Forum cheval
Le salon de discussion

Assumer le rythme de vie sur le long terme

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par qwertz : le 09/11/17 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Qui se demande des fois comment on va arriver à tenir la cadence entre le travail / trajet / maison / chevaux.

J'ai au final une situation qui est enviable. Mais pour en arriver là, travailler loin, des grosses journées, des heures de route et les annnées qui avancent. J'ai plus de 40 ans, je me rend compte que ce rythme de vie que je m'impose devient de plus en plus difficile à tenir.

Se lever à 5h tous les matins pour affronter 1h30 de voiture. Il faudrait se lever plus tot pour éviter les bouchons, mais je m'en sens juste physiquement incapable. Rentrer à 18h30 tous les soirs ... je suis tout le temps fatiguée. J'ai un travail en or mais les trajets me tuent petit à petit. J'ai des problèmes de santé au fait de rester assise 3h en voiture par jour + 9h à mon bureau

Je gagne bien ma vie certe, mais je suis emprisonnée dans ce système. Je ne peux pas changer de travail car mes emprunts sont en conséquence ... encore 5 ans à tenir.

Certains d'entre vous se sentent piègés comme moi dans l'engrenage?

Juste envie de partager nos idées sur le sujet du rythme fou que cette société nous impose.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Plush : le 09/11/17 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Alors, sans être exactement dans le même cas que toi, mais : maison, enfant en bas âge + animaux, à gérer seule, avec un boulot à temps plein à 1h de route de la maison (et en grande ville, donc même problématique pour les heures/bouchons.. je dis 1h en moyenne, car ça peut varier entre 45 min et 1h30). Malgré des horaires relativement cools (je pars le matin entre 6h30 et 7h30, et suis chez moi à 17h30 le soir), je cours pas mal.

Ce qui m'a "sauvé" question rythme de vie, c'est que mon boss m'ait autorisée à bosser 2 jours par semaine de chez moi, en télétravail. Tu dis que tu bosses assise à un bureau.. cette solution ne serait pas envisageable pour toi ?

Mine de rien, "juste" la route en moins, ça me gagne 2h sur ma journée, c'est une vraie bouffée d'oxygène dans ma semaine !


Message édité le 09/11/17 à 16:02

Par qwertz : le 09/11/17 à 16:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ils ne veulent pas de teletravail en principe, je vais essayer de négocier 1 jour tous les 15 jours. Je suis passée en 9/10 tellement je n'en pouvais plus des chemins. Si ils acceptaient un jour de teletravail tous les 15 jours j'aurais au moins 1 jour par semaine ou je ne dois pas me taper 3h de voiture par jour.

Par sheytana : le 09/11/17 à 16:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et décaler tes horaires pour te lever plus tard c'est pas possible ?

Moi je fais plutôt 9h30-19h, le matin c'est salvateur surtout l'hiver de pouvoir voir les chevaux de jour avant de partir. Si je décalais dans l'autre sens, je serai toujours chez moi de nuit, et ça l'hiver ça me déprime totalement

Par qwertz : le 09/11/17 à 16:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
j'y ai pensé mais meme en quittant la maison à 8h il fait encore noir le matin?

C'est la période la plus dure pour le moment aussi faut-il l'avouer. Je lâche mes chevaux quelques heures le soir ce qui fait au final 3 visites par jour (nourrir matin, lacher le soir et rentrer le soir) ...

Par sheytana : le 09/11/17 à 16:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Non en ce moment à 8h il fait déjà bien bien jour !

Par vecchio : le 10/11/17 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'enfant mais je dois prendre le bac pour traverser la Loire matin et soir. Je finis à 16h ou au plus tard 16h30 donc autant le soir, ça va autant le matin, il faut partir au moins 1h20 en avance.
C'est usant

On a fait construire et sur la ville de nos lieux de travail, ça n'était pas possible financièrement donc on a du partir Sud Loire, on est ravi de notre maison mais le bémol, c'est le temps d'attente au bac.

J'admire les gens qui ont des enfants dans ce monde de fou qui va à 100 à l'heure. Je suis fatiguée tout le temps, je ne sais pas comment je pourrais caser un gamin dans tout ça.

Par Gepjoyhades : le 10/11/17 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas la seule (oui, je sais, ça ne t'avance pas beaucoup).

Je pars à 7h tout les matins pour commencer... vers 9h à Bruxelles. Je cumule marche + bus + train + marche, du coup, avec les correspondances mal faites, ça compte vite.
Le soir, je rentre au plus tôt à 18h30, mais c'est plus souvent 19 (taf fini vers 17h mais le temps de faire le trajet inverse)...
Je suis aussi pas trop mal payée, mais là, faut avouer que ça ne compense plus.
Ce qui me sauve, c'est le jour de homeworking qu'on peut prendre toutes les semaines. Je me lève à 6h30, je commence à 7h et à 15h30, hop, journée finie :-)
Mais bon, comme je suis tarée, me suis lancée en indépendant complémentaire (éducateur canin, étonnant pour moi ) et mes week-end sont donc full. Mais là, disons que je ne ressens aucune fatigue tellement ça me passionne (par contre, comme je viens de louer un entrepôt, je perds des sous plutôt que d'en gagner en ce moment ^^).
Ah, et j'ai repris une formation sur le côté...
Autant dire que je suis heureuse de ne pas avoir d'enfants car je ne sais pas comment je me démerderais. Le but actuel étant que le second job marche assez bien que pour pouvoir prendre un 4/5ème pour le principal ^^

Insiste pour le home working, ça sauve la vie (et les boîtes devraient commencer à comprendre que c'est un fameux avantage pour elles aussi)

Par lotte25 : le 10/11/17 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4465 messages

156 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club, j ai un boulot qui me plais et je travaille sur rdv, donc pas d horaires de bureau, quand je ne suis pas en élevage, je suis à la maison pour préparer mes rdv ou faire les plannings ou de la recherche d'informations. je peux me libérer un après midi pour monter à cheval facilement. Temps de trajet très variable car je couvre le département.
Ça c était parfait jusqu'à l arrivée des enfants, avec 1 c était déjà tendu et la avec le deuxième je prends un congé parental et je me demande vraiment comment je vais faire pour m organiser à la reprise.

Car en plus de ça, 2 chevaux en pension donc ça va, mais 3 poneys à la maison. Et dans mon travail il peut arriver que j assiste à la traite des vaches, donc horaires décalés, pas de nounou ni de famille de dispo. Quand j ai prévu le planning avec des traites ça va, car je choisi les dates et trouve des solutions. Le gros hic, c est quand un agent de pesée me préviens au dernier moment qu'il ne peut pas bosser, la faut caser les gosses.
Ensuite il n y a jamais de fin, le téléphone sonne à n importe quelle heure, même en vacances je dois gérer mon équipe, et faire les plannings, prendre les rdv pour la reprise. Il y a toujours des papiers à distribuer à l équipe.
J en peux plus de courrir partout ce n est pas la vie que je veux avec les enfants. Donc on verra après mon congé parental mais je me tâte à trouver un taf de bureau avec horaires.
Mais j hésite car mon taf me plais, j ai beaucoup de liberté d organisation, c est varié. Et par ex en cas d enfant malade ou rdv perso soit je décale mon rdv pro soit je n en prend pas. Et pas besoin de me justifier à mon patron. Tant que mes rdv sont fait dans les délais c est OK.

Par sheytana : le 10/11/17 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aimerais tellement pouvoir faire un jour de télétravail

En plus du temps, et de la fatigue, ça me ferait aussi économiser 60€ par mois

Sinon, pareil que vous, j'ai en moyenne 1h de trajet pour 65km. Parfois 1h30 à cause des bouchons et là c'est insupportable

Mais contrairement à vous je préfère embaucher plus tard et partir du taf plus tard. Donc je pars à 8h30 le matin, vers 9h la plupart du temps les bouchons sur Nantes ont déjà diminué... Et je pars le soir entre 18h30 et 19h30 (plus rarement 20h mais à cause du taf pas des bouchons ), ça me fait rentrer entre 19h30 et 20h30 (plus rarement 21h).

Je m'occupe donc des chevaux plus tard, mais comme ils sont à la maison ça ne pose pas souci.


Message édité le 10/11/17 à 11:03

Par Tessa : le 10/11/17 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Aah le temps de travail, loisirs, enfants, vie,...

J’ai un métier particulier qui faut que je ne travaille pas toujours « full » mais quand je travaille, 14h/jour parfois plus...
Pas toujours près de chez moi, parfois je suis carrément à l’hôtel...
Parfois de jour ou de nuit ou moitié moitié.

Et en plus de ça :
- un enfant
- 8 chevaux à la maison
- des élèves en équestre que j’essaie de caser
-des travaux à la maison

Et quand je ne suis pas en tournage, j’ai plus d’élèves.

Et j’a oublié que le dimanche, je suis en concours...

Vous savez quoi???



Suis fatiguée 😩

Par sheytana : le 10/11/17 à 11:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Par Cliona : le 10/11/17 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aimerais tellement pouvoir faire un jour de télétravail oui moi aussiiiiiiiiiiiiii !

Mon temps de trajet Aller retour : 2 h (voiture+transport en communs) en moyenne, parfois plus, rarement moins et je travaille dans des horaires "hors bouchons" (du style 8h15 arrivée au bureau-16h départ du bureau)

Le plus rageant ? je vis dans la ville où je travaille.... Alors quand certaines se plaignent au bureau de leur temps de trajet de 45 mn alors qu'elles vivent hors de la ville où on travaille (genre à une 30 aine de km hein donc le temps de trajet est plutôt rapide je trouve...) (celles qui me connaissent sur FB sauront de qui je veux parler ) ben...j'avoue que ça m'énerve

Ceci dit, j'essaie de mettre à profit ce temps de trajet pour lire, chose que je n'ai que très peu le temps de faire chez moi (gestion de la maison, du chien, du papychat, du linge, de l'emploi du temps du mari et de la fille, des concours de la fille, du bien être du poney...toussa toussa quoi, moi je passe biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien après tout ce petit monde )

Donc, même si je me sens fatiguée, c'est plus par la fameuse "charge mentale" que je subis plutôt que par mes trajets quotidiens qui s'apparentent finalement le plus à ce qui serait du temps uniquement "pour moi"


Par Nirvelli : le 10/11/17 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Avec la nouvelle loi travail, le refus de l'employeur a un salarié qui demandera à travailler une partie de son temps en télétravail devra être justifié ... et pas justifié par un "j'ai pas envie", mais bien par une raison réelle d'avoir le salarié sous la main... personnellement, je compte demander à faire un ou deux jours chez moi quand j'aurai déménagé, sachant que mon boss est lui même en télétravail 1 jour par semaine, je le vois mal me le refuser.

Par Yann22 : le 10/11/17 à 13:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Avec la nouvelle loi travail, le refus de l'employeur a un salarié qui demandera à travailler une partie de son temps en télétravail devra être justifié ...

Pas tout à fait... un employeur devra justifier son refus à condition que le télétravail soit prévu dans un accord collectif ou par une charte.

C'est l'article 21:

Lien

Par Loarghann : le 10/11/17 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le télétravail n'est pas toujours la solution.

Je suis aussi à plus de deux heures de trajets par jour, avec un minimum de deux heures.

J'ai repris un 4/5 depuis un peu plus d'un an, ca aide bien (l'année passée le vendredi parce que mes parents venaient le mercredi gérer mes filles, depuis cette année, parents vieillissants, je prend le mercredi et rebosse les vendredi).

J'adore mon taf, j'ai une très belle place, dans une chouette boite et pour un chouette salaire.

Le home working m'est permis un jour semaine en plus de mon jour de congé.

Sauf que si je le prends, je deviens le bottleneck du projet que je dirige, alors je ne le prend jamais. Comment fixer des réunions à une dizaine de personnes quand la chef de projet n'est déjà pas là deux jours semaines ?

En plus, quand je homeworke, je ne finis rarement ce que j'avais planifié de faire dans les heures de bureau parce que je profite du homeworke pour revoir mon planning et recaser des meetings, et donc contacte des gens par téléphone, et donc recoit des demandes des gens que je contacte qui sont bien sur toujours plus urgentes que ce que j'avais prévu de faire. En fait, je ne devrais prévoir que la révision de mon planning les jours ou je ne bosse pas et garder 4h de contingence pour urgences... bref, je finis toujours mon homework par de grosses frustrations parce qu'en plus de mon planning boulot qui n'est pas tenu, mon planning maison ne l'est en général pas non plus... (ben oui, je me dis toujours que j'arriverai bien à caser toutes mes lessives plus le pliage de mon linge, plus passer un coup d'aspiro plus ranger le lave vaisselle, plus les courses plus plus plus.... et bien sur je n'y arrive jamais...)

bon, ok, j'ai de gros soucis de gestion des temps, mais je me soigne ^^

Coralie

Par sheytana : le 10/11/17 à 16:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah moi j'aime bien télétravailler Déjà je suis seule et y'a personne pour venir me déranger toutes les 30 secondes, donc ça avance plus vite.

Et la plupart de nos réunions importantes sont sur Skype vu que notre client est sur Paris, donc rien ne m'empêcherait de les faire de chez moi

Chez mon ancien employeur c'était officiellement interdit le télétravail, mais mon chef me l'autorisait. Chez mon nouvel employeur par contre c'est pas du tout la même

Tu es chez qui toi déjà loarghann ?


Message édité le 10/11/17 à 16:02

Par qwertz : le 10/11/17 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponse ça fait plaisir de partager. Cette semaine était aussi un peu particulière, mon cheval est en pension pour travailler donc tous les soirs aller monter j'aime bien mais rentrer a 20h quand t a quitté la maison à 6h je suis crevée. J ai pris congé après midi. Après ce weekend, petit lou revient à la maison, il sera dehors plus besoin de le sortir.

Pour moi c'est plus de boulot un cheval en pension qu'à la maison car je ne vois pas laisser mon cheval 48 au boxe.

Bon les enfants j'en ai pas, mais bravo aux parents qui assument et qui ne se plaignent jamais. J'ai l impression de me plaindre plus que mes collègues qui ont des vies encore plus folles que la mienne.

Ce mois ci deux de mes collègues démissionnent pour un boulot proche de chez eux. Ils faisaient 240 km tous les jours pour le boulot. 120 km entre le domicile et le travail moi j en suis à 70 entre mon domicile et le boulot.

Mais bon en moyenne je tourne entre 3 à 4h de trajet par jour. Peu d'entre vous semblent être à ce point. La semaine prochaine mon boulot déménage ... encore plus loin, on va voir ce que ça donne ... je serais à 90km porte à porte ...

Par Pez : le 10/11/17 à 19:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5248 messages

227 remerciements
Dire merci
100km du boulot je l'ai fait un an, et bah franchement plus jamais et pourtant j'avais de la bonne route et relativement peu d'embouteillages, mais la route ça me tuait de fatigue..

Par swann : le 10/11/17 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
dites donc, les jeunes...enfin je suppose que votre situation n'est pas la règle, mais bon courage...

moi c'est 12 minutes du boulot et 30 sec des chevaux

mais je suis vieille


Par Nirvelli : le 10/11/17 à 19:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Suis pas si vieille que toi swann , mais je suis loin d'être jeune, je me tape 75 kms par jour dont une partie en ville ou je pète de plus en plus les plombs ... j'en ai plus que marre et pas le choix pour l'instant, et franchement, je suis usée.
Après, l'avantage est que j'ai tellement de frais réels à déclarer que ça m'exonère d'impôts ... on se console comme on peut

Par Loarghann : le 10/11/17 à 23:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je travaille pour la société de transports en commun de bruxelles

Et j'y suis franchement vraiment bien.

Mon seul souci, c'est ma charge de travail, parce que j'ai du mal à dire non, et que du coup je suis un peu toujours très très chargée, mais j'ai qu'à dire non, hein... (un jour j'apprendrai ^^)
Et comme je suis du genre à ne pas vouloir choisir parce que choisir c'est renoncer, je cours toujours plusieurs lièvres et, même si c'est grisant, c'est parfois lourd... Le super bon coté, c'est qu'on a surperformé en 2017 sur mon projet, et que 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices...

le coté négatif, c'est le manque de temps... J'ai encore un jour ou j'étais en 4/5 et ou j'ai bossé à récupérer... Ben oui, ayant changé mon jour de 4/5eme du vendredi au mercredi alors que mes réunions de project board avaient été fixées le mercredi pour toute l'année... A ces réunions se retrouvent des gens de très très haut niveau pour prendre les décisions bloquantes sur le projet, quand trois membres du top 20 de ton entreprise trouvent une heure de leur agenda pour prêter une oreille bienveillante à ton projet, tu ne déplace pas les slots temporels qu'ils ont déjà accepté de te consacrer pour des choses aussi triviales que la gestion de tes mômes... ^^

De nouveau, c'est parce que je le veux bien, hein, personne ne me le demande.... Juste que je déteste être le bottleneck de quelque chose, alors de mon propre projet, encore moins... et puis j'ai assez facilement des solutions bis pour mes mômes, même si mes parents sont maintenant hors jeu pour toutes les semaines, venir encore une fois de temps en temps ne les dérangeait pas jusqu'au changement d'heure... Ici, c'est l'hiver, donc je ne le leur demanderai plus, parce qu'ils ne sont pas à l'aise de conduire jusque chez moi et du coup je serai beaucoup moins flexible.

Ce qui m'embête le plus dans le homeworking, c'est qu'au final je bosse beaucoup plus que mes huit heures, parce que je me fixe toujours trop de choses à faire, et que je déteste ne pas les avoir finies en fin de journée... que ce soit pour le boulot ou pour la maison... et du coup je sors de là plus frustrée que par une journée au bureau... Et puis, au bureau, si je n'ai pas fini ce que je m'étais assigné comme tache pour la journée, je n'ai aucun problème de conscience à le reporter au lendemain, alors qu'à la maison, ca me mine si je ne finis pas ce que je m'étais dit que j'allais faire...

bref, faut vraiment que je travaille sur moi, je sais bien que je suis une plaie à ce niveau là


Par Pimpin : le 11/11/17 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Aller courage, sa fait 40 ans que je me lève à 5 h du matin, 10 mn de voiture, 1 h de train, 30 mn de métro, matin et soir, ramassage des crottins matin et soir dans les box, box 1 fois par semaine, filets à foin à remplir et à mouiller tous les jours, MAIS moi aussi je ne suis plus toute jeune, et à 21 h au lit

Par qwertz : le 06/03/19 à 16:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je remonte le poste j'ai besoin de partager encore une fois. Je m'endors littéralement au boulot. Je carbure au coca pour me tenir éveillée et je prends du poids.

Si vous avez des astuces pour se tenir éveiller durant la journée je suis preneuse. Comme je l'avais dit mon boulot à déménagé encore plus loin ca fait un an maintenant et c'est encore plus l'enfer

Journée type:

- debout 4h30
- 4h30 - 5h15 chevaux
- 6 h départ pour le boulot
- 7h30 arrivée au boulot
- 16h30 depart du boulot
- 18h30 retour maison
- 18h30 - 19h30 chevaux
- et je vais dormir vers 22h

PS: j'adore mon travail et je n'ai pas de problème à ce point de vue (Et heureusement ...)

ce qui me fait en moyenne 6h de sommeil par nuit et je me réveille en moyenne toutes les deux heures je suis au bout ...

Alors je cherche des astuces pour me booster durant la journée sans avaler trop de sucre. PS: je n'aime pas la café ...



Message édité le 06/03/19 à 16:11

Par dilou : le 06/03/19 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Des mini siestes de 20mn deux fois par jour ?

Par Xynou : le 06/03/19 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de faire une partie de ton trajet domicile/travail en transport en commun ? Même si c'est plus long ?
Mine de rien, le train c'est chiant, mais c'est toujours bien moins fatiguant que conduire. Personnellement, je fais des micros sieste dans le rer ... sinon je pique du nez au boulot

Par qwertz : le 06/03/19 à 17:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
malheureusement non ca me demanderait ... 30 km de voiture puis deux trains puis un bus genre il faut 3 heures

J'habite au milieu de nul part et je bosse au mileu des champs dans un zoning industriel ...

Je viens d'aller marcher un peu tellement j'en pouvais plus ca marche bien pour se reveiller

Par SweetFee : le 06/03/19 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Et sinon dormir une nuit plus proche de ton travail? Ou télétravail? C’est vraiment un gros rythme que tu as c’est normal de pas y arriver..

Par kirikou : le 06/03/19 à 18:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
ce qui me fait en moyenne 6h de sommeil par nuit et je me réveille en moyenne toutes les deux heures je suis au bout ...

Alors je cherche des astuces pour me booster durant la journée sans avaler trop de sucre. PS: je n'aime pas la café ...


Tu te voiles la face là. Aucun régime/complément alimentaire ne peut compenser un tel rythme et un tel manque de sommeil.
Il faudrait :
- trouver quelqu'un pour te décharger des chevaux en semaine, ne serait-ce que le matin;
- et/ou faire des micro-sieste en journée comme quelqu'un de l'a déjà conseillé
- et/ou te coucher plus tôt
- et/ou négocier une journée de télétravail par semaine.

Par Assimilee : le 06/03/19 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors moi c est un peu ça, mais au final j ai la chance d avoir un job cool sur les horaires. Je n ai pas le droit au télétravail mais quand je dépose ma fille à l école a 8h35 ça me fait arriver au boulot à presque 9h30 et je dois partir à 17h pour la récupérer au périscolaire à 18h.
En contre parti je bosse régulièrement après 20h30 de chez moi quand elle est couchée.
Je profite des semaines où je ne l ai pas pour caler mes déplacements pro.
Le grand oublié de mon organisation c est mon cheval.

Après ça me convient car je peux passer un Max de temps avec ma fille, même si ça veut dire que je m oublie un peu et que j oublie mon cheval.
Par contre je n accepterais pas si ça m éloignait d elle.

Par pakret : le 06/03/19 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Comment ça se fait que tu en aies pour 45min le matin avec tes chevaux ?

C’est sûr que 3h de transport ça fout dedans...

Tu n’arrives pas à te coucher plus tôt ?

Par Maratre : le 06/03/19 à 21:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Assimilée ça n'a rien à voir . Tu ne te lèves pas à 4h30 du matin

Même question que pakret, pourquoi autant de temps le matin ? Avec les chevaux à la maison, je préparais tout le soir, pour que le matin J'ai juste à donner à manger en 5 minutes. Ensuite , J'ai trouvé quelqu'un , qui en échange de son vieux cheval chez moi , venait s'occuper des chevaux le matin . Ça m'a bien soulagée, je pouvais partir direct au boulot sans me changer.

Par Tessa : le 06/03/19 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors,... Depuis ma situation a un peu bougé: moins de tournage mais plus de cours particuliers...
donc toujours les mêmes journées mais j'adore mes 3 boulots (9 chevaux à la maison, les cours et perruquière), ils me font courir aux 4 coins de la Belgique.

Mon temps de sommeil ne dépasse pas les 6h30.

De temps en temps, mon corps dit "stop" et là, je ressemble à une moule pendant 24h puis ça repart.
Mais j'ai l'énorme avantage de pouvoir écouter mon corps (quand il me dit "tu fais ce que tu veux, mais moi, je sors pas du lit" parce que je suis grosso modo mon propre patron.
Dans ces cas-là, je nourris les chevaux et je regarde les boxes en disant "on les fera demain hein!".

Bref, dans ton cas, il faut que tu arrives à rationaliser ton temps.
Le matin, les 9 chevaux, c'est 15 minutes: les seaux sont prêts, je distribue le foin et les seaux, je prépare les seaux du soir (c'est avec de la pulpe pour certains, donc ça doit gonfler) et hop.
Le soir, si je rentre tard (après 21h) ce qui est courant, je prends le même temps: 25 minutes car il y a l'eau à vérifier.
Je me garde du temps 2x semaine (minimum) pour faire les boxes.
Tout est fait pour que ça me prenne le moins de temps possible.

Après, le truc qui requinque c'est une sieste de 20 minutes à midi:
Tu manges rapidement et hop, tu te trouves un petit coin, une couette, un oreiller et c'est parti pour 20 minutes de bonheur.
Au début, ça ne marche pas vraiment, on se dit: est-ce que je vais me réveiller/est-ce que je vais m'endormir/est-ce que ça vaut la peine de dormir si peu, le temps que je m'endorme...blablabla/.... Et puis on lâche et on roupille sans sommeil très profond (parfois j'entends ce qui se dit, mais je récupère quand même).

Par Assimilee : le 06/03/19 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non je ne me lève pas à 4h30, mais on parle des rythmes à la con et du fait qu on les accepte ou pas.
Donc ça reste moyennement HS

Par sheytana : le 06/03/19 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Courage tessa et qwertz

Je retombe sur mes interventions sur ce post, et vous savez quoi ? J'aurai bientôt droit à un jour de télétravail par semaine


Message édité le 06/03/19 à 22:55

Par pakret : le 06/03/19 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Idem pour les chevaux. Les miens sont au pré. Le matin, je passe voir si tout est ok, nourrir, gérer les couv si besoin... ça me prend 5 min.
De même pour la préparation avant de partir, moi il s’écoule 15 min entre le moment où je me lève et celui où je suis dans la voiture; 30 min si j’ai ma fille de 2 ans a gérer. Ça économise un peu de sommeil

Par CaroDadou : le 06/03/19 à 23:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
tessa comment tu fais pour que la distribution du foin, de façon très concrète ne prenne que 5 minutes ? Tes rounds sont à côté des boxes ? Tu tires le foin la veille ?

Par Tessa : le 06/03/19 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
J'ai une grande brouette, je la charge 1x pour les 2 juments côté élevage (+/-10m du foin), une seconde fois pour l'autre écurie (5 chevaux), 15m du foin.
Il me reste à jeter un peu de foin au poney. Et le dernier cheval, je lui donne une plus grosse ration 1x/jour parce qu'il est moins facile d'accès (15m mais une porte à ouvrir/refermer)

Les seules rations du matin sont pour l'écurie des 5 et pour le cheval à part, mais lui, il est près de la maison, donc en rentrant, je lui donne sa ration.
Les filles n'ont que le soir et le poney n'a rien (vu la barrique... heureusement)

Tous mes gestes sont calculés pour prendre le moins de temps possible.
Par exemple, le soir, j'essaie de remplir à fond la brouette, comme ça, il m'en reste pour distribuer le matin.
J'ai 2 jeux de seaux, donc pas besoin de ramasser les seaux pour les préparer, les remplir,....
J'ai tiré (et accroché au plafond) un tuyau d'eau pour mettre l'eau dans les seaux tout en préparant la ration, il descend juste au-dessus de la table où je prépare les seaux.
La nourriture n'est pas en sac, mais dans des bacs en plastique que j'ai mis dans 2 congélos. Je ne chipote pas les sacs (ouvrir, fermer, s'embêter parce qu'il fait des plis,...)
Tout est à portée de main.

Par Maratre : le 07/03/19 à 08:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Pareil , tout à portée de main .
Bac de grains a coté des boxes.
Et le soir je mets les tas de foin du matin devant chaque boxe , donc j'ai juste à mettre dans le boxe. (Mais je suis en barn avec un couloir devant les boxes)

Par lapatateuh : le 07/03/19 à 08:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Vous me vendez du rêve quand j’entends parler de 5min le matin...
Descendre aux écuries / Le temps de nourrir / qu’ils mangent. De changer les couvertures / mettre les différentes protections à chacun / emmener les chevaux au pré individuellement / vérifier l’eau / revenir à la voiture et partir .. 40min minimum.

Les 5min me paraissent possibles seulement pour les chevaux au pré et encore s’il ny a pas de problème de hiérarchie, médicaments et couverture.

Je ne parle pas de faire les boxes , pour moi c’est obligatoirement à fond quotidiennement ou je rajoute encore 5-7min par boxe.

Et pourtant j’ai tout à porté de mains, les écuries très fonctionnelles.
Ma seule perte de temps c’est d’emmener les chevaux au pré , car du coup il faut bien 3/4 min par cheval de marche suivant les pres.

Le télétravail vend du rêve ... mais je ne suis pas prête d’y arriver .

Par Erzebeth : le 07/03/19 à 08:55:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi aussi je m'organise pour que les chevaux ne me prennent pas trop de temps le matin. j'ai pas des horaires de ouf, mais je ne suis pas du matin, c'est tout!
Mon souci, c'est que Belline met du temps à manger. Mais depuis qu'ils sont à la maison, ça ne pose plus de problème.
Je prépare les rations et les filets la veille au soir, et je mets assez d'eau pour ne pas avoir à gérer ça le matin.
Dès que je me lève, j'y vais en pyjama avec mes bottes (la classe ), et j'enferme Belline dans le box avec sa ration pendant que je mets Sherpa avec la sienne dans l'abri. Je gère la couverture de Belline, puis j'accroche les filets.
5 min à tout casser oui.
Et avant de partir au taff, je remets les bottes pour ouvrir à Belline, et c'est bon. Elle a eu près d'une demi-heure pour manger sa ration normalement.
Comme l'accès au pré est stabilisé, je peux faire ça avec ma tenue de boulot sans avoir à me changer (sauf les chaussures).

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval