Forum cheval
Le salon de discussion

Quel chien ?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par coccina : le 08/05/17 à 10:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello, je me tourne vers vous, afin de solliciter votre aide, sachant qu'il y a ici des personnes bien calées en toutous.

La petite chienne de la famille étant décédée on envisage de trouver à mon père un toutou (plutôt une fille, on a toujours été plus "chienne" à la maison) qui pourrait l'accompagner dans ses escapades.

Beaucoup de questionnements, la précédente petite bête étant un chien de race (westie) non lof (mais les 2 parents étaient lof, la dame à l'époque n'ayant pas envie de s'embêter avec de la paperasse), et étant bourrée de toutes les tares que l'on peut trouver dans cette race.
Elle est morte à 11 à peine pour un petit chien, dans un état triste, bourrée d’exéma, ayant eu une vertèbre cassée petite, vu lors d'une radio alors qu'elle avait fait une occlusion après avoir avalé un noyau d'abricot... Parce qu'en plus, la pauvre louloute était franchement pas maligne, et nous avons soupçonné des AVC, puisqu'elle n'en était pas tant petite, et sa propre sœur appartenant à mes grands parents étant morte de ça il y a 3 ans maintenant (elle faisait des crises à répétition la pauvre louloute).
Bref, race à la mode, élevage raté, tous les westies que je croise actuellement sont soit moches, soit bourrés de tares (il doit y avoir de bons élevages, mais faut les trouver!)

Du coup, j'avoue ne pas être chaude pour prendre de la race pure, il y a très souvent des tares associées à chaque race. (sous le coup de la tristesse, j'arrive pas à me sortir ça de la tête...) Mon père pense pareil, et voudrait plutôt un "kiki"
Mais probablement qu'il existe encore des chiens sains en bonne santé, c'est donc pour cela que je m'adresse à vous.
L'absence de sélection peut être une très bonne chose, on peut trouver de super bâtards, mais c'est tout de même une sacrée loterie.

Mon père a 65 ans, vadrouille pas mal pas loin (bois, campagne), Bambou le suivait partout mais était particulièrement sage (elle restait souvent dans la voiture en fait, avait trop peur de sortir lol).
On ne veut pas de gros chien (10kg max), et pas un chien qui bouge trop, ayant un cheptel vieillissant de chats à la maison. Donc tout ce qui est berger risque de ne pas aller (même si on adore).
Un chien pas trop trop compliqué à éduquer... (je connais mon père ^^)
ensuite, bah pour le visuel, je pense qu'on s'en fiche un peu.

Ah! et on a un jardin.

Le seul chien qui me vient à l'esprit, pour le moment, c'est le cairn terrier. J'ai pensé au Jack, mais pour le coup, ça bouge beaucoup!

Si vous avez des idées, des conseils...

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Ludivine73 : le 19/05/17 à 03:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Un scottish blanc ? Froment plutôt non ?!
J'adore ta sœur et sa facilité à te refiler ses responsabilités ! Lol.
Tu nous feras des photos

Par Maevan : le 19/05/17 à 06:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
La description correspond assez bien à mes border terrier.

Neuf kilos, adorables, sociaux, posés à la maison et énergiques dehors, facilement éducables, peuvent être potes avec des chats (la mienne a vecu deux ans avec des chats sans soucis) et peuvent avoir du rappel.

Les miens ne sont vraiment pas speed, et à eux deux en 7 et 6 ans ils sont allés trois fois chez le veto pour autre chose que les vaccins.

Par contre, ce sont des chasseurs... Il faut vraiment bien bosser le rappel et rester vigilants surtout en forêt (ma Faro a un rappel correct, mais si on croise une piste de bestiole...) Mais ça dépend des chiens et des maîtres : d'autres auront un rappel impeccable. Autre point, ils ont un aboiement fort et aigu.

Et le toilettage est particulier (épilation) mais pas obligatoire (j'ai deux tas de poils à la maison ☺ )

Il y avait un post sur le forum avec les Border Terrier de quatre ou cinq forumeurs. Et je peux te donner le contact de l'élevage des miens.

Par Maevan : le 19/05/17 à 07:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Voici le lien vers le post du forum sur les BT ☺

Lien


Message édité le 19/05/17 à 07:58

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval