Forum cheval
Le salon de discussion

Comment ça vit dans la Manche (Saint Lo) ?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 31/12/17 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut à tous!

Mon copain et moi devons déménager l'année prochaine pour des raisons professionnelles de monsieur...

Il y a plusieurs possibilités (beaucoup trop!) mais actuellement, on se renseigne pas mal sur la Normandie, notamment du coté de la manche, et environs de Saint Lô...

Sauf qu'on y a jamais foutu les pieds

Alors dites moi, qui connait?

Comment c'est au niveau:
-paysages
-population
-culture
-jeunesse
-poney

Et Coutance, vous connaissez?

Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ninicoton : le 31/12/17 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
St Lô au niveau équestre, c'est top... Tu as whatmille centres équestres/pensions dans le coin...
En paysages, c'est joli dès que tu bouges (St Lô est une ville qui a été littéralement rasée pendant la guerre...), tu as tout à moins d'une heure de route : la mer, la campagne, la grande ville (Caen ou Cherbourg), les marais, la lande de Lessay, la Hague qui a un paysage très particulier ainsi que tout le haut de la Manche...
Pour la population, joker... Autant dans le monde équestre, tu feras des rencontres intéressantes, autant les gens sont pas forcément ouverts (j'y suis née, je suis allée à Rennes, je suis revenue dans le coin). Du coup, culture, c'est pas hyper actif (vis-à-vis d'une grande ville).
Je me marre parfois avec mes collègues, quand je leur parle de trucs pour moi "normaux", et qu'eux n'ont jamais entendu parlé...
Coutances est plus petit, mais limite plus actif et plus vivant...

Par salsababy : le 31/12/17 à 12:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'y ai habité un peu avant de déménager plus au sud, vers Avranches du temps où je bossais à St Lô.

La ville en elle même, bof quoi. Mais c'est sur que niveau cheval, y'a de l'offre dans les environs.

Le département est assez sympa, avec des paysages variés. Même si on est retourné chez nous en Ille et Vilaine, on reste fidèle à la plage de Jullouville.




Par Dory : le 31/12/17 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
goodnightmoon C'est pour toi !

C'est compliqué de lier des amitiés dans le coin. Le manchot n'est pas réputé pour être très chaleureux... Si tu n'es pas du coin, tu es un étranger.

Après, pour le côté équitation, coût de la vie, paysage, c'est tout bénef !

Par ninicoton : le 31/12/17 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Good elle déteste la Manche...

Par cicitt : le 31/12/17 à 12:30:13

Déconnecté
Oui, mais en même temps Cherbourg c'est vraiment loin de tout.

Côté cheval, je pense que St Lô c'est chouette. Ca dépend ce que vous cherchez en fait

Par Amoureusement : le 31/12/17 à 13:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je cherche un endroit sympa et quand meme un peu vivant!
Disons que je suis pas la nana qui se contente de faire du cheval et se balader.... Meme si j'adore ça et que c'est important!
J'ai besoin d'amis, de parler d'autre chose que poney, etcetc.

En + je suis ostéo donc je vais ouvrir mon cabinet donc si les manchots veulent que des manchots.... c'est mort pour moi professionnellement parlant .


On pense pas vivre à Saint Lo meme, mais aux environs.

On aura tous les deux des prof libérales donc faut que ce soit un peu actif autour pour pouvoir rencontrer des gens en dehors du boulot (association, festivités, sport, ...)

Par Matchbox : le 31/12/17 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Le côté étranger c'est assez local mais universel quand même. Je ne sais pas la bas, mais à côté en ille et vilaine, je suis partie d'une ville de m***** pour m'enfoncer encore plus loin dans la bretagne, et je découvre enfin des gens sympathiques, souriants, polis...pas tous bien sûr
Mais comme tout "étranger", il faut le temps de faire son trou, et aussi "faire ses preuves". De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait un endroit en France hyper accueillant, sans ragots ni jugements.
Il y a un site où l'on peut noter sa ville, tu dois pouvoir trouver ces villes et lire les commentaires, ce qui revient souvent est en général assez vrai.

Par azzura42 : le 31/12/17 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Surtout étudie bien le coin pour ta patientèle!
Moi je n'ai pas osé bouger de régions car pas envie de partir à l'aventure toute seule avec le cheval et le chat sous les bras, je me suis installée dans ma ville (à côté de Lille) où il y avait déjà pas mal d'ostéos mais un cabinet de kinés en cherchait un donc j'ai saisi l'opportunité.
ça va faire 4 ans et je rame sévère

Par Canaille : le 31/12/17 à 15:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Niveau immobilier c'est pas cher...

Niveau chevaux tu as plein de pensions clubs écuries un peu partout, plutôt axé cso mais on y trouve aussi en dressage, et beaucoup plus anecdotique en Trec loisirs et etho lol

Niveau sorties heu joker ? C'est pas une ville super dynamique... si tu veux une ville qui bouge le soir c'est Caen, mais ça fait un bout de chemin qd même.

Niveau population, tu as une belle partie "rurale" avec en effet des gens qui sont jamais sorti de leur département... ouah le calvados trop loin !
J'y travaille depuis 10ans et si les gens te regardent parfois bizarre au début (je ne suis pas du tout du coin a la base) au final je les trouve pas chiants... plutôt gentils et pas trop exigeants quoi...
Pour avoir bossé en région parisienne c'est pas comparable... en RP bosser en clientèle c'est outch faut gérer les cons qui veulent tout, tout de suite, te remettent en question non stop...
Au moins a St Lo , tu as beaucoup de gens pas prise de tête.

Niveau rencontre moi j'y ai surtout des amis via les chevaux pensions concours... et un peu le boulot.
Après un autre gros hic : la météo !!!!

Y'R PLEUT !!!!!

Par ninicoton : le 31/12/17 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Si tu veux plus de renseignements sur les ostéo de St Lô, mp...

Par Vanessa14 : le 31/12/17 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
St Lô et la Manche en général c'est pas ou j'irai m'enterrai , je connais un peu c'est quand même pas très vivant et joyeux ...Les Normands en général sont pas des plus accueillants, nous même on à mis du temps à se faire accepter et se faire des amis ... au départ tu es un peu perçu comme un étranger qui vient les envahir
Moi je suis plus du côté de la côte Fleurie (Deauville and co ) je m'y plais beaucoup ,niveau equestre on est gâté c'est certain, la région est superbe , les gens faut faire le trie ..

Par Amoureusement : le 31/12/17 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Aha ca donne pas envie du touuuuut yuhuuuu
Déjà que je suis moyen chaude pour la cote ouest car très loin de ma famille et amis qui sont tous à l'est!
Brrrrrrrrrr

Caen ça me dirait plus!

Pour l'installation ostéo je connais le marché, comment ça marche, etc, donc je foncerai pas tete baissée
Lille c'est l'horreur pour s'installer.... Comme bcp de grosses villes.


Jveux rester chez mouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par SweetFee : le 31/12/17 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci1
Saint lo si tu aimes bouger un peu oublies.. Cette ville me déprime tellement lol
Bayeux ou caen sont nettement plus sympas!

Par beeboylee : le 31/12/17 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
J'y suis en ce moment,enfin ds le coin. Heu. Je crois que je me pends si in me force à vivre là.

Par sheytana : le 31/12/17 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
matchbox T'es en ile et vilaine ???
T'es où ??

Par Colomba : le 31/12/17 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
tu devrais remonter le post sur la manche...

Par pakret : le 31/12/17 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci1
Originaire de là bas, j'adore y aller... en vacances

Franchement, te connaissant, je ne pense pas que ça te plaira, ça ne bouge pas bcp.
Il faut aimer le bateau, le canasson et l'humidité

Par marie12687 : le 31/12/17 à 23:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis pile dans le secteur que tu convoites. Comme les autres niveau équestre tu ne peux que trouver ton bonheur tellement il y a d'offre.
Par contre il faudrait effectivement te rapprocher de Caen pour bouger un peu.

Et je ne m'inquiète pas pour toi pour ton activité professionnelle quand je vois mon ostéo qui est surdemandé (et c'est pas le seul)

Par Amoureusement : le 01/01/18 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et Caen cest sympa? Et les environs de Caen?

Par bingo58 : le 01/01/18 à 15:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Bof pour Caen pas terrible n'ont plus ,ma fille y habite depuis plusieurs années et pas de copines que des collègues de boulot elle regrette de ne pas être restée en Angleterre ,,autour de Caen tu est limitée par la Manche et de l'autre coté en allant sur Lisieux tu a la plaine ,puis la Suisse normande pas très loin aussi ,moi je suis en limite du calvados ,dans l'orne ,je ne pense qu' a une seul chose c’est de partir de la Normandie

Par Amoureusement : le 01/01/18 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Voilààà c'est les echos que j'ai eu de la Normandie...

Je prefererai la Bretagne à choisir!!!!
Et ça devrait etre possible aussi.... A voir!

Par Matchbox : le 01/01/18 à 18:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
sheytana : oui, je suis près de Rennes a l'ouest 😉

Par sheytana : le 01/01/18 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
matchbox Ah oui, t'es pas loin de chez moi en fait

Par beeboylee : le 01/01/18 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La Bretagne,C'est quand même plus chouette,tant que t'es pas paumée à l'intérieur des terres,Bien sûr

Par Matchbox : le 01/01/18 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
sheytana : ah ouais?? si ça se trouve on se connaît déjà

Par sheytana : le 01/01/18 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
matchbox Je pense pas car nous sommes là depuis le début de l'année seulement.
Par contre tu as un club du coup ? Ça m'intéresse de savoir où tu es exactement

Par Amoureusement : le 01/01/18 à 19:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheytana : G. parle aussi des environs de Redon! donc à 35min de chez toi !
Enfin des environs de Rennes...

Moi je prefererai Nantes mais niveau ostéo ça va etre chaud cacaoooooooo (a moins que chrysalis me prenne en assistante! (je blaaaaaaague! )


Si on va en bretagne j'aimerai cote d'armor ou finistere moi.... Mais j'ai peur de la pluiiiiiiiiie!
ça me ferait retrouver ianka hihi

Par beeboylee : le 01/01/18 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol.
A mon avis,tu en prendras encore plus sur la tête en Normandie

Par sheytana : le 01/01/18 à 19:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Clairement selon goodnightmoon la pluie est bien pire en Normandie qu'en Bretagne...

Par Canaille : le 01/01/18 à 19:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je sais que goodnightmoon ne se plait pas du tout à Valognes et ça se comprend... C'est vraiment le bout du monde et très arriéré comme coin... magnifique mais voilà quoi...
Mais pluie en Bretagne et en Normandie ça reste le même combat qd même
Ce qui change c'est d'être dans les terres ou en bord de mer a la rigueur.


Par ianka : le 01/01/18 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ohhhh la vache la manche, tu déconnes là mamzelle!!!!!!!

La Bretagne, ouiououi!!!

Bon le Finistère évidemment
Mais sinon moi jveux bien un pied à terre dans la région, ca me va aussi

Par Amoureusement : le 01/01/18 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ianka : Oui, je suis en train de décourager G. a y aller!
Je crois qu'il se rend pas compte....
Pour lui "tant qu'on est ensemble tout ira bien" (niaiiiiiiiiiseriiiiiiiiiiiie érronnée!!!!!!!!!!!!) et pour lui "on se fera tjrs des potes tant qu'on est ouvert" FAUX


Pour avoir vécu dans un coin paumé puis à Stras.... i'a quand meme pas le meme potentiel!


Le Finistère, tu me trouves une ville à potentiel sans ostéo et j'arriveeeeeee!

Par ninicoton : le 01/01/18 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Le Finistère, c'est quand même le bout du monde
Pour le reste j'ai vécu longtemps à Rennes et à St Lô, et pour la pluie, c'est PAREIL !
Pour les degrés par contre, entre St Lô et Rennes, il y a souvent 2 degrés de différence (et encore 2 degrés pour Cherbourg et St Lô)... Donc c'est plus frais l'été... mais pour le neige, ça tient mieux dans la Manche...
Egalement, comme Canaille, je navigue entre St Lô/Coutances et le bord de mer, et le climat change du tout au tout en 30 km... On fait construire en bord de mer, et de chez nous actuellement à là-bas, on a 20 km, et le climat n'est pas du tout le même (bien plus beau en bord de mer).
D'ailleurs canaille , mon mp t'es ouvert, je monte à côté de St Lô et j'y travaille

Par sheytana : le 01/01/18 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
et pour lui "on se fera tjrs des potes tant qu'on est ouvert" FAUX

Je confirme que c'est FAUX
Du coup s'il peut aller dans un truc où il a déjà des potes à mon avis c'est un sacré avantage...

Par Canaille : le 01/01/18 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Après moi je triche je bosse sur St Lo mais j'habite dans le Calvados !

Pour ce qui est des potes... je trouve que c'est toujours plus compliqué en province car malgré tout, beaucoup de gens sont du coin du coup ils ont déjà un réseau d'amis d'enfance et leur famille, bref de quoi occuper soirée et week end ! Ils ne sont donc pas trop demandeurs...

Les amis que j'ai pu me faire sont dans leur majorité des "expatriés" comme moi en fait !

Par ninicoton : le 02/01/18 à 09:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
En fait, si tu lis des posts de gens qui s'expatrient au sud, ils rencontrent exactement le même problème... Ma cousine est allée dans le Sud pendant 15 ans, elle a eu des amis, mais finalement assez peu... et est revenue en Bretagne parce que déçue de la superficialité du sud... Comme quoi, finalement, n'importe où on s'expatrie, c'est pas si simple de lier contact...

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 09:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Canaille : et le calvados cest mieux?

Oui je suis d'accord, de toute façon se faire des amis après les études cest bien plus compliqué....

Mais en ayant vécu 2.5ans dans le trou du cul des Vosges et en ayant vécu 1 an à Strasbourg.... Bah tu vois la différence de potentiel de rencontres quand même

Mais je suis d'accord que cest partout pareil un peu.... plus ou moins!
Et qu'en province les gens sont amis avec leur cercle depuis un moment et difficile d'y rentrer !
Moi dans les Vosges j'étais aussi amie qu'avec des expat'.... et les gens du cheval!

Aprèsen soi j'y vivais pas mal... Mais je m'ennuyais quand meme bcp!


sheytana : Oui mais ses potes mecs moi ils ne m'intéressent pas le moins du monde . Meme lui dit que c'est quand meme limité (ils fument tous, leurs soirées cest fumer en jouant à la console ou regarder le NBA. BOFBOFBOF). Autant partir sur un meilleur départ ^^

Par SweetFee : le 02/01/18 à 09:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Je trouve le Calvados plus vivant ouais. Déjà à Caen c’est pas du tout la même population, il y a des gens qui travaillent, pas mal d’etudiants alors que dans la manche la population est beaucoup plus vieillissante.. L’avantage à Caen c’est que tu as quand même le confort d’une grande ville mais tu es proche de la mer.

Par Canaille : le 02/01/18 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Voilà, une fois les études finies, se faire des amis c'est plus compliqués où que l'on soit ! Et ça dépend aussi de son boulot, si tu bosses dans une grosse boite où tu as plein de collègues dans tous les sens, ça facilite les choses ...
Mais en libéral, faut trouver des amis parmi ses clients, c'est moins facile on dira

Pour le Calvados :
Caen je n'y ai jamais vécu, mais c'est une ville étudiante qui bouge pas mal à ce qu'on dit, il y a des quartiers animés le soir très sympas, par contre niveau secteur d'activité pour toi je ne sais pas du tout si c'est pas un peu bouché ?!
Bayeux est une jolie ville, très touristique, pas loin de la mer, mais aussi très "bourgeoise" lol, ça bouge peut être plus que St Lo mais pas tant que ça. Par contre mentalité plus citadine que dans la Manche.
Deauville Trouville et compagnie je ne connais pas trop, mais c'est pas mon trip, beaucoup trop de touristes et de Parisiens lol

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
canaille : j'avoue que le calvados m'attire +.... Déjà je trouve ça + joli!
Ensuite etre proche d'une grande ville me "rassure". Proche, j'entends 30min... Donc ça va encore.

Je ne suis pas forcément une fêtarde, mes années étudiantes étant passées, j'ai plus "besoin" de bcp de bars et festivités nocturnes pour m'amuser...
Mais la culture, ça m'a manqué quand j'étais dans mon trou pomé. Des expos, un ciné à moins d'une heure, parfois un concert dans un bar, etcetc... j'ai retrouvé ça avec plaisir ici!
Et puis une bière avec un plateau de fromage quand meme, dans un bistrot sympa, c'est top!

Donc je cherche pas un endroit où faire la fete mais un endroit sympa ou il fait bon vivre...en étant adulte!


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval