Forum cheval
Le salon de discussion

Comment ça vit dans la Manche (Saint Lo) ?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Amoureusement : le 31/12/17 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut à tous!

Mon copain et moi devons déménager l'année prochaine pour des raisons professionnelles de monsieur...

Il y a plusieurs possibilités (beaucoup trop!) mais actuellement, on se renseigne pas mal sur la Normandie, notamment du coté de la manche, et environs de Saint Lô...

Sauf qu'on y a jamais foutu les pieds

Alors dites moi, qui connait?

Comment c'est au niveau:
-paysages
-population
-culture
-jeunesse
-poney

Et Coutance, vous connaissez?

Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
matchbox : tu es du coté de Redon? C'est sympa par chez toi?

On hesite aussi à se poser entre Rennes et Nantes !

Par sheytana : le 02/01/18 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est parfait entre Nantes et Rennes

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 11:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheytana : je vais finir par habiter dans ta rue !


Par pakret : le 02/01/18 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je plussoie sheytana
C’est top comme coin

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 12:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est parfait, au milieu de nule part, entre deux grosses villes. Ouep, mais on y pense on y pense!!
I'a des vaches laitieres ?

Par Chrysalis : le 02/01/18 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
amoureusement

Justement j'aurais besoin d'une assistante avec Hautbois

En vrai je suis de Normandie, et mon conjoint a fait ses études à saint lo.
La manche c'est moooooort rien à faire , bcp d'écuries de CSO il est vrai, mais franchement pas eu envie de l'enterrer la bas !
On a eu l'opportunité de s'y installer car le marché de l'osteo est pas saturé comme ailleurs mais franchement....je croisais les doigts pour qu'il ne soit pas pris !!!

On a fait nos études sur Caen et je suis caennaise. Ça reste une petite ville étudiante et vivante. J'aime bien.
Mais pareil, c'est bouché en ostéo, moins que Nantes ou Lille ,mais faut quand même sortir les rames les premieres années !


Par Chrysalis : le 02/01/18 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc moralité, viens entre Nantes et Cholet, on pourra te servir des biscuits au chocolat avec du vin d'Anjou pour t'appater

Par sheytana : le 02/01/18 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah oui y'a que ça des vaches

Par Vanessa14 : le 02/01/18 à 12:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pour moi Caen n'a RIEN avoir avec la manche (ni le Calvados) c'est bien plus vivant, moins morne et désertique ! Caen est une ville de "jeunes" ça bouge , c'est vivant et il y a de quoi faire. A mon sens vu ce que tu nous dis tu ne te plairas pas dans la manche ! Même moi qui suis plutôt quelqu'un de solitaire, qui n'aime pas énormément les sorties et bougé sans plus, ben je ne pourrai pas vivre dans la manche Je me pends direct et je crois que si faire des amis même en étant hyper sociable et ouverte c'est peine perdue
Déjà nous dans le calvados pourtant bien plus vivant on à du mettre pas loin de 10ans pour se faire des amis alors qu'on est très ouvert , on va facilement vers les gens et ceux avec qui on à vraiment crée des liens durable et "fort" ce sont des gens qui comme nous sont picards, ou des parisiens . Je ne sais pas si c'est typique à la Normandie mais je trouve les gens vachement sur la réserve ici ...
Nous en Picardie c'est tout l'inverse, on est accueillant, conviviale et je retrouve les même caractéristiques avec les personnes avec qui je me suis liée ici ! ou on se retrouve des similitudes et on découvre subitement qu'on est picard !!

Par Matchbox : le 02/01/18 à 12:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
amoureusement : non je suis juste à côté de Rennes, avant j'étais au nord est du département. Le nord est, fuit , les osteo ne sont pas débordés, la ville est morte et les gens sont imbuvables (sauf exception) et c'est ragots sur ragots (même les fonctionnaires bavent...).
Je suis depuis septembre près de Rennes, et je trouve que c'est plus tranquille. Mais bon je n'ai pas fait de connaissances, je suis assez solitaire et je ne sors pas. Dans ma pension ils sont super sympas, les autres proprios aussi, c'est extra. J'ai un ressenti plus agréable comparé au nord est.

Après j'ai entendu qu'entre Rennes et Nantes c'etait très agréable à vivre, tu es en campagnes donc tranquillité, chemins, nature etc, mais tu es à proximité de ces 2 grandes villes.

Et apparemment, il fait bien meilleur point de vue météo au sud du département, moins froid (par contre pour la pluie on est servis...).

Par SweetFee : le 02/01/18 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Pour ceux que tu recherches, Caen est plutôt adapté. Il y a des bars sympas, le vaugueux avec des restos sympa, un grand cinéma, un théâtre, le zénith.. Ce n’est pas que étudiant! Voilà après je pense effectivement que ça bouge moins qu’à rennes ou Nantes.

Par pakret : le 02/01/18 à 13:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Voilà, une fois les études finies, se faire des amis c'est plus compliqués où que l'on soit ! Et ça dépend aussi de son boulot, si tu bosses dans une grosse boite où tu as plein de collègues dans tous les sens, ça facilite les choses ..

Ca dépend quand même bcp des régions. Pour être dans le beaujolais, les gens sont hyper ouverts et faciles d'accès. Il y a toujours des petits événements organisés dans le village ou ceux d'à côté. Mes parents ont emménagé dans ce même coin il y a moins d'un an, et ils ont limite plus d'amis qu'en 30 ans de seine et marne.

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
pakret : Oui, moi en un an à Strasbourg jai plus vu de monde et me suis fait plus d'amis qu'en 3 ans à neufchateau


Matchbox : merci de ton témoignage!
Après moi j'aime pas trop trop Rennes (ouhhhhhh)
Enfin j'y ai passé deux jours, je trouve la ville pas jolie, et défraichie, et les petites terrasses courvertes cest convivial et sympa mais cest moche!
Apres ça a lair super vivant, et il y a de trop jolis coins à proximité donc ça me va !

Mais un peu saturé en ostéo (comme toute grande ville)

chrysalis : je ne viens t'assister que si tu me pretes hautbois
Non en vrai j'aimerai ouvrir mon cab bordel de cacabouda, jen ai marre de bosser chez les autres. Pcq pour bosser chez les autres, j'aurai du boulot meme en grandes villes ou cest saturé!
Merci pour ton avis sur la Manche, qui rejoint tous les autres ! C'est mort j'y vais pas!!!!! Mon copain fait un peu la tronche mais il me remerciera... Il se rend pas compte ... surtout que lui il est fetard et aime sortir! la campagne ça va le calmer mais faut pas qu'il déperisse le biquet!


Par Amoureusement : le 02/01/18 à 13:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheytana : écoute.... cest toutafé envisageable! G. m'en parle souvent

Quand je vois les secteurs dont il me parle, cette zone là m'attire +!
En plus i'a des vaches, cest quand meme pas loin de deux supers villes (nantessssss ), je connais des gens, i'a des aeroport pas loin pour retourner à l'est voir ma famille....

C'est juste pas super sublime mais ma foi... On ira à la mer en bretagne pour faire le plein de beau!
Et je skoiterai là où on a fait notre balade avec Llord!

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Apres je regarde quand meme en Franche Comté.... Parce que bon...C'est quand meme bien plus proche de l'est quoi!


Ouioui on fait un petit battle est VS ouest, et cest à qui trouvera le meilleur site remporte le droit de se rapprocher de chez lui

Par sheytana : le 02/01/18 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mon coin le seul truc qui est con c'est que ça éloigne de la mer par rapport à Nantes ou à Rennes.

Rennes j'ai pas trouvé la ville super belle non plus, par contre y'a quand même plein de trucs culturels. Comme à Nantes d'ailleurs. En plus ce sont 2 villes hyper alternatives, donc tu trouves de tout, et plein de choses que j'ai jamais vu ailleurs comme festival, musique, etc etc...

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheytana oui je suis daccord!

Apres G. aimerait etre plus à l'ouest.
Du coté de Redon, ça te rapproche de la mer


Non mais ça peut etre une bonne alternative. Faut qu'on voit sil peut bosser là bas et moi aussi....
Mais ça devrait etre envisageable!

Et moi cest un des seuls endroits dont il me parle ou j'ai pas le ventre qui se tord et ou je me dis pas "mon dieu qu'est ce que je perds au change !! "

Par sheytana : le 02/01/18 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Redon les côtes alentours sont sublimes

Par contre, je ne connais pas du tout la vie là bas !


Par Amoureusement : le 02/01/18 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ahhhhhhhh tu commences à vraiment me convaincre! ça pese severe dans le game en plus G. ça lui plairait vraiment ce coin là!

Ouuuuh!


La vie, ma fois, on ira faire des sejours à la ville, au moins ce sont de chouettes villes, pas trop loin, et ça vaut le détour!


Bon, bah on va fouiner un peu plus de ce coté là !

Par sheytana : le 02/01/18 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben après c'est selon mes goûts perso hein, mais j'adore Penestin, La Roche Bernard (et globalement toute la brière j'adooore), Sarzeau. Et apparemment Vannes ça bouge bien j'ai plusieurs potes qui sont partis vivre là bas aussi, même si ça commence à faire un peu plus de route (~1h)...

Je pense que si j'avais eu le choix de la localisation a à peu près 45min de Nantes, moi j'aurais choisi Pontchateau en fait plutôt que là où je suis





Message édité le 02/01/18 à 13:52

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 14:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pontchateau est sur la ligne de Mire

Vanne j'adore, c'est super joli! Un peu bobo, et beaucoup saturé en ostéo

Mais idéalement on avait dit entre Vannes et Nantes ou entre Nantes et Rennes....

La ca fait un mixe des 3 ... Ca peut etre pas mal!

Ce coin là me donne pas des suées quand j'y pense en tout cas! (contrairement à la Normandie où j'ai bcp plus de doutes quant à ma capacité à vivre là bas!)

Par sheytana : le 02/01/18 à 14:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est un chouette coin, les gens sont gentils, intéressants, et les paysages j'adore

Et clairement je comprends pour la Normandie, c'est aussi très beau, mais rien que l'expérience de Good refroidit grandement

Déjà que sur Nantes j'ai trouvé l'adaptation très longue, alors en Normandie j'imagine même pas


Message édité le 02/01/18 à 14:24

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui...

Franchement avant d'avoir vécu dans mon trouduculvosgien, je me serai pas méfié car j'aurai pas imaginé à quel point cest la merde d'être dans un coin pomé si tas pas de potes de base....

G. n'a jamais eu cette expérience donc ne comprend pas.... Alors qu'au final c'est le + citadin des deux, le plus fetard, le plus sociable....
Moi je m'occupe quand meme bien seule tant que j'ai un poney dans les pates, de jolis paysages et un bon bouquin;

Lui par contre....

Il me remerciera plus tard aha

Par Matchbox : le 02/01/18 à 14:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Rennes n'est effectivement pas super jolie, après je suis à côté depuis septembre et je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans cette ville hors université

Redon je ne connais pas, mais niveau équestre pour toute l'ille et vilaine tu peux contacter l'aaciv, une aussi de randonnée qui couvre tout le département, la secrétaire pourra te donner des itinéraires, des pensions etc.



Pour la franche comté, j'y suis allée pendant un an pour mon bpjeps (y'a plus de 10 ans maintenant). J'étais du côté de Champagnole (jura), a Doucier plus précisément (au creps mais je crois qu'il n'existe plus). Population bof, par contre niveau chemins et paysages j'en ai pris plein la vue . Et j'étais en alternance près de Pontarlier (Doubs), a Fuans, a quelques km de la suisse. Alors c'est jouer pommé, genre t'as pas envie de tomber en panne pour pas faire un remake de film d'horreur . Mais le coin est fort joli, tu as Pontarlier pas loin, Besançon à 1h si je ne me trompe pas. Et même si c'est lanrase campagne, ça bougeait bien à l'époque avec des fêtes de village, fêtes du cheval etc. Peu de vaches mais beaucoup de randonneurs.
Apres, ça remonte à il y a plus de 10 ans, les choses ont peut être changé depuis.
Ah puis les balades la bas, la forêt...

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 15:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hihi la franche comté c'est chez moi alors je connais bien!
et cest cro beau oui

Par Matchbox : le 02/01/18 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas capté

Par lutine88 : le 02/01/18 à 16:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je comprends en tout cas que Neufchateau t'ai calmé des trous à la campagne !

Même moi en temps que vosgienne, je n'irais pour rien au monde !!

Par naala147 : le 02/01/18 à 17:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai vecu un an a caen ,et j'avais adoré! la ville etait petite mais bougeait, et niveau equestre tu etais servi! je n'ai pas pu y rester ,mais a refaire je n'hesiterai pas.

la je suis sur rennes centre depuis 10 ans, et.......... j'en peux plus!
les bouchons, le bruit, les manifs, les babos, l'alcool,.... je pars a la campagne rennaise bientot et ouf!

a l'epoque j'avais choisis rennes( plutot que nantes) pour son accessibilité vers paris en train.
car je vais voir des concerts et des amis au moins une fois par mois a paris et je ne voulais pas passer une demi journee dans un train.

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
naala147 : Oui moi je crois que je n'aimerai pas vivre à Rennes meme.... A part pour le marché qui est ouffissime
Ca a l'air très vivant mais un peu trop branché bar et alcool (et donc gens bourrés etc) à mon gout, cest assez petit donc très condensé et en plus je trouve pas la ville jolie: cest soit defraichi soit nouveau batiments mastoc....

Mais aux environs cest bien, car cest quand meme culturellement une super ville je pense!


Okay pour Caen, donc à choisir si on doit aller en Normandie faudrait viser ce coin là!!


lutine88 : Oui Neuneu c'est l'endroit où aucun vosgien n'aimerait habiter ahahaha
Mais le pire cest que jy ai passé une superbe année.... avant que tous mes copains expat' partent

Par dilou : le 02/01/18 à 17:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ma fille habite du côté de Vannes (mais plus au nord-est) donc dans le triangle Rennes-Vannes-Nantes.
Moi aussi je trouve que c'est sympa par là. Dans les villages bretons autour de chez elle, on n'arrête pas de faire la fête sous tous les prétextes et les gens sont plutôt sociables.
Pour la météo, nette différence entre la bordure littorale (disons jusqu'à 15 kms de la côte) qui est agréable et l'intérieur, bien plus pluvieux.
Dans ce coin, moi je rêve d'habiter la Roche-Bernard

Par Colomba : le 02/01/18 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Amoureusemnet : nantes sans hésiter : largement plus ouvert sur l'extérieur que rennes (qui est réputé tres sympa aussi, mais c'est plus petit, dans les terres, très pluvieux). Nantes c'est beau, c'est jeune, ça vit ++ et y a meme le bus pour aller a la plage

Par Colomba : le 02/01/18 à 19:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Nous en Picardie c'est tout l'inverse, on est accueillant, conviviale

J'ai jamais trouvé une région plus froide humainement que la picardie, ou plus précisement, l'oise....

Par Colomba : le 02/01/18 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Pontchateau est sur la ligne de Mire

Le chateau de bodio, j'y ai passé des vacances petite... il appartenait a des cousins. Que de beaux souvenirs! Mais par contre, le coté saint nazaire...

Par Chrysalis : le 02/01/18 à 21:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
mon conjoint a fait la picardie( dans l'Aisne exactement )il ne s'est rapproché que des expat' c'était la campagne qui plus est.
c'était d'un triiiiiiiste ( le beffroi qui sonne lugubrement a 11h du mat,tandis que deux poivrots d'une vingtaine d'années déambulent en beuglant sous les immeubles....)

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bon, la manche est tjrs dans le game, il n'en démord pas que "ça dépend des gens et des rencontres, pas du lieu"

Il a pas tout à fait tord mais bon.... QUAND MEME!

Snif snif (cela dit jai plus de chance de bien bosser la bas!)

Bref, on va finir par un pile ou face

Je négocie le calvados et caen au moins

Par Amoureusement : le 02/01/18 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
(parce que la zone idéale pour moi, i'a bcp bcp d'ostéo dans le coin quand meme )

Par Chrysalis : le 02/01/18 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ouais bcp sur la cote atlantique de manière générale ...
je te dis,je suis a la campagne dans un triangle de 2 grandes villes et une petite (50 000 intra muros), mon patelin de 7000 habitants compte deja 5 ostéopathes certes 3 d'entre eux sont kinés ostéo -et mauvais- mais tout de meme !

Par vecchio : le 03/01/18 à 08:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu le sais déjà mais Nantes, c'est ultra-saturé en terme d'ostéo. En même temps, pendant un moment, on avait carrément 2 écoles d'ostéo donc bon...

Effectivement, à mi-chemin entre deux villes telles que Rennes et Nantes, ça peut être intéressant.

La Manche... C'est beau mais je déconseille aussi... C'est mort et les gens sont froiiiiiids!

Par pakret : le 03/01/18 à 09:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Bah si tu atterris dans la manche (qui est quand même un sublime département), vises la cote et mets toi à la voile ou à la pêche , ça permet pas mal de rencontres, ça occupe bien et c’est chouette...
Si tu fais un potager, tout pousse....
Et il y a le meilleur moniteur du monde !

Par cicitt : le 03/01/18 à 11:30:40

Déconnecté
J'ai habité 3 ans à Rennes, à partir de la terminale, j'ai adoré, une super ville pour prendre des cuites à pas d'heure
Mais je n'y habiterais plus.
Sinon côté pluie, j'ai pas été traumatisée. Si tu vas dans le Finistère par contre, le temps est très différent et bp plus humide. Et en plus c'est le bout du monde. Moi j'aime bien pour les vacances, mais je n'y habiterai pas non plus. Surtout que côté balade, c'est souvent compliqué je trouve, c'est pas comme par ici où il y a bp de chemins entre les champs. Donc selon où tu es, tu es en pleine campagne, mais tu ne peux te balader que sur la route (j'ai une amie à Quimper, elle me dit que quasi toutes les

J'ai habité en Picardie, dans le Nord, en Bretagne, etc. et j'ai toujours réussi à rencontrer du monde. Entre le cheval, le badminton, le yoga, etc. et mon boulot, aucun problème.

Ah et sinon j'aime bien les alentours du Mans, avec les belles pistes en sable


Message édité le 03/01/18 à 11:32

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval