Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme vacances et chien

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par paradissbull : le 13/08/16 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment face à une dire réflexion.
Voilà les parents de z'hom ont un mobil-home situé dans un camping en Vendée (proche la tranche sur mer). On a actuellement la possibilité de partir en vacances pour 1 à 2 semaines.
Idéalement, c'est le top, sauf que nous avons adopté un chien de 10 ans, aveugle (caniche croisé fox). Il est très gentil, très proche de nous, écoute bien ... Bref le chien parfait !

Le petit dilemme c'est que j'hésite à partir en vacances ... Pour moi il est hors de question de laisser mon Loulou à la maison ( même si en dernier recours j'ai la possibilité de le faire garder ) et j'ai peur de le prendre avec nous car :
* 8 à 10h de voiture et comme il est aveugle, nous devons l'attacher sur le siège avant (nous avons un coupé)
* le mobil-home n'est pas climatisé
* j'ai peur de l'emmener sur la plage et qu'il se face mal

Que feriez-vous à ma place ?
Comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec votre Loulou ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par attilio : le 26/08/16 à 09:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Voilà, on en revient invariablement à l'education, donc à un problème de personnes adultes.

Malheureusement le cheptel de gros cons a tendance à augmenter et quand on les voit se comporter on n'est pas super étonnés que leur progéniture et leur clebs soient insupportables.

Perso quand je vais au chinois version self où les chiens ne sont pas acceptés et que je vois la famille trucmuche envahir le buffet, les mômes te marcher dessus, tripoter la bouffe avec les mains et reposer dans le plat, bin j'ai juste envie de faire demi-tour parce que j'estime que je n'ai pas à bouffer les miasmes de Kevin qui vient de se gratter le cul , ni à supporter les gueulantes de sa mère.


Par beeboylee : le 26/08/16 à 09:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui.;
j etais à la mer ce week end avec les chevaux.
Plage tres normalement interdite à proximité des bleds aux chiens et canassons..
Normal:un monde fou.
on est passés par la ville pour eviter la zone de baignade et revenir ensuite sur ..ça


C'est dire qu'il y a de la place , hein, pour qui veut..
Ben sur la zone de baignade , plein de gens avec leurs chiens, malgré l interdiction et pourtant la possibilité en marchant un peu d'aller plus loin avec les clebs sans enquiquiner personne. .

Par pascale : le 26/08/16 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis en phase avec bee....

"Mais on n' est pas obligé de trimballer toutou partout, parce qu' on aime bien l' avoir avec nous"
Le truc, c'est que parfois, on aimerait bien les laisser, c'est c'est pas "pratique"

Si je pars tte la journée ne laissant la chienne à la maison, tu le sais, il n'y a pas de jardin. Donc je suis obligée de la sortir 30/45 mn avt de partir, puis le soir pareil. Et elle sera restée tte la journée à se retenir. je le fais qd je vais bosser à Paris.. Et parfois, je l'emmène même à Paris avec moi (j'ai un boss cool ). Du coup, si on part la journée et qu'on mange au resto, elle vient. Mais elle ne bouge pas une oreille

Après, j'ai 2 copines qui n'aiment pas les chiens, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer. Et puis, si on se déplace et que les gens ne veulent pas du chien, ben, on se voit une autre fois

Enfin, je pense qu'on peut faire la part des choses. Avec bee, on est emmer***. Ma chienne, en bon akita, est très peu sociable avec ses congénères. Du coup, elle ne peut plus venir avec la sienne, je ne peux plus venir avec la mienne. Clairement, c'est chiant qd tu passes 2 jours

Par attilio : le 26/08/16 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Bin oui, c'est normal de ne pas imposer son choix aux autres, qui plus est quand on va chez eux.

Il ne me viendrait pas à l'idée de débarquer chez Bee avec mes deux clebs, même si je sais qu'il ne se passerait rien de dramatique, tout simplement parce que trois débiles qui chahutent ça peut faire des dégâts.
D'ailleurs je ne vais jamais chez mes amis avec les chiens, qu'ils aient eux - même un chien ou pas, c'est une question de respect.

Maintenant, sur l'espace public c'est autre chose. Si pas interdit, je ne vois pas pourquoi je me priverais de les emmener, à moins que ce soit une mauvaise idée pour eux.

Par beeboylee : le 26/08/16 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ho tu pourrais..
Elle a Tom tous les samedis:il suffit de ranger tt ce qui est masticable et d enlever les pots qui cassent

Par sheytana : le 26/08/16 à 10:40:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142369 messages

2194 remerciements
Dire merci
Par contre pas avec ceux qui considèrent qu' un enfant et un chien c' est pareil

J'ai jamais dit qu'un enfant et qu'un chien c'est pareil, mais que pour moi les deux font partie de la famille, et que j'ai tout autant envie de les avoir avec moi.

Mais y'a des endroits où j'amène mon beau-fils et pas mes chiens (genre au ciné) et des endroits où j'amène mes chiens et pas mon beau-fils (genre en teuf)...

Sauf que idéalement, je préfère avoir les trois, donc je m'arrange pour trouver des endroits qui acceptent les chiens

Je comprends pas qu'on refuse de comprendre qu'on puisse tout simplement y être attachés, et avoir ENVIE qu'ils soient là avec nous, d'une part.

Et d'autre part, quand on bosse déjà toute la journée, ben si on veut sortir le soir on est obligés d'emmener les chiens. Ils vont pas passer 24h seuls à la maison

Par choupifresh : le 26/08/16 à 10:44:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je comprends pas qu'on refuse de comprendre qu'on puisse tout simplement y être attachés, et avoir ENVIE qu'ils soient là avec nous, d'une part.

De meme

Par Loustix : le 26/08/16 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas suivi le débat mais mon chien je l'amène partout où je peux en prenant en compte le fait qu'il ne dérangera pas, et surtout qu'il ne subira pas les conditions de vie à l'arrivée (si c'est pour l'enfermer seul, ou l'avoir tout le temps attacher je préfère pas le prendre)
Mais c'est un membre de la famille à part entière, je culpabilise vite de pas l'avoir avec moi...

Par tyoc : le 26/08/16 à 11:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ma sœur et moi on est pareil. On se "débarrasse" des chiens et des gosses chez nos parents.


Par swann : le 26/08/16 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je trouve important de laisser les animaux où ils devraient etre , à savoir en bas de la hierarchie ,"
cette notion de hiérarchie m'a toujours gênée, même confusément enfant, parce que les animaux m'ont toujours tant apporté, et que le genre humain...bref

je dirais pas hiérarchie, encore moins "en bas" (et nous tout en haut? le singe juste à l'échelon inférieur?)

je dirais différence

et partant de ce principe, ça ne m'empêche pas de dresser/éduquer mes chiens/chevaux de façon exigeante, voire parfois un peu à la dure, parce qu' ils sont comme les gosses, pour le coup, ils ont besoin de limites nettement définies pour être sereins

savoir ce dont ils ont besoin ne les place nulle part par rapport à nous, mais juste là où ils sont bien, ou le mieux possible

edit plein de fautes


Message édité le 26/08/16 à 11:29

Par beeboylee : le 26/08/16 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca ne me gene pas en ce sens que pour les animaux la notion de hierarchie existe fortement et est même à la base de tous leurs rapports sociaux et de toutes leurs interferences.
C'est en tt cas vrai des chiens, des chevaux, voire des chats .
Donc on leur cause avec leur langage et ils s'en portent d'autant mieux.
Regarde :la majorité des accidents graves avec les chiens ne vient pas du fait qu'ils sont tarés ou mechants à la base, juste du fait que personne ne leur a jamais indiqué clairement où etait leur place ds le groupe .
Apres perso j'ai tendance à penser que la planete irait beaucoup mieux si l'humain ne la hantait pas .mais ds la mesure où l humain s entoure d'animaux , vaut mieux qu'il soit le dominant ( le leader? mais c'est exactement pareil,lol) s'il veut eviter des soucis

Par tyoc : le 26/08/16 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"Je trouve important de laisser les animaux où ils devraient etre , à savoir en bas de la hierarchie ,"

J'ai raté ça avec la chatte.

Par beeboylee : le 26/08/16 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha non, mais si qq a REUSSI ça avec un chat, je lui tire mon chapeau
Les chat s ne sont pas des animaux .ce sont des chats
La mienne etait vautrée il y a 5 minutes sur mon clavier .
bon au moins elle ne me mord pas

Par lutine88 : le 26/08/16 à 11:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Notre chienne fait partie intégrante de la famille, c'est pour son bien être à elle souvent qu'on la laisse à ma maman car la foule et la ville sont synonymes de stress pour elle mais du moment qu'elle est avec nous, elle s'adapte bien.
Quand on est invité, sauf si pas le choix, on l'a laisse à la maison, avec le chat elle est bien mieux chez elle !
En vacances on fait des activités où on peut la prendre, pour ne la laisser seule que qq heures dans la journée. Quand je bosse elle est suffisamment seule pour ne pas en rajouter en vacances. En plus je bosse à1h de chez moi et part des fois plusieurs jours et la laisse en garde donc elle ne manque aussi à ces moments là.

Pour nous, elle est loin d'être un fardeau chez quelqu'un ou en vacances, après elle se tient bien, on ramasse des dejections, bref on est civilisés quoi !

Par choupifresh : le 26/08/16 à 11:51:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Un chat ca se domestique pas, c'est lui qui nous domestique ......

Par attilio : le 26/08/16 à 12:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Les chats n'obeissent qu'à leur propre loi et ils font un beau doigt d'honneur à la hierarchie des autres.
S'ils restent c'est uniquement parce qu'ils ont du personnel à leur disposition.

Par swann : le 26/08/16 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce qu'il est en bas de la hiérarchie par rapport au genre humain qu'il faut qu'un chien reste à une place "inférieure", c'est parce que son atavisme lui indique qu'il a besoin de savoir où est sa place...s'il prend les initiatives et qu'on le laisse faire, il est bien comme ça (l'humain moins)...Mais comme l'humain a parfois des moments où ça le gêne (ou des moments de lucidité ) et qu'il conteste l'autorité du chien, ben ça se gâte

du coup, le chien à qui on a signifié qu'il n'était pas le chef, et que c'est clair, est tout aussi heureux

Par swann : le 26/08/16 à 12:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
quand même, ça peut savoir quelques interdits, monter sur la table, voler, faire ses griffes n'importe où...bon ok, ça essaie quand même tout le temps

Par attilio : le 26/08/16 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours leur mettre des interdits swann , ils les transgressent dès que tu as le dos tourné en te disant merde

Par choupifresh : le 26/08/16 à 12:21:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je suis ok pour parler de hiérarchie "comportementale" (si on peut dire ça comme ça ??) renvoyant aux besoins de chacun et à la nécessité d'avoir un cadre pour le confort de tous, comme expliqué.

Mais par contre, parler de hiérarchie de genre, bof. Je trouve ça très limite.
Dire que le chien il est en bas parce que c'est un chien et dire que l'humain est haut parce que c'est un humain. Voilà... Hein. Bof.


Le chat tolere à dose minimal l'interdit mais ne l'accepte pas et le fait comprendre constamment

Par swann : le 26/08/16 à 12:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Ok avec choupi!

Par choupifresh : le 26/08/16 à 12:27:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh bah attilio, y'en à certains, ils attendent pas que t'es le dos tourné

Le seul truc que j'ai réussi à apprendre à mon chat, c'est de s'asseoir sur demande sans friandise à la clé. Mais bon, je paye le prix, a côté, c'est une dictatrice



Message édité le 26/08/16 à 12:27

Par pascale : le 26/08/16 à 12:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ça essaie quand même tout le temps "

je suis pa sdu tt une passionnée des chats et c'est mon 2eme. mais aucun des 2 ne se comportait comme je lis parfois sur le forum
Ils ne montent pas sur les table qd on est là, ils ne volent pas.. je peux laisser de la nourriture le soir. Ok, 1 ou 2/an, ça disparaît, mais plutôt du fait de la chienne si c'est de la viande
Il ne griffe pas, ne mord pas et ne fait pas ses griffes ailleurs que sur son grifoir. Sinon, je ne le tolèrerais pas

Par beeboylee : le 26/08/16 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais toi tu as des chats ...mous.


Aucune personnalité, tes greffiers.
faudrait que tu essaies d'imposer ta loi à la Bengale

Et oui hierarchie comportementale , parce que je suis bien Ok que l humain en tant que tel, ma foi on pourrait s'en passer
Apres je me sens tt de meme un peu superieure à un protozoaire


Message édité le 26/08/16 à 12:42

Par attilio : le 26/08/16 à 12:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah les miens attendent quand même que je ne les regarde pas , quel respect !!! Lol !

Ma beauceronne qui est un modèle d'obéissance vient me cafter leurs conneries ...
j'en ai un qui se sert tout seul quand il trouve le service pas assez rapide, elle le choppe au vol quand il saute sur le plan de travail et si elle le rate, elle vient me chercher .

Par choupifresh : le 26/08/16 à 12:41:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai juste remarqué la différence entre les chats qui vont dehors et la mienne qui vit en intérieur.

Parce qu'avec mes chats d'extérieur je ne connais pas la dictature caricaturé du chat qu'on retrouve souvent pour rigoler en exagérant le tout.
On voit que c'est des chats hein, surtout le vieux, c'est le patron, tout le monde le sait. Et ca dehors, on le voit encore mieux que quand il est dans la maison

Par contre avec mon chat d'intérieur, je vois la fourberie tous les jours. Les conditions de vie doivent pas mal jouer je pense, la relation n'étant pas la même.
Elle a pas le droit d'aller dans la cuisine, elle y va quand même. Le canapé bon... Depuis toute petite j'essaye de l'empêcher, dans ses élans d'exitation elle y va, elle apprend au chien à faire des conneries, elle va sur la table quand on l'utilise pas.. Plein de truc comme ça, semi-interdiction parce qu'on arrive pas avoir l'interdiction complète.

Par contre, j'en plaisante mais elle dicte pas notre vie non plus. Faut pas abuser. Je la pousse de l'endroit où elle est, si je veux pas qu'elle y soit, elle mange des croquettes et de la pâté, elle a pas intérêt à voler quoi que ce soit, elle va pas sur la table si on y est.. etc. etc.
C'est juste qu'on fait des rappels tous les jours quoi.
Mais c'est pas parce qu'elle sait pas, elle le sait très bien quand elle a pas le droit de faire un truc... Doit y'avoir un certain divertissement pour elle, je ne sais pas... Mais elle reste mignonne malgré tout

Par casimir : le 26/08/16 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour les chats pas tout a fait d'accord
le mien est le maitre c'est net mais quand marre du miaouwmiaouw (voir mew mew on dirais une chevre ..)
je gueule "va te couché" .. en le suivant genre si tu fait autrement ça va mal aller ,
il file droit au lit on l'entends plus jusqu'au lendemain ,
(bon je craque rarement alors la surprise doit aider..)

maos peut etre que si on insistait on arriverait a dressé les chats je crois ..
mais les propriétaires de chat aiment leur coté rebelle alors on se laisse bouffé a tous les sens du terme

Par attilio : le 26/08/16 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Les miens sont libres d'aller et venir, ça ne les empêche pas de me casser les pieds pour que je leur ouvre telle porte s'ils ont décidé de sortir par là , alors qu'il y a une porte ouverte à 3 mètres.
Les chieurs ...


Par casimir : le 26/08/16 à 13:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien fait pareille sortir par la porte c'est mieux (plus classe surement) que par la chatière

Par choupifresh : le 26/08/16 à 13:12:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah ca les portes... Tous les chats ont cette obsession je crois! Et ça me dépasse grandement ! (Comme toutes les autres )

La mienne c'est avec les portes de placard. Si elles sont fermées, elles doivent être ouvertes, si elles sont ouvertes, elles doivent être fermées

Les trois chats d'extérieur, c'est les portes de chambre, toutes se doient d'être ouverte. De jour comme de nuit.
Bon la nuit, il hurle juste à la mort devant chaque porte et se barre quand elles sont ouvertes, c'est plus agaçant.

La minette, elle, elle miaule aux fenêtres pour faire genre je veux rentrer et quand on ouvre, elle se barre à une autre fenetre.

On a une chatière aussi, alors le vieux on peut comprendre qu'il miaule pour rentrer ou sortir parce qu'il peut plus passer la chatière, mais les deux autres bons.. Juste des chieurs!

La mienne attend de se faire engueuler sévère pour arrêter son bazar (surtout nocturne)

Par casimir : le 26/08/16 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
choupifresh le mien est enfermé la nuit donc son Bazard est limité sinon

si on oublie de l'enfermer entre 3h et 4h du mat on va avoir un appel bruyant en bas de l'escalier et ça réveillerais un mort quand il hurle ..

Par attilio : le 26/08/16 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
En ce moment je suis tranquille, tout est grand ouvert toute la nuit, ils font ce qu'ils veulent ... et le jour, ils squattent la cave où il fait 17 degrés les veinards .

Par choupifresh : le 26/08/16 à 13:23:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
On est appart, T2, l'enfermer à part dans les toilettes, on est limité. Et la comme il fait chaud, on laisse ouvert la chambre pour aerer le salon.
Donc le chat, ben, il s'attaque aux placards. Jusqu'à ce que je la prenne par la peau du cou et la colle dans son carton. Et si on ferme la porte, elle la gratte.

Apres j'entends rien, j'ai les boule quies.
Par contre mon copain, ben il me réveille parce qu'il râle et fait le lamentin qui s'échoue dès qu'il revient se recoucher après avoir engueuler le chat, alors j'apprécie pas trop

Y'a des périodes elle fait rien. Elle tente mais s'arrête vite. La en ce moment, avec la chaleur, elle est débile toutes les nuits quasiment

Vivement la maison


Message édité le 26/08/16 à 13:24

Par sheytana : le 26/08/16 à 13:24:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142369 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ma beauceronne qui est un modèle d'obéissance vient me cafter leurs conneries ...


LOOOOOOOOOOL le mien fait pareil
Il engueule l'autre chien quand il obéit pas, il engueule les chevaux, c'est la police chez nous

Par Yann22 : le 26/08/16 à 13:27:16

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Et la comme il fait chaud, on laisse ouvert la chambre pour aerer le salon.

Thermiquement parlant, quand il fait plus chaud dehors que dedans, laisser les fenêtres ouvertes pour aérer crée un courant d'air bienvenu à court terme, mais fait entrer de l'air chaud ce qui est beaucoup plus désagréable à moyen terme. Si je laisse mes fenêtres ouvertes, en fin de journée, il fera plus chaud dans le logement que si je les laisse fermées.

Par choupifresh : le 26/08/16 à 13:28:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Notre croise beauceronne était pareil. Elle osait juste pas s'en prendre au Chat-patron. Comme la border actuellement.

Par contre, mon whippet, c'est une flippette

Édit : Yann, après on cherche pas à faire baisser la température mais comme le ventilo est dans la chambre, ça fait de l'air pour le chien dans le salon. Les pièces étant petites c'est plus facile. C'est du faux-frais mais le chien est plus à l'aise ainsi que le chat, d'ailleurs. Qui revient la nuit dans la chambre pour avoir de l'air.
Et en plus des portes, toutes les fenêtres sont ouvertes la nuit, fermées en journée, ainsi que les volets.. Fin les trucs habituels des périodes de fortes chaleurs quoi.

Message édité le 26/08/16 à 13:33


Message édité le 26/08/16 à 13:35

Par attilio : le 26/08/16 à 13:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
En appart j'imagine que c'est compliqué.

Là je viens de tenter une sortie héroïque dans le jardin histoire d'apporter une demi pastèque aux poules (elles ont chaud les pauvres), il y a un chat sous la rhubarbe, un autre sous un oranger du Mexique, un troisième au pied d'un jasmin, une nouille étalée sur la terrasse en plein cagnard et la plus maline dans un panier à la cave. Personne ne moufte.

sheytana ... c'est grave des fachos pareils, le moindre truc de travers et paf ! un PV, lol !

Par Yann22 : le 26/08/16 à 13:42:57

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
Yann, après on cherche pas à faire baisser la température mais comme le ventilo est dans la chambre, ça fait de l'air pour le chien dans le salon

Au temps pour moi, je comprends mieux la configuration

Par swann : le 26/08/16 à 14:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
le chat et les portes ("il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" )

Lien

ah Kim nous prévient quand les juments bouffent les arbres!!

Par choupifresh : le 26/08/16 à 14:05:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Yann

Ah oui, parole de chat c'est excellent, elle résume bien la situation cette video

Surtout cette phrase : "en tant que chat, je suis partouuuut chez moi"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval