Forum cheval
Le salon de discussion

Vers le 0 déchet

Sujet commencé par : RDR - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
2 personnes suivent ce sujet.
Par RDR : le 21/12/15 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si certaines d'entre vous font attention à leurs déchets ? et /ou si elles ont carrément essayé le 0 déchets ?

je vous fait part de ma propre expérience Lien

j'avoue que au début je faisais super attention à tout, maintenant c'est devenu un automatisme , après il y a des choses auxquelles on ne fait pas attention et où il faut encore travailler dessus

qui a tenté? vos astuces? expériences?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par lilibal : le 10/06/16 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Oui, la farine bio ça doit allé, moi je la prend chez biocoop aussi.
Et sinon, je travaille à LIDL, et on est passé ENFIIIIIIIIIN a "objectif zero gaspillage" !!! et on est passé de trois containers deux fois par semaine à un containers meme pas rempli une fois par semaine !!!!!!

Par fraise44 : le 10/06/16 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 les avis sur les noix de lavage m'intéressent

Ici on essaie de changer nos habitudes au fur et à mesure
On a construit un composteur avec du bois qu'on a récupéré. Donc déjà ça ça nous a fait bcp réduire nos déchets mine de rien!
Pour bébé j'ai pas mal acheté de vêtements d'occasion, je trouve ça chouette de leur donner une seconde vie
Bien sûr on trie nos déchets

De manière générale on est bricoleurs on essaie de donner une seconde vie à un max de trucs!

On a beaucoup de progrès à faire encore, mais il faut bien commencer quelque part!

Par ashtraygirl : le 12/06/16 à 12:27:53

Déconnecté
De manière générale on est bricoleurs on essaie de donner une seconde vie à un max de trucs!
Et puis, quand on a pas de thunes, surtout ^^

Par sabah12 : le 12/06/16 à 12:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Y'a de chouettes idées sur ce post !
Pour le moment, je fais tous mes produits cosmétiques maison, shampooing/savon/masque/gommage etc ... adieu les produits de supermarché où je finissais couverte d'eczema, et comparé aux trucs de parapharmacie qui coûte la peau des fesses (et qui sont pas toujours clean), ça fait une sacrée économie et surtout, je réutilise tous les flacons dont je me sers.
Avant j'achetais chez lush, mais je fais de grosses réactions allergiques à plusieurs de leurs produits (qui sont loin d'être clean pour certains contrairement à ce que je pensais! ).
Impossible de faire un composteur pour le moment, car en appart' et c'est bien dommage, on a notre lapine qui nous aide mais euh...ça reste un lapin toy
Là je suis en train de voir pour acheter en vrac et me mettre aux bocaux du coup...reste à trouver un bon magasin qui propose ça.


Par paquerette20 : le 13/06/16 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
noix de lavage j'ai pas testé mais j'utilise des balles de lavage et j'en suis satisfaite.
J'utilise celle qui ont en plus le noyau magnétique anti-calcaire


Par Erzebeth : le 13/06/16 à 13:39:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
De manière générale on est bricoleurs on essaie de donner une seconde vie à un max de trucs!
Et puis, quand on a pas de thunes, surtout ^^


Carrément!

Par indien : le 14/06/16 à 02:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
J'utilise noix de lavage avec HE et balles de lavage. Il n'y a pas de secret, il faut détacher avant de laver mais un trempage et du savon de Marseille font l'affaire.
Pour le linge de lit c'est nickel... Surtout si on peut le mettre sécher au soleil!


Message édité le 14/06/16 à 02:58

Par lolie : le 06/07/16 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je UP,

J'ai une question, nous essayons de limiter nos déchets nous sommes a un sac de 50L par semaine pour deux + 1 chien et 2 chat.
Sauf que nous sommes en appartements, qu'il n'y a pas de ramassage de déchets vert et du coup impossible de faire du compost. Le plus gros de nos déchets sont du verts, les épluchures, la taille des plantes ect ect.

Alors concrètement comment faire en appartement?

Par Keanjha : le 06/07/16 à 10:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
@lolie : un lombricomposteur ! C'est parfait pour l'appartement et ça ne sent vraiment pas.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval