Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme vacances et chien

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par paradissbull : le 13/08/16 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment face à une dire réflexion.
Voilà les parents de z'hom ont un mobil-home situé dans un camping en Vendée (proche la tranche sur mer). On a actuellement la possibilité de partir en vacances pour 1 à 2 semaines.
Idéalement, c'est le top, sauf que nous avons adopté un chien de 10 ans, aveugle (caniche croisé fox). Il est très gentil, très proche de nous, écoute bien ... Bref le chien parfait !

Le petit dilemme c'est que j'hésite à partir en vacances ... Pour moi il est hors de question de laisser mon Loulou à la maison ( même si en dernier recours j'ai la possibilité de le faire garder ) et j'ai peur de le prendre avec nous car :
* 8 à 10h de voiture et comme il est aveugle, nous devons l'attacher sur le siège avant (nous avons un coupé)
* le mobil-home n'est pas climatisé
* j'ai peur de l'emmener sur la plage et qu'il se face mal

Que feriez-vous à ma place ?
Comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec votre Loulou ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par casimir : le 25/08/16 à 14:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lisis l l'histoire ne dis pas ce qu'avais fait le chat le 5ém" jours qui a déclenché la poursuite ..

Personnellement un chien dans mon jardin j'aurais peur pour le chat et pour le chien

le chat ne sais jouer qu'a la course ou a la bagarre
(un gentil chien pourrait bien se faire redessiner le bout de nez )
et le chat pourrais perdre pour une fois a la course

Par tyoc : le 25/08/16 à 15:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'histoire ne dis pas ce qu'avais fait le chat le 5ém" jours

Il a créé les oiseaux du ciel et les poissons de la mer ??



Par casimir : le 25/08/16 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@tyoc et donc ça a existe le chien
ou il a piqué dans la gamelle du chien
ou il a fait chier le chien jusqu'à que celui ci se décide a sévir
ou il a sauté sur le chien , genre cours moi après
ou il l'a insulté en langage chat
ou il s'est parfumé au jus de rôti
ou il etat déguisé en lapin
ou ...
(le chat est capable du pire c'est dans sa nature )

Par choupifresh : le 25/08/16 à 15:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je parle des chats qui se promènent dehors, qui rentrent chez toi alors que t'en veux pas, qui traversent ton jardin etc...
Ca revient au même genre que les gens qui laissent promener leur chien sans laisse et qui viennent dans tes pattes.

(Et j'aime les chats mais c'était pour rentrer dans ta logique.)

La tu changes dans ton discours....Parce que tout le long, tu parlais des chiens, de TOUS les chiens comme de sales bêtes et que des chiens.
Tu usais d'arguments de personnes qui ne tolèrent pas certains types d'animaux, arguments que je ne trouve pas valable parce que justement c'est que en lien avec de l'intolérance qui en vient en généraliser tout problème.

Je m'en fiche que tu constates souvent de mauvais comportements, que tu n'as pas envie de croire que quand on te dit "le toutou il est gentil" c'est normal, j'ai rien à dire la dessus et il n'y a aucune accusation te concernant à ce sujet. Personne ne t'as dit que tu devais croire le premier pèquenaud venu.
Et d'ailleurs quand on me le dit, je le crois pas non plus, donc je fais ce qu'il faut pour ne pas vivre un mauvais moment. C'est un fait, des inconscients, y'en a partout.


Par contre, je m'en fiche moins quand tu mets tout le monde dans le même lot, c'est ca qui me dérange parce que le vrai problème, tu n'as pas l'air de le comprendre, comme quand on dit à un maître de tenir son chien parce qu'il emmerde le notre. Dans tes écrits c'est comme ça que je ressens la chose en tout cas.

Comme on te l'a dit, des maîtres cons, on en croise aussi en tant que propriétaires de chiens. Mais sauf cas particulier, le chien con, il le devient parce que le maître l'est. Et ca, on a pas arrêter de le dire aussi. Si faut accuser quelqu'un c'est pas le chien mais le maître. Je veux pas te faire aimer les chiens, j'aimerai juste que tu pointes ton doigt vers le vrai problème qui se trouve "au bout de laisse".

C'est comme les gosses, si le bambin est intenable, écoute rien et cie. c'est une histoire d'éducation, donc la faute aux parents. Et je contaste aussi, que quand un gamin hurle, tape, pousse, le parent à côté soit dit rien, soit gueule aussi fort que le gamin. C'est pas pour autant que tous les parents sont tous pareils. (Par contre j'aime pas les gosses )

Chacun est responsable de sa bestiole, et chacun connaissant normalement cette dite bestiole, doit agir en conséquence.
Quand je brave l'interdit sur la plage, c'est qu'il n'y a que moi dessus, dans des lieux connus. Je préfère faire ca avec un chien qui dans ce contexte m'écoute plutôt que d'aller sur une plage autorisée bondée, où je ne pourrais pas lâcher mon chien parce qu'il sera In Love de tout le monde et que les chiens de tout le monde viendront tout de même lui renifler le derrière.
Donc, en connaissance de cause, je préfère etre délinquante parce que c'est là que j'emmerderai le moins de monde possible sauf la mairie.

Malheureusement, c'est les plus idiots qui font payer le prix au plus respectueux et responsables.

Par lisis : le 25/08/16 à 15:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Le Cinquième jour mon chat a fait un truc HORRIBLE : il a regardé l' heure, s' est dit "bon c' est le soir ils doivent être partis comme les autres soirs" et il est sorti de sa cachette l' affreux !!!!!!!
Donc je ne vois pas pourquoi j' infligerais ça à mon chat que j' aime, pour faire plaisir au maître du toutou qu' il faut absolument trimballer partout sinon il est triste !
Je suis chez moi, je fais comme je veux
Et puis des chats qui ont tué des chiens ça doit pas courir les rues non plus

choupifresh : je me suis arrêtée au 2ème paragraphe et j' ai ri, désolée...
Si tu as du temps à perdre tu peux t' amuser à chercher où j' ai dit que tous les chiens étaient des vilains méchants et les chats sont tous mignons etc si tu veux

Après je ne supporte pas non plus les gosses chiants et de manière générale j' aime surtout être tranquille, mais la place des enfants, même mal élevés, c' est avec leurs parents ! Je trouve la comparaison juste hallucinante !!!




Message édité le 25/08/16 à 15:47

Par choupifresh : le 25/08/16 à 15:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Tu ne l'as pas dit mot pour mot mais l'accumulation de tous tes propos font ressentir cette généralité. Quand tu commences à dire "merci pour les merdes sur la plage" (avec des points d'exclamation je ne sais plus), "y'a des chiens partout tout le temps" etc etc... Oui, je le ressens comme une généralisation des faits. Et qu'en plus tu nous dis (et surtout ça) que nous sommes des maitres parfaits, alors qu'on l'a jamais proclamé, juste qu'on a dit qu'on était responsables de nos chiens... Ca amène à confirmer ce ressenti!

Donc soit je suis débile (si c'est le cas, ballot pour moi, je tenterai de l'être moins) , soit tu n'as pas conscience de la manière dont tu écris ce que tu veux dire. Mais bon, je ris aussi au final. On vivra plus longtemps.

Alors pardon d'avoir oser généraliser tes propres propos, de les avoir mal lu, d'avoir mal interprété tout ce que tu as raconté.

Mais bref. J'ai pas envie de débattre plus longtemps à ce sujet.

Et si j'ai mal interprété réellement, un moment donné, que j'ai eu tord ou quoi que ce soit dans ce genre là, j'en suis désolée. Mais pour l'instant, le ressenti je l'ai toujours.

Par lisis : le 25/08/16 à 16:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mais on s' en fout complètement que j' aime les chiens ou pas, ou plus les chats, ou les chevaux, ou si je n' aime que les moineaux, c' est pas la question !!!
La question c' est de les emmener ou pas en vacances, ou sur les plages interdites aux chiens en l' occurrence. Même avec les histoires de chiens chez moi je suis HS (sauf si les gens viennent en vacances chez moi ), c' est juste pour illustrer le fait que oui, il y a des chiens partout tout le temps et qu' il y a des gens qui trouvent ça lourdingue parce qu' ils sont loin d' être tous discrets !

Par attilio : le 25/08/16 à 16:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci2
Bin les chiens cons sont un problème pour tout le monde, y compris pour ceux qui ont des chiens cools.
Mais en fait un chien nait rarement con, il le devient grâce à la connerie de ses maîtres ... et ça marche aussi pour les gosses.

Autrement dit Medor et Kevin, même combat, ils peuvent aussi bien faire chier le peuple l'un que l'autre, chat compris.

Par tite lizou 723 : le 25/08/16 à 16:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci1
Perso ma chienne déteste les chats en dehors des siens (elle vit dans un élevage de Persans donc ça va les félins elle connait, ça ne l’empêche pas d'avoir déjà tué un chat "de dehors" et elle est souvent pas sociable avec les autres chiens...ben je le sais, je ne dis pas que ma chienne est parfaite, et surtout j'agis en conséquence...ça me parait logique

Ca m'empêche pas d'être emmerdée par les cons qui te disent "nan mais le miens est gentil!!!" oui ben PAS la mienne donc elle est en laisse au pied, si tu pouvais avoir l'obligeance de rappeler ton clébard qui fonce sur la mienne avant qu'elle lui refasse le portrait ça serait bien pour ton chien...ah oui sauf que zut ce cher médor n'a pas le moindre rappel

Des animaux chiants y en a partout...faute à leurs proprios chiants, qui sont encore plus courants...quand aux gosses j'en parle même pas, 99,9% m'exaspère au plus HAUT point

Par casimir : le 25/08/16 à 16:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lisis j'ai vue dans ma vie
plus de chat tuer par des humains, des voitures que part des chiens
et pourtant j'ai toujours eut des chat libres ..ou presque

les seuls qui étaient d'appartement avait un chien a faire ch..r et ils ne s'en privais pas

ceci dis je supporte pas les chiens mal élevés , surtout chez moi, mais je supporte pas les maitres non plus qui sont en général aussi mal éduques que leur chiens ..
donc si on est tolérés avec son chien cest qu'on a la même visions de l'éducation du chien que moi

Par lisis : le 25/08/16 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ce qui est complètement dingue c' est que pour la plupart d' entre vous les chiens ont la même légitimité à être dans l' espace public que les enfants, je trouve ça complètement fou et limite indécent comme comparaison !
Et puis c' est vrai que les enfants sont potentiellement dangereux
Je propose qu' on leur interdise certaines plages, et les restaurants aussi

Quand j' étais enfant la plupart des chiens restaient dans l' espace privé et les lieux de promenade, pas en ville au milieu des foules, des vacanciers, ni des festivals, ou assez peu.
Maintenant ils vont partout, et en grand nombre, et encore je lis que ce n'est pas cool parce que "plein d' endroits sont interdits"

Par 4patt : le 25/08/16 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
lisis les gamins ne sont peut être pas potentiellement dangereux mais potentiellement chiant ça c'est certain

oui parce que quoique tu en dises les gosses c'est comme les chiens ont a pas a en faire profiter les autres.......et pourtant eux ne sont pas interdit sur certaine plage, c'est bien dommage par ailleur

parce que pour ma part quand je me repose tranquillement sur la plage, j'ai autre chose a foutre que de supporter les gosses mal élevé et pleurnichard de certain parents, exactement comme les chiens quoi. la encore ce n'est pas la faute du gosse mais celle de ceux qui sont incapable de l’éduquer.

Par choupifresh : le 25/08/16 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ils deviennent dangereux quand ils traversent les routes parce que les parents ne les tiennent pas par la main, ils le deviennent à vélo quand ils font des zigs-zags, quand ils courent partout dans les magasins en bousculant la mamie qui demandait rien... Dangereux pour les autres dans des situations limitées oui, ils le peuvent. Mais bon on en revient aux parents encore une fois.
Tout comme un chien (sauf avec le vélo bien entendu mais ça peut arriver sait-on jamais).

C'est dingue à tes yeux, bien. Maintenant, la position du chien comme du chat comme du poisson rouge, comme de tout animal vivant au sein d'un foyer ou sous la propriété d'un foyer, est considéré généralement, comme un membre de la famille. Il est donc traiter de cette manière. Alors bon, y'en a il pousse le truc jusqu'au bout, là ça devient pas normal. On peut le considérer membre de la famille tout en lui laissant sa place de chien donc avec les limites qui vont avec. Comme le gosse doit avoir des limites.

Mais même si il y a comparaison dans un certain contexte, bien entendu on doit pas traiter un chien comme un gosse et un gosse comme un chien. Chacun sa place.

Par Juliie : le 25/08/16 à 17:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci1
Dans les lieux publics, les gosses m'emm*rdent 100x plus que les chiens!
Des chiens mal dressés ça arrive, mais c'est moins fréquent qu'un morveux qui chouine, ou pire, que sa mère qui lui crie dessus...
Après j'adore les chiens et je supporte pas les mioches aussi

Par tite lizou 723 : le 25/08/16 à 17:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Dans les lieux publics, les gosses m'emm*rdent 100x plus que les chiens!
Des chiens mal dressés ça arrive, mais c'est moins fréquent qu'un morveux qui chouine, ou pire, que sa mère qui lui crie dessus...
AMEN

Exemple tout simple : j'ai un lac à 3km de chez moi, c'est une base de loisirs, ou par beau temps les familles aiment à venir se baigner, faire des activités, pique-niquer etc...ce site est autorisé aux chiens tenus en laisse...je fréquente ce lui depuis près de 10ans...je n'ai JAMAIS été emmerdé par un chien, il y en a pourtant...par contre il ne se passe pas UNE fois ou je ne suis pas importunée par un gosse

Et étant un proprio de chien civilisé, je n'y ai jamais emmené ma chienne, vu qu'elle a peur des enfants, qu'il y en a partout, et qu'ils sont très souvent mal élevés...pour ne pas créer d'incident...ET pour ne pas importuner ma chienne...ce n'est pas un endroit ou elle vient

Par leeloye : le 25/08/16 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
4patt te reste l'option... île privée...


Par choupifresh : le 25/08/16 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Après, le gosse, il a le droit de vivre.
Je supporte que ça chouine. Si le parent intervient (sans gueuler comme un boeuf) , que le gosse se calme et que ça repart et que le parent réintervient (toujours sans gueuler comme un beouf). Bon.. c'est le gamin qui est en crise existentiel, et je vois que les parents font ce qu'ils peuvent. C'est chiant mais je tolère.

Par contre, quand le gamin il gueule tout le long ou vient me bousculer, toucher ma serviette de plage, caresser mon chien alors qu'il a pas demandé, me tâter les fesses (oui oui) et que les parents font rien. Ouais, la, il a plus le droit de vivre sa vie le gamin.




Par sheytana : le 25/08/16 à 17:39:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142375 messages

2195 remerciements
Dire merci1
Ben moi lisis c'est toi qui me choque

Clairement c'est pas les chiens qui polluent le plus, qui font le plus de bruits, le plus de dégâts et qui sont les plus gênants, et ce... PARTOUT...

Et chaque fois que je sors avec des gens qui ont des gamins, je me dis qu'heureusement que mes clébards sont plus sages et mieux élevés

Bref donc interdit les chiens chez toi si tu veux, ça évitera qu'ils coursent des chats, mais dans l'espace public encore heureux qu'on peut faire ce qu'on veut avec nos toutous...

Et oui mes chiens je les considère comme faisant partie de ma famille. Donc je vais partout avec, autant que je peux.


Message édité le 25/08/16 à 17:40

Par choupifresh : le 25/08/16 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Non mais je crois qu'il ne faut pas s'embêter plus...

On va s'offir une île, sans gamin avec nos chiens et on embêtera plus personne

Par sheytana : le 25/08/16 à 17:45:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142375 messages

2195 remerciements
Dire merci
La semaine dernière au resto deux gros chiens étaient entre les tables, se reniflaient, on ne savait pas trop comment ça allait finir, ma copine qui a très peur des chiens était livide, et moi j' avais ma fille en poussette donc pas tranquille ! Pendant ce temps ma fille mangeait tranquillement et personne ne l' a entendue de tt le repas. C' est bon ? J' ai un point ?

Nan parce que des gosses qui braillent dans les restos et qui cassent les couilles, y'en a aussi plein

Par sheytana : le 25/08/16 à 17:45:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142375 messages

2195 remerciements
Dire merci
choupifresh Ah non mais moi j'aime bien mon beau fils, je veux qu'il vienne aussi

Par attilio : le 25/08/16 à 17:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi les chiens ne devraient pas avoir la même légitimité que les gosses sur l'espace public, ça veut dire quoi ?

Que la mère de famille a le droit de se balader en centre ville avec ses mômes et pas la mamie avec son caniche ? et sous quel prétexte ? Que le chien pisse contre les réverbères ?





Par swann : le 25/08/16 à 17:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi mon chien est une bête en obéissance

Des fois ça énerve même

Par lisis : le 25/08/16 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben les gosses au resto ils viennent aussi bouffer vu que c' est de la bouffe pour humains qui est servie là, et ça tombe bien, c' est des humains aussi !
Si on va par là y'a pas que les gosses qui sont chiants et qui braillent, y'a aussi tout un t'as d' adultes, en bref, plein d' humains !
mais en quoi ça a un rapport avec les chiens, sinon celui de vous trouver une bonne raison ?
On va se mettre à emmener nos chevaux partout aussi ? Ben oui les miens ils font partie de la famille et puis ils sont assez bien élevés

Par choupifresh : le 25/08/16 à 17:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
sheytana , c'est vrai qu'il avait l'air mignon ton beau fils, le peu que je l'ai vu, tant qu'il y a pas une colonie moi ça me va...


Par attilio : le 25/08/16 à 18:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai rarement vu au restau un clebs cavaler en braillant entre les tables et se coller dans les jambes des serveurs qyi bossent, eux ... tandis que des mômes, oui.

En plus un restau ce n'est pas l'espace public, donc si le proprio autorise les chiens c'est son droit privé et si ça défrise un client, il va bouffer ailleurs.


Par swann : le 25/08/16 à 18:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Les gosses faut du varié et du équilibré, alor s que les croquettes c est bien pratique
Les gosses ça sert à rien qu à vous faire dépenser du fric alors qu un chien on peut toujours lui trouver un job utile
Les gosses cons on peut pas les abandonner, à moins d avoir des tas d'ennuis
On n à pas le droit de perdre un gosse dans la forêt alors que parfois on y trouve un chien attaché
Les gosses ça fait la gueule ou des colères ou des caprices, pendant que le chien vous aime
Les gosses c est ingrat, un jour ils quittent le nid sans un regret, alors qu'on s est saigné aux quatre veines pour eux, le chien meurt le museau sur vos genoux
Les gosses ça vous pique vos fringues pendant que le chien vous apporte son jouet...





(Ce sont des boutades)

Par sheytana : le 25/08/16 à 18:01:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142375 messages

2195 remerciements
Dire merci
Les chiens ça peut aussi manger de la nourriture pour humains, ça les dérange pas

Si on va par là y'a pas que les gosses qui sont chiants et qui braillent, y'a aussi tout un t'as d' adultes, en bref, plein d' humains !

Ben c'est EXACTEMENT ce qu'on dit

Donc je vois pas au nom de quoi les chiens seraient moins bienvenus que les gens

(Et mes chevaux, là où je peux les emmener, je le fais aussi )


Message édité le 25/08/16 à 18:02

Par choupifresh : le 25/08/16 à 18:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci

Comme Sheyt', y'a des insupportables partout, de tous les genres, de tous les types, de toutes natures etc. etc. On dit pas le contraire. Mais bon, on doit pas écrire correctement.

Au resto je supporte pas le gamin qui court partout ou le mec qui sait pas parler sans crier à sa mégère de bonne femme qui ne sait pas parler elle même, au serveur gentiment et respectueusement. Par contre, un chien qui vient mettre sa patte dans mon assiette ou hurler à la mort, jamais rencontrer pour l'instant dans un resto... le seul chien dérangeant rencontré, c'était celui du proprio du resto...


Et on amène bien les chevaux au drive du macdo, si on pousse le vice....
La colonisation animale n'est pas prête de se finir...

Par 4patt : le 25/08/16 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
Au resto je supporte pas le gamin qui court partout ou le mec qui sait pas parler sans crier à sa mégère de bonne femme qui ne sait pas parler elle même, au serveur gentiment et respectueusement.

au resto(voir même dans plein d'autre endroit) le comportement qui m’exaspère, c'est la personne qui répond au téléphone

"ALLLOOOOOO OUIIII MOI AUSSI ET TOIIIIIIII............"


après personnellement je ne considère pas les animaux comme inférieur a nous.ce sont des etre vivants au meme titre que les humains est les plantes

en tant qu'humain on ne vaut pas mieux qu'eux il faut arrêter avec cette fausse supériorité. quand il y a une catastrophe naturelle tout le monde est logé a la même enseigne face a la mort il ne faut pas l'oublier.

Par pascale : le 25/08/16 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Alors moi, j'emmène ma fille en vacances avec les copines qui n'ont PAS d'enfants (Chris, Lisis,..) ou qui n'en ont plus à charge ( je l'impose assez svt à beeboylee ). J'emmène ma chienne partout... sauf chez Bee pour véiter tt incident Mais bon, ma chienne vient au boulot avec moi, ds un musée au milieu du public. Si elle n'était pas "clean", ya longtemps que ça se saurait
Je trimballe régulièrement mes chvx, d'ailleurs, je reviens de 2 jours de rando vers Troyes.

Bref, je suis HORS JEU

Et moi, je veux bien rencontrer mini lisis

Par lisis : le 25/08/16 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Autant les enfants me soûlent souvent (même la mienne qui est pourtant bien cool ) autant Diane ne m' a jamais soûlée
Ni Yodo d' ailleurs, donc c' est bon, on peut repartir en vacances ensemble Pascale

Par contre pas avec ceux qui considèrent qu' un enfant et un chien c' est pareil
D' ailleurs j' ai comme dans l' idée que c' est surtout le cas de ceux qui n' ont pas d' enfant
Moi je n' ai pas de chien et c' est pas près de changer, ça ne vous étonnera pas, lol

Par swann : le 25/08/16 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai des enfants et j'ai toujours eu des chiens...j'ai du mal avec la hiérarchie

Il est une phrase qui pour moi résume la chose et c'est époustouflant qu'elle date de si longtemps et qu'elle soit issue de la religion chrétienne, le doute déjà

"Qui sait si le souffle de l’homme monte vers le haut et si le souffle de la bête descend vers le bas ?" (Saint Augustin)

Par Manon2201 : le 25/08/16 à 23:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Je vais juste répondre au sujet d'origine, parce que certains propos du débat m'exasperent vraiment ...

J'ai emmené ma chienne en vacances l'année dernière pour la première fois. Elle voyage nickel donc j'ai pas eu de soucis pendant les 9h de trajet. Elle aime être avec moi, ça j'en suis sur aussi mais tant que son comportement n'aura pas changé plus JAMAIS je ne l'emmène en vacances. Elle restera chez mes parents qu'elle connaît et qui me l'a gardent avec plaisir.
Elle a adoré aller à la plage, mais clairement j'avais droit d'aller sur une seule et unique plage du coup, pas "degueu" mais où il était impossible de vraiment se baigner. J'ai (et encore heureux!) ramassé ses déjections, que ce soit sur la plage ou en ville, et comme je le fais quotidiennement depuis que j'ai ma chienne hein ...!
Pour le reste c'est une chienne très anxieuse, et pour le coup c'est moi qui ai le "chien con". Pas forcément sociable, alors je la garde en laisse bien entendu mais le chien en liberté qui s'approche avec le maitre-con qui te répond "mais le mien il est gentiiiil" ben ouais quand il se sera fait bouffer on en reparle, mal éduquée avec tout ça (c'est pas faute d'avoir essayer pourtant et de toujours essayer ...). Je me souviens surtout d'une journée à la plage, ma chienne attachée près de moi tranquillement. Arrivent un couple avec un enfant et un Jack Russel en liberté. Le gamin a passé son après midi à me balancer du sable, et le chien n'a pas arrêté de venir emmerder ma chienne (qui pour le coup ne demandait rien à personne!). Au bout du troisième passage du jack la mienne a peté sa laisse à force de tirer, je la rattache et demande gentiment aux propriétaires de faire gaffe. La 4eme fois la mienne a sauté sur le jack (pour jouer heureusement ... Mais comme elle ne se rend pas compte de sa force et qu'elle fait 20kg de plus ...) qui est parti en hurlant. J'ai pris une chasse par les propriétaires mais ils ont fini par l'attacher. Au final j'étais tout le temps sur le qui-vive, à surveiller que les gosses (mal éduqués eux aussi tiens !) ne lui sautent pas dessus, que les chiens des autres ne soient pas à portée de dents, et on a pas vraiment profité. J'attend d'avoir un peu de temps pour descendre à la mer sur une journée en dehors de la période des vacances pour qu'on se fasse plaisir tranquillement ...

Donc ma conclusion ça serait de faire en fonction de ton chien ! Je ne pense pas que son "handicap" soit un facteur supplémentaire si il se gère bien à la maison 😉


Message édité le 25/08/16 à 23:48

Par lisis : le 26/08/16 à 07:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Arrêtez avec votre hiérarchie, il n' est pas question de ça
Quand j' aurai du temps à perdre et que je ne serai pas sur le téléphone, je vous expliquerai les différences entre les enfants et les chiens, notamment dans le comportement, et pourquoi certains endroits sont mieux adaptés aux uns qu' aux autres
Jamais je n' aurais pensé écrire ça un jour !
Ce n' est pas parce qu' on considère les animaux comme des animaux, et non comme des humains, qu' on ne les respecte pas, faut arrêter les niaiseries un peu.

Si je dis que certains endroits ne sont pas faits pour les enfants, parce que ce ne sont pas des adultes, c' est pas établir une hiérarchie !
Un restaurant n' est pas un endroit pour un chien. Après si on peut pas faire autrement et qu' il est sage, ben voilà, on l'emmène.
Mais on n' est pas obligé de trimballer toutou partout, parce qu' on aime bien l' avoir avec nous et sous prétexte qu'il fait partie de la famille.
Après Bonjour les chiens qui ne savent pas rester seuls !

Par attilio : le 26/08/16 à 08:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je peux te dire lisis que beaucoup de gens qui ont à la fois des enfants et des chiens considèrent que les seconds sont des membres de la famille à part entière comme les premiers.
D'ailleurs ce sont souvent les mômes qui poussent les parents dans ce sens là, ils veulent leur compagnon de jeu avec eux , celui qui a la patience de passer 2 plombes à jouer au ballon dans le jardin ou qui se laisse coiffer devant la télé ou qui joue au sable tout une aprem ... ce qui est rarement le cas des parents ou du chat.

Quand des gosses viennent chez moi, ils vont direct jouer dans le jardin avec les chiens et tout le monde est content.
Les chats se planquent dès qu'ils entendent la sonnette (j'en ai 5, je précise ).

Dire que les gens qui n'ont pas de gosses sont souvent ceux qui estiment que chiens et enfants c'est pareil, c'est un jugement à l'emporte pièce et surtout, c'est totalement faux.

Perso je n'aime pas les chiens mal élevés, les gosses mal élevés, les gens mal élevés ... mais je ne dis pas que tous le monde est à mettre dans le même sac.

Par swann : le 26/08/16 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est pas des niaiseries, lisis, depuis que le monde est monde, l'homme se met au sommet d'une hiérarchie, c'est d'abord une conception biblique; mise à part quelques interrogations dubitatives, comme la très belle phrase de Saint Augustin (qui cite, je crois, Salomon), c'était une évidence que l'homme 'vaut mieux" que l'animal, qui ne sait pas rire, qui ignore la mort, qui ne vit que par son instinct, qui a une réflexion limitée, etc...toute chose dont on revient parce qu'on connait mieux les animaux

ton étonnement: 'Par contre pas avec ceux qui considèrent qu' un enfant et un chien c' est pareil " pouvait être interprété dans ce sens

non, ce n'est pas "pareil", Dieu merci il n'y aura jamais "le choix de Sophie" à faire entre ma chienne et mes enfants, mais bien sûr que je sauverais d'abord mes enfants, mais tu peux concevoir que le choix serait au moins très douloureux

On ne se remet jamais de la mort d'un enfant, mais ma mémoire est peuplée de tous les animaux que j'ai élevés et aimés, cette foutue "hiérarchie" pour le coup qui fait qu'ils vivent moins longtemps que nous et sans doute que j'y penserais encore quand ce sera mon tour.

Par beeboylee : le 26/08/16 à 08:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso je n'aime pas les chiens mal élevés, les gosses mal élevés, les gens mal élevés ... mais je ne dis pas que tous le monde est à mettre dans le même sac.
c'est aussi ma position.
J etais ds une chambre d hote cet été en Corse où le proprio, tres sympathique , en etait arrivé à refuser ...les momes
Explication marre de les voir hurler ds sa piscine sous l'oeil torve des parents .

Ben du coup, vrai bonheur;possibilité de se baigner à minuit, un caalme..

J'ai trimballé les miens partout, y compris parfois ds des hotels ou des restos tres classes,mais mes gamins etaient parfaitement élévés. Ca courait pas, ça hurlait pas ça mangeait et ça ne jouait pas à table
Et, occasionnellement ma chienne suit au resto ou à l hotel, mas elle sait aussi se tenir .
Bref tt ça c'est avant tt une question d education


En revanche, ça après personnellement je ne considère pas les animaux comme inférieur a nous.ce sont des etre vivants au meme titre que les humains est les plantes
, heu , je ne souscris pas du tout

Les microbes aussi sont des etres vivants si on va par là. Et pourtant je te les atomise sans etat d'ame..

Je trouve important de laisser les animaux où ils devraient etre , à savoir en bas de la hierarchie , ne serait ce que pour eviter effectivement d'en faire des etres mal elevés qui vont aboyer, mordre ou tout simplement envahir l espace personnel de gens qui ne sont pas forcément leurs copains.
Ca ne m'empeche nullement de les aimer


Message édité le 26/08/16 à 08:47

Par swann : le 26/08/16 à 08:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai vu qu'en effet il y avait des endroits touristiques interdits aux enfants, ça devient "tendance", mais oui, ça doit être cool surtout quand t'en n'a plus

Par beeboylee : le 26/08/16 à 08:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben , c'est souvent que les proprios y sont venus par la force des choses.
Il y a 3 ans en arrivant ds ue chambre d'hotes ds le morvan , avec Pascale , on y a decouvert une piscine à dispo..
Le proprio nous a dit ensuite qu'il ne disait JAMAIS qu'il y avait une piscine pour eviter les gnards en fait, et que si gnards il y avait, il attendait de prendre la mesure de ses hotes avant de leur en ouvrir l'acces.Ca veut tout dire quant à ce qu'il avait pu endurer



Message édité le 26/08/16 à 08:54

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval