Forum cheval
Le salon de discussion

Quel chien ?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par coccina : le 08/05/17 à 10:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello, je me tourne vers vous, afin de solliciter votre aide, sachant qu'il y a ici des personnes bien calées en toutous.

La petite chienne de la famille étant décédée on envisage de trouver à mon père un toutou (plutôt une fille, on a toujours été plus "chienne" à la maison) qui pourrait l'accompagner dans ses escapades.

Beaucoup de questionnements, la précédente petite bête étant un chien de race (westie) non lof (mais les 2 parents étaient lof, la dame à l'époque n'ayant pas envie de s'embêter avec de la paperasse), et étant bourrée de toutes les tares que l'on peut trouver dans cette race.
Elle est morte à 11 à peine pour un petit chien, dans un état triste, bourrée d’exéma, ayant eu une vertèbre cassée petite, vu lors d'une radio alors qu'elle avait fait une occlusion après avoir avalé un noyau d'abricot... Parce qu'en plus, la pauvre louloute était franchement pas maligne, et nous avons soupçonné des AVC, puisqu'elle n'en était pas tant petite, et sa propre sœur appartenant à mes grands parents étant morte de ça il y a 3 ans maintenant (elle faisait des crises à répétition la pauvre louloute).
Bref, race à la mode, élevage raté, tous les westies que je croise actuellement sont soit moches, soit bourrés de tares (il doit y avoir de bons élevages, mais faut les trouver!)

Du coup, j'avoue ne pas être chaude pour prendre de la race pure, il y a très souvent des tares associées à chaque race. (sous le coup de la tristesse, j'arrive pas à me sortir ça de la tête...) Mon père pense pareil, et voudrait plutôt un "kiki"
Mais probablement qu'il existe encore des chiens sains en bonne santé, c'est donc pour cela que je m'adresse à vous.
L'absence de sélection peut être une très bonne chose, on peut trouver de super bâtards, mais c'est tout de même une sacrée loterie.

Mon père a 65 ans, vadrouille pas mal pas loin (bois, campagne), Bambou le suivait partout mais était particulièrement sage (elle restait souvent dans la voiture en fait, avait trop peur de sortir lol).
On ne veut pas de gros chien (10kg max), et pas un chien qui bouge trop, ayant un cheptel vieillissant de chats à la maison. Donc tout ce qui est berger risque de ne pas aller (même si on adore).
Un chien pas trop trop compliqué à éduquer... (je connais mon père ^^)
ensuite, bah pour le visuel, je pense qu'on s'en fiche un peu.

Ah! et on a un jardin.

Le seul chien qui me vient à l'esprit, pour le moment, c'est le cairn terrier. J'ai pensé au Jack, mais pour le coup, ça bouge beaucoup!

Si vous avez des idées, des conseils...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Gipsy and me : le 08/05/17 à 10:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Un gentil petit batard sui attend derrière les barreaux d'un SPA?


Message édité le 08/05/17 à 10:25

Par choupifresh : le 08/05/17 à 11:18:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Si vous voulez pas vous embêtez avec les races, autant faire un petit tour à la SPA ou autres refuges du coin oui.

Un petit chien actif et endurant, ca se trouve facilement !

En race je connais pas trop les petits chiens. Mais j'avais direct penser à l'épagneul breton avant de voir "pas plus de 10 kg"
Apres je te vendrais bien le Whippet, calme en intérieur mais actif en exterieur. Y'a le côté têtu qui peut déranger et le look.


Par Elanym : le 08/05/17 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme l'ont dis les autres y'a plein de loulous de refuges qui peuvent convenir. Si tu savais le nombre de personne comme ton papa a qui on place des adultes de petite race (bon en même temps c'est un peu la "spécialité" du refuge ou j'étais (avant de déménagé a l'autre bout de la france) les chiens pour personne plus toute jeune mais qui bougent beaucoup ^^

Et si pas de coup de cœur dans un refuge ... bah y'en a malheureusement pleins d'autre (voir aussi chez les assos qui fonctionne avec des FA). Rescue est un bon moyen de trouver un chien qui nous correspond par exemple.

Bon courage pour vous remettre de la perte de votre louloute !

Par coccina : le 08/05/17 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais zieuter par la, bien entendu, mais le gros soucis est que ce sont des adultes. Chez moi ça sera possible puisque le toutou vivra dehors et j'ai des pièces pour les chats, mais chez mes parents c'est pas le cas. Un chiot est bien plus simple à introduire...

Enfin on va voir, ya pas urgence.

Par swann : le 08/05/17 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le kern? ou un petit de chasse, le beagle? le King Charles? le Bouledogue français?

après faut voir avec les goûts du futur proprio

Par Elanym : le 08/05/17 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas forcement, pour un chat il vaut mieux un adulte posé (et bien sur OK chat hein) qui n'ira pas l'embetter, qu'un chiot joueur et curieux qui ira forcement voir a un moment ou un autre ce que c'est que cette bestiole. Sincèrement pour avoir fait les deux l'adulte est bien plus facile a intégrer. (et sinon faut pas croire ... mais y'a aussi des chiots dans les refuges, même si chiot + petite taille, généralement ils partent très très vite)

Par Ludivine73 : le 08/05/17 à 18:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
RIp Bambou

Au vu de ta description pour répondre en race soit un caniche nain ou moyen soit un cavalier king charles , ça serait l'idéal au niveau du tempérament

Par attilio : le 08/05/17 à 18:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Un levrier type whippet, dans un style complètement different le basset fauve de bretagne est un chien très facile et robuste, le beagle aussi pourrait convenir.


Message édité le 08/05/17 à 18:47

Par Perrinette : le 08/05/17 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Shetland?

Par coccina : le 09/05/17 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elanym : un chiot se fera remettre à sa place, un adulte peut être un tueur de chat, on peut pas forcément prévoir... On appréhende qd même beaucoup, on n'est pas des dresseurs de chiens, si ya un souci comportemental on ne sera pas à même de le résoudre.
Vu pas plus tard qu'hier chez une amie éleveuse de chats justement.
Après, comme je disais, on n'est pas à l'abri d'un coup de cœur.

Swann : Je vais proposer.
Honnêtement, on aurait bien craqué sur un bouledogue français, vu comment on kiffe la chienne du grand père (arrivée adulte, elle, pour le coup, franchement je l'aurais bien gardée lol).
Mais on peut rien faire avec ce genre de chien. C'est pour le coup bourré de tares. ça ronfle, ça pète, dès qu'il fait chaud ça peut claquer, je flippe dès que je l'ai dans la voiture, la Lili, je lui mets la clim je la mets pas pour moi Tu peux pas balader des masses (bon après, mon père a pas un rythme d'enfer lol)
Un copain véto : il met le chien sur la table d'examen, le chien tente de le choper, il le repousse, stress, paf! raide mort! et le copain est le garçon le plus doux que je connaisse
Donc favoriser l'élevage de chiens de ce genre, je suis pas pour...
Pourtant, c'est vraiment TRES gentil.

Beagle king Charles ( ) ça s'élève pas trop difficilement ? j'ai le préjugé du chien de canapé capricieux...

Ludidi : Ah ma mère a parlé du caniche, oui, mais mon père a tiré le nez ^^

Shetland, moi j'adore le look, je vais proposer.

Je sens qu'on va finir avec un kiki tout gentil et tout moche

Par beeboylee : le 09/05/17 à 21:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ckc plus simple que le beagle. Tous les deux adorables,Mais beagle plus têtu et fugueur.
Le shetland ,C'est une excellente idée.

Par coccina : le 09/05/17 à 21:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais tenter de zieuter ce qu'on trouve dans le coin

pour moi, j'ai 3 coups de coeur race : le scottish terrier, depuis toujours, le wippet, et le corgi

Par ninicoton : le 09/05/17 à 21:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Scottish, c'est ultra têtu !

Par sabah12 : le 09/05/17 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Si tu veux pas un chien à soucis ne prend pas de CKC.
Ma grand mère en a eu 4, tous avec gros soucis, cardiaques et respiratoires. Elle était tous les 4 matins chez le veto et

Par dejavu : le 09/05/17 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le Shetland est facile à éduquer, actif mais aussi casanier, pas trop grand et si tu sélectionne bien l'éleveur pour que ce ne soit pas un porteur du défaut MDR1, un chien en bonne santé.

J'en ai un, je l'adore. ;-)

Par Perrinette : le 09/05/17 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
le seul soucis du shet, c'est qu'il faut trouver un élevage

bouledogue français, en effet, je ne recommande pas ... pffff, que de tares

Par swann : le 10/05/17 à 07:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai pourtant deux voisines qui ne ménagent pas leurs efforts quand on passe avec Kim, elles ont l'air bien dynamiques et increvables ( je parle du BF)

Par coccina : le 10/05/17 à 08:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ben la Lili elle sait courir!... Faut voir la puissance de la bête! Mais sur la durée, c'est un autre souci lol
(bon, celle ci est un mauvais exemple, elle est obèse, le grand père fait n'importe quoi, mais même qd elle est arrivée elle était pas super résistante)

Par Elanym : le 10/05/17 à 14:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai présisé "OK chat" ... ça tombe sous le sens. Faut pas croire les refuges connaissent parfaitement leurs chiens et sont capable de dire si avec les chats ça passera ou pas ... Et je ne parle même pas de celles qui fonctionnent avec que des familles d’accueil, où les chiens peuvent côtoyé des chats dans leur FA.

(quand aux soucis comportementaux oui certains chien en ont ... mais c'est très loin d'être la majorité)

Tu sais j'ai eu 6 chiens a la maison, 2 portée de 2 en FA (chacune leur tour) et les deux miennes adoptées adulte (a 2 et 3 ans). Sur la deuxième portée la femelle un amour avec tout le monde ... le mâle, a 2 mois il essayait de me bouffer les chats, instinct de chasse sur-developpé. Dès qu'ils ont été protégés par leurs vaccins ils ont été au refuge, j'ai pas pris de risque ... et c'était des chiots.

Et puis je vais aborder le sujet qui fâche, ton papa n'est pas si vieux mais un petit chien c'est 15 ans d’espérance de vie grand minimum (on en a vu des quasi 20 ans ...) si il devait arrivé quelque chose a ton papa (et je ne vous le souhaite évidement pas) que deviendrais le chiot ?

Bon après je prêche évidement pour ma paroisse, mais pour une fois que je tombe sur des gens chez qui la race a peu d'importance et qui sont prêt a prendre un corniaud j'en profite hein ^^
Mais un malheureux de moins c'est toujours ça de pris.

Par coccina : le 10/05/17 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah je récupèrerai le chien. 65 c'est pas si vieux, ma mère a un peu moins, il en aurait 80 je dirais pas la même chose (enfin si, je récupèrerais aussi le chien lol)
pas de souci de ce côté

Tous nos animaux sont morts à la maison, on n'en a jamais abandonné un seul, et dieu sait qu'on en a eu. mais c'est vrai que c'est pas le cas de tout le monde...

Par Colomba : le 10/05/17 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'un gentil petit batard de la SPA lui conviendra tout a fait C'est surement la que tu trouveras le plus son bonheur, avec un modèle petit mais pas trop court sur pattes et rustique, plutot jeune et apte a vadrouiller. Et vous ferez aussi le bonheur de ce petit chien qui aura l'immense chance d'avoir un maitre qui bouge et qui est hyper présent. J'espère que tu nous mettra des photos!

Par Colomba : le 10/05/17 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et y a des chiens ok chats, ou qui le deviennent rapidement Eviter dans ce cas le type/croisement terrier mais tu as plein de petits genre croisement épagneul qui vont tout a fait bien!

Par Colomba : le 10/05/17 à 16:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Regarde cette annonce par exemple : la petite chienne n'a que 7 mois...
Lien

Par Colomba : le 10/05/17 à 17:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Par swann : le 10/05/17 à 18:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
@Elanym, tu as eu des portées chez toi et tu as mis les chiots en refuge? J'espère ne pas avoir bien compris

Par mon quidam : le 10/05/17 à 18:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas l'intérêt de passer par la SPA?

y'a encore des "kikis" sur Le Bon Coin et par le bouche à oreille, faut pas se fier au fait qu'il y a un SIRET (une portée de trois chiots en dix ans et bam! t'es pro! ) . Mais il faut aller sur place pour s'assurer que c'est un particulier ... C'est quand même le meilleur moyen pour avoir un chien sans passif

Par Elanym : le 10/05/17 à 19:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils étaient en FA pour le refuge, je les gardaient jusqu'a qu'ils soient pret a être proposé a l'adoption (donc identification, vaccination, stérilisation) etpuis ils allaient au refuge où ils étaient bien plus visible.

Premiere portée, le coup classique du carton devant le refuge (croisé beauceron/berger, 2 mois a leur arrivée)
Bon Willow est parti sans passé par la case refuge, en m'accompagnant a une porte ouverte.
Lisa les gens l'avaient vu sur le site et ont pris RDV

Seconde portée trouvé par des gens au fond d'un tonneau (où ils n'étaient pas rentrés seuls) au fin fond de la cambrousse par des gens bien qui nous les ont amenés (squelettiques, déshydratés et couverts de tiques. 1 mois et demi, croisé Braque/épagneul a vu de nez)
Une fois mise a l'adoption Jappy n'est restée que quelques jours au refuge
Jasmin (le chasseur de chats) un mois ou deux, mais j'ai régulièrement des nouvelles et il vas super bien (adopté par des gens qui avaient déjà un chien "pas ok chat", donc ça ne changeait rien.

T’inquiète j'ai pas largué des chiots nés chez moi ^^ (mais j'admet j'étais pas claire ^^)

Par swann : le 10/05/17 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lol, merci, ok

Par Colomba : le 10/05/17 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci1
Je ne vois pas l'intérêt de passer par la SPA?

y'a encore des "kikis" sur Le Bon Coin et par le bouche à oreille, faut pas se fier au fait qu'il y a un SIRET (une portée de trois chiots en dix ans et bam! t'es pro! ) . Mais il faut aller sur place pour s'assurer que c'est un particulier ... C'est quand même le meilleur moyen pour avoir un chien sans passif


Comme d'habitude, a contre sens du coeur et du bons sens.
Les particuliers qui revendent leurs portées pour se faire du fric, ça va bien hein! Genre 100 ou 150 e le chiot, croisement porte et fenetre, n'a jamais vu le véto, pas vacciné, pas identifié etc. Multiplié par 10, ça arrondit les fins de mois! Les gens responsables font stériliser leur chien! Donc sauf cas exceptionnel, non, on encourage ni la betise, ni le traffic en allant chercher un chiot sur le bon coin!
Et qui plus est cette phrase " pas besoin de la spa... chien sans passif", elle me hérisse le poil.
M'enfin, vu son auteur, je ne suis pas surprise.


Message édité le 10/05/17 à 20:23

Par coccina : le 10/05/17 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Zen les filles, hein, spa grave (oui je sais c'est nul)

Je vais aller voir à la SPA, c'est sûr, mais j'ai des réticences dues au sanitaire.
Mon père a bossé pour eux assez longtemps pour bien connaître (il castrait leurs chats).
C'est juste logique, même avec la plus grande hygiène du monde.

Ceci dit, ça sera pas forcément mieux chez un particulier, ou même un pro. C'est toujours au cas par cas, faut aller voir.

J'ai eu ma mère au tel, elle s'en mêle (logique vu qu'elle va s'en occuper aussi), je sens qu'on n'est pas rendu, elle veut plutôt un chien de race.
Je me rends compte d'ailleurs que j'ai parlé du king charles, mais pas du shetland...

Par phil50 : le 10/05/17 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
colomba : je ne sais pas si mon passif v te choquer, mais pour moi un chien c'est : chez un particulier, et âgé de 8-9 semaines.
Hors de question de travailler avec un éleveur pro (surtout pour ce que je vois de la "sélection" des races ...), et hors de question de prendre plus âgé.
Parce qu'un chien, c’est pour la vie. Alors la vie entière à s'enquiquiner avec un chien qui a un passé ... merci ...

Alors je conçois qu'il y a des gens à qui ça convient. mais quand on te ressort direct l'option "SPA" quand tu parles d'avoir un chien, ça me sort par les trous de nez.
(Comme l'option "sauvetage viande" quand tu cherches un cheval pour tes gamins, d'ailleurs ! )


Message édité le 10/05/17 à 21:15

Par swann : le 11/05/17 à 07:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
quand on sait comme le passé du chiot marque toute la vie du chien, oui, faut pas se tromper quand on en prend un, adulte

moi je garde et j'ai gardé tous mes animaux, sans exception, mais "payer" parce que d'autres abandonnent le leur, ça me fait braire, même si je conçois qu'on fait une bonne action en prenant à la SPA

Par sheytana : le 11/05/17 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142352 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est tout aussi vrai avec les chiens de particuliers ou de pro qui font n'importe quoi : chiens avec pbs de santé, avec pb comportementaux (même à 8-9 semaines : sevrages trop tôt, chiots qui passent 2 mois dans le chenil, etc...).

Mes chiens les plus tarés, c'était des chiots de portées de particulier, sevrés tôt et pas sociabilisés


Message édité le 11/05/17 à 11:00

Par coccina : le 11/05/17 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est pour ça qu'on conseille toujours d'aller voir les élevages, et de se renseigner.

ça marche pas toujours non plus (cf ma femelle Bengale)

Par Colomba : le 11/05/17 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
colomba : je ne sais pas si mon passif v te choquer, mais pour moi un chien c'est : chez un particulier, et âgé de 8-9 semaines.

un chien de race, ok. Pas un croisement porte et fenetres.

Par Colomba : le 11/05/17 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors je conçois qu'il y a des gens à qui ça convient. mais quand on te ressort direct l'option "SPA" quand tu parles d'avoir un chien, ça me sort par les trous de nez.


Et bien je ne vois pas pourquoi.
Quand on veut un chien de race, on prend un éleveur sérieux, c'est a dire quelqu'un qui a très peu de chiens, qui fait ça par passion et pas pour gagner sa vie, on est d'accord.
Mais si on n'est pas attaché a une race, on peut tout a fait trouver son bonheur a la spa, et désolée, mais pour le coup, je trouve ta comparaison avec la boucherie déplacée.
Enfin, si la j'ai dit direct spa, c'est que le profil du chien recherché ne correspond pas vraiment aux petites races : tout ce qui est terrier - un max de petits chiens - ça ne le fait pas facilement avec les chats, et toutes les races "a sa mémère" ne sont pas faites pour crapahuter réellement, avec très souvent des santés assez fragiles.
Donc oui, pour le coup, un petit batard me parait le mieux correspondre a la recherche.



Message édité le 11/05/17 à 11:43

Par beeboylee : le 11/05/17 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je partage assez l'opinion de Colomba.
Pour ce cas de figure precis( pas de race definie, un caractere et un format plutot qu'un look) , la SPA peut parfaitement repondre au cahier des charges, d'autant que géneralement ils savent à l'avance si OK chats .
En revanche, sur une race, je privilegie d'office l'eleveur au detriment du particulier ,parce que des eleveurs pros vraiment pros , il y en a et que le particulier, franchement, au vu d experiences de certains de mes proches avec chiens ou chats, j'ai de vieux doutes

Par dilou : le 11/05/17 à 12:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
PAS de beagle pour quelqu'un qui veut pouvoir le sortir dans la nature et qui n'a pas envie de s'embêter avec l'éducation !
Pet Alert est rempli de beagles qui ont fugué et que les maîtres recherchent.
Et c'est inéducable ces bestiaux... têtus comme pas permis !

Par choupifresh : le 11/05/17 à 13:10:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Les beagles c'est vraiment pas facile comme chien!
Trop d'instinct de chasse, si on est pas stricte sur l'education c'est un coup à passer des balades à chercher son chien!

Mon oncle en a un, il se barre tout le temps, au point de finir dans la Seine et de se prendre une bagnole (c'est la bagnole qui a perdu!)

Et je continue de rejoindre Dilou pour PetAlert, entre les husky et les beagles, y'a limite que ca.

Le whippet est aussi assez têtu et au début, il est difficile de le lâcher. Le mien se barrait facilement, j'ai pu corriger ça avec de la patience. Par contre la voisine, ne lache que très rarement le sien, sinon c'est foutu. Par contre, contrairement au beagle, avec l'âge, le whippet se pose plus facilement et devient plus à l'écoute.

Par swann : le 11/05/17 à 13:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
collier de rappel, et basta!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval