Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : future descente de lit ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 05/09/16 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, ON N'EN PEUT PLUS !!!
Hermione, un peu plus de 4 ans, est devenue complètement infernale. Ca s'était déjà un peu compliqué quand nous avons déménagé en mars 2015 pour un appartement sans jardin. L'adaptation a été difficile pour elle qui aimait bien faire sa petite virée la journée. Elle a commencé à faire pipi sur les canapés et les lits ... puis, après quelques mois, ça s'était calmé.
Mais depuis quelques mois, les choses se sont à nouveau dégradées, et en version +++
Quand ma fille est là, elle dort avec elle dans sa chambre, mais quand elle est absente, je suis obligée de fermer la chambre, sinon madame fait pipi systématiquement sur le lit. Ce weekend, nous avons oublié de fermer la chambre, pipi direct ... le weekend dernier, en bonnes âmes que nous sommes, nous l'avons laissée nous rejoindre au lit samedi matin... pipi sur la couette. Hier, nous sommes sortis tout l'après-midi, quand nous sommes rentrés, pipi sur le canapé ... et les pipis, ce n'est pas le pire !!! Car madame nous réveille toutes les nuits à 4 / 5 heures du matin pour réclamer à bouffer. Elle miaule comme une tarée et se jette sur la porte si on ne se lève pas. Nous avons restreint sa bouffe car elle est grasse comme un loukoum malgré des croquettes spéciales chat d'appartement stérilisé (elle a toujours été grassouillette). Actuellement, elle est à 50 grammes par jour donné en 2 fois, elle crie famine mais est toujours aussi grasse. Quand on laisse à volonté, elle se gave jusqu'à vomir... ça doit être la soeur de Garfield... Enfin, on ne sait plus quoi faire à part éventuellement la transformer en descente de lit, vu qu'elle a une très belle fourrure.
Photo de l'accusée
Spoiler

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mylie53 : le 05/09/16 à 10:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ça ferais effectivement une belle descente de lit

bref

tu as essayé les jouets distributeurs de croquettes? ça l'occuperais en plus de la faire manger moins vite.

après pour les pipi a part mettre des répulsifs je ne sais pas trop

Par casimir : le 05/09/16 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben le pb de la miss c est qu elle est chat d extérieur du coup elle est mal dans sa peau

tu peut pas lui rendre un accès extérieur

sinon il faut lui donner un environnement riche endroit pour grimper se cacher etc etc
voir aussi la litière entre le avant quand elle sortait et maintenant

-mon chat d extérieur a du mal a faire pipi dans sa litière)

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Elle a un petit accès extérieur (tout petit car le jardin n'est pas encore clos et ça donne direct sur une route très passante), elle y passe un peu de temps mais sans plus.
Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est être le centre de l'univers, et quand ma fille est à la maison, elle est comblée...
Pour la litière, elle n'a aucun souci à y aller, les pipis hors litière sont volontaires. Il y a même une fois ou j'étais sur le canapé dans les bras de mon chéri, elle est venue se poser sur mes pieds et m'a pissé dessus !!! Même quand elle pouvait aller dehors, elle rentrait toujours à l'intérieur faire ses besoins dans sa litière... mademoiselle a besoin de son petit endroit pour faire ses besoins et cet endroit doit toujours être impeccablement propre. J'ai testé plein de litières avant de trouver celle qui convient à madame, celle-ci et aucune autre, sinon, c'est sanction immédiate
Idem pour les croquettes, ce sont celles là et aucune autre... sinon, elle ne mange pas et nous fait ch... jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus.
Pour les jouets, elle en a plein, mais ne joue que si on joue avec elle ...

Par Mylie53 : le 05/09/16 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
c'est bien une femelle

Par vecchio : le 05/09/16 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est un post pour naala147 !!!

(Elle fait pas exprès de faire pipi, c'est de l'anxiété ++++ )

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 11:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à croire à l'anxiété... quand tu es tranquille dans ton canapé et que le chat vient volontairement te pisser dessus, limite en te regardant droit dans les yeux le sourire aux lèvres, je ne vois pas bien ou peut-être l'anxiété...

Par casimir : le 05/09/16 à 11:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nirvelli si c'es t signe de mal être , elle veut dire quelque chose

bon ça t'oblige pas a la féliciter quand elle fait ça hein ..

et si vous tenter de jouer avec elle le soir après la gamelle , les chats aime tous être le centre de l'univers
le mien hurle pour qu'on s'occupe de lui .. dans la journée , quand je suis pas dispos je le 'jette' dehors
le soir il a pas le droit de sortir
alors
soit je joue avec un peut
soit je le chope câlin obligatoire ..
soit je gueule ..
dans tous les cas il finis pas se caler

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 11:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah en fait, le regain de pipi date de ce weekend, ça faisait un bail qu'elle ne l'avait plus fait... mais porte de chambre restée ouverte, ça a été la sanction immédiate, et comme on a refusé (logiquement) ensuite l'accès à la chambre, seconde sanction avec pipi sur canapé.
Sinon, on joue pas mal avec quand on est là, mais souvent, la journée, elle veut dormir ... et le gros problème à l'heure actuelle, c'est la nuit. On ne peut quand même pas se lever pour jouer avec elle... et la nuit, ce n'est pas jouer qu'elle veut, c'est bouffer ... on lui donne à manger le plus tard possible, juste avant d'aller se coucher (vers minuit donc), mais à 4 heures du matin, c'est parti pour miauler à la mort qu'elle a trop faim...
Pour le dodo, elle a changé plein de fois d'endroit et de "lit", elle a eu sa phase panier, puis sa phase canapé, sa phase sur le frigo, là elle est en phase carpette sur le parquet, on dirait que les choses lui conviennent juste un temps et qu'après, elle se lasse ...


Message édité le 05/09/16 à 11:26

Par casimir : le 05/09/16 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nirvelli j'ai le même en male coté dodo , il faut que les endroits soit toujours propre et même comme ça il invente toujours de nouveau endroit
dernièrement il a fait le dossier du divan et l'évier du bar ..

pour la bouffe la nuit la solution c'est le distributeur .. dans ce genre par exemple


tu augmente pas le quantité de croquettes du soir tu en mets une partie dans la boule (ou autre distributeur) que tu laisse par terre en partant te couché

quand elle s'ennuieras auras faim la nuit , elle iras joué avec ..




Message édité le 05/09/16 à 11:32

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 11:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci casimir , je vais essayer de trouver ça ce midi en espérant qu'on pourra enfin passer quelques nuits tranquille avant que ce nouveau jeu l'ennuie ...

Par Melek : le 05/09/16 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
limite en te regardant droit dans les yeux le sourire aux lèvres, je ne vois pas bien ou peut-être l'anxiété...
Je comprends que les pipi, ça soient hyper relou et même si il arrive que les animaux fassent les choses par "vengeance", ça n'est à mon avis pas le but premier.

Si elle ne le fait pas quand ta fille est là parce qu'elle s'occupe d'elle, tu ne penses pas qu'elle s'ennuie le reste du temps ? Elle est toute seule cette minette, pas d'autre copain chat ?

Par chris : le 05/09/16 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
elle n'a pas de pb rénal ?

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand ma fille n'est pas là, elle n'est pas délaissée pour autant. Nous nous occupons d'elle aussi... ce n'est vraiment pas un chat délaissé et franchement, je l'adore, mais là, je ne la comprends plus. Mon ami dit que ça correspond à son arrivée à lui, il y a donc 3 mois. C'est vrai que les miaulements la nuit ont commencé à son arrivée... du moins, lui les entendait, moi et ma fille non, donc on ne bougeait pas... alors que lui à commencé à se lever et c'est depuis devenu infernal. Je lui ai dis de ne plus se lever quand elle miaule, sauf que du coup, elle miaule de plus en plus fort et se jette sur les portes, et pour le coup, elle réveille désormais tout le monde ... Quand ma fille est là, c'est plus variable au niveau des réveils la nuit, mais c'est quasi toutes les nuits quand même
J'ai un peu tout essayé, laisser accès à tout, confiner, fermer les volets pour être le plus possible dans le noir, rien ne marche...

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Non chris , aucun souci de ce côté là... et pour preuve, quand elle a commencé à pisser sur notre lit samedi dernier, on l'a dégagée après les premières gouttes et elle n'a même pas cherché à aller pisser dans la foulée dans sa litière, elle s'est parfaitement retenue, donc elle fait bien pipi quand et ou elle choisit délibérément de le faire. Et c'est toujours sur les canapés ou sur les lits.

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 12:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
melek , pour un second chat, j'y ai songé mais j'ai peur qu'en fait, ça ne fasse qu'aggraver le problème vu qu'Hermione est plutôt du genre possessive et adore être le centre de toutes les attentions.

Par Off : le 05/09/16 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Et si quand elle miaule la nuit tu te lèves, tu gueules un coup, et tu retournes dans ta cambre en fermant la porte, elle ne se calme pas ?

Mon chat a eu une période comme ça. Au début elle n'avait pas accès à l'étage sauf qu'elle a appris (seule!) à sauter sur la poignée pour ouvrir, sauf qu'elle ne réussit qu'une fois sur cinq, donc la nuit elle faisait un bruit d'enfer jusqu'à réussir à ouvrir la fichue porte (en la griffant de tous les côtés au passage). Du coup on laisse ouvert maintenant, mais elle n'a pas le droit d'entrer dans les chambres. De temps en temps elle teste, elle crie et gratte à toutes les portes, mais comme elle sait que personne ne va bouger elle se calme en cinq minutes. En revanche, il suffit qu'une fois quelqu'un se lève pour la laisser quand même entrer dans sa chambre, elle devient infernale et là c'est parti pour plusieurs nuits d'affilée à insister ++. Le seul moyen dans ses cas-là c'est de pousser une gueulante. Et après on ne l'entend plus moufter.

Par Off : le 05/09/16 à 12:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour la bouffe, l'idée du distributeur la nuit est une bonne idée

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
La gueulante... zéro effet sur elle, elle te regarde gueuler avec ses grands yeux de minouchette innocente (genre le chat de Shrek) et dès que tu es à nouveau calé dans ton lit, ça remiaule de plus belle...

Par vecchio : le 05/09/16 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Et pourtant, je persiste : c'est de l'angoisse. C'est ce que m'avait expliqué Naala quand j'ai eu besoin de conseils.

Ton ami arrive = bouleversement pour ta précieuse minette.

Au fait, un chat n'a pas un cerveau suffisamment développé pour se venger

Et je rejoints ce qui a été dit concernant les distributeurs de bouffe. Achète lui un pipolino, elle ne pourra manger que de petites quantités et elle s'ennuiera moins.

Pour le comportement, mes vétos m'ont fait découvrir le spray Pets Cool. Ca coûte cher mais c'est très efficace (j'ai moi aussi un chat pisseur).

Les solutions existent (ça n'empêche pas un pipi par ci par là de temps en temps mais tu peux bien diminuer les risques).

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas parlé de vengeance vecchio , je ne crois pas trop à ce genre de sentiment chez les animaux. De ce que j'observe d'elle, je ne la sens pas angoissée, j'ai plutôt le sentiment qu'elle s'ennuie et ne sait pas s'occuper seule très longtemps. Et quand elle a un nouveau jouet, elle joue non stop avec avant de s'en désintéresser complètement... je file au supermarché acheter ce jouet distributeur, pleine d'espoir, on verra ce que ça donne

Par Plectrude : le 05/09/16 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
On ne peut quand même pas se lever pour jouer avec elle... et la nuit, ce n'est pas jouer qu'elle veut, c'est bouffer ... on lui donne à manger le plus tard possible, juste avant d'aller se coucher (vers minuit donc), mais à 4 heures du matin, c'est parti pour miauler à la mort qu'elle a trop faim...

Alors moi avec mes chats j'ai fini par trouver la bonne routine.
Déjà le soir, grosse gamelle de pâte, avec des courgettes, ça fait du volume, ça les cale.
Pour la nuit ils ont des croquettes sur un plateau de jeu, moins bruyant qu'une boule à croquette mais l'idée est la même, ralentir la prise de nourriture.

Et le matin, ils ont une gamelle automatique qui s'ouvre à 8h (pâté aussi). C'est un budget, mais ils ne m'associent pas avec la bouffe du matin, de temps en temps y en a un qui émerge à 7h50 et qui miaule un peu histoire de dire, mais globalement ça roule très bien.
Ce qui permet aussi qu'ils mangent et que je puisse faire des grasse mat le WE

Sinon même s'ils sont 2 et jouent ensemble, même s'ils ont des jeux... je m'astreins à jouer avec eux à peu près tous les jours, ne serait-ce que 10min (en général je joue à lancer des croquettes, ça les dépense bien et c'est facile, ils se lassent jamais de ce jeu là).

Bref, +1 avec les autres, la minette signale un mal être, sans doute de l'ennui, de l'anxiété vis à vis de la nourriture... Il faut trouver comment rééquilibrer tout ça

Et, pourquoi ne pas faire venir un comportementaliste ? Pareil c'est des sous à mettre, mais il/elle pourrait vous donner des pistes pour résoudre rapidement le problème, et éviter de faire des tests et de perdre du temps.
C'est une idée comme ça

Par kefiretlome : le 05/09/16 à 12:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Quand ma sœur a mis un homme dans sa vie, son chat Gizmo l'a très mal vécu. Il s'est lui aussi mis à pisser partout, et de préférence dans les pantoufles de monsieur, et lui qui passait la nuit tranquille, pareil, miaulait à n'en plus finir à longueur de nuit....
Il y a certainement un lien de cause à effet avec l'installation de ton ami.

Par Melek : le 05/09/16 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je voyais les choses un peu comme toi. Notre premier chat c'était le pasha, collé à moi h24 (je passais le plus clair de mon temps à l'appart jusqu'à fin juin) et toujours pret à emmerder mon copain quand il revanait à la maison ( il a du partir vivre ailleurs pr le boulot).
Il devenait de plus en plus caractériel et il a bien fallu se rendre a l'évidence qu'il s'emmerdait, malgré tout ce qu'on pouvait faire (enrichissement de son environnement, temps passé à jouer avec lui etc.) Du coup on a pris une petite nana fin juillet. Un peu compliqué au début mais on a fait super attention a lui garder sa place de matou, conserver nos rituels pour ne pas qu'il se sente délaissé. Aujourd'hui il est transformé, déja il a perdu du poids parce qu'il bouge plus avec sa copine et ils sont devenus inséparables, il est très protecteur.
Je comprends ta réticence mais honnêtement t'as l'air d'avoir essayé pas mal de truc déjà..

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 14:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Suis ok avec toi kefiretlome sur la relation de cause à effet depuis l'arrivée de mon homme... mais je fais quoi? Je ne vais quand même pas le quitter ...
Sinon, rien trouvé au supermarché ce midi pour distribuer les croquettes ... par contre j'adore le plateau de jeu que tu as mis plectrude !
Je vais voir pour trouver un distributeur quelconque de croquettes rapidement... quant au comportementaliste, je ne suis clairement pas prête à payer pour ça. Hermione est juste un chat chiant et demandeur d'attention qui aimerait sans doute passer plus de temps dehors, mais à cela, je n'ai pas de solution à offrir pour l'instant.

Par docdechoc : le 05/09/16 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu mais elle est clairement jalouse que tu es refait ta vie tu peux la refiler à la voisine sinon

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Te marre pas trop docdechoc , sinon je te l'envoie en vacances !

Par docdechoc : le 05/09/16 à 14:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
la maison est complète

Par Plectrude : le 05/09/16 à 15:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour trouver un distributeur quelconque de croquettes rapidement

Tu as la solution low cost et vite fait sinon



(marche aussi avec des verres, quand on n'a pas de stock de rouleau de carton )

Par Nirvelli : le 05/09/16 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Oh mais trop bien ! On va tenter ça dès ce soir

Par Plectrude : le 05/09/16 à 16:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Après attends toi à ce qu'elle miaule un peu au début, le temps de comprendre que si si elle peut les atteindre

(Je pense qu'il faut commencer par une option plus facile d'ailleurs, genre des rouleaux bcp plus bas)

Par sabah12 : le 05/09/16 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non elle n'est pas jalouse...
Elle fait clairement savoir qu'elle est mal cette minette. La venue de ton ami peut avoir déclenché ce stress. Si ça coïncide, tu as ta réponse. Sinon le fait de ne pas pouvoir sortir se dépenser peut aussi empirer ce stress.
Si elle miaule la nuit, un truc à ne pas faire c'est justement aller l'engueuler...car je miaule = l'humain rapplique : non ! Tu laisses gueuler, elle se fatiguera d'elle même, ça peut durer 1h ou 2h mais c'est efficace sur le long terme, faut prendre son mal en patience.
Pour la bouffe, les jouets style pipolino sont super. Tu peux donner la ration complète en réglant au minimum elle se rationnera d'elle même.
Un autre chat ne serait pas la solution, ce serait quitte ou double, avec un stress décuplé...et ça se trouve tu te retrouveras avec deux pénibles

Par cyberds : le 05/09/16 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour ses chats obèses et râleurs ma fille a résolu le problème en leur donnant des courgettes (cuites vapeur) elles en raffolent (au début elle mélangeait avec des croquettes, mais elles se jettent dessus même sans rien ajouter !) et les rations de croquettes sont distribuées là dedans: ça les occupe et ça les rationne





Message édité le 05/09/16 à 21:57

Par Chrysalis : le 05/09/16 à 23:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
petite chatounette (même problème ici,quoique ça va mieux depuis quelques mois),avec un petit chat de 7 ans qui pisse,miaule,gratte,emmerde sa copine,et se lèche a devenir complètement pelé et devoir porter une couverture.

donc le pipi,c'est pas pour emmerder le monde,c'est pour dire "reste avec moi" ou "t'es mon repère,reviens" ou un truc du genre.
on a presque résolu l'affaire en suspendant les sacs,rangeant les chaussures/chaussons...et en multipliant les calins "pour rien" juste une gratouille,un regard a chaque fois qu'on passe a coté du petit chat. par moment il faut lui coller la couverture et un mois de traitement véto pour le stabiliser.
sachant qu'il avait déja un moulin a croquettes depuis petit

mais courage,c'est trés trés chiant

Par tite lizou 723 : le 06/09/16 à 01:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Clairement son comportement traduit un mal être...de l'arrivé de ton conjoint et/ou de son manque d'accès à l'extérieur et/ou de l'ennuie

Lui prendre un copain peu régler 2 des 3 causes possibles, et ne pas croire que les chats n'aiment pas leurs congénères, ce n'est pas comparable a des chiens évidement, et souvent au début c'est la guerre ouverte pendant quelques jours/semaines...mais au final en général ils apprécient d'avoir une présence féline à leurs côtés, voir même deviennent des inséparables

Par TATADRAGON : le 06/09/16 à 04:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pour ma minette obèse, j'ai trouvé une solution : des croquettes bas de gamme ! elles ne se jette plus dessus comme une tarée et depuis, elle est devenue svelte !

Par vecchio : le 06/09/16 à 07:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Les courgettes cuites, ça marche effectivement très bien!

Par Nirvelli : le 06/09/16 à 09:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors là, le coup des courgettes, je ne connaissais pas ! On va tenter. Vous les cuisez à l'eau tout simplement ? Bon, espérons qu'elle aime, et ce n'est pas gagné, à part SES croquettes (et pas toutes, juste les boeufs ou poulet, elle n'aime pas saumon ou autre poisson) et les fonds de pots de yaourts, elle n'aime rien. Et si je lui donne à manger des croquettes qu'elle n'aime pas tatadragon , c'est nuits blanches assurées pour nous.

Sinon, cette nuit, elle a été très calme, dormant avec ma fille ... mais on morfle dès que ma fille n'est plus là

Par Plectrude : le 06/09/16 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour les courgettes le mieux est de mélanger avec de la pâté au début.

Sur mes 2 chats, la fille trie toujours un peu, l'autre adore et vient finir ce qu'elle a laissé

Moi je pèle, je coupe en dés, et je stock au frigo. Pour le repas je mets la quantité voulue dans une grosse tasse, de l'eau, 2min au micro ondes. Et j'ai une mini passoire pour récupérer et refroidir sous le robinet, et voilà

Tu peux aussi les mettre à congeler dans un bac à glaçon, et décongeler en fonction du besoin. Mais moi avec un mini frigo et 2 chats c'était pas trop viable
Une courgette me fait 4 jours environ, donc avec un seul chat je pense que la congélation est plus confortable.

Par Manon2201 : le 06/09/16 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
Et un distributeur automatique de croquettes ? Vous le programmez en fonction de l'heure à laquelle elle vous réveille histoire qu'au milieu de la nuit elle ai sa ration sans que vous ayez à vous lever!
Et sinon tu as essayé les diffuseurs de phéromones (feliway) ? Ça peut être magique avec certains individus !

Par al : le 06/09/16 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je vais probablement paraitre un peu désagréable, mais imagine toi 2 minutes dans la situation suivante:
tu vis dans une belle maison, tu fais ta vie à ta guise, puis on te chope, on te met dans une boite, on te fait voyager un certain temps, et quand on te relâche, ton espace vital a disparu, tes repères ont disparu, tu as perdu la vie au grand air que tu aimais tant, tu es confinée à 30m², sans pouvoir sortir, toi qui aimais tant te balader...
du coup, tu compenses sur la bouffe, et au bout de qq temps, on te supprime ce plaisir également.....
à part une dépression ou une rébellion, je vois pas trop ce qu'un humain ferait d'autre dans de telles conditions....


comme dit plus haut, elle exprime de l'anxiété +++, donc au lieu d'avoir des méthodes répressives, qui n'auront comme effet qu'accroître cette anxiété, il faut abonder dans son sens, et l'aider....
ça passe notamment (plusieurs choses ont déjà été dites, j'ai pas tout lu mais je fais synthétique, je peux développer si besoin) par....
- pipolino ou jeu pour la nourriture, mais surtout PAS de frustration
- croquettes allégées (du vrai allégé, type métabolic/satiety support/ rd)
- un enrichissement conséquent de son espace
- plusieurs litières, avec différents substrats, couvertes ou non
- et si besoin, du zylkène/feliway, dans un premier temps (chez le vétérinaire)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval