Forum cheval
Le salon de discussion

Chien robot

Sujet commencé par : swann - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 30/12/20 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour réfléchir un peu sur cette expression trop souvent employée ( enfin ici, de ce que j'en ai lu) de ''robot'' en parlant d'un chien simplement obéissant
Expression largement aussi employée par les détracteurs de la discipline western ( avec sa variante: cheval lobotomisé )
C'est un jugement qui me hérisse au plus haut point, car ça voudrait dire que le chien qui obéit ne réfléchit pas, qu'il est même souhaitable que le chien desobeisse un peu ou discute l'ordre pour être .... je sais pas, plus équilibré, plus sympathique, plus inventif, plus babacool?
C'est surtout un moyen de se persuader que l'éducation approximative qu'on donne à son chien est normale, voire souhaitable



Lien

Il arrive que le chien se robotise un peu, mais je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est soit un chien qui anticipe( et c'est une forme de désobéissance, pas souhaitable) soit un chien qui a assimilé seul deux faits et en tire seul les conséquences, ce qu'on peut exploiter pour les raisons qu'il dit: pratique pour le maître, moins fatigant pour le chien

Par ex, revenir vers le maître sans y avoir été verbalement invité parce qu'une voiture arrive ( lien fait entre l'arrivée de la voiture et le rappel au pied...à un moment le rappel est inutile)

Pour l'autre cas, l'anticipation qui n'est pas voulue par le maître, je n'ai pas d'ex personnels en tête, mais il doit y en avoir

J'ai vu une fois un chien sauter une barre ...alors que la barre avait été enlevée

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 05/01/21 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/01/21 à 20:33

Par swann : le 05/01/21 à 20:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
QUOI?

''mais l'air de rien, tu changes pourtant de perspective , voire de sujet, on n'a jamais parlé de ça sur ce post...Certains assurent qu'on peut fabriquer des robots, mais on n'a guère parlé de la manière de le faire

Tu es sérieuse? je te remets ton message du début, pour rappel ''

Relis, relis, purée, mais quel galimatias ce doit être la lobotomie qui fait son oeuvre


Par swann : le 05/01/21 à 20:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai la rancune tenace quand les gens te rentrent dedans parce qu'ils lisent pas, t'envoies ton venin et hop tu te barres ( post ''quel gâchis!'')

Et là aussi tu lis pas

Ça vient faire quoi ici ton truc du reculer dix fois dans une séance, qu'est ce que tu veux dire avec ça?
Qu'un chien obéissant a subi un lavage de cerveau? T'as idée qu'un animal peut connaître plein d'ordres appris avec intelligence et qu'il peut exécuter avec joie ?

T'as idée qu'un animal peut répondre tout de suite et infailliblement sans que pour autant on lui ait fait bouffer de l'exercice à longueur de séance?

Si tu lis bien, je dis le contraire, et l'une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber le ring


Message édité le 05/01/21 à 20:44

Par swann : le 05/01/21 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''Si tu montes bien, t'es pas une simple passagère?
Haaaa donc si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis forcément mauvaise cavalière et que mes chevaux me baladent en passager clandestin ''

Mais enfin, lol on sera témoin que tu comprend pas ce qu'on te dit

''Si tu montes bien, t'es pas une simple passagère ? '' c'est une question, tu sais genre question rhétorique : SI tu montes bien ALORS tu n'es pas une simple passagère ? Non? on est d'accord?

Et si t'es pas une simple passagère...

......comme dit Rachid, ça veut dire que tu demandes des choses à ton cheval

Des ordres, des demandes, des indications


Dont j'imagine que tu attends des réponses, immédiates, justes

CQFD

je finirais par trouver ça rigolo


Message édité le 05/01/21 à 20:45

Par BountyB : le 05/01/21 à 20:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci2
Mon Dieu, c'est terrifiant d'être obtus à ce point




Par swann : le 05/01/21 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
A qui le dis tu!

Par swann : le 05/01/21 à 21:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''Si tu montes bien, t'es pas une simple passagère?
Haaaa donc si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis forcément mauvaise cavalière et que mes chevaux me baladent en passager clandestin ''

Je le garde comme un morceau d'anthologie

Mais si tu me dis que t'as pas vu le ''pas'', ce qui peut arriver, je te pardonne

Par Faoa : le 05/01/21 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci4
Swann, pour moi, je ne qualifierai pas le type de chien que tu aimes de robot, mais de soldat: il y a des permissions, des quartiers libre, on se détend au mess ou dans les dortoirs, par contre dès que le gradé est là c’est chef oui chef et on obéit aux ordres sans moufter.
Ce n’est pas péjoratif (du moins pas forcément) et ce n’est pas de la maltraitance (du moins pas forcément). Après tout il y a des gens qui s’épanouissent pleinement dans l’armée et des gradés qui attachent une importance énorme à l’encadrement, la formation et le bien-être de leurs hommes
Mais clairement, c’est un chemin qui ne convient pas à tout le monde. Et surtout, et c’est, si j’en crois ce post, ce que tu sembles avoir un peu de mal à admettre, ce n’est pas le seul chemin Alors que ce soit le seul envisageable pour toi, dans ta façon de fonctionner, c’est possible, mais il faut de tout pour faire un monde

PS: et je suis cavalière de complet (amateur), quand l’épidémiologie le permet. Je travaille mes juments, je leur apprends des aides auxquelles j’attends qu’elles obéissent une fois que les codes sont acquis et que leur physique le permet. Mais la même chose avec un chien, ça ne m’intéresse pas... va comprendre
et pourtant, je t’assure que tu trouverais pas chienne pas emmerdante et en plus, parallèlement à ça, j’autorise pleinement aux chevaux les coups de cul et autres débordements de joie

Par swann : le 05/01/21 à 21:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
" par contre dès que le gradé est là c’est chef oui chef et on obéit aux ordres sans moufter. "

Sauf qu on est pas à la manœuvre depuis longtemps

donc ordre s il le faut
Une voiture arrive, "reste à droite"
Quelqu,'un se pointe avec un chien, rappel

Et quartier libre même en ma présence
Je le répète, quartier libre car je peux me le permettre , elle fait ce qu elle veut
On est loin de la caserne
Beaucoup de chiens envieraient cette vie

Par contre un ordre est un ordre, je ne peux pas me permettre de répéter , de la disputer parce qu elle n obéirait pas

Alors depuis le début , je trouve qu on caricature

D autant que finalement un cavalier exige la même chose, que le cheval ne discute pas les demandes , sinon c est pénible au mieux, au pire dangereux

Alors ok, j admets qu on puisse ne rien demander à son chien, ou pas grand chose, j admets qu on puisse se contenter de l à peu près, ce n est pas ce que je dirais aux adhérents d un club, ce n est pas ce que préconisent les manuels ou les éducateurs

C est même parfois l origine de problèmes ou d accidents

Mais admettons

Par contre, en effet, la ligne rouge c est de foutre la paix aux autres






Message édité le 05/01/21 à 21:48

Par swann : le 31/01/21 à 08:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
je m'auto cite:
" épisode 1, qui n'est qu'une répétition : un chien voisin vient voir Kim derrière la grille, le chien fugue quasi tous les jours, heureusement notre chienne n'a plus de chaleurs( on surveille les conséquences éventuelles ), mais de la même maison venait avant celui là leur vieux chien, et on a dû 2 fois faire une écho à la chienne.
Il y a qqc jours, scène d'anthologie : la maîtresse vient rechercher son Sultan, après quelques difficultés pour le récupérer et le rattacher: arrête, arrête, arrête, doucement, doucement, doucement...
Je comprends pas qu'on s'emmerde de la sorte
Et vous savez quoi: ils ont acquis une petite chienne beauceron '' pour éduquer le mâle ''( Ça peut marcher, comme ça peut donner non pas un mais deux chiens fugueurs)"

petite chienne qui a disparu il y a 3 jours, après une virée sur les routes, 3 mois, introuvable, maîtresses dévastée qui est en train de recourir à un magnétiseur pour la retrouver
Petite chienne beauceronne pleins papiers qui a peut-être intéressé quelqu'un

voilà l'ignorance des gens, ça m'attriste, ils avaient pris la petite chienne pour "fixer" leur adulte à la maison



Par azzura42 : le 01/02/21 à 12:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est fou de ne pas prendre les mesures nécessaires pour que le chien ne puisse pas se barrer

Par swann : le 01/02/21 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Toujours pas retrouvée, je pense qi'ils peuvent y renoncer

Par takhan : le 01/02/21 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci1
en fait swann ce qui transpire dans tes écrits, et même avec ton champ lexical c'est l'absence de collaboration. Tout parait tellement cadré. Même les "temps libre" sous supervision...

"Exige
ordres
ne peut pas me le permettre"

Ça semble très autoritaire et j'avoue que j'adhère pas forcément. C'est peut etre une impression.
Je doute pas que ça corresponde à ton chien et a certaines races, du moins c'est une façon de faire. Ça répond aussi probablement à tes attentes. J'étais un peu comme ça avec mes premiers chiens et j'en ai créé des dépendants, qui me voyaient comme leur dieu et je gérais mal ce "besoin de moi". Finalement on était devenus des béquilles réciproque.

Depuis 5 ans j'ai changé mon fusil d'épaule. Certes mes chiens sont moins réactifs à mes demandes mais quelque part je m'en fous. J'y gagne tellement plus en les voyant moins dépendant de moi... mais c'est ce que j'aime, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
Je rajoute aussi que le moment où je fais vraiment usage d'un ordre péremptoire (la route par exemple) ça réagit très bien car... c'est rare.

Pour faire un parallèle avec les chevaux, personnellement je n'exige rien de mon cheval, du moins si je l'ai fais avec mon lusitanien et je me le suis pris comme un boomerang. Je pense qu'il y a des races qui tolèrent plus ou moins bien l'autoritarisme et d'autres pour qui les laisser participer, leur laisser plus d'expression est absolument nécessaire, sous peine de les faire soit péter une durite, soit s'éteindre.

J'en parlais avec une éleveuse de berger du caucase/berger d'anatolie et elle me disait que ces chiens pour faire leur job correctement doivent garder une certaine distance avec leur humain ainsi les ordres sont très réduits. D'ailleurs ce ne sont pas des ordres mais des multitudes de rituels c'est assez différent.


Par swann : le 01/02/21 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Non ça ne correspond pas à une race, mais à des exigences environnementales ( routes)
Beaucoup de routes dans mes balades
Je ne crois pas qu'un chien obeisse mieux parce que tu lui demandes peu. Je ne crois pas non plus que c'est parce que tu fais bosser un chien, par ex en compèt, que tu le rends dépendant de toi
Enfin je sais pas comment tu t'y es prise pour tes premiers chiens

Pour le coup, le chien très proche du maître, c'est beaucoup dans les gènes ( ou pas)

Les bergers dont tu parles ne sont pas comparables au belge sur ce point

''Les temps libres sous supervision,...'' parce que tu ne surveilles pas tes chiens?
Je comprends pas

Je crois qu'on se fait une image étrange de ma vie avec les chiens qui ont partagé ou partagent ma vie
J'essaie d'expliquer que c'est parce qu'on a un chien bien éduqué qu'on peut lui laisser la bride sur le cou
Je sais pas pour ma part comment on peut faire autrement

Si, comme la dame qu'on à rencontrée pas plus tard qu'hier, 3 chiens en laisse, un gros et 2 petits, elle nous voit à cheval,elle traverse le fossé plein de boue, pour se poster loin de nous en plein champ, et s'arcbouter sur ses 3 chiens en furie

C'est surtout ça que je rencontre, et presque jamais de chien éduqué, quand cela arrive nous nous congratulons mutuellement tellement la chose est rare

Ça n'empêche pas Kim ne faire des conneries, justement quand je ne fais pas attention, quand je cause avec ma copine, par ex, elle le sait, partir dans le sous bois par ex, sur la trace d'un chevreuil, si je ne la vois pas partir, c'est mort... elle va revenir mais avec un peu plus de temps que je le voudrais

Comme quoi, la dépendance, lol quoi

Par swann : le 01/02/21 à 14:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est marrant car certains plaquent une image très négative sur ce que je dis, alors que c'est exactement ce qui se dit de l'education d'un cheval
Personne ne dirait: je m'en fous qu'il ne soit ''pas très réactif à mes demandes''

Enfin, les gens qui le diraient, font ce qu'ils veulent
Mais quand quelqu'un s'amène pour dire qu'il se fait shooter ou marcher sur les pieds, on le renvoie illico à l'éducation de son cheval

Alors un cheval faut 500 kilos, mais un chien a des dents, peut traverser une route devant une voiture ou bousculer un gosse

Alors on me convaincra pas que c'est très différent

Et puis toi t'es plus heureuse de voir tes chiens comme ça( enfin parce que t'es persuadée qu'il y a un lien entre l'hyper obéissance et l'hyper dépendance ), je ne suis pas sûre que tes chiens le soient, eux, plus heureux

Par takhan : le 01/02/21 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci1
c'est marrant comme tu t'engraines toute seule à chaque fois
J'ai effectivement un avis négatif sur ce que tu dis car comme je te l'ai écris tu transpires l'autoritarisme pur et dur et j'ai vraiment du mal. Maintenant car il y a 10 ans j'étais pareille.
Puis j'ai juste un peu ouvert mes chacras quoi

.


Par Ulika1 : le 01/02/21 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ça n'empêche pas Kim ne faire des conneries, justement quand je ne fais pas attention, quand je cause avec ma copine, par ex, elle le sait, partir dans le sous bois par ex, sur la trace d'un chevreuil, si je ne la vois pas partir, c'est mort... elle va revenir mais avec un peu plus de temps que je le voudrais



Et juste pour savoir ,elle revient au bout de combien de temps ?

Par swann : le 01/02/21 à 17:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
J'engaine parce que: ''tu transpires l'autoritarisme pur et dur ''
C'est une bêtise, voire une méchanceté sans fondement
Confondre autorité et autoritarisme
Que TU aies été comme ça, ça te regarde
On croirait que t'as trouvé ta VOIE, O Seigneur, qu'Il te soit miséricordieux

J'ai répété maintes fois que vu les conditions qui sont les miennes, je n'ai pas le choix
Vu la chienne aussi...
Car je me marre, un jour, et je ne te le souhaite pas, ce sera peut être un chien qui te fera remettre le fusil sur l'autre épaule
Une chienne comme Kim, ou celle d'Ulika..

Le genre que si pas réactif aux demandes, un jour ils te prennent le doigt, puis le coude, puis tout le bras
Clairement, si je suivais ton chakra, la mienne aurait bouffé des jarrets de vache ou de chevaux, serait partie à l'autre bout du canton aussi loin que le chevreuil l'aurait emmenée, aurait troué la peau de quelques congénères, ceux qui lui reviennent pas, à moins qu'elle soit avant passée sous une voiture

Sur la vidéo qu'on me reproche de dégainer, quelqu'un avait dit: elle s'éloigne vachement ta chienne, j'aime pas
Moi non plus j'aime pas
Et comme l'éducation est toujours une affaire de compromis, je n'ai pas essayé de la laisser près de moi, lutte sans fin, du coup je me suis dit que c'est de loin que je devais lui parler
Alors oui, l'idée que cette chienne soit, comment tu dis, ''dépendante''? Mais je souhaiterais qu'elle le soit! Ça me ferait des vacances

Ma foi, ce genre de chien que je peux lâcher maintenant en toutes circonstances , pas mal...Je sais, je sais absolument qu'elle aurait pu mal finir entre d'autres mains, je me vante pas, si elle avait été ma première chienne, je me serais cassé le nez, chienne toujours attachée, va sans dire

T'exiges rien de tes chevaux? Rien?Sans blague? Tu les regardes brouter? Tu les montes pas? Les laisser s'exprimer c'est quoi au juste?



Message édité le 01/02/21 à 17:37

Par swann : le 01/02/21 à 17:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci1
Ulika, je sais pas, 5 minutes... C'est long mais ça m'énerve tellement qu'elle me fasse encore le coup à presque 9 ans que je la rappelle même pas, débrouille toi ( en vrai, j'ai un peu peur tout de même, et je m'en veux de mon inattention, genre de truc qui m'arrive plus quand je suis seule)

Par Galuska : le 02/02/21 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci2
Pardon??!!!

Donc ça fait 4 pages ici et et 13 pages sur l'autre topic que tu nous sur-bassines largement avec ta Kim au rappel parfait, ta parfaite Kim qui obéit au doigt et à l'oeil et que tu sais même pas ce qu'est une laisse, et qu'on est tous des incapables qui ne savons pas gérer un chien... alors que ton clebs a buté marcassins, faon et se barre 5 minutes dans les sous-bois dès que tu tournes la tête?

LOL!

Merci tu me fais ma journée

Tu vois hier je me promenais avec mon chiot, en laisse, on revenait d'une chouette balade en forêt on avait passé un super moment. Et j'ai décidé de prendre la route pour rentrer, plutôt que le chemin dans le sous-bois, parce que mes godasses prenaient l'eau. Un malinois a déboulé sur la route et s'est jeté sur mon chiot. J'ai du le lâcher pour qu'il puisse fuir et sauve sa peau.
Je parie que son maître est un peu comme toi, à se dire "non mais mon chien il est au bouton, je peux lui laisser quartier libre, laisser le portail ouvert, il se passera rien". Résultat il va se prendre une plainte à la gendarmerie.

Moi je prétends pas que mes chiens sont "au bouton", et que je peux leur laisser la bride sur le cou. Je préfère me dire que mes chiens sont ce qu'ils sont... des animaux, avec un instinct animal, des réactions animales, et que cet instinct prend parfois le dessus sur tout le reste, quoi qu'on puisse dire ou faire. Même bien dressés, même dépendants, il y a toujours cette petite part d'instinct primitif qui peut tout faire tourner au vinaigre. Laisser son chien en totale liberté aller farfouiller hors de la vue plusieurs minutes, sans surveillance, au nom d'une sacro-sainte valeur "anti-laisse"... c'est complètement inconscient, et je vois pas en quoi c'est plus responsable que tes voisins et leur chien fugueur.

Par swann : le 02/02/21 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah galuska, on n'attendait que toi pour attiser le feu

Mais quelle haine rhoo la vipère

Le marcassin buté ça fait 25 ans, Kim n'était même pas dans les limbes

Quant à la comparaison avec le malinois qui se barre pour attaquer, c'est juste minable

Enfin au moins, ça prouve que mon tervueren n'est pas un robot

Désolée cependant pour ton chiot, c'est à cause de chiens comme ça qui viennent attaquer en sortant de leur cour que Kim est devenue délicate avec certains chiens, c'est chiant

Par swann : le 02/02/21 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''qu'on est tous des incapables qui ne savons pas gérer un chien..''
C'est faux

Par swann : le 02/02/21 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Comme on dit à Cyrano" alors on peut parler de ton nez maintenant?''

Alors Hada du Musher dite Kim a quitté aujourd'hui son statut de chien robot?

Je le mets dans son carnet de travail

Par swann : le 02/02/21 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
c'est une éduc: "elle a réussit à le canaliser ,quand il se tire sur une piste ,elle l'attends 30-60 minutes"

moi 5 minutes (si je n'ai pas la chienne a l'oeil au moment où la piste se présente)

que demande le peuple?

je pense que je vais m'installer éducatrice canine

Par Galuska : le 02/02/21 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci3
Ah j'avais compris que c'était Kim qui avait tué un marcassin et failli tuer un faon, d'où ton idée de départ d'utiliser le collier électrique pour le rappel. Sorry, my bad.

Pour le reste je fais partie de ceux qui n'ont jamais dit ni insinué que ton chien était un "chien-robot", je me demande si tu l'as pas extrapolé dès le départ, vexée par une remarque quelconque.
J'ai dit que t'étais une control-freak par contre, ça c'est vrai. Et ta façon de répondre, de t'auto-répondre, de te citer, de poster plusieurs messages à la suite, de vouloir à tout prix contrôler la discussion et d'avoir le dernier mot sans cesse, de ne jamais lâcher le morceau comme un roquet qui refuse de lâcher le bas du jean (et à qui on a pas appris "lâche" )... ça ne fait que me donner raison. Que ça te vexe ou non, ça n'en reste pas moins vrai.

Mais l'issue, pour ma part, reste la même. Plus aucune crédibilité! Tu peux pas d'un côté dire que tu as le contrôle, et te foutre ouvertement de la gueule, voire même rabaisser, tous ceux qui ne fonctionnent pas comme toi... et d'un autre dire que ton chien se barre pendant plusieurs longues minutes dès que tu as le dos tourné.

Désolée mais si toi tu trouves que c'est un risque acceptable, alors que tu martèles depuis des semaines que le rappel doit être à 100% sans quoi on est des merdes, des bisounours juste bons à trimballer un chihuahua (et oui, c'est exactement le ton que tu prends et l'impression que tu donnes)... je préfère ma laisse de 3 mètres, mon rappel imparfait (et accepté comme tel ) et lâcher mes chiens dans mes prés clos et sécurisés.


Par equifeel : le 02/02/21 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci3
''qu'on est tous des incapables qui ne savons pas gérer un chien..''

C'est aussi mon impression /ressenti
C'est pourquoi je l'interviens plus depuis plusieurs pages sur les 2 postes.

Par swann : le 03/02/21 à 08:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu n'es intervenue, toi, galuska, qu'en aboyant, toutes tes interventions sont des règlements de compte, dès le premier message sur ce post, que j'ai lu comme une provocation, et plusieurs fois sur celui de sosob
Je ne crois pas t'avoir lu donner de vrais conseils, ni de vrais témoignages

Alors oui si tu attaches ton chien , tout le temps, sauf en milieu fermé, je ne crois pas que tu aies une solution pour ulika
Qui cherche un jour à lâcher sa chienne avec une sécurité maximale
Si elle veut le faire, il faudra bien qu'elle compte sur un rappel parfait

Je m'en fous de perdre toute crédibilité, je ne cherche pas à en avoir. Mais je reste d'accord avec moi même, éduquer un chien c'est chercher à avoir une éducation sans faille, quand cette chienne part sur une piste ''dans mon dos'' comme tu dis, elle ne me desobeit pas puisque je ne lui ai rien dit. Si je la vois commencer à s'agiter, à vouloir sauter le fossé pour aller dans le sous bois, je sais ce qu'elle cherche, un ''non!''suffit
Aucun de mes chiens n'ont été comme Kim, jusqu'à sa mort, elle exploitera mes distractions ,jusqu'à sa mort je devrai l'avoir à l'oeil...quand je suis en groupe à cheval, c'est plus difficile, tenir une conversation et l'avoir à l'oeil
C'est une chienne épuisante
Reste que ça fait 9 ans qu'elle sillonne les chemins avec moi, sans laisse, et qu'il n'est jamais rien arrivé, alors je vais continuer

Mais en ceci que si elle part 5 minutes sur un chevreuil, le danger n'est pas grand, parce qu'elle part sur une piste, et pas au cul de l'animal, et par ailleurs je sais que dans ce cas, elle ira pas embêter des chiens en laisse
T'es pas obligée de me croire, mais je le sais, c'est la piste et une fois qu'elle la lâche, elle n'a de cesse que de revenir
Mais tu as raison, selon mes principes, c'est pas bien

Par takhan : le 03/02/21 à 08:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci2
elle ne me desobeit pas puisque je ne lui ai rien dit
c'est marrant ça.
J'avoue j'avais jamais vu les choses sur ce point de vue.
Mon but à moi c'est plutôt que mes chiens restent autour de moi de base et que je donne moi l'autorisation d'aller vadrouiller avec le fameux "allez file"

Par sheytana : le 03/02/21 à 08:49:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je fonctionne beaucoup comme swann . Quand je veux laisser mes chiens faire leur vie je ne leur demande rien. Par contre si je demande je n'accepte aucune négociation.

Au final la plupart du temps en balade ils font leur vie sans aucune contrainte ni demande de ma part. Et s'ils veulent aller courir derrière un chevreuil ils peuvent, sauf si je leur dit non explicitement

Par crazyofhorse : le 03/02/21 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne comprends toujours pas pourquoi tout les sujets sur les chiens ou presque finisse par tourner en rond en mode règlement de compte, quel dommage

Je ne vois pas ce qu' il y a de difficile à accepter ou meme a comprendre qu' on a pas tous les mêmes attentes de nos chiens, qu on a pas tous le meme mode de vie et que selon la race et meme selon le caractere on ne peut parfois pas obtenir le niveau d'obéissance d'un autre chien de race très différente...


Par swann : le 03/02/21 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
TakhanParce que ça se passe comme ça, tu penses que ça se passera toujours comme ça?
Ben oui, j'ai toujours aussi eu des chiens comme ça, j'avais pas besoin d'ailleurs de leur demander de rester autour de moi
Deux bergers allemands qui avaient l'instinct de prédation d'une moule
Une tervueren chasseuse ( celle du faon et du marcassin) ''guérie '' en deux bips
Des fois, je l'appelais, mais t'es où ?
Près du cheval, maman
Argghh je t'avais pas vue




Et voilà Kim.... dès chiot, la voilà à cent mètres de moi, toujours à chercher où je suis, ok, mais toujours à rechercher des trucs, à droite à gauche
Est ce parce que dans ses ascendants, il y a 7 chiens ring 3, et certains en sélectifs?

T'as rien sans rien, t'as pas des champions dans ce sport qui fassent de gentils chiens faciles, adorables avec l'humain, certes, mais c'est du vif argent

Alors quand on me parle de robot et d'hyper attachement...

On se serait épuisé à se vouloir constamment l'une à côté de l'autre, alors j'ai pris le parti de lui demander les choses de loin

Mais peut être que t'aurais réussi à l'avoir toujours à côté, moi je dis toujours comme pour les chevaux, ce qu'on n'a pas réussi, Parelli l'aurait sûrement fait


Message édité le 03/02/21 à 09:42

Par swann : le 03/02/21 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ben oui crazy, j'ai répèté jusqu'à l'epuisement qu'avec MA chienne et MON environnement , je n'avais pas le choix

Et si j'ai insisté sur le fait qu'un ordre est un ordre, c'est que j'ai l'impression qu'ulika va avoir aussi besoin de ça pour sa chienne

Par swann : le 03/02/21 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''je me demande si tu l'as pas extrapolé dès le départ, vexée par une remarque quelconque. ''
Versus
''Soumission absolue'', ''obéissance aveugle de chaque instant'', ''control freak'', ''lui refuser la liberté '' , l'empêcher ''d'aller courir tout heureux dans un champ'', ''tu AIMES donner des ordres'', ''qu'il garde les yeux et les oreilles RIVÉS vers toi'', ''ton chien est un soldat'', ''tu dois aimer l'armée '', pour toi le collier est ''l'invention du millénaire '', ''tu AIMES jouer au petit soldat sur du mordant'' ( sport violent, fondé sur le pouvoir, à réserver â l'armée ou à des pros''), ''les animaux, on peut les éduquer et en faire des amis sans les robotiser, ''j'avoue que le chien machine n'est pas mon kiff'', ''tu cherches â en faire un robot'', ''pour moi le chien qui obéit à la seconde est une machine de guerre, un jour peut être ils devront prendre des anti depresseurs''... quelques allusions aussi sur le fait que robotiser ainsi un chien doit passer sur la violence et le fait de répéter 10 fois le meme ordre dans une meme séance

pot pourri





Message édité le 03/02/21 à 11:51

Par swann : le 03/02/21 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Toutes les remarques ne viennent pas de toi, mais certaines oui, tu les reconnaitras

Mais celles ci, si

''Je n'ai jamais personnellement critiqué ni attaqué ta façon de faire avec ton chien''

Versus

''Ton jouet télécommandé ( n'oublie pas les piles) ''
''Pour toi à 9 mois , le chiot doit être une machine de guerre... qui doit aussi t'apporter lepetit dejeuner avant le repassage''

Ton foutage de gueule aussi sur ma vidéo : je répète tous les ordres 2 ou 3 fois (C'est faux, j'ai compté ) en te marrant sur le fait que la chienne, qui multipliait les signaux d'apaisement,
n'avait peut être pas 9 mois





Message édité le 03/02/21 à 11:57

Par swann : le 03/02/21 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''je préfère ma laisse de 3 mètres, mon rappel imparfait (et accepté comme tel ) et lâcher mes chiens dans mes prés clos et sécurisés.''

Versus

''J'ai cherché ma chienne dans les bois pendant 2 h 20 cet été '', ''ignorrant royalement mes cris ''...''elle a toujours eu un bon rappel''( ...pardon )

Par Galuska : le 03/02/21 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Ben oui swann t'es vraiment obtue, qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Ma chienne de 13 ans a toujours eu un très bon rappel, et pour la première fois en 13 ans, cet été, elle s'est barrée après je-ne-sais-quel animal et on a mis 2h20 à la retrouver.

Il y a un mot que tu ne piges pas? Ton cerveau a du mal à mettre deux idées ensemble dans ce petit esprit étriqué et 100% manichéen?

Allez va, puisque tu t'auto-cites je vais faire pareil, histoire que je me prenne aussi pour le Roi Loth

"Moi je prétends pas que mes chiens sont "au bouton", et que je peux leur laisser la bride sur le cou. Je préfère me dire que mes chiens sont ce qu'ils sont... des animaux, avec un instinct animal, des réactions animales, et que cet instinct prend parfois le dessus sur tout le reste, quoi qu'on puisse dire ou faire. Même bien dressés, même dépendants, il y a toujours cette petite part d'instinct primitif qui peut tout faire tourner au vinaigre."

Je passe aussi mon tour définitivement, je n'ai pas pour habitude de nourrir les vieux trolls croisés boomers.

Par swann : le 03/02/21 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Tiens faust, et pour celle qui avait cité One voice à propos du ring
Lien


Les chiens de ring,: ,"-,plus qu exceptionnels en termes de réflexion,"





Message édité le 03/02/21 à 13:11

Par swann : le 03/02/21 à 20:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''nourrir les vieux trolls croisés boomers. ''
Ah j'avais pas vu
( Puisque tu aimes les anglicismes ) le bashing anti ''vieux''

Quelle élégance je suis sans voix, tu élèves le débat, dis donc

Le niveau d'une nana qui sur le forum étho, à court d'arguments comme toi, avait traité certaines d'entre nous de ''vieilles ménopausées '', on avait bien ri


Message édité le 03/02/21 à 20:37

Par Ulika1 : le 03/02/21 à 21:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Si on pouvait éviter de s'écharper à cause de moi svp

Par swann : le 03/02/21 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci1

Tu n'as rien à y voir et c'est ''mon '' post, pas de souci non plus pour les digressions

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval