Forum cheval
Le salon de discussion

Protéger son chien des attaques des autres chiens

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Littleponys : le 18/02/16 à 14:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut à tous ! Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez lorsque votre chien se fait attaquer par un ou plusieurs autres chiens. Parce que hier je me suis retrouvée dans cette situation, Moïra est lâchée en permanence au parc parce qu'elle est ultra obéissante et sociable avec tout le monde, il y a un endroit qu'ils ont installé dans le parc pour que tout les chiens puissent être lâchés ce qui est plutôt sympa

Hier je rentre dedans puisque cet endroit me sert de terrain de dressage en extérieur pour Moïra, pour varier un peu du salon et être sur de ne pas être trop déranger par les chiens, il n'y a qu'une porte pour rentrer donc on voit les chiens arrivés ! Sauf que là j'étais dos à l'entrée et je n'ai pas vu les gens qui rentraient avec leurs deux chiens, en soit rien de grave j'étais à l'autre bout du terrain et il faut un peu de temps pour le traverser en marchant mais les deux chiens ont direct foncés sur Moïra ce que j'apprécie moyennement on ne sait jamais comment vont réagir des chiens qui ne se connaissent pas mais les proprios sont trop loin pour pouvoir les rattraper donc j'attends de voir comment se passe les présentations

Et là effet de meute le premier arrive par devant et je vois l'autre faire le tour pour pincer ma chienne par derrière, pas le temps de réagir la mienne se soumet direct, queue entre les pattes, sur le dos en envoyant un max de signaux d'apaisements aux autres chiens qui continuent de lui tourner autour en la pinçant

Obligée de m'accroupir sur ma chienne et de pousser les autres chiens pendant plusieurs minutes avant que les proprios daignent venir les chercher et se barrent sans un mot d'excuse Je dis rien des c*ns y en a partout et j'ai arrêté de leur courir après !

Mais du coup quelle réaction prendre dans cette situation, retenir les chiens qu'on ne connait pas me parait difficile quand il y en plus d'un Les frapper alors que les chiens sont déjà en mode attaque c'était pire et appeler des proprios qui s'en foutent on ne peut rien faire non plus alors quoi on subit bêtement en attendant que notre chien soit trauma au point de devenir agressif avec les autres chiens !

Et vous vous réagissez comment ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 18/02/16 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben tu a bien réagit protéger ton chien , en évitant de prendre un coup de dents ..

par contre j'avoue que les propriétaires mal élevés m'aurait entendu ..le con est souvent en bout de laisse

j'ai eut un chien adopter , qui jouait a pincer les autres chiens qu'il rencontrait , je crois que c'était du jeu , mais il a eut l'occasion qu'un fois après je lâchait plus

Par swann : le 18/02/16 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
MAL

elle est jeune, ta chienne? parce que rien de tel pour la rendre, elle, moins sympa à l'avenir

pour le reste, à part, un caparaçon

Par sheytana : le 18/02/16 à 14:38:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci1
Perso je défends mon chien, et je pense que je frapperais s'il faut...

Par 4patt : le 18/02/16 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
ben c'est simple a la fin je promenais mes chiens avec une cravache et je frappais quand sa venait de trop près

c'est malheureux mais en 10 ans de balade mes chiens se sont tellement fait agresser par d'autre que le seul moyen que j'avais trouvé c'est le bon coup de cravache, après l'avoir reçu ils finissent par filer car ils n'ont pas l'habitude qu'un humain les "domines" c'est rarement des chiens dangereux, mais très souvent des chiens dominant dont les maitres sont eux même dominé


Message édité le 18/02/16 à 14:52

Par tianma : le 18/02/16 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
Avec quelques expériences malheureuses (et ma chienne qui, suite à ces expériences malheureuses n'attaquent pas mais se met à gueuler méchamment dès qu'elle aperçoit un autre chien), je suis hyper sur le qui vive quand je balade mes chiens dans une zone où on peut croiser d'autres chiens. Du coup généralement, je vois le chien arrivé de loin, j'ordonne à ma charmante chienne de la fermer, je dis à mon autre chien de rester derrière moi et si je vois que le chien en face arrive avec une attitude un peu trop va t'en guerre, j'avance toute seule à la rencontre du chien, je me campe et je lui claque un énorme NON en levant les bras.
c'est tout con mais 99% des chiens se stoppent. Du coup, je claque ensuite un FIIIIILE en tapant du pied avec mouvement de bras et la encore pour le moment çà a toujours marché.

Quand je en vois pas arriver et qu'il(s) sont déjà sur un de mes chiens , ben là, soit j'ai une veste et j'étouffe le chien pour qu'il lâche soit je lui file un magistral coup de pied/coup de poing et là encore dans 99% des cas, les chiens ne demandent pas leur reste face à un humain.

Par Luna74 : le 18/02/16 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous c'était méchant ce qu'on faisait ...


On était à l'inverse, chien pas trop sympa avec les autres surtout si l'autre arrivait en courant sur le notre.
Quand un chien seul arrivait, on faisait une boucle avec le bout de la laisse et on hésitait pas à frapper en direction du chien sur le sol (surtout qu'il y avait une boucle sur le laisse car laisse multipositions donc ça faisait du bruit).
On a eu une fois à le faire sur un chien qui etait plus que entreprennant et ça soulait le notre, ça été coup de laisse tout prêt de lui et coup de pied au cul.

Une fois j'ai fini mon chien dans les bras.

Sinon promène toi avec un spray d'eau poivré, tu leur pshit dessus.

Par tyoc : le 18/02/16 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Obligée de m'accroupir sur ma chienne et de pousser les autres chiens pendant plusieurs minutes

Déjà, je me mets pas au niveau des autres chiens et ensuite j'y rentre à grand coup de sates dans la gueule des chiens.

Et si les maîtres sont pas content, j'en ai rien à carrer.

Par 4patt : le 18/02/16 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Et si les maîtres sont pas content, j'en ai rien à carrer.

tout pareil


Par choupifresh : le 18/02/16 à 15:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Ça m'est déjà arrivé deux fois avec ma chienne et avec ma DP.

La dp j'ai du descendre et pousser à coup de pied le clébard qui lui chipait les jarrets, sous le nez du proprio qui apres plusieurs demandes urgentes ne faisait rien. Donc je me suis pas trop posée de question.
Puis derriere engueulade pour le proprio qu'a rien eut le temps de dire et je suis reparti.

Et avec ma chienne c'était un peu pareil. Sauf que ma chienne contrairement à la tienne c'est pas la plus sociable du monde. Elle aime pas les autres chiens mais n'attaque jamais sans prévenir et est toujours collée à nous dès qu'on croise un chien. On l'attache systématiquement quand on croise. On prévient et demande également à ce que le chien pas attaché le soit chez les autres au vu du comportement de notre chien.
Souvent les autres en ont rien à foutre des recommandations - "notre chien, il est gentil" - et des demandes. Donc une fois, un chien débarque, pas la manière des plus commodes. Ma chienne tourne autour de moi en montrant les dents et fuyant le clebs qui lâchait rien. Le proprio faisait rien, c'était mieux de me regarder gâlérer.
Sauf qu'un moment son chien chique la mienne, prête à rétorquer, je me mets entre les deux direct, pour pas que ça finisse en castagne. Mais l'autre chien a voulut me sauter dessus, j'ai dû me protéger avec mon pied qu'il s'être prit dans la tronche.
Bizarrement le proprio a réagit. Ben lui aussi j'ai failli le beugner.

Donc oui quand ça devient dangereux, j'hésite pas à taper quitte à me faire mordre. Je préfère que ca soit moi que mes bêtes qui demandent rien.




Message édité le 18/02/16 à 15:50

Par ninidogskin : le 18/02/16 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Pareil que Choupi, ma chienne est la première à attaquer si un chien vient la coller alors qu'elle est en laisse (et elle est attachée parce que je sais que meme si l'autre chien "se soumet" elle n'en a rien à faire et va le déchiqueter), et y'a toujours un proprio au loin pour dire que son toutou est gentil quand je demande qu'on rappelle le chien!
Oui mais la mienne, elle ne l'EST PAS !
Pas de conseil à te donner pour défendre ton chien, mais juste MARRE MARRE MARRE des gens qui ne tiennent pas leur chien alors qu'on leur demande explicitement de le faire!!!
edit: et donc maintenant je chasse le dit chien à coups de pieds avant qu'il n'arrive sur la mienne, pourtant c'est pas pour ma chienne que j'ai peur!


Message édité le 18/02/16 à 15:56

Par 4patt : le 18/02/16 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
Le proprio faisait rien, c'était mieux de me regarder gâlérer.

ben personnellement j'ai rarement vu un proprio faire quelque chose quand leur chien vient attaquer les nôtres et je les ai rarement vu s'excuser d’être con.
par contre pour nous engueuler quand on met un coup de trique a leur clébard afin de protéger les nôtres la ils sont présent

Par sheytana : le 18/02/16 à 16:00:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci1
par contre pour nous engueuler quand on met un coup de trique a leur clébard afin de protéger les nôtres la ils sont présent
---> +1000

Par ninidogskin : le 18/02/16 à 16:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Le coup de trique, ça devrait etre pour eux!!!

Par Yann22 : le 18/02/16 à 16:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ma chienne a le chic pour repérer tous les chiens à la ronde. Et je fais souvent comme Tianma: "si je vois que le chien en face arrive avec une attitude un peu trop va t'en guerre, j'avance toute seule à la rencontre du chien, je me campe et je lui claque un énorme NON en levant les bras."

Ca marche effectivement très bien.

Sinon, y-a ça:


Par choupifresh : le 18/02/16 à 16:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah bah tout à fait 4patt ... Je compte plus le nombre d'engueulades que j'ai eu à cause de ces cons là. Mais bon on se fatigue pour rien, ca les changera pas. Mais autant passer sa colère sur le moment ça évite le coup dans la tronche.

Le dernier j'ai failli appeler les flics quand même, il était prêt à me frapper. (Quand on dit que le chien ressemble au maître hein) Heureusement, y'a un autre mec sympa - et costaud - qui est passé à ce moment là et ca l'a calmé direct et ma chienne était prête à sauter dessus aussi.... Vive le carnage

J'avoue maintenant que j'ai un chien plus sociable (ma chienne étant restée chez mes parents) , ça change un peu le rapport aux autres, je tiens toujours le chien au cas où (et parce qu'il saute sur tout le monde, vive les chiots déconnectés du cerveau ) je me méfie des autres, mais j'ai plus le temps pour réagir, parce que je passe pas mon temps à calmer le chien stressé et qui montre les dents comme avec ma chienne. Donc ca se passe mieux. Mais j'hésiterais pas à cogner si jamais je croise un couple de cons.



Message édité le 18/02/16 à 16:13

Par 4patt : le 18/02/16 à 16:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
choupifresh mouai mais même en ayant un chien sociable y a toujours un sale clébard mal éduqué pour venir l'attaquer. franchement promener mes chiens dont 1 pas commode sur les 2 sa a toujours été une galère. je suis contente que ma chienne soit trop vieille pour aller se promener et se faire chiquer la gueule au passage


Message édité le 18/02/16 à 16:17

Par choupifresh : le 18/02/16 à 16:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah bah je dis pas le contraire

Ce que je voulais dire c'était que le fait d'avoir un chien plus sociable, j'ai un soucis en moins à gérer sur le moment et j'ai plus de faciliter à réagir avant une catastrophe et donc de l'éviter sans gâlérer. Donc le genre de cas que j'ai eu, je l'ai beaucoup moins souvent avec mon chiot qu'avec ma chienne. Avec ma chienne, j'ai pas connu une seule balade ou j'ai du dévier ma route ou engueuler quelqu'un... Parce que seule je pouvais pas gérer correctement et efficacement ma chienne asociable + le chien con + le proprio con.

J'en croise toujours des débiles mais j'ai moins de problèmes, je dirais.
J'engueule moins quoi

Puis c'est ma situation personnelle, mais c'est le ressenti que j'ai sur le passage du chien asociable au chien sociable


Message édité le 18/02/16 à 16:26

Par Vanessa14 : le 18/02/16 à 16:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ahh là là je ne compte plu le nombre de fois ou mes chiens se sont fait gratuitement attaqués !
La dernière en date c'était y'a 2ans, un labrador qui s'est jeté sur une de mes chiennes border et l'a chopé aux reins , ma chienne est tombée en état de choc j'ai bien cru la perdre ET le pompom c'est que les maîtres 100mètres plu loin n'ont pas rappelé leur chien, ne sont pas venu le récupérer RIEN ! J'étais en galère avec mes 4 chiens dont un dans la gueule du lab La seule chose qui l'a fait lâché = je suis rentrée dans une rage folle , je lui ai sauté dessus et l'ai roué de coup de pied du coup il à été surpris à lâché et à fuit
ça m'est arrivé une paire de fois et souvent des gros face à mes petits borders qui ne font pas le poids ça me fait pas rire du tout... et maintenant j'ai la phobie de croiser d'autres chiens en liberté quand je me promène à la plage, des petits passent mais des gros j'en suis à faire demi tour
Sinon maintenant quand j'en vois qui commence à venir vers les miens je les chasse direct .
Si sa cherche à attaquer j'hésite pas à leur démonter la tête !
Les miens sont sociables et sympas, petite j'ai ma dernière border qui à été attaquée (mordu au coup) depuis elle est devenue craintive vis à vis des autres chiens et à été traumatisée un moment ! Elle attaquait tout chien qui l'approchait avec du travail et de la patience j'ai réussi à lui faire passer ça, mais elle reste très peureuse des autres



Message édité le 18/02/16 à 16:54

Par poonsy_alice : le 18/02/16 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7337 messages

133 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé y a pas si longtemps, j'avais mon chien en laisse, sur un trottoir.
Un bull terrier est arrivé derrière nous en traversant la route comme une furie. Il a retourné mon chien, un croisé york dans la bouche d'un bull!

Je ne pouvais rien faire à part tirer sur la laisse pour essayer de dégager mon chien et insulter de tous les noms le propriétaire qui ne se dépéchait même pas de venir rechercher son chien.

Le bull est reparti la bouche en sang, mais le mien n'avait rien! Il avait du se mordre la langue.

Deux jours après, j'ouvre ma porte d'entrée et qui je vois rentrer dans mon sas d'entrée? ... Le bull !! Heureusement que j'étais seule!

Depuis j'avoue que je suis un peu traumatisée. Je ne lache plus mon chien (mon homme s'en charge) et je fais souvent demi tour quand je vois un gros chien

Par 4patt : le 18/02/16 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vanessa ahh ca me rappel de bon vieux et mauvais souvenir surtout. et franchement je ne regrette pas de ne plus vouloir de chien, rien que pour ce genre d'emmerde

poonsy moi ma chienne c'est fait choper par une rott. je ne l'avais pas vu elle est arrivé par derrière et a choper ma chienne au dos je me suis retourné et je lui ai balancé un mega coup de pied

Par DQR33 : le 18/02/16 à 17:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi, le meilleure méthode est celle de tianma ou de Yann, mais en toute franchise je ne sais pas si j'en serais capable !

Parce qu'il y a au moins 2 choses que tianma a oublié de préciser :

- déjà, elle est bien acceptée comme chef de meute par ses propres chiens pour qu'ils restent calmes dans une situation pareille.

- et enfin, elle doit dégager elle-même une certaine énergie tout en restant calme face à ces chiens plus ou moins agressifs (c'est là où le bât blesse pour moi...).

(mais je viens de voir qu'elle a son propre élevage, donc je ne suis qu'à moitié surpris )

Par pascale : le 18/02/16 à 19:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je compatis

J'ai une chienne assez agressive, malgré la sociabilisation ++++ et les cours.
je la détache que qd je suis à peu prés sure de croiser personne, mais ça arrive.... Clairement, a chaque fois que ça m'est arrivé, c'était avec des chiens détachés en face. Et à chaque fois, je me suis excusée +++++
Bon, j'ai la chance qu'elle ne morde pas vraiment, elle pince, mais c'est HYPER impressionnant, on dirait qu'elle va tailler l'autre en pièce
Elle a chopé pls fois la chienne de Véro.... Si je suis là, elle prends sur elle, mais pas en mon absence

Après, j'ai aussi le souci cité plus haut, qui n'a rien a voir avec ton cas: je tiens au collier, je demande aux gens de rappeler leur chien qui arrive comme un fou sur nous/la chienne et j'entend "il est gentil".....
A ton avis, blaireau, si je tiens ma chienne au collier, limite sur 2 pattes, tu crois que c'est parce que la mienne est gentille?
La dernière fois, 2H de balade, j'en ai eu marre, le jeune huski en a fait les frais, elle l'a pincé alors que ces maitres ne faisant rien pour l'empêcher de la renifler (elle était en laisse)

ds ton cas, c'est franchement hallucinant, car 2 chiens ensembles, avec un chien inconnu, ya déjà des chances que ça se passe mal.




Par 4patt : le 18/02/16 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Après, j'ai aussi le souci cité plus haut, qui n'a rien a voir avec ton cas: je tiens au collier, je demande aux gens de rappeler leur chien qui arrive comme un fou sur nous/la chienne et j'entend "il est gentil".....
A ton avis, blaireau, si je tiens ma chienne au collier, limite sur 2 pattes, tu crois que c'est parce que la mienne est gentille?
La dernière fois, 2H de balade, j'en ai eu marre, le jeune huski en a fait les frais, elle l'a pincé alors que ces maitres ne faisant rien pour l'empêcher de la renifler (elle était en laisse)


ahh ben ça aussi je l'ai souvent vécu un grand classique le "IL EST GENTIL" pas le mien débile

Par choupifresh : le 18/02/16 à 20:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Une fois j'ai eu le droit à la réflexion : "c'est bizarre pourtant, c'est plus sympa un chien en laisse, surtout quand ils aiment pas les autres"

Tu me diras où t'as vu ça hein

Mais le "mon chien il est gentil" j'en peux plus. Y'a eut des fois j'ai eu envie de lâcher la chienne dans le tas pour que les plus debiles pigent une bonne fois pour toute qu'un chien attaché ne l'est pas pour rien...

une fois y'en a un par contre qui a donné un coup à ma chienne parce que cette dernière attachée, a répondu en pinçant le chien en liberté qui l'emmerdait depuis 10 minutes (et dont le maître passait plus de temps à m'argumenter l'idée qu'il fallait les laisser se débrouiller plutôt que l'attacher après l'explication de la situation) et je voulais pas attraper le chien à bras et main nues. Deja qu'il me chopait le mollet dans le feu de l'action...

Lui par contre je les poussé direct et me suis retenue de pas lui foutre la baffe du siècle. Et y'a eut l'engueulade qui allait avec.
Je crois que ce fut le plus gros foutage de tete que j'ai eu en promenant la chienne (puisque bon les autres c'était un peu de l'ordinaire)

Par Maratre : le 18/02/16 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Cela m'est arrivé une fois .
Je promenais mon landseer de l'epoque qui etait devenu agressif suite à une agression de deux levriers.

Donc depuis je le promenais en laisse en faisant gaffe aux autres chIens car il etait capable d'agresser n'importe quel chien du plus petit au plus grand.

Par contre , il m'obeissait bien et si on croisait un chien , je le faisais assoir pendant que l'autre chien nous croisait .

Or , ce jour la , une nana arrive avec un gros doberman en liberté , qui se dirige vers nous . Je gueule à la nana de rappeler son chien . Mais il n'obeissait pas , et arrive vers nous à fond.
Eh bien , j'ai laché le mien .
Grosse bagarre .
La nana hurlait .
Ils ont finis par se separer , le mien n'avait rien . Le sien saignait d'une oreille et d'ailleurs . Elle etait hysterique .
Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'a tenir son chien s'il n'obeissait pas , et que le mien je le tenais.
De toute façon son chien n'avait rien de grave. Et les fois suivantes ou on s'est recroisé , elle tenait son chien


Par dejavu : le 18/02/16 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci1
J'ai aussi appris à mes dépens - et ceux de mon chien - que quand on a un chien qui est petit, sociable, obéissant et qu'on tient en laisse, on devient vite la cible de chien gros, frustrés, désobéissants et en liberté.

Après une attaque d'un Boxer, d'un Dogo et récemment d'un Staf (son maître n'a rien compris car "il est gentil, je croyais qu'il voulait jouer", le mien commence à aboyer quand il aperçoit certains chiens - ce qui n'est pas l'idéal , mais comment lui en vouloir.
j'ai cru que le Staf allait le tuer, il a mordu dedans comme si c'était un jouet (c'est un Sheltie pas très grand). Heureusement les poils bien fournis ont protégé la peau mais il a fallu deux seances d'ostéo et un mois pour qu'il se remette et marche normalement.

Maintenant, si un chien plus gros en liberté arrive droit sur nous, je fais ma mémère et je prends mon chien dans les bras. Si besoin est j'envoie des coups de pied en gueulant bien fort....
Mais disons que la joie de la promenade est un peu gâchée depuis ces attaques.

Par pascale : le 18/02/16 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Clairement, j'en voudrais pas à quelqu'un qui shooterai ds ma chienne que je n'arriverais pas a retenir en liberté......

Après, je peu croiser autant de chien que je veux, ss souci, faut juste pas qu'ils viennent lui renifler le trou de balle
Mais je comprends ton inquiétude de proprio de petits chiens...

Il y a quelques mois, On a un berger allemand qui nous est arrivé dessus en gueulant, maitre pas visible au départ (intersection en T en forêt), puis qui n'arrivait pas à le rappeler ensuite.
ben, on a pas tenu la chienne bien court, elle a fait son taf': un chien nous arrive dessus en brayant, elle a attendu qu'il soit à 50 cm d'elle, ss rien dire et elle lui a mis une branlée.
Le gars s'est excusé, on a dit que ça arrivait.... Pas de blessure.
La mienne fait 30 kilos toute mouillée, mais parait plus. Et elle, un chien de 50 kg, ça ne lui fait pas peur. Jusqu'au jour où elle va tomber sur plus coriace

Par Littleponys : le 19/02/16 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est dingue quand même que les gens se disent pas deux minutes que tout les chiens ne sont pas des bisounours Quand je vois un chien en laisse je rattrape la mienne et je demande pourquoi le chien est en laisse, je trouve que c'est le minimum ! Après la chienne fait 2-3 léchouilles à l'autre et me suit en courant
Après comme disent certains j'aurais bien aimé distribué quelques coups de pieds histoire de les calmer mais sont vives les bestioles et j'avais la mienne planqué entre mes jambes

Ce qui me fait peur surtout avec ces chiens c'est que déjà Moïra est un poids plume ( 12 kg et taillé comme un lévrier ) donc forcement les chiens plus gros sont tous potentiellement dangereux pour elle mais c'est surtout que c'est une chienne très craintive depuis qu'on là ! Pas de codes canins clairs et une tendance à paniquer quand elle voit un chien inconnu s'approcher, elle hurle à la mort Du coup ce genre de rencontre ça la pousse à se méfier encore plus des autres chiens, juste après on a croisé un dame avec ses trois chiennes super sympa j'ai vu Moïra faire demi tour la queue entre les pattes et s'éloigner le plus vite possible comme quand elle était petite j'étais dégoutée

Par ninicoton : le 19/02/16 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
A l'inverse, la mienne gentille certes n'avait aucun rappel, son mononeurone reprenait le dessus dès qu'elle voyait un chien. Elle a 8 ans et a eu moult cours d'éducation... Sauf que je ne pouvais plus la sortir avec mes deux garçons sans stress: il fallait anticiper à mort et même en anticipant parfois elle y allait quand même... Du coup elle a un collier de rappel qui bippe, vibre et châtaigne. Avec ça, on est 'tranquilles'. Si les chiens viennent l'emmerder elle a le gabarit pour s'en défaire à 90 pour cent. On la rappelle et ça s'est jusqu'à présent tjs bien passé, elle a un comportement de jeu qui passe bien...

Par tianma : le 19/02/16 à 13:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a au moins 2 choses que tianma a oublié de préciser :

- déjà, elle est bien acceptée comme chef de meute par ses propres chiens pour qu'ils restent calmes dans une situation pareille.


alors mon plus jeune, oui, y pas de problème je suis sa moooman (vu que je l'ai fait naître, il y croit dur comme fer )
ma chienne, elle çà implique quand même à chaque fois un recadrage express (donc attrapage de gueule dans ma main ou petit coup de laisse sur le nez, elle est vexée, elle boude mais au moins elle reste derrière) parce qu'elle est persuadée que sa technique de " j't'aboie dessus" est plus efficace pour faire fuir les autres chiens


- et enfin, elle doit dégager elle-même une certaine énergie tout en restant calme face à ces chiens plus ou moins agressifs (c'est là où le bât blesse pour moi...).

oui, çà peut être, mine de rien çà m'a souvent tirer de mauvaises situations.
En particulier, j'ai un souvenir assez précis d'un face à face avec un pitbull droit sur ses pattes et grondant, en plus il était chez lui donc bon (je devais récupérer un truc chez une fille qui avait omis de me préciser de ne surtout pas passer par la cuisine car elle y avait enfermé son adorable chien).
Il était vraiment à 1m de moi donc pas beaucoup de marge alors J'ai respiré un bon coup et j'ai claqué un NON, AAAAAASSSSIIIIIIIS!...et çà a marché! le chien surpris s'est assis, ce qui m'a laissé le temps de reculer et de refermer la porte de la cuisine en lui disant, humm, booon chiiienn!
non mais comme quoi, la plupart des chiens font profil bas si un humain leur tient tête (la domestication a du bon!).

Par dominique : le 19/02/16 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi vos chiens réagissent comme cela afin. C'est tellement agréable de se promener avec un chien en liberté.

Par dominique : le 19/02/16 à 14:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
Je fais pas mal de balades avec un groupe de proprietaires de chiens, il y en a de toutes les tailles,du York à l'Akita, c'est très intéressant de les observer
https://www.facebook.com/groups/promenadeschiens/

Par beeboylee : le 19/02/16 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Collier de rappel aussi pour la mienne, qui a l agressivité d'une moule, mais qui, justement, ne sait pas que certains chiens sont agressifs et ...sont en liberté...

Perso, mon bracchiosaure qui bouffait tous les chiens, se baladait en laisse la plupart du temps pour eviter des ennuis..
Bon j'en ai eu quand même avec les cretins qui laissaient leur chien en liberté approcher le mien à l'attache au motif que LEUR chien etait gentil..
Ben oui, mais pas le mien..
Maintenant que j'ai l'inverse, je ne la laisse pas approcher un autre canin, tant que le proprio ne m'a pas donné le feu vert

Par Vanessa14 : le 19/02/16 à 16:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"J'ai aussi appris à mes dépens - et ceux de mon chien - que quand on a un chien qui est petit, sociable, obéissant et qu'on tient en laisse, on devient vite la cible de chien gros, frustrés, désobéissants et en liberté"

à mais complètement dejavu ! Moi qui est les 2 types de chiens : du petits chiens de 7 a 10kg et une grosse dogo bien tankée de 40kg qui impressionne bien , j'ai constaté que quand je suis seule avec mes 3 petits , souvent les proprios de gros chiens en liberté ne les rattachent pas !! Ben non ils sont foutent de toutes façon , le leur étant 3 fois plus gros ne risque pas grand chose ....
Par contre QUAND j'ai ma dogo bizzaremment la les gens s'empressent de rattacher leur chien

Franchement c'est agaçant et comme tu le dit dejavu, ça gâche les instants promenades et maintenant j'ai carrément la boule au ventre quand j'aperçois des gros chiens au loin en liberté, et je fais systématiquement demi tour quand je suis seule, si Chéri est là alors on continu, il se met devant "au cas ou" pour chasser le chien au besoin

Une fois j'ai eu le coup d'un petit chien hargneux qui errait seule qui s'est littéralement jeté à la gorge de ma dogo en laisse, pour la choppé il à eu du bol qu'elle soit méga obéissante et à mon écoute , un "pas touchée " (elle le tuait nette sinon, surtout qu' elle est très dominante ! ) le temps que j'envoie un méga coup de pompe au cul du cleps pour qu'il lâche et se casse

Mes chiens je les lâche en liberté à la plage ou en campagne , MAIS je rattache systématiquement ma dogo ou mon mâle border tout 2 dominants et à tendance "cons" avec les autres . Les 2 filles BT je les laisse en liberté car elles ont un excellent rappel ET si on croise un chien en laisse, si je leur dit de ne pas l'approcher alors elles l'éviteront et vu qu'elles sont méfiantes vu les mauvais coups qu'elles ont eu elles n'iront pas si frotter !
Je ne les laisse de toute façon pas approcher un chien inconnu sans demander avant au proprio si y'a un risque ou pas , que ce soit petits ou gros chiens. On ne sait pas la réaction , parfois l'effet meute que représente ma troupe en balade peut soit crée de la crainte envers un chien seul face à eux, soit de l'excitation -agressivité (souvent aussi engendrée par cette crainte crée par l'effet de groupe ) .
Les miens sont vraiment irreprochable en promenade malgré qu'ils soient en nombre, ils : ne gueulent pas , ne s'excitent pas après les chiens rencontrés. Ils se promènent calmement sans broncher ! Souvent sa impressionne les promeneurs de voir autant de chiens ensemble si sages , quand à côté tu croises UN chien et son maître infernal


Par Maratre : le 19/02/16 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi aussi , je prends Epona dans les bras quand nous croisons des gros chiens en liberté.

Autrement , nous avons de la chance , nous vivons à la campagne et nous pouvons promener nos chiens sans rencontrer personne.donc ils sont tous en liberté. Mais ils reviennent tous au rappel.

Par Keanjha : le 19/02/16 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Je rappelle au pied ou rattache systématiquement ma chienne quand j'en croise un autre, qu'il soit attaché ou non. Ma chienne est adorable (croisée golden, elle aime tout le monde ) mais je me méfie toujours des autres.

Un jour, on était en balade, je vois deux teckels avec leurs maitres au loin donc rappelle ma chienne et l'attache pour éviter qu'elle n'aille jouer au bowling avec (elle aime bien faire des roulés boulés avec ses copains chiens). Ben non seulement les deux machins lui ont couru dessus en aboyant comme des fous mais en plus leurs maitres trouvaient ma chienne vraiment mal élevée. Ben oui, excitée par les deux gueulards, elle tirait un peu sur sa laisse...

Sinon, je croise parfois des chiens de ferme, qui sont souvent un peu territoriaux et en liberté sur la route devant chez eux. Il me suffit de me tenir droite, de leur assené un "rentre à la maison" bien sec et ils s'en vont sans plus d'histoire.

Par DQR33 : le 19/02/16 à 23:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"je croise parfois des chiens de ferme, qui sont souvent un peu territoriaux et en liberté sur la route devant chez eux. Il me suffit de me tenir droite, de leur assené un "rentre à la maison" bien sec et ils s'en vont sans plus d'histoire. "

Je reste persuadé que tout est là...

Si votre chien se montre relativement agressif envers les autres chiens, c'est souvent parce qu'il cherche à vous protéger parce que vous ne vous imposez pas assez comme chef de meute. Si un autre chien étranger se montre agressif, c'est souvent parce qu'il cherche à prendre l'ascendant sur ceux qu'il rencontre parce que leur propriétaire ne s'impose pas assez comme chef de meute.

C'est évidemment sur le plan théorique, même si ça me semble exact

Et de vous à moi, je ne suis pas certain d'arriver à faire ce qu'il faudrait faire dans de telles situations !

Par siriusnat : le 20/02/16 à 01:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai lu en vitesse .

Je fais régulièrement des balades canines via un groupe facebook , de plus je vais aussi en club ( mais le mieux c'est les balades : on apprend beaucoup ) .
Il faut savoir une chose ( peut-être que je ne vous apprend rien ) , la distance de sécurité pour les chiens est d'environ 100 m minimum entre chef de meute : c'est à dire NOUS leur maître . J'ai 3 chiens souvent en liberté , je ne leur interdis pas d'aller voir les autres ... Ma petite dernière est un peu neuneu , elle a besoin d'apprendre à communiquer . Lorsque nous croisons d'autres chiens : je change de chemin . S'ils vont voir ce qu'ils se passe ça ne me dérange pas " Bah ok , mais moi je m'en vais les gars " 99 % des cas ils reviennent à toute berzingue car ils ont perdu leur alpha c'est à dire MOI .
En cas de pépins , j'ai toujours une petite bouteille en plastique avec des cailloux dedans . Je crie le moins possible , mais je surprend avec ma petite bouteille en la secouant le plus sèchement possible .

Le point négatif en balade face à des attaques : ( je parle surtout pour les chiens qui ont des soucis de sociabilisation )
- Les lieux clos type foret , parc etc : les chiens ont besoin d'un champs de vision le plus large et dégagé possible .
- Les maîtres qui restent en stand-by dont certains ont cette fâcheuse tendance à gueuler pour rien . Il ne faut surtout pas s'arrêter de bouger , continuez votre balade votre chien arrêtera tout car vous êtes son chef de meute . Et loin de son chef = il est paumé !
Ou au pire , on balance qch dans leur gueule sans se mettre en danger ( il y a des risques de chiens qui se retournent contre vous ) .

Lorsque vous êtes dans un lieu clos ou non clos , faut bouger au maximum ( changer de chemin , virer tout le monde et continuer en avançant vite etc etc etc ) votre chien a besoin de vous avoir dans son champs de vision : quoiqu'il arrive , il vous rejoindra .

Il m'est arrivé une fois de devoir frapper des chiens avec ma petite bouteille qui a des cailloux :
J'avais un staff en longe en cours de re-sociabilisation lors d'une balade canine : nous restions souvent vers l’arrière avec une certaine distance . Je ne pouvais pas me permettre de le lâcher car il n'était pas encore tout a fait en règle ( même si moins d'un an etc etc ) . Un autre chien du groupe - qui avait aussi des soucis de sociabilisation - A toisé le bonhomme ( sans laisse ) . Tous deux étaient muselés et heureusement car j'ai du frappé au hasard pour les séparer . Le lieu était trop clos : petit chemin arboré avec mur en pierre . Ainsi que les proprios ne bougeaient plus : un instinct très humain qui ne sert à rien .

Par siriusnat : le 20/02/16 à 01:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" par contre pour nous engueuler quand on met un coup de trique a leur clébard afin de protéger les nôtres la ils sont présent "

Au début que j'avais mon chien Leroy , quand il était un peu concon je disais aux gens " Mais mettez lui un coup de pied ! " ... Bah ils protestaient aussi !

Par pascale : le 20/02/16 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai une akita inu de 4 ans qui se prends pour un mec.....
Elle a tout de suite été identifiée associable, dès 3 mois.
Cours particulier, en groupe, pension travail, sociabilisation ++++ aux écuries, mais rien n'y fait.

Celle que j'avais avant se fichait des autres chiens, ss jouer avec pour autant.

Heïko, ça passe mieux avec les mâles, mais c'est pas une vérité non plus.
Je dirais que ça passe avec 20% des chiens et ça cartonne avec 80% des autres.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval