Forum cheval
Le salon de discussion

Comment ça vit dans la Manche (Saint Lo) ?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par Amoureusement : le 31/12/17 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut à tous!

Mon copain et moi devons déménager l'année prochaine pour des raisons professionnelles de monsieur...

Il y a plusieurs possibilités (beaucoup trop!) mais actuellement, on se renseigne pas mal sur la Normandie, notamment du coté de la manche, et environs de Saint Lô...

Sauf qu'on y a jamais foutu les pieds

Alors dites moi, qui connait?

Comment c'est au niveau:
-paysages
-population
-culture
-jeunesse
-poney

Et Coutance, vous connaissez?

Merci!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amoureusement : le 03/01/18 à 11:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
pakret : oui ça me console, tu me fileras les coordonnées de ton prof!!!
Je me remettrai au kitesurf et j'aimerai apprendre la voile oui, alors bon!
Et au poney je peux rencontrer des gens (meme si j'avoue, je suis une grosse associale au cheval, je suis dans ma bulle )
Et OUI il y aura un potager!



Après on en parlait avec des amis hier, dont un qui est Breton aussi et qui m'a dit que je reve si je crois que dans une petite ville / village Breton je sois accueilli les bras ouvert et que si j'ouvre mon cabinet on va aussi me regarder de travers.... jusqu'à ce que je sois intégrée.

Caen, ils y ont vécu (c'est un couple), la copine dit qu'elle prefere à Strasbourg car les gens sont bien plus sympa. Le copain dit que pas du tout.
Comme quoi ...

Après il y a des régions où c'est quand meme super froid.... et aussi où il y a une exode des jeunes et c'est terrible (neufchateau bonjouuuur), donc je me méfie...

Par Amoureusement : le 03/01/18 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et du coté de Rouen/Dieppe, des avis?

Par Fantômette : le 03/01/18 à 15:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah ben la ce sera plus pratique pour te voir du coup Rouen/Dieppe parfait

Par Amoureusement : le 03/01/18 à 16:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette : ouais je voulais pas trop car tu m'avais dit que cetait pas super vivant mais vu qu'on en est à parler dhabiter dans la manche.... j'peux envisager dieppe ahahaha

Par Fantômette : le 03/01/18 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Loolll

Ah ben ce sera toujours mieux que la Manche
Non mais Rouen et Dieppe c'est assez sympa qd meme Culturellement c'est qd meme bien. On a le panorama XXl a Rouen qd meme bordel
Dieppe c'est une ville tres agreable aussi.

Il y a plein de joli coin en Seine Maritime avec des chateaux, jardins/parcs, manoirs, eglise/cathedrale, musee, memorials, sites historiques etc...
Genre:
Varengeville sur Mer
St Aubin
Veules les Roses
Etretat
Jumieges
St Valery
Martainville
Honfleur

Il y a aussi des scenes de danses/musiques sympa meme si il y a de moins en moins d'argent donne a la culture dc on fait ce qu'on peut !

Et puis tu connais deja un endroit sympa pour monter a cheval

Mais il pleut beaucoup et surtout en ce moment c'est la tempete



Message édité le 03/01/18 à 16:21

Par Fantômette : le 03/01/18 à 16:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Et pour toi qui voyages aussi pas mal Rouen-Paris c'est 1h en train donc assez pratique.

Par Amoureusement : le 03/01/18 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui mais franchement etre du coté de Dieppe/Rouen:
1) c'est + proche de ma famille (5h de route au lieu de 10h!!!)
2) c'est proche de quelqu'un qui equestrement parlant me convient a 100% (assez rare pour etre considéré!)
3) je connais deja et je trouve le coin vraiment joli
4) c'est moins pomé que la manche
5) i'a des vaches
6) on se verrai + souvent (punaise on est trop des amoureuses encore !)

Par pakret : le 03/01/18 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
I bosse dans les vaches ton keum ?

Par Amoureusement : le 03/01/18 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
hé ouais meuf!
Il arrete infirmier pour devenir pedicure bovin

Par pakret : le 03/01/18 à 19:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Énorme !

Par Vanessa14 : le 04/01/18 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah ba ROUEN/ DIEPPE que je connais bien aussi pour moi c'est pas non plu comparable avec la manche ! C'est bien plu vivant, et riche culturellement !
Bref si tu pars pour la manche, pense à prendre la corde qui va bien avec ... lol

Par Amoureusement : le 04/01/18 à 11:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
OK, c'est mort je veux pas y aller je veux pas je veux pas je veux paaaaaassss


On va viser autre chose, soit en Bretagne, soir en Normandie, mais pas la manche!!!

Par marionnette : le 04/01/18 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'habite à Caen !

J'aime beaucoup la Manche... mais pour qq jours seulement. Des petites vacances. Pourtant je suis assez casanière et ne sors plus beaucoup dans les bars.
Culturellement, cela bouge beaucoup plus à Caen, avec des petites scènes dont la prog est généralement super chouette (Le Cargo à Caen même et le BBC à Hérouville Saint Clair, juste à côté), un grand théâtre et des petits, deux petits cinés avec des petites pépites de films qui ne sortent pas dans les grands complexes, bref, pas mal de petits endroits cosy quand on connaît bien.

Il ne faut pas prendre la route longtemps pour être en pleine campagne (good point pour l'équitation) avec des paysages très variés selon l'endroit où on se dirige (mer, forêt, et même du très vallonné en Suisse Normande, à 1/2 heure à peine de Caen !.

Caen en soi n'est pas forcément une jolie ville sur un plan esthétique (contrairement à Stras que tu as connu), faut pas oublier qu'elle a été rasée ! Mais une fois la première impression froide qu'elle peut donner dépassée, c'est une très chouette ville.

Pour se faire des amis, effectivement une fois les études supérieures passées c'est toujours plus difficile. Après je pense que ça dépend de sa faculté à créer la rencontre. Je rencontre très régulièrement des gens qui viennent d'ailleurs sur Caen et ça me plait bien. Ce sera toujours plus facile à Caen que dans la Manche dans la mesure où y a du passage, les gens sont moins installés.

Si tu as des questions sur Caen et alentours, n'hésite vraiment pas à m'interpeller !

Par Amoureusement : le 04/01/18 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
marionnette : merci pour ton témoignage!
Vraiment Caen ça me fait pas peur, je veux bien aller vivre dans ces environs!
Ca a l'air dêtre une petite ville mais sympa!

Je compare pas à Stras car pour moi Stras est l'une des plus belles ville de France , et en prime hyper mega trop bien à vivre donc bon... On va pas chercher à ce niveau! D'autant plus qu'à terme je veux vivre à la campagne et les environs de Stras par contre c'est pas super joli et c'est mega archi cher!



Ma mère vient de m'appeler pour me dire "surtout, ne vas pas dans la manche, cest la mort là bas"
Ahahaha, decidement, tout va dans ce sens!!!

Par Fantômette : le 04/01/18 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
bon maintenant il faut convaincre G. !!


Par salsababy : le 04/01/18 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Viens en Ille et Vilaine alors!

La dernière fois quand le pédicure est passé il disait qu'il était débordé et qu'ils n'arrivaient pas à recruter du monde!

Lien

Je suis en pleine cambrousse pile poil entre Fougères et Vitré. Des vaches par milliers ---> plus gros bassin laitier de France, voir même d'Europe!
Des bâtiments neufs ou rénovés avec des logettes à gogo donc la dermatite est devenue la pathologie n°2 en élevage. Y'a du boulot à vie!

Fougères matchbox n'a à priori pas aimé, je connais mal la ville, qui est très jolie avec son château, mais je n'y vais que pour le ciné et un super resto à côté du ciné! Je fais plus ma vie à Vitré, qui est une ville très jolie et dynamique!


Par goodnightmoon : le 05/01/18 à 11:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Lol on parle de moi ici !

Une chose à dire et une seule fuis fuis fuis !
Et pas d'accord St Lo c'est pire encore que cherbourg niveau animation. Après Oui tu es moins loin de Caen et du reste du monde.
Niveau poney je connais pas mais effectivement je pense que tu as le choix dans les pensions.
Niveau météo au secours. 1 mois qu'il pleut tous les jours, toute la journée, toute la nuit. Si mes poneys avaient une corde je pense qu'ils se seraient pendus.
Je compte les jours qui me séparent de la libération.
Et les gens ici... J'ai déjà expliqué mais c'est une horreur. A part quelques personnes rencontrées via le cheval le reste c'est une catastrophe. Aucune culture, aucune ouverture d'esprit, aucune volonté d'ouverture.
C'est une région morbide, qui crève de sa consanguinité.
La seule chose ce sont les paysages. Magnifiques sans doute les olus jolies que j'ai pu voir en France.
Après pour la mer et les activités nautiques, mon mari disait pareil, sa planche à voile n'est jamais sortie de la remise. Il fait trop moche pour ça.
Pareil pour aller à la plage avec les trolls.
Je ne pense pas être une anadaptée sociale. Les gens qui me connaissent ici te diront que je suis hyper sociable et sympathique mais ici ça passe pas. Je suis pas d'ici je suis différente.
Alors les clients sont moins exigeants que les parisiens. Je suis même pas sûre. En banque ct pas flagrant.
M'enfin après une énorme dépression enfin on se tire. Même mon mari qui se sentirait bien à vivre sur un carton sous un pont du periph parisien n'en peut plus et veut partir et il ne veut surtout pas que sa file grandisse ici pour qu'elle soit pas comme les gens d'ici. Et je t'assure qu'il n'est pas du tout comme ça...
Bref moi je te dis fuis.
Caen j'y vais de temps en temps pour sortir ' c'est la panacé par rapport a cherbourg / St Lo

Par Matchbox : le 05/01/18 à 11:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Fougeres est joli à visiter, mais pas à vivre. Vitré est réputé plus vivant, et économiquement plus intéressant, mais je ne connais pas personnellement.

Par pakret : le 05/01/18 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Bon après je pense que Good a quand même eu une expérience particulièrement mauvaise avec les gens de la bas car perso je suis originaire depuis de nombreuses générations de la bas et j’avais plein de potes normaux
Et je pense pas être asociale ou chelou

Par contre le climat c’est vrai qu’il faut être du cru pour le supporter... et tout le reste est très vrai

Par ninicoton : le 05/01/18 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Pareil que pakret , et je ne suis pas du tout "consanguine"
J'ai une vie sociale tout à fait normale ici. Pour ceux qui me connaissent sur le forum depuis plus de 11 ans maintenant, je pense qu'ils peuvent attester que je suis normale socialement et pas limitée...
Il y a un paramètre important : quand on n'aime pas un coin, on ne peut pas s'y intégrer, c'est évident... Et le problème se posera partout ailleurs... A partir du moment où tu viens dans un lieu contraint et forcé, c'est sûr que ça n'aide pas...

Le climat est le même que celui de la Bretagne, j'ai des souvenirs du Finistère qui sont pas jojos non plus (entre la bruine interminable et la ville de Brest qui était moche et crade...).

Le tout; c'est d'arriver ouvert et confiant, et le naturel fera le reste...

Bah oui, il pleut depuis des jours, mais je pense qu'on peut en dire autant d'autre régions (Bretagne, Vendée)...

Et perso, si je sors, c'est pas sur Caen, mais sur Rennes, sans aucune hésitation... Caen, j'en ai de mauvais souvenirs (j'y ai passé mes études).

Par salsababy : le 05/01/18 à 13:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je plussoie ninicoton , globalement le lieu où on se pose devient ce qu'on a envie qu'il devienne, ça dépend surtout de notre état d'esprit. (même si j'accorde à goodnightmoon une exception pour le Cotentin...c'est trop retranché! )

J'ai habité près de Lyon, je ne peux pas dire que j'ai aimé la ville car je n'en ai même pas profité. En 2 ans là bas j'avais jamais mis les pieds une seule fois au parc de la tête d'or! Il a fallu que j'y retourne plus tard en formation pour profiter, et penser que j'avais quand même raté quelque chose...mais voilà, à cette époque là j'étais pas forcément bien, j'ai pas profité des sorties avec ma promo de l'époque, j'ai tout misé sur le cheval donc par contre j'ai profité des paysages magnifiques des monts du lyonnais et du beaujolais....

J'ai adoré mes quelques années passé à Blois, alors qu'avant d'y aller je ne savais même pas situer le Loir et Cher sur une carte
Si j'étais amenée à déménager, j'y retournerai direct!

Là j'habite dans le coin où j'ai fait mes études, forcément niveau vie sociale ça aide d'avoir ses potes de bts autour de soi...mais en vrai je n'ai même pas trop le temps d'en profiter, on bosse trop! Le temps de se dire que ça serait sympa de se refaire une bouffe et on est déjà 6 mois plus tard!
Par contre si j'avais du temps à y consacrer, même sans connaitre du monde, ça ne serait pas difficile de se faire des nouvelles connaissances : y'a plein d'assoc avec des gens sympas, c'est pas ça qui manque!



Par Amoureusement : le 05/01/18 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces témoignages!

salsababy : tu bosses avec les vaches? C'était quand que le pédicure est venu? Ca m'intéresse ça !! Tu connais le nom du pédicure (en mp )?

Moi franchement la Manche ça m'inspire pas.

Disons que je suis ni asociable ni sociable. Si ça colle, je vais etre sociable, mais sinon je fais pas d'effort plus que ça...
J'ai vécu dans un endroit pomé de chez pomé et j'y ai rencontré des gens geniaux par chance (tous des expat'!), car desert medical. J'y ai vraiment passé une année géniale! Mais une fois qu'ils sont parti, c'était l'angoisse. Qu'il me restait plus qu'un ou deux potes, et pas autant dispo et fustionnels que les autres.... J'ai passé un an à chercher à me refaire des amis, reconstruire qqchose et en fait ça m'a trop trop gonflé quoi
Oui j'avais des amis au cheval, qq amis par ci par là mais c'était pas pareil.
Et aucun lieu de rencontre intéressante, pas de reseau associatif, très peu de clubs sportifs et avec des horaires qui collaient pas avec mon boulot, etcetc... C'était l'horreur!
Devoir se tapper une heure de route pour aller au ciné ou pour voir un concert dans un bar....
Non non non j'en veux plus de cette situation là!

Par Cocktail_jet : le 05/01/18 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon mec est originaire de Rouen....comment dire...berk..... il pleut, il pleut, il pleut et les gens moi je peux pas.... ils ont tous un problème dans leur vie quoi. (bon lui c'est la banlieue de Rouen)
On est bien mieux dans les pays de la loire

Par Fantômette : le 05/01/18 à 13:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah ben merci cocktail_jet

Par Assimilee : le 05/01/18 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
globalement le lieu où on se pose devient ce qu'on a envie qu'il devienne, ça dépend surtout de notre état d'esprit. Je ne suis absolument pas d'accord. Ca dépend surtout de ce que tu aimes faire et donc de ce que la région te propose. Et puis c'est aussi bien plus facile de rencontrer des gens dans un coin ou il y a beaucoup de nouveaux arrivant que dans un coin ou les gens se connaissent tous depuis leur naissance.

Par goodnightmoon : le 05/01/18 à 14:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui merci je suis arrivée ici sans aucun à priori et avec l'envie que ça marche car moi j'y voyais les chevaux à la maison, les balades à la plage et une belle maison avec un jardin ( je viens de RP donc ct quelque chose qui jusqu'ici me paraissait impossible) sauf que c'est pas moi c'est les gens, j'ai un accent, je parle trop vite, je suis atypique ( ba ouais je suis pas mariée avec le mec que j'ai rencontré à la crèche..)
Non je suis désolée j'ai fait le bilan zt je suis du genre à assumer mes erreurs sans souci mais non les gens ici ne sont pas ouverts et ne cherchent pas à l'être.
J'ai pas cherché frénétiquement à me faire des amis mais j'ai essayé. J'ai invité plein de fois des gens chez moi ( plusieurs fois les mêmes) jamais je n'ai eu un retour d'invitation. Et même pour les faire venir c'est compliqué. Ils ont toujours des trucs de famille ( facile quand toute ta famille vit dans ton bled)
J'invente rien. Dans mon agence 9 femmes. 7 étaient mariées avec le seul mec quelles ont jamais connu et toute maman avant 23 ans. Toutes déjà propriétaire de leur maison mikit construite sur l'ancien verger de papi. J'en rajoute pas. ( la 8 ème etzit vieille fille et la 9 ème ct moi)
Donc non si tu n'es pas né la bas tu n'existes pas et tu n'as aucune chance de te faire des vrais potes.

Par goodnightmoon : le 05/01/18 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Et pour dire les seules personnes que je vois régulièrement ici sont des expat comme moi... Tout le monde fait le même constat. Alors je suis pas parfaite loin de la mais les gens sont comme ça ici et heureux de l'être.
Une de mes collègues, 30 ans tout juste. Pur du cru n'a jamais dépassé Caen ( pour quoi faire ?)
N'ira jamais à Paris parce que c'est dangereux..
Merde 30 ans les gars!!!!
Pitié sortez moi de la et vite !
Si vous n'êtes pas des vrais expat vénus vivre dans la Manche vous pouvez juste pas du tout vous rendre compte de ce que c'est !
Une cliente m'avait dit "ici si vous êtes pas du coin il le savent parce que vous êtes pas de leur famille"
Une collègue expat aussi " ici c'est une presque île avec la mentalité qui va avec "
Tous les expat font le même constat, ça vient pas de nul part.


Message édité le 05/01/18 à 14:43

Par Cocktail_jet : le 05/01/18 à 14:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est vrai que Cherbourg ca fait pas du tout rêver quoi

De toute façon moi dès que c'est au dessus de la Loire je fais un blocage

Par Cocktail_jet : le 05/01/18 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
fantomette

mon mec vient d'Elbeuf....franchement c'est horrible....

Par Fantômette : le 05/01/18 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah ben Elbeuf ca fait pas rever hein

Mais de la a dire que tous les Rouennais ont un probleme dans leur vie Faut pas pousser ... Apres c'est ma ville d'origine donc je vois forcement les choses differemment mais j'ai de tres bons souvenirs de mon enfance ds la banlieu de Rouen, j'y ai fait mes etudes jusqu'au lycee et je suis sortie ds les bars/boites etc...
J'ai rencontre plein de gens super , mes meilleures ami(e)s sont ds la region et ils sont normaux ! Enfin je crois... Si ca se trouve on est tous completement feles et on s'en rend pas compte

Et oui il pleut beaucoup, surprise ! C'est la Normandie quoi
Ca m'a jamais gache la vie et la pourtant je rale en Angleterre lol

Par salsababy : le 05/01/18 à 14:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Pour le Cotentin je veux bien admettre, mais le sud manche c'est différent quand même.
Même au boulot quand j'étais à la dsv y'avait une différence entre le nord et le sud...jamais une seule plainte dans le nord, genre ce qui se passe dans le Nord, reste dans le Nord! Les seules fois où j'y suis monté c'était pour de l'inspection de routine.
Une collègue qui habitait du côté des Pieux m'avait dit "on n'est pas des collabo"
C'est vrai c'est assez fermé...et donc probablement un peu consanguin!

amoureusement j'ai un troupeau laitier.
Le nom du pédicure je ne m'en rappelle pas. J'appelle la boîte multiservices bovins, qui travaille en relation avec le contrôle laitier, et y'a plusieurs pareurs. Moi je ne suis pas une bonne cliente malgré mes 130 vaches car je suis en aire paillée + pâturage donc les boiteries je ne connais pas! En 5 ans j'ai fait venir 2 fois le pareur pour s'occuper de 7 vaches peut être...qui avaient juste des onglons trop longs.
Mais de plus en plus de "collègues" font intervenir un pareur très régulièrement en préventif, et malheureusement souvent aussi en curatif avec tous les problèmes de dermatite.

Et donc en discutant le dernier coup avec le pareur il me disait qu'ils étaient débordés de boulot car ils n'arrivaient pas à recruter du monde!





Par goodnightmoon : le 05/01/18 à 15:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
La pluie en vrai c'est chiant mais c'est pas si pire ( je suis parisienne pas de Marseille donc faut pas déconner il fait pas beau et chaud à Paris) mais la le nord Cotentin laisse tomber il flotte tout le temps. En plus ya du vent et jamais de neige pour que ce soit un tout petit joli. Non juste de la flotte, des fossés qui débordent, des routes inondées. Des voitures couleur gadoue et des chevaux qui ont des palmes à la place des sabots au bout d'une décennie à vivre ici.
Non mais un peu de positif l'immobilier vaut rien, les paysages sont superbes ( si tu as un masque et un tuba c'est joli) zt 2 fois par an on arrive à mettre juste un tee shirt en midi et 2.
Du coup j'ai un jardin mais à part le tondre ( ah oui l'herbe pousse ici) on y va jamais parce qu'il fait splok splok et que ça colle aux bottes. J'ai les chevaux à la maison mais je sors plus en balade parce qu'ici les gens s'en fichent des chevaux sir la route et ralentissent pas ( même quand ce sont des trolls à shet) . On va jamais à la plage il fait trop froid et ya trop de vent. Et on fait des économies de sortie parce que ya rien à faire.
Bon par contre ya des très bons resto à cherbourg ! Du coup j'ai pris 15kg
Et aussi tu fais des économies de téléphone parce que ya pas de réseau. Tu captes rien nul part !

A part ça Rouen je connaissais pas mais j'ai trouvé ça joli!



Message édité le 05/01/18 à 15:03

Par ninicoton : le 05/01/18 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas dû regarder les infos alors, parce que la Manche n'est pas à plaindre niveau inondation comparée à d'autres région (Ardennes, Isère,Jura, Vosges). Et dans les autres régions aussi les chevaux sont dans la boue et dans l'eau, ce n'est pas propre à la Manche...
Et pour le réseau, je suis chez Orange, je capte partout, que ce soit en bord de mer ou dans la campagne...
Et bizarrement, des gens à cheval à la mer, j'en vois tous les week-end sur le côte Ouest, il ne doit pas faire aussi moche que ça

Par sheytana : le 05/01/18 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et puis c'est aussi bien plus facile de rencontrer des gens dans un coin ou il y a beaucoup de nouveaux arrivant que dans un coin ou les gens se connaissent tous depuis leur naissance.

+1000

Par sheytana : le 05/01/18 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
goodnightmoon J'ai pas cherché frénétiquement à me faire des amis mais j'ai essayé. J'ai invité plein de fois des gens chez moi ( plusieurs fois les mêmes) jamais je n'ai eu un retour d'invitation. Et même pour les faire venir c'est compliqué. Ils ont toujours des trucs de famille ( facile quand toute ta famille vit dans ton bled) ---> Je vis un peu la même chose à Nantes... Du coup effectivement tu arrêtes vite de te fatiguer...

Par goodnightmoon : le 05/01/18 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ninicoton te sens pas agressée ça sert à rien.
Tu aimes ta région et tant mieux. Yen a plein d'autres ici qui aiment leur région et n'en changerait pour rien au monde.
Chacun son truc. Ya toujours pire ailleurs.
Ma route est inondée depuis début décembre. Il ne s'est pas passé une journée sans qu'il ne pleuve depuis début décembre.
Des gens qui montent sous la pluie Oui ça doit exister et ici vaut mieux d'ailleurs.
Moi le climat je le trouve horrible. Le vent je n'en peux plus. La pluie j'en n'en parle pas. La Normandie c'est pas réputé pour être sec de toutes façons.
Les gens ici sont comme ils sont mais ce qu'ils sont ne me convient pas et visiblement je ne leur convient pas. Donc on se casse. Point barre.
Maintenant j'ai le droit de dire que j'ai vécu l'enfer ici, que si je pouvais je prendrai un gros fusil et je ferai péter la tronche de tout le monde avant de partir ?
Quand je vivais en région parisienne tous les jours j'entendais des expat de province se plaindre sur Paris c'est moche, que ça pue, que les gens sont pas aimable, que les transports c'est une galère. Ba ouais c'est la vérité, je vais leur dire " non mais attend c'est pire à Marseille paraît les bouchons et pis ça pue aussi dans le métro de Rouen ( ouais ouais ya un métro a Rouen) . Je leur disais, ba faut partir alors et sans agressivité parce que je le prenais par pour moi. Parce que j'ai jamais pissé dans les couloirs du métro, je suis quelqu'un de polie et d'aimable et que si un touriste me demandait son chemin je lui répondais sans faire exprès de le perdre.
Donc @ninicoton tu n'es sans doute pas consanguine et oui je crois qu'il pleut plus en Chine pendant la mousson que dans la Manche mais jamais ô grand jamais tu ne pourrais connaître ce que c'est de venir vivre dans le bord Cotentin quand tu ne connais personne ici et surtout que tu ne peux te justifier d'aucun ancêtre local.

Par Fantômette : le 05/01/18 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est pas vrai ca pue pas dans le metro de Rouen
Parce qu'il n'est pas beaucoup en souterrain en fait

Ok je sors ca va....

Par Assimilee : le 05/01/18 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est pas vrai ca pue pas dans le metro de Rouen
Parce qu'il n'est pas beaucoup en souterrain en fait


Ouais en fait vous avez un tram et vous avez appelé ca métro pour vous la péter

Par beeboylee : le 05/01/18 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour temporiser un peu les rejets visceraux, je crois qu'il y a fort peu de regions en France où tu sois accueilli les bras ouverts et en plus fort peu de regions où il fait beau ...,selon ds criteres sudistes evidemment.
Passée Valence, de tte façon il flotte trop pour moi ,mais ça ne m'empeche pas de savoir à que point il est difficile de s integrer ds le sud qui a l air si accueillant , pour peu que tu y reviennes meme en en etant originaire
J ai vecu un peu partout ds ma jeunesse :le seul endroit, à deux reprises où j'ai été super accueillie, c'est le nord ado, et jeune adulte .pas pour autant que j'y vivrais, parce que le temps me deprime, mais les gens y sont vraiment charmants..
Ailleurs, joker...

Par ianka : le 05/01/18 à 20:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai pa tout lu, mais je viens apporter ma pierre à l'édifice et mettre tout le monde d'accord:

Moi jsuis Finistérienne et bien consanguine


(et Amoureusement, elle a même pas peur de moi !)

(Bon après, al consanguinité, elle pas directe, hein, flippez pas! Mais les bigoudens et leurs pbs de hanche, c'est pas tombé de nulle part! )


Message édité le 05/01/18 à 20:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval