Forum cheval
Le salon de discussion

Supprimer le gluten et les produits laitiers

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
3 personnes suivent ce sujet.
Par SANNOM : le 24/09/15 à 14:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, je me trouve dans une situation délicate... j'ai pris beaucoup de poids depuis que je suis ado, j'ai 47 ans maintenant, et mon poids joue au yoyo...

Après une séance d'ostéo car bloquée des cervicales, mon ostéo m'a proposé de supprimer de mon alimentations tous produits laitiers (hormis ce qui est à base de lait cru) et tout produit contenant du gluten et ce pendant 2 semaines et ensuite, il m'a dit de faire le point sur le ressenti général.

Est ce que quelqu'un a déjà franchi le pas et s'est trouvé bien mieux physiquement et moralement ?

Je suis perplexe, car il est vrai que je mange beaucoup de produits laitiers (lait UHT demi-écrémé, yaourts, fromage blanc, etc...) et je mange pas mal de pain et dérivés.

J'aimerais avoir vos avis sur cela, merci

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Jesss13 : le 09/10/15 à 22:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah bah ça c'est clair ! Quoique qd on arrête de regarder la télé on en trouve du temps en plus

Non mais heureusement que chacun fait ce qu'il veut
Mais apprendre à lire les étiquettes ça évite bien des surprise ! J'ai fais le test au début, je me suis tapée tous les rayons cosmétiques de supermarché et j'ai tout reposé à chaque fois ^^ par contre ils ont un savon de Marseille pure donc je prends ça et des cotons c'est tout !!

Faire à bouffer en plus c'est chiant alors je suis pareille, je me vois pas faire tout niveau bouffe, de temps en temps ça fait plaisir mais tous les jours au secours la contrainte ! Pis du coup ça me renvoie un peu à ma mère qui s'est toujours fais chier pour nous faire à manger (mais merci maman 'tention !) et qui au final n'a jamais pris le temps pour elle ....

Moi je peux pas faire à bouffer j'ai poney

Par Jesss13 : le 15/10/15 à 10:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Lien

Par Jesss13 : le 15/10/15 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Vous connaissez le site "mon panier sans gluten" ?

J'ai acheté un magazine l'autre jour sur le sans gluten j'ai pioché quelques infos et y a des recettes ! Y a plus qu'à vraiment m'y mettre ! Je déménage le WE prochain donc après hop idéal pour tout reprendre à zéro !

Par cicitt : le 07/07/16 à 23:41:29

Déconnecté
Salut salut!

Je rejoins le club des sans lactose sans gluten. Et maintenant que je suis convaincue, ça me semble très facile comme vous le dites!

Le régime que j'ai adopté est une sorte de régime paléo mais adapté. Et j'ai investi dans un extracteur de jus

Par 4patt : le 08/07/16 à 00:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
jess j'ai pleins de bouquin de cuisine et au final j'en fais rien j'ai même une super copine nutritionniste top cuisinière et hyper calé qui m'a fait plein de recette simpa

mais chez moi la cuisine c'est très basique et je déteste faire les courses en plus.

en ce moment le soir, je fais les fonds de placard niveau céréales tellement j'ai pas envie d'aller me faire chier dans les magasins
et je fais des poêlés tout en 1 avec des légumes de saison

chez moi la poêlé tout en 1 consiste a coupé les légumes en morceaux facile a cuir, les assaisonner, rajouté des épices, une poignée de céréale (n'importe laquelle) un peu d'eau et roule ma poule très très basique quoi et pas très long j'avoue

le midi une salade ou une soupe sa ira bien faut pas abuser


Message édité le 08/07/16 à 00:01

Par Jesss13 : le 08/07/16 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pareil pour les recettes
Souvent c'est mon chéri qui fait à manger ... ça aide ! pck le basique ça me va aussi !!

Par 4patt : le 08/07/16 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je rêve d'un mec cuisinier

je viens de voir que j'ai des vermicelle de riz chinoise , je ne sais pas quoi en faire faudrait que je fasse un espèce de bouillon le truc que je ne sais pas faire quoi

Par ashtraygirl : le 09/07/16 à 12:08:33

Déconnecté
avec ces vermicelles, je fais des rouleaux de printemps, ou des bases pour salades de crudités. en été, ça rafraichit ^^
Faut les faire tremper dans de l'eau froide avant de les cuire

Par dagob26 : le 19/10/16 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai fortement évolué depuis mes dernières interventions je suis à 100% sans gluten et sans lactose depuis bientot 2 mois et je ne vois que des bienfaits.

Par contre le contrecoup c'est que je manque d'idées sur quoi cuisiner ?

Vous auriez 2/3 petites recettes rapides pour moi ? du plat salé et du dessert rapide, sachant que j'évite au max le soja.

Par naala147 : le 19/10/16 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'en profite pour egalement demander des noms/marques/lieu ou trouver des produits sans gluten ET vegetalien??
tel que le pain de mie. je n'ai trouve que le carrefour qui contient des oeufs...

Par SDE : le 20/10/16 à 08:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
faudrait que je fasse un espèce de bouillon le truc que je ne sais pas faire quoi
bon c'est pas forcément compatible mais moi j'ai toujours une bouteille de jus de légumes qu'on trouve à Inter, du jus bio avec tomate, carotte, concombre, il y en a en petite bouteilles qui s'appellent "jus pour cocktail" et en 1l je ne sais plus l'appellation exacte.

C'est sympa, froid en apéro sans alcool (et sain)

et quand j'ai froid et que je suis pressée, que j'ai faim (genre rentrer du cheval fatiguée trempée) je me fais une soupe aux vermicelles avec ça ! ca fait une sorte de bouillon "tomate" mais consistant et goûteux, ça prend 5 min chrono. Pas besoin de faire des courses, ça se garde au placard... Ca dépanne vraiment bien.

je ne mange pas "sans gluten" mais je réduis au max, et presque sans lactose (mais de temps en temps je craque sur une crème chantilly

Par Jesss13 : le 20/10/16 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ici on arrive pas non plus à arrêter complètement et en même temps on a pas forcément envie non plus ! Genre de temps en temps une bonne pizza ça fait plaisir ! le plus important est d'y aller ptit à ptit, pck bien sûr nous ne sommes pas intolérant, du moins ça nous rend pas malade consciemment car c'est clair que ça fait forcément du "mal" qquepart ^^
On a vachement réduit mais mon chéri craque toujours et achète encore des pâtes ou spaghettis, par contre il privilégie tjs du blé complet ou des mélanges (genre quinoa )
On a arrêté les ptits gâteaux, j'ai commandé plusieurs fois les barres Nakd, alors ça reste industriel certes, mais bon c'est sans gluten et ça dépanne avant le sport ou le matin !

Des recettes j'en ai pas beaucoup pck on est un peu feignasse de la bouffe, c'est justement ça aussi qui nous freine dans l'évolution. Le jour où on a une vraie cuisine ce sera aussi plus simple, là c'est franchement peu pratique et mal organisé.

Et je n'achète pas même pas de produits sans gluten, pck déjà c'est cher, et qd on regarde l'étiquette on se demande si on nous prend pas pour des cons alors je préfère acheter du pain au blé complet ou blé ancien que du pain de mie sans gluten avec je ne sais quoi dedans !
On a tenté les pâtes sans gluten mais bon au final c'est au maïs et c'est pareil le maïs on sait pas d'où il vient ^^
Y a que les biscottes que je prend en fait pour le matin

C'est vrai qu'on tourne vite en rond niveau recette ... si qqun en a des simples je prend aussi

Par dagob26 : le 15/12/16 à 10:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
3 mois et demi sans gluten et sans lactose, je ne vois QUE des bienfaits.

Cela fait près de 4 mois que je n'ai pas pris d'antibiotiques. Alors qu'avant j'en avais toute les 3 semaines.
J'ai une pêche d'enfer je ne pose plus d'arrêt maladie ! (vs 1/2 jour quasi tous les mois avant),
Lorsque j'ai un petit virus il guérit en 2/3 jours (vs jusqu'à 1 semaine avant)
Je suis plus positive ! (lorsque je tombe malade je guéris plus vite, et je tombe moins malade donc j'ai le moral pour affronter les infections)
J'ai confiance en mon corps, je me sens mieux, vivante j'ai même le sensation de mieux vivre ma vie, les émotions, le bonheur. JE REVIS !!

Bilan sanguin fait -> excellent. Que du bon cholestérol, forte baisse du mauvais cholestérol.

Comme les fêtes approchent je reprends un peu de gluten car je ne vais pas demander à toute ma famille de me faire des plats spéciaux à noël et ben bim les effets direct : fatiguée au réveil, mal de ventre.

Vivement que les fêtes passent que je reprenne mon régime. J'ai perdu 7,5kg

J'ai pu reprendre une activité physique légère mais régulière. Chose impossible il y a encore 6 mois.


Message édité le 15/12/16 à 10:38

Par ashtraygirl : le 15/12/16 à 11:42:02

Déconnecté
Je suis un peu contente, ma famille "joue le jeu" pour ce qui est du sans lactose, donc, j'aurais quand même mes super pâtisseries des fêtes

J'ai été un peu négligente quant au régime ces dernières semaines...et *bim*, retour de l'eczema

Par Jesss13 : le 15/12/16 à 14:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Bravo Dagob26 ça fait plaisir à lire c'est vraiment en faisant ses propres expériences que les autres auront envie de tenter, y a même pas besoin de leur dire de faire (et ça ça marche pas) donc patience l'entourage évoluera ptit à ptit aussi
Nous on arrête pas à 100% le gluten mais c'est clair qu'on se sent vachement moins on en mange, pour le lait c'est acquis mais comme je ne suis pas intolérante je ne suis pas tjs regardante sur les desserts au resto ou qd je suis invitée quelque part.

Pour Noël ça ira car mes parents ont changé d'alimentation et une de mes soeurs aussi

Par dagob26 : le 15/12/16 à 15:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci mais j'ai une volonté de fer je me prive vraiment pas beaucoup.
Pour la famille c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est juste que je ne souhaite pas les embêter avec ça surtout
C'est un régime assez contraignant les gens ne savent pas quoi acheter.

J'ai bien 2/3 personnes dans les amis/connaissances qui m'ont dit qu'elles n'y croyaient pas du tout. Mais l'important c'est que moi je me sente bien et je me moque de ce qu'on en pense !

J'ai vraiment fait 3 mois sans aucun gramme de gluten et de lait, je suis fière mais pas tant que ça. Je suis surtout très satisfaite des résultats !


Message édité le 15/12/16 à 15:22

Par Jesss13 : le 15/12/16 à 16:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh si tu peux être fière pck bannir le gluten c'est pas le plus évident, et puis rien que pck tu l'as fait pour toi et que tu te sens mieux

Par Maratre : le 15/12/16 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Personnellement , je bois du lait et je mange tout au gluten et je n'ai jamais d'arret maladie , et je n'ai pas d'antibiotiques tous les mois

Effectivement Dagob26 , si c'est vraiment ce qui t'arrivait , tu avais un vrai probleme.

Par dagob26 : le 15/12/16 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui maratre cela m'a vraiment aidé dans ma santé, ça ne résout pas tout mais ça aide énormément le système immunitaire.

Parallèlement à cela il y a eu 2 avancées dans mon diagnostic qui m'ont beaucoup aidé surtout un conseil au hasard d'un médecin pour mes malaises, et le fait d'avoir trouvé un nouvel ORL tip top qui m'a conseillé ce régime.

Il dit que 80% des gens qui font des infections ORL chroniques (comme moi donc) c'est parce qu'ils boivent/mangent du lait de vache ! J'étais pas convaincue à la base il m'a fait un topo d'une demie heure sur le sujet. Je suis sortie du cabinet en disant que j'arréterais le lait totalement, j'ai vu les premiers effets en 3 semaines, en 3 mois je me suis convertie.

Mes symptômes avant le régime :
Maux de tête récurrents
Infections ORL répétées (sinusite, pharyngite ect) aujourd'hui j'en fais toujours mais beaucoup moins et surtout beaucoup moins fortes !
Maux de ventres, palpitations, ballonnements
Forte fatigue en fin de journée dès 16 heures je plongeais aujourd'hui je suis fatiguée avant de me coucher
Tendance à être trop négative et triste, à rester chez moi quand mes amies sortaient. Elles ont rapidement vu la dif' je sors plus, je souris plus elles m'ont dit que ça se voit beaucoup


Par arwen73100 : le 15/12/16 à 17:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Finalement les infections ORL ça permet de diagnostiquer aussi des intolérances au lactose chez les bébés, du coup dommage qu'on y pense pas adulte.

Par Jesss13 : le 15/12/16 à 19:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Eh oui on se rend pas compte de tous les effets négatifs pck la plupart paraissent "normaux" .... un ptit médoc et hop ça passera ...
C'est une nouvelle philosophie de vie à adopter aussi
perso le gluten et le lait ne me rendent pas malade, mais au final en réduisant considérablement le gluten je me suis rendue compte que si ils me provoquent tout de même des petits symptômes, je suis certes pas malade, mais mon corps me parle ^^ Mais effectivement on ne fait pas les liens sans faire l'expérience.
Comme dit "que l'alimentation soit ton 1er médicament" !



Message édité le 15/12/16 à 19:28

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval