Forum cheval
Le salon de discussion

Castrer un chien très tard ?

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lilibal : le 22/05/16 à 19:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible ( et utile ) de castrer un chien a presque 10 ans ? Il est en forme. Le truc c'est que j'aimerai le prendre avec moi en colo, il est sympa, a l'habitude de voir d'autres chiens mais j'ai peur que là bas il y ait des femelles non stérilisées ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 23/05/16 à 18:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
faudrait avoir les chiffres précis concernant les risques encourus pour l'une et l'autre stérilisation...il me semble, mais je suis pas les statistiques, que j'entends plus parler des cancers chez la femelle entière que chez le mâle, et même vu une dizaine de chiennes en mourir

j'avais trouvé un lien qui énumérait les effets secondaires indésirables de la castration chez le mâle, c'était pas négligeable non plus

En tout cas, autant les vétos encouragent la stérilisation de la chienne pour des raisons médicales, autant ils n'évoquent pas obligatoirement celle des mâles, ou alors surtout pour des raisons comportementales

ou alors, ce n'est pas encore rentré dans les moeurs

Par swann : le 23/05/16 à 18:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"
quel avantage a garder un chiens entier , a part l'ego du propriétaire"

je comprends pas où tu vas loger l'ego...à moins d'exhiber les couilles de ton chien aux passants

Par swann : le 23/05/16 à 18:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ma chienne Kim n'a pas été opérée parce que j'avais d'autres projets pour elle au moment où il aurait été opportun pour elle d'être stérilisée...ce moment étant passé, et n'ayant plus cette seule raison, à mes yeux, je lui épargne finalement l'opération et on vit très bien comme ça, même avec plein de chiens autour

donc je ne vois décidément pas où je me contredis

Par beeboylee : le 23/05/16 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mes chiens ont toujours été entiers .
Pas de probleme de fugue ni de... guilledou ni d'agressivité.
Quant à flatter l'ego perso, rien à cirer et je ne crois pas que mon homme soit assez crétin pour mettre le sien ds les couilles de son clebs , si je puis dire.
Pas d'avis préconçu sur la question, si ce n'est que 10 ans , ça me parait tard pour une opé et que je ne le ferais pas à moins d'une contrainte liée au comportement du chien

Par swann : le 23/05/16 à 19:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et puis a partir du moment ou tu es sûre de ne plus en avoir besoin, après tout why not???"

ah bon...alors autant se faire enlever qui les seins qui la prostate ...

Peut-être que dejavu tient à ses attributs féminins, comme un homme tient à ses c***

Par 4patt : le 23/05/16 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann je ne parlais pas spécialement du cas de lilibal mais de façon général.
tu te contredis dans le sens ou tu parles qu'une castration c'est prendre des risques inutiles et que cela ne devrait pas être anodin
mais tu considères que ces risques sont acceptable sur d'autre animaux ou pour une femelle.

soit on considère qu'une chirurgie c'est un risque inutile et dans ce cas c'est pour tout nos animaux
soit on considère que c'est un risque acceptable et dans ce cas c'est pour tous nos animaux et pas en fonction de.....

en ce qui concerne les mâles beaucoup en suisse et Angleterre sont castré. Le problème de la France c'est surtout lié a des vieilles croyances stupides.


pour l'histoire du grillage de 2 mètres de haut, je pense qu'il faut aller donner cette explication a l'éleveur de ma chienne qui a retrouvé un mâle du village en train de grimper sur l'une de ces chiennes a mon avis il va bien la recevoir
bref tout ça pour dire qu'un mâle quand sa veut ben sa veut

bee, il y a plein de proprio qui on des chiens entiers ou des chiennes entières et zéro soucis
maintenant il serait nier qu'il n'existe pas des chiens et des chiennes qui vagabondent et le mieux reste quand même de stériliser ce monde la, et ou l'attacher solidement a une chaine, l'enfermer dans le garage, bref tant que le chien(ne) vient pas faire chier le reste de la populasse
et dans tout les cas ce n'est pas a celui qui fait les choses bien d’être emmerdé

pour le cas de lilibal honnetement le mieux est de se renseigner dans un premier temps auprès de la colo, pour voir ce qui est prévu dans ce type de situation.

Par beeboylee : le 23/05/16 à 19:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui , 4patt.Bien pour ça que je dis que je ne castrerais pas gratuitement, mais que je le ferais si pb comportemental.
et puis femelles non sterilisées, so what si
le chien ne vagabonde pas
elles ne sont pas en chaleurs.
Parce que les chaleurs c'est plutot en ce moment et si colo d'été , ma foi.;
une chienne pas en chaleur, le male aux virils attributs, elle s en tape

Par swann : le 23/05/16 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"tu te contredis dans le sens ou tu parles qu'une castration c'est prendre des risques inutiles et que cela ne devrait pas être anodin
mais tu considères que ces risques sont acceptable sur d'autre animaux ou pour une femelle."

j'arrête , ça te chagrine qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi et voir des différences là où tu n'en vois pas

Pour les fugues, moi je comprends pas comment font les paysans et chasseurs ici, de ceux qui ne mettent pas leur chien en chenil ou à l'attache, voire les laissent en liberté dans leur cour pas fermée...Ils doivent avoir une autorité naturelle, mais jamais je ne rencontre un chien dans le cul de ma chienne, sauf un, et comme par hasard, celui d'une citadine qui a zéro autorité sur son berger

on a opté pour ce genre de grillage, pas très chouette, mais à moins de chiens très sportifs et d'un certain gabarit, le franchissement est quand même difficile

après si on n'a plus que cette solution, alors pourquoi pas, couic

Par lilibal : le 23/05/16 à 19:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Bon bon bon !! je pensais pas susciter autant le débat ! Pour répondre à je sais plus qui qui craignais l'obésité, kiki est polutôt maigre .
Pour ceux qui demande pourquoi on a pas fait ça avant, on a le chien depuis 1 an.
Au final, je pense d'abord passer par un test comportementale avec une nana géniale pour voir si il est bien dans ses baskets, et suivant, si lui il est bien mentalement et tout, voir pour le reste.
Pour ceux qui m'ont dis de le mettre en pension, wiki à vécu 10 ans enfermé non stop dans un chenil, en vivant dans sa m**de , on a essayé une chouette pension avec des chenils grands et spacieux, il en est rentré traumatisé :/ donc la colo serait chouette pour lui

Par swann : le 23/05/16 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
t'as le droit de prendre un chien avec des enfants?

Par Assimilee : le 23/05/16 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
swann si déjà-vu tient à ses ovaires et son utérus très bien. On ne lui a pas fait une ovariectomie de force. On lui a proposé et ça fait toute la différence.
apres elle aurait très bien pu trouver que quitte a l ouvrir pour aller bidouiller autant tout retirer pour ne plus en entendre parler et ca n aurait pas été un problème non plus.

Lui proposer n est pas un problème, même si je comprend que la question puisse surprendre.

Par casimir : le 23/05/16 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@bee et oui dans le temps on ne castrait pas ni les chiens, ni les chat

et tant pis pour les propriétaires de femelles , ils se débrouillainet

maintenant les choses evolue et c'est heureux , limité les accidents de rue , de jardin simplement par une opération me semble une bonne chose

personnellement je comprends pas qu'on prenne le risque de cancer prostate ou mamelle
juste parce que .. parce que quoi d'ailleurs ..

parce que pour l'instant on a pas eut d'arguments qui justifie la non castration ..

a part la flemme du proprio .. il est jamais trop tard pour le faire tant que l'animal n'a pas de soucis "cardiaque"


Message édité le 23/05/16 à 20:32

Par dejavu : le 23/05/16 à 20:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
assimilee Oui, en effet je tiens beaucoup à mon utérus et à l'ovaire qui me reste car même si je n'ai plus l'âge de me reproduire, je sais qu'ils sont utiles pour avoir ressenti une sacrée différence avec un ovaire en moins. Mais je dois dire que j'ai été un peu ahurie de ta remarque.
Ceci dit, en effet, proposer ce n'est pas obliger. Mais ce type de proposition n'est jamais si anodine, elle peut être reçue de tas de manières différentes en fonction du caractère et des connaissances de la personne concernée.
Fin de l'aparté car ce n'est pas le sujet.

J'en reviens à mon chien, ses couilles et sa prostate... Comment avez-vous soigné vos chiens avec un problème de prostate pour en arriver à voir l'opération comme salvatrice? J'ai vraiment de la chance d'avoir une véto qui a un point de vue élargi (et une chienne batarde pas stérilisée).
J'ai failli du reste être obligée de castrer mon chien car ses testicules ne descendaient pas. À force de les attendre, à force de le faire tâter j'ai été tellement heureuse de les voir arriver que je ne peux plus imaginer les faire enlever ;-)

Par Gracioso : le 23/05/16 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Déjà-vu pour répondre a ta dernière question, mon vieux chien faisait des prostatites à répétition, il etait soigné sur le coup, et a eu le droit a plusieurs castrations chimiques, donc a effet limite dans le temps. Le veto a fini par me conseiller la castration, car il risquait a terme un cancer de la prostate. Il avait 7 ans lorsqu'il a été castré.

Par lilibal : le 23/05/16 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
swann : c'est le principe de la colo =) c'est une colo où les animateurs font une "ménagerie" en amenant leurs bestioles en tout genres et où les enfants pourront s'occuper des animaux ( en étant encadrés évidemment !)

Par dejavu : le 23/05/16 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
"parce que pour l'instant on a pas eut d'arguments qui justifie la non castration .."

Il y en a casimir , il y en a.
D'abord le fait de naître avec ses organes sexuels.
Et puis pour les chiens, la castration augmente risque de cancer des os.

Par dejavu : le 23/05/16 à 23:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ajouterais que les hormones sexuelles participent à la croissance. Donc les castrations/stérilisations précoces c'est un peu bof... quel que soit l'animal.

Par casimir : le 24/05/16 à 07:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dejavu une source coté cancer des os , j'ai jamais entendu cette arguments ..

ceci dis ça en ai un

ce type de cancer plus ou moins fréquent que les pb de prostate chez un male entier ??

parceque tu a la chance que "pour l'instant" ton male a eut que des petit pb apparemment .. quoique plus de symptôme veut pas dire plus de pb malheureusement (je te le souhaite pas hien)

Par tyoc : le 24/05/16 à 08:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Soit on castre pas et le chien peut développer un cancer de la prostate, soit on castre et le chien peut développer un cancer des os.

Un partout, balle au centre.



Par dejavu : le 24/05/16 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
casimir je te laisse chercher les sources sur le net il y en a suffisamment et comme ça on ne va pas tomber de nouveau dans le piège "oui mais" de la critique des sources - enfin j'espère.

Et bien sûr il y a toujours une part de chance quand son animal reste en bonne santé, quoi qu'on fasse. Mais ouvrir son esprit à d'autres approches ne peut que jouer qu'en faveur du positif.

Et les hommes qui ont des problèmes de prostate, je me demande pourquoi on ne leur propose pas immédiatement la castration afin d'éviter d'éventuelles suites fâcheuses. Qu'en penses-tu tyoc ;-)

Du reste... un partout, pas tout à fait, éviter une anesthésie et une intervention rajoute d'office un point!

Par swann : le 24/05/16 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
quant à choisir, je préfère pour mon chien le cancer de la prostate que celui des os, aucune chance et beaucoup de douleurs

mais oui, là, on finit par dire n'importe quoi

Par swann : le 24/05/16 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
l'article d'un éleveur qui a tenté de faire le tour de la question, si on croit ses sources, on ne stérilise plus personne! Lien

mais surtout, je tombe la dessus...
"Contrairement à certaines idées reçues, la castration ne diminue pas les risques de développer un carcinome (cancer) de la prostate chez le chien. Les chiens castrés (toutes races confondues) seraient en fait plus à risque de développer un cancer de la prostate que les chiens intacts. Une étude plubliée en 2007 démontre que plus de 80% des chiens intacts âgés de 5 ans développent une hypertrophie bénigne de la prostate mais que les chiens castrés auraient, quant à eux, un risque plus élevé que les chiens intacts de développer un cancer de la prostate (adenocarcinome), et ce, peu importe l’âge auquel la castration a été faire. De plus, dans les cas de cancer de la prostate, il y aurait une prévalence plus élevée de métastases pulmonaires chez les chiens castrés, comparativement aux chiens intacts.

Par swann : le 24/05/16 à 10:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
bon, je sais, faudrait préciser ces sources, mais de la même façon que ceux qui pensent que la castration sauve le chien du cancer de la prostate ( comme on le sait de façon sûre pour le cancer des mamelles, ce que l'article ne nie pas) citent les leurs

mais moi, jusqu'à preuve du contraire, je suis pas convaincue


et puis, c'est clair que si on enlève un truc, on a des effets secondaires, parfois insoupçonnés à court terme


Message édité le 24/05/16 à 10:46

Par Maratre : le 24/05/16 à 13:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
En meme temps , on castre les chevaux depuis tres tres longtemps et cela n'a pas l'air de causer de probleme de croissance vu qu'au contraire quand on castre ils grandissent .
Et ensuite dans leur vie , ils n'ont pas l'air d'avoir trop de problemes.

Personnellement , je suis pour la castration , des chevaux et des chiens à partir du moment ou ils ne sont pas reproducteurs.
Ils vivent une vie meilleure parmi nous .

Par contre , pour revenir au sujet du post , je trouve que l'argument pour castrer à cet age est un peu leger.

Par tyoc : le 24/05/16 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais moi, jusqu'à preuve du contraire, je suis pas convaincue

Pareil.

Par Assimilee : le 24/05/16 à 14:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
swann je constate juste que mon chien qui avait régulièrement des problèmes de prostate n'en a plus eu un seul depuis sa castration. Par ailleurs, il a eu une tumeur aux testicules, qu'il n'aurait sans doute pas eu s'il avait été castré

D'ailleurs je me suis trompée, on n'a pas castré à cause de la prostate, mais a cause de la tumeur au testicule.

Par 4patt : le 24/05/16 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann nan mais bon si tu restes sur ton argument santé dans ce cas on castre et stérilise personnes.

qu'es ce qui te prouve que castrer un chat ou chien n'a aucune répercussion sur sa santé ? et bien pareil pour un chien.
pour être aussi affirmative sur les faites que castrer un animal provoque des problèmes lié a notre santé il faudrait faire des études clinique sur une race de chien puis sur des races différentes. ayant le même age, vivant dans le même environnement, allant voir le même véto mangent exactement la même chose etc etc..................elle est ou cette étude nulle part ben oui c'est juste impossible a faire
alors il y a des "ont dit que", et les vétos supposent...........mais rien de plus pour moi

maintenant une chose qui est certaine et vérifiable de façon concrète, c'est que des chiots croisé porte et fenêtre, il y en a plein les SPA et que si tout le monde mettait sa pierre a l'édifice en castrant et ou stérilisant sont chien ET sont chat, les SPA auraient drôlement moin de boulot. Et il y aurait drôlement moin de chien se baladent qui peuvent créer des accidents, faire de la chasse sauvage, voir blesser un enfant. Si chez toi ce n'est pas le cas, moi j'en vois très régulièrement et pas en ville

Après libre au propriétaire de garder sont animal entier (male au femelle) si il assure avoir sont chien au ordre et que celui ci ne puisse pas sortir de sont domicile, qu'il n'est pas agressif.

pour le grillage c'était le même type que le tient, le mâle a creusé tout simplement.

Par dejavu : le 24/05/16 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Après libre au propriétaire de garder sont animal entier (male au femelle) si il assure avoir sont chien au ordre et que celui ci ne puisse pas sortir de sont domicile, qu'il n'est pas agressif."

Tout cela me semble bien logique.
J'apprécie également que les castrés ne sortent pas en liberté sans être accompagnés, qu'ils soient au rappel et qu'ils ne soient pas agressifs. ;-)

Par swann : le 24/05/16 à 17:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
j'évoque le pb santé parce que c'est l'argument qui pourrait me faire changer d'avis...car sinon? quelles raisons vous avez à castrer? pour moi, le pb de la divagation ou du comportement n'en est pas un parce que je gère ça, pas seulement avec mes chiennes ( ça se pose moins), mais aussi avec le BA que j'ai eu

donc voilà, maissi on veut d'autres arguments, je pourrais aussi dire que la castration du mâle me gêne aussi parce que du coup, n'ayant guère de raison médicale (à moins d'avoir sous les yeux de solides études, et pas seulement tel ou tel cas de forumeur), je ne vois pas de raison d'imposer une opération au chien, qui a toujours son petit lot de traumatisme et de douleur

et puis, c'est peut-être irrationnel et j'assume, castrer un mâle c'est pour moi une castration dans le sens profond du terme, dans le sens freudien si on veut , donc une mutilation

mais je sais que ça l'est tout autant pour une femelle, sauf que c'est caché...où l'on va faire du Bachelard ...

M'en fout, de toute façon, j'ai que des femelles à la maison , mais j'aimais l'expression mâle de mon BA, si "humainement" mâle, si pataud, bâti, fanfaron, se haussant du col et roulant des épaules que c'en était touchant

Par swann : le 24/05/16 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"pour le grillage c'était le même type que le tient, le mâle a creusé tout simplement."

il y a là un muret enterré

et si le chien a fait ça, c'est qu'il a été un moment sans surveillance, dont acte

Par swann : le 24/05/16 à 17:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"qu'es ce qui te prouve que castrer un chat ou chien n'a aucune répercussion sur sa santé ? et bien pareil pour un chien."

c'est pas très clair, mais on revient sur la comparaison entre chien et chat et tu me fais répéter ce que j'ai déjà dit

ce n'est pas une comparaison valide, parce que je ne connais pas un moyen de rappeler ma chatte si, entière, elle répond à l'appel du mâle, pas plus que j'en aurais pour empêcher un matou entier de vagabonder; aucune barrière, aucune éducation n'aura de poids.

ce que je peux faire avec un chien ou une chienne

donc pour le chat, ON N'A PAS LE CHOIX, si on n'opère pas, on confine, et pour moi, ça n'en vaut pas le coup

je recommence?

Par swann : le 24/05/16 à 17:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"pour être aussi affirmative sur les faites que castrer un animal provoque des problèmes lié a notre santé il faudrait faire des études clinique sur une race de chien puis sur des races différentes. ayant le même age, vivant dans le même environnement, allant voir le même véto mangent exactement la même chose etc etc..................elle est ou cette étude nulle part ben oui c'est juste impossible a faire
alors il y a des "ont dit que", et les vétos supposent...........mais rien de plus pour moi"
4patt alors on peut te retourner tout ça en défaveur de la castration

et alors du coup, la castration est pour toi surtout une opération de confort...Pour toi, mais je m'en doutais un peu

Par 4patt : le 24/05/16 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ce n'est pas une comparaison valide, parce que je ne connais pas un moyen de rappeler ma chatte si, entière, elle répond à l'appel du mâle, pas plus que j'en aurais pour empêcher un matou entier de vagabonder; aucune barrière, aucune éducation n'aura de poids.

alors la tu fais erreur, tu as toujours le choix comme celui de laisser le chat enfermé a la maison, lui construire un enclos extérieur........bref des solutions il y en a......
donc on a toujours le choix c'est juste toi qui considère que pour ton confort le chat castré ou stérilisé c'est mieux


et alors du coup, la castration est pour toi surtout une opération de confort...Pour toi, mais je m'en doutais un peu

swann ben pour tout les animaux la castration ou stérilisation relève du confort la preuve avec l'histoire du chat


bref pour moi la encore tu es très contradictoire dans tes propos que tu le veuilles ou non et je pense être très loin d’être la seule a penser cela


pour le faite que castrer soignerait ou éviterait des maladies ou autres problèmes ce n'est pas moi qui est donné cette théorie fumeuse


Message édité le 24/05/16 à 17:41

Par swann : le 24/05/16 à 18:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
théorie fumeuse? ben ça dépend, pour les chiennes, apparemment ça ne l'est pas.

"alors la tu fais erreur, tu as toujours le choix comme celui de laisser le chat enfermé a la maison, lui construire un enclos extérieur........bref des solutions il y en a......"
enfermer le chat ou le cantonner à un enclos, c'est peut-être tes solutions, mais pas les miennes; je ne prendrais pas de chat s'il devait rester enfermé. ça ne supporte à mon sens aucune discussion, surtout à la campagne, et les portes qui s'ouvrent, les fenêtres...pfff je vois pas en quoi c'est à mettre en balance avec l'opération, je n'ai pas le choix

rien à voir, mais si ça te plait d'y voir une contradiction

Par 4patt : le 24/05/16 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann a partir du moment ou tu as plusieurs possibilité tu fais un choix, ça c'est immuable.

donc on est d'accord que tu fais le choix de castrer et stériliser tes chats pour ton confort vu que tu préfères qu'ils sortent.
donc c'est contradictoire avec ta première intervention qui était que l'on ne devrait pas opérer un animal de façon si anodine lorsqu'il n'y en a pas besoin.


Par swann : le 24/05/16 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"pour ton confort vu que tu préfères qu'ils sortent. "

ah je croyais qu'il s'agissait d'abord du leur


Par 4patt : le 24/05/16 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann beaucoup de chats vivent très bien en intérieur avec accès dans un parc extérieur clôturé . je ne vois pas pourquoi ils seraient malheureux vu qu'ils peuvent aller dehors ou dedant.




Par swann : le 24/05/16 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci


combien de surface, ton parc? et donc tu castres pas, et tu mets les chats dans un parc?

Par azzura42 : le 24/05/16 à 22:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Un chat je me pose pas de question, entre les mâles qui marquent et les femelles qui font un concert de miaulements à chaque chaleur, c'est stérilisation systématique et le plus tôt possible.

Si je reprenais une chienne ça serait stérilisation aussi, ma première attirait les mâles du quartier on en avait un qui campait des heures devant la maison, et en plus elle faisait des grossesses nerveuses à répétition .
On ne l'a jamais stérilisée car notre véto le déconseillait (pourquoi j'en sais rien j'étais gamine ).

Mon chien est entier, pourquoi? Parce qu'on en a pas vu l'utilité, autant le précédent allait être castré car monorchyde autant lui n'a pas de problème de santé, il est sous surveillance permanente et facile à gérer donc on s'est pas emmerdé à l'opérer.
Au final c'est un beau mâle, confirmé au lof, d'une belle lignée et avec une couleur peu courante dans sa race donc on a fait les radios de hanche et il a fait sa 1ère saillie (déclarée bien sûr) il y a quelques semaines.

Je suis plutôt pro-castration et ça me gonfle tous ces particuliers qui font reproduire à tout bout de champs pour se faire du blé, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça vous énerve tant qu'on puisse garder un animal entier?

quel avantage à garder un chiens entier , à part l'ego du propriétaire
Je trouve ce genre de remarque totalement déplacée, chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il n'emmerde pas les autres.
Je ne connais quasi aucun mâle castré, dans mon club hippique tout le monde ramène son chien ils sont en liberté tous ensemble et il n'y a aucun soucis, et je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de problème de prostate.

Pour ne revenir au post je crois que je ne tenterai pas une opération sur un chien de 10 ans pour être tranquille pour les vacances, mais c'est peut être car une de mes amie a perdu son cheval en le faisant castrer sur le tard du coup ça m'angoisserait de faire une anesthésie "de complaisance" avec les risques (minimes je suppose) que ça comporte.



Message édité le 24/05/16 à 22:33

Par swann : le 25/05/16 à 07:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
azzura, le discours bien raisonné

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval