Forum cheval
Le salon de discussion

Castrer un chien très tard ?

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lilibal : le 22/05/16 à 19:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible ( et utile ) de castrer un chien a presque 10 ans ? Il est en forme. Le truc c'est que j'aimerai le prendre avec moi en colo, il est sympa, a l'habitude de voir d'autres chiens mais j'ai peur que là bas il y ait des femelles non stérilisées ?

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 25/05/16 à 10:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout cela me semble bien logique.
J'apprécie également que les castrés ne sortent pas en liberté sans être accompagnés, qu'ils soient au rappel et qu'ils ne soient pas agressifs. ;-)


c'est asser rare vu que la plupart des mâles filent pour chasser la femelle. mais ce n'est pas concevable non plus.
pour l'agressivité si ce même chien était entier ça serait pire sa je peux te l'assurer pour en avoir eu un comme ça....

Je suis plutôt pro-castration et ça me gonfle tous ces particuliers qui font reproduire à tout bout de champs pour se faire du blé, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça vous énerve tant qu'on puisse garder un animal entier?

ça ne m'énerve pas, mais j’attends des arguments réellement recevable ce qui n'a pas été le cas jusqu’à présent.
moi aussi j'ai eu des mâles entiers et des mâles castré.
pareils pour les femelles et en effet chez les femelles le seule emmerdement que j'ai eu venait justement des chiens entiers des autres qui venaient me faire chier, mais j'assume mon choix, mon Berger était un très beau mâle plein papier comme on en fait plus et je m'étais dit peut être qu'un jour......et au finale non.
mon épagneul était aussi un très beau mâle plein papier mais sa m'a vite saoulé qu'a 5 mois il veuille dominer tout ce qui bouge au club canin ca été vite réglé sont histoire.

donc
castrer ou non c'est surtout une question de choix personnel


mais donner des excuses pour dire
la castration c'est pas bien tu fais prendre un risque en opérant ton chien, alors que cette même chirurgie on n'hésite pas a l'utiliser dans d'autre situation me fait rigoler.

et ou la castration c'est le saint graal tu vas éviter plein de problèmes x ou y

mdr quoi

maintenant comme j'expliquais dans un précédent message,
dans le cas de lilibal il est déjà bien plus important de s'informer auprès de la colonie sur les animaux qui vont être amené et les dispositions qui ont été prise pour les accueillir.
moi dans sa situation de part l'age du chien "10 ans c'est pas tout jeune" je préférerais le laisser a la maison si le choix se révèle.


après je rebondi sur l'égo. oui il y a encore beaucoup de mec qui ne veulent pas qu'on touche au couille de leur animaux et ça c'est un fait, d’ailleurs bien souvent ce sont les propriétaires des emmerdeurs de clébard qui vagabondent.



Par Kat... : le 25/05/16 à 10:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt pro-castration et ça me gonfle tous ces particuliers qui font reproduire à tout bout de champs pour se faire du blé, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça vous énerve tant qu'on puisse garder un animal entier?

C'est marrant, parce qu'à la lecture du post, j'ai plutôt eu la sensation inverse, que c'était plutôt les anti-castrations qui réagissaient et exprimaient leur incompréhension à ces castrations souvent "systématique".

Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur la question, j'ai eu à la maison 3 chiens, et actuellement cohabite un que j'ai fait castré, et un que j'ai gardé entier. Je ne comprends même pas le débat de fond au final, l'essentiel étant simplement de mesurer le risque / bénéfice pour l'animal et le propriétaire, et de faire en sorte de respecter les autres en s'assurant que ce choix qui nous est propre n'impacte pas les gens autour. A partir de là, libre à chacun de faire ce qui lui semble le mieux.

Pour le post en lui-même, je ne comprends pas bien le concept de cette colo. Cela ne risque pas d'être un joyeux bordel que de faire cohabiter des animaux qui ne se connaissent pas le temps d'un séjour avec des enfants au milieu alors que la hiérarchie (il y en aura forcément une qui va devoir s'établir) ne sera pas encore établie ? Je ne sais pas bien comment tout ça est géré, mais en tant que parents, ça me ferait quand même franchement hésiter ... Le chien serait peut-être mieux chez lui que n'importe où ailleurs s'il connait enfin la stabilité d'un foyer aimant non ?

Par swann : le 25/05/16 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
4patt
tu fais un long discours, mais tu ne réponds pas à ma question:

"combien de surface, ton parc? et donc tu castres pas, et tu mets les chats dans un parc? "

Par swann : le 25/05/16 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"la castration c'est pas bien tu fais prendre un risque en opérant ton chien, alors que cette même chirurgie on n'hésite pas a l'utiliser dans d'autre situation me fait rigoler."

t'es un peu obtuse, tu conçois pas qu'on puisse prendre un risque quand c'est incontournable, et qu'on préfère ne pas le prendre si on le juge inutile?

cette discussion est décidément stérile, t'as aucun sens de la nuance et tu préfères dire qu'on se contredit

t'as pas répondu à ma question, mais si je suis ton raisonnement: si on est contre la castration, on est tout contre, comme dirait l'autre, contre la castration tout court, donc je ne castre personne, pas même mon cheval

c'est un principe absolu

donc, si j'ai une chatte, je ne la castre pas, même si je n'ai aucun projet de repro, et je la mets dans une grande cage ( qu'on appelle pudiquement "un parc", de quoi dépenser du fric, enlaidir une maison à colombages, interdire le libre mouvement à l'animal, et en passant, la chasse aux souris.. tu choisiras dans le tas, ce qui est de mon intérêt personnel et de celui de l'animal)

Pour préciser, laisser sortir mes chattes ne représente q'un intérêt personnel assez limité, car beaucoup d'inquiétude pour elles, mais j'assume pour leur confort et leur bonheur à elles, alors bien sûr, elles n'ont plus leurs ovaires

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval