Forum cheval
Le salon de discussion

Assumer le rythme de vie sur le long terme

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 09/11/17 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Qui se demande des fois comment on va arriver à tenir la cadence entre le travail / trajet / maison / chevaux.

J'ai au final une situation qui est enviable. Mais pour en arriver là, travailler loin, des grosses journées, des heures de route et les annnées qui avancent. J'ai plus de 40 ans, je me rend compte que ce rythme de vie que je m'impose devient de plus en plus difficile à tenir.

Se lever à 5h tous les matins pour affronter 1h30 de voiture. Il faudrait se lever plus tot pour éviter les bouchons, mais je m'en sens juste physiquement incapable. Rentrer à 18h30 tous les soirs ... je suis tout le temps fatiguée. J'ai un travail en or mais les trajets me tuent petit à petit. J'ai des problèmes de santé au fait de rester assise 3h en voiture par jour + 9h à mon bureau

Je gagne bien ma vie certe, mais je suis emprisonnée dans ce système. Je ne peux pas changer de travail car mes emprunts sont en conséquence ... encore 5 ans à tenir.

Certains d'entre vous se sentent piègés comme moi dans l'engrenage?

Juste envie de partager nos idées sur le sujet du rythme fou que cette société nous impose.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par qwertz : le 07/03/19 à 09:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Patir sans que mes boxes soient nickel no way psychologiqument.

Je suis passée de 5 chevaux à 4 j'en ai un placé au paire ou il est super bien ca change déjà vachement la vie car c'était le plus compliqué à gérer.

J'ai le foin en filet, ca prend du temps à remplir et j'ai fait des top installations ca ne peut pas être mieux. Manque l'eau courante.

Et je confirmer 4 boxes à nettoyer et juste les crottins a ramasser sur les tapis et le paddock devent les boxes. Je ne mets pas de litière juste un tout petit peu de pellets pour eventuellement l'urine.

Mamy met deja 10 minutes pour manger et je dois les séparer pour la nourriture et mes boxes sont à 1km de ma maison donc je dois prendre ma voiture + bidons d'eau ...

Le soir faire mes boxes c'est mon moment de détente ou je bouge un peu physiquement.

Ils ne m'autorisent pas le teletravail

Par Xynou : le 07/03/19 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si tu as la place pour un 5e cheval (si j'ai bien compris).
Pourquoi est-ce que tu ne prendrais pas un cheval en pension : juste au prix de la bouffe, contre de l'aide la moitié de la semaine ?

Parce que si au moins le weekend, t'as pas à faire les box et nourrir, tu peux dormir plus et juste passer du temps avec les poneys.

Par Erzebeth : le 07/03/19 à 11:30:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Assurer ou pas assurer c'est toujours un pari...
Personne ne peut savoir de quoi demain sera fait. Des fois il y a des catastrophes ambulantes qui brutalement arrêtent d'avoir des ennuis, et d'autres fois ce sont des chevaux rustiques qui n'ont jamais eu un pet de travers depuis des années qui se mettent à avoir une série noire.
On ne peut vraiment rien prévoir.

Par dilou : le 07/03/19 à 12:28:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Petite erreur de post, Erzie ?

Par Erzebeth : le 07/03/19 à 13:15:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah je me disais bien que je l'avais posté quelque part ce message!

Par qwertz : le 07/03/19 à 13:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
peter une case au boulot pleurer et geuler ... ca s'est fait pour aujourd'hui ..

J'aime bien mon boulot faut pas croire mais on est overbooked
et mon chef qui me dit "tu me fais peur" (dixit ne t'en vas pas).
Il peut bien avoir peur avec la moitié de l'équipe cad 2 personnes sur 4 qui se sont barées ...

Un cinquième cheval je ne peux pas le mien va revenir pour l'hiver 2019-2020 je ne veux pas qu'il passe un hiver en boxe.

Par qwertz : le 18/03/19 à 12:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je remonte le post j'ai pas le moral

Avant quand ca allait encore bien avec mes chevaux je trouvais une raison pour me motiver à bosser (au travail). Quand ca a commencé à foirer avec les chevaux je me suis mis à fond dans le boulot pour me concentrer sur le boulot et oublier un peu les problèmes. Et comme je me rend compte que ce n'est pas une solution je perd le moral.

J'ai accumulé les chevaux au fil des années, je suis trop sentimentaliste pour en vendre un et aucun ne me convient pour me faire plaisir. Je n'ai plus envie de monter et ca fait 4 semaines que je n'ai plus monté. Depuis que mon cheval de coeur est retraité j'ai perdu le feu sacré.

Je coule a part boulot - chevaux je n'ai pas grand chose d'autre.

Celui que j'ai mis au travail ca se passe bien mais je vois que je dérange quand j'y vais j'ai l'impression que je suis dépossédée. Et si je ne peux pas m'impliquer un peu à quoi ca me sert?




Message édité le 18/03/19 à 12:55

Par baraka : le 18/03/19 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de conseils à te donner mais tu semble frôler le burn out -surmenage physique et mentale. Fais attention à toi.
Et essaye de faire preuve de plus de bienveillance et de tolérance envers toi même. 4 semaines sans monter ça arrive à tout le monde tes chevaux ne sont pas plus malheureux.
Edit: je trouve que mes propos sonnent très abruptes désolée.
Je m'inquiète pour toi.
Je suis passée par le burn out et ça te tombe dessus d'un seul coup car on ne veut/peut pas voir les signaux, pris dans le tourbillon des contraintes, tâches et objectifs de la vie....



Message édité le 18/03/19 à 13:09


Message édité le 18/03/19 à 13:10

Par Pimpin : le 18/03/19 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour te rassurer l’hiver je ne monte pas car j’ai trop froid et ma juju ne sans porte pas plus mal

Par stephy92 : le 18/03/19 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Les rythmes infernaux je connais aussi (je rentre plutôt vers 21h que vers 18h lol). Le cheval est en pension, mais pas à côté, pas plus que le boulot (ça serait moins drôle sinon). Bcp de km, de temps sur la route, de fatigue (en plus boulot stressant avec bcp de responsabilités).

Le cheval reste mon oxygène, ce qui me fait tenir MAIS je me fais plaisir avec.

Pour avoir eu un cheval avec qui je n'avais pas d'affinité je comprends. J'y allais plus par "obligation morale" (fixée par moi, parce que le cheval il s'en carre que je ne vienne pas le monter) que par plaisir, voire je me forçais carrément. J'ai mis 2 ans pour mûrir la décision de le vendre. Aujourd'hui il a trouvé la meilleure "maman" du monde et avec le recul je me dis que j'aurai du le vendre plus tôt (ça m'a bouffé pendant des années)

Le cheval ça doit rester un plaisir, il n'y a pas de honte à vendre un animal si on s'assure au maximum qu'il tombe bien. On croit toujours que les autres ne s'en occuperont pas aussi bien/ ne seront pas intéressés / n'y arriveront pas... (rayer la mention inutile), mais c'est faux

On peut également prendre plaisir avec son cheval sans nécessairement le monter, juste le regarder brouter.

Il faudrait peut être que tu prennes un moment pour te poser, te demander ce que tu veux vraiment, établir peut être des priorités et voir ce qui en découle.

Tu as acheté? (je suppose que oui sinon tu aurais sans doute déménagé plus près de ton travail).
C'est en effet compliqué de changer les choses quand on a des crédits sur le dos. Pour les trajets malheureusement c'est soit changer de boulot soit vendre et acheter plus près. 3H de trajet quotidien j'ai eu fait et franchement c'est usant. 1 à 2 fois par semaine je me tape 5h A/R pour le taf, mais ce n'est pas tous les jours donc ça passe (sinon c'est 40min aller).

Bon courage quoiqu'il en soit

Par qwertz : le 18/03/19 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Clairement je ne fais pas du tout plaisir à cheval et c'est pire que pas plaisir, c'est une vrai frustration que je rumine tout le temps et qui me coute du fric. Ce n'est pas le fait de ne pas monter qui me tracasse mais de ne plus avoir envie.

Celui confié est à ma charge pension / ferrage et monté gratos pour valorisation en concours. Il y est très bien mais je me sens dépossédée de mon cheval ce qui est ridicule de ma part vu que je n'ai pas les compétences pour en faire quelque choses.

Oui j'ai acheté et avec 5 chevaux juste impossible d'envisager de déménager puis je suis bien installée et j'adore mon chez moi.


Message édité le 18/03/19 à 13:38

Par sheytana : le 18/03/19 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Franchement il vaut mieux vendre plutôt que de garder des chevaux "juste pour la collection"...

Et lorsqu'on est débordés, il ne faut pas hésiter à revenir à l'essentiel.
Voir même, c'est la seule façon de ne pas sombrer...

Courage à toi

Par Pascale1 : le 18/03/19 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
C'est compliqué ta situation.... Le meilleur moyen de ne pas être débordée, c'est de se mettre des limites.
Perso, j'ai un job prenant, je peux faire 7H ds la journée, ou 12H (ou 14H comme récemment ), Je pars parfois en déplacement (5 jours à la fin du mois), j'ai 2 chvx en pension, mais c'est moi qui gère la distribution de foin tous les jours, l'eau et les clôtures. J'ai une fille.

Perso, je suis TRES rationnelle
J'ai déménagée l'automne dernier à côté de mon boulot, ss savoir si je le garderai l'année prochaine. Vaudrait mieux car je suis au bout de la RP En tt cas, je ne retournerai pas bosser à Paris je suis prête a prendre un job moins bien payé pour rester ds ma "campagne" parisienne. On a acheté la maison en prenant ça en compte: beaucoup de travaux.
J'ai une copine/DP qui nourrit les chvx qd je ne peux pas y aller. Le reste du temps, je prépare mes filets à l'avance et ça me prends 5 mn le matin pour leur donner.
Je suis au bureau quasi tous les jours, mais je peux aussi bosser de chez moi. Donc il m'arrive de me décharger 3H ds la journée pour monter et de bosser le soir à la maison.

Avant, je faisais 2H20 de transprt/jour pour travailler à paris: PLUS JAMAIS!!!!!


Par Pimpin : le 18/03/19 à 17:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi je travaille sur Paris

Par Pili : le 18/03/19 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi j'ai décallé mes horaires de travail, je fais 12h à 20h.
ça me permet de ne pas être dans les embouteillages et donc de mettre 1h réelle pour 65km de trajet aller simple.
ça me permet aussi de d'avoir 2h pleines le matin pour les bêtes et je prépare tout pour le soir où les soins aux divers animaux sont bouclés en 30 minutes. J'ai une prairie sur le chemin du boulot, 15 minutes de perdues pour y aller, nourrir, vérifier et continuer ma route mais il y a bien longtemps j'ai aussi décidé de travailler moins pour gagner moins et je ne l'ai jamais regretté. Je préfère avoir du temps pour ma vrai vie qui n'est pas au bureau même si j'aime toujours ce que je fais au bout de 30 ans, je n'ai aucun plan de carrière, je fais mon taf à fond mais quand je ferme la porte du bureau, celui ci peut s'écrouler c'est plus mon problème.

Le seul souci de mon rythme de travail c'est la vie sociale puisque je bosse tous les week ends mais ça permet d'avoir bcp moins d'heure à prester (au lieu de gagner plus pour travailler le soir et le week end).

Le télétravail j'y ai droit 1 jour par semaine mais pour l'instant je ne le fais pas pcq la pression est bcp plus forte, pour avoir ce privilège il faut 'produire' encore bcp plus que si on était au bureau. Si on me mettait un certain nombre de dossiers à faire par jour à gérer comme je veux je signerais à 2 mains mais la suspicion qui règne au bureau me fait préférer les 2 heures de trajet.

Par baldan : le 18/03/19 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Fais attention à toi... Moi j ai craqué il y a un mois maintenant... D un coup énorme craquage, je suis rentrée dans le bureau de mon patron je lui ai dis que je partais, j en avais même pas parlé à mon mari. De toute façon c était ça ou la dépression je crois bien maintenant avec le recul...

Par Tessa : le 20/03/19 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
De fait, il faut se protéger un minimum, on n'est pas invincible!!!

Là, je sature un peu aussi.
j'en ai discuté avec ma "patronne", on va aménager le plan de travail.
En fait, à force de vouloir tout faire, on perd la structure.
Vu que je fais un boulot "aléatoire" qui est en fonction de la demande.

On a donc décidé de structurer.
Tel jour pour les cours, tel jour pour l'atelier, tel jour pour les chevaux à la maison.
On va essayer de s'y tenir.
Pour ne pas faire sur la même journée:
-boxes le matin
-monter un cheval
-atelier
-donner cours
-nourrir à la maison
Avec + de 100km pour courir de l'un à l'autre

Parce que travailler de 8h30 à 21h30 + vivre avec un homme et un enfant de 7 ans... C'est assez impossible.

Par Loarghann : le 21/03/19 à 11:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
qwertz dans ce que tu racontes, il y a un petit truc qui peut vraiment te faire gagner un peu de temps tous les jours : préparer tes filets à l'avance.

Quand Hidalgo était en pension box et que je devais lui donner moi même le foin qu'il mangeait, je remplissais 15 sacs de foin le week end, et je venais les lui mettre le soir. comme cela la séance de torture du remplissage des sacs (je suis allergique au foin et dermographe) ne durait qu'une grosse demi heure tous les 15 jours, et accrocher le filet ne me prenait que les trajets plus 5 minutes....

Si tu investis dans plusieurs filets, histoire de tenir une semaine, ca fe fera déjà économiser du temps le matin, non ?

Coralie

Par Pimpin : le 21/03/19 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi j’ai 23 filets dès que j’ai le temps je remplie pour pas avoir à remplir les 23 d’un coup

Par Pascale1 : le 21/03/19 à 15:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Qd à vous lire, on est un peu responsable de ce qu'on vit

A tout vouloir, on se met des pressions de dingue et on aime penser que nous sommes de super machines capables de tout surmonter!

Perso, j'ai arrêté la compet'.... Franchement, ça a déjà bien allégé mon planning qui était lourd en entrainement (endurance, donc sortie de 3H mini 2/semaine + carrière) et m'obligeait à monter quelque soit mon état de fatigue ou la météo. maintenant, je monte, Si je veux!
J'ai pris une relève pour llanos, trop tôt.... A 20 ans, il pète la forme et épuise encore la jeune sur des sorties sportives! Mais je me soigne: j'ai pris une copine/DP qui monte aussi et qui s'occupe également des chvx pour me décharger.

Pour le boulot, c'est plus compliqué et plus propre à chacune/aux choix qu'on veut bien faire et donc aux concessions

Franchement, je suis du genre à anticiper ++++ (et à long terme) pour ne pas me retrouver dans des situations casse-pieds ou je vis ma vie ss la contrôler

Par attilio : le 21/03/19 à 22:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
On n'est pas des mécaniques et même si on veut se donner à fond pour tout ce qu'on entreprend, on reste pendu à une part d'aléatoire.
On change, notre propre vie change, l'epoque change, on ne maîtrise jamais tout et même le plus coriace des coriaces ne peut pas endurer des rythmes intenables.
A trop vouloir en faire, on finit par se brûler les ailes et même à faire du mal à ceux qu'on aime le plus, alors si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de lâcher prise et de te concentrer sur toi, car sans accord avec toi-même, tu n'arriveras à rien de satisfaisant.


Message édité le 21/03/19 à 22:34

Par qwertz : le 23/03/19 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma maman de presque 90 ans avec une hémorragie cérébrale très mauvais pronostic et moi je me tracassais juste de mon rythme de vie

Paralysée elle comprend ce qu'on lui dit (oui ou non) mais ne semble plus être là, c'est la suite de la vie je le sais mais difficile d'encaisser alors je zone sur internet pour ne pas trop penser.

J'y retourne demain ici je suis avec mon papa chez lui pour ne pas le laisser seul chez lui.

Par qwertz : le 27/03/19 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
nouvelle de hier 1/3 de mon équipe est virée (2 personnes mais pas moi) ... entre ca et ma maman en soins paliatifs je plane au dessus de tout. Je ne sais même plus pleurer.


Message édité le 27/03/19 à 09:30

Par mayelle38 : le 27/03/19 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
oh qwertz je n'avais pas vu tes derniers messages

pleins de pour toi en ces moments difficiles.
surtout ne culpabilise pas de te plaindre de ton rythme de vie par rapport à ce qui arrive à ta maman... c'est la vie justement

encore une pelleté de

Par Maratre : le 27/03/19 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Courage

Par qwertz : le 27/03/19 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
merci je bosse ... ca m'occupe l'esprit

j'essaye de ne pas penser à ma maman 24h/24h être avec elle est épuisant, prisonnière de son corps, elle ne sait plus bouger / parler mais elle comprend tout car elle fait des petits oui / non de la tête c'est le plus dure a supporter et d'être lache de ne pas avoir le courage de rester avec elle 24h/24h mais c'est au dessus des mes forces.

Et trouver le courage de ne pas pleurer quand je vais la voir pour ne pas lui faire encore plus de peine.

Par mayelle38 : le 27/03/19 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ce n'est pas etre lâche de ne pas rester H24 avec elle... c'est humain... et tellement compréhensible.
Ne te flagelle pas.
essaie de profiter du temps que tu passes avec elle au mieux...

Par Pili : le 28/03/19 à 09:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je ne peux que te souhaiter plein de courage, ça fait bcp pour une seule personne

Par vecchio : le 28/03/19 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
courage qwertz

Par Perrinette : le 28/03/19 à 09:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Courage

Même si ce n est jamais une bonne nouvelle , ça reste une bonne chose qu’elle soit suivi en soins palliatifs ...

Normalement , ils ont de bons psy pour les familles ... n hésite pas , l objectif des soins palliatifs ce n est pas d éviter l inévitable , mais que ça se fasse dans les meilleures conditions possible pour ta maman ( confort , absence de douleurs , qu’elle se prépare ) , et pour ses proches

Personnellement , à moins que ce ne soit pas du tt dans votre culture familiale , n hésite pas à pleurrer devant elle ... tout en mettant les mots sur ta douleurs
Ça l aidera aussi ( processus complexe , mais le lâcher prise serait plus bénéfique pour une personne en SP que le contrôle )

Par Loarghann : le 28/03/19 à 15:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Courage Qwertz. Sois bienveillante avec toi même, écoute toi. Tu es celle qui sait ce qu'il te faut pour traverser cette épreuve !

Je plussoie Perrinette !

Même si notre société à tendance à mettre un énorme interdit sur l'expression de nos ressentis, c'est vraiment salutaire de le faire, et d'en parler...

Le départ d'un proche, et encore plus d'un parent, c'est douloureux, et il est normal que tu ressentes des choses lourdes... et que ce soit impossible pour toi d'y consacrer ta journée, c'est naturel aussi !

Aucune culpabilité à avoir. Fais ce dont tu as besoin toi pour gérer, et explique le à ta maman, elle comprendra c'est certain !

Ma belle mère dans ses derniers moments, elle avait accepté son départ, et elle nous y préparait. Nous avons eu la chance d'en parler ensemble et ca nous a vraiment aidé qu'elle nous fasse comprendre qu'elle était prête à partir et sereine face à sa mort. Ca n'a pas fait de son décès un évènement facile, mais ca en a fait un évènement serein...

Et c'est en allant passer un peu de temps avec elle tous les jours après le boulot qu'elle nous a fait parvenir le message... et que nous avons été capables de le recevoir.

Mon beau frère avait pris un congé temps plein pour accompagnement d'une personne gravement malade, et c'est ce dont lui avait besoin.

Ma belle sœur, elle, a protégé son papa en passant le plus de temps possible avec lui.

Trois réactions différentes, mais les trois ont été salutaires pour celui ou celle qui les a mises en place.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient et d'en tirer de la sérénité !

Coralie


Par qwertz : le 28/03/19 à 16:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma maman est en paix merci pour vos messages

Ca a été rapide et c est mieux ainsi

Par mayelle38 : le 28/03/19 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci

Par Loarghann : le 28/03/19 à 16:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour toi, madame, et pour que tu trouves de la sérénité !

Par qwertz : le 02/04/19 à 19:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est normal de ne pas s'écrouler avec le deuil? Je me pose des questions j'ai peur de que mon corps soit en mode veille "auto protection" et de m'écrouler dans les semaines qui viennent.

Ca fait bizard de continuer sa vie comme ca. Bien sure j'ai pleuré et je vais encore pleurer mais je me tracasse plus pour la douleurs des autres que pour la mienne. J'ai pris toute l'organisation de l'enterrement en charge, et je suis là à surfer sur mon PC.

On se posait la question avec mon Parrain, il a la même réaction que moi de "soulagement". Comme il m'a dit il a pleuré plus pour la perte de son chien que pour celui de notre maman

Je ne me comprends pas.

Je suis allée travailler presque tous les jours pour occuper l'esprit et j'arrive à travailler.

J'étais la plus proche de ma maman et j'ai tout géré moi même et j'essaye encore de soulager les autres, de les consoler. J'arrive à en parler de façon très pausée. Suis-je folle ou inhumaine?


Message édité le 02/04/19 à 19:26

Par sheytana : le 02/04/19 à 22:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh ben j'avais pas vu les derniers messages

Courage à toi.

P-e est tu encore dans le déni ? Ne te culpabilise pas sur ce que tu ressens ou non en tous cas, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction

Par Phèdre : le 02/04/19 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Courage qwertz , sache que tu es une belle personne... une belle personne pense toujours à ceux qu’elle aime, même quand sa vie devient difficile. Je te souhaite que justement, niveau travail tout aille pour le mieux et que tu trouves enfin ton rythme à toi !

Par Shini : le 03/04/19 à 00:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand j'ai perdu ma maman sur le moment j'ai été soulagée pour elle et aussi pour moi ( cancer elle a tenu 14 mois alors que les medecins lui donnait quelques semaines) mais j'ai craqué quelques moins plus tard et ca a été devastateur pourtant apres le décès de ma mère j'ai été voir mon psy.

J'ai plus pleuré il y a une semaine et demi quand j'ai perdu mon papychat que lorsque j'ai perdu ma mère, le jour des obsèques je n'ai eu une larme qui a coulé parce que j'entendais ma cousine derrière moi qui pleurait je crois que j'ai totalement nié son départ pour me protéger et quand j'ai réalisé au mois d'octobre je crois ca a failli mal tourner

en tout cas je pense fort a toi dans cette épreuve si difficile

Par qwertz : le 12/04/19 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
bon je ne me suis toujours pas écroulé on survie. L'humain est tout de même vachement bien fait pour résister.

J'ai du activer une fonction cachée du corps humain

En même temps je ne suis pas du genre à lâcher facilement mais la perte d'un proche, on revoit les priorités différement sans vouloir le faire volontairement. Les chevaux ont à manger et le boulot bein on fait ce qu'on peut. On relativise, on apprend à être content avec des petites choses en se disant qu'il y a bien pire dans la vie pour les problèmes de moyenne importance.

Mon équipe a été divisée en deux, mon chef est là depuis 3 mois on a deux fois plus de boulot. Il m'a demandé comment je fais pour survivre ici au boulot depuis 7 ans (vu la charge de travail) quand ton chef te demande ca ... j'ai bien peur qu'il ne reste pas c'est mon 4ème chef sur 7 ans pour dire si il boulot est pénible.




Message édité le 12/04/19 à 12:51

Par qwertz : le 23/05/19 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'avis de votre part. Donc mon papa de 90 ans se retrouve seul et loin de moi. J'y vais deux jours par semaine mais je suis dans un état de stress permanent qu'un accident arrive encore une fois.

Il est seul et ne veut pas entendre parler de déménager. Il a difficile de marcher (tombe de temps en temps ce qui est arrivé aujourd'hui mais il est "bien" tombé). Il se fait à souper seul et est encore par mal actif et a un esprit très vif. C'est génial de pouvoir partager et discuter avec lui il a une mémoire incroyable

Comment arriver de mon coté à être moins stressée? Si ca doit arriver ca arrivera de toute facon. Le mettre en maison de retraite pour quelqu'un comme lui qui bricole, surf, fait de la photo, ses chiens, son aquarium c'est le condamner quand il est encore relativement indépendant? Des avis?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval