Forum cheval
Le salon de discussion

Poivre et sel ... question futile +++

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Nirvelli : le 13/11/17 à 09:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Voilà, j'en ai marre de planquer mes cheveux blancs. Je n'en ai pas beaucoup mais je me teins les cheveux depuis plusieurs années. Je les teignais avant d'avoir des cheveux blancs parce que j'aime bien changer de tête régulièrement. La seule couleur qui soit moche sur moi, c'est ma couleur naturelle, je suis châtain avec des reflets auburn (les coiffeuses adorent cette couleur mais moi pas), et ces reflets ne vont pas du tout avec mon teint mat... en été, si je garde ma couleur naturelle, c'est juste immonde
Mais l'âge avançant, apparaissent de plus en plus de cheveux blancs. Au début, je les cachais en teignant régulièrement... mais là, j'en ai marre (entre le budget, l'entretien, le fait que la couleur naturelle avec ces putains de reflets roux refait constamment surface), je laisse donc le poivre et sel s'installer doucement sur une coupe courte... pour l'instant, ça va car les tempes ne sont pas atteintes.
J'ai une amie du même âge que moi (44 ans) qui a les cheveux tout blancs et elle est très jolie comme ça, elle ne fait pas vieille pour autant... du coup, je me dis pourquoi pas moi... sauf que moi, je suis entre 2, ce n'est pas aussi joli quoi ... et j'en discutais avec une amie plus âgée hier (57 ans) qui elle se teint. Elle me dit que mon visage et celui de mon amie sont encore jeunes, donc le blanc ne "choque" pas, mais que plus âgée comme elle, le blanc ajoute encore un peu plus à l'air "vieille"...
Alors les grisonnantes du forum, vous faites quoi avec vos cheveux ?
PS : La texture des cheveux blancs, c'est bien spécial aussi, il y a moyen pour les "adoucir" un peu ?


Message édité le 13/11/17 à 09:45

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par cyanne : le 16/11/17 à 16:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui exactement dejavu je trouve qu'on peut en parler et quelque soit l'ancienneté du couple. On peut sortir avec quelqu'un parce qu'on est bien avec lui qu'on apprécie sa conversation son intelligence etc mais on déteste sa moustache ou ses rouflaquettes. On peut au moins évoquer le sujet après évidemment si la personne a pas envie de changer ça elle fait ce qu'elle veut. C'est sur que ça peut être vexant sur le coup mais insultant je trouve ça un peu exagéré. Si on s'aime et qu'on s'assume comme on est faut juste partir du principe que l'autre à des goûts diffèrents

Par sheytana : le 16/11/17 à 17:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Si on s'aime et qu'on s'assume comme on est faut juste partir du principe que l'autre à des goûts diffèrents

Tout le monde ne s'aime pas et ne s'assume pas comme il est ...

Donc oui certains commentaires sur le physique peuvent vite devenir blessants/insultants...


Message édité le 16/11/17 à 17:13

Par cyanne : le 16/11/17 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
sheytana Ça je suis parfaitement ok mais en l'occurence si tu aimes pas tes cheveux blanc /ta moustache etc tu changes et du coup tu es d'accord avec ton conjoint. On parle pas de faire de la chirurgie esthétique pour plaire à l'autre. Là justement on parle de cas dans lequel la personne qui reçoit des réflexions aime ce à quoi elle ressemble et ne souhaite pas chabger.

Par Tessa : le 16/11/17 à 21:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
En fait, j'ai un problème avec la dictature du paraitre...

Cacher ses cheveux blancs, avoir toujours l'air pimpante (voir sexy, voir les deux), ne pas avoir de poils, etc...

Cela ne veut pas dire que je suis crade, pas coiffée avec le poil en friche...

Dans une vie antérieure, je n'avais que des talons, que des jupes (j'avais 1 jeans que je portais avec des chaussures à talons en jeans), j'étais toujours maquillée, coiffée, ongles vernis (assortis au maquillage et au vêtement),...

Un accident plus tard, j'ai lâché pas mal de superficiel pour me concentrer sur du plus essentiel.

Alors, bien sûr, je soigne mon apparence, mais pas par rapport à un "qu'en dira-t-on" et pas dans l'idée de séduire.
J'ai du plaisir à avoir un corps plus ou moins sain, en forme (et en formes) mais ça doit être facile et agréable.

Et parfois, je me "déguise en fille", avec porte-jarretelles (pas pour le côté sexy, mais parce que les bas, je déteste, c'est inconfortable) et tout le toutim... C'est chouette un soir, mais au quotidien, vraiment, je ne pourrais plus.

Donc mes cheveux blancs, je fais plus que les assumer, ils me plaisent réellement et je trouve ça super joli chez les autres aussi.

Voici une collègue à moi...
Pas "coiffée", pas maquillée, jamais colorée... Je veux dire pas une photo de star trafiquée.
Je trouve ça juste magnifique... j'ai hâte d'en avoir plus aussi!!!

Par pascale : le 16/11/17 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme quoi, tous les goûts sont... etc...

Perso, je ne vis pas ça comme une contrainte. Etre "apprêtée", ça fait partie intégrante de mon travail. C'est "mieux"/plus facile ds mon milieu pro qd on se fond ds le moule. C'est pas compliqué, mais ça demande effectivement un petit de temps le matin: M'enfin, je me lève et je pars 1H après ne prenant mon temps pour déjeuner..... Comme beaucoup de gens. Chacun fait ce qu'il veut de son temps.

Ca m'empêche pas de me changer aussi sec dès que je rentre chez moi, pour être plus confortable et ne pas avoir mes fringues recouvertes de poils de chats et de chiens.


Par beeboylee : le 16/11/17 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme Pascale.
Je suis toujours fringuée au taf,sauf rarissimes exceptions.
J'adore ça et me colle en.pourrie à peine rentrée


Message édité le 16/11/17 à 22:44

Par cyberds : le 17/11/17 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Elle est jolie ta collègue Tessa et elle a un petit air bien coquin!
Ce qui est important, c'est de se sentir bien dans sa peau et d'avoir confiance en soi, pour ça chacun a sa propre idée de son image et des moyens qu'il est prêt à mettre pour y parvenir!
J'ai eu de nombreuses années les cheveux longs et naturels, je mettais une pince pour ne pas les avoir dans les yeux, ou je faisais des nattes, c'est tout! Un jour je les ai fait couper en dégradé sur l'insistance d'une copine coiffeuse qui ne me trouvait pas assez sophistiquée et j'ai gardé la même coupe depuis à peu de choses près, plus ou moins longue selon l'envie du moment. J'ai tenté les cheveux courts une ou 2 fois dans ma vie, je n'ai jamais réussi à m'y faire donc exit les cheveux courts

Je me maquille de la même façon depuis l'âge de 17 ans (un petit trait de crayon et du mascara) j'y ai ajouté un "rose" à lèvres vers 50 ans mais je ne mets jamais de fond de teint par exemple, et quand je ne maquille pas et qu'on me prend en photo je suis toujours surprise de voir qu'en réalité, ça ne se voit pas avec mes cils noirs, c'est presque "dépitant"

Je ne me suis jamais épilé les jambes de ma vie: je n'ai pas de poils, je dois avoir un gène asiatique un petit coup de rasoir sous les bras pendant la douche et basta

Du coup je n'ai jamais l'impression de faire d'effort ou de céder à des injonctions, je mets 10 mn à me préparer le matin lavage de dents compris et c'est ce qui me prend le plus de temps

En revanche, si je dois me rendre à un rendez-vous particulier ou que je dois sortir le soir, là oui je me mets sur ce qui me semble mon 31 et je ne pourrais pas faire autrement, c'est mon rapport aux autres qui est comme ça, c'est une sécurité, un paravent, c'est ce que je veux montrer en fait, l'apparence ce n'est pas que de la futilité, c'est aussi une défense




Message édité le 17/11/17 à 10:11

Par Assimilee : le 17/11/17 à 09:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ça n'est pas une histoire de s'aimer ou pas, j'aime mes cheveux blancs c'est pas le pb. Enfin bon je ne sais pas remplace cheveux blancs par cul et on verra si c'est respectueux ou pas.
Tu ne te poses pas de question sur le volume de tes fesses et 1 mois après la rencontre le mec te sort "nan mais tu veux pas faire un truc pour ton cul, c'est pas possible"... Tu le vis bien ou pas?
Après ca marche avec fesses, seins, ventre ou n'importe qu'elle autre partie du corps. D'ailleurs heureusement qu'il n'a pas attaqué sur le ventre car pour le coup la c'est un complexe et ca n'aurait pas été du tout.
Et puis bon on ne va pas se mentir, la façon de le dire joue beaucoup... Et le tact était moyennement présent, surtout quand après il enchaîne avec un "ma mère a demandé de quel couleur étaient tes cheveux, j'ai pas osé répondre"

Etre "apprêtée", ça fait partie intégrante de mon travail. Après encore une fois tout dépend de ce que tu appelles apprêtée. Je suis bien habillée au bureau, mais je pense que je passe pour une SDF par rapport aux nanas de chez Dior. Je ne me maquille pas, mais je me trouve plus "apprêtée" que la plupart de mes collègues qui se maquillent. Les goûts et les couleurs....

Par cyberds : le 17/11/17 à 10:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah mais le goujat Assimilee !!!
Le seul homme respectable c'est celui qui te fait aimer tout de toi, Na !!

Il ne faut aimer que les Jamie Fraser

Jamie, après avoir dit "I like the gray"
- The way the light hits it, like a piece of silver moonlight ...

Et elle lui répond:
- How could I not love a man who says such things .... If you were to say that in 20th century, you would be the king of all men!


(haha, j'ai réussi à coller Outlander même ici !!! )





Message édité le 17/11/17 à 10:19

Par Assimilee : le 17/11/17 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cyberds , oui j'ai vu l'épisode hier soir et je me suis bien fait la réflexion que je n'étais pas tombée sur "the king of all men"

Par dejavu : le 17/11/17 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
En fait, j'ai un problème avec la dictature du paraitre...

Moi aussi et jeune je pensais déjà que je voulais être appréciée pour ce que je suis au naturel, pas pour un masque ou un déguisement.
Maintenant je suis plus nuancée et pense que pour beaucoup le maquillage et l'habit font partie de leur "naturel" à elles.

Et la dictature du paraître s'étend aussi au lieu de vie. On a souvent qualifié mon intérieur de : étudiant, bordélique, artistique, boême, sale, primitif.
C'est vrai que c'est un vieux bâtiment, sans belle salle de bains et cuisine moderne, qu'on y fait encore la vaisselle à la main et qu'on voit tout de suite que des animaux y habitent... ;-) Mais si on accepte bien ce genre d'habitat pour des gens jeunes, très bizarrement on le critique quand on est moins jeune.

Par cyberds : le 17/11/17 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est clair Assi, j'ai eu une copine dont le mec lui a pourri la vie en faisant une fixation sur sa culotte de cheval ...
Cette fille, c'était un canon, grande, blonde aux yeux bleus, le genre sur qui tout le monde se retourne, et son mari lui faisait ce genre de réflexions, "tu devrais faire quelque chose pour ta cellulite" etc ... Elle passait son temps chez le kiné, à faire de la mésothérapie (il paraît que c'était super douloureux, plein de piqûres dans les cuisses ) complexée à mort!
Et puis un jour elle est tombée sur un mec qui l'a aimée comme elle était ... elle a divorcé, bien fait pour le rabat-joie

J'ai une cicatrice au cou depuis que je suis bébé, sans elle je ne serais plus en vie mais je la déteste, il y avait toujours un moment où les gens la remarquaient, et ce regard je le repérais tout de suite, si j'avais pu disparaître dans un trou de souris à ce moment là !! Le pire étant que j'essayais bien de mettre des foulards, des cols roulés mais que je supporte mal le contact dessus, donc je me découvrais et là ...
Ma belle-mère me harcelait avec ça, la charmante Ah c'est dommage... vous devriez mettre un collier, je vais vous trouver un pectoral comme chez les peuhls, etc ... jusqu'au jour où mon mari a entendu et lui a répondu "fiche lui la paix, sa cicatrice sera toujours plus jolie que n'importe lequel de tes colliers!!!"
Ce jour là, je l'ai trouvée acceptable Enfin ça n'a pas duré mais mon king, il a le droit de la voir au naturel, de la toucher sans que ça me gêne, il m'a trouvée à son goût enceinte, dodue, maigrichonne, vieille, moche ... Ouais, le king of all men, ça vaut tous les maquillages
Mais ça c'est dans le privé, pour le reste du monde, j'ai besoin de mes défenses

Par Assimilee : le 17/11/17 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est top le king!
J'avoue que ca m'a d'autant plus choquée, que le père de ma fille (malgré ses autres défauts qui font qu'on n'est plus ensemble) a toujours aimé mon physique et n'a jamais fait la moindre réflexion. Mis à part des maladroites quand il voulait me réconforté sur mes complexes

Par sheytana : le 17/11/17 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça choquant comme réflexion, et hyper déplacé

Par cyberds : le 17/11/17 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mis à part des maladroites quand il voulait me réconforté sur mes complexes

Ah ça, pour ça c'est des boss, parfois ...

"- Tu ne trouves pas que j'ai grossi ??
- Ce n'est pas grave, de toutes façons j'aime bien tout, quand tu es mince, quand tu es moelleuse ..."


Mauvaise réponse !!!!!!
La bonne c'était "mais non, pas du tout ma chérie"

Par cyanne : le 17/11/17 à 12:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah non je trouve pas que ça puisse se remplacer par fesses ventre ou seins pour moi des cheveux blancs c'est comme une moustache c'est amovible soit tu t'en tape en sachant pertinemment que ya des gens qui n'aiment pas soit tu t'en tapes pas et tu fait quelque chose. Mais vraiment je vois pas en quoi ça doit être mal pris on a le droit de pas spécialement aimer les cheveux blanc ou les moustaches Non? En tout cas moi j'aimerai pas découvrir après plusieurs années que mon mec n' aime pas ma coupe de cheveux et qu'il ne me l'a jamais dit. Après évidemment faut mettre les formes et ça se dit que a quelqu'un dont tu es très proche c'est sans doute sur ces 2 points la que ça a pêché dans ton cas assimilee

Par sheytana : le 17/11/17 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le pb là c'est pas de le dire, c'est la façon dont c'est fait

Par Assimilee : le 17/11/17 à 16:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En soit un cul ou des abdo ca se travaille, c'est sur c'est sans doute plus contraignant que de se teindre les cheveux mais ca peut se changer. Les seins ou le nez c'est différent.

Et oui la façon dont ca a été dit est de toute façon inacceptable.

cyberds c'est exactement ca

Par pascale : le 17/11/17 à 16:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je suis bien habillée au bureau, mais je pense que je passe pour une SDF par rapport aux nanas de chez Dior"

Ca ne risque/risquait pas de m'arriver.. Vu que j'ai travaillé dans une maison de Haute Couture

Trêve de plaisanterie, je suis BEAUCOUP moins fringuée que qd je bossais à Paris, actuellement.
Raison N°1:
- je bosse au 2eme étage , dans une propriété de 2,5 HA et je passe ma vie à monter et descendre ces maudits escaliers en colimaçon. La propriété et la ville sont... pavés!!! Exit les talons hauts!
Raison N° 2:
- Ds le bled où je bosse, si tu mets un tailleurs, tu as fait "endimanchée"

Par Tessa : le 18/11/17 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, dans mon boulot particulier, on est souvent habillés comme des camionneuses mais les « vraies » ont tout en marques branchées de paaaaris.
La doudoune goose-machin, le t-shirt (troooop joli) de chez zadig et voltaire, les hugg troooop cool, le froc à 400€...
Pour aller crapahuter dans les bois sous la pluie la nuit, sur la plage de la mer duc nord aujourd’hui (j’y suis, on pèle) et autres endroits improbables.

Une autre forme d’élégance.

Autant dire que je préfère avoir chaud mais sans avoir pour 2500€ de fringues sur moi.


Par Tessa : le 18/11/17 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Quant aux cheveux blancs....

Oooh, t’as trop du courage d’assumer tes cheveux blancs, c’est vraaaaiment trop cooool, moi j’aimerais bien aussi mais mon coiffeur à Paaaaris (tu sais, dans le marais, Jean-Pascal-Christophe), il me dit que j’ai trop la classe avec mon balayage californien fait avec des plantes et de l’aloe vera du Japon (qu’il importe lui-même, c’est le meilleur).

Bienvenue dans mon monde...
alors vous savez, les cheveux blancs, moi, j’peux pas les faire:j’ai poney.

Par pascale : le 18/11/17 à 13:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Une autre forme d’élégance. "

En quoi porter des fringues hors de prix relève de l'élégance... Tu tombes dans la caricature et franchement, quand on est là, c'est qu'on manque d'argument

De toute façon, ya pas à argumenter, la façon de se coiffer, de se fringuer, de se maquiller et de se teindre, ça relève effectivement du "style" (ou de son absence), de choix... Et c'est pas plus discutable que d'aimer la peinture flamande ou l'Opéra: question de goût quoi.....

ya des gens sur ce forum qui lave leur fringues de cheval a chaque fois qu'il monte pour être tjs impeccable. Chacun ses choix.... Mes fut' sont mis 3 ou 4 fois avant lavage

Par lisanka : le 18/11/17 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Justa parce que je suis curieuse, @Tessa tu fais quoi comme métier? j'ai toujours cru que tu étais coiffeuse ?! ou alors tu es coiffeuse de star?

Par Tessa : le 18/11/17 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Mais ce n’est pas de la caricature pascale.
C’est réellement les gens avec lesquels je travaille.
Et pour qui porter de tels vêtements est une forme d’élégance.

En revanche, on peut en discuter, why not ???


On peut définir mon métier comme ça lisanka.

Par pascale : le 18/11/17 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, non mais d'accord, ds le milieu de la mode, on bosse avec des caricatures..... Néanmoins, ce n'est pas parce que les gens aiment faire attention à leur apparence qu'ils sont des caricatures

Par laureBrrrrr : le 19/11/17 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai pensé a vous, une des maquilleuse avec qui je bosse de temps en temps, 28 ans c'est teins les chevaux en gris, c'est assez chouette, mais elle sait se maquillé en fonction et la couleur et super travaillé.

Perso je pense que comme le reste des couleurs ça dépend : du style, de la carnation et de l'entretient

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval