Forum cheval
Le salon de discussion

Et vous, vos collègues de bureau ?

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
Par nélimiha1bis : le 13/02/18 à 09:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
J'écris ce post, parce que je suis partagée entre l'énervement et le rire ...


En fait, je partage mon bureau avec une collègue d'une 50 aine d'années.

Et elle pète des câbles parfois du style frapper comme une malade sur l'imprimante, balancer un dossier en gueulant "ça me fais chier", taper l'agrafeuse comme une dingue sur son bureau, claquer son clavier a coup de poing ...

Et tout ça, ça me stress à fond quand elle fait ça Elle perds son sang froid et je sais jamais comment agir .. Du coup, je parle pas, et j'attends que ça passe, mais c'est vraiment pas des moments agréables pour moi.

C'est une personne relativement négative, elle râle beaucoup et dans l'ensemble, jamais rien ne lui convient, or, j'essaie depuis quelques temps d'être hyper positive dans ma vie, de relativiser sur les petits soucis, et je trouve finalement qu'elle est un peu "toxique" pour moi, mais à la fois, elle est aussi super sympa et marrante parfois.

Bref, ses accès de colère me stressent, je sais pas c'est bizarre, ça m'électrise intérieurement quand je l'entends frapper sur les choses.

Et vous, vous avez aussi des collègues qui pètes les plombs ? Vous gérez comment ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je veux dire c'est sûre que plus ta situation est installée plus un changement de situation professionnel ça se prépare et ça s'anticipe mais ce n'est pas plus compliqué.

Enfin quand je pense à ma situation avec où sans gamin c'était pareil c'est juste que l'adaptation de ma vie aurais été différente (peux être changement de voiture, pension cheval, vente du van voir vente du cheval etc.)

Je veux dire on peut pas passer sa vie à gueuler que la vie est moche si on est pas prêt à quelque sacrifices pour avancer et trouver une pâture plus verte

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:01:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
marilou113 Certaines reconversions exigent de reprendre des études et donc, t'as PAS de salaire.

Mon frère en fait une en ce moment, bah heureusement qu'il n'a pas d'enfants et qu'il a pu retourner vivre chez nos parents !!

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:02:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
marilou113 Bah justement c'est bien pour ça qu'avec des gosses pas autonomes, c'est pas forcément possible de décider de se reconvertir même avec la meilleure volonté du monde.

C'est pas juste "yaka fokon"...

mais ce n'est pas plus compliqué. ---> Mais ça dépend lequel !
Dans ta situation c'était "juste" une perte de salaire de 500€.
Quand tu pers la totalité de ton salaire pour 2 ans, c'est pas forcément la même limonade


Message édité le 13/02/18 à 16:04

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:07:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'ai une copine qui a fait une reconversion en vétérinaire, c'était pas 2 ans sans salaire mais au moins 4.
Et heureusement qu'elle avait pu valider par avance certaines matières de part son précédent métier

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas juste "yaka fokon"...

... Mais quand on veut on peut On peut suivre des études et bosser en même temps pour une reconversion, j'en connais une paire dans cette voie. C'est sûr c'est galère mais comme je dis on a rien sans rien. Et une reconversion ça ne se décide pas forcement en 2 jours en mode allez hop je plaque tout (comme j'ai fait au final lol).

Ca peut se préparer sur plusieurs année, mûrir un projet, en rêver, le construire et quand les gamins sont un peu plus grands se lancer.

Je veux dire quand on voit le monde de l'entreprise, aucune place n'est garantie on est tous potentiellement sur catapulte alors quit à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pourquoi ne pas essayer de prendre son destin en main?

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:09:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est pas juste "yaka fokon"...

... Mais quand on veut on peut


Mais LOL c'est exactement la même chose

Parfois c'est possible, avec le soutien des parents et/ou du conjoint et/ou des bons plans et/ou pôle emploi et/ou....

Mais parfois, c'est aussi juste pas possible en fait...

Sinon pourquoi certains resteraient à des postes de merde toute leur vie ? C'est pas toujours juste par "flemme" hein


Message édité le 13/02/18 à 16:12

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
nos messages se croisent dur de suivre ^^ tu me parle de cas "extrêmes" je te parle de choses plus accessibles.
Je veux dire pourquoi parler de grand écart quand il suffit d'une petite flexion.

Perso je suis passé de conducteur de travaux à ingénieur informatique... par par goût comme j'ai expliqué mais pour des questions d’ambiance en priorité et ensuite de potentiel d'avenir et d'évolution. C'était accessible grâce à mon diplôme et c'est bien de ce type de changements que je parle voir même un "simple" changement de boite

Pour répondre à ton dernier message je n'ai jamais vu personne tout âge ou situation confondu qui n'a pas pu quitter son poste si il ou elle en avait VRAIMENT envie.

Ce qui reste toute leur vie à un poste qui ne leur plait pas le font pour moi par peur du changement (et de l'effort)...


Message édité le 13/02/18 à 16:14

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:16:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Oui moi aussi j'ai fait une reconversion pro dans l'informatique, juste en changeant de poste et de boite, et en augmentant mon salaire

Y'a à peu près un million de cas différents... Ce que j'aime pas, c'est le côté jugement du "si les gens bougent pas et restent à leurs postes de merde, c'est parce qu'ils sont feignants/n'ont pas de volonté"...

Et non je ne te parle pas de cas extrêmes mais de cas que je connais...

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:17:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci2
Ben c'est ce message qui me gêne énormément.

Et puis aussi, ceux qui trouvent pas de travail c'est parce qu'ils veulent pas vraiment, ou ne se sortent pas les doigts du cul

Désolée mais pour moi ça fait vraiment jugement à l'emporte pièce de "petite fille riche"...

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais la petite flexion, beaucoup de gens qui ont passé la quarantaine l'ont faite. Tu crois que les quadras et quinquas exécutent les mêmes tâches aujourd'hui que celles qu'ils exécutaient il y a 25 ans ? J'ai changé de boite plusieurs fois, je me suis même mise à mon compte, j'ai occupé des postes différents, plus ou moins techniques, plus ou moins artistiques, j'ai fais le tour du job quoi... et aujourd'hui, j'ai 45 ans et cela fait 2 ans que je réfléchis à ma reconversion.

Mais bonne chance pour obtenir un Fongecif quand tu occupes un poste à BAC+5 et que tu demandes à faire un CAP... en fait, ma seule chance d'obtenir ma reconversion, ce serait en me retrouvant au chômage... sauf que ma boite ne veut pas me licencier... et je parle de moi mais je connais beaucoup de monde passé la quarantaine dans ce cas... Alors le vieux collègue ronchon dans votre bureau, ce n'est pas toujours un vieux con qui n'a qu'à se barrer s'il n'est pas content, c'est aussi des gens juste enlisés dans une routine, de laquelle passé un certain âge, il est très compliqué de se dépêtrer...


Message édité le 13/02/18 à 16:25

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Désolée si je fais "petite fille riche" j'ai eu mon lot de petite galère et je sais bien qu'au final ce n'était pas grand chose et ça c'est bien résolue mais jamais tout seul

Oui bien sûr j'ai eu de l'aide par moment dans la vie mais parce que j'ai osé en demandé...

Sans rentrer dans les détails j'ai vu dans ma vie des personnes mais dans une galère tellement intense qu'elle te fait passer un chômeur français pour un veinard! Et ceux qui s'en sortent sont ceux qui osent et qui avancent et eux je vais te dire que ce n'était pas des "petites filles riches" et ce sont eux qui m'ont inculqué ces valeurs là: oser et faire ce qu'il faut pour y arriver!

Par Assimilee : le 13/02/18 à 16:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Je suis assez d'accord avec sheytana , ou alors tu ne met pas le même terme derrière reconversion. Car bon changer de job en interne ou changer de boite, c'est pas franchement compliqué effectivement.

Après une vraie reconversion, c'est loin d'être simple. Du coup perdre 500€ de salaire quand tu n'a pas d'enfant et qu'il faut juste un peu adapter ton train de vie je pense que oui ca se fait bien. Reprendre des vraies études alors que tu as la responsabilité de faire vivre une famille, non c'est pas simple. Et l'argument de "t'a qu'a bosser en plus de tes études" me fait penser que tu ne dois pas avoir de gamin en bas âge, et que tu es encore moins mère célibataire. Donc tu as fait ta reconversion très bien, mais ne va pas prendre de haut ceux qui ne peuvent pas forcément se le permettre, c'est très déplacer (et je dis ca très froidement car en plus je ne me sens pas visée).

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 16:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Et puis aussi, ceux qui trouvent pas de travail c'est parce qu'ils veulent pas vraiment, ou ne se sortent pas les doigts du cul

Désolée mais pour moi ça fait vraiment jugement à l'emporte pièce de "petite fille riche"...


Je n'aurais pas mieux dit...

Par Assimilee : le 13/02/18 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais la petite flexion, beaucoup de gens qui ont passé la quarantaine l'ont faite. Tu crois que les quadras et quinquas exécutent les mêmes tâches aujourd'hui que celles qu'ils exécutaient il y a 25 ans ? J'ai changé de boite plusieurs fois, je me suis même mise à mon compte, j'ai occupé des postes différents, plus ou moins techniques, plus ou moins artistiques, j'ai fais le tour du job quoi... et aujourd'hui, j'ai 45 ans et cela fait 2 ans que je réfléchis à ma reconversion.

nirvelli , tu bloques sur l'age, mais ce que tu décris correspond aussi a la description de pas mal de trentenaire que je connais.
Après le regard des mecs de fongécif je ne saurais pas te dire, mais la gestion de carrière, j'ai un peu l'impression que c'est pareil a tout age.

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Nirvelli je ne connais pas ta situation je ne peux pas en dire grand chose à part "et faire autre chose"?

J'en connais un de quinqua qui a tous plaqué pour ouvrir une brasserie pendant 4 ans (ancien cadre sup) puis à nouveau tout vendre pour devenir agent immobilier.

Et entre deux postes pas de revenus il a vendu ses bagnoles et autre à chaque fois pour s'en sortir. Tous le monde lui dit qu'il est fou, je lui dis qu'il est génial! Bah c'est sûr il en a bien ch*** mais au moins il me dit lui même qu'il a vraiment l'impression de vivre

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Ancien cadre sup, il a tout plaqué avec pas un sou en poche ou il a pu se faire licencier avec un beau pactole de départ ? Parce que demain, on me licencie en me filant 25000 euros, je peux le prendre aussi, mon nouveau départ ... quant à vendre MES bagnoles, j'en ai qu'une, elle ne vaut pas grand chose et accessoirement, j'en ai un peu besoin pour me déplacer dans ma cambrousse.
Je devrais peut-être vendre ma fille par contre... elle est jolie, mais bon, c'est une ado et elle est super relou en ce moment.
Enfin, faut atterrir un peu, je ne suis pas seule dans l'histoire, et je ne vais pas compromettre l'avenir de ma fille parce que je ne supporte plus mon boulot...

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
assimilee , je bloque sur l'âge car je constate surtout le phénomène dans cette catégorie d'âge. Je ne doute pas qu'il y en a qui à 30 ans, sont dans la même situation, mais ils ont au moins l'avantage de leur jeunesse. Parce que la reconversion, c'est une chose, mais une fois qu'elle est faite, si ce n'est pas pour se mettre à son compte, va trouver une boite prête à engager un débutant de 50 ans ...


Message édité le 13/02/18 à 16:40

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
wahou c'est fou comme par écrit on ne se comprend pas ^^

Bah oui SES bagnoles parce que après premier départ (rupture conventionnel ça existe ) il a vendu la grosse allemande pour une petite française puis la brasserie marchait bien re-allemande à la place de la française puis après la vente de la brasserie re-vente de l'allemande... parce que du coup plus de crédit grosse voiture = moins de frais

Et à la base je parlais juste de changer de boîte hein ^^ et j'ai abordé la reconversion parce que oui ça existe et non on est pas obligé de rester dans la même case toute sa vie.

Après comme je le dis pour la 100ème fois celui qui râle que son taf c'est la merde si vraiment il est compétent dans son job et qu'on est pas sur un truc de niche genre hyper rare dans sa région, rien ne l'empêche de changer de boîte MEME SI il met un an ou deux à trouver ailleurs et ça sans forcément se mettre en grand danger.

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:47:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
(rupture conventionnel ça existe ) Pas dans toutes les boites

Dans mon ancienne boite, comme ils voulaient pas trop virer pour ne pas payer d’indemnités, ils préféraient le harcèlement moral jusqu'à ce que tu démissionnes de toi même

Et dans ce cas là, t'as pas d'indemnités pôle emploi...

Ça a été pareil pour mon autre frère du coup, et lui aussi ayant la possibilité de rentrer chez papa/maman il a fini par poser sa dém après 2 burns-out et une crise d'anorexie...


Message édité le 13/02/18 à 16:48

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
sheytana c'est ce qu'a vécu mon compagnon et ma boîte actuelle met au placard celui qu'elle ne veut pas virer.
C'est sûr qu'ils ne sont pas tous très enjoués par la RC mais il me semble que mon fameux quinqua c'était bien renseigné justement niveau juridique pour être sûr de l'avoir mais là on sort de mon domaine de connaissance...

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
On m'a refusé la rupture conventionnelle, si je veux partir, je dois démissionner... qui dit démission dit pas de chômage... Les boites acceptent la rupture conventionnelle quand elles veulent se débarrasser d'un salarié en s'assurant qu'il n'ira pas aux prud'hommes derrière... quand elles ne veulent pas se débarrasser de la personne, ce n'est pas dans leur intérêt d'accepter une rupture conventionnelle.

Par Assimilee : le 13/02/18 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et à la base je parlais juste de changer de boîte hein ^^ et j'ai abordé la reconversion parce que oui ça existe et non on est pas obligé de rester dans la même case toute sa vie.

Après comme je le dis pour la 100ème fois celui qui râle que son taf c'est la merde si vraiment il est compétent dans son job et qu'on est pas sur un truc de niche genre hyper rare dans sa région, rien ne l'empêche de changer de boîte MEME SI il met un an ou deux à trouver ailleurs et ça sans forcément se mettre en grand danger.


Oui mais pour le coup dans ces cas la je pense que TOUT LE MONDE change sans trop de pb. Ca n'est pas une décision compliquée.

Par sheytana : le 13/02/18 à 16:58:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il faut pouvoir avoir des leviers pour négocier une RC. Ou alors, il faut que ça arrange encore plus la boite qu'autre chose.
Par exemple mon copain a "pu en avoir une" ( ) à la place d'un licenciement économique qui n'aurait pas arrangé les maquillages de comptes de son ancienne boite pour les investisseurs
Mon copain était évidemment perdant dans l'histoire, car une licenciement économique tu as quasiment un maintient de salaire contrairement à une RC

Dans la mienne d'ex-boite, seuls les gens du CE, CHSCT ou RP (les relous quoi ) pouvaient en avoir une...


Message édité le 13/02/18 à 16:59

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 17:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans son cas y avait un truc par rapport au projet pro derrière mais comme je l'ai dit je n'ai pas suivi le pourquoi du comment ils ont accepté alors que c'était mal parti.

Bref pour conclure mon intervention qui je vois bien en énerve plus d'un visiblement

Si j'ai cet air de "yaka fokon" c'est parce que dans tous les raleux de mon entourage perso ou pro quand j'aborde le sujet avec eux il n'y en a aucun je dit bien aucun (age, situation familiale confondu) qui ne peux pas changer ou de boîte ou de métier s'il le veux vraiment (à part une mais là on parle de problèmes médicaux handicapant dans son job et problématique pour une reconversion).

A chaque fois la conversation finir par "oui mais tu sais on sait ce qu''on perd on ne sait pas ce qu'on gagne" dans le sens où la peur du changement et plus forte que l'envie que les chose aillent mieux. Ceux là pardon mais ils ne vont pas me faire croire qu'ils ont de bonne raison de râler et de nous pourrir l’atmosphère (pour revenir au sujet de base)

Par Nirvelli : le 13/02/18 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Dans la mienne d'ex-boite, seuls les gens du CE, CHSCT ou RP (les relous quoi ) pouvaient en avoir une...

Voilà... c'est comme ça dans ma boite aussi

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
pareil

d'ailleurs au final c'est peut être ça la solution (ironie) intégrer l'équipe des relous puis demander une RC

N'empêche j'y pense j'en connais un dans ma boîte qui vient de faire ça: élue au CE l'année dernière il vient de demander une RC... ce mec est un génie

Par pascale : le 13/02/18 à 21:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Sans compter que "certain.e.s" ont des jobs déjà bien prenant...alors où trouver le temps et l'énergie de reprendre des études tout en continuant un job de plus de 45H/semaine??????

Par stephy92 : le 13/02/18 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Nirvelli le Fongecif j'ai tenté aussi à 30 ans mais sans succès. Au contraire au delà de 50 ans tu passes dans les prioritaires.

Clairement si on attend après le Fongecif, le pôle emploi ou autre, autant dire qu'on est pas prêt de faire quoique ce soit.
En France il est en effet très difficile de changer de case, par contre quand tu l'as fait plusieurs fois ça devient au contraire une compétence. Je suis dans ma nouvelle boîte depuis 8 mois et mes boss ont déjà laissé entendre une possible évolution dans une toute autre branche.

Perso j'ai changé plusieurs fois de métiers et de secteurs, dès que la lassitude ou limite le dégoût se faisaient sentir. Plus on attend plus c'est dur.
J'ai aussi eu le harcèlement pour me faire partir.

Jamais de rupture conventionnelle, démission pour le dernier changement en date. 90% des gens ne comprennent pas qu'on puisse démissionner d'un CDI, qu'on ne tente pas une RC quitte à ce que ça dure des années...
Il faut faire des choix, prendre des risques... ou pas, mais dans ce cas inutile de se plaindre auprès des autres qui n'y sont pour rien lol.


Par nélimiha1bis : le 14/02/18 à 08:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Oula je voulais pas déclencher une polémique

Pour le fongécif, +10 avec stephy92 , j'ai un pote qui attendait avec méga impatience le financement de sa formation par le fongécif, et la nouvelle vient de tomber = Il l''aura pas car il est trop jeune, ls pus vieux sont prioritaires .... N'empêche que ça fait un jeune de plus qui galère alors qu'il était grave motivé pour apprendre et pouvoir se trouver un boulot

Bref, ce matin, 8 minutes que je suis installée, et c'est le paquet d'enveloppes qui vient de se faire claquer la face parce qu'il s'ouvre mal

C'est décidé, la prochaine fois, je tente d'aborder le sujet

Par sheytana : le 14/02/18 à 08:30:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
d'ailleurs au final c'est peut être ça la solution (ironie) intégrer l'équipe des relous puis demander une RC


Ça m'avait été conseillé figure toi !

Par sheytana : le 14/02/18 à 08:32:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
mais dans ce cas inutile de se plaindre auprès des autres qui n'y sont pour rien lol.

Là dessus on se rejoint ! Les autres n'ont pas à subir nos humeurs

Par Cliona : le 14/02/18 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Marilou113 On peut suivre des études et bosser en même temps pour une reconversion, j'en connais une paire dans cette voie. Ont-ils changé de voie à 45 ou 50 ans ou bien à 25 ou 30 ans ? Ont ils des enfants à charge et/ou une maison à gérer ? Ont ils des conjoints qui bossent avec un salaire correct ? Sont il aidés à la maison par leur conjoint ? et Quid de la fatigue physique et mentale qui finit inévitablement par s'installer si les études sont trop longues ? Quid de la réussite dans les dites études ?

Donc non, ton Mais quand on veut on peut est péremptoire mais on ne peut pas toujours, même si on le veut vraiment

sheytana bien évidemment ! J'en ai retiré toute la substantifique moëlle avant qu'elle ne parte voyons !

nirvelli complètement ok avec toi sur ça : un job qui nous plait à 25 ou 30 ans peut nous sortir par les trous de nez à 45 parce que c'est mon cas actuellement...Sauf que j'ai 50 ans maintenant, que je suis fonctionnaire et que dans ma région les postes correspondant à mes qualifications et à mes envies ben...y'en a pas ! Y compris dans le privé où de toute façon, je serais trop chère...
Reprendre des études, oui je pourrais mais c'est minimum 5 ans et à 55 ans qui m'embauchera ? Ben personne ! Donc je continue à végéter dans mon poste en espérant que mon mari ait sa mutation pour que je puisse demander une disponibilité...


Message édité le 14/02/18 à 10:02

Par sheytana : le 14/02/18 à 09:52:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1
cliona Ouf, tu dois être une source de savoir inépuisable à présent du coup

Par Cliona : le 14/02/18 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
celui qui râle que son taf c'est la merde si vraiment il est compétent dans son job et qu'on est pas sur un truc de niche genre hyper rare dans sa région, rien ne l'empêche de changer de boîte MEME SI il met un an ou deux à trouver ailleurs et ça sans forcément se mettre en grand danger. Loooooooooooool !

Et ce sera mon dernier mot parce que sérieusement Marilou113 je ne crois pas que l'on vive dans le même monde...

Tes jugements à l'emporte pièce me choquent profondément par l'étroitesse d'esprit dont ils font preuve. Dans certains domaines, un an ou deux de "trous" dans son CV condamnent irrémédiablement parfois le détenteur dudit CV à des jobs qu'il n'aurait même pas regardé avant...Alors chercher ailleurs quand ton job ne te convient plus, oui je suis ok avec ça, mais à un moment donné, il faut bien réfléchir et savoir si le bénéfice de la démission et du chômage pour te permettre de chercher mieux est plus grand que les inconvénients que cela représente...

Par Cliona : le 14/02/18 à 10:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
sheytana ouais....Apppelez moi "Maître" et inclinez vous devant ma sagesse et mon savoir infinis

Par Plush : le 14/02/18 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Je pense que Marilou parlait de chercher ailleurs tout en restant dans son poste actuel.. Demissionner une fois qu'on a autre chose derriere sûr

Par noize49 : le 14/02/18 à 10:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Je repars sur le sujet de base

Moi j’adore les collègues… de mon agence et de ma boîte d’origine plus généralement. J’ai la chance d’avoir subi 2 fusions en 2 ans. La dernière était loin d’être une franche réussite et après 8 ans avec un manager exceptionnel, je me retrouve avec un chef de service qui semble être une brêle intersidérale dont l’objectif secret semble être de couler purement et simplement notre pôle.

Donc heureusement que j’ai mes collègues pour me mettre un peu de baume au cœur.

Dans notre agence c’est petits-déjeuners et pots à la moindre occasion, du classique anniversaire/naissance à « je suis passé devant la boulangerie ce matin et du coup j’en ai pris pour tout le monde ». On s’organise régulièrement des sorties/activités entre nous : restaurant le midi, escape-game, laser-game, afterwork, père-noël secret, soirée jeux de société.
Il arrive même qu’on parte en weekend ensemble (ski, carnaval de Dunkerque..)

La dernière lubie : les batailles de NERF. Ca a commencé par un collègue qui a offert un arc NERF à un autre lors de notre père Noël secret. 1 mois après, la moitié de l’agence s’est équipée et de temps en temps les fléchettes volent entre les bureaux. Même les plus vieux si mettent ! J’ai halluciné ce matin en voyant que notre directeur financier avait piqué les NERF de ses grands ados pour les amener au bureau.

Bref moi j’adore mes collègues et j’aurais du mal à passer 8 à 10h par jour avec des gens désagréables.

Par sheytana : le 14/02/18 à 10:31:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est aussi un peu du même style noize49 . Mais pour le coup moi les batailles de NERF je trouve ça insupportable

Par Plush : le 14/02/18 à 10:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Les miens aussi sont sympa (meme les relous sont gentils au fond,juste relou.) mais on n'a pas de Nerfs dans l open space

Sinon, je suis en télétravail aujourd'hui, et qu'est ce que je suis tranquille

Par noize49 : le 14/02/18 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour les NERF, ça reste soft. C'est en général pendant les pauses ou en soirée et ils évitent de viser les personnes non armées

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval