Forum cheval
Le salon de discussion

Exorciste, passeur d'âmes....

Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par sarah12 : le 22/12/16 à 18:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Alors voila déjà je suis pas folle mais intrigué par le sujet. J'ai du mal a croire en toutes ces choses, il me faut du concret habituellement.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une amie (que je n'avais pas vu depuis 20 ans) et ça fait flipper. Elle se considère , est passeur d'âme, ça la boulverse beaucoup.

Du coup je me pose des questions sur le lieu ou je vie (vieille maison que nous avons acheter), les anciens proprios qui étaient pauvres, malheureux (j'ai pas mal papauté avec les voisins), un de leur fils qui c'est pendu sur les lieux (mais je veux pas savoir ou)......J'ai même dit a mon homme je vais faire appel a un exorciste !!!

Enfin j'adore la maison ou nous vivons et ce que nous en avons fait. Mais on accumule pas mal de truc inexpliqué et des merdouilles en tout genre. Du coup je me dit c'est pas possible on a la poise.... ou alors les lieux sont hantés.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lutine88 : le 27/12/16 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est pas évident, je suis de nature plutôt sceptique, mon père très cartésien a revu ses idées après avoir vécu lui même une expérience de mort imminente qui l'a beaucoup affecté.
Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur la dissociation du corps et de l'âme.

Quand je vois comme mon corps a gardé en mémoire les événements "graves" que j'ai pu vivre, ça me questionne aussi autrement.

Par contre, plus ça va moins je serais apte à "croire" aux âmes vagabondes, perdues...
Je travaille à l'hôpital, dans un service où la mort est très présente et je n'ai jamais eu de mauvaise sensation.
Dans le cercle privee, j'ai longtemps espéré des signes (sans les réclamer !) sans en avoir...
Rien que dans ma maison, elle pourrait être marquée négativement (décès) et à part mon traumatisme à moi et une pièce en particulier que je fuis, je m'y sens bien ! Rien à voir avec une énergie négative.

J'aime beaucoup lire les témoignages, ça me questionne mais rien à rapporter de mon côté.

Par pascale : le 27/12/16 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"peut être qu'entendre ou lire des expériences de NDE (mort imminente, ceux qui sont revenus) peut vous aider"

Euh...Nan...

Par dilou : le 27/12/16 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Les scientifiques reconnaissent la réalité de l'expérience des témoins. "Les EMI, c'est un phénomène physiologique qui existe et est bien réel. Les gens qui racontent cela l'ont vraiment ressenti. Sinon, il faudrait supposer qu'ils mentent. Or, il y a des milliers de témoignages !", expose Steven Laureys au quotidien belge La Libre Belgique, en 2013.

Reste que pour la majorité des scientifiques, l'EMI est le produit d'un cerveau endommagé. Ils pensent, comme les chercheurs du Coma Science Group, que chaque élément d'une telle expérience (tunnel de lumière, bien-être, sortie hors du corps, etc.) est provoqué par l'atteinte d'une région cérébrale spécifique, en raison du manque d'oxygène qui survient lors de tout arrêt cardiaque.

Comme on l'a beaucoup dit sur ce post, il faut rester l'esprit ouvert et admettre qu'on a encore beaucoup à découvrir.... dans un domaine qui reste scientifique et non ésotérique !

Par beeboylee : le 27/12/16 à 22:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ecco.

Une EMI,Une proche très chère m'en a raconté une,avec tt le bintz,tunnel,lumière etc...
Sauf qu'en même temps elle se tapait une hémiplégie de la mort qui tue presque, avec severissime atteinte neuronale et cérébrale...

Alors voilà,quoi.. quand tu vois ce qu un cerveau en état de marche peut déjà te faire croire niveau rêves ou cauchemars,un cerveau sub explosant...
Ds un sens tant mieux. Ça doit rendre la mort moins pénible...

Par lutine88 : le 27/12/16 à 22:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec ta dernière intervention Beeboylee.
Les recherches en neurologie sont assez passionnantes d'ailleurs à ce sujet.

Par dejavu : le 27/12/16 à 22:48:55

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et le livre de Pim van Lommel est LE livre à lire au sujet de l'EMI. Il a vraiment étudié tous les aspects du sujet.
L'EMI n'est plus considérée comme une production d'un cerveau malade ou en souffrance mais bien comme un autre état de conscience.

Par cicitt : le 27/12/16 à 23:05:50

Déconnecté
Conscience délocalisée. Le Dr Charbonier, médecin anesthésiste, écrit pas mal sur le sujet. Il est passé chez Ardisson récemment si vous voulez voir ce qu'il raconte.

Par beeboylee : le 27/12/16 à 23:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
...que tu dis...
Parce sue trois pauvres minutes de recherche Google même pas anglais et paf,on se rend compte que le bon cardiologue est loin ce faire l'unanimité...
Bref...

Par cicitt : le 27/12/16 à 23:09:02

Déconnecté
Il y a eu une thèse de médecine sur le sujet récemment :

Lien

Par beeboylee : le 27/12/16 à 23:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Contrecaree par pléthore d'autres thèses....
Ou simplement par des neurologues tt aussi thesifies...
Pas grave,hein?
Mais on ne peut pas raisonnablement prendre pour argent comptant ce qui par ailleurs s explique assez aisément par de banals phénomènes d hypoxie...a minima...

Par cicitt : le 28/12/16 à 00:40:32

Déconnecté
Très honnêtement, malgré mon bac+5 en bio, je n'affirmerai rien sur le sujet en terme d'explications scientifiques. Ca me dépasse et c'est bien trop complexe.
Alors je me fie à mon intuition et aux multiples témoignages que j'ai lus ou entendus + aux rencontres.
Moi ce qui m'a fait basculer, c'est la communication animale.




Message édité le 28/12/16 à 00:42

Par Anylsota : le 28/12/16 à 01:15:03

Déconnecté
Complètement et entièrement ok avec Déjàvu comme la plus part du temps.

Par dejavu : le 28/12/16 à 09:46:19

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
ce qui par ailleurs s explique assez aisément par de banals phénomènes d hypoxie...a minima...

ben non beeboylee , ça c'est la vieille explication à laquelle s'accrochent bcp de gens... P. van Lommel a rassemblé tous les pts de vue scientifiques sur le sujet, si jamais cela t'intéresse...
sans parler du livre d'Eben Alexander relatant sa propre expérience de neurochirurgien

Par beeboylee : le 28/12/16 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non. C l'explication rationnelle.
Tu es en train de me dire que l'ensemble de la communauté scientifique adhère aux thèses de tes profs?
Allons,allons un peu de sérieux tt de même...

Par sheytana : le 28/12/16 à 09:55:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
jesss13 Comment tu l'as su alors pour le Bataclan ?

Par ninicoton : le 28/12/16 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai eu deux expériences très troublantes... La première, j'ai vu ma vie défiler sous mes yeux, au sens strict du terme : tous mes souvenirs, des souvenirs très très anciens, certains complètement enfouis et oubliés me sont remontés. ça a été très violent (car on oublie pas mal de choses). Notamment sur mon grand-père que j'ai très peu connu, et des souvenirs "pas transformés" (car approuvés par mes parents sur des trucs précis).

Deuxième expérience : je me suis réveillée un matin avec une sensation très étrange, et sans pouvoir bouger, je suis restée dans cet état un long moment...

Il s'avère que les deux phénomènes ont été expliqués médicalement parlant : le premier, j'ai fait un méga malaise et mon cerveau a littéralement buggé (et ça m'a bien secouée, j'ai fait des convulsions, et je pleurais en revenant à moi). J'ai refait pas mal de malaises par la suite, mais jamais aussi puissants et surtout jamais avec résurgence de souvenirs (par contre, parfois, des délires d'enfer - donc quand tu reviens à toi, tu es loiiiiiiin).
Pour le deuxième, je ne l'ai su que bien plus tard, un peu par hasard, il s'agit de la paralysie du sommeil, jamais eu depuis...

Je pars du principe que pas mal de choses sont expliquées scientifiquement, ça ne fait pas de moi quelqu'un de fermé d'esprit pour autant...

Seulement, quand je lis "je ne suis plus un mouton", "évitez les médias", ça me renvoie tout de suite aux théories de complot et compagnie, et perso, ça me fait fuir bien plus que quelqu'un qui m'explique gentiment que peut-être il peut y avoir autre chose...

Par dejavu : le 28/12/16 à 11:50:57

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu es en train de me dire que l'ensemble de la communauté scientifique adhère aux thèses de tes profs?
Allons,allons un peu de sérieux tt de même...


Et d'une, je suis très sérieuse et de deux, pour que l'ensemble de la communauté scientifique adhère à une thèse il faut s'accrocher, il y en aura toujours pour nier tout en restant incapables d'expliquer sur quelles bases ils peuvent nier.... c'est courant. ;-)
Mais la grande majorité de la communauté scientifique adhère en effet à la thèse d'une conscience et d'une mémoire qui ne soit pas localisée dans le cerveau mais dans une sorte de "cloud".

Maintenant je ne cherche pas à te convaincre de ce que tu refuses a priori, si le sujet t'intéresse pour élargir tes connaissances à ce sujet c'est à toi de te documenter et de faire le tri entre ce qui te semble acceptable ou non.

je te fais remarquer qu'en disant "un peu de sérieux" tu es de nouveau en train de rabaisser par ton ton les arguments et informations de ceux qui pensent autrement que toi.

Par sheytana : le 28/12/16 à 11:56:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais la grande majorité de la communauté scientifique adhère en effet à la thèse d'une conscience et d'une mémoire qui ne soit pas localisée dans le cerveau mais dans une sorte de "cloud".


C'est intéressant comme hypothèse. Déjà parce qu'effectivement, on est capable de le faire technologiquement, alors pourquoi pas humainement après tout ?
De deux, parce que ça expliquerait plusieurs phénomènes qui peuvent être considérés comme "de conscience collective"... Comme par exemple, pourquoi des humains qui n'ont jamais eu de contact entre eux font exactement les mêmes inventions/découvertes quasiment en même temps...

Par cicitt : le 28/12/16 à 12:11:42

Déconnecté
C'est super intéressant comme travaux.

Je viens de découvrir le Global Cousciousness Project mené depuis un bon nombre d'années par l'université de Princeton :

Lien

Par beeboylee : le 28/12/16 à 17:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Redesolee,Mais lire que "la grande majorité des scientifiques "adhérent à une sorte de cloud, J'ai du mal....
Je ne rabaisse personne.libre à chacun de penser ce qu'il veut ,si ça lui chante...
Mais ça me paraît totalement ...fantaisiste et très "assené à l'emporte pièce tout ça...
Si vraiment ces croyances...disons ces théories étaient partagées par un consensus ,Ça se saurait,Non?
On n'aurait absolument pas besoin de creuser ds les tréfonds du net pour trouver ce qui serait une vérité...

Par pascale : le 28/12/16 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, j'aimerai bien savoir comment Jess13 est certaine que des "nettoyeurs" sont passés au bataclan et à nice? Sur la base de quelles certitudes.

Qd je vois les légendes urbaines qu'on a même au sein d'entreprises et qui durent des années.... je me dis qu'il est très facile de colporter des rumeurs ou des faits incertains auxquels les gens ont envie de croire.

Par sheytana : le 28/12/16 à 18:11:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
pascale J'ai trouvé quelques forums de trucs surnaturels qui se proposaient de faire des regroupements de prières pour le Bataclan

Par pascale : le 28/12/16 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca comme source

Par SDE : le 28/12/16 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ceux qui ont de réels pouvoirs peuvent gagner plein d'argent en les prouvant à la face du monde :
Lien

Par Colomba : le 28/12/16 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
[b]un autre état de conscience

Voila qui me parle... grandement.
Mais ça se passe toujours "dans sa tête"... c'est pas palpable du tout pour la réalité que l'on connait.

Par Colomba : le 28/12/16 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Dejavu, je crois qu'il faut qu'on cause...

Par ninicoton : le 28/12/16 à 20:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Mdr sde !

Par azzura42 : le 29/12/16 à 09:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pas mal l'idée du défi, 200 000€ ça a de quoi motiver les talents supernaturels

Par dilou : le 29/12/16 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Passionnant, ton lien, SDE ! Il faut suivre aussi le lien vers l'expérience du magnétiseur.

Par sheytana : le 29/12/16 à 10:21:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est intéressant le lien !

Par beeboylee : le 29/12/16 à 10:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ho oui...


Message édité le 29/12/16 à 10:52

Par cicitt : le 29/12/16 à 11:05:50

Déconnecté
Tiens je connaissais pas ça la zététique! Merci

Par sheytana : le 29/12/16 à 11:08:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Cette page ci est hyper intéressante : Lien

Au final, le milieu rural croit bien moins au surnaturel et à l'astrologie que les professeurs/étudiants etc. J'aurais pas pensé !

Par dilou : le 29/12/16 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Grâce à ton lien sheytana , j'ai compris pourquoi j'étais sceptique : je suis vieille et d'origine paysanne. J'étais prof aussi, mais nul n'est parfait.
En revanche la surreprésentation ici de femmes jeunes se fait un peu sentir !
Je plaisante, hein... mais pas tant que ça, au vu de ces statistiques !


Message édité le 29/12/16 à 12:12

Par cicitt : le 02/01/17 à 16:33:16

Déconnecté
dejavu J'ai regardé une vidéo de Patricia Darré, très intéressant. Certaines choses me laissent un peu perplexe, mais globalement je suis sur la même longueur d'ondes qu'elle! Ca me donne envie de lire ses bouquins.



Je suis en train de lire "Le nouveau dictionnaire de l'impossible", je pense que je vais lire beaucoup de livres de Didier Van Cauwelert

Ceux de Yann Lipnick m'intéressent également, tu en as lu?

Par dejavu : le 02/01/17 à 18:54:05

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt N'oublie pas que DVC est un romancier avant tout. Ses dicos de l'impossible sont les informations qu'il a rassemblées pour les utiliser dans ses romans - que j'ai lus avec bcp de plaisir.
Je ne connais pas Yann Lipnick.
Tu connais Michael Roads? "Celui qui n'avait pas d'ombre" est très sympa à lire.

Par dejavu : le 02/01/17 à 21:17:45

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
Cette vidéo de Patricia Darré est top. C'est exactement ce qu'elle explique dans ses livres et elle le fait de façon très réaliste et avec bcp d'humour. Je suis d'accord avec elle sur toute la ligne.

Par SDE : le 05/01/17 à 21:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
De mon temps il y avait les livres de Robert Charroux !

Par cicitt : le 26/02/17 à 13:31:21

Déconnecté
Dans l'émission Polonium du 22 février, à partir de la 23ème minute: "Et si la vie après la mort existait?"

Invités:
Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésite réanimateur;
Pierre J.B. Bénichou, écrivain ;
Olivier Hertel, journaliste de Science & Avenir;
Dr Laurent Alexandre, chirurgien urologue;
Philippe Guillemant, physicien au CNRS.

Lien

J'ai découvert Philippe Guillemant, qui comme moi a lu "Au-delà de l'impossible" de DVC, mais l'a bien mieux compris que moi (sur la partie mathématiques et physique) et le commente sur son FB:

"Les informations en question du fantôme de Tesla, via mes post-marques à la lecture du livre "Au-delà de l'impossible" de Didier Van Cauwelaert.

p 114: L'information quantique est votre conscience
p 114: elle peut subsister dans cet état indépendant de tout organisme, et peut même résider dans des corps qui résident dans des univers parallèles
p 114: La conscience est plus proche de la musique que du calcul. Elle se connecte à un ordre plus profond dans la géométrie de l'espace-temps.
p 117: Les ondes gravitationnelles...Vous les mettrez bientôt en évidence, ce qui révolutionnera votre conception de l'espace-temps et de l'énergie libre inépuisable...
p 117: Mon ami Einstein avait raison, mais il a été surpris lorsqu'il a compris ici que l'espace-temps dans son ensemble est dynamique
p 118: J'avais raison également lorsque je parlais de l'existence de nombreuses vies extraterrestres. Vous allez bientôt trouver les macromolécules à l'origine de la vie. La protéine. Puis l'existence des trous de ver....
p 118: Vous comprendrez alors que votre big-bang est faux.
p 118: Le big-bang est une immense fontaine blanche due au grand rebond
p 126: La théorie des cordes butera sur cette identité: le contenant (l'espace-temps) et le contenu (la matière et 'énergie)
p 126: Vous allez comprendre que l'espace-temps n'est qu'une illusion
p 126: Il n'y a ni espace ni temps
p 127: L'existence des cordes qui vibrent est une certitude, mais elles ne peuvent pas se situer dans notre monde à quatre dimensions. Il leur en faut six de plus.
p 127: Le big-bang n'est pas le début de l'univers, encore moins sa création
p 128: L'effet avant la cause... La physique voit apparaître l'existence de la causalité rétrograde
p 274: Il existe seulement des probabilités d'observation et de mesure de quelque chose. C'est uniquement lorsque vous observez ce quelque chose que cela le fait se déplacer d'un état indéterminé à un état réel. Rien n'existe physiquement avant que vous ne l'observiez.
p 274: Vous n'êtes qu'au tout début de la recherche de savoir et de compréhension.
p 288: L'arbre de vie - le futur à branches
p 301: L'univers est le hardware de Dieu. C'est une entité organique dont vous êtes les minuscules cellules. Vous êtes les cellules de l'univers... Vous êtes le Dieu de vos cellules et vous êtes les neurones de Dieu
p 301: Il existe des millions d'autres univers. Il y a intention, intelligence et conscience dans l'univers, pour la conception de la vie. Je vous dis au revoir et merci."

Un article sur ce bouquin dans Paris Match: Lien

Enfin du coup s'il n'y a ni espace ni temps, ça explique sans doute l'histoire du chat de dillys

Une conférence d'un prêtre exorciste qu'estime Philippe Guillemant. J'ai pas regardé, mais c'est le titre du post :


Par cicitt : le 26/02/17 à 13:47:54

Déconnecté
Quant à la zététique et au Prix-Défi, un article sur le sujet venant du site "Scepticisme scientifique":

"Le Prix-Défi évidemment ça a plus une valeur rhétorique dans le mouvement sceptique qu’une valeur vraiment scientifique, je vais rapidement expliquer pourquoi. Parce que simplement, la science, quand on lit l’épistémologie de la méthode scientifique il n’y a jamais un chapitre sur « Les Prix-Défi dans la science », ce n’est pas quelque chose qui se pratique dans la méthode scientifique, c’est quelque chose qui se pratique presque uniquement dans le débat autour du paranormal."

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval