Forum cheval
Le salon de discussion

Perles d'élèves ... Vis ma vie de prof !

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par paquerette20 : le 18/09/17 à 18:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Questions des élèves de SECONDE aujourd'hui après avoir défini le terme "satellite" et avoir parlé de la distance entre la terre et la lune:
- Madame, ça veut dire qu'il serait possible d'aller sur la lune ? ....
Je reste stoïque.... Après avoir répondu, en parlant de Neil Armstrong, question suivante d'un autre élève :
- Madame c'est à cause de son voyage sur la lune qu'il a perdu un testicule .... ?

Oui c'est ça et d'ailleurs de désespoir il s'est mis à jouer de la trompette ....

A vos perles ...!

Messages 201 à 216, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par swann : le 26/10/17 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Affligeant tout ca

Kagnotte a dit l'essentiel : les élèves ne bossent pas, à part une minorité

Est ce que vous avez déjà entendu ça de la bouche d'un journaliste ?

Non, c'est l'école, c'est les profs, c'est les programmes, c'est les vacances trop longues...mais pas les e!eves, jamais

S'il y a des décrocheurs, c'est que l'école n'accroche pas, elle est lisse comme du formica c'est pas que les élèves dévissent tout seuls


Par phil50 : le 26/10/17 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et pourquoi bosseraient-ils ? Ils ne sont pas plus cons que nous au même âge : ils savent qu'ils passent, alors ils vont au moins fatiguant

Par swann : le 26/10/17 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai connu l'angoisse des élèves la veille du dernier conseil de classe de l'année, c'est loin!

Par marlene446 : le 26/10/17 à 21:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'enseigne en BTS dans une école privée où ils payent 5000 euros l'année pour un BTS avec 40% de réussite au niveau national et ils ne foutent rien...

Quand je leur dit de bosser un élève m'a répondu : mais madame j'ai une vie à côté je ne peux pas faire que travailler vos cours... Certes bon il a eu 4 au mémoire !

Dans le genre perle j'en ai eu une pas mal :
Une élève me demandait si la pilule faisait grossir donc on parle autour de cela et une autre me dit : mais madame si on ne prends pas la pilule comment on fait pour ne pas avoir d'enfant...

Hummm des fois c'est difficile de rester sérieuse !

Par kagnotte : le 27/10/17 à 12:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35102 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que l'on puisse dire que les élèves soient le problème. Je crois qu'il y a un soucis plus profond et que l'EN avec ses nombreuses réformes pas toujours judicieuse n'a pas gangrené le truc. On fait ce qu'on peut en temps qu'enseignants mais parfois je me sens bien seule face aux soucis que je rencontre.
J'ai l'impression que le goût du travail n'existe plus pour certain, de toute façon, et en un sens on leur donne raison puisque le niveau devient tellement faible qu'une bonne partie s'en sortira quand même.

Enfin je crois qu'il y a des choses à changer, mais que ce n'est pas prêt d'être fait.

Par SDE : le 30/10/17 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je suis pas une grande pro des mots, ni de l'ortho , mais quand même je trouve que le français se perd
le sem dernière mon homme a dû remplir un QCM pour vérifier son niveau sur des questions basiques, il travaille en centrale nucléaire.
Et son voisin lui a demandé ce que voulait dire "sismique" car il n'arrivait pas à comprendre une question...

La réalité de mon bahut: 70% des élèves sont transportés et arrivent à 8h quoiqu'il arrive et partent au mieux à 16h30, voire à 18h du bahut (comprendre: j'ai des gamins qui partent à 7h30 de chez eux et ne rentrent pas avant 18h30 et je parle bien de collégiens)
moi j'avais le bus qui m'amenait pour 8h et je repartais à 18h30, devoirs faits et une personne (surveillant) à qui poser des questions si j'avais un pb... ressources du CDI disponibles, bref à part le WE j'ai quasi jamais eu de devoir 'le soir" chose appréciable aussi...

Par SDE : le 30/10/17 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Kagnotte a dit l'essentiel : les élèves ne bossent pas, à part une minorité
l'EN pense que les élèves sont des vases vides qui ne demandent qu'à se remplir, si un gamin n'apprend pas, c'est la faute du prof qui n'a pas "versé" le savoir dedans...
le pb c'est que les gamins ont leur "mot à dire" ET le savoir ne leur rentre pas tout simplement dans le cerveau, pour apprendre faut faire un EFFORT !

Et ils appliquent des emplâtres sur des jambes de bois style "en Finlande ils ont moins d'heures de cours de math, donc on va faire pareil"
sauf que la Finlande c'est un SYSTEME avec pas plus de 24 élèves par classe, un maitre en + , 1 psy scolaire et un maître G et E, dans chaque école, tout enfant chez qui ont a repéré un retard est aussitôt pris en charge par la personne adéquate (psy, maitre G, maitre E selon son pb)
chez nous on appelle la psy en octobre, elle a le temps de venir en mai... ya plus de maître G, maître E, on fait de l'APC nous-mêmes 1h/semaine le soir... et la plupart des classes de maternelle dépassent largement les 24 gamins (ne parlons pas du primaire, du collève ou du lycée où ça dépasse les 30 !!! )

chez nous la PMI n'a plus le temps (1 personne pour la moitié du département) donc au lieu de faire la visite médicale à 3 ans et 5 ans, pour dépistage, bah elle ne le fait qu'à 6 ans (bonjour la prévention qui servait à régler les pb de vue, ouie, orthophonie, avant d'arriver au CP) !

Par SDE : le 30/10/17 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que le goût du travail n'existe plus pour certain,
bah oui mais tout est fait pour ça.
Dès la maternelle faut pas leur faire faire d'efforts. Lors de la dernière conférence pédagogique qu'on a eu, c'était un chercheur qui nous a assené que notre rôle d'enseignant c'est d'observer les gamins jouer et rester passive. La seule intervention qu'on doit avoir c'est remplir des grilles d'observation et amener les jouets qu'on met à disposition des gamins.
j'ai halluciné (et pas mis en pratique...)

Par K.Zel : le 30/10/17 à 13:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12449 messages

836 remerciements
Dire merci
SDE: qu'est-ce que c'est maître G et E ?
tu notes un truc intéressant sur le dépistage, c'ets vrai que j'ai eu mes binocles dès la maternelle (et en maternelle, on faisait des trucs autres que jouer)
Ma tante, qui a été enseignante en maternelle, était atterrée en fin de carrière par le nombre de mômes dans sa classe et les recommandations de l'EN. T'es censé être prof, pas nounou (sans dénigrer les nounous, ce n'est simplement pas le même travail)

Par phil50 : le 30/10/17 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sde pour le coup ça ne m'étonne pas : c'est tout à fait dans l'air du temps : montessori mal compris au rabais, à la sauce EN.

Par Pimpin : le 30/10/17 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je suis prof en LP et l’inspecteur nous annonce que nous sommes des régulateurs sociaux

Par beeboylee : le 30/10/17 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben tiens! tant qu'ils sont chez vous ils sont pas dehors à casser des voitures et à voler de petites vieilles .
Superbe vision de l'EN l inspecteur. Bravo

Par phil50 : le 30/10/17 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu sais beeboylee : il y a peut-être 5-6 ans, pour dépanner, j'étais aller surveiller des épreuves pratiques en labo en BP agricole. Dans un gros établissement de la Manche, très connu

Parlant de sa filière équine (BP élevage équin, BP GEA option equine, Brevet professionnel gestion equine, BP responsable centre equestre) le directeur nous a quand même sorti à table : "de toutes façons, on n'a pas 10% de futurs professionnels. Notre mission, à 90% c'est de faire de la remédiation sociale pour des gamines en perdition".

Fermez le ban ...

Par beeboylee : le 30/10/17 à 16:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais Ok mais si on considere ( les Instances superieures) les Lp comme de purs depotoirs, pas demain la veille qu'on va s en sortir, quoi

Par phil50 : le 30/10/17 à 17:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Toi, t'es pas PP de 3° ^^

On voit bien que tu ne reçois pas tous les ans les voeux du recteur "priorité absolue : augmenter le taux de passage en 2GT"

Par beeboylee : le 30/10/17 à 17:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Je l'ai eu été,et c'était déjà la même chanson.
Disons qu'avec ce type de discours,C'est pas gagné pour qu'on envoie des élèves valables en lp au lieu de les expédier se faire massacrer au lycée et surtout,Après.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval