : le 17/02/21 à 19:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
de toute façon il n'y a pas de chien facile
ils sont plus perméable les uns que les autres à l'éducation et réagissent en fonction de l'éducation qu'on leur inculque
un chien dit têtu bien éduqué devient un chien tiptop, un chien dit facile mal éduqué devient une purge
kelpie et bouvier australien avec une éducation allant avec leur caractère sont de super chiens mais il est vrai qu'il ne faut pas louper celle ci
comme tous les bergers "de travail" ils ont du caractère. Perso je n'ai côtoyé que des correctement éduqués de vrais amours, certains qui en ont vu des mal éduqués diront qu'ils sont intenables et l'on reviendra au point initial EDUCATION
Donc si vous n'êtes pas sûr de vos capacités éducatives faites vous aider , vous y gagnerez beaucoup

Par Ecoleartequestre : le 17/02/21 à 19:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Barbet et chien d'eau portugais ne sont pas à poils courts certes, mais ils ne muent pas et ne perdent pas de poils (tout comme le caniche d'ailleurs mais pas tout à fait le même caractère ). Côté caractère, ayant eu un golden très poilu aussi, je sais que les poils sont une plaie mais que côté caractère quand on aime ce genre là il est difficile de trouver l'équivalent. Les barbets (qui au départ sont des chiens d'eau comme le golden) sont peut être les seuls chiens que je verrais pouvoir le concurrencer sur le caractère. J'en connais un, encore jeune mais déjà bien posé, c'est pas du golden mais on s'en rapproche pour le calme et le côté sociable avec tout le monde. D'ailleurs ils sont aussi utilisés en collectivités style Ehpad ou autres, comme les golden, pour leur patience et leur grande sociabilité.

Sinon, schnauzer? Poil dur pas très long qu'ils ne perdent presque pas. Faut aimer le toucher rugueux et un peu gras, perso je préfère quand même le golden. J'en ai connu 3, les 3 très sympas avec un super caractère mais pas mal de soucis de santé par contre. 2 nains qui avaient des problèmes de sécheresse occulaire. Et un géant qui avait une maladie autoimmune.

Par swann : le 17/02/21 à 19:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''Donc si vous n'êtes pas sûr de vos capacités éducatives faites vous aider , vous y gagnerez beaucoup''
Le problème n'est pas là, leeloye cherche un chien ''facile à éduquer''

Et si, certains chiens sont plus faciles à éduquer que d'autres
Ceux qui sont équilibrés, de toute façon c'est un incontournable ...équilibrés veut dire qui n'ont pas peur de tout et de rien, et qui ont confiance en l'homme
Ceux qui n'ont pas un instinct de prédation de dingue
Ceux qui sont naturellement sympas avec ses congénères
Ceux qui enfin sont proches du maitre, naturellement soucieux de lui faire plaisir, donc pas trop indépendants

Tout ça se travaille, mais c'est plus simple quand c'est naturel chez le chien

Y a plein de gens qui n'ont jamais de problème avec leur chien, même quand ils n'ont pas de ''capacités éducatives '' importantes

Par arwen73100 : le 17/02/21 à 19:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et quel gabarit ?

Kelpie heu.... J'en connais 2 et loin d'être des chiens faciles et sympa...

Poils ras c'est parfois aussi la merde car ça vole de partout ça se pique dans les vêtements....
Que mes chiens a poils long ca tombe par bourre plus qu'à ramasser et mettre poubelle. Y en a pas de partout.

Par beeboylee : le 17/02/21 à 20:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je plussoie.
Le chien à poil ras ( j ai que ça) est incompatible avec les tapis,les vetements de haute laine,les costumes de qualite, bref,tout ce qui n est pas en nylon
Je prefere largement la bourre laineuse du sheltie

Par NezLaine : le 17/02/21 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Pour les poils j'en rajoute une couche mais en effet ce n'est pas mieux chez les poils ras... Ma chienne est croisée labrador x cocker mais a le poil du labrador, ça se pique partout, c est impossible de les enlever des vêtements (ou de la moquette ...).
La chienne que j'avais plus jeune était un "cocktail de rue" avec un poil type caniche en beaucoup moins beau, ça faisait des bourres qui volent mais on n'en avait pas plein les habits, bien plus pratique.

Par faust : le 17/02/21 à 20:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Le Kelpie,, sincèrement je connais pas mal, non pas pour en avoir, mais parce que j'ai pas mal d'amis qui en ont (agilitystes), franchement, ce sont des chiens hyper speed et ils s'accordent tous pour dire que ce ne sont pas des chiens de famille (et pourtant ce sont des lignées dites de beauté).

Pour les bouviers australiens, les copains qui en ont apprécient ce chien, mais pareil, pas en tant que chien de famille. Pour en cotoyer quelques uns, ce sont plutôt des chiens à fort carafon, souvent on dit qu'il a un peu le caractère du rottweiller et c'est vrai qu'on en est pas loin, en même temps ce sont des bouviers, c'est prévu pour tenir tête à des troupeaux importants de bovins.

les pinschers (nains ou moyens), c'est assez sympa.

Par swann : le 17/02/21 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Peut être un gros carafon, mais pour autant pourquoi pas un chien de famille? Sur le groupe ''boubou'', c'est clair que le chien vit en famille

Vraie question: c'est quoi un caractère de rott?

Par sosohb : le 17/02/21 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci1
Donc si vous n'êtes pas sûr de vos capacités éducatives faites vous aider , vous y gagnerez beaucoup

Tous ceux que j'ai connu c'était dans le milieu des clubs canin... La plupart agilitistes donc avec des chiens éduqués... Mais ils s'accordaient tous pour dire qu'ils ont du carafon...

Par choupifresh : le 17/02/21 à 23:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Non mais l'éducation c'est une chose mais partir avec un capital génétique de chien primitif/travail/pas sélectionné pour la compagnie (rayé la mention inutile), ce n'est pas forcément partir sur le bon pied !

Bien que le caractère dépende de chaque individu, mieux vaut se diriger vers des races initialement stable dans le caractère pour vivre en famille et être de compagnie.

Bon moi je prêche ma paroisse, poil ras je conseille les lévriers. Mais faut aimer le look. Puis pas n'importe quel lévrier non plus. Le whippet reste l'un des plus cool.

Le beauceron en chien de compagnie c'est chouette mais faut bien sélectionner sa lignée en excluant ceux de travail et de troupeau pour s'éviter des soucis potentiels.

Pinscher moyen plus que le nain, selon moi. Le nain c'est un peu "vif" vis à vis des congénères et étrangers. Du moins, sur le papier.

Schnauzer je me méfierai, c'est mignon mais alors... Ça aboie beaucoup et difficile de gérer ce point ci même avec de l'éducation.

Le staffie c'est super comme chien, énergique par contre.

Le staff format plus grand mais faut être prêt à suivre la législation.

Le cane corso, top chien de famille mais très gardien, faut se méfier de l'approche des étrangers.

Le beagle c'est un chouette petit chien aussi, mais instinct de chasse à prendre en compte.

J'en oublie surement

Après tu peux aller chercher du croisé, pas forcément une race en particulier.

Par Ecoleartequestre : le 18/02/21 à 08:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Schnauzer aboyeur? Ah ben non, pas ceux que j'ai connus en tout cas...enfin si, juste quelques ouah ouah quand quelqu'un sonne à la maison, comme la plupart des chiens, mais ça se tait très vite, et très amical avec les étrangers. Mais c'est vrai que nous avec le golden c'était zéro aboiement (sauf pour demander à revenir près de nous si consigné au garage pour cause de cradosité notoire après certaines sorties ). Et moi j'appréciais beaucoup ce côté hypersociable, j'aime pas embêter le voisinage avec des aboiements, ni accueillir les visiteurs avec un chien qui pourrait les mettre mal à l'aise. Là mon golden j'ai jamais vu PERSONNE en avoir peur, même pas ma belle mère qui a une peur panique de tous les chiens en général
Ma chienne épagneule breton aboyait très peu aussi, mais quand même un peu quand quelqu'un sonnait à la maison. Pour le côté sociable et "machine à caresses" elle valait presque le golden, peut être un chouia plus têtue et indépendante. Par contre pour les poils je ne recommande pas non plus. Moins "pire" que le golden, mais pas mal de poils blancs quand même un peu partout.

Par Ulika1 : le 18/02/21 à 09:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais euh ,ils perdent tant que ça leurs poils vos chiens ? Ici j'ai eu une 1 mue qui a duré 4-5 jours ,mais sinon sur 1 semaine je ne ramasse même pas l'équivalent d'une poignée de poils
mon york et mon lahssa bon ben ça ne perd rien c'est plié ,mais là c'est une setter /berger australien

Par poupete : le 18/02/21 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon Corgi avait que deux mues par an, une première de Janvier à Juillet et une seconde de Juillet à Décembre


tout.le.temps

Par choupifresh : le 18/02/21 à 09:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Le schnauzer nain aboie beaucoup oui. Tout ceux que je croise aboient dans les aigus.
Ça se travaille mais ils ont un caractère bien marqué et c'est pas de tout repos.

Les autres schnauzer, je sais pas. Mais les nains, c'est pas les plus simples je trouve.

Sinon tout ce qui est frisé ça perd pas / pas trop leur poil. Type caniche. Quelqu'un a parlé du chien d'eau, ceux sont de top chien.

Mes lévriers perdent pas trop leur poil et ne sentent pas le chien mouillé





Par arwen73100 : le 18/02/21 à 09:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Staff mouai en chien facile à éduquer bof.... Ça reste un terrier quoi.... Avec un côté bagarreur en plus...
Bof

En facile les bergers c'est l'idéal.
Un shetland c'est pratique !
Berger allemand ?
Beauceron c'est cool même si un peu brutus ça a bon fond.

Par choupifresh : le 18/02/21 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
Le staff devient bagarreur sous hormone. Avec stérilisation, ça limite vachement ce côté ci.

Tout ceux que je connais sont quand même super bien dans leur tête. Comme tous les chiens, faut juste faire gaffe où on le prend.
Mais aussi ils sont facilement (super) actifs, donc à se méfier pour le côté tranquillité.

Je me méfie plus du berger allemand

Par leeloye1000 : le 18/02/21 à 09:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
un chien dit têtu bien éduqué devient un chien tiptop, un chien dit facile mal éduqué devient une purge

Donc si vous n'êtes pas sûr de vos capacités éducatives faites vous aider , vous y gagnerez beaucoup


non, mais le pbs ne sont pas mes capacités, je pense très sincèrement que j'en serais capable... mais je suis assez réaliste sur ma vie, mon environnement, ma manière de vivre etc...
et donc que je n'ai pas tous les "si" réunis pour me lancer dans l'adoption d'un chien qui demandent un gros investissement pour le rendre tiptop !

notre chienne est "éduquée" (rappel, ne saute pas sur les gens etc), elle est à l'écoute, connait qques ordres (assis, couché, tourne, demi tour, pas bouger, check ... ) , donc bien sûr que nous y avons passé (un peu) de temps ... et ça nous suffit, mais je sais que tout cela a été possible parce que cela ne nous a pas demandé une énergie de dingue !

j'ai pas envie d'avoir un chien qui me prenne un temps de dingue et m'épuise dans son éducation...
ça peut faire sauter au plafond, mais c'est la (notre) réalité !



choupifresh ah non vraiment le lévrier... je ne peux pas... c'est physique ...


@ecoleartequestre : quand je te lis, je me rends compte à quel point .... effectivement le golden c'est tout ça ... c'est tellement un chien en or !


sinon, pour les poils... en fait, "mon" problème, ce n'est pas tant que ça en mette partout, ça, je "gère"...
mais malgré tout, cela demande un brossage régulier, en tout cas, un brossage bien plus régulier que je ne le fais actuellement, et donc, j'ai conscience que je ne veux donc pas me réembarquer là dedans... en plus, nous vivons entourés de prairies, champ etc. et les grattons, les herbes qui se coincent dans les poils etc... est un vrai pb ...
bon, elle est sympa, elle se les enlève toute seule, et je "finis" ce qui reste, mais voilà ... c'est vraiment un point noir pour moi !

ça m'est arrivé de me dire : je la tonds !
mais je n'ai jamais osé !




Message édité le 18/02/21 à 09:47

Par arwen73100 : le 18/02/21 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
La chienne de mes voisins stérilisé et c'est l'enfer... En plus de se sauver tout le temps et d'avoir aucun rappel...

Berger allemand la pour le coup c'est clair que la recherche de l'élevage est complexe aussi... Vu les dérives..

Par didie43 : le 18/02/21 à 09:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
j'avais des critères assez précis pour le choix de race de notre futur chien de famille.
longue réflexion et années d'attente.
mon choix s'est porté sur le beauceron, ma chienne à maintenant 8 mois.
ce que je peux en dire, c'est qu'il faut aimé être collé, elle est mon ombre ! (quand tu cuisine c'est un peu pénible d'avoir sa tête posée sur les pieds ! )
très intelligente, elle apprend très vite.
j'étais très impressionnée de son caractère petite, je l'avais emmené au club canin, et elle n'avait absolument pas le même comportement que les autres chiots toute race confondues, c'était la seule calme et dans l'observation totale, l'éducatrice m'avait dit que c'était typique de sa race, elle observe, réfléchis et apprend très vite.
et c'est vrai alors que les autres chiots n'arriavient pas a redescendre en pression et donc à apprendre et exécuter les consignes, elle restait focus sur moi et s'appliquait dans sa tâche.

quand elle comprend un ordre ou une interdiction/limite, on n'y reviens pas dessus, c'est réglé et on peut avoir confiance, exemple tout simple la gamelle du chat est à côté de la sienne, elle sait quelle n'a pas le droit d'y toucher et elle n'y a jamais touché, même si elle a faim et que sa gamelle à elle est vide.
pourtant c'est une gourmande du genre à vouloir bouffer tout ce qu'elle trouve en promenade !

par contre, si elle se fait engueuler pour un truc qu'elle n'a pas compris, c'est un peu un drame pour elle. du genre, nous sommes en plein travaux, mon conjoint faisait du carrelage, donc colle à carrelage étalé au sol, la chienne est venu le voir (après sa sieste au soleil), il l'a pas vu s'approcher et il l'a chassé fort quand elle a mis ses pattes dans le ciment...
elle est partie, mais n'a pas compris... quand 20 min plus tard, histoire oubliée pour nous, mais pas pour elle visiblement, il a voulu la caresser, ben non elle se cachait derrière moi, en remuant la queue , mais le fait d'avoir été chassé sans savoir pourquoi ben ça la travaillait et il fallait la rassurer.

elle n'a aucune agressivité, ni peur, elle est plutôt calme et reste seule à la maison sans soucis (si c'est trop long par contre, il y a des bêtises de faites) .
avec nos enfants (13, 9 et 7 ans), ben c'est une enfant aussi ! elle joue, ne les écoute pas trop, les embêtent, elle est un peu brute, mais c'est leur façon de jouer.
quand on rencontre d'autre enfants, surtout des plus petits elle est plus douce et calme.

au niveau des poils, oui elle les perd actuellement, mais il ne se collent absolument pas sur les vetements et ça c'est cool.

après ça reste un chien tétue, et il faut être ferme, être son leader.
ça n'empêche pas qu'elle m'a fait tourner en bourrique plusieurs fois, mais c'est plus lié à sa jeunesse, je suis face à une petite ado parfois.

Par choupifresh : le 18/02/21 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bah ça c'est que tout simplement les besoins de la chienne ne sont pas comblées et que l'education laisse à désirer.

Après, entre un staff de particulier sans selection (ou d'élevage pas sérieux) et une lignée de staff avec individus cools, c'est sur qu'on aura pas le même chien au bout !

Le lévrier j'entend bien, le look rebute facilement (mais c'est tellement gentil )

Par Galuska : le 18/02/21 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Et les grands chiens à poil ras type braque de weimar? danois?

Par arwen73100 : le 18/02/21 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après moi j'ai envie de dire si tu trouve le golden parfait et que son seul soucis c'est les poils.... Tu risque d'être déçue de changer et de découvrir que même poils courts c'est la merde les poils lol

Par choupifresh : le 18/02/21 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh sinon en très chouette petit chien, tu as le border terrier

Le côté terrier est limité, par rapport à d'autres chiens de ce type je trouve.

Ça comprend tout vite, c'est génial (peut être un peu trop vite lol)




Message édité le 18/02/21 à 10:34

Par leeloye1000 : le 18/02/21 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
arwen73100 c'est un peu ma crainte en effet !

après... j'ai aussi peur qu'en prenant la même race, je m'attende à avoir la même et d'être déçue...

et sinon, personne n'a évoqué le LABRADOR ...

concrètement, hormis les "poils" pour le coup... y'a t'il de grandes différences de caractères ?
je lis qu'ils sont plus têtus... ok... donc plus difficiles à éduquer ?

Par arwen73100 : le 18/02/21 à 10:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je connais les labrador pour en avoir eu un enfant et 2 première année ultra destructeur .... Fugueur et têtu mais ça tout sa vie mdr

Et je connais par le biais de ma meilleure amie en fauteuil qui a un handi chien. Elle l a eu a 2 ans donc plus destructeur mdr
Ceux sélectionné sont de très bon chiens dévoué.
Le sien ultra fugueur aussi....

Par contre les 2 je connais une plaie en terme de poils

Par Galuska : le 18/02/21 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Si je dis pas trop de conneries, on en voyait absolument PARTOUT avant, des labradors. Et aujourd'hui pratiquement jamais nulle part. Je t'assure qu'il y a de très bonnes raisons derrière cette disparition.

J'ai eu un chiot labrador que j'ai été obligée de rendre à la personne qui me l'avait offert. Le seul "échec animal" de ma vie. Un psychopathe. Ultra intelligent, obéissant, il apprenait à une vitesse monstre. Mais fallait surtout pas le quitter des yeux un seul instant.

Par choupifresh : le 18/02/21 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai noté une augmentation de la prédation sur petits chiens chez les labradors

Par wildwolf : le 18/02/21 à 11:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
343 messages

27 remerciements
Dire merci1
Leeloye, tu as précisé dans ton message initial et non, pas de labrador, je les trouve bien trop têtus les premiers mois/ première année ... , donc normal que cette race n'est pas été citée

Par NezLaine : le 18/02/21 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Ma chienne (donc croisée labrador et cocker) est clairement têtue et a été assez destructrice dans ses jeunes années, surtout parce qu'elle n'était pas assez sortie et mal éduquée (par mon père et ma belle-mère, je n'étais plus à la maison).
Deouis qu'on l'a récupérée avec mon conjoint on a pas mal rattrapé le truc, mais son rappel est aléatoire par exemple donc pas fiable. C'est un amour avec les humains, enfants y compris, par contre impossible avec les autres chiens (elle s'est faite attaquer il y a quelques années, depuis c'est "la meilleure des défenses c'est l'attaque" donc on est toujours sur le qui-vive en promenade si autres chiens). Elle peut détruire des petits trucs si elle est à la maison seule trop longtemps et qu'on les laisse à sa portée (elle détruit toujours les mêmes choses : paquets de mouchoirs, petits mirceaux de cartons) et essaie de faire la poubelle dès qu'elle en a l'occasion.
A côté de ça, c'est une glue (trop) avec des petits yeux tristes tout le temps (le cocker ) qui sait parfaitement en jouer : si tu cèdes une fois pour un truc, elle réessaierai 50 fois (et encore je suis gentille) pour avoir le même truc encore une fois.

Et en réponse aux poils : oui, elle les perds absolument toute l'année sans discontinuer ...

Par faust : le 18/02/21 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
et le nova scotia ? Ca ressemble bcp au golden retriever mais en plus petit, ça a aussi des poils longs.

Par swann : le 18/02/21 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''Si je dis pas trop de conneries, on en voyait absolument PARTOUT avant, des labradors. Et aujourd'hui pratiquement jamais nulle part. Je t'assure qu'il y a de très bonnes raisons derrière cette disparition.''

Non mais on parle de quel labrador?

Celui qu'on rencontrait il y a 30 ans, qui constituait la majorité des chiens guides, hyper équilibrés, chiens de famille par excellence?

Ou celui qui a fleuri dans les élevages pas sérieux parce que le chien est devenu à la mode?

On doit encore trouver de bons labradors, chez des éleveurs passionnés, soucieux de produire le labrador tel qu'il doit être
Lien
Regarde le standard niveau caractère, l'éleveur déplore d'ailleurs une dérive qui cherche le ''brillant'' en expo, source d'excitation et d'hyperactivité

Après, je ne suis peut être pas objective parce que quand on me parle de labrador , je pense à cette extraordinaire Hermine qui suivait un copain à cheval, jamais besoin de rien lui dire, toujours l'instinct d'être là où elle devait être, et fit en plus, forcément, une endurance incroyable

Le sel pb c'est la tendance à l'embonpoint

Si tu aimes le retriever mais que tu veux du poil court, ca vaudrait le coup de faire le tour des bons elevages de labradors, quitte â faire des kilomètres , enfin c'est ce qu'à coup sûr, je ferais


Message édité le 18/02/21 à 12:18

Par leeloye1000 : le 18/02/21 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
pour les labradors, j'avoue que je ne sais justement pas quoi en penser !
car la race a effectivement tellement était à la mode que bon, se fier à cette "vague" de labradors me laisse perplexe.

il y a j'imagine aujourd'hui quand même des éleveurs avec des "bons" chiens...
(je sais par exemple, que nous avons un élevage juste à coté de chez moi, des asso viennent y prendre leurs handichiens, par contre, plus de chocolat dans les sélections)
donc bon, un labrador issu d'une bonne lignée ... ça donne quoi ?

faust je ne connaissais pas du tout.
effectivement, le look j'aime bcp, la taille, ça va ! et les poils, certes y'a du poils mais bcp moins apparement que le golden !
donc why not !

tu connais le caractère ?
tu connais des élevages ?


Par swann : le 18/02/21 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''Peut être un gros carafon, mais pour autant pourquoi pas un chien de famille? Sur le groupe ''boubou'', c'est clair que le chien vit en famille

Vraie question: c'est quoi un caractère de rott?''
Bis faust

Par swann : le 18/02/21 à 12:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''donc bon, un labrador issu
d'une bonne lignée ... ça donne quoi ?''
Regarde le standard !

57 % de labradors en chiens guidés d'aveugles! Tu crois qu'on prend du chien difficile?

En plus t'as un élevage tout près...qui fournit les associations

Bon pis, le labrador chocolat enfin, ça c'est perso

Par Galuska : le 18/02/21 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Puisque tu me cites, je vais te répondre, même si je sais d'avance que tu le fais uniquement pour me chercher des poux. Mais ça marchera pas à chaque coup, encore moins quand ce sont des évidences. Je n'ai pas pour habitude d'être systématiquement en désaccord avec quelqu'un juste parce que la personne ne me revient pas, c'est un peu trop puéril non?

"Non mais on parle de quel labrador? "

Tu réponds toi-même à ta question, et en plusieurs étapes en plus.
Chiens de famille par excellence ==> devenu à la mode ==> élevages pas sérieux ==> dérives
CQFD

Par arwen73100 : le 18/02/21 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Dans l'assoc handi chien de mon département ils ont arrêté les golden ai profit uniquement des labrador car plus calme et posé que les golden.

Nova scotia ma voisine en a un ! C est super beau même si j'ai d'abord pense à un bâtards...
Il a moins d'un an mais semble plutôt facile à éduquer, il semble actif mais pas pile électrique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval