Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : future descente de lit ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 05/09/16 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, ON N'EN PEUT PLUS !!!
Hermione, un peu plus de 4 ans, est devenue complètement infernale. Ca s'était déjà un peu compliqué quand nous avons déménagé en mars 2015 pour un appartement sans jardin. L'adaptation a été difficile pour elle qui aimait bien faire sa petite virée la journée. Elle a commencé à faire pipi sur les canapés et les lits ... puis, après quelques mois, ça s'était calmé.
Mais depuis quelques mois, les choses se sont à nouveau dégradées, et en version +++
Quand ma fille est là, elle dort avec elle dans sa chambre, mais quand elle est absente, je suis obligée de fermer la chambre, sinon madame fait pipi systématiquement sur le lit. Ce weekend, nous avons oublié de fermer la chambre, pipi direct ... le weekend dernier, en bonnes âmes que nous sommes, nous l'avons laissée nous rejoindre au lit samedi matin... pipi sur la couette. Hier, nous sommes sortis tout l'après-midi, quand nous sommes rentrés, pipi sur le canapé ... et les pipis, ce n'est pas le pire !!! Car madame nous réveille toutes les nuits à 4 / 5 heures du matin pour réclamer à bouffer. Elle miaule comme une tarée et se jette sur la porte si on ne se lève pas. Nous avons restreint sa bouffe car elle est grasse comme un loukoum malgré des croquettes spéciales chat d'appartement stérilisé (elle a toujours été grassouillette). Actuellement, elle est à 50 grammes par jour donné en 2 fois, elle crie famine mais est toujours aussi grasse. Quand on laisse à volonté, elle se gave jusqu'à vomir... ça doit être la soeur de Garfield... Enfin, on ne sait plus quoi faire à part éventuellement la transformer en descente de lit, vu qu'elle a une très belle fourrure.
Photo de l'accusée
Spoiler

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 06/09/16 à 13:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nirvelli perso les courgettes du jardin je les lave et je coupe en cube (1cm en gros) et je congèle par portion de 50 g a peut pret
sinon j'achéte des rondelles de courgettes congeles ..(1€10 le kg)

je sors du congela 2 h avant la gamelle et je cuit au micro onde 1min20 , si c'est encore congeles je cuit plus longtemps (+20s) mais après faut que ça refroidissent un peut
je mélange a la même quantité de viande cru et c'est prêt

du coup il a des fibres, du volume et la ration est tiède


Par Nirvelli : le 06/09/16 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Euh @al , elle n'a pas quitté un immense palace pour vivre dans un taudis riquiqui après des heures de route non plus, on a bougé de 300 mètres dans un appart plus grand que ce qu'on avait avant mais avec un bout de jardin que je n'ai pas encore eu le temps / les moyens de clore et une route trop passante pour que je prenne le risque de la lâcher ... Et puis, c'était il y a plus d'un an tout ça et après quelques semaines d'adaptation, ça allait bien. Là, elle est à nouveau pénible depuis 2 / 3 mois, ça correspond à l'arrivée de mon ami mais ça va crescendo on dirait... après, j'ai refait les chambres en août (peinture / déco), et ça non plus, elle n'a pas apprécié... en gros, tout est donc source d'angoisse pour elle, mais on ne peut pas non plus s'arrêter de vivre pour ménager la susceptibilité d'un chat, aussi mignon soit t'il... si ?


Message édité le 06/09/16 à 14:15

Par Plectrude : le 06/09/16 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
tout est donc source d'angoisse pour elle, mais on ne peut pas non plus s'arrêter de vivre pour ménager la susceptibilité d'un chat, aussi mignon soit t'il... si ?

Non, par contre c'est un habitant de la maison, et c'est à prendre en compte... Sachant que le chat est très territoriale, l'arrivé d'un individu encombrant avec ses odeurs, ses bruits... c'est de l'angoisse.
Pareil avec le déplacement des meubles, les odeurs de peintures, etc...

Tout ça explique parfaitement qu'elle ne se sente plus chez elle. Ce ne sont pas des petites variations dans son environnement, mais de gros changement stressant.
Faut lui laisser le temps de digérer tout ça, lui permettre de trouver un nouvel équilibre de vie, trouver ce qu'il manque, ce qui ne va pas, et y palier...

Par al : le 06/09/16 à 17:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu tu te calmes un peu, hein....
je faisais un parallèle, car pour elle, c'est exactement ce qui s'est passé, l'inconnu en cerise sur le gâteau....
je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la vie que l'on impose à nos chats est aux antipodes, bien souvent, de leurs impératifs biologiques, mais...c'est la vie, certes. On fait comme on peut avec ce qu'on a

Et plutôt que de voir ses manifestations d'anxiété comme de l'énervement ou de la "vengeance", ou de blaguer sur le fait d'en faire une descente de lit, je préfèrerais lire dans tes textes le fait que tu comprends que ta chatte est ultra stressée, que tu n'avais pas conscience de cela auparavant, mais qu'elle n'est pas fautive, loin s'en faut.
(on dit bien toujours que les soucis du cheval viennent du cavalier...ben là c'est pareil).

de là à devoir "tout" changer....ai-je dit ça? je ne crois pas, ou sinon tu n'es pas très conciliante....

comprends bien que ce que toi, tu estimes "petit changement", pour elle, c'est son univers tout entier qui a été chamboulé, et ça ne se "digère" pas en qq semaines...et pour elle, là, la coupe est pleine, donc il faut intervenir....

Spoiler
tu as déjà bien de la chance qu'elle n'exprime son stress "que" par du pipi, car j'en ai un paquet qui viennent en consultation pour agressivité +++ avec chat qui leur saute au visage &cie...

Par Nirvelli : le 06/09/16 à 19:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais je suis calme al , je voulais juste dire qu'Hermione ne s'est pas retrouvée dans des conditions de vie atroces même si le fait de ne pas pouvoir aller dehors n'est pas l'idéal... Visiblement, son plus gros stress, c'est de ne pas pouvoir accéder à la chambre de ma fille quand elle n'est pas là. Sauf que quand on lui laisse accès, elle pisse sur le lit... tout part de là en fait, l'accès ou non à la chambre et au grenier... du coup, la nuit dernière, aucun souci vu que ma fille était là, elles ont dormi ensemble.

Par al : le 07/09/16 à 14:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tu ne comprends vraiment pas, décidément....
ta chatte EST dans une énorme situation de stress, tu ne t'en rends pas compte, mais c'est clairement le cas, ta description est limpide pour quiconque a quelques connaissances en comportement animal.
ce que tu décris comme "pas idéal", pour elle, c'est un GROS stress.... et elle a trouvé sa propre façon de l'extérioriser, maintenant libre à toi de l'écouter ou pas, mais si tu ne le fais pas, tu t'exposes à pire....

Par casimir : le 07/09/16 à 14:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al et ils faut faire quoi alors céder a tout de peur que son chat devienne agressif parcequ'il stresse

avec ce type de conseil les matous vont vite dominer le MONDE

Par Nirvelli : le 07/09/16 à 14:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je comprends pourtant al , mais je n'ai pas de solution idéale, on fait au mieux. Le stress de ne plus aller dans le jardin, ça lui était passé assez vite après le déménagement (un mois ou 2 tout au plus). Maintenant, c'est l'arrivée de mon ami et les travaux qui semblent la contrarier, pour autant, je ne vais pas mettre mon ami dehors ni stopper la rénovation de l'appartement. Ok, elle est stressée, on va faire en sorte qu'elle le soit le moins possible (pour l'instant, je n'ai pas trouvé le jouet distributeur de croquettes, je vais aller en animalerie ce soir en espérant qu'il y en ait). Cette nuit et hier, ça a été nickel. Ce matin, elle m'a entendu me lever, a donc dévalé l'escalier pour réclamer ses croquettes, et après elle a attaqué sa journée par une petite sieste sur le canapé, on ne peut pas dire qu'elle avait l'air stressée.

Par Assimilee : le 07/09/16 à 14:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
les matous vont vite dominer le MONDE
C'est pas déjà le cas

Par Assimilee : le 07/09/16 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le fait de réclamer la nuit, j'ai réglé le pb avec le mien en ne le nourrissant que le soir. Du coup il se régule et a arrêté de nous pourrir la vie, il sait qu'il n'y a rien a espérer
Bon ceci dit la solution de chépluski avec une distribution automatique est quand même beaucoup plus sympa!

Par al : le 07/09/16 à 15:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
casimir
les solutions à faire en première intention ont déjà été données page précédente, de façon synthétique, certes, mais elles n'ont pas suscité la moindre réaction....

Par casimir : le 07/09/16 à 15:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al a bon j'ai pas lu les même poste alors




Par Nirvelli : le 07/09/16 à 16:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
les solutions à faire en première intention ont déjà été données page précédente, de façon synthétique, certes, mais elles n'ont pas suscité la moindre réaction....

Désolée, mais tu es de mauvaise foi. Je vais acheter le distributeur de croquettes, mais je l'ai cherché déjà dans plusieurs magasins en vain. J'espère le trouver ce soir à Jardiland, mais je ne pouvais pas y aller avant... pour les courgettes, j'en achèterai la prochaine fois que je ferai des courses ... bah oui, j'ai une vie en dehors de m'occuper du chat ... je pense qu'une fois le rapport à la nourriture géré, l'essentiel du problème sera réglé.
Pour les soucis de stress autres que liés à la bouffe, malheureusement, elle va devoir s'adapter au fait qu'elle ne peut pas sortir dehors pour l'instant, que nous allons continuer les travaux dans l'appart et que mon ami restera vivre avec nous ... je sais, je suis un monstre

Par casimir : le 07/09/16 à 16:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nirvelli et puis soyons réaliste un chat c'est trop petit comme descente de lit


Par al : le 07/09/16 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et le zylkène.....

Par Plectrude : le 07/09/16 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
elle va devoir s'adapter au fait qu'elle ne peut pas sortir dehors pour l'instant, que nous allons continuer les travaux dans l'appart et que mon ami restera vivre avec nous

Question, est-ce qu'elle a un endroit "à elle", où se mettre quand des choses "désagréables" arrivent ? Un dessous de lit, un panier loin du bruit... ?

Par Nirvelli : le 08/09/16 à 09:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci

Question, est-ce qu'elle a un endroit "à elle", où se mettre quand des choses "désagréables" arrivent ? Un dessous de lit, un panier loin du bruit... ?


Oui, elle en a plusieurs même, elle a plein de cachettes partout dans l'appart.

Sinon, je n'ai pas trouvé le pipolino, j'ai donc prit une balle ou on peut mettre les croquettes ... elle ne comprend pas comment ça fonctionne et s'en désintéresse complètement... on a beau lui montrer que les croquettes en sortent, elle s'en tamponne... ce qu'elle veut, c'est qu'on lui remplisse sa gamelle ...

Pour le zylkène, je n'en ai pas trouvé à l'animalerie ni à la pharma... je vais voir s'il y en a chez le véto ce weekend.

Par Plectrude : le 08/09/16 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La Slim Ball c'est aussi bien que le pipolino (et beauuucoup moins cher ).
C'est normal qu'elle ai cette réaction pour le moment.

Tu peux l'aider à comprendre le principe. Déjà faut le régler au plus large au début, que les croquettes sortent à la moindre poussée de pâte.
Ensuite mon "truc" (y en a sûrement d'autres), c'est de mettre quelques croquettes dans une gamelle assez plate, voir une soucoupe... et la balle par dessus. Comme ça le chat va devoir la manipuler pour choper les croquettes qui sont dessous, la virer de la gamelle, ce qui fera tomber des croquettes plus loin... et de fil en aiguille le chat associe manipuler la boule = manger.

C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé jusque là.

Mais oui pendant 2 jours faut pas craquer, elle va chouiner que c'est inadmissible. Faut qu'elle pige qu'il n'y a rien d'autre que ce truc qui sent la croquette (d'ailleurs laisser la balle dans un sac de croquettes peut aider aussi quand elle est neuve), et qu'il va falloir s'y intéresser !

Par lotte25 : le 08/09/16 à 22:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je profite du post!
J'ai aussi ce souci, Minette pisse souvent sur les tissus au sol ou les chaussures.
Et je ne comprend pas pourquoi!

Je vous décris le contexte : 2 chattes, maison accès jardin toute la journée, enfermées à la maison la nuit, elles dorment ou elles veulent avec nous ou non. Croquettes à volonté, gamelles remplis le matin, que très rarement vides le lendemain matin. un bébé de 14 mois, mais elle pissait déjà avant. Deux litières couvertes, minette fait souvent ses besoins dehors quand elle y est.
D'autres questions?
Des idées?


Par lotte25 : le 08/09/16 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ah oui courage nirvelli je compatis tellement!

Par Plectrude : le 08/09/16 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Les 2 vous font des pipi pas propre ?

Je commencerai par voir si la litière leur convient. Retirer le couvercle, tester d'autres substrats...

Ayant mes litières dans les toilettes, ma minette peu de temps après son arrivée est venue caguer sur mon lit (avec moi dedans hein, oui elle fait pas les choses à moitié en terme de communication ), j'avais eu le malheur d'utiliser du Febreze pour masquer sa production précédente. A ma décharge entre la nourriture bas de gamme et son niveau d'anxiété, c'était totalement irrespirable...

Mais la leçon a été assez fulgurante, bonjour le réveil-caca-au-lit à 4h du mat

Mon matou lui m'a fait 2-3 pipis sur mes affaires, et en retraçant l'historique ça collait avec une période où je passais m'occuper du chat de mes parents (qui me marquait de ses babines je suppose).

Bref ça se joue à "pas grand chose" pour nous, mais pour eux ça veut dire beaucoup !

Par lotte25 : le 09/09/16 à 07:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Non juste minette, la deuxième jamais de pipi ailleurs. Justement avec d autres litières c est pire, j ai déjà fais bcp d essais de ce côté là.
Surtout que celle qui fais pipi partout, minette, sait faire ses besoins dehors, alors que cleo rentre systématiquement faire dans la litière.

Par azzura42 : le 09/09/16 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
ça me rassure pas ce post, je déménage dans moins de 15j avec mon minou de 11 ans,
il a toujours vécu chez mes parents dans une maison avec jardin et là on va arriver dans un studio de 30m carré au 2ème étage donc pas d'accès extérieur.
C'est plus un aristochat d'intérieur mais c'est vrai qu'il aime bien mettre son nez dehors 1/2h, à la limite je pourrais lui laisser les rebords de fenêtre.

J'espère que la transition ne va pas être trop compliquée, j'ai pas spécialement envie de tester les pipis/cacas partout

Par Oc : le 10/09/16 à 11:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nirvelli as tu essayé le harnais et la laisse pour la mettre dehors dans ton jardin NON CLOS en attendant, juste pour voir sa réaction ?

ma soeur le faisait pour son chat, qui n'avait pas connu le jardin avant....
elle en avait la garde partagée avec son copain quand ils se sont séparés, le chat faisait une semaine sur deux chez elle, et elle avait un jardin que son ex n'avait pas (3eme étage)

ben le chat s'y est fait au harnais, il allait dehors avec une grande laisse qui était attaché à un tabouret ou un truc fixé au sol à l'intérieur de la maison, il passait ses envies dehors et rentrait quand cela lui chantait.

c'est peut etre une solution, afin de la destresser...

de toute façon pour les travaux faut attendre que tu les finisses pour voir une évolution, pour ton copain, va t il vers elle ? et réciproquement ?
un truc idiot mais as tu fait les présentations des deux ?

et quand tu as déménagé, as tu mis des hormones dans l'appart ? surtout si tu savais d'avance que ta chatte est une stressée de la vie

Par Oc : le 10/09/16 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
azzura42 tu y tiens à ton chat de 11 ans ?

au vue de son age, je ne le prendrais pas avec moi mais le laisserais chez les parents, où il a tout ses repères.... (bon faut que les parents soient ok)
c'est dur pour toi de l'imaginer, mais leur confort doit passer avant notre égoïsme de proprio

[vais surement me faire taper sur les doigts en ayant osé dire ce que je pense de la situation, mais j'assume]

Par azzura42 : le 10/09/16 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Laisser mon chat chez mes parents n'est PAS une option c'était le deal quand je l'ai eu, ils ont un chien et n'ont pas envie de se coltiner le chat encore plus (j'étais pas censée rester chez eux jusque mes 29 ans )

C'est un birman donc le parfait chat-chien très attaché à moi qui me suis partout, quand je pars en vacances il hiberne dans un coin et mes parents ne le croise presque pas.
Je pense que ça le perturberait plus d'être abandonné par son maitre que de changer d'environnement!

Par epona : le 10/09/16 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
azzura42 , no stress, j'ai déménagé plusieurs fois avec mon chat de 17ans actuellement (dernier déménagement remonte à 4ans) et je compte bien l'embarquer quand je quitterais mes parents.

Il est pareil que le tien, c'est un chat-chien qui me suit partout, et au bout d'une heure il était parfaitement acclimaté au nouveau lieu, du moment que j'étais là.

Par contre il pète la forme, il est très très éveillé et bien fou, il n'a rien d'un vieux chat. J'en ai une plus jeune qui a vraiment mal vécu le dernier déménagement (enfin, elle a "juste" pleurer toute la nuit..) mais c'est une femelle très timide et solitaire. Je pense que ça dépend vraiment des chats, Dans ton cas si il est comme tu le décris je ne m'inquiéterais pas trop

Par casimir : le 10/09/16 à 12:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
azzura42 comme @€pona ton chat est surement plus attaché a toi qu'a son environnement

personnellement quand j'ai quitté chez mon père les chats (3) qui pouvait aller venir comme ils voulaient l'appartement en rez de chaussée dans une résidence avec un grand parc sont venu avec moi

dans un appartement au 3eme étage en pleine ville
la seule qui a tenté une sortie et s'est perdue dans les caves quelque heures 1 fois c'était celle qui ne sortait jamais ..
les autres ont continué leur vie de chat sans accès en extérieur sans aucun pb

même pas en rêve je les aurait laisser derrière moi ..
ils ont vite repérer ma chambre pour dormir avec leur coin attribué, les paniers mon oreiller .. et (surtout) la cuisine

Par azzura42 : le 10/09/16 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Vous me rassurez, je vais embarquer ses petites affaires et ne pas le laisser trop longtemps seul au début, mais je pense qu'il sera ravi de pouvoir dormir avec moi comme quand mes parents partent en vacances

Si vraiment il a du mal à s'acclimater je tester les produits cités plus hauts.

Par al : le 11/09/16 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
azzura42
zylkène pendant 3-4 jours avant le déménagement + féliway pendant le transport + les premiers jours

Par Nirvelli : le 12/09/16 à 15:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Ici, tout semble rentrer dans l'ordre doucement. Ce weekend, elle a comprit que la balle distribuait des croquettes... comment dire, elle est mignonne mais pas super douée quand même. J'ai eu droit a des gros câlins et pas de réveil au milieu de la nuit, il faut dire que monsieur était absent donc si elle a miaulé, personne n'a entendu ...

Par azzura42 : le 12/09/16 à 22:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pas fan de donner des trucs en préventif

Je garde l'idée du féliway sous le coude si je vois qu'il n'a pas l'air emballé par l'appart

Déjà je suis contente je lui ai acheté un nouvel arbre à chat que je lui ai laissé tout de suite pour qu'il s'y habitue, cette nuit il a dormi dessus alors qu'il boude ses anciens depuis des années, ça lui fera au moins un coin qu'il connaît bien.

Par baldan : le 13/09/16 à 08:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
bon ben je peux vous rejoindre, depuis cette nuit mon chat fait pipi derriere ma plante

alors aucun changement dans la maison, si ce n'est que je suis en arret et donc tout le temps la mais cela depuis au moins trois semaines. pas de changement dans le fonctionnement ou les "habitants", pas de changement de nourriture, rien.
Je vais tenter deja de lui changer sa litiere, sortir le haut '(la c'est une fermée, mais avant aussi).
Un autre changement notable dans son attitude, il boit dans l'aquarium maintenant??

enfin voila si quelqu'un peut me conseiller ou du moins m'aiguiller

Par vecchio : le 13/09/16 à 08:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
souci urinaire?

Par casimir : le 13/09/16 à 08:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@baldan visite veto avec prise de sang je dirais si pas de changement notable dans sa vie

si c'est un mec castre , probléme urinaire possible

Par azzura42 : le 13/09/16 à 08:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Si tu as l'impression qu'il boit et pisse plus ne traine pas à faire des analyses sanguines

Par lotte25 : le 18/09/16 à 09:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
la mienne a remit ca hier soir!

Et la je ne comprend pas! Elle a passé le journée dehors, elle demande à rentrer, on s'absente, et en revenant elle avait uriné sur le tapis de la salle de bain !!!! Alors que les caisses étaient propres du jour même!

Une explication???

Par luck40 : le 18/09/16 à 10:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai déménagé un gros paquet de fois avec mon chat qui est loin d'être être un stressé de la vie. C'est un chat très pantouflard qui sort peu mais aime bien sa petite sortie journalière.
Et bien il est comme la tienne la première semaine (semaine ou je ne le autorise pas à sortir pour qu'il s habitue. ) malgré les prises de feliway des petits Pipi la nuit un peu partout (souvent tapis de salle de bain donc je sais que je laisse ouvert je préfère ça qu un oreiller)
Puis des qu'il a accès à dehors c'est fini

Par luck40 : le 18/09/16 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Lotte souvent les chats n'aime plus leur litière (trop petite / mal placée / trop ouverte /trop fermée / la matière de la litière ne leur convient plus / rayer la mention inutile)
Le mien a finit avec une litière fermée à porte battante il aime son intimité avec une litière très douce pour les pattes qui ressemble à du sable. J'avais essayé la basique et aussi celle en petit cristaux et il allait dans la litière en miaulant et en n y faisant rien. J'ai changé la matière et hop il a aimé. Il prends plaisir à gratter. Bon il y va peu car il a accès à dehors mais la nuit ou les jours de pluie il y va

Par lotte25 : le 18/09/16 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
@luck40
J'ai déjà tenté beaucoup voir toutes les litières que j'ai trouvé... Pas vu de différence...
Actuellement c'est litière fermée sans portes. Car si pas fermé elles arrivent à faire à côté.
Par contre je vais essayé d'en trouvé une plus fine, car elle va faire dans la terre.
C'est qu'elle marque celle que tu utilise?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval