Forum cheval
Le salon de discussion

Protéger son chien des attaques des autres chiens

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Littleponys : le 18/02/16 à 14:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut à tous ! Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez lorsque votre chien se fait attaquer par un ou plusieurs autres chiens. Parce que hier je me suis retrouvée dans cette situation, Moïra est lâchée en permanence au parc parce qu'elle est ultra obéissante et sociable avec tout le monde, il y a un endroit qu'ils ont installé dans le parc pour que tout les chiens puissent être lâchés ce qui est plutôt sympa

Hier je rentre dedans puisque cet endroit me sert de terrain de dressage en extérieur pour Moïra, pour varier un peu du salon et être sur de ne pas être trop déranger par les chiens, il n'y a qu'une porte pour rentrer donc on voit les chiens arrivés ! Sauf que là j'étais dos à l'entrée et je n'ai pas vu les gens qui rentraient avec leurs deux chiens, en soit rien de grave j'étais à l'autre bout du terrain et il faut un peu de temps pour le traverser en marchant mais les deux chiens ont direct foncés sur Moïra ce que j'apprécie moyennement on ne sait jamais comment vont réagir des chiens qui ne se connaissent pas mais les proprios sont trop loin pour pouvoir les rattraper donc j'attends de voir comment se passe les présentations

Et là effet de meute le premier arrive par devant et je vois l'autre faire le tour pour pincer ma chienne par derrière, pas le temps de réagir la mienne se soumet direct, queue entre les pattes, sur le dos en envoyant un max de signaux d'apaisements aux autres chiens qui continuent de lui tourner autour en la pinçant

Obligée de m'accroupir sur ma chienne et de pousser les autres chiens pendant plusieurs minutes avant que les proprios daignent venir les chercher et se barrent sans un mot d'excuse Je dis rien des c*ns y en a partout et j'ai arrêté de leur courir après !

Mais du coup quelle réaction prendre dans cette situation, retenir les chiens qu'on ne connait pas me parait difficile quand il y en plus d'un Les frapper alors que les chiens sont déjà en mode attaque c'était pire et appeler des proprios qui s'en foutent on ne peut rien faire non plus alors quoi on subit bêtement en attendant que notre chien soit trauma au point de devenir agressif avec les autres chiens !

Et vous vous réagissez comment ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 23/02/16 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"c'est dingue que ce soit les chiens qui ont des chiens bien éduqués qui doivent se casser la tête "



et les chiens qui ont des maîtres pas dressés du tout, c'est galère

Kim a eu un dressage spécial accompagnatrice de cheval et sur routes sans trottoirs , "à droite" (on longe la route au plus près du talus), "au pied" (donc, cette fois, à gauche du cheval, dans les cas où il y a un pb à droite), bien sûr immobilisation ( assis, ou couché pour impressionner le passant ,...Kim le fait à...en fait à portée de voix, donc ça peut être à 500 mètres, toujours bluffant pour les automobilistes,) "derrière" pour les passages étroits ou "devant" pour qu'elle me précède (les cas de tayo, faut y aller); elle est devant quand on est au pas, à côté au trot et derrière au galop (sinon elle se ferait marcher dessus), "file" si elle est trop près des pieds du cheval ou qu'elle fait pipi sur sa trajectoire , "reste" pour les croisements

évidemment "NON!" pour tout ce quie est indésirable mais tentant, chevreuil lapin chat...
et un rappel qui fait crisser les arpions

je pense qu'elle est prête pour accompagner Pascale


mais je peux pas la retenir si un chien va sur elle, direct sur elle, elle peut tout aussi bien jouer que le mettre en pièces


Message édité le 23/02/16 à 22:58

Par PIROU : le 23/02/16 à 23:40:54

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
quand on randonné avec notre chien (qui nous avait adopté au cour d'une rando) c'était notre angoisse car il n'était pas trés grand mais il éait bagarreur ,
je pense qu'il attaquait par peur,
alors au cours de passage a proximité de fermes, ou il arrive souvent qu'un ou des chiens arrivent tout d'un coup d'on ne sait ou, on c'était vite rendu compte que le mieux était d'intervenir le moins possible car si on s'occupait trop de lui il passait a l'attaque la solution continuer la route en priant qu'il décroche, mais c'est arrivé qu'il faille un peu foncer dans le tas pour mettre fin au conflit.
pareil quand sur un chemin des chiens venait vers nous, et quand on avait le temps d'anticiper pied a terre et chien en laisse.

Par swann : le 24/02/16 à 08:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Kim n' a pas besoin de moi pour passer à l'attaque ou pas, elle défend sa peau et pas la mienne (elle s'est fait rouler dans la poussière une paire de fois chiot ), le fait que je sois là ou pas n'a aucune importance

elle ne cherche pas la bagarre mais elle a une distance de sécurité personnelle et gare à celui qui l'enfreint et qu'elle n'apprécie pas (pour ce dernier critère, je n'en ai pas encore déterminé les détails , mâle, femelle, petit, gros...apparemment ça a un rapport avec le portrait robot des assaillants de son passé; les chiens de chasse ont la cote, les bergers moins...) et si le chien vient avec la nuque raide, ça fera pas un pli, elle n'est pas de genre à se coucher

vanessa14 !!!!

Par sheytana : le 24/02/16 à 08:55:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142337 messages

2193 remerciements
Dire merci
Idem le mien a plus tendance à attaquer si je suis a côté

Par Vanessa14 : le 24/02/16 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui me voilà !! désolée swann j'ai bien vu ton message hier mais sur le tél c'est merdique pour répondre, j'attendais d'être devant mon PC !
Alors voici ce qu'une nana m'a conseillée comme shocker :
Lien

et j'hésite avec celui ci :
Lien
qui est un peu plus puissant et p^lus ergonomique ...

Bref le mois prochain je saute le pas ! et de toute façon même pour moi qui me balade souvent seule dans des coins paumés avec les chiens ça pourra toujours me servir un jour (enfin j'espère pas !!) . Apparemment c'est redoutable envers les chiens , rien que l'arc + le bruit + les led éblouissantes suffisent à faire reculer l'assaillant sans contact .

Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En effet ces Shoker c'est une excellente solution à mon avis!!!

Quand je vois la réaction d'Athéna face aux clôtures électriques...le jus c'est justement la seule chose qui l'arrêterai je pense!!!

Par swann : le 24/02/16 à 12:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui mais avec le cheval, comment ça se passe? ça peut l'effrayer?

Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah ça oui je l'utiliserai pas avec un cheval à côté!!!je disais ça perso pour les balades à pieds

Par swann : le 24/02/16 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est à cheval que j'en ai besoin!

à pied rien à foutre, je mets Kim à l'arrêt et je m'explique avec l'autre chien

en tout cas, merci Vanessa, tu penses t'en servir à cheval?


alors encore ce matin, je passe devant une maison (chemin que je fréquente souvent parce que ça mène sur plusieurs balades); ils ont 3 chiens dont un loup tchékoslovaque...ça fait plusieurs fois qu'il saute la grille, fait mine de mordre les jarrets...Kim l'a couché une fois pour lui dire ce qu'elle en pensait et il est parti en couinant comme un chiot
J'ai téléphoné au proprio pour lui exposer le pb" oui oui je vais tâcher de faire qqc"

sauf que rien, je passe en serrant les fesses, en tenant Kim près de moi
et aujourd'"hui, rebelotte, le chien sort alors que j'avais passé la maison de 100 mètres, la jument prend peur, galope sur la route...Kim course le chien qui repart chez lui

j'entends la ma^tresse qui rappelle son chien depuis sa maison, mon sang ne fait qu'un tour, je reviens vers la maison, interpelle la bonne femme....qui ne me laisse pas parler

alors Kim excite son chien
elle n'est pas tenue en laisse (ça c'est l'argument imparable...alors quand le chien sort de la maison? )
son chien est gentil, sauf avec Kim (faudra sans doute un suivi psy? )
faut pas que je passe trop près de leur maison

J'ai téléphoné au maire

Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 13:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ma pauvre Swann t'as l'air bien emmerdée par chez toi

Par Yann22 : le 24/02/16 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
elle n'est pas tenue en laisse (ça c'est l'argument imparable...[...] )

Si, c'est parable: à ma connaissance, il n'existe aucun texte national imposant en tous lieux et en tout temps le fait d'attacher son chien en laisse. Et pitié, si quelqu'un veut me sortir la loi n° 83.629, qu'il en lise le titre.

Donc, à moins qu'il n'y ait un arrêté municipal sur le sujet, j'envoie paître.

Par Vanessa14 : le 24/02/16 à 13:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
swann ah non non je ne l'utiliserai pas à cheval ! Uniquement lors de mes promenades à pied.
Je ne prends plus les chiens et cheval ensemble trop risqué , surtout que moi ce sont des petits " machins" c'est vite mis en pièce

Par Yann22 : le 24/02/16 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Pour info (et ce n'est qu'une info), les armes de catégorie D (et le shocker électrique en fait généralement parti) ne peuvent être transportées ou portées sans motif légitime. Donc, en théorie, faire une balade dans les bois avec un shocker est interdit.

Bon, maintenant, dans la pratique, en cas de contrôle (rare), les forces de l'ordre sont relativement tolérantes, mais en fonction des circonstances. Forcément, elles le seront plus avec une femme qui déclare vouloir protéger ses chiens d'une possible attaque qu'avec un wesh-wesh à capuche dans une banlieue à 4 heures du matin

Délit de sale gueule ou simple bon sens?

Par swann : le 24/02/16 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
yann pareil!
mais la dame ne m'a pas laissé parler

le code rural dit: chien à portée de voix (sauf arrêté municipal spécifique...alors dans ma commune de 600 hab, dont 30 chasseurs )

j'aurais pu lui dire à la dame que la dernière fois que Kim s'est fait attaquer par un border sorti de sa cour, frais de véto, tout ça...la proprio me l'a sorti: "oui, mais, votre chien n'était pas attaché!"
les assurances s'en sont contre-foutu, le chien est sorti pour attaquer et basta...la proprio a eu tort


POINT

Par swann : le 24/02/16 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
arghhh, oui, dommage, j'aurais pas l'arme fatale à cheval

si: Kim

pfff et advienne que pourra, après tout elle mord en club, elle a les masséters performants


Message édité le 24/02/16 à 13:59

Par swann : le 24/02/16 à 14:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ma pauvre Swann t'as l'air bien emmerdée par chez toi "

le maire a dit: c'est la campagne...

Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sympa

Par swann : le 24/02/16 à 17:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nan mais il veut dire c'est un peu le bordel, niveau clôtures un peu partout

je sais pas pour vous, mais chevaux qui se baladent, ou vaches, chien qui se barre...

l'autre jour, ce sont deux ânes qui sont sortis quand on était en balade, effet sur les juments garanti!

les gens ne vérifient pas leurs clôtures, comme posées une fois pour toutes et roule!

le maire va aller voir les proprios du chien

Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan dans mon coin c'est rare ce genre de choses, les animaux échappés ça arrive évidement, mais c'est pas monnaie courante.

Par Vanessa14 : le 24/02/16 à 23:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
yann22 = en même temps vu les coins isolés ou je me promène je ne risque pas de rencontrer un policier ...

swann par chez moi il est trés fréquent aussi d'avoir des chiens/ chats / chevaux/ ânes et vaches voir moutons en divagation ! Les vaches c'est presque tout les mois l'été sur la route surtout que j'habite à côté d'une ferme avant c'était souvent chez moi mais depuis qu'on à renforcé toutes les clôtures ont est pénard

Par Yann22 : le 25/02/16 à 08:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
en même temps vu les coins isolés ou je me promène je ne risque pas de rencontrer un policier ...

Certainement. Un garde chasse, c'est plus probable. Et il peut verbaliser en ce qui concerne les armes. Mais comme je l'ai dit, les contrôles sont rares. J'ai également dit que c'est pour info; pas nécessairement pour toi mais pour tous les lecteurs du post qui auraient l'idée de recourir à ce type de matériel y compris en ville.

Par swann : le 25/02/16 à 08:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le pb c'est que le proprio de l'autre chien peut avoir l'idée de porter plainte pour port d'arme illégale

non? y a des cons, hein

Par Yann22 : le 25/02/16 à 09:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
le pb c'est que le proprio de l'autre chien peut avoir l'idée de porter plainte pour port d'arme illégale

illégalE? Techniquement parlant, généralement, ce type d'arme est légal. C'est son port sans motif légitime qui est illégal. Mais effectivement, si on se place en porte-à-faux vis-à-vis de la loi, on prête le flanc à une plainte de la partie adverse. Pas forcément pour le port de l'arme, mais celui-ci peut être considéré comme aggravant.

Par swann : le 25/02/16 à 09:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ah oui, ok, mais je vois pas trop la différence entre port d'arme légal et l'illégalité de son usage "sans motif légitime"

du coup, y a du flou

Par Yann22 : le 25/02/16 à 09:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
En l'occurrence, tout le flou est dans l'interprétation du "motif légitime"

Exemple où le flou n'existe pas:
- Un chasseur peut posséder légalement des armes (si elles sont déclarées en préfecture).
- Le même chasseur peut légalement en porter une ou la transporter s'il a un motif légitime: il est à la chasse, il se rend à l'armurerie pour la faire réviser...
- Le même chasseur ne peut pas avoir son arme à la main en faisant ses courses dans un supermarché.

Exemple où le flou est question d'interprétation: la nuit, une femme seule promenant son caniche ou un jeune à capuche promenant son molosse. Les deux ont un shocker électrique. Y-a-t-il motif légitime?




Message édité le 25/02/16 à 09:33

Par Vanessa14 : le 25/02/16 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et encore même un garde chasse vu comme je suis dans un coin perdu ça m'étonnerait aussi .

Par Yann22 : le 25/02/16 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
"Mais comme je l'ai dit, les contrôles sont rares. J'ai également dit que c'est pour info"

Par nélimiha : le 25/02/16 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi l'occasion de devoir défendre mon chien, à l'époque il avait 8 mois, jeune labrador soumis .. il s'est fait chopper à la queue par une espèce de molosse blanc .. Mon chien hurlait à la mort et le machin le trainait par l'arrière, j'ai pas hésité une seule seconde, j'ai balancé tout ce que j'avais de force en coup de pieds dans les côtes !
Je pense que ce serait pas étonnant que je lui ai pété une côte .. il a fini par lacher, mon chien a eu droit à des points de suture etc ..

Depuis, il s'est refait attaqué plusieurs fois, et ça l'a rendu hyper méchant envers les mâles surtout (car toujours des attaques de mâles) à tel point qu'avant même d'avoir senti si le mâle était gentil ou pas, il attaquait direct .. j'étais deg car mon chien était adorable avec tout le monde avant ça.

Mais depuis, on a beaucoup travaillé la dessus, je lui ai appris à s'en remettre à moi si un chien vient à notre rencontre. Il doit rester assis et me regarder, il doit pas bouger et attendre.
Et ça marche, la dernière fois, une espèce de cocker enragé est venu nous sauter dessus et hurlant et en grognant. Au début mon chien commence à se facher et là je dis "NON, ASSIS, PAS BOUGER" il me regarde, mais on palpe la tension quand même. Et on attends que le maitre vienne reprendre son chien. Du coup, mon chien n'ayant pas répondu c'est pas partis en live ..

Depuis cette technique, il commence à re ignorer les chiens mâles, et même à ignorer les agressifs .

Par contre, voila, si je vois au loin un autre chien, je rappelle le mien, et j'attache.

Par nélimiha : le 25/02/16 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Ah est sinon, quand je suis à cheval, mon chien en a ABSOLUMENT rien à faire des autres chiens il en devient même hyper snob !

Genre on croise un chien, le mien en liberté, le mien va passer devant l'autre chien sans même le regarder, vraiment comme un snob
Ce qui l'interesse, c'est le cheval, c'est qu'on avance !

D'ailleurs, il m'écoute hyper bien à cheval, j'arrive à le diriger droite/gauche/tout droit et ça à pieds, j'y arrive moins bien.

Par DQR33 : le 25/02/16 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
je lui ai appris à s'en remettre à moi, c'est ce que j'appelle être le "chef de meute" faute d'un terme plus approprié, mêle si la notion de "chef de meute" est obsolète...

Par swann : le 25/02/16 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
lol! mais dans le cas précis, le chien de nelihama lui obéit: reste, pas bouger

il ne lui donne pas les armes non plus


"Depuis, il s'est refait attaqué plusieurs fois, et ça l'a rendu hyper méchant envers les mâles surtout (car toujours des attaques de mâles) à tel point qu'avant même d'avoir senti si le mâle était gentil ou pas, il attaquait direct .. j'étais deg car mon chien était adorable avec tout le monde avant ça."
voilà

le pb c'est quand il y a violation de la distance de sécurité et contact de la part de 'lautre chien, même si son chien reste assis gentiment, s'il y a attaque de la part de l'autre, la bagarre est imparable

Par DQR33 : le 25/02/16 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci1
Il y a de fortes chances qu'un chien un peu nerveux se calme tout seul et tourne casaque sans chercher à aller plus loin face à un chien restant d'un calme imperturbable à côté de son maitre lui-même imperturbable...

Par Vanessa14 : le 25/02/16 à 16:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
dqr33 alors ça j'en suis pas si sûr, pour l'avoir vécu, un chien con qui à la ferme intention d'attaquer , il attaquera ! T'en as ils sont vraiment c** , lls foncent dans le tas sans réfléchir malheureusement que l'autre soit calme ou pas.
Les miens sont du genre à passer en ignorant les autres et pour autant ça n'empêche pas les agressions .
A chaque fois que c'est arrivé pour ma part ce sont des chiens venus "de nul part" à je ne sais combien de mètres de leurs maîtres qui nous on fonçait tout droit dessus et la dernière en date y'a 2ans maintenant , on tournait le dos on marchait en sens inverse le chien nous est arrivé par derrière et on était pourtant très loin (le lab sur la plage, moi et mes 4 miens sur le parking ! ) j'ai rien vu venir, rien compris, le machin à escaladé en mode furie la digue pourtant sacrément haute à foncé droit sur mes chiens en chopant la plus âgée par les reins ! j'ai juste eu le temps de me retourner de me jeter dessus en mode "furie" pour le matraquer, il à eu tellement peur qu'il à lâché c'est enfui sans demander son reste et il avait bien intérêt car j'aurai été capable de le tuer ou du moins de lui faire bien mal ça c'est un comportement que je ne tolère pas agresser gratuitement , et qu'on touche à mes p'tits chiens non plu Surtout que les miens sont vraiment super avec tout le monde, ils ne cherchent jamais la m**** et c'est toujours à eux qu'on s'en prend ...
Au club c'est pareil tout les autres chiens à chaque fois se "défoulent" sur mes chiens , pas méchamment mais les plus gros s'amusent à les courser, aplatir c'est relou et ils en ont marre à force . Surtout qu'ils sont super sages/ posés et à chaque fois on les fait ch*** - ras le bol des chiens mal-eduqués D'ailleurs maintenant au club c'est pareil j'y vais plus par 4 chemins, c'est un coup de pompes au luc de ceux qui ennuient les miens, si les maîtres sont pas fichu de calmer les ardeurs de leurs cleps moi ça va vite être fait

Par Littleponys : le 25/02/16 à 16:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
vanessa14 Je reconnais tellement ma chienne dans ce que tu décris des petits qui se font toujours emmerder par les plus grands, dès que j'arrive dans un groupe de chien ça manque jamais tout les chiens se ruent sur elle, la plaque au sol et lui court après ils savent qu'elle est pas sur d'elle et ils en profitent les bougres

Par swann : le 25/02/16 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Il y a de fortes chances qu'un chien un peu nerveux se calme tout seul et tourne casaque sans chercher à aller plus loin face à un chien restant d'un calme imperturbable à côté de son maitre lui-même imperturbable..."
oui, bof, j'en mettrais pas ma main au feu

cela dit, de toute façon, les bagarres de chien me mettent dans un état de stress pas possible

Par swann : le 25/02/16 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, et puis ça m'est déjà arrivé de me rendre compte de la présence de l'autre chien qu' une fois la bagarre engagée, et Kim a déjà été littéralement attaquée toute chiot alors qu'elle cherchait vraiment pas la bagarre

Par swann : le 25/02/16 à 17:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"c'est un coup de pompes au luc" pauvre petit Luc

Par nélimiha : le 25/02/16 à 19:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
swann disons que ça évite pas au chien déterminer à être méchant d'attaquer, mais en tout cas, dans la plupart des situations ou c'est juste des chiens fouillent merde et gueulard et rien de plus, ça évite que le mien réponde et que là, ça parte vraiment en baston ..

C'est sur que si l'autre à vraiment envie d'attaquer, le fait que mon chien reste calme n'y changera rien .. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour détourner son attention sur moi et éviter qu'il n'attaque lui même avant d'être attaqué, ou qu'il ne réponde à des attaques de types aboiement

Par Vanessa14 : le 25/02/16 à 19:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
swann cela dit, de toute façon, les bagarres de chien me mettent dans un état de stress pas possible oui ben pareil pour moi Pour avoir assisté à de grosses bagarres différentes , même si dans ces cas j'arrive à garder mon sang froid et à agir relativement bien, j'avoue que j'appréhende toujours que sa finisse mal et j'évite toute situation qui pourrait virer au drame surtout avec 3 petits à gérer souvent seule face à un agresseur et des maîtres en face souvent eux même dépassé par leur PROPRE chien et incapable d'avoir le moindre rappel et contrôle dessus et souvent ne sachant pas comment réagir pour pas dire ne réagissant pas d'ailleurs C'est de toute façon généralement les chiens de ses gens en réalité sans connaissance canine qui font au petit bonheur la chance sans éducation aucune que je redoute le plus. On les voit de suite cela ... et c'est la plupart du temps les proprios incompétents qui ONT des chiens agressifs car souvent pas sociabilisé correctement et chien sans aucun cadre

Par DQR33 : le 25/02/16 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un chien bien éduqué ne pose en général pas de problème, quel dommage que l'on ne puisse pas en dire autant de certains soit-disant "maîtres"...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval