Forum cheval
Le salon de discussion

Supprimer le gluten et les produits laitiers

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
3 personnes suivent ce sujet.
Par SANNOM : le 24/09/15 à 14:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, je me trouve dans une situation délicate... j'ai pris beaucoup de poids depuis que je suis ado, j'ai 47 ans maintenant, et mon poids joue au yoyo...

Après une séance d'ostéo car bloquée des cervicales, mon ostéo m'a proposé de supprimer de mon alimentations tous produits laitiers (hormis ce qui est à base de lait cru) et tout produit contenant du gluten et ce pendant 2 semaines et ensuite, il m'a dit de faire le point sur le ressenti général.

Est ce que quelqu'un a déjà franchi le pas et s'est trouvé bien mieux physiquement et moralement ?

Je suis perplexe, car il est vrai que je mange beaucoup de produits laitiers (lait UHT demi-écrémé, yaourts, fromage blanc, etc...) et je mange pas mal de pain et dérivés.

J'aimerais avoir vos avis sur cela, merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par naala147 : le 24/09/15 à 14:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
deja boire du lait de soja, amande, riz... il existe des suuuuuper bons yaourt au soja! les soja choco de leclerc : une tuereie! les passion mangue de leclerc: pareil troooop bons! les sojasun caramel sont pas mal.
en biocop il y a pas mal de produits gluten free (pates, pain, gateaux...)
pour le beurre: cuisine a l'huile
pour la creme fraiche: creme au soja (meme rayon)

et puis bien lire les etiquettes pour decripter

Par SANNOM : le 24/09/15 à 14:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
naala147, je te remercie pour ton intervention, mais je voulais surtout savoir s'il y avait un réel changement physique, détectable, avec la suppression de ces aliments ?

J'ai déjà changé mon thé au lait du matin par du thé au lait de riz ou amande ou soja.

Ce qui m'arrête aussi, c'est le prix !!!! tous ces aliments sans gluten et sans lait sont... gloups... hyper cher !

Par dagob26 : le 24/09/15 à 14:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pardon mais je suis étonnée qu'un osthéopathe te conseille d'arrêter gluten + produits laitiers pour faire un régime

J'ai du diviser par 3 mes produits laitiers pour une réelle raison de santé et c'est vraiiiiment très contraignant donc le gluten en plus, pour maigrir je pense qu'il n'y aura rien de plus frustrant non ?
Déjà une semaine s'était long pour moi

Le gluten faut vraiment se méfier de tout ce qu'on entend, j'en ai discuté avec mon gastro enterologue, il y a très peu de gens intolérants au gluten et ceux qui ne le sont pas, ne doivent pas le supprimer de leur alimentation.
Un régime sans gluten, j'ai des amis qui le suivent pour des raisons médicales, c'est vraiment très contraignant, encore plus que le lait.
De plus, le commerce en rajoute une couche , tout comme les méthodes dukan et tout le tralala pour vendre des produits chers qui ne sont pas adaptés à la plupart des gens.
Gerblé le disent eux même "on recrute des sportifs de haut niveau intolérants au gluten, car dans l'esprit des gens régime sans gluten = être plus performant et mieux" ce qui n'est pas vrai pour la plupart d'entre nous.

Voilà à réflechir peut être car pour moi supprimer les 2 c'est vraiment pas évident

Par dagob26 : le 24/09/15 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Le lactose c'est impressionnant à quel point les industriels en foutent partout, à force de lire les étiquettes, je me rendais compte qu'il y a même du lactose dans le boudin blanc.. 2 heures pour faire 20€ de courses à tout décortiquer

Je n'ai pas dit l'efficacité d'arrêter le lait sur mon poids : proche de 0. A part que tu te rues moins sur le fromage et les yaourts, on cherche à compenser


Message édité le 24/09/15 à 14:52

Par ashtraygirl : le 24/09/15 à 14:54:22

Déconnecté
J'ai arrêté les produits laitiers depuis un an (bon, ok, des fois je craque, mais mon petit corps me le fais vite regretter ^^)

Résultats:
- Je ne suis plus anémiée
- Je n'ai quasi plus de migraines et bien moins de douleurs cervicales
- Mes bronches sont nettement moins encombrées, voire plus du tout
- Plus de problèmes de peau (psoriasis), sauf quand je reprends des produits laitiers
- Niveau perte de poids: la transition un peu brutale m'a un peu fait maigrir, et j'en avais pas spécialement besoin ^^'

Je craque un peu pour des fromages affinés, sans faire de grosses plaques de psoriasis: parait il qu'avec l'affinage, il n'y a plus de lactose, ou en moindre quantité.

Attention aux laits végétaux, ils sont parfois sucrés (je pense au lait d'amande).

Par ashtraygirl : le 24/09/15 à 14:56:06

Déconnecté
Le lactose c'est impressionnant à quel point les industriels en foutent partout, à force de lire les étiquettes, je me rendais compte qu'il y a même du lactose dans le boudin blanc..
et dans le noir aussi! et dans le saucisson!!!! par-tout! c'est utilisé comme épaississant en fait, je crois.

Par dagob26 : le 24/09/15 à 15:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui et quand on arrête c'est vraiment flippant de lire les étiquettes de ce qu'ils nous vendent

J'ai été testée pour l'intolérance au lactose et celle au gluten, RAS mais le lactose j'ai également vu des effets bénéfiques sur ma santé (moins de fatigue, plus d'énergie) mais pas sur le poids pas contre.

Gluten comme je ne suis pas intolérante, on m'a déconseillé d'arrêter. C'est beaucoup du marketing, ça a bien prouvé son efficacité cependant pour les gens qui souffrent de certaines maladies (gastriques ou pas)


Message édité le 24/09/15 à 15:01

Par ashtraygirl : le 24/09/15 à 15:06:12

Déconnecté
en fait, ma perte de poids a surtout été due au fait que je mangeais pas mal de beurre, pas mal de crème... et que j'ai arrêté du jour au lendemain ^^'

Par SANNOM : le 24/09/15 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Mon ostéo n'a rien à gagner en me donnant cette expérience à faire

C'est clair que tout supprimer serait vraiment difficile, mais je vais déjà arrêter de manger du pain (que je mange en bonnes quantités) et arrêter le lait et remplacer mes yaourts au lait par des yaourts au soja.

J'ai également un psoriasis, souvent mal au ventre, je pourrais au moins voir l'effet sur ces deux choses.

Par naala147 : le 24/09/15 à 15:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
perso je supporte tres bien le gluten, mais sans produits laitier la difference a ete ....

Spoiler
les premiers tps j'ai passe mon temps aux toilettes a faire la grosse commission... mais genre bien 3/jours. je pense que mes intestins se purgeaient
c'est tout, rien de spé niveau boutons ou eczema.... (puisque mes boutons eataient dus au sucre, pas au lait)



Message édité le 24/09/15 à 15:43

Par 4patt : le 24/09/15 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors pour ma part difficile de te dire si cela fonctionne ou pas

mais je discute avec beaucoup d'autres intolérant comme moi et pas mal de vendeur de produits sans gluten et sans produits laitier qui souvent ont démarré car dans leur famille il en ont un
et d'une manière générale ben y a très peu d'intolérant en surpoid voir c'est même carrément le contraire on court souvent après les kilos
pour ma part je ne dis pas non a certain fromage de chèvre bio en quantité raisonnable

je pense que je peux par contre te parler du coté prix car oui clairement c'est 2 a 3 fois plus chère que les produits normaux et puis bien souvent les personnes habitué au gluten n'aiment pas, donc peut etre aussi que le faite que ce soit plus chère insite les intolérant a acheter moin et consommer mieux, quand je compare ma quantité de déchet et celle que peux produir mon copain c'est impressionnant la différence

pour ma part je suis pas non plus hyper riche donc ben je glane énormément les bonnes promos au supermarché
quand j'ai la possibilité je vais a leclerc qui ont un super rayon bien fournit et moitier moin chère que ceux de marque
j'achète beaucoup en magasin bio en général je prend un paquet de farine par mois sa m'oblige a économiser mais ensuite je peux faire plein de mélanges simpa
et ma foi il faut cuisiner soit meme et savoir le faire




Message édité le 24/09/15 à 15:51

Par spleen. : le 24/09/15 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas bien la raison qu'il le fait te dire d'arrêter les produits laitiers, mais en continuant ceux à base de lait cru. Ce n'est donc pas le lactose qu'il remet en cause, mais quoi alors ? Je connais la richesse des produits au lait cru, les bénéfices liés à la diversité des bactéries, etc, j'ai fais une école de fromagerie, je les sélectionne quand je peux.
Mais là, on entre donc pas dans le cadre d'une suppression du lactose.
Après j'ai une collègue qui en supprimant tous les produits laitiers a vu une nette amélioration de son arthrose ( je n'ai pas les détails), chez les gens qui ne supportent pas, leur ingestion crée une inflammation. Elle s'autorise maintenant du fromage le week end, de chèvre ou brebis de préférence, pour des raisons de vie sociale et de goûts évidement.
Est ce qu'il t'a expliqué les raisons de ce choix ?

Par contre, je dirais attention pour le sans gluten, surtout quand tu parles d'arrêter de manger du pain.. Si tu y es habitué, tu vas perdre une grosse source de glucides, tu risques d'avoir très faim et de compenser.. Alors qu'il existe du pain sans gluten .


Message édité le 24/09/15 à 16:00

Par kagnotte : le 24/09/15 à 16:06:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je n'en sais rien, mais quand j'ai abordé le sujet avec mes médecins dont ma rhumato lors de mon hospitalisation pour ma maladie m'ont dit que si je tentai ce type de "régimes" je risquai des soucis, après chacun en pense ce qu'il en veut mais je suis leur directives, qui est de manger de tout en quantité raisonnable.

Par biquette : le 24/09/15 à 16:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
comme spleen je comprend pas bien l'idée de supprimer les produits laitiers sauf lait cru, à moins que ça soit une histoire de produit "raffiné".
Le sans gluten c'est surtout une mode, bien sur qu'il y a des intolérants mais pas tant que ça.
Moi je suis plus adepte de varier les farines et consommer des céréales complètes plutôt que pain blanc et pâtes blanches.


Message édité le 24/09/15 à 16:12

Par 4patt : le 24/09/15 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kagnotte oui mais si tu achètes beaucoup de produit transformé les quantitées raisonnables peuvent tout a fait devenir des quantitées astronomiques c'est comme le sel 1+1+1+1+1


j'achète des barres de céréale en suisse et ils proposent les standards ainsi qu'une gamme sans gluten, la dernière fois j'ai décortiqué les étiquettes sur leur site web ben c'est impressionnant de voir la différence de "qualité" de la matière première entre les 2.
donc au final je comprend aussi que l'on paie plus cher les produits sans gluten et sans lactose.

Par dejavu : le 24/09/15 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Deux semaines ce n'est pas bien long... ;-)
On ne parle donc pas de régime véritable.
C'est une très bonne idée de ton ostéo.
Je le fais chaque été pendant un mois ou deux sans même essayer de "remplacer" en achetant des produits spéciaux ce qui est un peu ridicule si tu n'as pas d'allergie démontrée, surtout que dans certains de ces produits de remplacement tu peux avoir des substances qui ne te conviennent pas et l'objectif est de mettre ton organisme au repos.

Alors en général je supprime tout simplement pains/pâtes et autres hydrates de carbone, le sucre et les produits laitiers.
Il te reste des tas de légumes et fruits agrémentés d'herbes et épices et... oui en général tu ressens un regain d'énergie.

Par paquerette20 : le 24/09/15 à 17:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Produits sans gluten, ce serait déjà bien de revenir à des produits "sans gluten ajouté". La plupart des boulangers utilisent des farines qui ont été fortement additivitées de gluten. Donc mange du pain "bio" avec une quantité de gluten naturelle me semble déjà un bon début. Idem pour les pâtes et autres produits qui, lorsqu'ils sont industriels, contiennent plus de gluten que les autres....

Personnellement, je ne suis jamais trop pour ces régimes qui "suppriment" drastiquement un type d'aliment.

Pour revenir à l'exemple du sel : quand on ne mange pas que des produits transformés, on mange du sels en quantité "normale"... Donc exit les plats préparés, les produits industriels etc etc.

Par 4patt : le 24/09/15 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi la ou j'ai un mal fou c'est le sucre vous faites comment celles qui y arrivent ?

Par dagob26 : le 24/09/15 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Après tester 2 semaines c'est pas horrible, sauf que le prix des courses va tripler
Comme dit mon homme, la bouffe de merde c'est toujours la moins chère.

Je pense que 2 semaines c'est assez court pour ressentir les effets sur de la migraine, des douleurs abdominales ou irritations de peau. 1 mois me parait le minimum. Mais je ne suis pas médecin.
Je dirais que l'efficacité dépend des gens, j'ai une amie proche qui subit une MAI grâce à ce même régime elle tolère mieux ses soucis et vit mieux.

Par dagob26 : le 24/09/15 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
j'ai un mal fou c'est le sucre vous faites comment celles qui y arrivent ? Je cours très vite en passant devant le rayon sucreries .
Pas dans le placard, pas dans le bidou, c'est dur


Par 4patt : le 24/09/15 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dagob pfff je vois un sac de bonbon je suis comme une dingue, mais la encore ca va je peux passer sans acheter voir acheter et en manger 1 de temps en temps si je ne suis pas en mode goinfre

j'essaie de me restreindre au maximum mais c'est dur . j'en consomme trop et j'en suis vraiment concsiente 3 sucres dans chaque boisson chaude c'est troppppp. j'ai remplacé par une grosse cuillère de miel et depuis le début de la semaine je sucre 1 sur 2 sauf que je sui en manque

Par vecchio : le 24/09/15 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
A tout hasard les filles, est ce que l'une de vous a eu des démangeaisons sur le corps sans lésion ou bouton ou plaque.
Juste des démangeaisons terribles, incontrôlables nuit et jour et qui se seraient stoppées en arrêtant les produits laitiers ou le gluten (je consomme les deux +++)?


Par kagnotte : le 24/09/15 à 18:54:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
4patt c'est pour cette raison que j'achète au minimum des produits transformer et que je m'atèle beaucoup )à ma cuisine.
Et depuis que je fais ça on a tous senti à la maison la différence.

Je pense que ce qui nous rend le plus malade c'est tous les additifs des produits transformés et toutes les cochonneries qui sont ajoutées.

Après on ne peut pas tout supprimer mais ça aide déjà bien.

Bon après je suis les indications de mon gastro-antérologue, de ma rhumatologue, de mon généraliste et de la nutritionniste.
Pour eux il ne sert à rien d'évincer un type d'aliment à part pour un soucis d''intolérance avéré, et dans ce cas les symptômes sont juste invivables pour les personnes touchées.

Après e n'est que mon avis, chacun fait comme il veut, mais je râle parce que j'en ai un peu ras le bol d'entendre de mon entourage les bienfaits des l'éviction de certains aliments, si j'écoute tout le monde j'arrête de manger

Et pour juste un régime, et pas pour une personne qui a des soucis importants de santé je trouve dommage de conseiller ce genre de choses.



Par kenya2504 : le 24/09/15 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai supprimée le gluten de mon alimentation depuis 1 mois, suite à des soucis de santé Bilan, -6kg sur la balance, je me sens beaucoup mieux moralement aussi, plus de grosses migraines, ou autres.

Niveau lactose je ne bois plus de lait de vache, par contre je suis passée au lait de noisettes, amandes. Par contre impossible pour moi de me passer de fromage...

Sinon j'achète mes produits en coopérative bio, mais je n'ai pas l'impression que ça me coûte si cher vu que je prend que du basique : tartines sans gluten (châtaigne, sarrasin) , riz, farine sans gluten, etc. Au départ je pensais que ce serais dur car je mangeais beaucoup de pain ou autre dérivés, mais finalement mon corps s'est habitué et je le vit vraiment mieux Mais bon de là à ce qu'un ostéopathe te conseille ça. C'est sur que c'est pas évident à gérer derrière un régime sans gluten surtout quand tu es invitée...

Par paquerette20 : le 24/09/15 à 19:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
De toute façon, gluten ou pas gluten, supprimer le pain et le fromage quand on a tendance à en manger beaucoup, ça parait évident que ça fait maigrir

Par dejavu : le 24/09/15 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
4patt c'est bien pour cela que l'on dit que le sucre est une addiction...
Au début, c'est dur. Après on se sent tellement mieux...

Par 4patt : le 24/09/15 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kagnotte après ce que je pense et qui devrais etre reproché c'est la sélection de ces céréale pour qu'elles fournissent toujours plus de gluten tout ca pour avoir une baquette avec de belle auréole ou des trucs du genre
comme quelqu'un disait plus haut déja supprimé tout ces aliments fait de farine blanche pour de la farine complete ben sa doit déja faire un gros changement


dejavu oui je me doutais un peu que j'étais addict car des fois meme avec 3 sucres je ne le sentais plus donc on en rajoute un et la c'est le cercle vicieux

tu as ressentie quoi comme changement au niveau de ton corps ?


Message édité le 24/09/15 à 19:44

Par Tessa : le 24/09/15 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne fais aucun régime, en revanche, je connais beaucoup de gens qui, par choix plus que par obligation on réduit ou supprimé gluten et lactose.
Tous sont contents et ont ressenti une différence dans leur corps.

Après, avant de "supprimer" de choses, il faut chercher à les remplacer.
Alors certes, les produits (pâtes, pain,...) sans gluten sont très chers, mais il y a quantité de céréales qui ne contiennent pas de gluten (amarante, quinoa,....)
Quant aux laits... il faut choisir les produits laitiers de "remplacement", en effet , souvent c'est blindé de trucs pas terribles (sucres, arômes, huile de palme,...), mais les fromages de chèvre,... sont délicieux.

Tout cela ne va pas te faire maigrir sauf qu'une alimentation saine, un corps qui fonctionne mieux, ça donne envie de bouger... Et donc on change des choses.

Cela dit, sur 15 jours, je ne pense pas que tu verras une différence et aussi un changement drastique risque de créer des frustrations, des envies non assouvies et ça, c'est pas le but.
Prends le temps de réfléchir pour trouver des choses qui te font plaisir (pain essenien, pain des fleurs, quinoa, il y a plein de sortes de riz,.....)

Par ashtraygirl : le 24/09/15 à 20:14:50

Déconnecté
Le médecin qui m'avait conseillé le régime sans lait m'avait fait faire une prise de sang avant, puis 3 mois de régime, puis re-prise de sang.
J'ai jamais eu une aussi belle PDS, du coup, j'ai continué ^^


Par dejavu : le 24/09/15 à 20:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
4patt beaucoup plus d'énergie.

Par peace_and_love : le 24/09/15 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Franchement, voit un doC pour mettre en place ce type de régime puisque pas un soucis intolérance ou allergique ..
J suis allergique officiellement au graminées acariens et doute ++++ au blé
J ai commencé par viré le blé de mon alimentation pis le lait, j'ai retrouvé une forme olympique
Fini les grato...démangeaisons de la mort qui tue
Puis un jour, frustré j ai enfilé une pizza ... :O j étais mal ....
J ai suppléé le blé par du mais et rebelotte pas bien ...
J ai testé après une pause de plusieurs mois avec des loupes a petite dose (juste des grosse brulures d estomac très agréable) du mais sans gluten ... MDR plus jamais, j avais la bouche en feu ...

A l heure actuelle, je mange que pommes de terre sous toute ses formes, bio de préférence (additifs cachéexit ) du riz et lentilles a toutes les sauces .... des légumes les plus sains possibles bah écoute, je le vis très bien parce que je sais les effets sur mon corps mais bonjour les emmerdes !!!!!

Toutes les étiquettes de chaque aliments a lire, les restos j ai oublié ou que celui ou je connais très bien le chef, les incitations repas ou tu crevés la dalle, mortel (pour l anecdote ce repas était chez un maraicher bio repas a base de sandwich, j ai mangé deux tomates, éviter yaourt pour le lactose... autant dire j avais une vraie faim une heure après....)les repas dont tu es obligé d assister aux preparatf pour lire les étiquettes au cas ou ... les soirées pizza chez les copains, les barbecues et autres repas de groupe.... que du bonheur .... le seul et unique truc dont je mange c est de l amidon de mais jusqu'à que je supporte plus
J oublie les repas rapide des jours ou t es pressé ou le détour a la boulangerie pour un gouter/dessert du dimanche tu peux oublier direct .... tout comme 90% des desserts (gâteau, glace, biscuits) car le mais contient du gluten et a vérifier mais me semble que d autres aussi et les fruits frais faire ultra gaffe j ai appris que certains pour éviter je sais plus quoi ils sont englobé de .. farine et qui dit farine dit .... blé ?... heureusement j en mange exceptionnellement je préfère les cueillir moi même pendant mes balades
Et j espère que tu aimes cuisiné ....

Comme je dis, si réel PB bah pas le choix, pour l effet 'le gluten c est berk pour la santé non !!! Après chacun peut essayer pur voir, moi même je suis passée par la mais vu l état dans lequel ça me rend je regrette plus même si je combat mes frustrations par des fringales ... la dernière j ai encore Fès brulures 3 semaine après

Et pour le lait j i juste réduit mais mes intestins me remercient lol

Pour ma part : j ai aussi découvert qu en faite, le blé mais orge avoine seigle épeautre sont des céréales oui mais issue des espèces de type .... graminées ..... ! Du cop quand on me parle allergies on me demande ce que j ai pas le droit et je réponds ce que je peux manger et quitte a faire direct les courses avecla personne qui m invite vu que je suis incollable sur les almets MTN lol

Par contre moi a ton inverse, j ai perdu le peu de gras que j avais et je commence a chercher comment en reprendre .... bah purée pas galère pour un sous ! Du coup les gens me prenne pour une anorexpique alors que je suis sûre que je mange le double reprise du boulot physique avec une alimentation stricte archi stricte.... ça pardonne pas par contre je flippe de continuer a fondre, je ressemble a rien mais peu pas faire mieux ...et je sens que ça me tire dessus .......

Par Ludivine73 : le 24/09/15 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Sans gluten et sans lait ( perso intolérance à la caséine et non au lactose) depuis plus de 7 ans et je vais très bien ^^!!
J'ai abandonné l'idée de manger du pain, parce que les substituts hors de prix et dégueu.
Et franchement c'est pas compliquer à mettre en place, faut juste déshabituer son cerveau à ces petites habitudes alimentaire. Je l'ai fais par intolérance mais je suis pas épaisse donc pas perdu de poids mais des amis qui le font pour un mode de vie plus sain ont perdu du poids de façon rapide pour le gluten en tous cas.
Sinon perso je n'achète jamais de chose toute prête je cuisine beaucoup donc çane m'a pas changé grand chose .

Par dagob26 : le 25/09/15 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
4patt le sucre dans le café une fois que tu es habituée sans, t'arrives plus à en remettre. Ce fut mon cas, maintenant je suis incapable de le sucrer, de boire un chocolat chaud ou ce genre de choses car l'excédent de sucre me dégoûte. Avec le café ça marche, plus sucre = plus envie d'en mettre, ça du me prendre 1 mois environ.

Par mirza : le 25/09/15 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Suis pas médecin mais il me semble que c'est un peu radical et bizarre venant de la part d'un ostéo. Et qu'il faudrait tester les produits laitiers et le gluten séparément pour voir lequel est éventuellement responsable de tes pbs. Mais bon.

Pour les produits laitiers ils faut savoir que Les fromages à pâte extra-dure ou dure ne contiennent pas de lactose, car celui-ci disparaît au cours du
processus de maturation sous l‘effet de la fermentation.
Tu peux donc manger du comté, du gruyère et plein d'autres fromages sans risque. Il y en a plein d'autres qui ne contiennent que des traces de lactose.

http://www.coop.ch/pb/site/common2/get/documents/coop_main/elements/Gesund%20geniessen_2013/_pdf/Infoblaetter/lactose_web-fr.pdf


Message édité le 25/09/15 à 10:19

Par naala147 : le 25/09/15 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
quand tu arretes le gras quisertarien et le sucre, si tu en remanges t'es vraiment pas bien: y'a 15 jours je vais manger chez des amis, le dessert etait TRES gras et sucré. 30 min apres je me sentais treeees mal. 1h apres je vomissais tout.... mon ventre ne supporte plus du tout.

Par SANNOM : le 25/09/15 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos avis. Je rappelle seulement qu'il m'a demandé de faire "un test", sur 2 semaines uniquement, pour voir si je trouvais une différence de "confort". Dans l'absolu, il m'a demandé d'arrêter le pain et les produits laitiers, pour le gluten en général, c'est moi qui me le suis contrainte...

J'ai déjà commencé par supprimer le lait pur (dans mon thé) et remplacé par du lait de riz, que je trouve très bon en l'occurrence !!!! Pour le pain, c'est plus délicat, je vais moins en manger, c'est sur, mais je vais remplacer par du pain complet. La transition est très difficile à faire. J'ai déjà réussi à ne plus mettre de sucre dans mon café (comme dit plus haut, c'est dur au début, mais on s'y fait très vite).

Mon médecin m'a demandé de faire une prise de sang complète (résultats dans la journée), ensuite, je retourne le voir pour discuter de tout cela et mettre en place quelque chose de concret pour m'aider à perdre du poids. Mais de moi-même, je vais petit à petit remplacer les produits laitiers par des produits à base de soja/avoine/riz... et diminuer sérieusement le pain.

Par SANNOM : le 25/09/15 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je rappelle aussi, que normalement, je n'ai pas d'intolérance de quoi que ce soit, c'est pour essayer de manger plus sainement et retrouver un bien être pour pouvoir attaquer une remise au point de mon alimentation.

Par Medina : le 25/09/15 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Alors pour le lait, personellement je n'en bois plus du tout ( à tel point que je n'achète que du lait en poudre au cas où je fais un gateau ou que quelqu'un qui dort chez moi ait envie d'un chocolat chaud) et idem pour les yaourts ( ou alors un tous les 36 du mois) et par contre je digère vachement mieux y a pas photo : plus de lourdeur après repas.
Par contre je suis plus dubitative sur la nécessité de supprimer TOUS les produits laitiers : le fromage par exemple. Personellement, j'ai aucun problème à le digérer, notamment les fromages à pâtes dures et les fromages chèvre et brebis.

Pour le gluten jamais eu de souci donc peut pas t'aider

Petite astuce : les laits végétaux type riz, soja sont HYPER simples à faire pour 3 fois rien : tu fais tremper un volume de riz ou de soja pdt 12h et tu ajoutes après 5volumes au graines à feux doux jusuq'à ébullition. tu mixes puis tu filtres et voilà. Si besoin 2 cà café de sucre pour 1l de boisson et/ou 1 cas de vanille liquide ( suivant où tu achètes tes graines de soja par exemple tu as un goût qui est +/- bon dans le lait) ; et ça par contre c'est vrai que de les boire les laits végétaux je me sens moins ballonée

Par marlene446 : le 25/09/15 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Juste une remarque : AUCUNE étude scientifique n'a prouvé un réel effet sur la santé dans le sans gluten...
Seulement 2% de la population est intolérante au gluten pour les autres qui se sentent mieux cela n'a RIEN A VOIR avec le gluten et d'ailleurs le professeur qui a initié le sans gluten en revient...
Il s'agit plutôt d'une intolérance aux FODMAP'S qui sont des sucres fermentescibles dont l'un se trouve lié au gluten donc forcément lorsqu'on arrête le gluten : moins de ballonnements etc...

Le sans gluten et sans lactose n'a rien à voir avec la perte de poids sauf que comme dit plus haut si on arrête le ketchup et le gruyère dans les pâtes, les yaourts hyper sucrés et le pain et bien souvent on perd du poids.

Dernier point manger sans lactose et sans gluten n'a absolument rien à voir avec le fait de manger sain ! On peut manger des produits de merde avec du gluten et des supers pâtes complètes faites maison avec du gluten qui seront beaucoup plus saines


Message édité le 25/09/15 à 11:37

Par SANNOM : le 25/09/15 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci Medina pour les recettes, j'avais déjà relevé celle du lait d'avoine

Marlène, c'est clair qu'il y a de tout (pour et contre) et malheureusement, la plupart du temps c'est un gros chantage commercial.

Pour le gluten, je ne vais pas aller jusqu'à supprimer tout ce qui en contient, mais limiter très fortement le pain que je mange en bonnes quantités

Pour le lait et ses dérivés, je pense qu'effectivement notre corps n'est pas fait pour en consommer à vie et à tout âge. Là aussi, j'en avale de bonnes quantités.

Je tiens compte de toutes vos remarques et je vous en remercie

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval