Forum cheval
Le salon de discussion

Et vous, vos collègues de bureau ?

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 09:15:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
J'écris ce post, parce que je suis partagée entre l'énervement et le rire ...


En fait, je partage mon bureau avec une collègue d'une 50 aine d'années.

Et elle pète des câbles parfois du style frapper comme une malade sur l'imprimante, balancer un dossier en gueulant "ça me fais chier", taper l'agrafeuse comme une dingue sur son bureau, claquer son clavier a coup de poing ...

Et tout ça, ça me stress à fond quand elle fait ça Elle perds son sang froid et je sais jamais comment agir .. Du coup, je parle pas, et j'attends que ça passe, mais c'est vraiment pas des moments agréables pour moi.

C'est une personne relativement négative, elle râle beaucoup et dans l'ensemble, jamais rien ne lui convient, or, j'essaie depuis quelques temps d'être hyper positive dans ma vie, de relativiser sur les petits soucis, et je trouve finalement qu'elle est un peu "toxique" pour moi, mais à la fois, elle est aussi super sympa et marrante parfois.

Bref, ses accès de colère me stressent, je sais pas c'est bizarre, ça m'électrise intérieurement quand je l'entends frapper sur les choses.

Et vous, vous avez aussi des collègues qui pètes les plombs ? Vous gérez comment ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 13/02/18 à 09:18:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Euh
Non désolée j'ai des collègues normaux

Tu as abordé le sujet avec elle ou son supérieur ? Elle pourrait pas s'isoler pour faire ses crises ?

Spoiler
Ça peut être un motif de licenciement, on est en train de faire une procédure pour le même type de cas, en moins barré.



Message édité le 13/02/18 à 09:18

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 09:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi il m'arrive de péter les plombs ... mais je suis seule dans mon bureau et quand je sens la pression monter, je m'y enferme. Perso, c'est ma manière d'évacuer les merdes, et je reste sympa avec mes collègues... bon, je ne tape pas sur le matériel mais je râle un bon coup et après ça va mieux.
Je ne pense pas que ça stresse mes collègues et c'est surtout pas le but. J'imagine que si ta collègue est plutôt sympa et marrante le reste du temps, c'est que c'est sa manière à elle d'évacuer les tensions aussi ... J'avoue que depuis que je vais au sport 2 fois par semaine le midi et que je ne reste plus déjeuner sur place, ça m'aide à évacuer autrement qu'en râlant ... mais bon, gueuler de temps en temps, ça fait du bien, tu devrais essayer

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Non désolée j'ai des collègues normaux

Je suis normale, du moins, je pense l'être ... quoique
Plus sérieusement, ça dépend peut-être aussi du type de métier. Moi, ça fait des mois qu'on me fout une pression de dingue, il faut bien qu'à un moment j'évacue tout ça... donc soit je me ferme comme une huitre, soit j'explose... en général j'explose après avoir fait l'huitre... Bon, je ne suis pas très heureuse de ma situation et ta collègue qui a 50 ans en a peut-être ras le bol elle aussi ... moi qui vais avoir 45, cela fait 2 ans que je suis en remise en question permanente et que je m'interroge sur comment partir, pour faire quoi, etc ... elle n'est peut-être plus bien dans ce qu'elle fait, sauf qu'à 50 ans, tu quittes pas un job comme quand tu en as 30 ...

Par sheytana : le 13/02/18 à 09:38:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Perso, c'est ma manière d'évacuer les merdes, et je reste sympa avec mes collègues... bon, je ne tape pas sur le matériel mais je râle un bon coup et après ça va mieux.

Ben ça pour le coup c'est plutôt normal Tant que t'emmerde personne tu fais bien ce que tu veux en fait
Mais là, c'est pas le cas...

Par Assimilee : le 13/02/18 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai un collègue qui fait ça, soyons clair c'est le seul que je ne supporte pas. J'ai la chance d'avoir un bureau qui donne sur l'open space. Donc quand il pète les plombs, je ferme ma porte pour ne plus l'entendre être con. Je suis comme toi ca me rend dingue. Après ce qui me fait plaisir c'est quand on est en réunion, tu vois que tout le monde rit sous cape et que les autres sont comme toi, même s'ils ne disent rien ils n'en pensent pas moins. Je me sens moins seule lol.

Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 09:42:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
nirvelli clairement, elle aime pas son job, elle aime pas le boss, elle aime pas être ici ... Elle a même pas besoin de le dire pour que ça transpire. Dès qu'on lui demande de faire un truc, elle râle, bon, c'est vrai qu'elle est pas trop aidée parfois dans ses tâches mais bon ...

C'est sur qu'elle déteste son travail. Mais que puis-je bien faire pour ça ? pas grand chose je pense ...

sheytana non j'ai pas du tout abordé le sujet avec elle, j'ose trop pas, parfois elle est un peu bizarre et elle se braque super vite.
Et en parler aux boss, bah j'ai même pas besoin, ils l'entendent bien frapper sur les trucs ... Tout à l'heure, on l'entendait dans tous les bureaux ..


Par lonestarranchcowboy : le 13/02/18 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
offre lui un bon pour faire des séances dans une salle se boxe

et si elle veut pas, il reste le bon pour des séances chez un psy

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 09:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors, je ne connais pas ta collègue mais en ce qui me concerne, je trouve très dure cette période de la vie professionnelle. On a bossé plus de 20 ans dans un domaine, au début on l'aimait, on l'avait choisi... mais au bout de 20 ans, il nous a usée et on songe à faire autre chose ... sauf que derrière, souvent on a un train de vie qui correspond à ce que cet emploi que l'on ne supporte plus, nous permet. Sans compter les enfants, ados ou étudiants, qui coutent une blinde... en gros, on se sent piégé pour encore 15 ou 20 ans, dans un truc qu'on ne supporte plus, et ce, 5 jours par semaine... Ce n'est peut-être pas du tout ce que vit ta collègue, mais c'est ce que je vis moi et que beaucoup de quadras / quinquas que je connais vivent également... c'est vraiment une période de la vie professionnelle compliquée... Surtout que chercher du boulot ailleurs ne résout pas le problème, car c'est le travail en lui même qui ne convient plus, pas l'entreprise, ou les collègues...

Par Plush : le 13/02/18 à 09:54:26

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
J’ai globalement des collègues normaux mais entre un ancien (parti à la retraite maintenant) et une actuelle… 2 suffisent à plomber l’ambiance pour 10 ! (on est en open space)

Lui, c’était du style à péter des câbles, comme tu décris. A se mettre à hurler (vraiment hurler) « oh putain fait chier !!! » en tapant violemment sur son bureau… une de mes collègues en faisait des bonds chaque fois, tellement ça la surprenait

A côté de ça, le mec vraiment super gentil, tu pouvais lui demander n’importe quoi… mais juste insupportable

La collègue actuelle, c’est la 2ème facette de ce que tu décris : celle qui se plaint tout le temps ! Mais à longueur de journée, c’est des soupirs, des « ohlala mais qu’est-ce que c’est encore… », et encore des soupirs… et dans son cas, on peut pas dire que ce soit la pression qui l’étouffe, vu sa charge de taff, elle passe plus de temps sur Messenger que sur ses mails Pro (et c’est l’assistante du service, c’est dire ) et pareil, c'est notre assistante mais on n'ose plus rien lui demander car on sent tellement qu'on l'emmerde si on lui demande de bosser.. Donc on fait nous memes..

Elle aussi, très gentille à côté de ça, mais tu parles avec elle 10 minutes, elle t’a déprimé pour le reste de la journée, le genre à toujours voir le verre à moitié vide, alors que sa situation est loin d’être à plaindre… mais la moindre petite contrariété elle en fait une montagne (et même s’il n’y a pas de contrariété, faites-lui confiance pour en trouver une ) bref, j’ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes toujours négatives, tu as beau lui montrer par A+B que « regarde, y’a quand même ça, ça et ça qui roule, non ? »… ben non, elle va toujours revenir sur le négatif

Quoi que tu lui racontes, elle va trouver le moyen de ramener la discussion sur elle pour te dire que c’est pire… bref…

Désolée, je n’ai pas vraiment de solution pour toi… mais juste, je compatis

Par Plush : le 13/02/18 à 09:56:55

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
"on se sent piégé pour encore 15 ou 20 ans, dans un truc qu'on ne supporte plus, et ce, 5 jours par semaine"
C'est aussi mon cas (et plutot pour au moins 30 ans encore), c'est pas pour autant que je me venge sur mes collegues..

Par dagob26 : le 13/02/18 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le fait de râler est très négatif dans un espace de travail alors claquer des objets c'est encore pire ! Je ne supporterais pas non plus.
Dès fois de moi-même dès fois je m'agace sur un truc, et j'essaie de me calmer de moi même car c'est pénible pour les autres.

Dans la boite d'une amie ils ont fait une expérience, ils ont écrits des batons sur un tableau à chaque fois que tu râles, tu as un baton. Le 1er à 10 batons paye le petit déj. Ils ont eu vite des petits déjs tous les jours

Je pense que c'est à chacun de se gérer, ici ça arrive à tout le monde de s'énerver, s'impatienter et soupirer mais ça ne doit pas être toutes les 5 minutes et si on le fait trop, on le fait comprendre à la personne que ça nous gonfle

Je comprends ton agacement et je pense que j'essaierais de lui glisser gentiment ou calmement les choses. Lui faire comprendre que c'est génant. Ca me parait humain en tout cas que tu en aies marre de ton côté et qu'elle doit se réguler aussi dans l'autre sens.

Par Assimilee : le 13/02/18 à 10:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
j’ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes toujours négatives, tu as beau lui montrer par A+B que « regarde, y’a quand même ça, ça et ça qui roule, non ? »… ben non, elle va toujours revenir sur le négatif

Ha oui on en a eu un autre comme ca a un moment, il est allé trop loin dans les jérémiades et on l'a pris en grippe vraiment. Du coup on est rentré dans son jeu en jouant. Il passait son temps a se plaindre qu'il n'avait pas de prime, on passait notre temps a nous féliciter de nos primes de rêve... Il partait en voyage et se plaignait de ci ou de ca, on parlait de nos voyage business tellement tellement merveilleux et en plus payés par la boite...

Le faire tourner en bourrique nous a permis d'en rire au lieu de nous laisser plomber le moral. Ca n'était pas hyper charitable mais a un moment merde...

Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 10:10:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
plush ben du coup, j'ai les deux en un Après, je vois bien qu'elle se sent piégé et tout, la preuve sa fille (le dernière) vient de trouver un CDI et se barre de la maison, elle m'a dit "cool, maintenant, je vais pouvoir garder tous ms sous pour moi" Donc je sens bien qu'elle avait besoin que ses gosses se cassent et tout ... Mais j'ai le sentiment que c'est aussi quelqu'un de profondément perso ...

Y'a jamais rien qui lui va. Elle s'occupe d'une tâche tous les aprem, et souvent, y'a un jour ou c'est le rush, alors généralement, je me propose pour l'aider. Ben même là, j'ai le sentiment de la faire chier, elle passe l'aprem à râler que y'a trop de rush et faut surtout pas que je lui demande une infos sinon elle me parle comme à une teubé.

Pourtant elle EST sympa (quand on oublie ses bords politiques ) mais voila, moi c'est surtout ses accès de colères qui me paniquent ... J'ai horreur qu'on crie, qu'on frappe à côté de moi, ça me stress, même si c'est pas dirigé vers moi.
Quand elle fait ça, parfois j'ai envie de la regarder, et juste de lui sourire bêtement comme une niaise.

Bref, je vide mon sac du boulot en fait

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
C'est aussi mon cas (et plutot pour au moins 30 ans encore), c'est pas pour autant que je me venge sur mes collegues..

Tu as 32 ans d'après ton profil, tu es donc en tout début de carrière...
Je ne cherche pas à excuser les comportements décrits et je conçois parfaitement que ce soit plombant pour les collègues (je n'en suis pas là car ce n'est pas mon caractère mais ils savent tous que je suis "usée" car je leur ai dit). Mais quand on n'est vraiment plus bien dans un boulot et que l'on y reste parce qu'il faut bien faire bouillir la marmite, parce qu'on est trop âgé pour partir en reconversion pro ou même pour trouver un nouveau job à minima aussi bien payé, bah on tient le coup 1, 2 3 ou 4 ans selon le degré de résistance de chacun, mais au bout d'un moment, on est en déprime totale et ça se traduit par les comportements que vous décrivez. Je parle évidemment pour des gens qui ont la quarantaine bien passée, car avant cet âge, on n'a pas encore fait complètement le tour de son métier et des métiers annexes auxquels prétendre.

Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 10:15:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ah et un truc con, dans la pièce, son bureau était en plein milieu, et le mien tout serré devant elle dans un ptit coin, donc j'étais dos à elle.

L'installation ma de suite pas plu quand je suis arrivé, mais j'ai rien dis dans un premier temps. Recemment, mes boss m'ont demandé si tout était ok, j'en ai profité pour dire que je me sentais pas forcément très bien dans le coin, que j'avais l'impression d'être punie et à l'école.

Direct, mes boss on changé la dispo, décalant juste sont bureau à gauche et mettant le mien face au sien...
et ben si j'avais su que ça la faisait autant chier, j'aurais rien dis ... J'étais toute contente, tout le monde disait que c'était bien plus convivial et elle, ça l'a faisait royalement chier, parce que ça inverse l'imprimante de la gauche vers la droite ....


Message édité le 13/02/18 à 10:23

Par wallou : le 13/02/18 à 11:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
pffff la casse c***lle !!

Moi franchement , je pense que je lui dirait , genre juste après une crise, quand c'est un peu redescendu , que ce genre de scène te met très mal à l'aise......

Tu risques quoi à lui dire ? qu'elle se braque quelque temps contre toi ? mais au moins tu lui auras dit, peut être que personne n'a jamais osé lui dire en fait.....et qu'elle ne se rend pas compte à quel point c'est déstabilisant pour les gens qui l'entourent .....

Par casimir : le 13/02/18 à 11:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les joie de l'open, space

le 3615 ma life 8h par jour avec certain collègue

Par Cocktail_jet : le 13/02/18 à 11:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je bosse avec des cons toute la journée...ce genre de truc je connais, bref en ce moment j'en peux plus

Par dilou : le 13/02/18 à 12:01:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37713 messages

809 remerciements
Dire merci
Je serais incapable de supporter ça sans rien dire !
Les gens qui s'énervent à ce point, ça me met très mal à l'aise et je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas cash. "Peut-être que ça te soulage de taper sur le matériel, mais moi ça me stresse, alors j'aimerais bien qui tu ailles plutôt te défouler ailleurs".
De toute façon, tu ne peux pas l'énerver plus qu'elle ne l'est déjà...

Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 12:07:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
dilou et wallou bon, je me rends compte que c'est pas juste moi qui suis tatillon ...
après, je me vois vraiment pas lui dire ainsi. Surtout que je suis la ptite nouvelle, etc ... par contre, je me vois plutot lui dire sur le ton de la rigolade, pour mieux faire passer le truc du style "ah mais tu vas me faire monter la tension " avec un petit sourire ... Même si c'est pas très drole.

Par sheytana : le 13/02/18 à 12:10:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Moi ça me mettrait hyper mal à l'aise aussi

Par arwen73100 : le 13/02/18 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et on parle du collègue qui commente absolument tout ce qu'il fait ???? Et rale en plus .....
Et le second c'est calimero.....
Et l année pro on sera tous ensemble en open space ça va donner je sens....

Par Fantômette : le 13/02/18 à 12:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Heu ouai elle est grave la
Je pourrais pas non plus... ca me stresserais trop

Mais ton patron il lui dit rien ?? Parce que taper sur le matos heu... c'est qd meme limite

Par sheytana : le 13/02/18 à 12:20:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Et on parle du collègue qui commente absolument tout ce qu'il fait ???? Et rale en plus .....
Et le second c'est calimero.....


Ceux là j'ai par contre

Mais nous on part du principe qu'un bon dév, c'est un dév qui râle
Et on veut les meilleurs

Par stephy92 : le 13/02/18 à 13:23:57

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci2
Je parle évidemment pour des gens qui ont la quarantaine bien passée

C'est plus une question de mentalité que d'âge. On s'aperçoit rarement au bout de 30 de boite qu'on aime pas (plus) son job. Sinon on attend pas d'avoir 50 ans pour bouger.

Je rebondis là dessus parce que j'ai souvent ce type de remarque "t'as de la chance, t'as un job bien payé / intéressant"... Alors ce n'est pas de la chance, ce sont des risques (démissions, déménagements), des contraintes (horaires à rallonge, travail week-end et fériés)...
C'est plus facile et secure de rester vissé à son poste et de se lamenter. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent, etc etc

J'ai donc changé de job, d'entreprise et de région il y a 8 mois (à 40 ans passés ) et question collègues je suis bien lotie.... puisque c'est moi qui les ai recrutés

Blague à part, la pire collègue avec qui j'ai dû bosser, c'était à Paris en open space. Elle avait toujours chaud et passait son temps à mettre la clim à 16 degrés Température parfaitement incompatible avec mon organisme
Quand on augmentait la température elle faisait mine de faire un malaise en s'éventant. Pourtant elle avait toujours des tenues très "aérées"
En bien sur c'était la chouchoute du directeur (les tenues aérées peut être?) donc c'était limite à nous de mettre des moufles pour bosser

Par Pez : le 13/02/18 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Ici c'est particulier car je suis prof et je bosse avec des profs, et qui sait qu'un prof passe 90% de son temps à râler

Je prends sur moi, la plupart des collègues sont sympas, les autres... bah on fait avec...

Je suis contractuelle dans le privé, donc petit salaire, et j'ai une collègue qui se plaint tout le temps de pas avoir de tune alors qu'elle a des heures supp' à gogo... "j'ai pas pu réserver mes vacances en all inclusive" et dans ta tête tu penses "et moi je pars pas en vacances connasse"

Après y a ceux qui pensent qu'à leur gueule, genre je passe 20min à remettre la photocopieuse en état car elle a encore bourré et a été laissée telle quelle, personne ne m'aide tant qu'à faire, j'y arrive enfin je vais chercher mon poly, durant ce cours laps de temps un collègue fait des tirages, j'arrive et j'ai le droit au grand sourire et "oups y a plus de papier" le mec se casse, naïvement je crois qu'il va chercher du papier... et non il s'est juste barré! (bon j'ai légèrement eu envie de lui crever ses pneus j'avoue )

Je mets de l'eau dans mon vin comme on dit... car qd je vois la qté de collègues sous anti-dépresseurs ça fait peur. Pas envie de me pourrir le quotidien ce ne sont que des collègues après tout, je fais en sorte que les relations soient pro et cordiales, et basta.

Par pakret : le 13/02/18 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13213 messages

361 remerciements
Dire merci
Ton dernier commentaire sheytana


Par Marilou113 : le 13/02/18 à 14:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Personnellement je suis plutôt du genre super positive donc les râleurs j'ai du mal.

Au début pour mon premier taf j'étais dans une équipe avec QUE des râleurs, hyper toxiques et malsains. Je ne disais rien, je n'osais pas par respect ou je ne sais quoi (mais est ce que eux me respectaient par leur attitude?). J’intériorisais tout et ça m'a bouffé au point de me dégoûter de mon taf et me forcer à changer de voie! Je somatisais complètement au point d'avoir des arrêts à répétition!

Du coup quand j'ai changé de boulot je me suis promis de ne plus garder pour moi ce que je pense de ce genre de personne.

Si j'entends un râleur persistant (du genre le gars qui répété tous les jours pendant un mois que son travail est ch***) je fini par lui dire "oui on le saura" en rigolant. Et si c'est quelqu’un qui râle sur tout tout le temps en gros le message c'est "bah si t'es pas content change les choses ou casse toi" avec de la diplomatie et de l'humour pour que ça passe. Et en amenant le dialogue sur leur ralerie je leur fait comprendre que c'est pénible pour ceux autour et qu'avant de râler qu'ils feraient mieux de se demander si:
1- il y a vraiment sujet à râler
2- si c'est si grave que ça
3- si il ne peuvent pas résoudre le problème
4- si il n'y a pas un autre moyen de l'extériorisé que de polluer l'environnement des autres
5- si au final y a pas moyen de se dire que la vie est belle (level ultime)

Je ne sais pas si ça change vraiment leur vie mais ça a changé la mienne car je ne les entends (presque) plus

Par dagob26 : le 13/02/18 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
je me vois plutot lui dire sur le ton de la rigolade, pour mieux faire passer le truc du style "ah mais tu vas me faire monter la tension " avec un petit sourire

Je pense que je réagirais aussi comme ça dans un premier temps, en disant un truc pas trop rentre dedans

Par Cliona : le 13/02/18 à 14:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
j'en ai eu une qui était :
- médecin
- conseiller conjugal
- prof d'histoire
- prof de science
- prof de math
- prof de français
- journaliste
- musicienne pro
- chanteuse
- suce boules en chef
- experte dans tous les domaines
- skieuse de l'extrême
- nageuse de combat
- super mamie
- super maman
- super nounou
- psychologue
- psychiatre
- experte en neuropsychiatrie
- experte en neurologie
- et dont le crédo était "si t'as fait un truc, sache que moi je l'ai fait avant toi mais en mieux"
bref, une Chuck Norris territoriale...

Ceux qui m'ont en amis sur FB la connaisse un peu d'ailleurs

elle est partie début décembre et depuis je revis

Par sheytana : le 13/02/18 à 14:22:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci1
cliona J'espère que tu as su tirer profit de sa grande expérience pendant toutes ces années

Par wallou : le 13/02/18 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
@nélimiha1bis , oui voilà, sur le ton de la rigolade si tu préfères, mais il faut lui faire passer le message ..... ou alors tu te mets à pleurer quand elle pique sa crise, en lui disant qu'elle te fait peur !!!

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est plus une question de mentalité que d'âge. On s'aperçoit rarement au bout de 30 de boite qu'on aime pas (plus) son job. Sinon on attend pas d'avoir 50 ans pour bouger.

Bah je ne suis pas d'accord. Un métier qui a pu te plaire quand tu avais 25 ou 30 ans, peut te sortir par les trous de nez arrivé à 45 ans. C'est ce qui m'arrive. J'ai aimé mon métier, quand il m'a moins plu, j'ai bifurqué sur un métier cousin (je suis passée de graphiste / webdesigner à chargée de comm)... ça m'a permis de tenir quelques années de plus. Mais aujourd'hui, je ne supporte plus le métier (et pas le poste puisque je change régulièrement de boite et de poste, ce qui me permet de m'illusionner quelques mois et après, c'est à nouveau l'ennui de la routine). Aujourd'hui, j'ai envie de travailler de mes mains, je ne veux plus avoir le cul vissé sur une chaise derrière un écran 5 jours sur 7... mais j'ai aussi besoin de vivre, et en France, une fois qu'on est dans une voie, c'est très compliqué de se réorienter. Et plus on vieillit, plus c'est compliqué... sans oublier que les gens du Fongecif te regardent avec des yeux de merlan frit quand tu dis que tu veux lâcher ton job à bac +5 pour un CAP... Aux yeux de beaucoup de monde, j'ai un chouette boulot et je suis bien payée, donc tout pour être heureuse, et ça, ça fait péter les plombs aussi

Par Plush : le 13/02/18 à 15:21:27

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
Nous le collegue nerveux on avait reussi a le faire enfermer : Un jour un bureau (fermé, donc hors open space) s'est libéré et on a tous insisté auprès du chef pour qu'il soit pour lui

Pour l'actuelle, j'attends dans 2 mois, que l'open space soit réorganisé, et je croise les doigts pour qu'elle se retrouve a côté du chef, parce que devant lui elle la boucle, tout sourire- mielleux, je râle pas...

Par Plush : le 13/02/18 à 15:27:07

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
"Aux yeux de beaucoup de monde, j'ai un chouette boulot et je suis bien payée, donc tout pour être heureuse, et ça, ça fait péter les plombs aussi "
Ben oui, j'insiste mais je suis dans le meme cas, meme si je n'ai que 32 ans..
Bifurquer n'est pas evident, lacher un poste bien payé alors que tu es seule avec un credit maison et un enfant a charge, encore moins (et je sais que tout ce qui pourrait me plaire sera forcément moins bien payé).. Et ca ce n'est pas une question d'age (je dirais meme au contraire , jai une collegue qui est en plein changement, mais elle a sa fille qui est grande et donc quasi autonome, ca fait déjà un poids en moins a assumer)

Par Assimilee : le 13/02/18 à 15:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Exactement comme plush a ceci prés que je rêve encore de pouvoir bouger. J'avais un job que j'aimais ++++ avant je me dis que ca va peut être pouvoir revenir.

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que l'age ne rende plus facile ou compliqué un changement de situation.
Quand j'ai changé de voie j'avais 26 ans je commençais à m'installer dans la vie (crédit auto, maison et le cheval en pension à faire vivre) et j'ai accepté de "chuter" de 500euros net par mois pendant 6 mois puis petite récupération mais toujours bien en dessous de mon ancien taf.

Je me suis serrée la ceinture à mort et avec mon homme nous avons appris à vivre autrement car lui aussi s'est retrouvé avec une perte de salaire à cause d'un changement de boite forcé.

Bref c'est sûr que c'est pas agréable et ça a été deux années galère là où on aurait pû s'en mettre plein les poches dans nos anciens jobs mais niveau mental au boulot on a tellement gagné qu'on ne regrette pas du tout. Et aujourd'hui les choses évoluent dans le bon sens car motivation=implication et ça fini par payer


Message édité le 13/02/18 à 15:45

Par sheytana : le 13/02/18 à 15:48:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Ne pas pouvoir nourrir/loger ses enfants c'est quand même différent que de devoir vendre voiture/maison/chevaux

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 15:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
euh quand même changer de taf au point de ne plus pouvoir nourrir ces enfants

Mais c'est sûr que si on passe de cadre sup à sculpteur sur trèfle c'est compliqué ^^

Non plus sérieusement je pense que c'est pareil, si tu décides de changer de taf et que ton rythme de vie doit radicalement changer tu vas d'abord vendre cheval, bagnole et maison si besoin... Le ventre creux des gamins t'as de la marge avant d'y arriver à priori ou alors t'as vraiment fait n'importe quoi non?

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Et surtout, quand tu veux changer de voie à 26 ou 30 ans, on t'encourage plutôt, alors que passé la quarantaine, on te met des bâtons dans les roues et on te dit de rester bien au chaud là ou tu es ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval