Forum cheval
Le salon de discussion

Réduire le sucre...Astuces ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 15/03/18 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Je crois que c’est le « problème » de beaucoup d’entre nous...l’addiction au sucre

Et personnellement j’ai du mal à m’en passer. J’ai beau savoir que ce sont des cochonneries, je ne peux m’empêcher d’acheter des sucreries, du chocolat, des gâteaux...

Si je démarre une tablette de chocolat, je ne vais pas me contenter d’un carreau mais en finir la moitié si j’ouvre une confection de cookies, je vais en prendre deux... puis quelques minutes plus tard, je me dit qu’après tout, deux de plus ça ne va pas me tuer et ainsi de suite. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de sucre pour la journée...

J’ai testé les fruits : mais après ma pomme, bah j’ai envie de chocolat
Au petit-déjeuner, beurre plus confiture (maison) sur du pain complet, ensuite un yaourt (si je prends un yaourt nature j’ai besoin d’ajouter du sucre ou du miel ). Puis je me dis que bon, une petite cuillerée de Nutella (ou Ovolmatine) ne ferait pas de mal.

J’ai beau essayé de pas m’acheter ces trucs , c’est soit quelqu’un de ma famille qui ramène quelque chose en promo, soit une copine qui a des paquets reçus gratuitement ou qui veut faire régime (« tiens je te les donne parce que je voudrais maigrir.. » ben merci quoi ).

Je ne veux pas même pas vous énumérer ce que je mange comme s..... chaque jour, ça fait énormément de calories.

Hier j’ai marché 7km, je me suis dit « j’aurais peut être pas envie de sucrerie après cela », bah non ça m’a ouvert l’appétit en sucre

Le problème c’est que mon poids lui, il ne descend pas, il a même tendance à augmenter chaque mois je fais du sport (aujourd’hui j’ai sauté la piscine, pas envie, je préfère le poney...mais j’ai des choses à finir sur le PC...), que ce soit avant ou après le sport, j’ai grave envie de sucre.

J’ai du mal à boire de l’eau, il faut qu’elle soit gazeuse, ou que ce soit une tisane ou bien un soda (je sais ! Le mal absolu...mais je craque ) : un goût de sucre quoi

Je me suis achetée un paquet de galettes du maïs (encore du sucre ) , en me disant « je vais manger sainement au petit déjeuner », je viens de finir le paquet

Et après le dîner j’aurais envie de chocolat, j’en suis sûre ! Je n’étais pas addict avant comme cela ...

Quels aliments réduisent l’envie de sucre ? (Ne me parlez pas de fromage SVP sinon je termine le gorgonzola ). La seule chose qui calme un peu cette envie, c’est lorsque je me brosse les dents. Sinon c’est tout ...

Toutes les astuces sont à prendre !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Glasgow : le 18/03/18 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pense que pour commencer il te faudrait une bonne dose de volonté : dire non aux autres et de dire non à sois

J’ai commencé un régime il y a 4 semaines parce qu’après être monté sur la balance et avoir vu + 12 kg je me suis dit « adieux sucre et malbouffe » et j’apprends à savourer 1 carreau de chocolat une fois par semaine (alors que je pouvais manger toute une tablette).

Comme toi je suis assez sportive et ça a été déprimant de voir que malgré ça ben j’avais pas droit de me gaver sans restriction... du moins si je voulais coller avec l’idee que je veux de mon corps.

Pas trop « d’astuces » si effectivement tu te sens avec du poids en trop et que tu veux que ça redescende tu vas devoir changer tes habitudes alimentaires

Par Phèdre : le 18/03/18 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Hier j’ai attaqué 8km de course qui m’ont fait oublié le sucre... du moins pendant 24h

Merci pour tous les conseils cités précédemment, je vois qu’on a tous un point commun : on ne sait plus quoi manger !

Je ne sais pas si la bière compte comme sucre.. ... car c’était la Saint-Patrick... !!


Par sabah12 : le 19/03/18 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tombe enceinte !



J ai passé les 3 premiers mois à vomir mes tripes je ne mangeais rien j ai perdu 6kg. Ensuite j ai gardé toute la grossesse une aversion pour le sucre, hyper pratique !
Pas droit à la charcuterie ni au fromage au lait cru...j'étais vite blasée. l alcool interdit mais je n en bois jamais! Nous avons 0 alcool à la maison, ah si une bouteille de rhum pour la pâtisserie à qui il doit manquer 50 ml depuis 3 ans ^^

Bon en revanche maintenant...le sucre j'en raffole plus autant qu'avant, je ne peux plus boire de jus de fruits ou alors un fond et je rajoute de l'eau. Et avant je détestais le chocolat noir maintenant je le prends à 80% minimum et je dois en manger 1 morceau 2x/semaines. les biscuits industriels j en achète très rarement mais j ai trouvé la solution : envoyer l homme faire les courses il ne prend que ce qu il y a sur la liste

En revanche le gras...ça...je mange hyper mal avec mon nouveau travail je dois manger à 11h, j ai pas faim à ce moment là et l aprem... bréf j y travaille !

Par Glasgow : le 19/03/18 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
L'alcool c'est le pire (enfin un des multiples des pires )

Par Vanessa14 : le 19/03/18 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
évite d'acheter gâteaux and co , privilégie les fruits à coques bio non salé à grignoter quand tu as faim. Moi j'ai énormément de mal à me retenir si j'ai des gâteaux dans mes placards et pareil si je commence à mettre le nez dans un paquet ....... parfois j'arrive à me limiter parfois non.
Quand tu as envie de te faire plaisir (ne te frustres pas ce sera pire après ! ) achète des paquets avec peu de gâteaux , ou des chocolateries à l'unité (plus cher à l'achat qu'un lot mais bon... )
Pour le sucre dans les boissons dans un premier tant j'ai remplacé par les sucrettes et petit à petit j'ai complétement supprimé !
J'achète du chocolat noire à 74% pour manger avec mon café car je ne peux boire du café sans accompagnements .... deux carré te rasasie direct ! Pleins de petites astuces que j'ai mis en place et ça marche bien J'ai perdu 14kilos il y a 3ans et je maintiens depuis mon poids en limitant les quantités de nourritures .

Par Phèdre : le 19/03/18 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Tombe enceinte !

Oh punaise !

L'alcool c'est le pire

Du coup les doses de sport hebdomadaires ne vont pas servir

privilégie les fruits à coques bio non salé à grignoter quand tu as faim

Merci du conseil hihi, sauf que quand je me fais un sachet chez Grand Frais, bah le lendemain il est déjà terminé ... ah non mais je sais que c'est pathologique chez moi !

des chocolateries à l'unité


ça, c'est une excellente idée

Par Glasgow : le 19/03/18 à 11:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci du conseil hihi, sauf que quand je me fais un sachet chez Grand Frais, bah le lendemain il est déjà terminé

Prends juste une poignée, et après dis toi que c'est fini !

Par SDE : le 19/03/18 à 12:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
tu peux aussi faire des menus équilibrés :
quand je prévois un dessert un peu calorique je l'accompagne de viande grillée et légumes verts.
Si je fais à l'occasion un plat en sauce, je fais salade en entrée et fruit en dessert..
Si je n'ai pas le temps d'aller monter/ marcher j'évite les "bons petits plats" pdt la semaine, je m'en tiens à des légumes, fruits, pas d'excès...

Par dagob26 : le 19/03/18 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
À midi j’avais pendant la pause de ma formation une demi-escalope de dinde + 50 gr de brocolis environ et trois pommes de terre.
Ah mais c'est horrible moi je mange comme ça mais j'ai fait à même pas 15 heures !
Je mange à ma faim et je n'ai pas de surpoids mais la pause déj c'est vraiment important, si j'ai faim dans l'après midi je me rue sur ce que je trouve en rentrant chez moi.

Par contre je suis "choquée" par les oeufs tous les matins je trouve que c'est beaucoup trop.
Pour les céréales du petit déjeuner je suis dans des mueslis aux flocons d'avoine il en existe des plutot bons avec des copeaux de chocolats (noirs!) dedans.
Je ne suis pas du tout une grande fan de fruits à la base, et c'est simple je DETESTE les fruits bruts. Alors je fais des salades de fruits, des poires pochées, des bananes flambées au rhum etc. Plein de petites choses qui évitent le coté "cru" du fruit surtout en hiver.

Clairement par rapport à ce que je lis, il faut casser certaines habitudes comme le sucre systhématique dans le thé, ne plus acheter de paquets de biscuits.

On me fait souvent la réflexion le matin au petit déj et le midi je mange plus que les gens que je connais. Oui mais moi avec une demie portion j'ai faim, alors je préfère 1 vrai petit déj et 1vrai déjeuner que de me ruer sur des gouters ou une collation à 11h.
Les sodas ! C'est le mal Jamais jamais jamais en acheter et tu verras qu'au moins tu en bois, au moins tu peux en boire ! 1 coca et je suis malade pendant 24h perso. Limonade, soda, coca, jamais jamais ! Et quand j'ai le malheur de tenter mon corps crie direct.

Par lisanka : le 19/03/18 à 15:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai pas tilté mais c'est vrai que du coup tu bois pas beaucoup d'eau "classique" Pour tes reins et autres organes vitaux c'est quand même pas le top

Par Phèdre : le 19/03/18 à 17:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dagob26 les œufs du matin (enfin L’œuf) c’est un à deux matins par semaine donc je suis raisonnable.

Je sais pour la nourriture du midi, mais j’ai pas le temps aujourd’hui j’ai avalé 6 makis et environ 100 grammes de pâtes asiatiques au Wok (légumes et poulet). Les autres 100gr dans la boîte je n’ai pas eu le temps ni l’envie de les finir. Ça m’en fait encore pour demain

Sinon j’ai oublié de préciser : je déteste les verres d’eau, mais je bois à l’extérieur ma bouteille de 50cl , je bois encore le soir... de l’eau pure je pense à être près de 1l par jour. Plus 1 litre de produits liquides sucrés, même si depuis que j’ai écrit le post je résiste en ne buvant que des tisanes sans sucre (tisanes “detox”) , une le matin et une le soir (grande tasse).

Par SDE : le 19/03/18 à 18:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
1 coca et je suis malade pendant 24h perso.
C'est vrai en plus !
moi j'adore le coca, j'en bois jamais vu que j'en achète pas... quand je vais chez les gens je me fais un plaisir d'en boire en apéro... mais au bout d'un mini verre je suis "gavée"...

Par Glasgow : le 19/03/18 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Si tu bois 1l par jour tu n’as pas « besoin » des sodas

Par dagob26 : le 20/03/18 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok ok !
Pour l'eau j'ai des membres de ma famille qui en boivent peu aussi et ils compensent pas beaucoup de thé/tisanes.

Le coca c'est toxique et addictif. Quand je vois des gens qui deviennent dépendant je suis
Un proche avait pris "l'habitude" de boire du coca tous les jours et ça s'est vu en même pas 3 mois la prise de poids
Le coca me rend vraiment malade : douleurs au ventre, ballonnements, nausée, renvois. Et maintenant ça marche avec tous les sodas depuis que j'en suis sevrée, je les trouve Archi sucrés ! Et ça me dégoute

Au moins on sucre, on moins on en a besoin, et au plus on se rend compte de ce qui est vraiment trop sucré. Ca marche aussi avec le sel. Mon homme sale tout et moi très peu, s'est souvent la bataille du sel à la maison.

Par lisanka : le 20/03/18 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Quand on sait qu'on peut décaper ses toilettes avec du coca ... (ou de la rouille!) j'imagine pas les effets sur le corps!!
Si tu bois 1L d'eau claire c'est déjà plus rassurant mais le soda c'est le maaaaaal
Et pour le sel c'est pareil, moi j'aime pas manger "fade" sans pour autant saler de trop, mais sans sel du tout c'est non non

Par azzura42 : le 20/03/18 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Autorise-toi un petit verre de sucré/j : jus de fruits, sodas...

Le reste que de l'eau/thé/tisane, sans ajout de sucre ou une petite cuillère de miel.

Par Ulika : le 20/03/18 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
SDE ,le sirop d'Agave est trés riche en fructose et pauvre en glucose ,donc on va me dire cool c'est bien ;sauf qu'il y a 85% de fructose dans ce sirop ,hors le seul organe de notre corps capable de le métaboliser c'est le foie et il ne peut le faire que sur de faible quantitée ,sinon le fructose se tranforme en graisse .
Donc vendre le sirop D'agave comme un édulcorant "sain " est une superbe question de marketing

Par SDE : le 21/03/18 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
ha oui, je comprends alors. Merci pour ces explications
moi j 'en prends occasionnellement 1 cuiller à café ds un yaourt donc je suppose que ça va ?

je connais un copain qui a perdu 8 kilos juste en arrêtant le coca (il buvait une bouteille/ jour)
en quelques semaines il s'est sculpté un corps d'Apollon

Par azzura42 : le 21/03/18 à 09:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
il buvait une bouteille/ jour

Je serais bien incapable d'avaler 1L de soda ou de jus de fruits, le sucre ça me déshydrate j'ai vraiment besoin d'eau.

Le coca c'est une boisson que je n'ai jamais su avaler tellement je trouve le goût artificiel et immonde



Par Ulika : le 21/03/18 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Si c'est de temps en temps pas de soucis effectivement SDE

Par SANNOM : le 21/03/18 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'essaye également de me sevrer du sucre depuis quelques jours. Je ne grignote plus (chose que je faisais quasiment tous les soirs devant l'ordi), je mange des fruits (je n'ai jamais cessé d'en manger d'ailleurs), mais même en faisant attention à mon alimentation, je ne perds pas de poids, je dirais même que j'en ai repris.

Avant, il était hors de question que je boive un café ou un thé sans sucre, c'est chose faite depuis longtemps maintenant. Les yaourts, je les mange nature sans sucre. Je vais remplacer le sucre raffiné par du sucre de Fleur de Coco (pas encore acheté).

Le sucre est une vraie merde (...) et on en trouve vraiment partout (même dans le café soluble non sucré !!!).

Je m'oblige à lire les étiquettes et à regarder le pourcentage de sucre, ma fille fait pareille désormais, c'est déjà bien. Elle refuse de manger des aliments qui ont un taux de sucre élevé, j'ai peut être réussi à lui faire ouvrir les yeux, car comme tous les enfants, ils adorent tout ce qui est sucré.

Bref, le sucre, c'est du poison...

Par Ulika : le 21/03/18 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Non ,le sucre n'est pas du poison ,c'est l'usage qu'on en fait ,faut quand même remettre les choses en place ,par ce que dans ce cas TOUT est du poison ,y compris l'eau

Par SANNOM : le 21/03/18 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Notre corps n'a besoin que de 25 g par jour pour bien fonctionner. Nous en consommons 10 à 30 fois plus !!!! C'est du poison à ces doses là.

Par SANNOM : le 21/03/18 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mais tu n'as pas tord dans le sens où nous nous auto-empoisonnons avec l'eau, l'air et tout ce que nous pouvons manger.
L'être humain est très fort pour s'auto-détruire.



Message édité le 21/03/18 à 13:56

Par Ulika : le 21/03/18 à 13:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Ok ,sauf que rien ni personne ne t'oblige à en surconsommer ,il est caché partout certes ,faut apprendre à le doser ,mais ça n'est pas plus du poison de les laitages ,les céréales ,les fruits et légumes ...c'est l'excés, sa transformation ,sa conservation ,ce qu'on y rajoute qui fait qu'un aliment devient un poison pour certaines personnes

Par SANNOM : le 21/03/18 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Le soucis du sucre, c'est qu'il est PARTOUT et dans quasiment tout ce que l'on mange. Donc, gérer les quantités c'est facile quand on fait son propre potager, sa propre alimentation, mais ce n'est malheureusement pas si facile pour une grande majorité des gens.

Par SANNOM : le 21/03/18 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Surtout quand on sait que les cellules cancéreuses ont besoin de sucre pour se développer, ça fait flipper tout ça

Par Ulika : le 21/03/18 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Qq qui va consommer 1 kilo de raison rouge par jour va être dans la meme problématique qu'un qui va boire 1 litre de soda ,celui qui mange des carottes Tout les jours c'est pas bon non plus ,TOUT et je dis bien TOUT peut être un poison ...et ça n'est en aucun cas en rapport avec la polution ,pesticides ...c'est comme ça de base ,faut le savoir ,faire avec et essayer de s'adapter au mieux ,il n'y a pas de recettes miracle ,ça n'existe pas

Par Ulika : le 21/03/18 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Mais ok ,SANNOM ,mais pourquoi c'est comme ça ,par ce qu'il y a eu a un moment donné des gens pour acheter ses produits et ça ne va pas aller en s'arrangeant car les gens sont envahis d'infos et ils ne savant pas les trier ce qui est normal ,du coup ils partent du principe que on ne peut plus rien manger et font le contraire par ras le bol..

Par SANNOM : le 21/03/18 à 14:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement ok avec toi.

Par laureBrrrrr : le 21/03/18 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas si ça va t'aider, pleins d'infos je sais pas par ou commencer.

J'ai perdu en 1 ans entre 10 et 14 kg (je me pése pas donc pas d'idée) pris au fil de mes derniers année de thèse et que j'ai "garder" ..bon c'est pas une perte rapide mais j'ai pas été frustré

J'ai pris le soucis sous plusieurs angles, sachant que j'ai un métabolisme de shetland en gros je grossit vite avec pas grand chose

Je voulais pas faire de régime et pas sortir le fromage ni l'alcool de mon alimentation

* Reprise du sport : piscine 1k5m semaine, je court en dénivellé (au début j'ai commencé par bien plus petit évidemment) entre 20 et 35 km semaine , plus du poney (bon faut avoir le temps moi j'ai un boulot qui me laisse de la marge

*prise de conscience des quantité et calorie (quoiqu'on en dise) avec une petite application sur téléphone, l'idée est juste de m'aider a équilibré sur la journée et sur les journées de sport, je pése pas je fait un peu au nez, mais ça m'aidait bien au début. Je fait aussi attention a la "glycémie" des aliments

* Coté aliment la seule chose que j'ai arrêté c'est les sucres rafinés (sevrage un peu dur au début ..) (et tous ce qui est industriel), je prépare tous (bio meilleur gout pas d'additif qui détraque la flore bactérienne et les envies). J'utilise du "complet" : pain, pate, farine, riz et sucre ça me cale bien plus et j'ai pas c'est "coup" d'envie de manger n'importe quoi. J'utilise pas mal d'épice et de graines pour donné du gout (moi j'aime bien mangé), je privilégie les fromages de chèvre et pas tous les jours comme le vin et biére 2 ou 3 fois max par semaine. Les jours de repas "olé olé" (fondue, sushi parti, raclette and co) je les fais les jours de grosse sortir sport. A coté de ça pas de charcuterie, peu de viande, du chocolat noir ++, des fruits sec a coques, des fruits, pas mal de légume. Pour le matin je me fait des carotte cake (sans glaçage) avec une recette maison, carotte pomme, farine complète ou de lupin, sucre complet et des graines + de l'huille oeuf, moi ça me calle ++ et les fibre évites l'effet glycémie "rapide" des déjeuner sucrée. Sinon j'alterne avec de l'avoie avec des fruits

De temps en temps une bonne patisserie en fin de repas les jours de fêtes ou a 4 h en retour de rando.

Et coté boisson, pas de jus de fruit, thé sans sucre (ou miel), eau +++ vin et biére légére

Par lancelot62 : le 22/03/18 à 17:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
A l'époque je mangeais des recettes Paleo, ça avait bien fonctionné. Va falloir que je reprenne d'ailleurs

Par Dillys : le 22/03/18 à 17:13:04

Déconnecté
laureBrrrrr Intéressant ce que tu dis, exactement ce que je recherche en tout cas ! Perdre sur du long terme, certes plus lentement, mais sans frustrations, sans se pourrir la vie à tout calculer et sans craquage de dépit ou de ras le bol !
A tout hasard, tu aurais une recette pour ton carotte cake ? Je ne suis plus fan des petits déjeuner sucrés que ma diététicienne m'impose, mais pas non plus prête à passer aux omelettes ou fromages...
Et c'est quoi ton appli qui te permettait de suivre ton alimentation et tes calories ?
Merci

Par laureBrrrrr : le 22/03/18 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci1
L'application c'est YAZIO, aprés je le fait un peu au "pif" pour les quantités (et c'est forcement idem pour le sport, je vise 'bas" pour le sport, et "haut" sur les quantité pour limité un peu, mais je pése "rien"

Carotte cake

- 4 grosses carottes (moi je prend des violettes je trouve plus douce, mais plus dans ses cas la 6 ou 7 car plus petite)
- 3 pommes (ou pas pas obligé)
- 100 farine de lupin + 150 de farine compléte (-ou que 250 de farine complete)
- 120 de sucre complet (ou 90g sucre de fleur de coco je trouve "fort en gout" j'en met moins)
- Noisette ou amande broyé (deux poignée)
- 60 ml d'huile
- 50 ml de lait d'amande
- 4 oeuf
- épices : anis étoilés , gingembre , sésame grillé, graine de chia, canelle enfin aux choix je change a chaque fois

Je mélange farine sucre fruit sec épice huile lait épices mais sans trop "malaxé" puis je rajoute les carottes rapés et les pommes en petits morceaux si j'en met

50 mn au four a 200

1 gateau me fait large 7 petit dejeuner et je suis vraiment bien calé, un thé ou café et une orange de table et c'est partie

Par Dillys : le 22/03/18 à 17:27:49

Déconnecté
Ah génial, merci beaucoup


Message édité le 22/03/18 à 18:13

Par aurélie29 : le 22/03/18 à 23:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
cet aprem il y avait un sujet sur le sucre sur RTL dans "la curiosité est un vilain défaut", on peut l'écouter en replay, l'invité a écrit un livre qui a l'air interessant sur le sucre
Lien

Par Amghar : le 23/03/18 à 08:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Cela fait 5 mois que je suis au régime "Low Carb" , c'est à dire sans sucre ajoutés / raffiné et avec une part réduite de glucide.
Nouveau mode alimentaire démarré pour raison de santé. Ma "chance" c'est qu'au départ je ne suis pas bec sucré, mais bon , adieu chips et saucissons ( sauf naturel et bio ).
On trouve quand même beaucoup de recettes sur internet pour permette de bien varié les menus et de garder des recettes "sucrées" sans faire péter le taux d'insuline.
Je cale les petits creux avec des fruits à coques ( noix,noisette, fèves de cacao crues... ) .

En fait le principal reproche que je ferais à ce nouveau type d'alimentation , c'est que ca revient quand même bien plus chère qu'une alimentation classique.


Par azzura42 : le 23/03/18 à 09:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah bah amghar c'est clair que ça coûte cher de bien manger, quand tu vois rien que le prix des fruits à coques...

Par dejavu : le 23/03/18 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pour démarrer un bon sevrage, rien de tel que de consulter un/une naturopathe qui sera plus à même d'indiquer ce qui te convient le mieux.
Je l'ai fait il y a une vingtaine d'année et même si à l'époque je ne mangeais pas sucré il fallait encore que je descende la dose car je faisais des chutes de glycémie réguliérement.
Pendant deux semaines, le régime a été trés strict, j'avais toute une liste de ce qu'il fallait absolument/préférablement éviter, comme certains fruits ET - ce qui a bcp aidé - j'avais un complément en minéraux adapté à mes besoins.
Le boost en énergie a été énorme et plus du tout de problème par la suite à éviter le sucre que mon organisme tolère beaucoup mieux maintenant.

Se nourrir convenablement ne coûte pas si cher, je dirais même que cela coûte moins cher. Mais cela prend plus de temps. Le gros problème c'est quelque part la paresse/le manque de temps qui pousse à acheter du vite fait ou du tout prêt.

La chose importante dans laquelle il faut investir sans faire d'économies c'est l'huile bio.
Se méfier des fruits secs non bios bourrés de cochonneries et idem pour les noix/noisettes/amandes etc...
Et la clé de tout: lire les étiquettes encore et toujours et avir éventuellement sur soi une petite liste des additifs E avec les noms correspondants pour éviter toute surprise.

Par azzura42 : le 23/03/18 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Se nourrir convenablement ne coûte pas si cher, je dirais même que cela coûte moins cher.

Manger fruits et légumes frais bio, fruits à coque de qualité, céréales complètes... si ça coûte une blinde!

Rien que d'acheter bio plutôt que classique ça augmente largement les coûts

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval