Forum cheval
Le salon de discussion

Réduire le sucre...Astuces ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 15/03/18 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Je crois que c’est le « problème » de beaucoup d’entre nous...l’addiction au sucre

Et personnellement j’ai du mal à m’en passer. J’ai beau savoir que ce sont des cochonneries, je ne peux m’empêcher d’acheter des sucreries, du chocolat, des gâteaux...

Si je démarre une tablette de chocolat, je ne vais pas me contenter d’un carreau mais en finir la moitié si j’ouvre une confection de cookies, je vais en prendre deux... puis quelques minutes plus tard, je me dit qu’après tout, deux de plus ça ne va pas me tuer et ainsi de suite. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de sucre pour la journée...

J’ai testé les fruits : mais après ma pomme, bah j’ai envie de chocolat
Au petit-déjeuner, beurre plus confiture (maison) sur du pain complet, ensuite un yaourt (si je prends un yaourt nature j’ai besoin d’ajouter du sucre ou du miel ). Puis je me dis que bon, une petite cuillerée de Nutella (ou Ovolmatine) ne ferait pas de mal.

J’ai beau essayé de pas m’acheter ces trucs , c’est soit quelqu’un de ma famille qui ramène quelque chose en promo, soit une copine qui a des paquets reçus gratuitement ou qui veut faire régime (« tiens je te les donne parce que je voudrais maigrir.. » ben merci quoi ).

Je ne veux pas même pas vous énumérer ce que je mange comme s..... chaque jour, ça fait énormément de calories.

Hier j’ai marché 7km, je me suis dit « j’aurais peut être pas envie de sucrerie après cela », bah non ça m’a ouvert l’appétit en sucre

Le problème c’est que mon poids lui, il ne descend pas, il a même tendance à augmenter chaque mois je fais du sport (aujourd’hui j’ai sauté la piscine, pas envie, je préfère le poney...mais j’ai des choses à finir sur le PC...), que ce soit avant ou après le sport, j’ai grave envie de sucre.

J’ai du mal à boire de l’eau, il faut qu’elle soit gazeuse, ou que ce soit une tisane ou bien un soda (je sais ! Le mal absolu...mais je craque ) : un goût de sucre quoi

Je me suis achetée un paquet de galettes du maïs (encore du sucre ) , en me disant « je vais manger sainement au petit déjeuner », je viens de finir le paquet

Et après le dîner j’aurais envie de chocolat, j’en suis sûre ! Je n’étais pas addict avant comme cela ...

Quels aliments réduisent l’envie de sucre ? (Ne me parlez pas de fromage SVP sinon je termine le gorgonzola ). La seule chose qui calme un peu cette envie, c’est lorsque je me brosse les dents. Sinon c’est tout ...

Toutes les astuces sont à prendre !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 15/03/18 à 19:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Mange un carré de chocolat...et lave toi les dents après (avec du dentifrice !)

Par equifeel : le 15/03/18 à 19:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
La meilleur solution que j'ai trouver est comme tu le dis toi même de ne plus acheter rien de tout ceci.
Car je suis comme toi : si je touche à la tablette de chocolat, c'est pas un carré qui y passe, masi la tablette à quelqeus carrés près.
Je suis suivis par uen nutritionniste qui m'autorise pourtant ce carré de chocolat, mais vu que j'y arrive pas, ben j'ne achète pas.
Ca va, j'ai pas de proche qui m'en achète trop souuvent, j'ai passé le message !
Pour le thé, les yaourt, etc, pareil, je n'ai pas réduis, j'ai carrement arrêter.

Pour le coup du dentifrice, alors mêem que je n'aime pas le chocolat aux fruit et after***, ben là, ca marchait pas. Je sacrifiais un premier carré de chocolat pour faire passer le goût et en prenais un deuxième poru avoir le vrai goût du chocolat.

Lors d ema prmeière visite chez la nutirionniste, il fallait aussi que je réduise ma consommation de fruit et légumes (sisi, j'ne mangeais trop) Ca a été dur poru les fruits, mais c'est aussi pas mal de sucre (faut dire que je pouvais en manger 10 par jour). La pomme, pareil que toi, ca ne me coupe rien du tout niveau envie, mais au moins ca replit l'estoomac et on mange quand même moins de sucrerie derrière.

Par lusie : le 15/03/18 à 20:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
c’est soit quelqu’un de ma famille qui ramène quelque chose en promo, soit une copine qui a des paquets reçus gratuitement ou qui veut faire régime et bien refuse en disant que toi aussi tu veux faire un regime. Personne ne te force a les prendre.

Sinon quand je fais les courses et que je sens que je vais avoir envie de chocolat, j'en achete 1 a l'unite. Genre 1 kinder Bueno et pas la boite de 6 etc... on trouve quasiment tout a l'unite et donc je n'en prend qu'un. Pareil pour les paquets de chips d'ailleurs, j'achete un seul petit paquet.

Par Tessa : le 15/03/18 à 21:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, le meilleur moyen d'être conscient du sucre contenu dans chaque aliment est de le lire et de l'imaginer en terme de cuillerées ou de morceaux... Ca peut faire un peu peur.

En partant de là, on peut commencer à sélectionner des aliments qui font plaisir mais qui sont moins sucrés.

Mais qui ne seront pas moins bons pour cela.

Peu à peu, en faisant cela, ton corps va moins réclamer de sucre.

Par exemple, il existe:
-des confitures délicieuses mais préparées avec beaucoup moins de sucre (elles conservent mal d'ailleurs, il faut les garder au frigo).
-des biscuits aux céréales complètes avec peu de sucre ajouté, ça va te "caler".
-une banane bien mûre
-des fruits secs en tout genre (amandes, abricots,......)

Trouver aussi des aliments qui vont t'apporter des sucres lents, donc tout ce qui est complet (pain, pâtes,...)

Le sevrage du sucre est réellement compliqué car il y a un vrai manque qui peut aller jusqu'au malaise, donc l'idée n'est pas de bannir le sucre, mais de faire un sevrage progressif.

Par lapatateuh : le 15/03/18 à 22:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le sevrage du sucre, est compliqué les premières semaines mais après ça se fait sans soucis.

Depuis plus de 4 mois je ne mange plus aucune sucrerie , pratiquement 0 produit prapare (pain, yaourt ... dehors). Et le besoin de sucre n’existe presque plus.

La seule chose dont je ne peux pas me passer c’est la fructose.
Je mange beaucoup de fruits, j’essaie de me limiter.

Bref, une question de volonté , difficile les premières semaines et après ça passe sans soucis.


Et l’histoire de se laver les dents marche du tonnerre. Moi encore plus si goût menthe prononce.

Par pakret : le 15/03/18 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
En effet, essaye de ne pas en avoir chez toi

Perso je mange quasi rien d'industriel, et je n'achète jamais de biscuits, chocolats, etc depuis une dizaine d'année, pour conviction/budget... Ca fait des années que je ne mange rien de tel, et quand on m'offre un biscuit industriel, ça me parait immonde tellement c'est sucré !

si vraiment j'ai envie de manger une gâteau ou je sais pas quoi je me le fabrique; ça calme pas mal les ardeurs

Le pain, j'en achète rarement, le fromage je n'en mange que chez mes parents (pourtant j'adore), mais pareil, comme j'en ai pas chez moi je m'en passe très bien!

Par Ulika : le 15/03/18 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je suis addict depuis longtemps ,j'ai essayé de nombreuses fois de lacher ,plusieurs semaines sans puisque tout le monde dit qu'aprés c'est façile ,ça tournait à l'obssesion et le craquage c'est 6 éclairs aux chocolats en faisant les courses,donc depuis je m'autorise ma dose et basta ,et j'ai de tout dans les placards mais essentiellement en produits bios qui sont beaucoup moins sucrés

Par pascale : le 16/03/18 à 07:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Es-tu sur que les produits bio sont moins sucrés? J'avais regardé pour ma fille, pour le petit dej' et ça ne m'avait pas sauté aux yeux!

Par TATADRAGON : le 16/03/18 à 07:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Petite astuce qui marche pour ma part quand j'ai envie de sucre : manger un cornichon ! ou comme déjà dit, se brosser les dents

Par Ulika : le 16/03/18 à 08:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pascale ,ça dépend lesquels,pour les céréales par ex un chouia moins quand même ,les laitages y'a pas photo ,les confitures ,on prend de la compote chez nous ou elle est fait maison ,il faut tester
Le truc déjà c'est de toute façon ,quand tu fais un gateau chez nous ,d'office on met la moitié du sucre en moins ,et on prend du sucre de canne ou du rapadura qui a l'avantage de ne pas être déminéralisant à l'inserve du sucre blanc ,il y a la fleur de coco aussi,a contrario le sirop d'agave est une cochonnerie.
C'est une bétise de virer le sucre ,on en a besoin mais c'est comme tout ,de tout mais un peu
En tout cas ,aujourd'hui si jamais je mange"une Danette" j'ai l'impression d'avaler des cuilléres de sucre ,si je prend une crême dessert bio non ,mais toutes ne se valent pas

Un ex ;la créme Danette chocolat ,citée comme étant une créme dessert la moins riche en sucre ,en contient pour un pot 22;8g,la créme chocolat bio auchan qui doit être une des plus sucrée en contient 19 ce qui reste beaucoup hein


Message édité le 16/03/18 à 08:41

Par TATADRAGON : le 16/03/18 à 08:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
petite précision : le cornichon est fait maison car ceux en conserve, il y a du sucre !

Par lapatateuh : le 16/03/18 à 08:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Biensur qu’on a besoin de sucre. Mais pas besoin de sucre raffiné par contre.
La fructose est un « bon » sucre par exemple.


Moi je ne peux plus manger un gâteau industriel sans avoir l impression de croquer dans un carreau de sucre.

L’histoire de la « boulemie «  du sucre, ça m’arrive encore quand je dis très fatiguée et stressée. Je compense dans les fruits.

Par aurélie29 : le 16/03/18 à 08:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
perso je suis diabétique de type 1 donc le sucre c'est a longueur de temps que j'y pense que je les compte et que je les pèse, j'en mange quand même je peux me faire plaisir c'est déjà beau.

mais voila terminé les grignotages, une piquouze avant chaque repas, des contrôles toute la journée etc etc... mon diabète n'est pas lié a une surconsommation de sucre mais le diabète de type 2 oui, et il est plus insidieux.

bref pense au diabète qui te guette et ça te calmera peut être je dis ça en rigolant et je veux pas être rabat joie mais quand ça te tombe dessus c'est toute ta vie qui change...

sinon essaye l'hypnose ça marche bien pour se reprogrammer le cerveau et changer des comportements.

Par naala147 : le 16/03/18 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ma meilleure amie a une interdiction medicale au sucre, ca ouvre les yeux.

- ne PAS acheter de cochoneries, et si on t'en donne "merci mais j'aime pas", ca evite qu'on t'en refourgue.
- des yaourts nature, et on 'sOBLIGE a ne pas les sucrer, au debut c'est dur et apres on apprecie
- pas de danettes ou autre, que des fruits ou un yaourt nature. j'aime bien melanger des morceaux de pomme, poire, banane,... dans mon yaourt nature.
- n'acheter QUE du chocolat noir BIO ( moins de sucre dans les bio que dans les classiques,celui de liddl en bio est le moins sucré). au debut on aime pas, et apres le soir tu apprécies tes 2 carres de chocolat.
- attention aux sauces tomates : y'a pas mal de sucre. ma copine achete des tomates pelees en boite, qu'elle mixe avec des oignons cuits pour faire sa sauce tomate.
- nesquick intedit, y'a plus de sucre que de cacao. nous on achete du cacao PUR, et on y rajoute un peu de sirop d'agave. pareil au debut c'est celou, puis on apprecie.

j'ai egalement une recette de brownie sans sucre,et VG, si tu veux.

Par dagob26 : le 16/03/18 à 10:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Franchement moi la seule et unique solution c'est de ne pas en acheter !
Quand tu fais tes courses, tu prépares ta liste avant d'y aller avec toutes tes recettes de la semaine.
Je fais l'impasse complet sur le rayon biscuits et les chips j'ai pas mis un pied dans le rayon depuis 5 ans .
On m'a offert plein de paquets de biscuits et de chocolats à noël et je les mange même pas . En fait le sucre me dégoute, surtout si j'enchaine les biscuits, j'ai limpression de faire du mal à mon corps rien qu'avec une simple gaufrette

Je ne mange plus de gluten, ni de lactose depuis bientôt 2 ans, et ma vie a changé car même les biscuits indus' sans gluten sont juste BOURRES de sucre et d'huile de palme
Alors moi qui Adooooore les desserts et bien maintenant je connais toutes mes recettes par coeur : pommes au four, poires au chocolat fondu, muffins maison etc. Il ne se passe pas 3 jours sans que je cuisine un gateau maison, j'en fait des grandes quantités et ça fait mes petits déjeuners pour toute la semaine
Et aussi j'ai pris l'habitude dansTOUTEs les recettes de gateaux de marmiton etc de diviser le sucre au moins par 2. Quand je vois '200g de sucre" je trouve ça énorme pour un gateau.

Enfin, le sucre c'est une addiction, une drogue, au plus t'en prends au plus ton corps en voudra. Il faut au moins 8 semaines pour ressentir moins le manque :
Sinon je conseille ce reportage très intéressant de Arte "sucre le doux mensonge" :
Lien



Par vecchio : le 16/03/18 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ah ce post tombe à pic pour moi!

J'sais pas si c'est la "red week" qui me fait ça mais j'ai de ces fringales depuis 5 jours! Et j'ai vraiment pas besoin de grossir!

Je finis mes paquets de gâteaux du boulot, (j'ai besoin de ma collation vers 10h30 sinon je crève la dalle) et j'essaie de me faire des gâteaux maison.

J'ai entendu parler du sucre de coco qui n'est pas addictif comme le sucre du commerce. Quelqu'un connaît?

Par Ulika : le 16/03/18 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Le sucre de coco a un indice glycemique faible ,de ce fait il ne déclenche pas de pics d'insuline donc forcément ton corps ne va pas chercher à avoir du sucre dans la foulée

Par aurélie29 : le 16/03/18 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ah oui aussi le fait de se renseigner sur le sucre, comment le corps l'assimile, les méfaits, mais aussi sur les bienfaits de bien manger, ça aide a se persuader que le sucre c'est mal

c'est comme de savoir comment les poulets vivent en élevage intensif, perso j'arrive plus trop a acheter autre chose que du label rouge, même si j'ai pas franchement les moyens. Faut vraiment assimiler les informations et s'auto convaincre et petit a petit on change ses habitudes.

après le sucre oui il y a le coté addictif qu'il faut gérer... j'arrive pas a prendre mon café sans sucre, du coup je met du faux sucre mais je me doute que pour la santé c'est

ça m'intéresse cette histoire de sucre de coco, je vais voir ça!

Par melgrandgalop : le 16/03/18 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Y'a un reportage (un peu gnan gnan avec Mme Karembeu comme animatrice) mais intéressant!


A première vue je dirai déjà de supprimer le sucre 3 semaines en se forçant ! Zéro zéro zéro sucre pour déjà supprimer l'addiction .
Entamer comme une nouvelle étape de vie.
Personnellement je m'étais préparé 3 semaines de menus avec tout mes plats préférés et j'en mangeais à volonté . Du coup absolument plus de place pour le dessert et pas besoin d'en cas non plus. Et puis je vois pas en quoi sa dérange de manger du poulet curry - coco au petit dej
Faut avoir un peu de temps, parcque par contre il faut bannir tout les produits industrialisés qui sont riche en sucre ! Et ou préparer à l'avance et congeler.

Ensuite faudra écouter ton corps, tu pourra te le permettre sans que ce soit pris comme une drogue. Mais vu que tu aura ressenti les biens faits pour ton corps,et que tu ne sera plus addict, se sera facile !

Par K.Zel : le 16/03/18 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, bienvenue au club des addicts en sucre.
Ma technique est d'avoir ma balance sous les yeux et de penser à mon pauvre poney qui doit me porter.
Sinon, je fais tout moi-même, je n'achète pas de produits préparés (dtf, je suis coeliaque, donc sans gluten strict, et les produits tous faits sans gluten sont encore pire que les produits classiques)
Ça permet de mieux doser le sucre, et à force de la baisser, on ne supporte plus quand c'est trop sucré comme évoqué plus haut.

La fatigue joue aussi Si je suis fatigué, je vais avoir d'énormes fringales à sucre. Comme je ne fixe pas la vitamine D, et par conséquent le magnésium, je suis complémenté sur les deux.Là, j'avais arrêté un temps le magnésium, bilan, les fringales à sucre sotn revenues en force.

Pour supprimer le sucre à 100% pour se sevrer, c'est très compliqué, vu qu'il y en a vraiment partout, vu qu'il existe sous plusieurs formes. D'un côté il y a les sucres ajoutés dans des trucs improbables (cf les cornichons dont on parle plus haut) et toutes les farines blanches aussi ont un indice glycémique très élevé, les pommes de terre pelées aussi (quand tu as tons suivi coeliaque, on te recommande le riz complet, les pomme de terre lavées non pelées, les patates douces, etc)
Avec a maladie, je dois faire très attention au sucre car produits sans gluten (sans blé) = indice glycémique plus élevé. Je dois donc veiller à équilibrer et à le baisser. De fait, je mets des graines diverses dans mon pain (lin, tournesol, chia, courge, etc, selon l'envie du moment)
Quand j'ai une fringale à sucre, je vais voir pour manger des amandes complètes (non émondées) plutôt que du chocolat (sinon la tablette y passe)

Sur la pâtisserie, on peut réduire le sucre dans un max de recette, et le gras aussi (une compote de pomme au lieu du beurre par exemple, en prenant en compte qu'elle est sucrée aussi, donc en baissant bien, effectivement, le sucre à côté)

Par Mandrine : le 16/03/18 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Le sucre est quand même la source d'énergie principal du cerveau et plus globalement du corps, quand on est fatiguée c'est normal d'avoir envie de manger du sucre, il suffit juste de le manger non couplé à du gras, donc les fruits et les sucres lents c'est très bien, dans la plupart des produits que vous citez (les gâteaux) ce n'est pas le sucre le plus gros problème mais l'association sucre/gras. Le corps a besoin de plus de sucre que de gras.

On adhère pas forcément tous au régime surglucosé HCLF (high carb low fat) mais nul besoin d'être d'accord avec pour se dire que vouloir supprimer le sucre de son alimentation est dangereux

Par Mandrine : le 16/03/18 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Et si les fringales sont vraiment fréquentes il faut voir si tout va bien du côté de l'alimentation général (mange assez de féculent, et mange assez tout court lors des repas ect)

Par Phèdre : le 17/03/18 à 01:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Waouw ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J’y répondrais mieux ce week-end.

En tout cas je vois que beaucoup sont dans ce cas, c’est peut-être l’hiver aussi qui y est pour quelque chose.

En plus personnellement, je trouve les fruits en cette saison degueulasses Je n’arrive qu’à manger les mandarines et les bananes !
Les kakis, je trouve ça immonde, tout comme les kiwi (sauf en macedoine et il faut qu’ils soient pratiquement périmés..sinon c’est trop acide), pour ce qui est exotique...bof
Vive le printemps et l’été avec ses abricots, fruits rouges, pêches, cerises...

Merci pour le sucre de coco ! Il faudrait que je teste

Sinon j’ai roujours entendu que le miel c’est beaucoup mieux que le sucre. J’en mets une franche cueillere dans le thé, peut-être que j’abuse

J’essaye de reduire les quantités de nourriture parce que sinon ma balance va toujours dans le sens qu’il ne faut pas c’est exponentiel on va dire

Par contre pour ce qui est des “régimes” sans gras, j’ai toujoirs entendu (de la part de médecins aussi) qu’il valait mieux du gras que du sucre dans l’alimentation. J’avoue être un peu perdue lorsque je lis le contraire ici...
C’est quoi la nourriture idéale alors ?

Ce matin j’ai mangé deux galettes de maïs au lieu du pain complet (j’ai le ventre qui gonfle après ce dernier...ya un truc que je digère mal..même si malheureusement c’est la seule chose qui me fait tenir la matinée!), avec une omelette (mais on nous dit que trop d’œufs = cholestérol. Pouah je n’y comprends plus rien !) et enfin une banane. J’étais plus calée.
À midi j’avais pendant la pause de ma formation une demi-escalope de dinde + 50 gr de brocolis environ et trois pommes de terre. J’ai pas trop le temps de manger une grosse quantité (10mn de pause), donc les Tupperware que je me fais sont petits. De toutes façons j’ai beau essayer d’aller nager, marcher 7km dans la semaine, mon poids ne bouge pas, ce c...
Ce soir j’ai mangé le reste de soupe de potiron de ma mère, puis je me suis contrôlée jusqu’à ce que je me dis “m...le pain aux céréales, là il me dit bien”. Et hop une demi baguette ! C’est terrible j’ai résisté en ne prenant qu’un seul carreau de Côte d’Or..

Sinon j’avais vu pour les petits déjeuner le muesli dans le yaourt (nature), mais le muesli contient du sucre, ou a un IMC plutôt élevé...

C’est schizophrènique tout ça !

Par melgrandgalop : le 17/03/18 à 05:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu as toute à fait raison... on ne sait jamais ou est le vrai du faux...
Et il vaut mieux pas trop se prendre la tete. Parcque plus tu te prend la tête, plus tu subis les conséquences : attention aux troubles du comportement alimentaire...
Ça n'arrive pas qu'aux autres !

Si tu veux ne plus avoir faim, commence à te faire plaisir !
Si tu veux arrêter le sucre, cuisine toi les plats que tu aimes vraiment, quitte à te faire passer le dessert ! Et lorsque tu a un petit creux, jette toi sur ces petits plats d'amour que tu as préparé avec amour pour ton plus grand bonheur ! Sans culpabilité !
Tu arrivera à te réguler après un moment d'adaptation 👍

Édit car tellement de faute ......


Message édité le 17/03/18 à 05:28

Par aurélie29 : le 17/03/18 à 09:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
l'ideal c'est de manger de tout sans excès, facile a dire je sais

pour le matin le bowl cake banane ça cale bien, avec quelques petites de chocolat noir, tu trouvera la recette facilement sur le net.

pour les envies de chocolat du soir comme moi j'ai droit a rien je prend le poulain Noir ligne il contient des faux sucres, et est assez bon je trouve.

quand j'ai vraiment une fringale avant d'aller au lit ou dans l'aprem, je me fait un oeuf sur le plat avec du jambon (sans nitrites!!!) roulé fourré avec un fromage qui se tartine je mange pas mal d'oeufs aussi je sais qu'il parait que c'est pas top pour le cholestérol. je n'ai pas de souci de poids mais faudra contrôler ça un jour quand même

bon hier soir j'ai merdé, une pizza surgelée, une salade, et deux mini beignets au chocolat, je vous raconte pas la courbe de ma glycémie cette nuit bon la pizza c'est que le vendredi soir mais avec une pomme en dessert c'est mieux


Message édité le 17/03/18 à 09:45

Par lisanka : le 17/03/18 à 09:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Les galettes de maïs sont de faux amis, on pense que c'est léger alors qu'en vrai je crois que c'est bourré de sucre justement! (à vérifier)
Pour les yaourts natures peut-être remplacer par du fromage blanc qui serait moins acide?
Si tu manges assez peu le midi ça ne doit pas aider pour les fringales
J'ai toujours entendu que du bien sur les flocons d'avoine le matin, en tout cas ça cale bien!

Par swann : le 17/03/18 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
à mon sens, déjà ne pas manger de sucreries, de barres chocolatées, ne pas boire de sodas ( par ex on peut mettre un peu de jus de citron et éventuellement très peu de sucre canne dans un litre d'eau gazeuse, ça le fait) et éviter les plats tout préparés, c'est déjà bien...le reste faut pas exagérer, manger varié et équilibré et arrêter de tout calculer, parce qu'on ne fait pas ça des années, et que surtout à trop intellectualiser ce qu'on mange, on en oublie les sensations de faim ou de satiété, et on n'a plus de plaisir

Par Phèdre : le 17/03/18 à 12:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
aurelie29 en effet le fromage avec le reste ça fait beaucoup de calories ....
Merci pour la recette de bowl cake en tout cas, je prends avec plaisir !! Ça a l’air génial, il ne me reste plus qu’à acheter les flocons d’avoine..

Mais la banane c’est très sucré non ?

lisanka merci, cest vrai que le yaourt grec par exemple je trouve cela plus doux..!

swann ah le citron je fais de temps en temps.
Pour lintectualisation j’avoue être perdue, c’est vrai quoi, on nous intime de ne pas manger ça, manger ceci parce que ce n’est pas écologique, parce que ce nest pas bio, parce que ce n’est pas respectueux du bien-être animal et tout ça et tout ça...
Sincèrement je ne m’en sors pas avec les explications, les theories et contre-theories.
Ce matin je n’avais pas le temps, j’ai pris 2 tartines de pain complet mélangé aux céréales (fait par une bonne boulangerie) mais résultat là je suis super affamée ! Je pourrais manger la table...

Par Ulika : le 17/03/18 à 12:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
le concept qui fonctionne quand pour pas mal de gens autour de moi ,c'est de savoir que ton corps assimile mieux le gras le matin ,et le sucré vers 16 heures .et pas de gras ni de trop sucré le soir .
Du coup ,le matin pain complet ben oui si tu le diggéres bien mais bio sinon bonjour le taux de pesticides ,avec des oeufs ,du fromage ,de la charcuterie ;et au gouter tu prends ton sucré . et déjà comme ça tu va voir que tu ne devrais de 1 plus prendre( sauf si tu t'enfiles 1 pain et 1 demi frometon ,de 2 avoir moins faim


Message édité le 17/03/18 à 12:47

Par swann : le 17/03/18 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oeufs charcuterie fromage le matin, moi ça me dit rien du tout

Tant pis pour les recommandations

Par beeboylee : le 17/03/18 à 13:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi,Je me nourris bien en ce sens que je ne grignote jamais,que je déteste les sucreries en tous genres,la charcuterie, sauf notables exceptions ,les plats industriels que je n'achète jamais,la viande rouge et le gras,sauf huile d'olive.
Quand j'ai soif,Je bois de l'eau.
Et je me nourris mal parce que j'adore le fromage et ne crache pas sur le vin ou l'alcool...
Je suppose que ça fait un équilibre...
Je me refuse à intellectualiser.
Mais je me pèse.

Par Ulika : le 17/03/18 à 14:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Moi non plus Swann,vu que je suis sucrée et puis maintenant plus aucun soucis.J 'aime bien même ,ce matin je ne suis fait le reste de dahl sur une tartine

Par swann : le 17/03/18 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La charcuterie c'est pas bon pour la santé des boyaux aria

Pas trop d'oeufs

Pas trop de protéines, donc pas trop de fromage...

Alors?

Par beeboylee : le 17/03/18 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Des légumes bouillis du poulet grillé,des fruits,Mais pas trop.
Autant se tirer une balle tt de suite.

Par swann : le 17/03/18 à 15:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci


Bon poulet rôti et fruits ça me va

En été au p'tit déj je fais yaourt ou fromage blanc avec des fruits dedans, muesli, ou mieux fruits secs

L'hiver j'ai du mal à,renoncer à mon van Houten, pas compatible avec le salé

Par Ulika : le 17/03/18 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
La charcuterie de qualité 1 fois la semaine pas de probléme surtout si c'est du jambon blanc (sans sels nitrité of course ) ,le fromage brebis et chévre ne sont pas si gras que ça et c'est pareil il faut choisir .
Les oeufs ,ils en reviennent hein ,surtout pareil si ils sont de qualités ,en consommer 3 fois dans la semaine sauf contre indication aucun soucis non plus .
C'est avec l'excés que viennent les ennuis .

Et pour la quantitée de protéines ,il faut juste que ça s'équilibre sur la journée ,c'est évident que si tu manges une entrecote de 250g le midi ça n'aide pas..

On parle d'un portion là ,pas de s'enfiler la moité du saucisson ou du camenbert

Maintenant Swann ,j'ai envie de te dire que si le sucré ne te pose pas problème ,ben ne t'en prives pas


Message édité le 17/03/18 à 19:13


Message édité le 17/03/18 à 19:13


Message édité le 17/03/18 à 19:14

Par lbe : le 17/03/18 à 19:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
J applique la technique du compagnon

Mon compagnon a une cachete secrete et il me donne un peu de temps en temps surtout le chocolat et c est pas une blague

Par SDE : le 18/03/18 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Si je démarre une tablette de chocolat, je ne vais pas me contenter d’un carreau mais en finir la moitié si j’ouvre une confection de cookies, je vais en prendre deux... puis quelques minutes plus tard, je me dit qu’après tout, deux de plus ça ne va pas me tuer et ainsi de suite. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de sucre pour la journée...
moi j'ai résolu le pb en n'achetant pas de biscuits, gâteaux, cookies et autres.
Une tablette de chocolat/semaine, comme ça si elle dure 7 jours, tant mieux, si elle dure 2j, tant pis j'ai qu'à m'en passer.

Au petit-déjeuner, beurre plus confiture (maison) sur du pain complet, ensuite un yaourt (si je prends un yaourt nature j’ai besoin d’ajouter du sucre ou du miel
faudrait que t'arrives à peser/mesurer les additifs pour en mettre de moins en moins.
ds mon thé, café je mettais des sucres, ensuite je suis passée au sucre en morceau pour "mesurer" plus précisément qu'avec une cuiller, ensuite 1/2 sucre, 1/4 maintenant plus rien.

- des yaourts nature, et on 'sOBLIGE a ne pas les sucrer, au debut c'est dur et apres on apprecie
voilà, exactement

J’ai du mal à boire de l’eau, il faut qu’elle soit gazeuse, ou que ce soit une tisane ou bien un soda (je sais ! Le mal absolu...mais je craque ) : un goût de sucre quoi
va falloir t'y mettre, arrête d'acheter du soda, tisane sans sucre c'est bien (tu peux en préparer 1l la veille au soir, tu le bois ds la journée, en changeant de goût tous les jours)
trop d'eau gazeuse je sais pas si c'est bon

autre truc que j'aime bien l'antésite (faut que tu trouves le goût qui te plaît, moi j'aime bien réglisse/menthe) sinon 3 gouttes d'huile essentielle de citron/ 1l c'est délicieux.

pour le chocolat faut que tu réduises le taux de sucre, peu à peu, avant j'adorais le blanc/ au lait, ensuite je me suis dirigée vers le noir, maintenant je ne mange que du 90% et le blanc me semble dégoûtant car trop sucré.

Comme Pakret j'ai rien dans mes placards alors si j'ai envie de grignoter... à part un fruit ou cuisiner (un gâteau, une crème) =
1) l'avantage c'est que la feignantise me rebute donc je ne fais pas de gâteau donc je n'en mange pas.
2) en général le temps que ça soit préparé, cuisiné, refroidi, j'ai plus envie de grignoter !!! (ou alors c'est l'heure du repas)

sinon faut aussi faire les courses avec le ventre plein, si tu y vas à l'heure du goûter, les yeux exorbités devant toutes les sucreries, tu vas craquer. moi je prends un petit goûter sucré avant d'y aller + une pomme comme ça je suis "calée", rien ne me fait envie compulsivement, je ne craque pas, je me tiens à ma liste.

Le truc déjà c'est de toute façon ,quand tu fais un gateau chez nous ,d'office on met la moitié du sucre en moins ,et on prend du sucre de canne
+ 100

pourquoi le sirop d'agave n'est pas bon ? ULLKA ?

Par SDE : le 18/03/18 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Quand je vois '200g de sucre" je trouve ça énorme pour un gateau.
surtout quand tu compares : 200g de sucre + 200gr de beurre + 50gr de farine

J’essaye de reduire les quantités de nourriture
faut pas réduire au pif, prends ta balance et mange ce à quoi tu as droit (1 part adulte) une fois qu'on a l'habitude ça se fait tout seul. Si tu ne manges pas assez au repas tu vas avoir faim plus tôt/ trop tôt.

prends des féculents "complets" (riz, pâtes) ça tient mieux au corps en étant moins sucré

le reste faut pas exagérer, manger varié et équilibré et arrêter de tout calculer, parce qu'on ne fait pas ça des années, et que surtout à trop intellectualiser ce qu'on mange, on en oublie les sensations de faim ou de satiété, et on n'a plus de plaisir
bah une part de féculent c'est 60gr cru ou 120 gr cuit, je ne suis pas obnubilée mais j'ai un petit verre doseur pour y mettre ma part de riz, ma petite balance pour ma part de pâtes ça ne prend que 3 secondes et ça évite de mettre des poignées "au pif" dans la casserole avec une grosse différence à la fin du mois, entre ce qu'on aurait dû manger, et ce qu'on a réellement ingurgité.

Pour lintectualisation j’avoue être perdue, c’est vrai quoi, on nous intime de ne pas manger ça, manger ceci parce que ce n’est pas écologique, parce que ce nest pas bio, parce que ce n’est pas respectueux du bien-être animal et tout ça et tout ça...
moi je mange ce que j'aime dans des proportions adéquates et en étant raisonnable (j'adore le coca, j'en achète jamais et je le savoure d'autant mieux quand je suis invitée à l'apéro)
Ca ne m'empêche HELAS pas d'avoir 7 kilos récalcitrants en trop mais mon médecin me félicite il paraît que j'ai des paramètres parfaits en tous points lors de mes prises de sang

Par Pimpin : le 18/03/18 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Ça va être dur, dur Pâques arrive

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval