Forum cheval
Le salon de discussion

Réduire le sucre...Astuces ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 15/03/18 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Hello ! Je crois que c’est le « problème » de beaucoup d’entre nous...l’addiction au sucre

Et personnellement j’ai du mal à m’en passer. J’ai beau savoir que ce sont des cochonneries, je ne peux m’empêcher d’acheter des sucreries, du chocolat, des gâteaux...

Si je démarre une tablette de chocolat, je ne vais pas me contenter d’un carreau mais en finir la moitié si j’ouvre une confection de cookies, je vais en prendre deux... puis quelques minutes plus tard, je me dit qu’après tout, deux de plus ça ne va pas me tuer et ainsi de suite. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de sucre pour la journée...

J’ai testé les fruits : mais après ma pomme, bah j’ai envie de chocolat
Au petit-déjeuner, beurre plus confiture (maison) sur du pain complet, ensuite un yaourt (si je prends un yaourt nature j’ai besoin d’ajouter du sucre ou du miel ). Puis je me dis que bon, une petite cuillerée de Nutella (ou Ovolmatine) ne ferait pas de mal.

J’ai beau essayé de pas m’acheter ces trucs , c’est soit quelqu’un de ma famille qui ramène quelque chose en promo, soit une copine qui a des paquets reçus gratuitement ou qui veut faire régime (« tiens je te les donne parce que je voudrais maigrir.. » ben merci quoi ).

Je ne veux pas même pas vous énumérer ce que je mange comme s..... chaque jour, ça fait énormément de calories.

Hier j’ai marché 7km, je me suis dit « j’aurais peut être pas envie de sucrerie après cela », bah non ça m’a ouvert l’appétit en sucre

Le problème c’est que mon poids lui, il ne descend pas, il a même tendance à augmenter chaque mois je fais du sport (aujourd’hui j’ai sauté la piscine, pas envie, je préfère le poney...mais j’ai des choses à finir sur le PC...), que ce soit avant ou après le sport, j’ai grave envie de sucre.

J’ai du mal à boire de l’eau, il faut qu’elle soit gazeuse, ou que ce soit une tisane ou bien un soda (je sais ! Le mal absolu...mais je craque ) : un goût de sucre quoi

Je me suis achetée un paquet de galettes du maïs (encore du sucre ) , en me disant « je vais manger sainement au petit déjeuner », je viens de finir le paquet

Et après le dîner j’aurais envie de chocolat, j’en suis sûre ! Je n’étais pas addict avant comme cela ...

Quels aliments réduisent l’envie de sucre ? (Ne me parlez pas de fromage SVP sinon je termine le gorgonzola ). La seule chose qui calme un peu cette envie, c’est lorsque je me brosse les dents. Sinon c’est tout ...

Toutes les astuces sont à prendre !

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 23/03/18 à 12:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver de bons fruits et légumes sans que ce soit obligatoirement bio! et tu améliores déjà beaucoup.

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 12:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
azzura ça dépend oui

en circuit court en région agricole perso fruit et légume ne me coute pas cher, ni les céréales complete farine and co

par la biocop un poil plus, mais finalement on diminue les quantités cause qualité

les pesticides and co réelement sur la prise de poids ne semble pas négligeable (ni sur la sasieté) cause déstruction flore bactérienne.

aprés celon les régions ça peut être plus compliqué mais c'est pas le cas partout.

en moyen je mange casi que bio local, ça me revient par semaine par personne moins cher que la moyen de gens autour de moi mais je n'achete que de la matiére premiére et je cuisine

Par azzura42 : le 23/03/18 à 13:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai un budget de 110-120€/mois et clairement je ne peux pas y inclure du tout bio sinon je l'explose!
Je cuisine tout également, je n'achète pas de plats préparés, pas de boissons (eau du robinet et jus de citron maison pour le ptit déj), pas de gâteaux/biscuits, pas de sauces, zéro viande...

Fruits/légumes locaux et de saison, je les achète dans une coop agricole et c'est vrai que ce n'est pas bcp plus cher qu'en supermarché par contre c'est absolument pas du bio.
J'avais regardé pour les prendre en AMAP, mais à 11 ou 12€/semaine le panier de légumes ça me fait près de la moitié de mon budget de la semaine et y'a même pas les fruits!

Alors oui tout cuisiner ça coûte moins cher et donc ton budget est inférieur à ceux qui ne le font pas, c'est pareil de mon côté les potes hallucinent de mon budget courses.
Ce que je veux souligner c'est qu'en consommant de la même façon ça sera toujours plus cher d'acheter à la biocoop ou chez les petits producteurs, qu'en grande surface, ou alors faut vraiment que vous me donniez vos bons plans parce que j'ai pas trouvé et pourtant ma région et plutôt pas à plaindre (si on oublie le climat ).


par la biocop un poil plus, mais finalement on diminue les quantités cause qualité


Je l'ai déjà entendu plusieurs fois mais ce n'est pas du tout mon cas.
Je suis une grosse mangeuse et je mange les mêmes quantités qu'avant quand je bouffais du brun (bcp de viandes, 0 légumes, pain blanc...), même en mangeant des céréales complètes j'ai pas vu la différence.

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici le Bio coute en directe moins cher que le non bio de supermarché

Après j'ai quand même un budget un peu plus élevé que le tiens je dépense 140 / 150 produit ménagé et alcool inclut et les petits plus de temps en temps pour 1 personne.
après on est pas tous égaux en fonction des régions.

Aprés je "soupe" ou crudité le soir ça limite pas mal les frais quand on est dans les fruits et légumes de saisons

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Chez moi on a beaucoup de producteur Bio en directe, ça coute vraiment "rien" La derniére fois le kilo de pomme de terre, oignon, carotte, le tous a 1 euros le kg

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je comprend que tous le monde ne fasse pas ça hin, ça dépend des régions et c'est pas toujours facile de s'organiser quand on a des horaires imposés ou "classique",
moi c'est facile parce que j'ai les horaires que je veux et je fait de la route donc je prend sur mes chemins "clients" donc c'est pas contraignant comme ça pourrait l'être pour d'autres.

Par azzura42 : le 23/03/18 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Chez moi on a beaucoup de producteur Bio en directe, ça coute vraiment "rien" La derniére fois le kilo de pomme de terre, oignon, carotte, le tous a 1 euros le kg

Ah oui ça j'ai jamais vu par chez moi

Même à la coop agricole c'est 1.30€ le kilo de carottes

Aprés je "soupe" ou crudité le soir ça limite pas mal les frais quand on est dans les fruits et légumes de saisons

C'est clair que quand t'as un petit appétit ça limite les frais,
moi le soir c'est soupe + pain complet + crudités + féculents ou une part de quiche + fruit + noix +....

Par lapatateuh : le 23/03/18 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ou j’habite ça coûte cher pour trouver des bons fruits / légumes. Je n’achète pas bio car c’est du business simple ... j’achète local par contre, chez des petits paysans.

Sans viande (mais avec 30kg de carottes pour les chevaux / mois) je suis à 80e...

Mais clairement ça coûte moins cher de bien manger que de manger des bêtises.
Par bien mangé j’entends aussi en quantités limitees.

Mnt je n’achète pas d alcool (sauf du champagne et dans ces cas là c’est juste le prix d’une bouteille ... ).

Par pascale : le 23/03/18 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je suis en IDF sud, des agri bio, j'en ai quelques uns...Mais alors pour les prix, ce n'est pas du tt ce qu'annoncent Laure .... On est plus à 2,80€ le kilos de pommes, 1,80€ le concombre et 1,90 la petite laitue.
Je leur achète qd même des produits mais pas tout, sinon mon budget course pourrait rembourser mon prêt immo
Pour la viande, je privilégie mon boucher, qui choisit autant que faire se peut sa viande, l'éleveur de porc bio du coin et le volailler qui élève en plein air à 7 km de mon boulot (et qui fait le marché, pratique). Mais, pareil, je ne paye pas le poulet au même prix qu'au supermarché...

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ça que je dis que d'une région à l'autre y'a une grosse différence de prix.

Perso je n'achete pas "uniquement" local prce que certains ici produise "mal" et j'ai pas envie de bouffer du produits chimique, j'ai bossé en ecotox sur le secteur je connais la diversité des pratiques .. donc pour moi y'a pas photos c'est bio local parce que je trouve chez eux une chouette dynamique de renouvellement

Ici on est vraiment "agricole" et sur une agriculture "facile" vu les sols et conditions météo.. les bars par exemple acceuil de 18h a 20H les petits producteurs bio pour qu'ils vendent leur produit c'est convivial ça fait fonctionné le commerce local par exemple, pas d'intermédiaire joli baisse des "prix"

Les pommes sont cher par contre par chez nous : 2,90 aussi le kilo en bio, on peut pas tout avoir.

BOn je mange moins que azzura le soir ça aide coté budget course (enfin moi tu me fais rouler si je mange ça le soir rapidement, pas faute de me dépenser la journée) mais je crois tu cours beaucoup ?

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 16:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
chez nous y'a beaucoup d'eau sur terre "grasse" du coup les légumes pour certains c'est comme le foin ça pousse ++ facilement du cout diminution des prix

Par azzura42 : le 23/03/18 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
CAP 3f/semaine, équitation, step, krav maga....

J'ai un métabolisme élevé et je fais pas mal de sport, je ne peux clairement pas survivre avec des petits légumes

Par chez moi y'a pas mal de producteurs mais le bio est pas si développé que ça, et côté fruits on est pas bien servis : pommes/poires l'hiver et rhubarbe/fraises/framboises (hors de prix!) l'été, c'est à peu près tout...

Par laureBrrrrr : le 23/03/18 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
le sport ça augmente aussi ++ les besoins sur un métabolise élevé surprise,
moi même avec du sport tous les jours je peux difficilement ne pas faire que petite légumes le soir régulièrement.

chez nous on a beaucoup de jeune qui se sont installé ses derniéres année (agri viellissant) du coup c'est vrai que ça a donné un coup de ++, et ils arrivent a tenir de jolie rendement en bio voir mieux que en "tradi" pour certains, mais je sais pas si c'est un model qui collerait partout, on est une region ultra "verte"

Par azzura42 : le 23/03/18 à 16:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
J'espère que ce sera bientôt le cas dans mon coin; déjà on a une explosion des petits magasins bio et coopératives agricoles, il y a de la demande donc je pense que c'est la suite logique.

Normalement on a pas de problème pour faire pousser dans le Nord

Par Amghar : le 23/03/18 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellement , ce n'est pas fait de manger plus de légume qui me coûte chère, je mangeais de toutes façons que peu de produits transformés. Mais je dois quand même rajouter certains aliments pour garder des apports complets, et ceux là... coûtent chère : noix cajou, crème d'amande, huiles vierges de qualité, avocats en quantité, jambon "naturel", graines de chia, pâte de sésame, poissons frais etc etc...

Sans être explosé, le budget s'en ressent quand même car un plat me revient plus chère maintenant que quand je faisais un simple " riz-légumes".

Et pourtant je n’achète même pas un 1/3 des aliments indiqués dans les régimes law carbs pour cause de budget...

Par Ulika : le 23/03/18 à 18:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
je suis à 180- 200 euros par semaine pour environ 90% de bio à la maison pour 2 adultes et 3 ados et 1 de 10ans ,6 chats et un chien ndonc c'est vraiment la façon de manger qui rentre en compte ,et je suis loin d'avoir les prix de Laure....

Par pascale : le 23/03/18 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, je troque pas mal

Au boulot, j'ai des pommes de aout à mi novembre, donc je distribue beaucoup (100 pommiers en espalier). je fais de la salade une grade partie de l'année. J'ai des concombres, des framboises, des fraises, des courgettes, des potimarrons, d'autres courges, des aubergines et des radis en suffisance, à la saison.
Mes collègues me donnent/donnaient des oeufs fermiers, des prunes, des mirabelles, de la rhubarde, du sanglier...
Mon voisin me fournit en miel toute l'année. un autre voisin me donne des pêches. En échange, je lui donne des plats qd je cuisine et que j'en ai trop: il est seul et n'aime pas cuisiner.

C'est aussi une façon pratique d'envisager les choses


Par Ulika : le 23/03/18 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je troque un peu aussi ,fumier contre légume et j'ai un petit jardin et un fruitier ça aide pâs mal aussi mais bon à 6 les denrées partent vite

Par Amghar : le 30/03/18 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour celles que ca intéresse, quelques idées de lecture :

"Zéro sucre : Mon année sans sucre ; Comment s'en libérer" ; de Daniele Gerkens.

No Sucre ,de Nicole Mowbray

J'arrête le sucre, de Valérie Espinasse

Ces trois là se lisent comme des romans, surtout celui de Gerkens et Mowbray et sont très interessants même si on décide de ne pas s'orienter vers une alimentation sans sucre.


Pour une approche santé ( sans pour autant avoir l'impression de lire un traité de médecine ) qui permet de parfaitement comprendre les fonctionnements du corps :

La santé par le gras, du Dr Joseph Mercola.

Par Phèdre : le 30/03/18 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Merci amghar je sais quoi me faire offrir pour mon anniv . M’enfin ça doit aussi exister en bibliothèque

J’ai résolu ponctuellement la situation : j’ai une grosse grippe, comme jamais eu (mardi et mercredi je ne pouvais plus marcher..), aujourd’hui je vais mieux mais je me sens encore faiblarde. Je suis sous antibios.
Jai eu un mal fou à boire (même l’eau me dégoûtait), maintenant je bois des litres d’eau, les bouteilles y passent, mais j’ai mangé des petites quantités
. Néanmoins ça reste équilibré, j’avais la force de cuisiner sauf le premier jour (heureusement il y avait un reste de gratin de pâtes fait en début de semaine). J’ai fait du riz nature avec un reste de brocolis et un peu de saumon au four (ce que j’ai pu avaler quoi), le soir un peu de pâtes, le lendemain une salade avec pommes de terre (et un morceau de raclette fondu, j’ai quand même réussi ), le soir encore le gratin (puis le reste poubelle je pouvais plus le voir ). Aujourd’hui midi j’ai cuisiné un bar au four avec des épinards frais (mais j’en ai pris très peu). J’avais limite trop mangé j’ai perdu 2kg , j’ai plus le ventre gonflé, j’ai aucune envie de sucré, juste de l’eau

Par Amghar : le 01/04/18 à 13:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
La detox d'enfer...

Par Phèdre : le 01/04/18 à 16:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Tu m’étonnes

J’en suis enfin sortie, c’est pas la grande forme mais je suis rétablie. -3kg, mon ventre est plat, cela fait au moins 6 mois qu’il n’était plus comme ça

J’ai plus envie de sucré ...espérons que ça dure

Par azzura42 : le 01/04/18 à 20:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était chasse aux oeufs dans la ferme péda où ma jument est en pension, j'ai surveillé l'enclos des cochons tout l'aprem et à l'heure du goûter j'ai grave pété un câble : crêpes, gâteaux, oeufs en chocolat...

Mon estomac est à 2 doigts d'exploser et je crois que mon foie va prendre cher toute la nuit


Par Phèdre : le 02/04/18 à 01:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Oh non...tu as fait une overdose.
Il faut qu’on monte une assoc’ pour la désintoxication

Par SDE : le 02/04/18 à 08:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Pareil que Azzura, j'aio craqué sur des oeufs en chocolat (pas bcp et pas bien gros mais "praliné" c'est plein de sucre

Par K.Zel : le 02/04/18 à 15:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Non mais avec Pâques, c'est foutu pour moi ! Du chocolat ! Du chocolat partout !
J4avais résisté à ne pas en acheter (et merci Phèdre, parce que c'est ton post qui m'a motivé) mais là, c'est devenu plus compliqué. J'en ai rigolé avec ma belle-soeur qui essaie de ralentir le chocolat et qui a tenu... un jour !
(Et je me suis tapé l'état grippal aussi...pour autant, j'ai rien perdu, damned ! )

Par Phèdre : le 02/04/18 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Rho bah mince alors
Contente que mon post serve à quelque chose ! Ce soir j’avais envie de sucré (le sevrage naura pas été efficace longtemps ), j’ai trouvé la parade avec des crackers au blé complet rempli de semis de lin et compagnie.

Autre truc qui marche bien et je ne sais pas pourquoi, c’est lartichaut : après ça, plus envie de sucré !

Par aurélie29 : le 03/04/18 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
pour remplacer les gâteaux en ce moment je prend des galettes de riz nappés de chocolat, en plus c'est volumineux donc psychologiquement c'est pas mal^^ en plus en général c'est bio et pas cher

Par Phèdre : le 03/04/18 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
aurelie29 regarde la compo de tes galettes, dans “Glucides”, tu seras étonnée à quel point les galettes de maïs/avoine/riz sont pleines de sucres...

Par Mandrine : le 03/04/18 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Vous préconisez quel apport de glucides/lipides/protéines dans une journée normale ?

Par aurélie29 : le 03/04/18 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
phedre oui mais il y a aussi des sucres lents qui ne provoquent pas de "shoot" comme les sucres rapides. ça dit 4g de sucre rapide par galette, c'est raisonnable je trouve, moi qui compte constamment tout les sucres.

on ne peux absolument pas supprimer tout les glucides de son alimentation sinon on ne mangerais que de la viande. ce sont les sucres rapides raffinés qu'il faut limiter. pour les pâtes pain et riz il faut préférer ceux a base de blé complet . et attention a la cuisson des pâtes normales, plus c'est cuit plus c'est du sucre rapide!

je ne suis pas pour éliminer un aliment car je pense que ça crée une frustration. Ces galettes me permettent d'avoir l'impression de manger un dessert sympa sans que ça impacte trop ma glycémie, genre une galette et une pomme en dessert ça fini bien le repas sur une note sucrée


Message édité le 03/04/18 à 12:43

Par azzura42 : le 03/04/18 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
phedre tout dépend des galettes que tu achètes.

Je prends des galettes de maïs nature (et bio) donc sans sucre ajoutés,
une galette contient 5.9g de glucides dont moins de 0.1g de sucre.

Par Phèdre : le 03/04/18 à 22:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
D’accord, merci pour les précisions aurelie29 et azzura42 . C’est bon à savoir !

Avec le retour des beaux jours, j’ai de nouveau envie de fruits, et toujours moins de sucré « industriel »...
Je vais voir si ça impacte la balance

Par azzura42 : le 03/04/18 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Si tu cherches les miennes je les achète à Lidl au rayon bio.

D'ailleurs ça a beau être du supermarché cheap, je me suis rendue compte qu'ils faisaient souvent des produits sans huile de palme même dans le bas de gamme.

Par azzura42 : le 03/04/18 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bouffé tous mes oeufs pralinés, je vais pouvoir recommencer à manger correctement

Par Phèdre : le 03/04/18 à 23:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
azzura42 ah bah tiens et vu que je suis en Allemagne tous les jours .. je jetterai un coup d’œil !
Merci de l’astuce !

Lol tu culpabilises plus alors le mal est fait ahaha

Par azzura42 : le 04/04/18 à 09:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
+2kg sur la balance ce matin, j'ai pas fait semblant



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval