Forum cheval
Le salon de discussion

Poivre et sel ... question futile +++

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Nirvelli : le 13/11/17 à 09:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, j'en ai marre de planquer mes cheveux blancs. Je n'en ai pas beaucoup mais je me teins les cheveux depuis plusieurs années. Je les teignais avant d'avoir des cheveux blancs parce que j'aime bien changer de tête régulièrement. La seule couleur qui soit moche sur moi, c'est ma couleur naturelle, je suis châtain avec des reflets auburn (les coiffeuses adorent cette couleur mais moi pas), et ces reflets ne vont pas du tout avec mon teint mat... en été, si je garde ma couleur naturelle, c'est juste immonde
Mais l'âge avançant, apparaissent de plus en plus de cheveux blancs. Au début, je les cachais en teignant régulièrement... mais là, j'en ai marre (entre le budget, l'entretien, le fait que la couleur naturelle avec ces putains de reflets roux refait constamment surface), je laisse donc le poivre et sel s'installer doucement sur une coupe courte... pour l'instant, ça va car les tempes ne sont pas atteintes.
J'ai une amie du même âge que moi (44 ans) qui a les cheveux tout blancs et elle est très jolie comme ça, elle ne fait pas vieille pour autant... du coup, je me dis pourquoi pas moi... sauf que moi, je suis entre 2, ce n'est pas aussi joli quoi ... et j'en discutais avec une amie plus âgée hier (57 ans) qui elle se teint. Elle me dit que mon visage et celui de mon amie sont encore jeunes, donc le blanc ne "choque" pas, mais que plus âgée comme elle, le blanc ajoute encore un peu plus à l'air "vieille"...
Alors les grisonnantes du forum, vous faites quoi avec vos cheveux ?
PS : La texture des cheveux blancs, c'est bien spécial aussi, il y a moyen pour les "adoucir" un peu ?


Message édité le 13/11/17 à 09:45

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 13/11/17 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, pour commencer ton amie de 57 ans a tort.
Les cheveux blancs adoucissent le visage (il suffit de croiser une vieille dame noir corbeau pour le comprendre).

Mon prof de teinture m’avait expliqué qu’à partir de 40 ans, il faut éclaircir d’un ton tous les 10 ans, les cheveux des clientes pour adoucir le tour du visage.

Les cheveux blancs, perso, j’adore.
Ce n’est pas un signe de vieillesse, certains « vieux » n’en ont presque pas, certains jeunes en ont plein (ma fille en a depuis ses 16 ans et plus que moi actuellement)
Quand il y en a peu, ça fait des fils de lumière.
Puis le poivre et sel, je trouve ça élégant

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 10:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu as raison, le noir corbeau (avec les racines blanches en bonus ), c'est assez terrible, mais mon amie de 57 ans se teint en blond, donc ça va. Moi, pour être sincère, ce qui me saoule aujourd'hui, c'est d'entretenir la couleur. Les teintures de supermarché abiment les cheveux (j'ai des cheveux fins et fragiles), et aller au salon tous les 2 mois pour éviter l'effet racine, mon portefeuille pleure entre les teintures et l'entretien de la coupe courte (mes cheveux repoussent très vite et avec des épis, sinon, ce ne serait pas rigolo)... parfois, j'aimerais être chauve, ça doit être pratique

Par pascale : le 13/11/17 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On ne va pas pouvoir t'aider, c'est vraiment hyper perso....

Franchement, la période où c'est mélangé, je trouve que ça ne fait pas super "propre"/net.
J'ai le même souci que toi, je suis châtain/auburn et je déteste. je me teint les chvx depuis que j'ai 17 ans. L'été, ça vire au "queue" de vache, les couleurs tournent mais c'est tjs mieux que ma couleur naturelle qui décolorait au point d'être presque blonde sur les longueurs

Moi aussi ça me saoule de devoir ss arrêt refaire les racines...mais bon....

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
ma couleur naturelle qui décolorait au point d'être presque blonde sur les longueurs

Je vois que nous avons le même look "surfeuse sur le retour" en été

Par dilou : le 13/11/17 à 10:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Sans le savoir, je suis donc d'accord avec Tessa !
J'ai commencé par me faire des teintures dans ma couleur de base (châtain). Puis j'ai fait des mèches, ce qui adoucit. Puis quand je n'en ai eu assez des racines moches, je suis passée progressivement à un blond pâle, dont je n'étais pas fan, mais qui était un bon compromis qui dissimulait très bien les repousses de cheveux blancs.
Et là, j'ai les cheveux naturellement blancs, avec juste un peu de gris et je reste comme ça avec un shampoing déjaunissant. Par chance, j'ai une chevelure abondante et qui a du tonus, donc avec une bonne coupe au carré dégradée je trouve ça pas trop vieillissant, enfin, pas plus que je ne le suis déjà, quoi

Par pascale : le 13/11/17 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, mais ça, ça dépends aussi grandement de ton teint

Moi qui suis pâle avec des sourcils auburn, le blond ne me va pas du tt. En plus, le blond, c'est une décoloration, alors sur des chvx poreux comme les miens, ça serait une cata.....
Le poivre et sel, c'est beau qd c'est en "fil d'argent"..... Mais qd même, sur plein de femmes, c'est svt moche, désolée

Nirvelli, mets nous une photo

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de photos récentes de ma pomme. Je viens d'essayer d'en faire avec mon téléphone mais ça ne rend rien du tout, je n'ai pas encore assez de cheveux blancs pour qu'ils se voient, à moins de mettre le nez dans mon crâne...

Par swann : le 13/11/17 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est vachement à la mode , les cheveux blancs


Par dilou : le 13/11/17 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Non, Pascale, dans mon cas le blond n'était pas une décoloration, parce que j'avais déjà les cheveux largement gris/blancs, c'était donc facile.

Par swann : le 13/11/17 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pis quand t'as les sourcils bruns-noirs, tu fais comment avec une coloration claire?

Par lotte25 : le 13/11/17 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je pense toujours a Meryl Streep, je la trouve tellement élégante!

J'avais une tante aussi qui avait les cheveux blancs depuis très longtemps, ca lui allait très bien.

Mais oui la chevelure est blanche et pas poivre et sel, donc je ne t'aide pas non plus.

Je me suis toujours dis que j'accepterais mes cheveux blancs et éviterais de trop les teindre, car une fois que j'en aurais marre, de les teindre, le choc serait trop important, donc je me disais que je préférerais le côté progressif de l'évolution.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 14:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je me suis toujours dis que j'accepterais mes cheveux blancs et éviterais de trop les teindre, car une fois que j'en aurais marre, de les teindre, le choc serait trop important, donc je me disais que je préférerais le côté progressif de l'évolution.

C'est exactement ça, j'en ai juste marre de les teindre. Je n'ai pas de souci avec mes sourcils, ils sont clairs déjà, donc même si je deviens toute blanche, ça ne choquera pas... ma mère a des cheveux superbes, de grosses boucles blanches comme neige (petite, ma fille l'appelait "mamie nuage" )... mais je n'ai malheureusement pas hérité d'elle... et elle est toute blanche depuis ses 30 ans. Quand je vois mon père, avec qui je partage la même qualité de cheveux (la calvitie en moins pour l'instant ), je me dis que je vais mettre très longtemps à blanchir car il a 67 ans et ses cheveux ne sont encore pas tous blancs... du coup, je risque d'être poivre et sel pendant encore plus de 20 ans...

Par lotte25 : le 13/11/17 à 15:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je préfère le poivre et sel à la calvitie!!

Par contre pour les hommes le poivre et sel c'est le truc sexy! C'est injuste.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 15:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Et oui, mon homme est incroyablement sexy avec ses quelques cheveux gris dans ses magnifiques cheveux noirs ... Une femme, on va plutôt considérer qu'elle se néglige même si depuis quelques temps, c'est un peu mieux accepté, ce n'est quand même pas encore une "tendance".

Par PIROU : le 13/11/17 à 17:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ce n'est quand même pas encore une "tendance".

ça a pourtant l'air de le devenir
Lien
pas plus tard qu'hier j'ai vu un reportage télé sur ce sujet mais je ne me souviens plus sur qu'elle chaine.



Par dejavu : le 13/11/17 à 17:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le problème inverse. 60 ans cheveux châtains foncés, jamais teints et ici et là un fil gris foncé mais faut vraiment bien chercher. Ça doit être héréditaire puisque mon père avait les cheveux noirs et a commencé à grisonner foncé vers les 65 ans. Mais.... j'ai les sourcils vachement poivre et sel avec beaucoup de sel je dirais et ça fait très bizarre comme ensemble.
ça se teint les sourcils? comment?
Vu que je ne me maquille pas du tout je ne suis pas au courant de ces trucs de beauté

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
Oui ça se teint avec des teintures spéciales sourcils et cils. Mais le plus simple à mon avis, c'est de mettre un mascara noir sur les sourcils, il faut juste éviter les "pâtés" pour que ça reste naturel.

Par swann : le 13/11/17 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et éclaircir des sourcils, c'est possible?

Par beeboylee : le 13/11/17 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis naturellement tres brune , peau mate, sourcils noirs et cheveux tres blancs , mi longs, bouclés ,epais que c'en est un bordel pas possible, alors inutile de dire que les cheveux blancs sous peine que ça fasse immonde , je les laisse aux autres
Je trouve ça tres joli sur cheveux courts et /ou disciplinés.
Avec ma tignasse, beark

Par pascale : le 13/11/17 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, sur cheveux courts, je suis OK que ça peut être joli.
Ma grande tante a blanchit très tôt, et était tte blanche à 50 ans. Cheveux raides, épais et beaux, une classe folle.

Mais ds les gens que je croise au quotidien, ya bien 70% des gens qui font négligé et seulement 30% à qui ça va bien... ds quasi tout les cas, de tte façon, ça vieillit!

Par dejavu : le 13/11/17 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça a de gênant d'avoir l'air vieux?
On peut avoir l'air vieux et être très mignonne... non?
Sinon il y a l'alternative coiffure choucroute avec teinte rose ou violette, et un petit filet pour maintenir tout en place.... Là on a l'air... antique? ;-)

Par beeboylee : le 13/11/17 à 19:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quant aux egeries en vogue qui portent les cheveux blancs, ne pas oublier qu'en gros elles sont chez le coiffeur ..tous les jours..
Pas trop notre cas, à nous pauvres prolos..

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 20:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça a de gênant d'avoir l'air vieux?
On peut avoir l'air vieux et être très mignonne... non?


Disons qu'avoir l'air d'une mignonne petite grand-mère quand j'aurai 80 ans, pas de pb, mais à 44 ans, je ne me sens pas encore prête

Par Tessa : le 13/11/17 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
C'est fou, les cheveux blancs font vieux et négligés...

Pardon mesdames mais vraiment... Non.

Les cheveux teints "pas naturel" (comme 90% des gens) avec une repousse même petite, ça ne fait ni jeune ni "soigné".

Les cheveux naturels sans blancs pas coiffés, c'est cool à 30 ans, parfois même à 40... Mais à 50, faut une bonne coupe (pas spécialement un truc qui prend des heures juste une bonne coupe), sinon, on fait vite négligé.
Qu'on soit un homme ou une femme.

Cacher les cheveux blancs parce que ça fait vieux, c'est du vouloir faire du jeunisme.
Dites, honnêtement, vous en connaissez beaucoup des gens de 40 ans qui ont ZERO cheveux blancs?
Perso, je n'en connais pas... sont-ils vieux pour autant?
Non, il me semble.

Et quand bien même... C'est beau d'avoir 30, 40, 50 ou 60 ans... ou plus.

Perso, je suis coiffeuse, brune au teint mat, très brune de poils et de cheveux... J'ai 47 ans, des cheveux blancs... Et généralement, on ne me donne pas plus de 40 ans...
Si je les teignais, est-ce que j'aurais l'air d'en avoir 30? Est-ce que j'ai envie qu'on pense que j'ai 30 ans d'ailleurs?

Quant aux reflets auburn "queue de vache" de l'été... Il suffit de bien soigner ses cheveux pour éviter que les pointes soient abîmées (et donc décolorent plus vite), au pire de mettre une protection solaire capillaire, comme ça plus aucun souci.


Par Nirvelli : le 13/11/17 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Quant aux reflets auburn "queue de vache" de l'été... Il suffit de bien soigner ses cheveux pour éviter que les pointes soient abîmées (et donc décolorent plus vite), au pire de mettre une protection solaire capillaire, comme ça plus aucun souci.

Je vis en bord de mer et j'ai les cheveux très fins et fragile, même en les soignant correctement et en les protégeant, avec l'air salin, ils crament, c'est pour ça que je les ai souvent courts.

Mais je suis d'accord que le pire, c'est une couleur mal entretenue, mais le poivre et sel mélangé aux cheveux aux reflets rouquins, je peux t'assurer que ce n'est pas terrible non plus.

Par pascale : le 13/11/17 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Entre la sueur sous la bombe et la piscine, je peux utiliser des litres de protection, ça ne change rien...

"Qu'est-ce que ça a de gênant d'avoir l'air vieux?"

Non, seulement, on donne notre avis: moi, ce que je vois (et j'en vois du public, surtt de plus de 45 ans), c'est svt des chvx blancs pas ou mal camouflés, sur des coupes ni faites ni à faire et avec des chvx pas soignés. Du coup, ça fait encore plus moche que la même chose, avec une couleur nette

Evidemment que des chvx poivre et sel, sur une coupe nette, avec une belle qualité de chvx bien soigné, ça peut être joli....

Mais la majorité des gens que je croise, de plus de 45 ans, n'ont ni coupe nette, ni cheveux très bien soignés
Reste ma minorité de parisiens ou de gens soignés.....

Par Tessa : le 13/11/17 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en vois aussi de toutes sortes... Et j'ai pas de salon de coiffure, donc c'est pas là que je vois des gens.

Je sais que j'ai un avis péremptoire parce que je trouve ça tellement énorme cette peur de paraitre vieux.
A quoi cela sert-il de paraitre moins que son âge?

C'est une vraie question.
Parce que c'est quelque chose que je ne comprends pas.
Je me suis teint les cheveux, j'ai eu, je pense, peu près toutes les couleurs, parce que je trouvais ça fun, mais pas pour cacher des cheveux blancs (que je n'avais d'ailleurs pas).

Je suis contente et heureuse de faire "mon" âge... D'ailleurs, c'est quoi l'âge?
Il y a des vieux de vingt ans et des jeunes de 60.
Il y a des gens qui sont plus jeunes quand ils sont vieux que ce qu'ils n'ont été à 20 ans (suis-je claire dans cette phrase?).


Par beeboylee : le 13/11/17 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas tant une question de faire jeune vieux ou que sais je c'est juste que perso à moins d'opter pour des cheveux hyper courts,ce que j abhorre,ça ferait juste...dégueulasse

Par ziza hop : le 13/11/17 à 23:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
Le jour où j'ai quasi tondu mes cheveux colorés pour avoir les cheveux "naturels"....mais la tronche de mes enfants !!! J'ai tenu 7 mois, parce que faut le temps de s'y faire, après tout j'avais sacrifié mes cheveux pour ça ...mais le 8 eme mois j'ai couru m'acheter du chatain auburn. J'ai la peau tres claire et sans une tonne de maquillage j'avais l'air malade. A 57 ans j'ai laissé repousser mes cheveux, ils sont auburn et j'ai l'air plus jeune.

Par ziza hop : le 13/11/17 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci

photo de la semaine derniere

Par ElfeandPango : le 14/11/17 à 08:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant ce que tu dis, l'impact des enfants... ma tante a voulu arrêter les teintures, et passer à sa vraie couleur, donc gris (65 ans, forcément, mais à l'époque elle en avait 50). Ses filles étaient catégoriques : non, pas possible, tu restes brune. Elle n'a pas eu la force de maintenir sa position face à leur opposition, et est toujours brune brune 15 ans plus tard. Très jolie, du reste, mais pas comme elle voulait être.

Ma mère n'a jamais fait une seule couleur, a 35 ans elle avait juste une mèche devant grise, puis petit à petit tout est devenu gris vers 45 ans. Elle en a 60 aujourd'hui, tout est homogène et c'est une jolie couleur. Mais au début, c'était pas très jojo, cette mèche..... Mais bon, c'est sa vie et sa tête.

Par dejavu : le 14/11/17 à 08:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Reste la solution de la perruque....

Par pascale : le 14/11/17 à 09:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, ma foi, on se coiffe bien comme on veut, sinon, on peut aussi passer au tt naturel, comme pour les chvx ss mors, ss arçon et ss fer

Perso, moi, c'est avec maquillage, teinture et brushing qd je suis motivée (je viens même d'acheter un lisseur). J'ai tjs bossé ds des milieux où la représentation est importante. Aujourd'hui, c'est encore plus le cas vu que je représente/ je suis l'image d'un lieu culturel. Alors, bien sur, l'habit ne fait pas le moine et ne prouve pas la compétence, mais, quoi qu'on en dise, qd on a un métier de représentation, on est jugé au premier coup d'œil


Ca me dérange pas que les autres traine en survet', ne se maquille pas et ne se coiffe pas en ayant plein de chvx gris à 50 ans...Juste, pour moi/sur moi, c'est niet

Aujourd'hui, grosse réunion à l'extérieur, je suis en bottes à talon, robe et brushing..... J'assume même si je me suis un peu caillé en allant nourrir les chevaux, il fait 0°

Par pascale : le 14/11/17 à 09:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et je suis aussi OK pour dire qu'une couleur bien choisit peut illuminer un visage. J'ai quasi tjs été plus ou moins rousse, clair ou foncé. Ca faisait 3 ans que j'étais châtain (avec des reflets). Je viens de refaire un roux un peu foncé, bordel! C'est vachement mieux, ça illumine mon teint!

Par Nirvelli : le 14/11/17 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant ce que tu dis, l'impact des enfants... ma tante a voulu arrêter les teintures, et passer à sa vraie couleur, donc gris (65 ans, forcément, mais à l'époque elle en avait 50). Ses filles étaient catégoriques : non, pas possible, tu restes brune. Elle n'a pas eu la force de maintenir sa position face à leur opposition, et est toujours brune brune 15 ans plus tard. Très jolie, du reste, mais pas comme elle voulait être.

C'est marrant, mon père, mes frères et moi avons demandé expressément à ma mère de ne plus se teindre les cheveux, et elle devait avoir même pas 40 ans à l'époque. Mais quand sa couleur passait, ça virait au vert, c'était juste immonde, surtout qu'elle n'avait pas le look punk qui allait avec cette improbable couleur ... c'était il y a plus de 30 ans, les teintures ont bien évolué depuis. Elle avait tout le temps les cheveux très courts, je n'étais pas fan sur elle (sur moi, c'est clairement ce qui me va le mieux vu les cheveux de merde que j'ai), depuis 4 ou 5 ans, elle les a plus longs, avec ses belles grosses boucles (moi qui ait les cheveux désespérément plats)... enfin, les cheveux de ma mère, c'est souvent un grand sujet de discussion dans la famille, ils sont tellement beaux et tellement blancs, sur son visage pâle et ses beaux yeux bleus, elle est vraiment jolie... mais je n'ai rien hérité d'elle

Par cyberds : le 14/11/17 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je viens de voir Catherine Ringer à la télé, (c'est tout à fait mon cas,normal, elle a quasi le même âge, un an de moins que moi je crois) Ben j'aime vraiment pas
mais alors pas du tout ...



Le poivre et sel ou le blanc c'est joli quand on a une tête jeune, une belle coupe et surtout la couleur bien répartie. (Je viens d'avoir la visite d'une forumeuse passée au poivre et sel, elle est magnifique)
Avec une mèche seule devant et quelques poils isolés, il faut assumer, perso je ne suis pas prête ...
En revanche oui, soigné c'est classe les cheveux poivre et sel et les vrais cheveux blanc (ma grand-mère maternelle avait une chevelure de neige, épaisse, fournie, magnifique!!)

donc autant ça c'est joli







Autant ça j'ai du mal



Ajouté à ça comme beeboylee le fait d'être une vraie brune avec sourcils et cils noirs aile de corbeau ... il faudrait que je me teigne les sourcils et les cheveux en blanc ça ferait plus de boulot que de la couleur avec ou sans ammoniaque (ou un pshitt sur la mèche du devant avec une bombe de retouche quand j'ai la flemme )

C'est beaucoup plus simple d'éclaircir ses cheveux quand on est châtain avec des sourcils peu marqués ou des yeux clairs, les brunes typées aux cheveux châtain foncé, c'est un vrai changement pas toujours heureux


Par dejavu : le 14/11/17 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
pascale tu ne crois pas qu'on puisse avoir l'air correct sans être maqullée? Je me sens un peu discriminée pour le coup.
Me tartiner la tronche et me briser le dos avec des talons au nom de la représentation qu'on dit être "féminine", ah, non! Être propre sur soi et bien coiffée, sans foin qui sort de sa culotte OK ;-)

Par Nirvelli : le 14/11/17 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Lio, elle fait surtout négligée sur cette photo. Catherine Ringer ne me choque pas du tout par contre. Les autres photos sont bien trop travaillées et retouchées pour être représentatives ...

Et comme dejavu , je ne me maquille pas ou très peu (juste un peu de mascara mais ni fond de teint, far à paupière ou rouge à lèvre), je ne pense pas être négligée pour autant. J'aimerais avoir le regard moins fatigué mais pour cela, seule la chirurgie pourrait résoudre le problème...

Par dejavu : le 14/11/17 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le poivre et sel ou le blanc c'est joli quand on a une tête jeune, une belle coupe et surtout la couleur bien répartie.

Oui mais attends, c'est le monde renversé là... Alors à 30 ans tu as le droit d'être belle avec des cheveux blancs ou poivre et sel mais à 70 c'est la teinture obligatoire?
C'est encore de la ségrégation anti vieux et vieillir c'est beau, on a des poches, des rides, des cheveux gris et pis un double menton souvent (et le décolleté qui plisse) mais tant qu'on a le regard de Catherine et de Lio pour se montrer en public, on est belle! :-)

Par swann : le 14/11/17 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Suis d'accord

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval