Forum cheval
Le salon de discussion

Concilier son travail / sa vie avec ses idéaux ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 30/04/16 à 11:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour vous !

Je viens demander votre avis tout personnel sur une question.. Comment avez-vous (ou pas) réussi à concilier vos principes et idéaux avec votre travail et votre quotidien ?

J'explique : je finis mes études, j'entame ma vie active. Mon domaine, sur un plan purement technique, me plait énormément. On en apprend toujours, c'est complexe, bref, ça me fait cogiter et j'adore ça.
Le problème c'est que c'est un monde pourri jusqu'à la moelle. J'ai envie de tuer les gens pour qui je "bosse", et 1 dossier sur 3, je ne cautionne pas ce qui m'est demandé de faire ; ça va clairement à l'encontre de tout ce que je pense.

Second problème et c'est là le plus gros : j'adooore la campagne, pour l'instant je suis à Paris et clairement c'est la déprime. Mais je ne pourrai Jamais vivre loin d'une ville dans ce milieu. Et c'est assez déprimant.
J'ai songé à me réorienter dans le bio, mais j'ai un gentil prêt à rembourser et le bio.. on n'en vit pas, au départ.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà dû réaliser un grand virage dans leur vie ? Pour quelles raisons l'avez-vous fait ? Ou avez-vous continué votre route en oubliant ces côtés qui vous feraient changer de vie ?

Voilà, merci pour la lecture, I'm lost !

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par ninicoton : le 15/09/16 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Si si, j'ai bien lu...
je ne consomme pas ce que "la masse" produit, car on produit beaucoup trop en quantite et en trop mauvaise qualite la pluspart du temps aussi.
j'ai moi meme bosse des années en usine, donc je sais aussi de quoi je parles, clairement ce boulot n'enrichit toujours que leurs dirigeants qui sont loin de se tuer a la tache


Quand au fait de voler et de prendre du ferme, si c'est un premier délit, c'est juste absolument impossible ! (et j'entends suffisamment parler de délit/délinquance au quotidien pour savoir qu'il faut y aller sévèrement pour prendre du ferme... )


Par ninicoton : le 15/09/16 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, le rsa-iste qui fraude, c'est la petite branche qui cache la forêt amazonienne cf tous les Ministres qui se sont fait prendre la main dans le sac...

Par SansDadaFixe : le 15/09/16 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci1
Plutôt d'accord avec cocolabricot sur le principe, et aussi d'accord avec les autres sur le RSA.. Il faudrait trouver comment passer d'un système à l'autre sans transition, mais pour l'instant c'est impossible. Par contre je partage la vision de certains, c'est claire que si on ne tente rien, on ne pourra Jamais sortir de ce système qui n'est pas soutenable.
La croissance infinie dans un système fini, c'est impossible. Donc la croissance perpétuelle, faut arrêter avec ce concept débile. C'est notamment pour ça que certains cherchent des voies alternatives ; et ils ont bien raison ! Plutôt que de taper dessus, il faudrait plutôt aider à améliorer ce qui déconne

Après, assimilee , je crois que c'est toi qui a parlé des fraudes ? Sincèrement, j'étais des deux côtés (services fiscaux + avocat fiscaliste) et quand le contribuable est de bonne foi, les intérêts de retard sautent, les majorations sont rediscutées, le redressement est parfois (souvent ?) abandonné.
Je suis complètement pour le fait de taper sur ceux qui fraudent. Genre un contribuable dit "lambda" qui se fait une société offshore au Panama (ou Hong-Kong ou Malte, oui oui), vous allez me dire qu'il ne sait pas qu'il fraude ? Ce sont des gens comme ça qu'on cherche à redresser, et je suis bien contente ! Quand on me parle de fraude au RSA je rigole.. Ok, ça doit être puni, mais sérieusement.. Attaquons-nous aux Vrais problèmes, à ceux qui rapporteraient à l'Etat. Et protégeons les déclencheurs d'alerte, ça serait déjà une belle avancée.
BREF, je pourrais critiquer des heures

Par Assimilee : le 15/09/16 à 23:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j ai parlé des fraudes dans le sens où si le mari de cicitt met 4h a faire sa déclaration qu én est il d une entreprise a l'international? Et peut être que le citoyen lambda aura le droit a des passes droit (car au final c est ce que c est si on en est à faire à la tête du client) mais une entreprise.... Et si on en est à faire à la tête du client peut on être sur que les redressements se font sans racisme???
A vrai dire je ne pensais pas aller par la, mais ton Témoignage n est pas aussi rassurant qu il le voulait

Après bien sur que le mec qui fait une société offshore il faut le shooter. Mais peut être saurais tu chiffrer la part de mec qui vont vraiment loin dans le concept des autres? Moi j ai l impression que c est très politisé et que la part de vraie fraude est sans doute bien plus faible qu on essaye de nous le faire croire. Mais peut être que je me trompe. Moi je vois juste quelques conséquences à mon petit niveau et Ca me fait mal au cœur de voir qu on se bloque au niveau de l entreprenariat a cause de l impôt

Par qwertz : le 16/09/16 à 08:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse cracher sur un système entier de société française qui vaut ce qu'il vaut, qui fonctionne plus ou moins bien, et que l'on "accepte" de toucher le rsa.

+++ pour moi c'est profiter de la societe. Accepter les avantages sans vouloir donner à cette meme société.

Pour ma part, je fais de gros sacrifices avec 3h de trajets par jour pour conciclier mon boulot et ma vie avec mes chevaux à la champagne.

Par stephy92 : le 16/09/16 à 09:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Et c'est clair que la déclaration d'impôt, pfff quel casse tête.
quand on est entrepreneur surement.
Par contre quand on est salarié et qu'on ne possède rien, ça va très vite, y'a juste une ligne à remplir

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse cracher sur un système entier de société française qui vaut ce qu'il vaut, qui fonctionne plus ou moins bien, et que l'on "accepte" de toucher le rsa.
J'avoue que moi aussi

Je pense souvent à me reconvertir (mais trop jeune, trop diplômée, trop... trop qqch de toute façon, ou pas assez...). Difficile en effet dans un pays où entrepreneuriat n'est pas vraiment aidé. Je parle de petits entrepreneurs et du RSI, pas de Total.

Je trouve ça super d'avoir un vrai projet de vie et de mettre les moyens pour y parvenir, surtout quand c'est en plus une vison partagée par son conjoint.

Par Assimilee : le 16/09/16 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Stephy, meme pas c est pre rempli

Par cocolabricot : le 16/09/16 à 09:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
@quertz

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse cracher sur un système entier de société française qui vaut ce qu'il vaut, qui fonctionne plus ou moins bien, et que l'on "accepte" de toucher le rsa.

+++ pour moi c'est profiter de la societe. Accepter les avantages sans vouloir donner à cette meme société.

Pour ma part, je fais de gros sacrifices avec 3h de trajets par jour pour conciclier mon boulot et ma vie avec mes chevaux à la champagne.


encore une fois, relis mes messages :

-je ne crache pas sur la société, il y a du bon et du moins bon
-"sans vouloir donner a cette société" parel, c'est faux. je donne beaucoup a la société

pour la question de tes 3h de trajet, je suis desolée pour toi, ça doit etre vraiment dur au quotidien, j'ai deja vecu une periode similaire, et j'etais creuvée, dépitée, pour que ça tienne il fallait que j'arrive a employer ce temps de voiture pour un truc constructif, moi j'ai appris l'espagnol

Par qwertz : le 16/09/16 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Les 3h de trajet pour bosser en frontalier je les assume depuis 15 ans. Il ne faut pas être désolé c'est mon choix. C'est que j'estime que l'avantage que je retire de ce travail vaut la peine. J'ai une vie très confortable au prix de nombreuses heures de boulot. Et j'envie sincèrement ceux qui ont simplement du temps. Ici on a l'argent mais pas le temps. Et certains n'ont aucun des deux !!!

Parce que sincèrement, ceux qui bossent pour gagner à peine ou moins que le chômage j'admire leur courage-

Par cocolabricot : le 16/09/16 à 10:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'essaye de trouver le moyen d'avoir du temps, pour moi c'est la priorité que j'ai mis en ce moment
du coup je travaille sur mes exigences de confort pour me sentir suffisament bien,
c'est un gros boulot sur soi, c'est pas facile de se demander sur chaque chose : est ce que reelement, moi , j'en ai besoin?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval