Forum cheval
Le salon de discussion

Assumer le rythme de vie sur le long terme

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par qwertz : le 09/11/17 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Qui se demande des fois comment on va arriver à tenir la cadence entre le travail / trajet / maison / chevaux.

J'ai au final une situation qui est enviable. Mais pour en arriver là, travailler loin, des grosses journées, des heures de route et les annnées qui avancent. J'ai plus de 40 ans, je me rend compte que ce rythme de vie que je m'impose devient de plus en plus difficile à tenir.

Se lever à 5h tous les matins pour affronter 1h30 de voiture. Il faudrait se lever plus tot pour éviter les bouchons, mais je m'en sens juste physiquement incapable. Rentrer à 18h30 tous les soirs ... je suis tout le temps fatiguée. J'ai un travail en or mais les trajets me tuent petit à petit. J'ai des problèmes de santé au fait de rester assise 3h en voiture par jour + 9h à mon bureau

Je gagne bien ma vie certe, mais je suis emprisonnée dans ce système. Je ne peux pas changer de travail car mes emprunts sont en conséquence ... encore 5 ans à tenir.

Certains d'entre vous se sentent piègés comme moi dans l'engrenage?

Juste envie de partager nos idées sur le sujet du rythme fou que cette société nous impose.

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Tatouchka : le 23/05/19 à 15:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Il n'a pas droit à des aides ménagères et infirmières? Mon grand père de 95 ans les infirmières passent 2 fois par jour (toilette, médoc, habillage et deshabilllage). Bon moi j'ai mon atelier dans sa maison et je peux donc le surveiller au quotidien mais si je ne suis pas là qq jours cela me rassure qu'il y ait du passage et surveillance quotidienne.

Par vecchio : le 23/05/19 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il faudrait dealer avec lui. Lui expliquer que tu es loin de lui et que tu t'inquiètes. Peut être qu'il serait bien qu'il ait une personne qui passe au moins 1 fois par jour?

PS : il fait du surf??!!

Par qwertz : le 23/05/19 à 16:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Il ne veut personne bien entendu, même le collier d'appel d'urgence il n'en veut pas.

Je l'appel deux fois par jour à 8h et 20h si il ne répond pas j'y vais, mais je dois quitter mon boulot et 1h30 de trajet.

Je cherche aussi surtout une solution pour moi pour arriver à vivre avec cette angoisse quotidienne.

Par qwertz : le 23/05/19 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci1
Il surf sur internet je voulais dire

Par Tatouchka : le 23/05/19 à 16:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Le côté bourru qui veut personne chez lui j'ai connu.... Après sa deuxième chute où il est resté au sol toute la nuit car il n'arrivait pas à se lever, j'ai haussé la voix et j'ai imposé la présence minimale d'infirmières... Je ne lui ai pas laissé le choix... Et bizarrement maintenant il est super content d'avoir de jolies jeunes femmes qui viennent le bichonner et lui faire un peu la conversation 2 fois par jour. 😉

Par dilou : le 23/05/19 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Sans hésiter : laisse-le chez lui avec ses petits bonheurs quotidiens. En ehpad il va décliner à toute vitesse.
Mais du coup, tu lui mets le marché en main : il reste chez lui mais il doit accepter que des personnes passent pour que tu puisses vivre sans angoisses.

Par K.Zel : le 23/05/19 à 23:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
On parlait à un moment de la Poste qui proposait un service de visite à domicile des personnes âgées. Je n'ai aucune idée du coût ou de l'intérêt, mais en tout cas, c'est hors médical, et ça serait peut-être mieux accepté de la part de ton père ?

Par beeboylee : le 24/05/19 à 09:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L'ehpad, ne lui fais pas ça. Je sors d'en prendre pour mon pere , truc pourtant très bien hors de prix et toussa toussa : c'est juste bon à se pendre.
En revanche IMPOSE le bip qui alerte et le passage d'infirmieres deux fois par jour , ce qui quelque part est une manière de gage de ne pas finir en maison de retraite apres un gros incident type chute qui casse quelque chose par ex

Par Xynou : le 24/05/19 à 09:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pareil que beeboylee , tout sauf la maison de retraite ...
Le maintient à domicile, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, surtout s'il a toute sa tête, l'ehpad ça va être l'enfer.

Après, il y a aussi les associations qui peuvent venir le voir. Pour par exemple l'accompagner au marché s'il a du mal à porter ses paquets.
Tu peux appeler la mairie, ils te donneront des infos sur ce qui existe en non médical, s'il n'a pas besoin d'une infirmière à domicile.

k.zel : Effectivement, la poste facture les minutes de conversations lors de la livraison du courrier ... C'est d'un cynisme ... Mais d'un coté ça assure qu'une personne puisse voir rapidement si tout va bien une fois/jour.


Par mi : le 24/05/19 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Franchement je vous trouve dures sur les EHPAD concernant les valides.

Ma mère est cadre de santé dans une structure qui gère 2 établissements. Le premier est un foyer logement ou les gens ont leur appartement (donc peuvent cuisiner recevoir ect....) Et bénéficient aussi d'un réfectoire s'ils ne veulent pas cuisiner. Il ya une bibliothèque un salon une salle de réception des aquariums ect... le tout avec encadrement médical si besoin et ménage ect...

Le second est un EHPAD traditionnel. Ils sont tous deux situés en ville et les gens valides peuvent sortir a leur guise faire des courses boire un café ect...

Ils jouent aux cartes on des ateliers (gym, mémoire,chorale...)

Certains qui perdent un peu la boule sont équipés de petites balises genre porte clé au cas où ils se perdraient mais ils gèrent leur journée comme ils veulent même s'ils sont surveillés.
Il ya un grand jardin fleuri.

Les familles viennent quand elles veulent les voir.
Les cuisines sont intégrées a l'établissement ils achètent local et font des recettes traditionnelles. Tout est frais. Le cuisinier leur fait même de la pâtisserie. Ils fêtent tous les anniversaires des résidents. Ils font venir des enfants pour partager avec les anciens ils font un spectacle de Noël par exemple.

C'est un établissement privé mais conventionné avec le département donc les tarifs sont encadrés.

Après je sais que c'est pas partout comme ça mais c'est surtout pour vous dire qu'il faut pas se faire d'idées préconçues. il ya peut être des mouroirs et des enfers mais il ya aussi des gens consciencieux et sérieux. Ma mère gère 60 salariés elle leur dit toujours traiter et respecter les résidents comme si c'était vos propres parents.

Par azzura42 : le 24/05/19 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
mi Il y a effectivement de bons établissements

Mes grand-parents ont passé les 2 dernières années de leur vie dans une structure privée vraiment top, sécuritaire pour ma grand-mère atteinte d'Alzheimer, elle a même pu être accompagnée jusqu'à son décès par une équipe de soins palliatifs qui venaient directement à la maison de retraite.

Mais soyons honnête, pour quelqu'un qui est encore indépendant c'est très dur à encaisser de passer d'une maison/appart individuel à un établissement collectif.

Par beeboylee : le 24/05/19 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon père était ds un truc très bien,pas du tt un mouroir.
Il n'en demeure pas moins que effectivement pour qqn de valide et d'actif ,se retrouver en collectivité,avec des activités pas forcément adaptées à ses goûts ,plus un tas de gens pas forcément valides ,justement,c'est l'enfer.

Quand la dépendance arrive,on n'en peut mais,mais ce monsieur a l'air d'en être très loin

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval