Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme vacances et chien

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par paradissbull : le 13/08/16 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment face à une dire réflexion.
Voilà les parents de z'hom ont un mobil-home situé dans un camping en Vendée (proche la tranche sur mer). On a actuellement la possibilité de partir en vacances pour 1 à 2 semaines.
Idéalement, c'est le top, sauf que nous avons adopté un chien de 10 ans, aveugle (caniche croisé fox). Il est très gentil, très proche de nous, écoute bien ... Bref le chien parfait !

Le petit dilemme c'est que j'hésite à partir en vacances ... Pour moi il est hors de question de laisser mon Loulou à la maison ( même si en dernier recours j'ai la possibilité de le faire garder ) et j'ai peur de le prendre avec nous car :
* 8 à 10h de voiture et comme il est aveugle, nous devons l'attacher sur le siège avant (nous avons un coupé)
* le mobil-home n'est pas climatisé
* j'ai peur de l'emmener sur la plage et qu'il se face mal

Que feriez-vous à ma place ?
Comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec votre Loulou ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Maratre : le 13/08/16 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
J'emmene ma petite chienne partout avec moi. Elle est super obeissante mais effectivement elle n'est pas aveugle.
Je la prends en voiture , en train .... Elle est pratique , et si elle a trop chaud je la mouille , bref je prefere l'avoir avec moi.

Par choupifresh : le 13/08/16 à 19:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
On amène le nôtre partout pour les petits ou long trajets.
On est parti en juillet avec de fortes chaleurs.
En voiture, il faut s'arrêter régulièrement, le faire gambader durant des pauses,mouiller l'animal, le faire boire et surveiller.
Faire gaffe avec la clim par contre comme pour nous.
On avait mit un linge humide a l'arrière aussi (là où est le chien) pour qu'il soit un peu rafraîchit durant le trajet.

Dans le mobil home, il y a toujours la possibilité du ventilo non dirigé sur l'animal directement si vous avez l'électricité et des linges humides au sol pour rafraîchir le tout avec eau illimitée à disposition bien entendu.






Message édité le 13/08/16 à 19:51

Par equifeel : le 13/08/16 à 20:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne parts jamais en vacances mais si je devais partir, ma chienne serait du voyage.
Pour la route, s'il voyage devant, faire attention au soleil, à la clim et au courant d'air.
Il faut bien que tu regardes les plage autoriser aux chiens.
S'il est très obéissant et te suit bien, alors même aveugle, ca devrait aller.
Il risque d'être un peu perdu dans le mobil home au départ, mais je suppose qu'il n'y sera pas seul?

Par sheytana : le 13/08/16 à 20:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je comprends pas le rapport entre le fait d'être devant et le fait d'être aveugle ?

Par equifeel : le 13/08/16 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il nous a été précisé que comme la voiture est un coupé, le chien voyagera à l'avant.
Aveugle ou non, j'estime que c'est les même précautions à prendre (perso, mais j'ai un berlingo, ma chienne a toute la banquette arrière avec une bâche de protection et elle est attachée)

Par leeloye : le 13/08/16 à 21:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
j'ai peur de l'emmener sur la plage et qu'il se face mal
bah c'est surtout que y'a peu de chance que tu trouves une plage qui autorise les chiens à cette période de l'année....

Par sheytana : le 13/08/16 à 21:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
bah c'est surtout que y'a peu de chance que tu trouves une plage qui autorise les chiens à cette période de l'année

Clairement

Par choupifresh : le 13/08/16 à 22:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Nous on en avait trouvé une en vacs, faut chercher.
Les sites d'office de tourisme du littoral font normalement le listing

Par lutine88 : le 13/08/16 à 22:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas trop pourquoi tu t'inquiète
Nous on l'emmène partout quand on part en France, eau, brumisateur et pauses quand on fait beaucoup de route. Ensuite, la chaleur a géré en mobile hone c'est comme partout, fermer la journéeee aérer la nuit et prévoyez un ventilo.

J'imagine que tant qu' il est avec vous il sera content, aveugle ou non !

Par raphou42 : le 14/08/16 à 07:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Cet été nous étions à la Tranche sur mer et beaucoup de plages étaient autorisées aux chiens tenus en laisse sur les zones non surveillées.
Mais perso, je preferais laisser ma chienne tranquille au mobile home.
Par contre on laissait toutes les fenêtres ouvertes pour qu'elle n'aie pas chaud.


Par paradissbull : le 14/08/16 à 08:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour la plage autorisée, pas de soucis puisque celle où nous avons l'habitude d'aller et autorisée aux chiens tenus en laisse (de toute façon mon Loulou ne sera pas lâché).

Clairement, il semble perdu seul à l'arrière d'une voiture. Il faudrait que je réessaie, mais on a prit l'habitude de le faire voyager à l'avant, d'autant plus qu'avec un coupé c'est la galère pour le faire passer à l'arrière en rabattant le siège (monsieur fait 15kg)

Bon visiblement je m'inquiète pour rien ... Merci à vous pour vos expériences

Par sheytana : le 14/08/16 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je pense que dans tous les cas, il sera mieux avec vous qu'en garde Tant qu'à perdre ses repères autant l'emmener...

Ok pour la voiture, c'est spécifique à CE chien en fait


Message édité le 14/08/16 à 10:53

Par choupifresh : le 14/08/16 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
T'embête pas pour la voiture, si il est mieux devant et que ca vous rassure aussi, laissez le devant
Ca peut devenir dangereux si le chien s'agite a l'arrière et que vous etes focalisés sur lui pendant le trajet.

Faudra juste faire gaffe avec la clim, que ca lui tombe pas dans truffe tout le long quoi.




Message édité le 14/08/16 à 10:58

Par paradissbull : le 14/08/16 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos expériences !

Autre petite question, comment ça se passe pour que son chien apprécié la plage ?
Je comptais l'emmener avec nous à chaque fois, mais je ne sais pas comment lui faire aborder le sable (comme il est aveugle, il n'est jamais passé dans du sable avec nous en tout cas), lui faire découvrir l'eau, comment l'attacher pour qu'il reste sur sa serviette, ...

Par maud : le 14/08/16 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent leurs chiens en vacances lol! Je pense pas que ce soit un plaisir pour eux de se taper 8h de route sous le cagnat et d arriver dans une location qu ils ne connaissent pas et de bien sagement seul la journee ou bien sous 35ddegre a l ombre attaché au parasol!

Nous ne prenons pas notre chienne, nos voisins s en occupe, elle a ses petits habitudes et à ca à l air de lui convenir.

Par tianma : le 14/08/16 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent leurs chiens en vacances lol!

hum, parles en à les chiens, ils vont t'expliquer!
Il y a des chiens (enfin au moins des labradors!) qui préfèrent avant tout être AVEC leurs maîtres, quelque soit les conditions. Tout leur convient pourvu qu'on les emmène. (bien sur, on n'est pas stupide, on s'arrange pour leur rendre les choses le plus agréable possible en faisant des pauses, en les mouillant régulièrement pendant le trajet et en faisant des chouettes balades pendant le séjour.

Par 4patt : le 14/08/16 à 18:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Autre petite question, comment ça se passe pour que son chien apprécié la plage ?
Je comptais l'emmener avec nous à chaque fois, mais je ne sais pas comment lui faire aborder le sable (comme il est aveugle, il n'est jamais passé dans du sable avec nous en tout cas), lui faire découvrir l'eau, comment l'attacher pour qu'il reste sur sa serviette, ...


je vais être honnete, c'est pas de ta faute mais tu te poses trop de question a mon avis, pour une raison qui m'échappe tu as surtout besoin de te rassurer.
ton chien il s'en fiche de la texture du sol sur lequel il marche.
donc tu prends ton chien en laisse et tu vas sur la plage voila tout, aveugle ou non il n'y a rien a aborder

la vue chez le chien n'a pas la même importance que pour l'homme, eux il ont un flair de compétition et une ouïe du tonnerre alors il sera tout a fait au courant qu'il n'est pas chez lui dans sa campagne.....

Pour la voiture si ton chien panique c'est caisse de transport avec ton pull ou un calmant si tu veux. un chien n'a rien a faire devant a te pied, si pour x ou y raison il panique et se jette dans le levier de vitesse vous serez bien avancé........

donc d'autant plus quand on a un chien handicapé on le sécurise au max
cela veux dire caisse de transport a acheter maintenant et dans lequel il va aller dormir afin d'apprendre a la connaitre
cette même caisse le suivra lors du transport et dans sont nouveau logement VOIR a la plage si besoin

pour la plage vous prenez ces jouets également, une laisse enrouleur toujours afin de le sécuriser et tout va bien se passer.

pour les baignade, gilet et on le prend dans les bras dans un premier temps toujours dans un esprits sécuritaire on fait quelque pas dans l'eau, on le pose doucement pour qu'il comprenne que y a de l'eau et on l'accompagne en direction de la plage et ou du coté ou il n'a plus pied c'est lui qui vous dira

Ah et bien sur on n'emmène pas le chien a la plage alors qu'il fait 30 degré a l'ombre, on attend 16 hr c'est mieux pour lui. bonne vacance

Par Maratre : le 14/08/16 à 20:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci3
Moi, je ne comprends pas les gens qui n'emmenent pas leur chien en vacances , s'ils le peuvent.

Par lilie63ol : le 14/08/16 à 20:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Le labrador de mon père partait en vacances et we tant que son âge lui a permis; clairement il était attaché à mon père et préférais être avec lui
Il commençait à s'agiter dès que les valises étaient en train d'être faite, pour être tranquille on l'installais dans la voiture avant de charger les valises
Et arrivé sur place il suivait et ne restais pas à l'appartement, mon père allait à Chamonix à l'époque et il marchait (laisse obligatoire mais comme à la maison vu que le rappel était inexistant),vu que mon père montati à pied et redescendait par le moyen de transport approprié il a pris le train de la mer de glace, le téléphérique fais des promenades en ville

Par JessicaD : le 23/08/16 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2016
4 messages
Dire merci
Je pense que tu peux l'emmener. Un caniche c'est très proche de son maitre, il va être malheureux si tu ne l'emmènes pas. Si tu prends soin de lui, je pense que les vacances devraient bien se passer pour lui aussi. Si tu fais des pauses régulières en voiture, fait attention qu'il ait à boire, qu'il se dégourdisse régulièrement, ca devrait aller. Pour le mobilhome, tu peux trouver un petit ventilateur et essayer de l'emmener avec toi aussi souvent que possible. Il ne s'agit que de mon avis, mais je pense que ce type de chien, plus le fait qu'il soit vieux et que vous veniez de l'adopter, il risque de mal gérer la séparation. Comme ca vous devriez tous passer de bonnes vacances


Par sosohb : le 23/08/16 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Comme toi maratre ! Pour moi le chien fait parti de la famille et nous suit partout ! Et clairement elle n'est pas malheureuse en vacances bien au contraire ! Nous partons en camion aménagé, elle passe son temps dehors à se balader, dans l'eau etc...et je crois qu'elle s'éclate autant que nous en vacances !

Par Vanessa14 : le 23/08/16 à 14:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Comme maratre

Par lapatateuh : le 23/08/16 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
comme Marâtre.

Je pousse le vice encore plus loin car les chevaux chiens chinchillas et même le poisson rouge viennent avec moi en vacances

Par sheytana : le 23/08/16 à 19:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent leurs chiens en vacances lol! Je pense pas que ce soit un plaisir pour eux de se taper 8h de route sous le cagnat et d arriver dans une location qu ils ne connaissent pas et de bien sagement seul la journee ou bien sous 35ddegre a l ombre attaché au parasol!



Mais bien sur que si !
Les miens adoooooooorent la plage, ils aiment bien la voiture, ils sont trop heureux avec nous en vacances, et ils préfèrent un milliard de fois ça, plutôt que la pension...

Comme maratre en fait, je comprends pas qu'on ne les prenne pas, sauf si voyage en avion ou en bateau...

Par sheytana : le 23/08/16 à 19:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je comptais l'emmener avec nous à chaque fois, mais je ne sais pas comment lui faire aborder le sable (comme il est aveugle, il n'est jamais passé dans du sable avec nous en tout cas), lui faire découvrir l'eau

Personnellement, j'ai rien fait du tout et ils ont adoré tous seuls. Ils adorent creuser dans le sable, se rouler et mettre les pattes dans l'eau... Le petit adore aussi nager, mais pas le gros.

Par choupifresh : le 23/08/16 à 19:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Le notre aussi, il préfère largement etre avec nous que dans son coin tout seul. Et je n'ose imaginer comment il serait en pension... Même si y'a du monde et d'autres chiens, il n'y aurait pas de gens connus, il déprimerait bien je crois

On l'emmène partout sauf si les conditions de transports ne sont pas pratiques et voyage à l'etranger. Et si on le fait garder, c'est chez la famille. Comme le chat. Pas ailleurs.

Ma chienne, les parents l'emmènent partout. Et si j'avais pu la prendre avec moi, elle m'aurait suivi partout aussi. Ils la font garder par l'entourage familial (dont moi) si y'a pas de possibilité de faire autrement.
Mais pareil, pas de pension ou autres. En plus elle se fait vieille, stressée de la vie, ca suffirait pour qu'elle tombe dans la déprime aussi.

Après tout dépend du chien, de l'éducation qu'il a eut etc.. Pour ma part, le chien, le chat et cie, font parti de la famille. Donc quand on part en vacs, on se pose la question si on peut emmener le chien, et faire garder le chat.
Mais, à part pour le chat ou la belle famille s'est prise d'amour pour elle et que donc la question du dérangement n'est plus, Le chien étant beaucoup plus contraignant, j'évite au maximum de le faire garder si je peux le trimballer avec moi.

Et pour le voyage, ben, c'est comme pour les gamins ou meme nous : on fait des pauses, on fait gaffe à l'habitacle, on fait de l'air, on fait boite, on se dégourdi. On essaye de rendre la route agréable et voilà. Je ne pense pas que ça soit un calvaire pour le chien si on fait bien, sauf si ce dernier ne supporte vraiment pas la voiture!



Message édité le 23/08/16 à 19:35

Par attilio : le 23/08/16 à 20:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je n'imagine même pas partir en vacances sans mes chiens.
Dommage que je ne sache pas mettre des photos depuis la tablette parce que j'aurais volontiers démontré qu'eux aussi kiffent la plage et la location ... sheytana qui voit ma page facebook peut témoigner de la petite mine de mes 4 pattes au bord de la mer, elle peut même piquer les photos et les poster ici .

Par sheytana : le 23/08/16 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1






Et les pauvres chiens dans la location très stressante...


Par attilio : le 23/08/16 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah merci sheyt !

Donc voilà toute la misère des chiens en vacances avec leurs maîtres, pour un peu on en pleurerait .

Par Juliie : le 23/08/16 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi je ne partirai même pas en vacances si je ne pouvais pas emmener les chiennes, ou si mes parents ne restaient pas à la maison avec elles (enfin je pars pas dans tous les cas )
Je ne sais pas ce que ceux qui partent sans ont comme chiens, mais moi, les miennes, elles préfèreraient être en appart de 30m2 avec nous que chez elles avec des inconnus!
On a déjà fait 8h de bagnole avec la première aussie sans aucun problème, elle a ADORE la plage!! Bien sur on ne la laissait pas la bas toute la journée, mais nous non plus de toute manière! Et on a emmené la bouvier bernois qu'on avait avant à 10h de route à l'océan, et pareil, même si elle avait chaud, elle aurait déprimé sans nous

J'aimerais pas avoir un chien qui s'en tape qu'on l'abandonne pendant les vacances Ma chienne Geoyce, c'est mon ombre, elle est TOUJOURS collée à moi..

Par tite lizou 723 : le 23/08/16 à 23:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Un chien n'est pas un chat...u chat aime son territoire et qu'on ne l'en change pas...un chien aime son maître et être avec lui ou que ce soit...tout simplement

Par Vanessa14 : le 24/08/16 à 00:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Idem je suis toujours partie avec MES chiens ou la plupart même quand j'avais mon élevage soit chez la famille qui acceptent ma troupe soit chez des amis/clients. Sinon je pars pas.
Et les chiens en général préférent nous suivre dans un endroit inconnu que rester sans nous chez eux !ils se font trés bien à la voiture, aux nouveaux lieux à partir du moment ou ils ont été correctement sociabilisés.
Cette année ma dogo est devenue trop âgée pour voyager alors c'est simple ... On reste !
Hors de question de les mettre en pension ou ils seraient un milliard de fois plus perturbés et malheureux et vu comment ils sont fusionnels avec nous le vivraient comme un abandon!
Aprés sur place on adapte nos sorties à nos chiens

Par sheytana : le 24/08/16 à 00:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pareil... Mes chiens viennent avec nous au resto, en hôtels, en chambres d'hôtes, en voiture, en kayak, en catamaran, en bar, en festivals... Et ça n'a jamais été un problème ou une inquiétude pour eux, même petits... Ils sont avec leurs maitres, ils sont contents...

En Espagne




Trop stressés par le dépaysement...


Par swann : le 24/08/16 à 08:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
jolie photo!

Kim fait la vedette à Cannes

sinon, y a aussi la solution du home sitting

Par swann : le 24/08/16 à 08:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
après, c'est joli tout ça, mais un chien en vacances, ça peut devenir boulet...combien de plages acceptent les chiens? combien de gîtes?

et les parcs nationaux?

et les visites? (même de jardins)

dans le sud, j'ai dû renoncer à la visite de Porquerolles, la chienne était acceptée sur le bâteau,; mais pas sur le parcours de visite de l'île, grande déconvenue

qu'est ce qu'on fait du chien?

pareil, lors de la visite d'un jardin de plantes méditerranéennes, on a bien voulu la garder à la guérite de tickets, mais elle est gentille, à l'aise partout, elle était contente, si ce n'est pas le cas, bernique


et les voyages à l'étranger?

bref, ce n'est pas toujours si facile, et avec les bêtes, on a le fil à la patte

je regrette pas, mais j'ai des amis qui viennent garder la ménagerie, mais faut avoir les amis pour, en qui on a confiance, et ça limite les dates de vacances en fonction d'eux

Par stephy92 : le 24/08/16 à 08:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 pour les vacances avec ses animaux, pour dire j'emmenai même mon chat
Spoiler

même à la plage (pas en plein été je vous rassure)


où à la piscine


par contre tjs en laisse, parce que le rappel c'est pas trop ça



Il n'y a effectivement que quand je pars à l'étranger où je fais garder, mais clairement pas en pension, dans un lieu et avec une personne connue.

En ce qui concerne les gîtes, il y en a qd même qui acceptent les animaux (plus facilement les chats c'est vrai). Quant aux visites, tu peux laisser ton chien tout seul qq heures (comme quand tu pars travailler quoi)

Par swann : le 24/08/16 à 11:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
en vacances, sur certaines visites, t'as besoin de partir aux aurores, et de revenir à la nuit...alors laisser le chien au gîte, bof

pire si on est en camping


c'est obligé, le chien limite les choix, on assume, ou pas

Par stephy92 : le 24/08/16 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
tout dépend de ce qu'on privilégie sur ses vacances en effet

Par Fantômette : le 24/08/16 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"Comme maratre en fait, je comprends pas qu'on ne les prenne pas, sauf si voyage en avion ou en bateau..."

moi meme en bateau il vient avec nous Il a plusieurs fois traverse la Manche en ferry sans pb et il prefere etre avc nous c'est clair !

Apres j'ai ma prof d'agility qui le (les maintenant) garde si on a pas le choix et il adore rester chez elle avc ses copains chiens...


Par ninicoton : le 24/08/16 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Comme Swann, on a tenté les vacances avec le chien... plus jamais ! (je précise : quand on part une semaine loin, le reste, elle suit partout). Bref, nous voilà partis en Vendée, catastrophe : il a fait une chaleur d'enfer donc on ne pouvait jamais la laisser seule dans le mobile-home (et pour faire les courses, aller à la page où TOUT était interdit pour elle etc etc). Bref, on a dû trouver une dame qui tenait une pension sur place, à l'arrache... Bon, coup de chance, elle est tombée sur une super personne et elle a eu du coup de belles vacances (on a vu des photos : de très très grandes sorties, elle avait un terrain +++).

Maintenant, on ne peut pas la laisser dans la famille : loin de Monsieur, elle cherche à fuguer, et accessoirement elle tire +++ en laisse (et ma B-famille n'a pas la santé nécessaire, ils sont à la limite de tomber quand elle tire comme ça). Donc elle part chez "Angie" la dame de sa pension qui nous la garde quand on part... On a écumé les pensions du coin avant de la choisir, elle y est bien.

Quand tu as un chien d'une certaine taille, tout est plus compliqué (ou alors il faut que l'on reste dans notre Département) dès lors que tu vas dans des endroits un peu touristiques... Donc elle part en pension une semaine, et le reste de l'année, elle se trimballe partout avec nous...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval