Forum cheval
Le salon de discussion

Et vous, vos collègues de bureau ?

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 09:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
J'écris ce post, parce que je suis partagée entre l'énervement et le rire ...


En fait, je partage mon bureau avec une collègue d'une 50 aine d'années.

Et elle pète des câbles parfois du style frapper comme une malade sur l'imprimante, balancer un dossier en gueulant "ça me fais chier", taper l'agrafeuse comme une dingue sur son bureau, claquer son clavier a coup de poing ...

Et tout ça, ça me stress à fond quand elle fait ça Elle perds son sang froid et je sais jamais comment agir .. Du coup, je parle pas, et j'attends que ça passe, mais c'est vraiment pas des moments agréables pour moi.

C'est une personne relativement négative, elle râle beaucoup et dans l'ensemble, jamais rien ne lui convient, or, j'essaie depuis quelques temps d'être hyper positive dans ma vie, de relativiser sur les petits soucis, et je trouve finalement qu'elle est un peu "toxique" pour moi, mais à la fois, elle est aussi super sympa et marrante parfois.

Bref, ses accès de colère me stressent, je sais pas c'est bizarre, ça m'électrise intérieurement quand je l'entends frapper sur les choses.

Et vous, vous avez aussi des collègues qui pètes les plombs ? Vous gérez comment ?

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par K.Zel : le 14/02/18 à 10:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis : tu vas t'user la santé physique et mentale avec le stress que ça engendre. Je pense aussi qu'il faut essyer de lui en parler. Dans une communication délicate, c'est intéressant de mettre le "je" en avant plutôt que le "tu". En exemple grossier : "Tu me stresses" va sembler agressif/accusateur "je me sens stressée" passera mieux.

Tu auras peut-être aussi des surprises, elle ne se rend peut-être pas compte. Dans une autre vie, j'ai bossé en brigade Pendant le coup de feu, on se faisait défoncer verbalement et physiquement pas le chef. Il râlait énormément tout seul, tapait sur le matos, surtout quand celui-ci était foireux, et nous gueulait dessus donc, de type "bouge ton cul, grosse merde !" et nous jetait les casseroles à la gueule.
Alors oui, j'en rigole, parce qu'il y avait une super ambiance et que ça a bien fini. Un jour, ça m'a vraiment soûlé, surtout qu'il ne faut pas me braquer, je suis allé le voir avant le service pour le lui dire. Mes collègues étaient flippés, genre "oh mon dieu, tu vas pas lui dire ça !"
Ben au final le chef a été super réceptif sous ses dehors de grosse brute, ça a d'ailleurs fini en vidage de sac à propos de la direction de merde, du budget ultra serré, du matos pourri non remplacé, pour un restau à prétention gastro quand même. Et bref, pour la suite, ça a donné du "Bougez vos culs s'il vous plaît bande de gentilles grosses merdes" et des coups de torchon plutôt que de casserole (bon sang, ça doit sonner tellement violent tout ça )

Et bref, tout ça pour dire qu'avec un gars semblant inabordable, ça s'est désamorcé avec un dialogue posé à ce propos. Je ne dis pas que ça sera la solution miracle forcément, mais il faut tenter. bon tu risques d'avoir une conversation en mode écoute/psy bénévole, mais ça vaut le coup si tu y retrouves en qualité de vie.

Par manole : le 14/02/18 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai une collègue râleuse, soupirs à tout va dès qu'elle commençait un truc.
Ca m'a pas beaucoup stressée parce qu'il en faut beaucoup avant que ça m'atteigne, mais c'était qu'en même dérangeant.
En fait en discutant avec elle, je me suis rendue compte qu'elle était toujours dans le speed et le stress et étant assez extravertie, elle partageait.
Du coup quand je la voyait montée, je désamorçait en faisant de l'humour (c'est une fille joyeuse à la base, donc ça marchait pas mal) ou en lui proposant des solutions à son problème, et quand vraiment je n'était pas d'humeur, je mettait mes écouteurs avec musique à donf.
A 50 ans moi-même j'ai croisé tout un tas de loustics bizarroïdes (qu'on imagine même pas que ça existe quand on sort de l'école, ^^), ma nature directe a fait que j'ai toujours mis les pieds dans le plat, et au final, c'est ce qui m'a permis de ne pas me laisser atteindre.

La priorité n'est pas que tu changes son attitude (c'est le boulot du manager), mais que tu trouve des solutions pour faire redescendre ton stress.

Par Le Pex : le 14/02/18 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Euh, c’est à ton manager de prendre les choses en main. Tu te plains à lui, et il ira régler ça avec le manager de ta collègue. Ça n’est pas à toi de t’exposer, tu vas passer pour celle qui outrepasse son rôle.

D’ailleurs, l’encadrement aurait déjà dû intervenir depuis longtemps. J’ai eu le cas, un collègue qui se plaignait sans cesse, le jour où je suis passée responsable, on a mis les choses au point, pour le bien de tous.

Et même sinon elle en a marre de son job, c’est pas aux autres de supporter ça !

Par nélimiha1bis : le 14/02/18 à 13:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
On a pas vraiment de manager en fait .. on a un boss et un sous boss

Mais c'est assez bizarre chez nous, je me vois pas aller me plaindre à mon boss ou mon sous boss ... On est pas nombreux, je suis pas sur que ça soit mieux que lui dire directement moi même....

Quand ça se re présentera, je pense que je lui glisserais sur le ton de l'humour et on verra sa réaction

Par manole : le 14/02/18 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, avec de l'humour, ça évite de crisper. Reste à trouver le bon timing. ^^

Par stephy92 : le 14/02/18 à 14:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
je pense en effet que l'humour ça aide pas mal à faire passer les messages, courage

à un moment donné, il faut bien réfléchir et savoir si le bénéfice de la démission et du chômage pour te permettre de chercher mieux est plus grand que les inconvénients que cela représente...
Choisir c'est renoncer. On ne peut malheureusement pas tout avoir... Jeune j'ai du m'exiler à Paris car pas de taf dans ma branche en province. J'en connais d'autres qui n'ont pas voulu quitter le sud et qui aujourd'hui galèrent toujours... C'est un choix. J'en ai bien bavé en RP mais j'ai essayé de voir à long terme en me disant qu'avec de l'expérience je pourrai redescendre. Ça prend (trop) du temps, je suis à mi trajet (en Auvergne ) mais j'avance

Certains choisissent une famille, d'autres de suivre un conjoint, d'autres de vivre pour eux et de décider seuls... Il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien", juste des choix qui font qu'on essaie de faire au mieux par rapport à ce qu'ils impliquent.

C'est juste qu'on ne doit pas les imposer aux autres notre mauvaise humeur ou ce qu'on ressent comme un échec. Ils n'y sont pour rien et généralement personne nous a mis un flingue sur la temps pour choisir
Quand je suis bien vénère je laisse exploser ma colère à l'abris des regards. OK parfois je râle en public aussi, mais j'espère pas comme la collègue de nelimiha

Par tyoc : le 14/02/18 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
je pense en effet que l'humour ça aide pas mal à faire passer les messages

Sinon une bonne pelle et un sol meuble.

Par melgrandgalop : le 14/02/18 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
nirvelli : si sa peut t'aider :

Dans mon ancienne boite, pas de rupture conventionnelle.
Du coup j'avais le choix entre démissionner et me faire virer :
Je ne suis plus venu au travail : 1 er lettre du directeur , auquel je nai pas repondu. 2 eme,pareil
J'ai donc été licencié pour faute grave ( et donc pas de faute lourde )
J'ai pu touché pôle emploi après une carence d'un certain temps (2 mois peut être?!)

Par Oc : le 14/02/18 à 21:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci1
Je bosse en open space depuis un mois
on est 13 dedans
oui oui
on a de tout en âge
De la petite jeune de 23 ans à celle qui part à la retraite dans 2 mois
mon bureau donne sur la totalité de l'open
et face au bureau cloisonné du chef

Ben tout le monde y a mis du sien pour bosser ensemble et ça passe crème
un râle ben on râle plus fort que lui 😂

On déclenche des fous rires, des lancé d'elastique lol

Forcément on a des cas lourdingues mais on arrive à gérer les crises
et surtout on a un chef nouveau compréhensif et qui nous propose toujours de parler de ce qui ne va pas pour qu'il règle lui même les soucis.

Ça change le vie

Par Cliona : le 15/02/18 à 09:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
melgrangalop nirvelli : si sa peut t'aider :
Dans mon ancienne boite, pas de rupture conventionnelle. Du coup j'avais le choix entre démissionner et me faire virer : Je ne suis plus venu au travail : 1 er lettre du directeur , auquel je nai pas repondu. 2 eme,pareil J'ai donc été licencié pour faute grave ( et donc pas de faute lourde ) J'ai pu touché pôle emploi après une carence d'un certain temps (2 mois peut être?!)


Alors comment te dire que cette "solution" me choque plus que tout ? Te rends tu compte de ce que cela peut renvoyer sur ton état d'esprit à ton futur employeur ?

Désolée hein mais je ne pense vraiment pas que cette solution soit à recommander
Il vaut mieux démissionner que d'être licencié pour faute grave pour pouvoir retrouver un emploi après à mon sens
mais bon, chacun voit midi à sa porte hein

stephy92 à un moment donné, il faut bien réfléchir et savoir si le bénéfice de la démission et du chômage pour te permettre de chercher mieux est plus grand que les inconvénients que cela représente...
Choisir c'est renoncer. On ne peut malheureusement pas tout avoir.
Je suis bien d'accord mais parfois, certaines choses font que le choix ne met pas que TON renoncement à TOI dans la balance...Lorsque tu es chargée de famille, parfois, il faut réfléchir à ce que l'on fait pour ne pas mettre en "péril" (le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre désolée !) ce que tu as construit avec tes proches. Pour moi, le choix, dans ce cas là, doit être consensuel et fait en pleine conscience par tous les membres de la famille en âge de le faire (Pour te donner un exemple, mon mari veut évoluer dans son entreprise, c'est super mais l'évolution passera obligatoirement par une mutation et PAS dans notre région voire même pas dans notre pays...Avant de la demander, il m'a demandé mon avis et mes envies, on en a discuté et la décision de demande de mutation c'est faite à deux, même si c'est lui que ça concerne en premier chef Notre fille, pourtant en âge de le faire, n'a pas pris part à cette décision car elle nous a dit qu'elle s'installait avec son copain en fin d'année scolaire )

C'est dans ce sens là qu'il faut prendre ma phrase

Par Cliona : le 15/02/18 à 09:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
et surtout on a un chef nouveau compréhensif et qui nous propose toujours de parler de ce qui ne va pas pour qu'il règle lui même les soucis. Ça change le vie y'a pas à dire, le management est essentiel lorsqu'on est dans un open space (ou même deux dans un bureau )

Par sheytana : le 15/02/18 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
cliona Alors comment te dire que cette "solution" me choque plus que tout ? Te rends tu compte de ce que cela peut renvoyer sur ton état d'esprit à ton futur employeur ?

Pourtant c'est très très courant dans mon type de boite en fait
Tout le monde fait comme ça, et les futurs employeurs s'en fichent complètement.

Il vaut mieux démissionner que d'être licencié pour faute grave pour pouvoir retrouver un emploi après à mon sens

Comme je disais plus haut, c'est pas vrai du tout. On peut même négocier des fautes pour être licenciée, ça a été mon cas. Pour le salarié il vaut 1000 fois mieux se faire licencier que de démissionner. Même si tu démissionnes avec quelque chose derrière, suffit que la période d'essai soit rompue pour se retrouver sans aucun revenu...

C'est très risqué de "juste démissionner" quand tu es en CDI, il faut même être un peu con pour le faire en fait...


Message édité le 15/02/18 à 10:20

Par Marilou113 : le 15/02/18 à 10:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci1
sheytana il me semble que ça doit ou ça va changer le statut du salarié qui se retrouve sans emploie suite à une période d'essais ratée, on devrait quand même toucher le chômage comme dans le cas d'un licenciement.

D'ailleurs je trouve cela aberrant cette histoire de ne pas pouvoir toucher le chômage après une démission. Quand on y pense vous imaginez le pouvoir que pourraient avoir les salariés si c'était l'inverse? On pourrait partir en se faisant moins de soucis donc l'entreprise aurait plus de pression pour garder ses employés

Par sheytana : le 15/02/18 à 10:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je trouve cela aberrant cette histoire de ne pas pouvoir toucher le chômage après une démission. Quand on y pense vous imaginez le pouvoir que pourraient avoir les salariés si c'était l'inverse? On pourrait partir en se faisant moins de soucis donc l'entreprise aurait plus de pression pour garder ses employés


C'est clair !!!

Par Nirvelli : le 15/02/18 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Macron avait dit qu'il le ferait au cours de sa campagne. Je crois que le projet n'est pas enterré mais pour l'instant, pas encore à l'ordre du jour ... patientons ...

Par Cliona : le 15/02/18 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
sheytana c'est peut être courant dans certaines boites mais moi ça me choque mais c'est sans nul doute dû à mon éducation

Marilou113 mais c'est clair que c'est aberrant ! Et la réponse à cet état de fait est contenue dans ton message à mon avis vous imaginez le pouvoir que pourraient avoir les salariés si c'était l'inverse? On pourrait partir en se faisant moins de soucis donc l'entreprise aurait plus de pression pour garder ses employés

Par stephy92 : le 15/02/18 à 22:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est très risqué de "juste démissionner" quand tu es en CDI, il faut même être un peu con pour le faire en fait...

Si j'avais pas été un peu conne je serai en train de végéter à un poste inintéressant
Je serai en burn out ou au bout d'une corde ou en prison pour meurtre

On en revient aux choix et aux risques que chacun est prêt à faire

Par izaora : le 15/02/18 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Devenir indépendant, plus de collègues, le pied!

Par Matchbox : le 16/02/18 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben moi j'étais comme ça, je pétais les plombs, parce que mes collègues me foutaient dans la mouise et se complaisaient dans leur incompétence. J'ai essayé de les secouer gentiment au début en leur donnant des pistes etc, j'ai ÉNORMÉMENT pris sur moi...pour que dalle! Donc au bout d'un moment, ben ça partait, la secrétaire je lui en ai foutu plein la tronche, à tel point que le directeur, qui entendait tout, n'osait même pas la ramener. Ça ne faisait pas tellement avancer le schmilblick certes, mais ça me permettait d'avoir une petite parenthèse, parce que ça leur faisait peur et qu'ils me fichaient la paix pendant 2 ou 3 jours...avant de recommencer leurs énormités.
Maintenant que je suis débarrassée d'eux, je vais beaucoup mieux, même si mon tempérament est d'être râleuse et comme le disent certains pessimiste (à mon sens réaliste mais bon...si ça peut faire faire plaisir ), je ne suis plus aussi irritable, je ne prends plus la mouche comme avant.

Et personnellement, je ne supporte pas les gens qui s'obstinent à vouloir m'inonder de "positif", ça me gonfle au point que je peux devenir méchante s'ils insistent trop. Je considère que j'ai encore le droit de voir les choses comme j'en ai envie, qu'on a pas à venir me "secourir" en m'imposant de voir les choses comme eux le veulent. Du coup ça a donné des fâcheries avec certaines personnes, parce qu'autant au début je ne disais rien en espérant qu'ils finiraient par me ficher la paix...mais au bout d'un moment, c'est bon quoi

Par Matchbox : le 16/02/18 à 14:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci1
Quant à démissionner, tant mieux si certains peuvent le permettre...ce n'est pas le cas de tout le monde

Par sheytana : le 16/02/18 à 15:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
qu'on a pas à venir me "secourir" en m'imposant de voir les choses comme eux le veulent.

Certes mais du coup ça va dans les deux sens, t'as pas à les inonder de négatif non plus

Par Matchbox : le 16/02/18 à 19:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Tout à fait! Et si jamais je m'aperçois que je viens de casser un truc, je trouve une petite phrase sympa à dire Après c'est pas toujours facile de me rendre compte que je viens de dire quelque chose qui me paraît réaliste mais apparaîtra négatif pour quelqu'un d'autre...mais mes phrases au moins ne commencent pas par "Regarde le négatif!"

Par sheytana : le 16/02/18 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOL

Par Sidd : le 16/02/18 à 23:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne partage pas votre avis sur la démission. C'est parfois une question de survie. J'ai vu ma collègue devenir dingue à cause de mauvaises conditions de travail. Et ne voulait ni ne pouvait "juste" démissionner et il a fallu frôler l'accident, puis la voir internée pendant plusieurs mois, avant qu'on lui propose une rupture conventionnelle. Aucun boulot, aussi nécessaire soit-il, ne mérite qu'on se mette en danger. Les lois devraient protéger les gens. Parfois, démissionner, ce n'est pas être con, mais être particulièrement lucide.

Par Matchbox : le 16/02/18 à 23:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci1
Pour certains, la démission, c'est la rue, c'est briser sa famille, c'est se faire retirer ses enfants...Alors parfois, le choix s'impose: devenir dingue ou crever dans la rue? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, quand on en arrive à ce stade, on ne peut tout simplement pas rebondir et trouver un autre boulot "comme ça" (et surtout assurer derrière comme si de rien n'était). Et arrêter à temps, ça demande une lucidité que l'on pas tous, surtout quand on est pris dans cet engrenage, on ne réfléchit plus aussi efficacement...


Message édité le 17/02/18 à 00:35

Par sheytana : le 17/02/18 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Dans ces cas là, il faut se rapprocher des instances qui sont là pour nous aider (et qui le font très bien !) syndicats, délégués du personnel, CHSCT, et négocier un licenciement à défaut d'une RC pour ne pas se retrouver sans le sou.

Si la boite n'a pas ces instances, il en existe des en dehors des boites, qui aident tout le monde et qui en plus sont vraiment d'un très bon soutient mental.
Ça aide à se sentir moins seul, soutenu, et aussi à remettre les choses en place concernant ce à quoi on a DROIT.

Si un de vos proches se retrouve un jour dans cette situation, poussez le à aller voir quelqu'un pour les aider. Je vous assure que toutes les personnes que j'ai poussé à faire ça n'ont pas regretté.
A commencer par mon mec qui était sur le point de se faire jeter lamentablement et dire oui à tout, et qui au final a réussi à négocier une compensation qui aide quand même bien à se retourner.


Message édité le 17/02/18 à 10:38

Par izaora : le 17/02/18 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a toujours des solutions, même si elles sont inconfortables.

Par stephy92 : le 17/02/18 à 14:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Les cas de harcèlement c'est très dur, surtout que c'est insidieux. Pour mon cas c'était le PDG et PME donc pas de CE,syndicat ou autre. J'ai eu de la chance d'avoir une super médecin et le copain d'un copain avocat qui m'ont bien aidée.

J'ai toujours démissionné d'un CDI pour un autre CDI. C'est sûr qu'il y a toujours un risque pendant les 6 mois de la période d'essai, mais comme le dit sidd parfois il en va de sa santé mentale.
Et non je n'ai pas les moyens de démissionner, vivant seule je ne peux compter que sur mes revenus. Néanmoins le "risque" de rester à l'ancien poste était plus grand de mon point de vue

Après je n'essaie de convaincre personne, à part mes parents qui sont habitués (mon frère est pareil), quasiment personne ne comprend Mais j'ai l'habitude de ne jamais rentrer dans les cases

Par Sidd : le 17/02/18 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pour ça que ce "marche ou crève" du monde du travail est intolérable.

Dans le cas de ma collègue, tout s'est bien terminé. Elle a pû bénéficier du chômage et de l'aide de sa famille pour se reconstruire et retrouver un travail. Je sais que ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. On ne peut pas offrir à tout le monde d'être bien entouré et soutenu par ses proches, mais on peut assurer à tout le monde de ne pas se retrouver à la rue du jour au lendemain.

Par Plush : le 19/02/18 à 08:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Et personnellement, je ne supporte pas les gens qui s'obstinent à vouloir m'inonder de "positif"

Et moi je suis au bureau depuis 30 minutes, et ma collegue a deja passé 30 minutes a se plaindre d'etre fatigué, de son weekend pas reposant, de son mec taré (c'est elle qui le dit, pas moi), de sa semaine a venir où elle a 3 rdv...

Sinon moi ca va, merci..
Moi ce qui me fatigue c'est les gens negatifs et tjs centrés sur eux memes..

Par stephy92 : le 19/02/18 à 14:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Le pire ce sont les collègues qui ont les mêmes sujets de plainte en boucle. J'en avais une, dans une ancienne boite, qui se plaignait toujours de ses gamins. Un jour j'ai fini par lui dire qu'on s'en foutait un peu (avec les formes ) et qu'on pourrait peut être parlé d'autres sujets (j'étais pas la seule à ne pas avoir d'enfant en plus). Elle a limite pété un câble, m'a sorti que j'étais qu'une sale égoïste de ne pas faire d'enfant, que c'était facile de critiquer, que je pouvais pas comprendre, que les enfants c'était bcp de boulot et de contraintes... Une vraie tirade! Là pour le coup j'ai laissé tomber les formes et je lui ai dit que personne ne l'avait forcé à faire des mômes et qu'elle était priée d'arrêter de me saouler avec ça. Le pire c'est qu'elle ne l'a plus trop ramené Même si je sais que par derrière j'ai été rhabillée pour les 10 hivers suivants

Par Plush : le 20/02/18 à 06:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah mais bien sur, ca tourne en boucle les histoires avec son mec, c'est le sujet de base.. Apres viennent se rajouter les petits sujets qui eux peuvent varier.. Mais y'a toujours le tronc c
commun
bien sur on lui a deja fait remarquer qu'elle etait libre de le quitter (pas d'enfants en commun, ne vivent meme pas ensemble) mais je pense que ces gens se complaisent dans leurs "soucis".. C'est pas possible autrement

et quand on arrive a detourner le sujet sur autre chose, en general ca ne l'interesse pas, donx soit elle essaye de rammener la discussion sur elle, soit elle se casse en soupirant


Message édité le 20/02/18 à 06:31

Par sheytana : le 20/02/18 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
stephy92 Pour mon cas c'était le PDG et PME donc pas de CE,syndicat ou autre.

Comme je dis plus haut, il y a aussi des organismes externes qui font ça gratuitement. C'est très utile pour les PME justement, qui n'ont pas de syndicats dans la boite même.

Par stephy92 : le 21/02/18 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Comme je dis plus haut, il y a aussi des organismes externes qui font ça gratuitement. C'est très utile pour les PME justement, qui n'ont pas de syndicats dans la boite même

sheytana je m'étais rapprochée de certains de ces organismes, ça dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes.
Avec le recul, il faut surtout un très bon avocat, j'ai réussi à négocier en 6 mois la même chose que ceux qui ont fait 4 ans de prud'homme, avec en plus non pas une prime de licenciement mais des dommages et intérêt (donc non imposables)

soit elle se casse en soupirant
plush au moins elle se tait comme ça

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval