Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6106 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par kagnotte : le 08/02/23 à 16:55:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en sais rien, je trouve ça pas top, mais bon. Après le miens ne ferra pas de concours, donc je ne me pose même pas la question.

Par choupifresh : le 08/02/23 à 17:09:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Félicitations pour l'arrivée de ce bébé chien

Pour les croquettes t'embête pas, laisse avec celle de l'éleveuse pour l'instant.

Si tu vois des soucis liés a l'alimentation la tu pourras de poser la question de changer ou non.


Par arwen73100 : le 08/02/23 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et en statique normale ils ont le dos comment au final ?

Par Chococrack : le 08/02/23 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci à nouveau pour vos avis sur la rencontre du chiot avec mon chien psychopathe ! Pour l'instant je dis non, et on verra par la suite en fonction de l'évolution du petit et du mien.

Je suis quand même curieuse de rencontrer le chiot (sans le mien) et de voir son évolution,
sur la page du North American Shikoku Club on trouve un discours beaucoup moins "relax" que celui des éleveurs français, mais qui me semble pertinent.

Je laisse le lien pour les curieuses :
Lien

crazyofhorse : tu as des exemples de remises à l'ordre que tu dois faire au quotidien avec ton chien ? Je suis curieuse, je connais vraiment pas les primitifs.


@kagnotte : bienvenue à ton bébé BA ! Pour les croquettes, je te conseille de suivre le Dre Charlotte Devaux sur Facebook. Si tu fais une recherche avec "choisir croquette" sur sa page, tu vas tomber sur un poste qui offre un bon récapitulatif. Perso après avoir suivi toutes les modes avec le mien (en pensant bien faire à chaque fois), on est revenus à une alimentation strictement véto, mi croquettes mi sachets humides. Si tu as un peu de temps, je te conseille de lire cette page :
Lien
Attention aux croquettes sans céréales, il y a un lien entre sans céréales et cardiomyopathies dilatées chez certains chiens.

Tu as d'autres photos des parents en position plus naturelle ? Leur arrière-train fait un peu peur là ! J'ai encore beaucoup de mal avec les élevages, il y en a encore tellement qui sont obnubilés par des standards de race complètement absurdes....


Par kagnotte : le 08/02/23 à 17:12:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Ça ne donne pas cette impression de fesses part terre.
Juste légèrement en descente

Mais j'ai pas de photo


Message édité le 08/02/23 à 17:19

Par swann : le 08/02/23 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Longue vie au bébé!

Ce n est pas la façon de placer le chien en expo, qui importe, mais les radios des hanches. A/A chez les deux parents, j imagine, kagnotte ?

Par kagnotte : le 08/02/23 à 19:47:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'ai bien vérifié et c'est A/A coudes et hanches pour les deux, j'ai été vigilante à ça.
Tous les tests sont OK.




Message édité le 08/02/23 à 20:04

Par Pili : le 08/02/23 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
au plus je lis sur le Mastin au plus je me rends compte que j'ai bien fait de prendre un chien d'un certain âge et qui avait un bon regard (je sais c'est con mais j'ai toujours choisi mes chiens sur le regard). Ceux qui prennent des jeunes galèrent sévèrement avec le côté hyper protecteur, peureux, agressif couplé avec un poids hors norme que seul un bodybuilder peut tenir physiquement.

J'ai probablement de la chance aussi d'être une vieille habituée de terriers avec lesquels il vaut mieux être clair dans ses attentes et ses exigences si on ne veut pas avoir une bestiole infâme et ingérable.

Il continue à progresser le gros et devient vraiment de plus en plus facile et finit enfin de trouver un certain 'will to please' qui me manquait tellement.

Mon seul souci reste de croiser des chiens 'pas sympa' en laisse, si le chien de l'autre côté commence à aboyer Duque tire comme un treuil et avec mes épaules déglinguées je douille. En principe si je lâche il fonce vers le chien et n'y touche pas mais l'autre jour on a croisé Tournesol un vieux petit bazar grincheux qui a continué à lui aboyer dessus alors qu'il l’impressionnait de toute sa masse et j'ai fait 'gloups' pcq d'un coup de dent le Tournesol perdait sa tête. Je me tâte de l'habituer à la muselière (le halty il se bat déjà contre comme un grand malade) mais le chien muselé ça fait peur ...

Par swann : le 08/02/23 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
"Mais bon je viendrais peut être de temps en temps vous demander des conseils"

A l avance je me permets de te dire plusieurs choses:

1) sors le même si le protocole vaccinal n est pas fini, sois prudente avec les rencontres mais sors le

2 ) pour autant ne fais pas jouer avec des congénères à CHAQUE balade, ce n est pas le nombre qui importe dans les rencontres, mais la qualité. Et que ce ne soit pas trop.long. Et donc n oublie pas les balades seule à seul.

3 ) lâche le, lâche le...en travaillant le suivi naturel. Évite de le prendre dans tes bras en pensant le protéger

4,) et travaille...bien sûr en jouant, par ex au clicker. En jouant, un chiot peut te donner la lune. Des séances courtes mais fréquentes. Et n écoute pas ceux qui disent que c est un bébé, qu il a le temps d apprendre, bla bla, grave erreur. Il apprendra l essentiel avant sa première année. Un chiot n est pas un poulain.

Je pense que tu sais tout ça 😁 mais franchement s il a bon caractère, tu vas te régaler avec un BA. Le seul écueil avec un mâle de cette race c est sa réactivité plus tard avec les autres mâles. Ça se travaille.

Par kagnotte : le 08/02/23 à 20:35:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Merci, Oui tous ces conseils je me doute mais ça fait du bien de les revoir, et de se les rappeler.é

Après la question se posera de la castration ou pas, je ne suis pas encore décidé, mais comme je ne pense pas le faire confirmer et le faire reproduire, je pense que ce sera peut être mieux pour lui.

La sociabilisation oui c'est important, il va être en contact régulièrement avec le montagne des Pyrénées de mes parents.

Par crazyofhorse : le 08/02/23 à 20:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Peu importe la façon de placer le chien en exposition, un berger Allemand de travail avec un dos bien droit et fonctionnel ne pourra jamais adopter cette position et ce même avec du travail, c'est d ailleurs pas pour rien qu il y a 2 lignees bien distinctes !

Sur les photos ce sont sans aucun doute des produits issus une lignée de beauté avec malheureusement l'arrière train complètement en descente qui va avec, j'en ai plein mon club canin des BA comme ça... A savoir que les jurys aiment beaucoup les chiens à l'arrière train trop bas.

Ne le prend pas mal Kagnotte, c'est absolument pas contre toi, je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé a poils !


Message édité le 08/02/23 à 20:40

Par choupifresh : le 08/02/23 à 20:47:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Attend la fin de croissance si tu castres, pour qu'il prenne le temps de grandir.

Si tu survis à la première année avec les hormones, tu survis ensuite.

Pour les rencontres chiens hors fin de protocole vaccinal, si tu sélectionnes des chiens adultes eux même vaccinés et en bonne santé, il n'y a pas grand risque pour le chiot. Il a déjà une certaine immunité.

Dans mes suivis chiots, ce que je priorise , globalement, sur les premières semaines c'est :
- auto contrôles (valorisation et renforcement du calme)
- autonomie et solitude
- suivi naturel
- connectivité avec l'humain / renforcement relationnel
- découverte du monde en milieu contrôlé (pas d'immersif) / socia
- habituation de la laisse si le milieu de vie nécessite une laisse courte sinon j'exclue (soit 99% du temps) c'est soit liberté soit longe.

Et surtout, on se prend pas le chou. On fait les choses au rythme de chacun, on récompense tous les comportements spontanés qui nous plaisent (par exemple si le chien reste près de nous quand on marche, s'il se pose quand on est à l'arrêt en balade, qui nous regarde, qu'il est calme etc...) et on crée la relation.

Chacun apres a ses protocoles qu'on adapte en fonction de nos exigences et les besoins du chien.

Avec Sirius, j'en avais beaucoup d'exigence, puis au final ça nous emmerdait tous les deux, donc j'ai fais le strict minimum et tout le monde il est content



Par kagnotte : le 08/02/23 à 20:47:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Non je le prend pas mal, et effectivement c'est une lignée beauté, j'ai hésité à prendre une lignée de travail, mais j'aime bien ces chiens.

Après j'ai pris un chien d'élevage où les tests sont fait.
Je ne cherchais pas forcément de l'hypertype, mais voilà Après plusieurs élevages cela me plaisent.

Oui le but c'est d'en faire un chien le plus équilibré possible.
Donc oui on va balader.


Message édité le 08/02/23 à 20:51

Par kagnotte : le 08/02/23 à 20:53:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils, je vais me noter tout ça pour le mettre en application.

Par swann : le 08/02/23 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
''auto contrôles (valorisation et renforcement du calme)''

Type doit rester sage assis avant lancer de balle, puis plus difficile, on lance la balle et doit rester tant qu'on ne permet pas d aller la chercher

Ça peut s apprendre très vite ça, et ça permet d accepter la frustration

Après choupifresh pense peut être à la récompense quand le chiot est calme spontanément ?

Par Pili : le 08/02/23 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
Type doit rester sage assis avant lancer de balle, puis plus difficile, on lance la balle et doit rester tant qu'on ne permet pas d aller la chercher

MDR et moi qui pensais que mon Jack était un chien 'bien élevé', si je prends son pouic il fait des bonds d'1m et ne la ramène absolument jamais (il n'a pas pigé le principe mais il est pas malin). Je pense qu'il accepte la frustration puisque je peux clairement lui demander de rester sans qu'il hurle ou démolisse etc Mais la balle c'est du jeu, ce sont des bonds, du fun quoi

Par swann : le 08/02/23 à 21:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout peut se travailler, pili

Par choupifresh : le 08/02/23 à 21:32:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci1
Avant de gérer l'immobilité avec la balle (bien que sur du BA, désensibiliser d'office au mouvement c'est intéressant), ca va être plus pour des petites choses du quotidien :
- Ne pas se jeter sur la gamelle
- Refus d'appât au sol et à la main
- passage des portes
- descente de voiture
- préparation de la balade

Surtout pour le côté sécuritaire d'abord.

Après les auto contrôles, c'est pour toutes les choses de la vie : Le chien doit être calme pour obtenir ce qu'il veut et on met le pointeur là où y'a besoin et selon ce qu'on cherche avec son chien. A l'humain d'analyser les choses et de savoir ce que veut le chien pour travailler le calme.

Sirius a ce que j'ai cité précédemment, mais pour la balle par exemple, pour le peu qu'on joue avec, je n'attend pas d'immobilité. Parce que j'ai pas de problèmes de poursuite avec d'autres choses, donc j'en ressens pas le besoin.

Après choupifresh pense peut être à la récompense quand le chiot est calme spontanément ?

Je parle de ça aussi en effet. Ce qu'on peut appeler globalement le "relax" et le respect des temps de repos.

Par Pili : le 09/02/23 à 07:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
Tous les points cités par choupifresh je les ai sauf le calme avant la balade quand Tintin content , Tintin toujours faire comme ça (pour ceux qui ont lu Tintin la BD).

Mais à partir du moment où je ne veux pas un chien qui me regarde sans arrêt et pour lequel je dois faire le 'entairtement manager' toute la journée tout ça me va très bien, il obéit quand c'est sécuritaire et pour le reste il vit sa vie.

Par dejavu : le 09/02/23 à 09:00:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
pili en ce qui concerne Tournesol et ses collègues, je ne sais pas s'il est hargneux mais je pense que avant tout il est impressionné par ton Duke. Donc le réflexe c'est d'aboyer pour le tenir à distance.
Le problème des petits c'est qu'ils sont souvent impressionnés par les gros et on les accuse ensuite de "provoquer".
Essaie de voir à quelle distance vous pouvez passer sans provoquer de réaction.
La mienne, sans être trop petite, se met derrière moi si elle voit un chien qui ne lui revient pas, et si ce chien s'approche tout de même elle va aboyer pour lui signifier de ne pas venir plus près...sans pour autant être impressionnée par la taille vu qu'elle a eu des cours avec un dogue allemand adulte quand elle était chiot.
Si je vois qu'un qui ne lui plaît pas est à l'horizon et si j'en ai la possibilité je m'éloigne en arc de cercle, ce qui est la politesse entre chiens pour se croiser.

Le jeu de la balle je ne l'ai jamais appris à mes chiens pour éviter que cela ne devienne une forme de stress obsession. Mais on y joue tout de même vu qu'en balade Luna en trouve sur sa route et finalement elle a inventé le jeu toute seule. Je lui lance donc de temps en temps et elle est comme ton Tintin mais pas question pour moi de me baisser donc elle a également pigé toute seule que si elle voulait continuer c'est soit en la lançant elle-même, soit en me la posant dans la main.
Et un jeu est un jeu...on est là pour rigoler quoi.

Par takhan : le 09/02/23 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
allez je vous raconte ma petite aventure d'hier avec mon anatolie.
Je vous avez dit que j'avais un rappel correct mais perfectible mais que par contre j'avais un stop à toute épreuve (elle toujours beaucoup mieux accepter de s'arreter, m'attendre -debout- pour pouvoir garder en visuel l'objet du délit).
Donc hier je pars nourrir la pouliche dans les parcs du haut et un des coqs qui normalement ne va pas au delà du parc de Takhan et Vandalo s'aventure coté chiens donc.
En plus cet ane fait pouic pouic en secouant les ailes fier de son échappée la chienne le voit, j'entends démarrer, je vois ma chienne lancée pleine balle vers le coq, qui la voit, qui court comme une poule a qui on a coupé la tete en gueulant.
Je peux évidemment rien faire je suis a 100 m et si je cours je donne le signal inverse. J'ai joué le tout pour le tout "oska STOOOOOOOOP", elle s'est immobilisée en 5 m et m'a attendu.
Alors certes elle avait la bave aux levres et elle l'aurait bien déplumé mais, deal rempli.

Bref, fiere de ma chienne, cette neuneu

Par takhan : le 09/02/23 à 09:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
bon si je n'avais pas été là je pense qu'elle l'aurait dézingué mais là en l'occurence il a gagné quelques heures de vie

Par sheytana : le 09/02/23 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Peu importe la façon de placer le chien en exposition, un berger Allemand de travail avec un dos bien droit et fonctionnel ne pourra jamais adopter cette position et ce même avec du travail, c'est d ailleurs pas pour rien qu il y a 2 lignees bien distinctes !


Ca c'est clair.
Après, on fait un peu une fixette sur le physique, et même si je trouve le BAT plus beau, il ne faut pas oublier qu'il a aussi le tempérament "de travail" qui va avec... Et qui donc ne correspond pas toujours au "bon chien de famille pépouze" qu'on peut souvent rechercher.

C'est un peu le souci qu'a l'AS d'ailleurs, la lignée originelle est une lignée de travail avec un tempérament pas toujours si simple... Et donc, si on choisit juste sur le physique, on peut se retrouver avec des chiens compliqués au quotidien... Et quand tu rajoutes à ça la consanguinité, aïe aïe... C'est pourquoi il faut vraiment bien choisir son élevage.

Par arwen73100 : le 09/02/23 à 09:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et c'est quoi le risque d'un dos un peu fait en descente avec des parents exempt de dysplasie ?
Je pose la question car ça sera surement ma prochaine race.
Et comme dit sheytana.
Le BAT me plaît plus physiquement mais il n'est pas adapter a min rythme de vie.
Je privilégie le mental avant le physique.
Donc je pense me tourner comme kagnotte vers un élevage plus "beauté".

Par kagnotte : le 09/02/23 à 09:50:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon "premier" était un BA de travail, enfin le père surtout, et clairement ce n'est pas le même modèle, que celui que je prend là.

Alors oui ils sont typés lignée beauté, mais avec des parents avec les bonnes radios les risques sont limités, et avec la bonne sélection, avec toutes les recherches que j'ai faite, et bien le risque de maladie n'est pas pire qu'une autre race. J'ai également consulté mon véto là dessus, qui me dit qu'ils ne sont plus dans le top 10 des dysplasiques, si on va le chercher dans le bon élevage, normalement ça roule, même si le risque zéro n'existe pas, mais avec aucun chien.

Après en caractère effectivement c'est peut être un peu plus simple, si on choisit bien sa lignée.
Là je fais un peu de route pour aller le chercher, mais il correspond aux critères que je recherche.

Et je ne cache pas que je trouve les parents très beaux, bon en position expo je ne suis pas fan, et oui ils ont l'arrière main en descente, mais dans les déplacements de tous les jours ça ne me choque pas plus que ça.

Donc oui je trouve ces chiens très beaux, c'est un rêve d'avoir cette race, et mon mari est convaincu après toutes nos recherches que c'est le chien qu'il nous faut.
Maintenant je peux comprendre que certains n'aiment pas, de mon côté il y a des races que je n'aime pas non plus.


Message édité le 09/02/23 à 09:53

Par kagnotte : le 09/02/23 à 09:56:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Et j'avoue que sheytana a été de bons conseils, et en discutant avec elle, et bien elle a finit par me rassurer dans mes choix. C'est une éleveuse au top et de bons conseils.

Par dejavu : le 09/02/23 à 10:08:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas... je me demandais seulement pourquoi , dans quel objectif on s'est mis à présenter ces chiens de cette façon, qu'a-t-on voulu mettre en valeur du point de vue physique? et du point de vue pratique également...

Par choupifresh : le 09/02/23 à 10:12:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Le plus important c'est que tu sois confiante dans tes choix et que tu vives une belle aventure avec ton toutou
En tout cas, c'est ce que je te souhaite

Par sheytana : le 09/02/23 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
De toutes façons niveau physique il en faut pour tous les goûts, l'important c'est d'avoir un chien en bonne santé, dont le caractère nous correspond, et dont les besoins peuvent être comblés par le mode de vie qu'on compte lui offrir

Par sheytana : le 09/02/23 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
dejavu De ce que j'en sais, c'est pour montrer la souplesse des postérieurs, qui pour une race de trotteurs, montrent une capacité à engager.

Même les berger allemand dos droit peuvent stacker 3 points quasiment au ras du sol grâce à leur souplesse et à leurs rayons.

C'est un peu le parallèle avec les chevaux de dressages : on recherche des chevaux faits en montant, avec un engagement des postérieurs sous la masse ++++.
P-e qu'au bout de centaines d'années de sélection, on verra aussi apparaitre des chevaux de dressage avec l'arrière train qui touche le sol

Par arwen73100 : le 09/02/23 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il vient de quel élevage ? (En mp peut être)

Par kagnotte : le 09/02/23 à 10:23:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Voilà c'est ça.
J'espère aussi que tout ira bien, et qu'on pourra partager pleins de choses avec mon bonhomme.

Maintenant je pense que chaque race a ses avantages et ses inconvénient.

Pour te répondre dejavu je n'en ai aucune idée du pourquoi de cette présentation et ce qui est recherché, je ne trouve pas que ça les mette en valeur, en statique normal je les trouve bien plus beaux.
Après comme je n'ai aucune ambition de reproduction/confirmation/concours, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur ça.

J'ai surtout regardé les élevages, les chiens issus de cet élevage, la réputation de l'élevage et la relation de l'éleveuse. Après le modèle de chien qui me plaisait.

Par kagnotte : le 09/02/23 à 10:26:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Choisir un chien c'est tout aussi compliqué que de choisir un cheval

Maintenant mon nouveau challenge c'est l'éducation de mon petit loup, faire au mieux pour en faire un toutou équilibré, et lui offrir la meilleurs vie possible.


Message édité le 09/02/23 à 10:30

Par kagnotte : le 09/02/23 à 10:35:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Donc je me posais la question de le sortir avant la fin de ces vaccins, mais vous me confirmez que je ne prendrais pas trop de risques?

On habite juste à côté d'un petit étang avec un promenade, ou alors on peut se balader dans les verger, je ne serai pas la seule à promener mon chien donc j'hésitais un peu.

Par choupifresh : le 09/02/23 à 10:43:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Faut pas qu'il aille dans l'eau ou qu'il en boit.
Et éviter qu'il mange des trucs par terre.

Pour les chiens adultes, s'ils sont vaccinés, peu de risque.

On évite juste des rencontres en groupe avec d'autres chiens.

Mais le sortir avant c'est important, faut qu'il découvre son environnement tranquillement. Si t'attend les vaccins tu loupes une bonne période de socia.

En tout cas, je le répète, te prend pas le chou pour l'éducation. Faut pas se mettre en stress, vit le moment présent avec ton chiot, apprenez a vous découvrir mutuellement et sereinement

Par kagnotte : le 09/02/23 à 10:48:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Ok merci, donc attention à l'eau et à ce qu'il mange.

Oui on va juste apprendre à se connaître et se faire plaisir.

Là il va être seul de temps en temps, donc j'ai investi dans un parc qui serra dans le salon au début pour limiter les bêtises, mais aussi qu'il ai son espace, et qu'il apprennent à faire connaissance avec les chats.

Et mes escaliers sont très raides pour le moment, je ne veux pas qu'il monte et se fasse mal. Donc quand on est pas là on prend pas de risque.



Message édité le 09/02/23 à 10:58


Message édité le 09/02/23 à 11:17

Par swann : le 09/02/23 à 12:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Même les berger allemand dos droit peuvent stacker 3 points quasiment au ras du sol grâce à leur souplesse et à leurs rayons."

Ben oui, j allais le dire

Par swann : le 09/02/23 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et moi je les trouve très beaux dans cette position et ça ne va pas de pair avec une faiblesse de l arrière train

Par swann : le 09/02/23 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le papa a une très belle tête, belle expression mâle et la maman n est pas mal non plus, ton bébé va,être magnifique, j en suis sûre, tu vas faire sensation en ville 😁

Quand j en vois de lignee de beauté, mon cœur fait toujours boum même si je n'en prendrai pas/plus

Par kagnotte : le 09/02/23 à 13:17:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben je suis contente que ce soit elle la maman, de l'élevage c'est elle que je trouve la plus jolie.

Oui je pense que je vais avoir un joli chien. Maintenant il va pas beaucoup se balader en ville, on en pleine campagne.

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval