Forum cheval
Le salon de discussion

Make up / mise en valeur pour novice

Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Pour faire court, je suis enceinte, et je ressemble à un veau de mer. Bon, c'est un étape soit. Oui mais après ? Sachant que c'est ma dernière grossesse, j'aimerai retrouver un peu de féminité, et m'améliorer de ce côté là vu que ça n'a jamais été mon fort, sans faire non plus "too much". La ligne on verra, ça je sais à peu près ce qu'il faut faire. Mais le visage, l'arrangement de manière générale ?

Je n'y connais RIEN je me contente d'un poil de mascara et d'une BB crème. Je suis incapable de savoir quelle teinte me va, quoi privilégier, quels impairs ne pas commettre, sur quoi travailler en premier...

Des conseils ? Je suis plutôt petite et carrée / ronde (sisi ça existe !) de nature, châtain, yeux très foncés, peau normale, sourcils fournis et bruns.

Le but n'est pas non plus d'y passer 3h, et certainement pas une fortune, juste d'arriver à me trouver jolie et féminine au lieu de voir une nana si ce n'est négligée en tout cas pas mise en valeur dans le miroir tous les matins.

Faudrait que je charge une photo je présume pour aider.... ce que je préfère.... je vais chercher ça.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci1
Spoiler
Dans différentes situations : sortie en montagne pas maquillée ni rien, sortie avec les copines avec mascara (oulaaa !), maison un jour lambda... ça donne une idée de la base du truc, de la forme du visage, sachant que la coiffeuse a coupé un peu les cheveux depuis :






Par dejavu : le 17/11/17 à 11:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu es superbe....vraiment.

Par naala147 : le 17/11/17 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ben moi je te trouve tres bien comme tu es .
le mascara et la bb creme c'est une bonne base. si tu veux en rajouter je te conseillerai un gloss/RAL vu que tu as un beau sourrire. tu peux parfaitement passer a un sephora ou un YR pour te faire conseiller (par contre souvent on ne met pas la mm teinte l'ete que l'hiver). et pitetre un coup de blush pour illuminer les joues?
mais je le repete, tu es tres bien ,n'est fais pas trop


Message édité le 17/11/17 à 11:51

Par NezLaine : le 17/11/17 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci1
Je rejoins celles qui ont poste avant moi, tu es tres jolie comme ca ! (et c'est fou ce que Gabin te ressemble )

Par dilou : le 17/11/17 à 11:56:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Tu es très jolie avec un air sain qui fait plaisir à voir.
Tu peux juste envisager de faire une légère épilation des sourcils pour dégager le regard.
BB crème, mascara ( la 2° photo montre que ça te va bien) un gloss rosé pour mettre la bouche en valeur et une coupe de cheveux bien entretenue... ça ira.
Un peu de blush sur les pommettes quand tu as mauvaise mine.

Par crazyofhorse : le 17/11/17 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
+ 1 avec dilou pour une legere epilation des sourcils pour leur donner un dessin

J'ajouterais un beau fard à paupières discret, quelque chose de léger mais qui va mettre en valeur le regard...

Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 12:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Le blush c'est quoi, c'est en poudre ??
ombre à paupière quel type de couleur ? 1 ou 2, je vois de tout, spontanément je resterai sur des couleurs naturelles assez foncés /chaudes (marron, cuivré ?) ça irait ?
Pour le RAL gloss, alors ça c'est vrai que je n'en ai JAMAIS mis, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, je passerai voir, j'ai toujours peur des conseillères, comme elles sont souvent un peu too much... je me souviens d'une coiffeuse qui m'avait proposé de me maquiller, j'avais accepté en me disant que ça me donnerait des idées, j'étais ressortie avec une bouche rose fluo, barbie... et la sensation d'être une call girl !

OK pour sourcils, c'est vrai que c'est pas très dessiné...

C'est marrant que vous vous trouviez ça correct, je me trouve vraiment "femme des bois" quand je me vois, pas féminine pour un sou....

Par naala147 : le 17/11/17 à 12:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
par contre a ta place j'eviterai le fard: tu as les paupieres/arcades tombantes. ca va juste mettre ca en avant... et ca se vera pas trop... inutile a mon sens.

pour les RAL ils en font des "nude", c'est passe partout, vas voir a sephora.

pour le blush, ca se trouve en poudre compacte ou "creme". les teintes principales sont rouge, rose, orange. a voir au magasin pour essayer.

Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
d'accord. Merci pour ces conseils, c'est gentil !

Par cyberds : le 17/11/17 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Waou tu es vraiment jolie, fraîche, naturelle, ce serait dommage d'avoir la main lourde avec ton teint uni!
Un blush rosé, un brillant à lèvre et du mascara, tu es déjà féminine sans rien faire

Par mi : le 17/11/17 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis pas vraiment fille non plus mais je te trouve très jolie aussi

Les sourcils c'est facile va 2 ou 3 fois chez une bonne esthéticienne elle te les dessine bien et toi après tu entretiens juste la ligne à la pince. Quand ça te gave tu repasse un coup chez lestheticienne c'est pas cher en plus (de mémoire 6 ou 7 e par chez moi). Je les fais moi même à la pince depuis des années c'est un coup à prendre.

Après en maquillage j'y connais que dalle désolée je pense que je vais en apprendre moi aussi

Par choupifresh : le 17/11/17 à 13:29:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Tu es magnifique comme tu es. Sans maquillage tu es vraiment très belle !

Si tu veux vraiment te maquiller il ne te faut pas grand chose.
Vu ta peau sur photo, je partirai sur un blush rosé légèrement satinée pour apporter de la brillance.

Le gloss j’aime pas donc je conseille a personne.
Je suis plus RAL mat sans transfert nude. Après un nude tout simple peut très bien le faire. Et pour des occasions particulières, un rouge ou un plus foncé.

Un peu de mascara, voir un peu d’anticerne et roule ma poule

Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Sincèrement je trouve très étonnant que vous me trouviez correcte et que certains voient de la féminité. C'est vraiment pas du tout ce que je vois moi, même si j'aimerai (et que je mets des robes, des jupes, pas uniquement des jeans depuis quelques années), je continue à me trouver très masculine.

Bon je note ce qui revient systématiquement, et dès que j'ai l'occasion je vais faire un tour à Séphora ou autre et je prends rdv chez l'esthéticienne pour les sourcils !

Par cyberds : le 17/11/17 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Voilà, en changeant un quart de poil (si je puis dire ) tes sourcils (un petit crayon brun clair pour un peu les allonger et les affiner à la pince sous l'arcade ) ce que ça donne :

Spoiler







Par dagob26 : le 17/11/17 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour l'ombre à paupière tu peux tenter avec les couleurs les plus nudes au départ, tu risques peu de te tromper avec un marron, beige si tu as les yeux clairs. les palettes nude mat type urban decay ou too faced. Un règle d'or est de ne pas trop faire de ton sur ton. Yeux bleus pas de bleu, yeux verts pas de vert. Et la fameuse ombre à paupière turquoise est interdite

Au final au plus tu seras proche de la couleur naturelle, au plus ça fait maquillé sans trop en faire. En plus tu sembles avoir la peau bien unie, contrairement à moi qui ai des zones rouges, profites en

Par dagob26 : le 17/11/17 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah je viens de voir que tu as les yeux marrons, alors en palette tu peux mettre très facilement du gris, or, bronze, vert foncé ! du prune ! du rose pale !
Exit le bleu clair

Par Marilou113 : le 17/11/17 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour les fards nudes je te conseille d'aller voir chez Adopt' ils y en a de très bien qui imitent les grande marque (type Urban Decay) et tu t'en sors pour une 15 aine d'euros soit 3 fois mois cher que certaines palette de marque!
En plus ce sont des fards qui tiennent plutôt bien donc top rapport qualité/prix! et l'avantage c'est que si finalement tu n'aimes tu n'auras pas dépenser une fortune pour rien

Par pascale : le 17/11/17 à 16:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Par contre, beaucoup recommande du blush.

Du blush sur une peau nue, j'avoue que je ne suis pas fan. Pour en mettre, il vaut mieux préparer la peau avec un fond de teint, même léger (ils se sont bien amélioré) qu'on pose à l'éponge ou au pinceau, c'est très facile.

Difficile de voir ta peau en photo, ça gomme beaucoup de choses

Par lutine88 : le 17/11/17 à 16:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Pascale, un fond de teint adapté est loin de donner un effet plâtre ! Et heureusement.
Il sert à unifier la peau et apporte de l'éclat. Un blush rosé en ayant la main légère c'est idéal.

Je ne suis pas trop fan des BB crèmes j'avoue.
Pour ma part quand je veux faire le minimum, sachant que j'ai une peau juste fatiguée et sans bouton, je mets anti cerne et fond de teint compact (en poudre). Un coup de blush et zou !
Ça me prend 3 min yeux inclus

Par cyberds : le 17/11/17 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup de mal avec les fond de teint ou les crèmes teintées que je ne sais pas mettre de toutes façons
En revanche, après avoir appliqué ma crème hydratante, je colle un coup de pinceau de poudre libre pour ne pas clignoter (même marque depuis toujours : Lancôme poudre majeur excellence libre) , l'hiver la translucide et l'été de la couleur de ma peau (de pruneau)

Par Carrie : le 17/11/17 à 16:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Mon dieu ne touche à rien!!!! quelle grosse erreur se serait de gâcher ton beau teint naturel avec un fond de teint ou je ne sais quoi.... Tu es magnifique et très féminine naturellement, beaucoup de femmes souhaiteraient l'être aussi

Par dejavu : le 17/11/17 à 17:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je me demande pourquoi tu te trouves masculine?
Tu as les traits fins, une expression douce, les lignes sont également douces, ton sourire est superbe.
Parfois on a du mal à se voir telle que l'on est.
Si tu te maquilles trop cela risque de faire déguisé.

Par ElfeandPango : le 17/11/17 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je note tout ça, je suis passée à la parfumerie en allant chercher mon fils à l'école, et j'ai laissé la nana guider la néophyte que je suis. Au début elle m'a proposé une sorte de poudre bronzante, j'étais pas convaincue, pas envie de ressembler aux bronzés font du ski. Je lui ai dit ce que vous m'aviez dit comme conseils, elle est partie sur un blush un poil rosé très léger et un rouge à lèvre nude rose j'chai plus quoi, et un plus soutenu, mais j'avais du mal, je trouvais ça trop soutenu. Je lui ai dit que je m'arrêtais là, dans un premier temps, qu'il fallait que j'y aille progressivement

J'ai un pinceau tout doux du coup,

Poudre tout ça j'ai pas, crème hydratante je met généralement juste du jus d'aloe vera que je coupe (j'ai un plan dans ma salle de bain exprès !)

Franchement merci beaucoup pour vos idées, conseils et même compliments, il y a du boulot avant que je les intègre, mais grâce à vos conseils qui sait j'y arriverai peut être !

Par Fluoxetine : le 17/11/17 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Tu es très jolie ainsi !
Ne touche pas à tes sourcils, certains PAYENT DES FORTUNES pour en avoir des comme toi ! Il sont vraiment bien dessinés !
Tu as un tein très frais aussi !
Pour un maquillage tout en douceur, perso j'opterai pour un poil de mascara, un petit coup de blush léger, et si le coeur t'en dit un peu de highliter (enlumineur) discret également

Par Quiche : le 18/11/17 à 09:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Comme toi je me sens un peu comme un veau des mers en ce moment, et ça faisait longtemps que je terminais mes vieux produits du Monoprix donc j'avais prévu un petit budget pour que mes prochains produits pour le teint soient de bonne qualité. Et n'y connaissant rien non-plus je suis allé dans une boutique Mac en disant mon budget et ce que je voulais et j'ai été super bien conseillée ! La vendeuse à vraiment pris le temps d'essayer différents produits, j'ai pu comparer ce que ça donnait sur moi etc.... Après elle a essayé de caser d'autres produits forcément mais j'ai dit non, une chose à la fois

Par contre j'avais déjà fait ça chez Yves Rocher et Sephora et comme toi j'étais sortie en poupée Barbie ... Je pense que c'est soit dépendre des enseignes !

Par ElfeandPango : le 18/11/17 à 12:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Ce matin en allant sortir les chevaux, test blush (léger, hein) et le rouge à lèvre nude que la nana m'a vendu hier. Mieux ? Pas mieux ? pas assez soutenu ou ça suffit ? Sachant que lumière pas top du matin dans la brume. Pas de fard à paupière, pas encore touché aux sourcils non plus.

Spoiler

Par Quiche : le 18/11/17 à 12:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben franchement t'es toute choupinou et super féminine je trouve! C'est difficile à juger en photo mais je trouve que tu as bonne mine !

Par dilou : le 18/11/17 à 12:50:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Le rouge à lèvres est très joli ! Tu as bonne mine, le blush est bien. Tu as aussi du mascara ? Tes cils sont très longs et beaux
Pour les sourcils, je maintiens pour ma part qu'il faut les alléger un peu, mais c'est délicat à faire. Il vaudrait mieux que ce soit un pro qui s'en charge, mais à condition qu'il ait la main légère.

Par lutine88 : le 18/11/17 à 12:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu es super jolie !

Par ElfeandPango : le 18/11/17 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
oui mascara j'en ai presque tous les jours, c'est le seul truc que je mets régulièrement, mes cils sont un peu mon seul atout, effectivement ils sont longs et recourbés, alors j'en profite. Ok donc la nana s'est pas trop plantée pour me conseiller, à priori. Merci !

Par army : le 18/11/17 à 13:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu es très solaire

Tu as des sourcils épais + yeux foncés je rajoute rien à tes yeux, ca risque de faire trop sombre, tu as la paupière "tombante" peu de place pour s'amuser à se maquiller et si tu n'a pas la bonne technique, ca va être pire, mets uniquement du mascara. tu as des mascaras (chez sephora) ou tu appliques une base transparente qui renforce tes cils, ca donne un effet de fou après !!!

Perso je te dirais : bb crème très bien, mascara, très bien, un petit blush type terra cota pour ajouter de la chaleur à ton tient, et un rouge à lèvre discret, concernant les teintes je pencherai sur un bois de rose discret. en 15min tu es maquillée.


Par carolinev : le 18/11/17 à 13:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Il est très jolie efle avec ton maquillage mais même avec moins de maquillage tu es très jolie aussi 😉

Par Fluoxetine : le 18/11/17 à 17:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je le redis et j'insiste : ne touche SURTOUT PAS À TES SOURCILS !!! Ils sont tops comme ca !

Par ElfeandPango : le 18/11/17 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
bon, je dois faire quoi j'ai l'impression que ça adoucit un peu de faire un peu d'élagage, mais...

Par polache : le 20/11/17 à 20:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
EPILE mdr mais juste pour rééquilibrer les deux lignes, pas pour te retrouver avec deux traits fins.

Par toto00789 : le 20/11/17 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je désépéssirait aussi un peu, pour le reste c'est très bien comme ca! Le rouge à lèvre est top!
Tu es très jolie et féminine!

Par ElfeandPango : le 20/11/17 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ah oui lol pas moyen que je me retrouve avec ça non plus !



Naturel on a dit !!!

Par luck40 : le 20/11/17 à 21:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors niveau sourcil c est ta queue de sourcil qui n est pas assez longue et le départ de ta queue qui ne s pas au bon endroit . Pas le bout de la queue qui a été redessiné d ailleurs très bien par une forumeuse mais le début de ta queue qui doit commencer à cet endroit : prend un crayon de papier met le contre ta narine puis fait passer au milieu de ton iris. Et au niveau ou ça touche ton sourcil c est le début de ta queue.
Pour la fin de la queue c'est narine /coin externe de l'œil et tu auras ta fin de queue de sourcil.
Tu as tout à fait le droit de maquiller tes yeux même si tes paupières sont tombantes. J'ai les paupières tombantes et quand je me maquille c est ultra joli. Regarde des tuto sur YouTube ça pourra t aider (tape maquillage paupière tombante par exemple). Vu que tu n'as pas trop l habitude de te maquiller reste sur des tons soft comme un doré léger sur le milieu de la paupière mobile, un chocolat en creux de paupière, noir en coin externe (beaucoup estomper ton maquillage que ça ne fasse pas de demarcations). Et pour fondre le chocolat avec le haut de ta paupière un sable très léger. En palette de bonne palette t ont été conseillée. Pour ma part oour débuter je conseille l indispensable et complète : urban decay la naked 2. Sinon si tu as envie de plus t amuser avec les couleur tape dans huda beauty (la dernière est sublime c est mon bijou ! ).
Pour le blush c'est parfait ça te donne bonne mine. Cela dit il est très rosé j aurai plus choisi un pêche.
Pour les lèvres le nude c'est très joli sur toi et ça ne te dénature pas j aime beaucoup.
Si tu veux affiner un peu tes joues tu peux dans le creux de tes joues (fais le poisson tu verras le creux de tes joues) mettre un peu de bronzer (éviter les bronzeur orangés !!).
Je ne mettrai pas de fond de teint a ta place. Tu as un joli teint. Si tu as tendance à briller met de la poudre matifiante translucide.
Pour toute question honnêtement maintenant la plateforme YouTube est vraiment complète.
Tu peux taper : dessiner ses sourcils. Maquiller paupière tombante. Contouring léger des joues. Et tout ce qui te fera plaisir

Par luck40 : le 20/11/17 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Par contre dagob26 pourquoi interdire l ombre a paupière turquoise ?? Un beau maquillage avec une ombre a paupière turquoise (avec évidemment tout ce qu'il faut comme ombre a paupière pour le creux de paupière, le coin externe, le coin interne, un trait de liner rien de plus joli !
Il faut oublier les maquillages a l ancienne ou on ne mettai qu une couleur sur la paupière mobile et basta et la effectivement le turquoise...
J adore porter du turquoise de temps en temps. Je pense que chaque carnation/couleur d yeux etc peut porter certaines couleurs et d autres non.
Par exemple pour ma part exit le orange,le jaune ou le bleu roi.
Mais sur une amie a moi avec un maquillage jaune oraange taupe c est juste sublime

Par ElfeandPango : le 20/11/17 à 21:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Pour les joues y'a l'effet grossesse, j'ai toujours eu des joues, mais quand je suis enceinte je ressemble à Hamtaro, y'en a plein quand j'annonce ma grossesse qui me sortent "ah ben je me disais bien aussi que t'avais pris des joues !" Je vais attendre de dégonfler un peu et on verra.

Je suis contente y'a plein de bons conseils ici, et des exemples concrets pour la novice que je suis, c'est ce que je reproche à Youtube, les tutos c'est beau pour la technique, mais encore faut il savoir quel matos, quelle couleur... ça m'aide vraiment quand vous me dites telle poudre, telle palette, tel rouge. C'est vraiment bien. Pis j'avais jamais pris trop conscience de la paupière tombante par exemple, donc je n'en aurai pas tenu compte. Là au moins s'il me prend l'envie de tenter, je tenterai en le prenant en compte.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval