Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : future descente de lit ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 05/09/16 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Voilà, ON N'EN PEUT PLUS !!!
Hermione, un peu plus de 4 ans, est devenue complètement infernale. Ca s'était déjà un peu compliqué quand nous avons déménagé en mars 2015 pour un appartement sans jardin. L'adaptation a été difficile pour elle qui aimait bien faire sa petite virée la journée. Elle a commencé à faire pipi sur les canapés et les lits ... puis, après quelques mois, ça s'était calmé.
Mais depuis quelques mois, les choses se sont à nouveau dégradées, et en version +++
Quand ma fille est là, elle dort avec elle dans sa chambre, mais quand elle est absente, je suis obligée de fermer la chambre, sinon madame fait pipi systématiquement sur le lit. Ce weekend, nous avons oublié de fermer la chambre, pipi direct ... le weekend dernier, en bonnes âmes que nous sommes, nous l'avons laissée nous rejoindre au lit samedi matin... pipi sur la couette. Hier, nous sommes sortis tout l'après-midi, quand nous sommes rentrés, pipi sur le canapé ... et les pipis, ce n'est pas le pire !!! Car madame nous réveille toutes les nuits à 4 / 5 heures du matin pour réclamer à bouffer. Elle miaule comme une tarée et se jette sur la porte si on ne se lève pas. Nous avons restreint sa bouffe car elle est grasse comme un loukoum malgré des croquettes spéciales chat d'appartement stérilisé (elle a toujours été grassouillette). Actuellement, elle est à 50 grammes par jour donné en 2 fois, elle crie famine mais est toujours aussi grasse. Quand on laisse à volonté, elle se gave jusqu'à vomir... ça doit être la soeur de Garfield... Enfin, on ne sait plus quoi faire à part éventuellement la transformer en descente de lit, vu qu'elle a une très belle fourrure.
Photo de l'accusée
Spoiler

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 18/09/16 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
alors aucun changement dans la maison, si ce n'est que je suis en arret et donc tout le temps la mais cela depuis au moins trois semaines

= changement dans son planning....

azzura: ben écoute, tu fais bien comme tu veux, mais perso je pense que prendre de l'euphytose quand on sent qu'on va être stressé, c'est pas trop interventionniste, ou bien? et ça c'est l'équivalent, je te parle pas de shooter le chat mais juste de l'aider à appréhender qqch qui peut le traumatiser....

Par luck40 : le 19/09/16 à 07:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
lotte25 j'ai essayé toutes les marques de litière et matière. Mais au final ça ne fait jamais assez sable et doux pour lui. (C'est un précieux )
Je suis donc au sable acheté direct en sac au magasin de bricolage (moi c'est un bricoman)
J'achète ça 2.60 le sac de 35 kg. C'est hyper économique et mon chat adore. C'est fin c'est doux. Je nettoie ma litière tous les jours (juste enlever le pipi ou le caca). Je la change en entier si je trouve que c'est pas terrible. (Pas très souvent puisqu'il fait les 3/4 du temps dehors.)
Et j'ai remarqué qu'il préfère la litière dans un endroit calme et proche des salles d eau. Donc il a sa litière dans nos toilettes

Par azzura42 : le 19/09/16 à 08:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
al Pour le changement de pension de ma jument je lui avais acheté du zzen de chez Audevard en préventif, clairement j'ai claqué de la thunes pour rien ça a aussi bien marché que la fleur de Bach sur moi.... c'est à dire 0 résultats .
Elle a été super stressé les 1ers jours au box puis pendant plusieurs semaines dès qu'elle était dans la carrière ou aux alentours, à faire des mouvements de panique à la limite de se blesser, le produit en plus de n'avoir aucun effet faisait pire que mieux vu qu'il était tellement dégueu qu'elle grinçait des dents pendant 1/2h.

féliway + zylkène c'est pas hyper cher mais ça fait encore un truc à acheter surtout si c'est pour en filer quelques jours et jeter le reste de la boite (et c'est clairement pas le moment), je prendrais que si je vois qu'il stresse, y'a pleins de gens qui déménagent avec leur chat sans soucis sans avoir besoin leur filer des produits.

De base c'est pas du tout un chat stressé et en 11 ans je n'ai jamais eu de soucis de comportement, j'avais même pas pensé qu'il puisse mal réagir avant de lire ce post.




Par lotte25 : le 19/09/16 à 22:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4465 messages

156 remerciements
Dire merci
merci @luck40! j'y pensais au sable mais je me demande si ca ne te salit pas trop la maison?

Les bacs sont sous les escaliers, proches de l'entrée et de la SdB.

Par luck40 : le 20/09/16 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai mis un petit tapis en sortie de la litière (avec en dessous un petit tapis antique glisse de salle de bain. Le sable du coup reste dessus. Je le secoue une fois toutes les semaines et passe un coup d aspirateur. Pour l instant c est plus propre que quand c'était des cristaux car les cristaux lui restaient parfois collés au pattes et je m'en retrouvai partout autour c était pas top

Par Ferdi : le 21/09/16 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part Zylkène et Feliway n'ont eu AUCUN effet sur mon chat mega anxieux depuis une aventure dehors inopinée et qui me fait des calculs urinaires de stress...
Si bien que le veto voulait le mettre sous anxiolytiques. Ce que j'ai refusé. Je fais juste attention à ne pas lui changer ses habitudes, et si moi je suis stressée je le surveille car c'est une éponge émotionnelle et si je ne vais pas bien, il est pareil. Et au moindre doute, j'appelle le veto et il me donne le traitement (c'est une espèce de pâte marronasse qui pue dont je ne me rappelle pas le nom et des cachets dont je ne me souviens pas le nom non plus ...le veto nous connait, j'appelle, il prepare les medicaments et je n'ai plus qu'a passer les chercher)
Par contre un petit coup de Rescue Pet si je sens venir une crise l'aide en general.
Là ca fait bien une année sans alerte, je touche du bois...

Par taraa : le 21/09/16 à 11:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Cela m'inquiète un peu de vous lire.
En ce moment je ne suis pas bien du tout (soucis de santé donc le moral va avec)
Du coup mes deux chattes sont plus proches de moi dont une qui ne me lâche absolument pas.
J'espère qu'elle ne va pas prendre sa sur elle...

Par Ferdi : le 21/09/16 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Si ca peut te rassurer, le mien était éponge émotionnelle sans somatiser avant que ma mere ne le perde pendant que j'étais en vacances et qu'il aie vagabondé 10 jours dans un environnement inconnu (oui elle l'avait emmené chez elle), alors qu'il ne sort d'habitude pas.

C'est depuis cet episode après lequel je l'ai récupéré dans un sale état (amaigri et traumatisé), qu'il a commencé à somatiser. Avant, il se contentait de me coller comme un Velcro. Maintenant il est plus scotch double face, le machin que tu ne peux jamais décoller.

Par sabah12 : le 21/09/16 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je pense que garder nos chats dans un cocon n'aide pas dans les comportements d'hyper attachement, ils n'ont que nous comme repère et donc sont de vraies éponges. J'ai le cas avec le mien, on est extrêmement fusionnels mais il arrive à se détacher de moi depuis que je le laisse sortir, il voit des potes et évolue dans autre environnement par lui même (sans moi comme pivot), beaucoup plus riche, ça l'aide à dépasser sa trouille et il est beaucoup plus zen dans sa tête.
On est en grande partie responsable du mal être de nos bestioles...faut savoir s'adapter à elles et non l'inverse.

Par Ferdi : le 21/09/16 à 14:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mien n'a jamais voulu sortir. Il va sur la terrasse de temps en temps, mais à condition que je vienne aussi. Mon deuxieme chat est pareil. Il est sorti une fois, je suppose qu'il a dû se faire ramasser par le chat de la voisine, depuis meme la terrasse n'est pas une option.
Ma Foi je ne vais pas nier le fait que ca me soulage parce que meme si j'habite en campagne je ne supporterais pas de les imaginer passer sous les roues d'une voiture, mais je ne vais pas non plus les forcer à sortir. Ils ne veulent pas, ben ils restent dans la maison.
Après surement que j'ai ma part de responsabilité dans leur comportement mais avant l'épisode de perte du premier, il était parfaitement équilibré. Mais 10 jours dans un environnement inconnu, avec les bruits (en plus on était en période de festivités donc on a eu plethore de feux d'artifice) et le manqué de nourriture ont dû pas mal le secouer.




Message édité le 21/09/16 à 14:30

Par taraa : le 21/09/16 à 14:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Hors de question de laisser les miennes sortir ce n'est juste pas possible vu le contexte extérieur.

Et j'aurai trop peur pour elles qui ont toujours été en appart.

Par sabah12 : le 21/09/16 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ce sont des pistes à explorer, j'ai pas dit qu'il fallait laisser sortir vos chats obligatoirement. Juste savoir si en faisant tel ou tel changement dans leur mode de vie ça ne les aiderait pas à se sentir mieux dans leur pattounes.

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi.
Mais vu qu'aucun des deux miens ne manifeste l'envie d'aller mettre le nez dehors, ils ont mon approbation pour vivre leur vie de chats de coussins.

Par sabah12 : le 21/09/16 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Et je n'ai rien contre


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval